DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 22:33

Faudrait changer votre photo, Ecossais... C'est que sur celle-là, il a l'air tellement nounours, votre loup... ça colle pas trop Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 22:50

Citation :
Faudrait changer votre photo, Ecossais... C'est que sur celle-là, il a l'air tellement nounours, votre loup... ça colle pas trop

Essaye plutôt ca :




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 22:52

On se rapproche... Vous l'avez pas avec un bazooka, plutôt ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 23:01

Ecossais a écrit:
Citation :
- L'assassinat de l'amiral Darlan en 42 à Alger. Tous les soupçons convergent sur lui. Darlan était entrain de négocier avec les Américains la reprise de la guerre par la France.

Jacques,

Voici un lien concernant l'amiral Darlan. Vous en retiendrez ce que vous voudrez.

http://geoffroy.dastier.free.fr/


Site de désinformation gaulliste pour égarer les soupçons.
Le Comte de Paris n'était rien sur le plan politique et encore moins que rien après cette ténébreuse affaire. Comment aurait-il pu monter un complot aussi "abracadabrantesque" si vite ne connaissant:
- Ni la date du débarquement Américain en Afrique du Nord.
- Ni la présence par le plus pur des hasard à Alger de Darlan qui était le seul en mesure de négocier avec eux.
Darlan une fois liquidé D.G. avait les mains libres pour mettre au placard Giraud militaire simpliste qui, quoique son supérieur hiérarchique, n'était pas de taille à lutter contre un tel machiavel.
Sans ce triste épisode, la Marine au moins serait rentrée en guerre sinon la France elle-même et le cours de la guerre et surtout de l'après-guerre en aurait été changé.
J'aurais aimé que vous me répondiez sur le retour de Thorez et des communistes aux affaires en 45 grâce à lui, sur les accords d'Evian, sur l'abandon des harkis dans des conditions ignobles et déshonnorantes pour la France (gaulliste à cette époque) à leurs bourreaux auxquels il a négligemment (ou sciemment?) confié le pouvoir de ce malheureux pays en 1962, sans états d'âme.
Et je persiste et signe concernant la politique irresponsable d'immigration des populations de nos anciennes colonies menée par les Gaullistes et leurs amis entre 58 et 81. Les Socialistes n'ont pas eu beaucoup à se fendre pour la prolonger et l'amplifier par la suite. Démontrez-moi le contraire.
Je ne déteste personne (ma religion me l'interdit), mais je connais suffisamment l'histoire pour ne pas me laisser bourrer le crâne par ceux qui voudraient la réécrire à leur profit.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 23:30

En admettant que de Gaulle ait fait buter Darlan, voit pas où est le problème... En 1941, c'était la guerre. Il ne s'agissait pas de jouer à la Barbie, mais de sauver la France.

Les cocos en 1945, voit pas comment il aurait pu s'en passer... On sortait de la guerre, c'était le bordel, ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter une couche? Y'avait d'autres chats à fouetter.

Quant à l'Algérie... A mon avis, sur ce coup là, il a franchement merdé. Mais bon... Là aussi, c'était un beau bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 23:39

En tout cas, force est de constater que le regroupement familial a été instauré sous Giscard, et est donc le fait de la droite..
A ce propos, puisqu'on parle de gaullisme qui était 1er ministre ??? je vous le donne en mille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Jeu 03 Nov 2005, 23:58

Citation :
Une bombe contre le centre des impôts de Blaye
Sophie Austruy (à Bordeaux)
[03 novembre 2005]

ATTENTAT. Vers 3 h 40, les habitants de Blaye, paisible bourgade du nord de la Gironde, ont été brusquement réveillés par une déflagration. Portes et vitres du hall d'entrée de l'hôtel des impôts venaient d'être soufflées par un engin explosif rempli de billes d'acier. Placé à l'extérieur du bâtiment, il a provoqué d'importants dégâts matériels trouant même la dalle de béton de l'entrée. Le gardien, sa femme et leur fille de 10 ans n'ont cependant pas été blessés.


Au petit matin, des habitants de la ville se tenaient devant le périmètre de sécurité afin de constater les dégâts. «J'ai d'abord regardé du côté des silos», raconte Jean Lamarche, un riverain. Le souvenir de l'explosion des stockages de grain, qui avait fait onze morts en 1997, reste en effet très présent.


La stupéfaction prédominait hier du côté des services fiscaux. «Je suis étonné car nous avons des relations très tranquilles avec les administrés et je ne vois aucun contentieux qui puisse nous mettre sur une piste», a souligné Louis Daniel, le responsable des services fiscaux de la Gironde. Bernard Madrelle, le maire, évoquait pour sa part un acte de vandalisme. «Le centre des impôts n'avait fait l'objet d'aucune menace», a-t-il précisé.


Hier en fin d'après-midi, un suspect était en garde à vue. Par deux reprises dans la journée, il avait revendiqué téléphoniquement l'acte auprès des gendarmes, a indiqué le procureur de la République de Bordeaux, Bertrand de Loze, qui s'était rendu sur place pour constater les dégâts.

http://www.lefigaro.fr/societe/20051103.FIG0121.html?203110

Je donnerais cher pour savoir l'identité de ce "suspect", et surtout ses motivations...

Citation :
jeudi 3 novembre 2005, 22h56
Cinquante voitures incendiées en Seine-Saint-Denis

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - La banlieue parisienne a été le théâtre de nouvelles violences, une semaine jour pour jour après la mort controversée de deux jeunes de Clichy-sous-Bois, électrocutés dans un transformateur EDF.

"Cela a l'air plus calme que les nuits précédentes mais une cinquantaine de voitures ont été incendiées depuis le début de la soirée", a déclaré un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Seine-Saint-Denis, sans préciser le lieu exact des incidents.

A la préfecture de Bobigny, on évoquait également une soirée moins violente sur l'ensemble du département. "C'est surtout plus calme à Clichy", d'où est partie la vague de violence jeudi dernier, a expliqué un porte-parole.

Cependant, au Blanc-Mesnil, où les pompiers sont intervenus sur un incendie d'entrepôt, des bandes de jeunes commençaient à se regrouper dans le centre-ville en milieu de soirée, a constaté un journaliste de Reuters sur place.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, septième nuit de violences consécutive, 315 voitures ont été incendiées en région parisienne, dont près de la moitié en Seine-Saint-Denis.

De plus, quatre tirs à balles réelles ont été recensés dans ce département mercredi soir, notamment à La Courneuve et Noisy-le-Sec où policiers et pompiers ont été pris pour cible.

50 voitures cramées et un entrepôt parti en fumée, pas grave, dormez braves gens, Sarko veille...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 00:08

J'ai l'impression d'un premier avril qui n'en finit pas... Mais qu'est-ce que c'est que ce pays ??
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 00:18

Olivier JC a écrit:
En admettant que de Gaulle ait fait buter Darlan, voit pas où est le problème... En 1941, c'était la guerre. Il ne s'agissait pas de jouer à la Barbie, mais de sauver la France.

Les cocos en 1945, voit pas comment il aurait pu s'en passer... On sortait de la guerre, c'était le bordel, ce n'était peut-être pas la peine d'en rajouter une couche? Y'avait d'autres chats à fouetter.

Quant à l'Algérie... A mon avis, sur ce coup là, il a franchement merdé. Mais bon... Là aussi, c'était un beau bordel.


Olivier,
Les cocos en 45 comme tu dis, ç'aurait dû être la préoccupation n° 1 sachant que la France a été à 2 doigts de devenir une démocratie populaire. Par la suite les scores à 35 % du PC ont agi de façon extrêmement négative (et continuent encore à agir) sur la vie politique, culturelle, philosophique et spirituelle dans ce pays, et la nécessaire réconciliation des Français toujours coupés au cordeau entre droite et gauche (cf. le spectacle navrant de la politique actuelle).
Le retour de Thorez en 45 (toujours sous le coup d'une condamnation à mort pour désertion) a du être apprécié à sa juste valeur par tous ceux qui se son fait casser la g... à sa place ou ont réchappé des camps (sans parler des morts) et n'a pas contribué à arranger les choses.
Je vois en tout cas que l'assassinat en politique ne semble pas te poser de problèmes (nous discutons sur un site Chrétien ). A DG non plus ça n'en a pas posé. Comme on dit on ne fait fas d'omelette sans casser des oeufs. Qui veut la fin se donne les moyens.
Ce débat a débuté autour des émeutes de ces derniers jours en région Parisienne, émeutes qui sont les fruits amers d'une politique inconséquente initiée par les accords d'Evian dont DG est un des principaux acteurs. Comme tu le dis si bien, il a franchement "merdé": C'est nous qui trinquons maintenant. Voilà pourquoi je dis au Gaullolâtres inconditionnels et de tout poil de se calmer un peu.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 00:20

Laurent a écrit:
En tout cas, force est de constater que le regroupement familial a été instauré sous Giscard, et est donc le fait de la droite..
A ce propos, puisqu'on parle de gaullisme qui était 1er ministre ??? je vous le donne en mille ;)

Eh oui... Je vous donne une piste, ça commence par un C. En plus il était communiste dans sa jeunesse.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 00:34

Bizarre, le mien vendait l'Humanité à une certaine époque...

A mon tour de vous donner un indice : ca finit par un C.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 08:38

Laurent a écrit:
Citation :
Faudrait changer votre photo, Ecossais... C'est que sur celle-là, il a l'air tellement nounours, votre loup... ça colle pas trop

Essaye plutôt ca :




Mr. Green

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 08:47

Olivier JC a écrit:
On se rapproche... Vous l'avez pas avec un bazooka, plutôt ?

Mr. Green

Je deviens comme celui de Laurent, avec un Bazooka, quand je me fâche. :DD :DD


Dernière édition par le Ven 04 Nov 2005, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique



Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 08:49

[quote="Arnaud Dumouch"]Un peu de théologie:

Pour Dieu, la France (royale ou républicaine) n'est pas un fin en soi. Rien de ce qui est terrestre n'a, pour lui, de vocation à durer éternellement.


**********************************************************

il faut comparer la longue suite de sainte Clothilde à Louis XVI en passant par Charlemagne et saint Louis: 13 siècles d'immenses services rendus à la France et à toute l' Eglise.

et l' autres:
deux siècles de crapules , d' assassins et au mieux de nuls.
une longue série de desastres irréparables: Trafalgar, Waterloo, Sedan, les boucheries inutiles de 1914 et la ruine de juin 1940.
et on continue avec l' Indochine, l' Algérie et l'importation de Huns.

il y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 09:16

Cher Jacques,

Si quelqu'un a été machiavélique au 20ème siècle, ce fut Mitterrand. Excusez, j'en ai oublié deux. Hitler et Staline. Mais ces deux là sont hors course.

Quant à Thorez, il fut amnistié en 44 en échange de la dissolution des Francs Tireurs Partisans.

Concernant Darlan, que vous semblez déffendre avec bec et ongles, vous oubliez qu'il est à l'origine du sabordage de la flotte à Toulon. Darlan était l'un des piliers de Vichy. Il en a d'ailleurs dirigé le gouvernement de 41 à 42. Il était plus maréchaliste que Pétain. Vous auriez voulu qu'on le décore pour haute trahison? A supposer que De Gaulle l'ai fait flinguer, ce qui n'est pas le cas et là moi aussi je persiste et je signe, il n'aurait fait qu'appliquer la sentence réservée aux traîtres. Pétain aussi fut condamné à mort. Mais De Gaulle l'a grâcié.

Et si les cocos sont entrés au gouvernement, c'est aussi parce qu'ils ont contribué à la libération de la France. Certes, ils avaient une idée derrière la tête. Vous oubliez également qu'il y avait une majorité de communistes dans la Résistance. N'oubliez pas non plus que Jean Moulin était un Juif communiste. Mais son sacrifice ne semble pas vous émouvoir. Si De Gaulle les a pris dans son gouvernement, c'est qu'il avait une excellente raison pour le faire. De Gaulle ne faisait pas n'importe quoi.
Là ou je vous rejoins dans une certaine mesure, c'est sur l'Algérie. Je pense que là il s'est trompé, et encore, pas complètement.

Nous ne serons jamais d'accord sur De Gaulle. Si nous poursuivons ce débat, nous allons l'un et l'autre opposer des arguments, qui ne mèneront nul part.
Chacun campe sur ses positions. Alors à quoi bon....


Dernière édition par le Ven 04 Nov 2005, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique



Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 09:56

[quote="jacques"][quote="Olivier JC"]


Le retour de Thorez en 45 (toujours sous le coup d'une condamnation à mort pour désertion) a du être apprécié à sa juste valeur par tous ceux qui se son fait casser la g... à sa place ou ont réchappé des camps (sans parler des morts) et n'a pas contribué à arranger les choses.

**********************************************************

d' autant que le camarade Thorez a déserté pour ne pas tirer sur allié Adoph HITLER, dont il a été le fidèle et dévoué collaborateur jusqu'en juin 1941, avec tout son parti.
Grâce à nos bolchéviques français , les nazis ont pu aller jusqu'à Bordeaux et faire le travail que l'on sait.
On aurait dû lui donner la croix de fer avec palmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 10:54

Cher amis,

Dans ce débat, l'évocation de Vichy est pour moi indéfendable.

Vichy s'est déshonnoré dès le départ, dès la signature de l'acte de capitulation à Rotonde en acceptant cet acte terrible au plan de la morale basique: ce gouvernement s'est engagé à livrer au Nazis les refugiés allemands qui avaient fuis Hitler. Le reste est une simple suite logique d'absence de morale "fondamentale".

Vous devez comprendre que, finalement, la crise permanante et pathologique de lavage perpétuel que connaît l'Occident depuis 60 ans en se déclarant "antiraciste", est due à des évènements comme Vichy.

Aussi, face aux banlieux qui explosent, ce n'est pas Vichy que nous devons invoquer, même comme mémorial, pour l'opposer à de Gaulle.

Mais c'est Vichy et les erreurs réelles de nos grands-pères, leur folie d'hyper nationalistes que nous devons maudire. Mai 68 et ses regroupement familiaux n'est que la réaction (finalement logique pour la masse des jeunes de cette époque) à ces grands échecs.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 10:58

Je crois que le fait d'un retour d'une royauté est une prophétie non reconnue ou texte de nostradamus.....
Va fallori bien comprendre que du point de vue catholique "l'espoir" d'une royauté sur terre du royaume de Dieu est vraiment le contraire de "l'espérance" qui se fait dans les coeurs...
Je ne dis pas que ce n'est pas LA solution au problème de la France (voté pour un roi ou pour CHirac je suis plus à ça près) mais en tout cas comme le dis Arnaud c'est pas LA solution eternelle au salut des âmes...
Et puis Ecossais et Laurent vous me faits peur à dire de vouloir prendre les armes pour aller casser de l'islamiste...ça me rapple de mauvias souvenir..
Un peuple qui prend les armes c'est le chaos assurés...
Si les politiques ne prennent pas conscience qu'il faut agir avec fermetter ils le feront par contrainte et non par conscience...à moins qu'ils soient vraiment bornés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher amis,

Dans ce débat, l'évocation de Vichy est pour moi indéfendable.

Vichy s'est déshonnoré dès le départ, dès la signature de l'acte de capitulation à Rotonde en acceptant cet acte terrible au plan de la morale basique: ce gouvernement s'est engagé à livrer au Nazis les refugiés allemands qui avaient fuis Hitler. Le reste est une simple suite logique d'absence de morale "fondamentale".

Entièrement d'accord avec vous Arnaud. Et Darlan n'est pas étranger à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
sauveur



Messages : 149
Inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:09

Mon Dieu !! s'il 'y avait pas eu cette guerre de 14 - 18 nous en serions certainement pas là , à rejetter les fautes sur celui ci ou celui là
Mais ce n'st que mon avis

Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:12

Citation :
Un peuple qui prend les armes c'est le chaos assurés...
Si les politiques ne prennent pas conscience qu'il faut agir avec fermetter ils le feront par contrainte et non par conscience...à moins qu'ils soient vraiment bornés....

Cher Scaat, c'est vrai, à 100%. Les politiques ont cette responsabilité.

Citation :
ils le feront par contrainte et non par conscience

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:20

9a me predns tellment la tête des fois que je préfère regarder ma compagnes et les vaches broutées... Rolling Eyes
Tout ça pour un royaume terrestre qui dure pas qui est éphémère qui sert d'orgueil pour les hommes....pffffff.... :no
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:41

Scat a écrit:
Et puis Ecossais et Laurent vous me faits peur à dire de vouloir prendre les armes pour aller casser de l'islamiste...ça me rapple de mauvias souvenir..
Un peuple qui prend les armes c'est le chaos assurés...
Si les politiques ne prennent pas conscience qu'il faut agir avec fermetter ils le feront par contrainte et non par conscience...à moins qu'ils soient vraiment bornés....

Cher Scat,

Je comprends votre inquiétude. Rassurez-vous, Laurent et moi ne règlerons pas le problème. Ce n'était d'ailleurs qu'une boutade. Mais il arrivera un moment où nous serons confrontés à ce choix cornélien. Toutes les politiques ont échouées. Nos élites, y compris la presse, jouent sur la sémantique en tenant des propos imbéciles comme "les français ont un sentiment d'insécurité". Les français sont en situation d'insécurité. C'est une réalité plus un sentiment. Une autre idiotie du même acabit "La discrimination positive". On voit où ça nous conduit. Lorsque je parle de monarchie, je ne fais pas référence à celles qui existent aujourd'hui dans certains pays, Mais d'une vraie monarchie, où les responsables politiques rendent des comptes au Roi qui dirige le Pays comme un chef d'Etat.

Lorsque Hitler a été nommé chancelier (30 janvier 1933), tout le monde était à cent lieues de penser à une autre guerre. Pourtant nous y avons eu droit. Or si nous restons passifs face aux événements actuels, Nous risquons de nous retrouver dans la même situation qu'en 40, où des traîtres comme Darlan pour ne citer que celui-la, collaboreront très vite avec l'ennemi. Et dans ce cas, je suis prêt à prendre les armes pour éliminer cette vermine qui gangrène notre société.
Mes paroles sont dures je sais. Mais lorsque l'on fait une omelette on casse des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:45

....Et on repart pour une autre guerre voir une guerre civile :no .....Vous pensez franchement qu'en cas "de déchainement des banlieus" l'etat va rester sans rien faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:51

Scat a écrit:
....Et on repart pour une autre guerre voir une guerre civile :no .....Vous pensez franchement qu'en cas "de déchainement des banlieus" l'etat va rester sans rien faire....

J'espère bien que non. Un bataillon du 2ème REP avec l'appui de la 11ème division parachutiste d'infanterie de marine nettoieront les rues au Famas. Les Kärchers serviront à éteindre les incendies.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique



Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher amis,

Dans ce débat, l'évocation de Vichy est pour moi indéfendable.

Vichy s'est déshonnoré dès le départ,

Vous devez comprendre que, finalement, la crise permanante et pathologique de lavage perpétuel que connaît l'Occident depuis 60 ans en se déclarant "antiraciste", est due à des évènements comme Vichy.

Mais c'est Vichy et les erreurs réelles de nos grands-pères, leur folie d'hyper nationalistes que nous devons maudire.

Qu'en pensez-vous?

****************************************************


j' en pense que Vichy n'est qu'un avatar du Front Populaire
C'est le Front Populaire qui nous a détruit et a mené le combat avec des mains débiles
ensuite,Vichy ,nommé par le Front popu, était bourré de francs macs et de socialistes.

.....pour le voir revenir triomphant en 1945
comme si de rien n' était
jamais coupable
jamais responsable
toujours là pour faire la morale et dire le bien et le vrai

et on gobe çà !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Dominique



Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 11:56

Scat a écrit:
....Et on repart pour une autre guerre voir une guerre civile :no .....Vous pensez franchement qu'en cas "de déchainement des banlieus" l'etat va rester sans rien faire....

***********************************************

il va prendre l' avion pour Londres
ou le bateau pour Dakar
et nous laisser nous débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 12:23

Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Jacques Dominique



Messages : 99
Inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 12:35

Scat a écrit:
Qui ?
( va prendre l' avion )

le gouvernement bien sûr
comme en 1940
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 12:39

JACQUES DOMINIQUE a écrit:
Scat a écrit:
Qui ?
( va prendre l' avion )

le gouvernement bien sûr
comme en 1940

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 12:40

mais non mais non Sarko je le vois mal rater une tel occasion de prendre le pouvoir. Et puis prendre le même avion que ceux qu'il expluse :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 12:48

Scat a écrit:
mais non mais non Sarko je le vois mal rater une tel occasion de prendre le pouvoir. Et puis prendre le même avion que ceux qu'il expluse :DD

Alors là Scat ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 12:58

Antoine
Citation :
Cher Ecossais, votre réaction ressemble à celle de Pierre lorsqu'il a dégainé le glaive pour défendre Jésus.

Très juste....
Mais qui défend-on au juste ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 13:19

Ecossais a écrit:
Cher Jacques,

Si quelqu'un a été machiavélique au 20ème siècle, ce fut Mitterrand. Excusez, j'en ai oublié deux. Hitler et Staline. Mais ces deux là sont hors course.

Quant à Thorez, il fut amnistié en 44 en échange de la dissolution des Francs Tireurs Partisans.

Concernant Darlan, que vous semblez déffendre avec bec et ongles, vous oubliez qu'il est à l'origine du sabordage de la flotte à Toulon. Darlan était l'un des piliers de Vichy. Il en a d'ailleurs dirigé le gouvernement de 41 à 42. Il était plus maréchaliste que Pétain. Vous auriez voulu qu'on le décore pour haute trahison? A supposer que De Gaulle l'ai fait flinguer, ce qui n'est pas le cas et là moi aussi je persiste et je signe, il n'aurait fait qu'appliquer la sentence réservée aux traîtres. Pétain aussi fut condamné à mort. Mais De Gaulle l'a grâcié.

Et si les cocos sont entrés au gouvernement, c'est aussi parce qu'ils ont contribué à la libération de la France. Certes, ils avaient une idée derrière la tête. Vous oubliez également qu'il y avait une majorité de communistes dans la Résistance. N'oubliez pas non plus que Jean Moulin était un Juif communiste. Mais son sacrifice ne semble pas vous émouvoir. Si De Gaulle les a pris dans son gouvernement, c'est qu'il avait une excellente raison pour le faire. De Gaulle ne faisait pas n'importe quoi.
Là ou je vous rejoins dans une certaine mesure, c'est sur l'Algérie. Je pense que là il s'est trompé, et encore, pas complètement.

Nous ne serons jamais d'accord sur De Gaulle. Si nous poursuivons ce débat, nous allons l'un et l'autre opposer des arguments, qui ne mèneront nul part.
Chacun campe sur ses positions. Alors à quoi bon....

Ne mettez pas Mitterrand au milieu. Il n'a rien à y faire.
Je ne suis pas un adorateur de Darlan, mais vous, vous semblez tellement le mépriser que pour vous, sa liquidation était une bonne action. Merci donc à CDG de nous en avoir débarassé, n'est-ce pas?
Jean Moulin n'était pas communiste, mais socialiste. Nuance. C'est un martyr de la Résistance. Pourquoi présumez-vous ainsi de mon opinion sur sa mort?
Je connais les mensonges bâtis par les Communistes à la Libération (les mêmes qu'ils nous ont servis sur l'URSS) et aussi les milliers d'exécution sommaires dont ils sont responsables.
Si leur patron Joseph Staline ne leur avait pas demandé de prendre la lutte contre les nazis quand Hitler a attaqué la Russie, ils n'auraient pas bougé le petit doigt.
Voulez-vous que je vous retrouve des fac-similés de l'Humanité (imprimée sous contrôle Allemand) de Juillet 40 appelant les ouvriers Français à fraterniser avec le Allemands? Des dizaines de milliers d'ouvriers Français étaient déjà tombés sous les balles nazies.
DG avait une excellente raison de les prendre au gouvernement, oui mais laquelle? D'ailleurs cette idée géniale s'est terminée en fiasco.
On pourrait ouvrir une nouvelle discussion concernant l'influence du Communisme en France dans l'après-guerre. Mais il faudra bien remonter aux origines.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 13:34

JACQUES DOMINIQUE a écrit:
Scat a écrit:
Qui ?
( va prendre l' avion )

le gouvernement bien sûr
comme en 1940


Et de là-bas Chirac organisera la résistance contre l'occupant Islamiste,on est gaulliste ou on ne l'est pas. L'exemple vient de loin.
Pendant ce temps l'Abbé Pierre aura signé la capitulation avec le recteur de la mosquée de Paris et la France sera coupée en deux.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
pure4sure



Messages : 41
Inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 14:16

pour revenir au debat initial voici une petite video (dans la partie flash video) sur la vision des pays etranger à propos des evenements se passant en france ces derniers jours, " Les banlieues vues par CNN et par la télé russe" :

http://www.lci.fr/news/
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 14:22

Citation :
Ne mettez pas Mitterrand au milieu. Il n'a rien à y faire.

Ah bon? Et que croyez-vous qu'il faisait à Vichy? Qu'il tentait de rallier les pétainistes à De Gaulle? Il a joué un rôle non négligeable dans ce gouvernement illégal. Certes, il n'avait pas l'aura d'un de Gaulle et pas davantage d'un Pétain le sergent Mitterrand. Il a cependant été décoré de la Francisque: N° 2202. Pour obtenir cette distinction, il fallait jurer fidélité au Maréchal en prêtant serment.

Citation :
Je ne suis pas un adorateur de Darlan, mais vous, vous semblez tellement le mépriser que pour vous, sa liquidation était une bonne action. Merci donc à CDG de nous en avoir débarassé, n'est-ce pas?

Je ne méprise personne (ma religion me l'interdit), mais dans une guerre, il y a les patriotes et les traîtres à la Patrie. Et Darlan était de ceux-la. Lorsque l'on est accusé d'intelligence avec l'ennemi, c'est le peloton d'exécution. Darlan n'y a pas eu droit je vous l'accorde et le déplore. Il s'est fait flinguer par Bonnier de la Chapelle. Cela fait-il de lui un martyr pour autant?

Citation :
Jean Moulin n'était pas communiste, mais socialiste. Nuance. C'est un martyr de la Résistance. Pourquoi présumez-vous ainsi de mon opinion sur sa mort?


Jean Moulin était communiste et non socialiste. Je présume de votre opinion parce que l'assassinat de Darlan vous apparaît comme un crime de lèse majesté.

Citation :
Je connais les mensonges bâtis par les Communistes à la Libération (les mêmes qu'ils nous ont servis sur l'URSS) et aussi les milliers d'exécution sommaires dont ils sont responsables.

Moi aussi je les connaîs. Et ils nous les servent encore aujourd'hui.

Citation :
Si leur patron Joseph Staline ne leur avait pas demandé de prendre la lutte contre les nazis quand Hitler a attaqué la Russie, ils n'auraient pas bougé le petit doigt. Voulez-vous que je vous retrouve des fac-similés de l'Humanité (imprimée sous contrôle Allemand) de Juillet 40 appelant les ouvriers Français à fraterniser avec le Allemands? Des dizaines de milliers d'ouvriers Français étaient déjà tombés sous les balles nazies.

Je peux également vous en fournir.

Citation :
DG avait une excellente raison de les prendre au gouvernement, oui mais laquelle? D'ailleurs cette idée géniale s'est terminée en fiasco.

Réfléchissez un peu Jacques. Quel est le meilleur moyen d'avoir une oreille et un oeil sur un ennemi potentiel?

Citation :
On pourrait ouvrir une nouvelle discussion concernant l'influence du Communisme en France dans l'après-guerre. Mais il faudra bien remonter aux origines.

Je ne suis pas contre. Pour autant, ce ne sont pas les communistes qui ont déclenché la deuxième guerre mondiale.

Quant à prétendre que l'histoire sur l'assassinat de Darlan fut réécrite au profit des Gaullistes, je trouve cela insultant. Je ne vous laisserai pas non plus la réécrire au profit de Vichy.

Si vous teniez de tels propos devant mon ancien professeur de Français, le Frère Jean, véritable résistant, décoré de la Légion d'honneur, responsable pendant la guerre du BOA (Bureau des Opérations Aériennes) de la Sarte, fait prisonnier par la gestapo, torturé et envoyé à Dora où étaient fabriqués les V2, bien qu'il soit pacifique, je crois qu'il vous mettrait son poing sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 14:28

Antoine a écrit:
Citation :
J'espère bien que non. Un bataillon du 2ème REP avec l'appui de la 11ème division parachutiste d'infanterie de marine nettoieront les rues au Famas. Les Kärchers serviront à éteindre les incendies

Cher Ecossais, votre réaction ressemble à celle de Pierre lorsqu'il a dégainé le glaive pour défendre Jésus.

Les véritables responsables de la décadence de la fille aînée de l'Eglise ne se cachent pas dans les banlieues, soyez en certain!!!

Antoine

Cher Antoine,

Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action. (Victor Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 14:33

pure4sure a écrit:
pour revenir au debat initial voici une petite video (dans la partie flash video) sur la vision des pays etranger à propos des evenements se passant en france ces derniers jours, " Les banlieues vues par CNN et par la télé russe" :

http://www.lci.fr/news/

Je me serais volontiers passé de l'avis de l'ex Grand Maître du Grand Orient de France, Alain Bauer, qui en 81 a ouvertement en Loge appelé à voter Mitterrand.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 16:13

jacques a écrit:
Laurent a écrit:
En tout cas, force est de constater que le regroupement familial a été instauré sous Giscard, et est donc le fait de la droite..
A ce propos, puisqu'on parle de gaullisme qui était 1er ministre ??? je vous le donne en mille ;)

Eh oui... Je vous donne une piste, ça commence par un C. En plus il était communiste dans sa jeunesse.
Jacques

Exact. Il vendait l'huma et était pote avec Rocard son camarade de promotion à Science Po.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 16:26

Olivier JC a écrit:
Faudrait changer votre photo, Ecossais... C'est que sur celle-là, il a l'air tellement nounours, votre loup... ça colle pas trop Mr. Green

Merci cher Olivier, de considérer les loups comme des nounours. J'en ai un qui me sert de Doudou.
Revenir en haut Aller en bas
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 16:56

Ecossais SVP,

1/Ne mélangez pas tout. Ni Mitterrand, ni Jean Moulin n'étaient mêlés de près ou de loin à l'assassinat de Darlan.
2/Concernant l'assassinat politique, tout le monde (y compris vous?) avec les communistes est contre la peine de mort à l'heure actuelle, mais vous semblez être prêt à ressortir la guillottine et les pelotons d'exécution à la première occasion car vous la justifiez a posteriori sur Darlan, ce qui est inadmissible. On epeut pas avoir une opinion à géométrie variable sur ce sujet.
3/ Les communistes au gouvernement étaient des sous-fifres, la suite l'a prouvé (cf Tillon). DG était bien naïf de croire que les décisions étaient prises au comité central puisque tout le monde savait que Staline ordonnait et ces messieurs exécutaient.
Je crois pouvoir retrouver une réflexion de ce dernier à De Gaulle disant que lui-même aurait fait fusiller Thorez à sa place et qu'il ne comprenait pas qu'on l'ait autorisé à rentrer impunément.
4/ Les Communistes n'ont pas déclenché la 2e guerre mondiale, mais ce sont eux qui en ont tiré les meilleurs bénéfices, que ce soit en France ou en Europe de l'Est et dans le reste du monde par la complaisance ou la naiveté des occidentaux.
5/ Je n'ai aucune prétention de réécrire l'histoire, mais les évènements dont nous discutons et particulièrement l'assassinat de Darlan sont suffisamment obscurs pour que l'histoire officielle ait accepté d'acquitter DG au bénéfice du doute, ce qui n'est pas très glorieux. Les ouvrages relatifs à cette triste période publiés à charge et à décharge n'ont encore pas été censurés à ma connaissance.
6/ Ce n'est pas la peine de me sortir vos témoins de moralité. J'en connais beaucoup d'autres avec un passé tout aussi glorieux qui sont devenus antigaullistes dès le début ou après les évènements d'Algérie et qui seraient capables du même mouvement d'humeur sur ce sujet.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 17:08

Chers amis,

Darlan, De Gaulle, Mitterand, Vichy, le Front populaire, Daladier, la défaite de 40... :

Toutes ces vieilles histoires.

Vous devriez ne pas en parler. Elles rongent la France depuis 60 ans et elles sont au coeur de cet inconscient français qui ronge le pays et a créé, comme un acte de repentance, les banlieux.

En tout cas, ceci prouve que les Français ne sont pas guéris et qu'ils ne sont pas prêt de se libérer.

Ma conclusion: il ne faut attendre de réaction que par la génération suivante. Tant que les hommes de 50 ans aujourd'hui seront au pouvoir, sauf si le sang français coule, il n' y a pas de solution si ce n'est dans les déchirements des Français.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 17:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis,

Darlan, De Gaulle, Mitterand, Vichy, le Front populaire, Daladier, la défaite de 40... :

Toutes ces vieilles histoires.

Vous devriez ne pas en parler. Elles rongent la France depuis 60 ans et elles sont au coeur de cet inconscient français qui ronge le pays et a créé, comme un acte de repentance, les banlieux.

En tout cas, ceci prouve que les Français ne sont pas guéris et qu'ils ne sont pas prêt de se libérer.

Ma conclusion: il ne faut attendre de réaction que par la génération suivante. Tant que les hommes de 50 ans aujourd'hui seront au pouvoir, sauf si le sang français coule, il n' y a pas de solution si ce n'est dans les déchirements des Français.

Merci Arnaud d'avoir dépassionné le débat. Vous avez raison après tout. Ça ne sert à rien de nous opposer politiquement les uns aux autres. Chacun a des arguments pour ou contre. Essayons plutôt de nous interroger sur la manière d'obtenir notre salut en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 17:20

Citation :
Chacun a des arguments pour ou contre. Essayons plutôt de nous interroger sur la manière d'obtenir notre salut en Christ.

Et d'affronter, en tant qu'humain dans la cité, les dix ans à venir et les attaques de Paris.

Certains parlent de guerre civile prévisible.

Je ne crois pas. Il y a bien deux peuples. L'interview de nombreux "jeunes" montre que leur patrie n'est pas la France.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jacques



Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 17:53

Juste une dernière remarque pour conclure avec Ecossais:
Jean Moulin n'était pas communiste. J'en ai la preuve. Je vous laisse le soin de chercher dans vos classiques
Cher Arnaud,
Concernant la prochaine guerre Franco Islamique(de l'intérieur), ma boutade concernant une partition de la France en 2 zones et un gouvernement en exil à Londres pourrait être prophétique puisque vous dites qu'il y a bien 2 peuples qui ne se mélangent pas.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 18:33

Citation :
ma boutade concernant une partition de la France en 2 zones et un gouvernement en exil à Londres pourrait être prophétique puisque vous dites qu'il y a bien 2 peuples qui ne se mélangent pas.

Sans le 11 septembre et l'explosion prévisible des banlieux dans les 10 ans, l'attaque de Paris, cela se serait passé certainement, d'ici 40 ans.

Mais là, la conscience de la Balkanisation de nos pays progresse. Il y a donc un véritable espoir politique d'un retournement vers la lucidité... Car les peuples européehns ont encore un reste d'énergie cachée..

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ma boutade concernant une partition de la France en 2 zones et un gouvernement en exil à Londres pourrait être prophétique puisque vous dites qu'il y a bien 2 peuples qui ne se mélangent pas.

Sans le 11 septembre et l'explosion prévisible des banlieux dans les 10 ans, l'attaque de Paris, cela se serait passé certainement, d'ici 40 ans.

Mais là, la conscience de la Balkanisation de nos pays progresse. Il y a donc un véritable espoir politique d'un retournement vers la lucidité... Car les peuples européehns ont encore un reste d'énergie cachée..

Cher Arnaud,

La France est la fille aînée de l'Eglise. Ce qui n'est pas rien. Et comme l'a dit Laurent, dans nos veines coule le sang des Francs (donc Celtes). Les sursauts peuvent s'avérer terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 18:42

Oui. Peut-être est-ce encore possible... :|

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pure4sure



Messages : 41
Inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 18:45

je serais vraiment curieux de voir ça, pour moi le français moyen est endormi par les emissions neuneu à la television et proteste plus facilement contre la hausse du ricard qu'autre chose.

alors qu'en face vous avez de la hargne, du racisme doublé d'une religion qui ne laisse aucune place au compromis. une synergie redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)   Ven 04 Nov 2005, 18:47

pure4sure a écrit:
je serais vraiment curieux de voir ça, pour moi le français moyen est endormi par les emissions neuneu à la television et proteste plus facilement contre la hausse du ricard qu'autre chose.

alors qu'en face vous avez de la hargne, du racisme doublé d'une religion qui ne laisse aucune place au compromis. une synergie redoutable.

Ne doutez jamais de la France cher ami. Vous vous souvenez de Napoléon? «Impossible n'est pas français». Bon ! Il a merdé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
ST BARTHELEMY (à propos des émeutes en France)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» Les émeutes dans le monde
» question à propos de Mère Thérèsa
» A propos du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: