DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"

Aller en bas 
+46
SJA
julieng
Philippe Fabry
Lephenix
Three piglets
Philippe le Bel
Wàng
Mister D
Jonas et le signe
AntoineG
cameliasoleil
En Christ
Mespheber
lagaillette
Jesus Christ est mon Dieu
Lutin Grognon
philippe
poussiere
Noel
merove
Al
Duboscq
Yann
AlainJoseph
gilabert jorge
dawidi
Père Elia
Mathieu
Louis
Olivier JC
Tourterelle
manuel
Antoine
jean pierre
Christian
Scat
jeanpierre
pure4sure
Alexandre
sousou
Seb
Loup Ecossais
Jacques Dominique
Martine
jacques
Arnaud Dumouch
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 17:00

Cher Père Jean Louis

Citation :
Et meêm si le "complot" caché existait, nous serions dans l'erreur de vouoloir le dénoncer ainsi et de rentrer dans le jeu de ceux qui "savent qu'il existe".


Ce n'est pas parce qu'on refuse la politique de l'autruche que l'on est sans espérance, bien au contraire!!!
Voir le mal où il est, comme il est n'a jamais empêché de discerner le bien où il existe. Enfin, ce n'est que mon humble avis de simple fidèle.

En communion de prières

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 17:12

Cher Antoine

Citation :
Ce n'est pas parce qu'on refuse la politique de l'autruche que l'on est sans espérance, bien au contraire!!!
Voir le mal où il est, comme il est n'a jamais empêché de discerner le bien où il existe. Enfin, ce n'est que mon humble avis de simple fidèle.

En communion de prières
Oui vous avez raison, mais en même temps voir et nommer un complot, c'est prendre le risque de tout voir sous le visage de complots, alors qu'à l'origine ce n'étaient que des hypothèses de travail, car par définition un complot est dans l'ombre, dans l'invisible et ne peut être découvert et mis à jour (sauf peut être une fois le but achevé, et en fait une fois que cela n'a plus aucune espèce d'importance pour personne).
Et le gros problème , c'est qu'au passage, on est bien amenés (à notre corps défendant) de nommer des gens, accuser des personnes ou des organismes ou des sociétés, sans être certains de ce que nous disons. Et là nous sommes sur un terrain de guerre et non de paix, de conflit et non d'apaisement, et c'est cela qui réjouit le démon. Aussi père jean Louis a raison de dire, que cela soit vrai ou non n'est pas l'essentiel, mais le plus important est de semer la paix, la concorde le calme et la sérénité; et là si complots il y a, ils se désarmeront tout seuls (mais de la théorie à la pratique ..... :P :P :P ) Et Marie La toute Pure en Grâce et Vertus, gardait tout cela dans les profondeurs du Silence de son Coeur, c'est à dire en Dieu Trine , en Dieu Fils et Esprit Saint.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 18:00

OUI Christian
vous avez compris le sens de mes propos.
ceci dit je comprends que des choses sortent sur ce forum dans lesquelles marie etmoi-même nous sommes plutôt sur la réserve car notre choix est de vous aider à voous rempior le coeur des grâces divines...
Nous voudrions vous dire "laissez-vous aimer"

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 21:54

Cher Christian,

Citation :
Il n'empêche que la France a toujours ce rôle à jouer, sauf à nuancer pour la Nouvelle alliance: cette nouvelle Alliance est Marie

Pardonnez-moi, mais la Nouvelle Alliance concerne au premier chef l'Incarnation, et donc Jésus, cette personne si singulière, ce Ieschoua de Nazareth dont certains, effrayés qu'ils sont par les implications ultimes du Christianisme, affirment qu'il n'a jamais existé.
La Nouvelle Alliance, celle de la Bonne Nouvelle -une bonne nouvelle qui conduit les apôtres au martyr-, c'est bien la promesse de l'union entre homme fini et Dieu infini. Pour paraphraser Fabriche Luchini, c'est énorme... 🐰

Dans cette optique, Marie est le vaisseau, l'arche de la Nouvelle Alliance, comme le furent celle de Noé, puis -surtout- celle de Moïse. J'oserais même le dire : elle n'est que le vaisseau. Elle porte, elle, theotokon, mère de Dieu (situation en apparence si paradoxale), la réalité substantielle de cette Nouvelle Alliance. Elle ne l'est pas elle-même ; elle en est un moyen (indispensable).

Ceux -ils sont nombreux- qui réduisent le Christianisme à une simple éthique, passent à côté du message fondamental, lequel est proprement stupéfiant, de par ses implications métaphysiques : si le Dieu unique et trinitaire envoie son Fils, "homme véritable uni à Dieu véritable", comme préfiguration du grand dessein qu'il réserve à l'Homme (et à qui il fait don du libre-arbitre), alors la Création, tout fossé ontologique respecté, est proprement une machine à fabriquer des dieux... dans une acception radicalement différente de ceux du paganisme ancien.



Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 22:08

Cher Mathieu

D'accord avec vous , mais
Citation :
Elle porte, elle, theotokon, mère de Dieu (situation en apparence si paradoxale), la réalité substantielle de cette Nouvelle Alliance. Elle ne l'est pas elle-même ; elle en est un moyen (indispensable
A mon sens Marie n'est pas un moyen, mais le moyen.
Marie est épouse de l'Esprit Saint et mère du Fils.
Marie est la plus parfaite des parfaites créature que Dieu ait créées.
Donc Marie est la seule et unique créature qui soit autant en Dieu aussi semblable à Dieu.
Marie (épouse de l'E.S.) est LE pont vers son Fils (pont obligatoire: depuis l'incarnation personne ne peut en faire l'économie, ne peut aller vers le Fils sans passer par les mains et le Coeur de sa Mère)
Le Fils est LE Pont vers le Père (qui me voit, voit le Père etc...).
Et cela se fait (en Marie et en son Fils) par le Feu de la Puisse de l'Esprit Saint, par l'époux de Marie. (c'est pourquoi, Dieu a décrété que Marie écraserait la tête de satan: c'est une créature humaine qui l'crasera cette tête, si ce n'est déjà fait dans l'invisible).

qu'en pensez-vous?
Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 22:55

Cher Christian,


Citation :
Marie est la plus parfaite des parfaites créature que Dieu ait créées.

Cela serait oublier les autres classes d'êtres que Dieu a créé avant l'homme, et dont nous savons peu de choses...Je préfère rester prudent.


Citation :
personne ne peut en faire l'économie, ne peut aller vers le Fils sans passer par les mains et le Coeur de sa Mère)

Mais les apôtres, les disciples, ne sont pas passés par le médium de Marie pour approcher Jésus et toucher du doigt le mystère de l'Incarnation ! Il nous faudrait l'avis d'un théologien distingué, mais je doute que l'on puisse instaurer Marie comme une espèce d'écran entre son fils et l'humanité. Cela voudrait dire qu'on n'a accès à l'Incarnation qu'indirectement. Mais alors quelle est la valeur des Evangiles et des Epîtres, rédigés par les apôtres eux-mêmes ?
Cela voudrait dire que toute prière à Dieu doit au préalable passer par Marie ? Ou est-ce que je me trompe ?

En outre, je ne vous le cache pas, je suis personnellement assez circonspect à l'égard de certaines considérations "mariocentriques", qui tendraient à faire passer (aux yeux des non-avertis) Marie pour une quatrième personne de la Trinité, ou bien carrément à minimiser la Trinité, et à la faire passer au second plan.
La mère du Christ est peut-être l'Immaculée Conception, et celà est évidemment d'une grande importance (d'une gigantesque importance, j'en conviens), elle n'en fait pas moins partie de l'humanité. Peut-être a-t-elle un statut tout particulier, une sainteté spéciale. Mais le fossé ontologique qui demeure entre l'humanité et Dieu s'applique avec tout autant d'acuité pour elle, puisqu'il n'est résolu que dans cet être particulier et, pour l'instant singulier, qu'est Jésus.

Mais peut-être interprété-je mal votre pensée ?


Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty27/12/2005, 23:07

Cher Mathieu

Citation :
Mais les apôtres, les disciples, ne sont pas passés par le médium de Marie pour approcher Jésus et toucher du doigt le mystère de l'Incarnation
et Si! Et ce ne sont pas les 1er. les 1ers sont Joseph, puis les bergers, les rois mages etc..
Tous sans exception sont passés par Marie le Tabernacle vivant pour rencontrer Dieu invarné en Jésus .
Marie est le Tabernacle de son Fils pour l'Eternité . elle n'est pas la 4ème personne, car cela est impossible, mais épouse mystique de Dieu oui. Et jamais personne aucune créature ne pourra l'égaler.
Citation :
je doute que l'on puisse instaurer Marie comme une espèce d'écran entre son fils et l'humanité
je n'ai pas dit que Marie est écran entre nous et son fils, mais pont au même titre que Jésus entre lui et son Père. Car qui voit le Fils voit le Père. Et qui voit la mère voit le Fils.
Citation :
Cela voudrait dire que toute prière à Dieu doit au préalable passer par Marie ? Ou est-ce que je me trompe ?
Non, cela ne veut pas du tout dire cela, le Notre Père est au-desus de tout. Mais come pour nous dns la vie, par analogie très audacieuse, toutles honneurs et joies et amour que nous donnons à Marie ne peuvent qu'enchanter son époux. Et tout ce que nous offrons au Père ne pouvant qu'être minable, sale, sans saveur ni couleur, seule Marie peut embellir nos cadeaux et les rendre présentables à Dieu (ixit en substance Saint Louis Marie Grignon de Montfort et par la suite St Maximilien Kolbe entre autre bien sûr). Alors prier Marie, réciter le rosaire et ces Ave Maria, comment cela ne peut-il pas délecter le Père, faire fondre son Coeur de Père pour chacun de nous.!!

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 18:32

Cher Christian,

Citation :
Oui vous avez raison, mais en même temps voir et nommer un complot, c'est prendre le risque de tout voir sous le visage de complots, alors qu'à l'origine ce n'étaient que des hypothèses de travail, car par définition un complot est dans l'ombre, dans l'invisible et ne peut être découvert et mis à jour (sauf peut être une fois le but achevé, et en fait une fois que cela n'a plus aucune espèce d'importance pour personne).

Pourtant, lorsque l'Ecriture mentionne la "Synagogue de Satan", il ne peut s'agir en l'occurrence d'une "hypothèse de travail". Il y a donc bien une contre Eglise qui oeuvre contre la véritable, celle du Christ.
Cela dit, je partage aussi un peu votre point de vue, ainsi que celui du père Jean Louis dans la mesure où une "chasse aux sorcières", sorte d'inquisition moderne contre des personnes, n'est certainement pas la meilleure façon de vivre notre foi, on risquerait en effet de ne s'en prendre qu'aux "lampistes", ce qui ne peut que réjouir les véritables responsables. Par contre, je ne vois pas en quoi, il ne faudrait pas tenter de démasquer toutes les embûches de l'Adversaire avant la totale réalisation de la subversion de l'Eglise qui est l'objectif de la contre-Eglise.


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 18:42

Cher Antoine

Citation :
la "Synagogue de Satan", il ne peut s'agir en l'occurrence d'une "hypothèse de travail". Il y a donc bien une contre Eglise qui oeuvre contre la véritable, celle du Christ.

Laughing Laughing
"Les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise "(Paul VI), c'est net, clair et sans commentaire.

Amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 20:43

Je rappelle aussi que, étymologiquement, les grecs sunagoge et ekklesia sont synonymes ('assemblée', 'rassemblement').
Le mot synagogue n'est pas employé dans le Judaïsme. Depuis la destruction du Temple et la déchéance des prêtres, le mot utilisé pour le lieu de culte judéen est tout simplement beit knesset, "maison de l'assemblée".


Citation :
"Les fumées de Satan sont entrées dans l'Eglise "(Paul VI), c'est net, clair et sans commentaire.

Certes, cher Christian, mais elles y étaient entrées bien avant Vatican II... Dès les temps de l'Eglise primitive, avant même la guerre judéo-romaine et la destruction du Temple, nul n'a été à l'abri de la division.
Après, je suis d'accord, les années 60 et 70 ont été une occasion particulière pour le modernisme et le relativisme de se glisser dans l'Eglise, ainsi que dans toutes les strates de la société... :no Je n'ose mentionner mai 68, mais je n'en pense pas moins... Mr. Green


Citation :
Marie est le Tabernacle de son Fils pour l'Eternité . elle n'est pas la 4ème personne, car cela est impossible, mais épouse mystique de Dieu oui. Et jamais personne aucune créature ne pourra l'égaler.

Une certaine prudence m'invite à ne pas le dire aussi catégoriquement... Nul ne sait de quoi est fait l'avenir.
Après tout, le Christ lui-même, personnage singulier à tous les sens du terme, n'est-il pas la promesse, la préfiguration du nouvel Adam, c'est-à-dire de l'humanité nouvelle, ontologiquement transformée ? Nous sommes nous-mêmes appelés à être les égaux du Christ.


Citation :
Et tout ce que nous offrons au Père ne pouvant qu'être minable, sale, sans saveur ni couleur,

Dans ce cas, pourquoi le Notre Père ? Pourquoi une prière adressée directement à Dieu ?
J'avoue que je ne vous suis pas dans ce pessimisme de Dieu envers l'homme.



Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 21:33

Citation :
Nous sommes nous-mêmes appelés à être les égaux du Christ.

Doucement quand même!!!
:no

Nous ne sommes que des créatures, il ne faut pas l'oublier. Jamais nous serons incrées comme Jésus même s'Il s'est fait semblable à nous pour nous racheter en passant par le sein Virginal de Marie, la seule créature exempte du péché originel.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 22:00

Oui Antoine
Tout à fait
Ceci dit que signifie une prière à "notre Père"
si nous sommes des minables et non des fils pour lui?
Christian...
C'est l'amour et rienque l'amour qui est le secret de notre remation à Dieu, notre Père parce que Notre créatuer nous aime tant, qu'il est irrésistible.

Votrer humilité dans la relation avec Dieu vous a fait utiliser une expression sans doute forcée de ce que vous vouliez mettre en évidence: notre rien à côté de celui qui est Tout
Si je vous reformule mal dites-le moi bien simplement.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 22:05

Cher père Jean Louis

Citation :
Si je vous reformule mal dites-le moi bien simplement
De quelle formulation parlez-vous SVP?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 22:10

non je parle de reformulation
c'est-à-dire que j'essaie de redire ce que tu dis. C'est tout.

Reformuler est unart et une grande charité parfois.
L'autre se sent compris de l'intérieur.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 22:18

Cher père Jean Louis

Citation :
Votrer humilité dans la relation avec Dieu vous a fait utiliser une expression sans doute forcée de ce que vous vouliez mettre en évidence: notre rien à côté de celui qui est Tout
Oui, mais j'ai l'impresion que tu me confonds avec quelqu'un d'autre. Aussi c'est pour cela que je te demandais de préciser la phrase que tu reformule pour que ce soit plus clair. cheers cheers

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 22:49

Il s'agit bien de notre cher Christian qui est revenu de l'hopital...
Peu importe.
le propos sur l'homme en comparaison avec Dieu me semblent excessifs.
Il est urgent de redonner à l'homme sa grandezure et sa dignité.
Il est fait "capable de Dieu".
Et ce qui le rapproche de Dieu ce n'est pas la souffrance mais l'amour.

La souffrance peut être un chemin de purification, mais jamais un fin en soi pour atteindre Dieu.
Qaund elle vient sachons l'accepter et l'unir à celle de Notre-Seigneur
Mais ne la cherchons pas. Jamais.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 23:15

Et tout ce que nous offrons au Père ne pouvant qu'être minable, sale, sans saveur ni couleur,
Citation :

c'est cela qui me choque Christian
Le prix de notre don n'est pas dans son origine (à savoir le homme) mais dans l'amour avec lequel il est fait.
L'obole de la pauvre veuve dans le trésor du temple à provoqué l'admiration de Jésus. Il ne lui a pas dit c'est minable.
Arrêtons de "salir" l'homme ou de l"amoindrir" ou de le "davaloriser".
Mais je ne coirs pas que c'était votre intention
Votre intention était au contraire de montrer tout l'apport de marie qui parachève notre don.
Voici l'extrait que vous mentionnez au n° 147 deu Traiité de la Vraie Dévotion de saint Louis-Marie Grignion de Montfort que j'aime tant;
Comme, par cette pratique, on donne à Notre Seigneur, par les mains de sa sainte Mère, toutes ses bonnes oeuvres, cette bonne Maîtresse les purifie, les embellit et les fait accepter de son Fils.
1° Elle les purifie de toute la souillure de l'amour propre et de l'attache imperceptible à la créature qui se glisse insensiblement dans les meilleures actions. Dès lors qu'elles sont entre ses mains très pures et fécondes, ces mêmes mains, qui n'ont jamais été stériles ni oiseuses, et qui purifient ce qu'elles touchent, ôtent du présent qu'on lui fait tout ce qui peut y avoir de gâté ou imparfait.

[147] 2° Elle les embellit, en les ornant de ses mérites et vertus. C'est comme si un paysan, voulant gagner l'amitié et la bienveillance du roi, allait à la reine et lui présentait une pomme, qui est tout son revenu, afin qu'elle la présentât au roi. La reine, ayant accepté le pauvre petit présent du paysan, mettrait cette pomme au milieu d'un grand et beau plat d'or, et la présenterait ainsi au roi de la part du paysan; pour lors, la pomme, quoique indigne en elle même d'être présentée à un roi, deviendrait un présent digne de sa Majesté, eu égard au plat d'or où elle est et à la personne qui la présente.

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu




Messages : 306
Inscription : 23/08/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 23:21

Citation :
Nous ne sommes que des créatures, il ne faut pas l'oublier. Jamais nous serons incrées comme Jésus même s'Il s'est fait semblable à nous pour nous racheter en passant par le sein Virginal de Marie, la seule créature exempte du péché originel.

Oui, mais n'oublions pas qu'en Jésus sont "combinées" 2 natures, sans mélange ni confusion. Ce n'est pas Dieu qui s'incarne à la façon d'un avatar hindouiste, mais Dieu qui s'unit l'homme.
Homme véritable uni à Dieu véritable. Et la nature humaine de Jésus, elle, est créée, au même titre que la nôtre ; seule (si j'ose dire) sa nature divine est incréée.
Dire sans précaution : la personne de Jésus, c'est Dieu incréé, cela risque de nous faire verser dans le monophysisme, non ?



Amitiés,



Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 347
Inscription : 31/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty28/12/2005, 23:31

Citation :
Dire sans précaution : la personne de Jésus, c'est Dieu incréé, cela risque de nous faire verser dans le monophysisme, non ?


oui tout à fait
Ceci dit il faut attribuer à la personne du verbe tout ce que Jésus vit en son humanité...
C'est aussi un grand mystère tout ça non vous croyez pas mes enfants?

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty29/12/2005, 09:55

Cher père Jean Louis, mais aussi, chers Laurent, Sousou, Arnaud, et tous ceux qui sont choqués par mon immersion brutale de ces lieux spéciaux où Dieu m'a plongé , soutenu par vos prières.

Citation :
Voici l'extrait que vous mentionnez au n° 147 deu Traiité de la Vraie Dévotion de saint Louis-Marie Grignion de Montfort que j'aime tant;
Comme, par cette pratique, on donne à Notre Seigneur, par les mains de sa sainte Mère, toutes ses bonnes oeuvres, cette bonne Maîtresse les purifie, les embellit et les fait accepter de son Fils.
Bien entendu, et d'ailleurs cela fait 10 ou 15 ans, que je me consacre tous les matins avant le lever à Marie par l'invocation de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, + celle du Mouvement Sacerdiotal Marial, + celle des Messagers de Marie Reine Immaculée de l'Univers..
Mais, pour moi cela coule de source, et je prends donc des raccourcis sans m'en appercevoir.
L'homme de lui-même comment peut-il oser se présenter devant Dieu, comment peut-il rêver monter devant Dieu notre Père et lui offrir un présent venant de la terre souillée, un présent qui soit passé par nos mains débiles, nos mains entâchées, comme nos coeurs, de la Faute Originelle. Cela est impossible. Et Dieu notre père d'Amour, et uniquement pour nous , pour que nous ayons ce plaisir, cette jouissance incroyable de pouvoir lui apporter autant de cadeaux que l'on désire (comme un petit enfant pour qui ce serait tous les jours la fête des pères et la fêtes des mères, et ....Noël bien sûr), a institué son épouse tant aimée, Reine de l'Univers (à sa grande confusion d'ailleurs, c'est ce qu'elle en a dit à Marcel Van), Pont Unique entre nous et son Fils, donc entre nous et Dieu. Et en plus, il a procédé aux épousailles de Marie et de l'Esprit Saint cette Puissance de Feu, donc épouse de la force, de l'agir de son propre Fils: ainsi, Marie, sans être une 4ème personne EST dans la Très Sainte trinité, et est en nos Coeurs et âmes.(tout comme sans être dans nos conjoints, nous sommes dans le couple). Donc, tout comme nous devons passer par Marie pour trouver réellement son Fils Jésus, et son Eglise, qui n'est que mariale, sinon elle ne saurait être, de même seule Marie (car créature comme nous) peut et sait, a le savoir et la connaissance, présenter sur son plateau confectionné par elle, nos présents à Dieu, car elle sait les épurer, les présenter sous leur meilleurs jours. C'est pourquoi nous devons toujours offrir nos offrandes et nos cadeaux par les mains de Marie. C'est ce que faisait Ste Thérèse de Lisieux chaque jour, je suppose, c'est ce que tout chrétien marial, tout comme moi et tant d'autres, font chaque matin avant de mettre un pied à terre et tout au long de la journée à chaque épreuve petite ou grande. Il en a été ainsi bien entendu lors des grandes souffrances passées et celles présentes aujourd'hui. Et cela est une expérience jouissive (désolé mais le mot est exacte) de savoir qu'enfin nous pouvons réellement faire des cadeaux à Notre propre Père, que nos cadeaux arriveront aux pieds de son trône, dans toute leur splendeur (que jamais nous n'aurions pu dans les rêves les plus fous, imaginer, car nos intentions, sont entâchées malheureusement, de veuleries, de saletés de boues de ce monde).
Alors cher père Jean Louis, quand vous savez qu'au fin fond de vos souffrances, quand cela jaili comme une certitude absolu défiant tout, le monde entier, quand vous êtes sur cette montagne,abime sans fond, de la souffrance, et que par les mains de Marie, vous osez offrir offrir chaque instant, et que vous savez que tous ces instants ces secondes interminables, représentent , rasemblent des milliers et des milliers de cadeaux pour Dieu lui-même, qu'il n'a pu que prendre, agréer, s'en délecter, et surtout les utiliser à ses fins d'Amour, donc pour sauver des âmes et des âmes, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus (et les vôtres par St Louis M G de Montfort, dont je vous remercie le rappel), coment en ressorez-vous? Terne? Triste?
Non vous en sortez complètement fou par rapport à ce monde ( car il faut être fou pour aimer Dieu ainsi) et bien entendu, trop souvent incompris, accusé de tous les maux, de dolorisme, de nazisme, de folie à lier et à délier, de masochisme etc.... (oublions le reste de ce qui a été écrit sans censure aucune)..... et pourant , vous savez que vous n'êtes pas fou, que vous avez été entraîné à toucher du doigt une réalité, que peu pourront comprendre et admettre, car ..... la souffrance, ça fait peur, car Dieu fait peur, car on se croit grand, on se croit un homme, mais en regard de l'Amour, on est même pas un brin de paille que le soufle de l'Esprit Saint emmène à son gré. Nous sommes un grain de poussière, qui retournera à la poussière.
Et vous savez aussi, grâce à Marie, grâce à l'Esprit Saint, grâce aux Grâces qui vous ont soutenu (sans cesse), que vous avez connu qqs miettes (si petites mais si belles, car si douloureuses !) des souffrances de la Passion, après l'avoir expérimenté d'une manière différente lors de la projection du film de Mel Gibson, ainsi qu'à d'autres occasions.
Je ne suis , personnellement rien de rien, moins que rien de rien, mais I have a dream, j'ai osé avoir ce rêve fou, partager ce cadeau , cette expérience vivante concrète que mes frères et soeurs en NSJC ont contribué involontairement à se dérouler, avec les acteurs de tout ceci, vous: et vous l'avez refusé, il me faut donc , comme le dit Saint Paul, secouer la pousière de mes souliers et m'en aller ?

Pardonnes-moi, cher père Jean Louis, mais ta mise au point clarifiante m'a permis de mon côté de faire aussi cette mise au point définitive, qui ne sera pas comprise je le sais bien, et c'est vraiment d'une tristesse sans fond.

Cher Arnaud: alors! ce que je viens d'écrire est donc condamné par l'Eglise, Je suis donc un damné de l'enfer, voué aux flammes éternelles, come beaucoup le laissent entendre en filigranne? C'est donc aussi du dolorisme que de dire que en certaines circonstances, et pour un but , une oeuvre, précise, la souffance peut être jouissive? Et cela mérite donc toutes ces insultes, qui en définitive sont adressées à Jésus lui-même? Cela est-il tolérable de voir encore et encore notre Jésus d'Amour, se faire encore et toujours, insulter?????

Toute mon amitié en Marie Reine d'Amour
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty29/12/2005, 22:38

À mon avis Christian, Jésus souffrant sur la croix ne ressentait aucune jouissance de sa souffrance. Mais c’est bien possible que d’envisager la rédemption des âmes est pu être un grand bonheur spirituel pour lui. En fait il ne jouissait pas de la souffrance mais de la possibilité de la rédemption des âmes qui maintenant pourrait être offerte à tous par son sacrifice. Donc le but de cette souffrance devait effectivement être un grand bonheur pour lui, c'est-à-dire sauvé des âmes et non la souffrance en elle-même. Ce sont des petites nuances nécessaires.... Les damnés souffrent mais leurs souffrances ne les sauvent pas. Donc c’est la rédemption accomplie par Jésus qui sauve. Derrière la souffrance de Jésus il y a un Christ glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty30/12/2005, 01:09

La souffrance subie par le Christ lors de sa Passion (et sa mort) ne s'explique que par une chose, et une seule :

La Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty30/12/2005, 02:07

Good! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty30/12/2005, 18:14

Laurent a écrit:
La souffrance subie par le Christ lors de sa Passion (et sa mort) ne s'explique que par une chose, et une seule :

La Résurrection.
C'est quand même un peu léger comme explication! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty2/1/2006, 14:01

Retour au sujet initial, dernière sortie du cinglé de Téhéran :

Citation :
Le président iranien assimile le sionisme au fascisme

agrandir la photo

TEHERAN (Reuters) - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a déjà provoqué une vague d'indignation dans le monde en qualifiant l'Holocauste de "mythe", a comparé le sionisme au fascisme et déclaré que la création d'Israël répondait à l'objectif d'expulser les Juifs d'Europe.

Des analystes considèrent que les fréquents propos anti-israéliens d'Ahmadinejad visent à renforcer sa position sur le plan intérieur et dans le monde islamique. Aux yeux des diplomates, ils ont aussi eu pour effet de durcir l'attitude des Occidentaux sur la question du programme nucléaire iranien.

Dans des réponses écrites à des questions du public reproduites lundi dans plusieurs journaux, Ahmadinejad affirme que la création d'Israël après la Seconde Guerre mondiale a "fait d'une pierre deux coups" pour l'Europe.

Les objectifs réalisés par l'Europe ont consisté à "évincer les Juifs d'Europe et en même temps à créer un appendice européen de caractère sioniste et anti-islamique au coeur du monde islamique", écrit-il.

"Le sionisme est une idéologie occidentale et une idée colonialiste (...) et, en ce moment même, il massacre les musulmans avec les conseils et l'aide des Etats-Unis ainsi que d'une partie de l'Europe (...) Le sionisme est fondamentalement une nouvelle (forme de) fascisme", ajoute-t-il.

L'ancien membre des Gardiens de la révolution s'interroge derechef sur le "tabou" entourant les recherches et les débats sur le nombre de Juifs exterminés durant l'Holocauste. S'il est vrai que six millions de Juifs ont péri par le fait de l'Allemagne nazie, "pourquoi l'Europe ne devrait-elle pas en payer le prix en tant que principal coupable de ce crime ?", demande-t-il.

Ahmadinejad a suggéré précédemment qu'Israël soit transféré en Europe ou en Amérique du Nord.

Y va faire une attaque si on lui dit que la prochaine étape est la Jérusalem juive Very Happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty2/1/2006, 14:25

Ce qui est intéressant c'est que les propos de ce genre, accusant Israël de tous les maux du monde, nous les avons connu.

Et notre expérience douloureuse montre qu'ils sortent toujours dans une nation de sa volonté de chasser le corps étranger qui la gratouille, donc de la certitude d'être la meilleure (un orgueil).

Mais, historiquement, et souvent dans les 20 ans à venir, le peuple qui a tenu de tels propos de haine sur les Juifs a été abaissé. C'est presque une leçon universelle de l'histoire. Elle est si fréquente qu'on pense à cette malédiction biblique:

Citation :
Genèse 12, 2 Je ferai de toi un grand peuple, je te bénirai, je magnifierai ton nom; sois une bénédiction!
Genèse 12, 3 Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous les clans de la terre."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 12:48

Citation :
Et notre expérience douloureuse montre qu'ils sortent toujours dans une nation de sa volonté de chasser le corps étranger qui la gratouille, donc de la certitude d'être la meilleure (un orgueil).

peut etre bien,mais on a a faire a un affrontement tellement insaisissable
entre orient et occident qu'il faut de temps en temps sauver l'idée de la guerre par des mises en scène spectaculaires,l'iran envers les juifs ,les américains en irak,

ne pensez vous pas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 14:33

jean pierre a écrit:
Citation :
Et notre expérience douloureuse montre qu'ils sortent toujours dans une nation de sa volonté de chasser le corps étranger qui la gratouille, donc de la certitude d'être la meilleure (un orgueil).

peut etre bien,mais on a a faire a un affrontement tellement insaisissable
entre orient et occident qu'il faut de temps en temps sauver l'idée de la guerre par des mises en scène spectaculaires,l'iran envers les juifs ,les américains en irak,

ne pensez vous pas

Je crois que l'esprit mauvais de la guerre est tombé sur certaines nations musulmanes, comme il était tombé sur l'Allemagne en 39...

C'est un esprit qui est fait de goût pour la gloire et la puissance que donnent les armes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 16:19

pourriez vous dire la meme chose si l'islam dominait le monde,et que vous vous opposiez de toute vos force et par tous les moyens a sa vision du monde?
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 16:25

LA GUERRE en fait nous y somme depuis le 11 septembre,celle ci est mondiale mais sa forme est trés différente des autres guerres,c'est comme un rejet inconditionnel d un mondialisme srpuissant,qui se dit etre le bien et donc le mal lui prend sa mesure

ne croyez vous pas
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 16:37

Bien sûr que nous sommes en guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 16:42

jean pierre a écrit:
pourriez vous dire la meme chose si l'islam dominait le monde,et que vous vous opposiez de toute vos force et par tous les moyens a sa vision du monde?

Ca va être aussi dur de le dire dans les années à venir qu'il était dur de le dire sur l'Alleagne en 1917 !!!

Et pourtant, je tiens bon. Car j'essaye de ne pas garder le nez sur le guidon.

En 2050, ce que nous vivons actuellement sera aussi passé que pour nous maintenant, la seconde guerre mondiuale. Mais il a fallu d'abord l'écrasement de l'Allemagne...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty3/1/2006, 16:46

le probléme c'est que je ne sait choisir mon camp

d'un coté l'oppression mondialite qui veut garder son pouvoir
de l'autre l'oppressé qui désir le pouvoir de l'autre a n importe quel prix

si vous n abaissez pas ces deux sommets le calme ne reviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
dawidi




Messages : 20
Inscription : 29/09/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 09:56

Je vous livre une information qui nous vient du journal Arouts-7 de ce jour:

http://www.a7fr.com/news.php?id=68363

Citation :
L'Iran se fournirait en Europe
10:23 04 Janvier 2006

Le quotidien britannique The Guardian, rapporté par Reshet Bet, a révélé que l’Iran avait acquis en Europe un équipement sophistiqué lui permettant de développer son armement nucléaire. Ses informations se basent sur des estimations faites par les services secrets occidentaux. Téhéran chercherait en outre à se procurer des produits pour la fabrication de missiles de longue portée pouvant notamment atteindre l’Europe. D’après des experts du Renseignement, les Iraniens auraient créé en Europe un réseau complexe de compagnies et d’institutions diverses lui procurant des informations utiles pour le développement d’armes biologiques et nucléaires ainsi que pour la création de missiles balistiques. CDP

_________________
Ne vous préoccupez pas du corps, mais pensez à l'âme. Pour le corps tout vous sera donné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 10:21

jean pierre a écrit:
le probléme c'est que je ne sait choisir mon camp

d'un coté l'oppression mondialite qui veut garder son pouvoir
de l'autre l'oppressé qui désir le pouvoir de l'autre a n importe quel prix

si vous n abaissez pas ces deux sommets le calme ne reviendra pas

Cher Jean Pierre,

Cette analyse sociologique du monde, basée sur la dialectique "oppresseur/opprimé" est, à mon avis, tout à fait insuffisante pour décrire le monde.

Elle est d'origine marxiste et repose sur une idéologie purement matérialiste : "Les conflits humains, d'après le communisme, seraient tous liés à l'argent et au conflit "capitaliste/prolétaire".

La guerre actuelle qui se profile porte, on le voit, sur d'autres valeurs qui sont, selon moi :

1° "La gloire" d'abord: la civilisation "musulmane" s'estime en ce moment et de plus en plus la plus grande au monde et ne supporte pas le triomphe insolent de la culture Occidentale, mais aussi indienne...

2° Le sens de la vie aussi: Deux blocs se font face dont l'un défend l'humanisme sans Dieu et ses conséquences: "Carpe Diem"; et l'autre est globalement religieux et attaché à un respect des lois de Dieu.

Que faire face à cela? Je pense qu'il faut rester chrétien, c'est à dire intelligent. Et ne pas adhérer à Satan pour combattre Beelzébuth.

Deux monstres sont facilement identifiables:

- Les islamistes barbares qui prennent les armes et se combattent donc par les armes.
- Les matérialistes occidentaux qui combattent par la puissance de leurs idées et qui donc se combattent par d'autres idées.


Je veux dire par là qu'on peut, par ses idées, être opposé au matérialisme occidental sans adhérer à la barbarie islamiste.

Et cette netteté dans son discernement doit, à mon avis, s'accompagner de deux choses:

- Les respect des musulmans qui ne veulent rien avoir de commun avec les islamistes. On sait qu'il sont les premiers massacrés par eux et aussi les premiers à les combattre.
- Le respect de ce qui est bon dans l'humanisme athée omme ses valeurs de tolérance, de liberté de conscience. Bref, c'est grace à l'humanisme que nous pouvons discuter sur ce forum. Il ne faut pas l'oublier...

Conclusion: Ne pas refaire l'erreur dramatique des chrétiens de 40: Certains devinrent marxistes pour combattre le Nazisme et d'autres collaborateurs pour combattre le marxisme.
La voie juste était ailleurs...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 11:11

Ca bouge :

Citation :
Ahmadinejad annonce que l’Iran a mis fin au gel nucléaire 4.01.2006



Iran Focus, Téhéran, 4 janvier – Le président ultra Mahmoud Ahmadinejad a annoncé au Majlis du pays (parlement) mardi que l’Iran avait officiellement informé l’Agence internationale de l’énergie atomique, le gendarme nucléaire de l’ONU, de la reprise des travaux au site d’enrichissement massif de Natanz a rapporté une agence de presse officielle.

Ahmadinejad a dit aux députés que « l’Iran a annoncé dans une lettre au Secrétaire général de l’Agence qu’il avait officiellement commencé les recherches nucléaires », peut-on lire dans la dépêche de l’agence Fars.

L’AIEA a déclaré dans un communiqué mardi qu’elle avait reçu une note officielle de la mission permanente de l’Iran dans lequel Téhéran disait clairement avoir « décidé de reprendre à partir du 9 janvier 2006 les travaux de recherches et développement sur le programme d’énergie nucléaire pacifique qui avait été suspendu dans le cadre de son gel volontaire ».

Le gendarme nucléaire de l’ONU a dit qu’il était important que l’Iran « maintienne sa suspension de toutes les activités liées à l’enrichissement comme une mesure clé de confiance ».

Ahmadinejad a dit que l’Occident créait des obstacles pour empêcher l’Iran de se doter de « technologie nucléaire pacifique ».

« Ils sont en colère contre l’Iran et ils ont le droit de l’être, parce que le peuple iranien a dérangé leur domination sur le monde », a-t-il dit. « Nous leur disons ceci : soyez en colère à en mourir ! »

Ahmadinejad a dit que l’Iran considérait la proposition russe, mais a ajouté que « nous ne dévirons pas de notre ligne principale, qui est le souhait de la nation iranienne pour mener à bien la technologie nucléaire pacifique sur notre sol, en Iran ».

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2415

Si frappes il doit y avoir, c'est maintenant ou jamais :|

...et j'ai bien l'impression que personne ne bougera...


Citation :
mercredi 4 janvier 2006, 8h00
Un rapport européen accuse l'Iran de vouloir l'arme nucléaire

agrandir la photo

LONDRES (Reuters) - L'Iran cherche secrètement à acquérir la technologie et l'expertise nécessaires à la fabrication d'armes nucléaires, affirme un rapport de services de renseignement européens cité par le quotidien britannique The Guardian.

Ce rapport, rédigé par une agence non précisée et daté du 1er juillet 2005, rassemble des éléments collectés par les services britanniques, français, allemands et belges. Il a été transmis à des ministres européens, précise le Guardian.

D'après ce document, l'Iran a mis en place un programme visant à acquérir une expertise, une formation et un équipement nécessaires à la fabrication d'une arme nucléaire.

Dans ce cadre, Téhéran a développé un réseau s'étendant d'Europe, y compris dans les anciennes républiques soviétiques, en Asie, notamment en Corée du Nord. Des sociétés écrans, des intermédiaires et des universitaires sont chargés de collecter les informations et les technologies permettant de doter la République islamique d'arsenaux nucléaires, biologiques et chimiques, poursuit le Guardian.

"Outre les matériaux sensibles, l'Iran cherche de manière intensive à se procurer la technologie et le savoir-faire pour des applications militaires de toutes sortes", est-il écrit dans le rapport.

Ce document détaille notamment les tentatives de Téhéran pour fabriquer un missile capable d'atteindre Israël et le sud de l'Europe.

SYRIE ET PAKISTAN AUSSI MONTRÉS DU DOIGT

Les scientifiques iraniens construisent des tunnels aérodynamiques et des instruments de navigation et cherchent à acquérir des appareils de calibrage pour fabriquer des missiles perfectionnés, poursuit ce rapport, qui mentionne notamment des tentatives d'acquisition "quasi quotidiennes".

L'objectif de ce rapport est de mettre en garde les entreprises européennes qui pourraient entrer en contact avec ces sociétés écrans.

Ce document affirme aussi que la Syrie, le Pakistan et la Corée du Nord sont les acteurs d'un marché noir mondial de composants militaires. Il conclut que la Syrie et le Pakistan ont également acheté du matériel et de la technologie nécessaires au développement d'un programme de missiles et d'enrichissement d'uranium.

En raison de dissimulations passées, les Etats-Unis et l'Union européenne soupçonnent l'Iran de chercher à se doter d'un arsenal nucléaire sous le couvert d'un programme civil, ce que dément Téhéran.

La République islamique estime avoir le droit d'enrichir de l'uranium, processus permettant, selon son intensité, de produire de l'électricité ou de fabriquer des armes nucléaires.

L'Iran a informé mardi l'Agence internationale de l'Energie atomique de son intention de relancer à partir du 9 janvier ses recherches sur le combustible nucléaire, suspendues dans le cadre des négociations engagées avec l'Union européenne.

L'Europe qui durcit le ton, on aura tout vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 12:26

Comme je l'ai dis, nous avons discuté en Israel avec un journaliste français qui travail la-bas et je lui est demander si Israel prennait au serieux les menaces de l'Iran d'utiliser l'arme nucleaire pour detruire Israel et il nous a dit que Israel les prennais au serieux mais qu'ils feront comme pour le site nucleaire iraquien que si les services secret Israeliens detectaient le moindre danger alors Israel n'hesiterais pas à attaquer de maniere preventive les sites concerner.

Donc les premiers a bouger se seront bien les Israeliens pour leur propre securité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 13:29

Oui, et il se dit que ca arrangerait pas mal de monde qu'ils fassent le sale boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 20:39

Citation :
L’Iran dit reprendre les activités nucléaires mais pas les négociations 4.01.2006



Iran Focus, Téhéran, 4 janvier – Le premier responsable nucléaire iranien a déclaré mardi soir que Téhéran n’était pas prêt à négocier avec la communauté internationale sur sa décision de reprendre ses activités nucléaires et a ajouté sur un ton menaçant que si « nous perdons, d’autres dans la région perdront aussi ».

S’exprimant à la télévision d’Etat, Ali Laridjani, secrétaire général du Conseil suprême de sécurité nationale (CSSN) a dit que l’Iran avait fait une erreur en acceptant de suspendre ses recherches nucléaires à Natanz.

« Je ne vois pas pour quelle raison nous devrions empêcher nos scientifiques de mener des recherches nucléaires », a dit Laridjani.

Ce haut responsable de la sécurité en Iran avait par le passé déclaré à ses partenaires européens lors des négociations que la recherche nucléaire doit être exclue de tout accord.

Il a dit que Téhéran ne négocierait pas avec l’Europe sur le sujet de la recherche nucléaire et ne cesserait pas ses activités.

Laridjani a mis en garde la troïka européenne de ne « pas pousser l’Iran à adopter le plan B ». Laridjani n’a pas expliqué ce qu’il entendait par le plan B, mais a dit que l’Iran était prêt « à toute éventualité ».

« Notre plan est désigné pour assurer en cas de défaite, que les autres dans la région perdent aussi », a indiqué Laridjani, faisant allusion à des représailles iraniennes contre Israël et les Etats arabes pro-occidentaux si les installations nucléaires de l’Iran étaient la cible d’attaques.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2418

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty4/1/2006, 21:14

Moi j'imagine le plan B comme des menaces d'attentats sur le sol européens...

Et vu le courage politique de nos peuples et politiciens...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty5/1/2006, 11:41

En fait, je crois bien que c'est ca qui retient l'Europe d'agir, ils savent...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty5/1/2006, 22:08

Citation :
Iran-Nucléaire : l’heure de vérité pour Ahmadinejad
05.01.2006


La secrétaire d’Etat Condoleezza Rice a averti jeudi l’Iran qu’elle saisirait le Conseil de Sécurité de l’ONU si Téhéran persistait dans sa décision de reprendre les recherches nucléaires sensibles.


Téhéran a signifié mardi par lettre à l’AIEA la reprise, dès le 9 janvier, d’activités de recherches technologiques « pacifiques (selon les mollahs) », ces activités avaient été volontairement suspendues en 2003.

Les Iraniens « ne devraient pas le faire, parce que ce serait alors le signe qu'ils ne sont pas véritablement disposés à régler le dossier par la voie diplomatique (négociations) », a dit Mme Rice devant la presse.

« S'agissant de la prochaine étape, si les négociations n'ont pas abouti, il reste le vote (à l'ONU). Il y a une résolution prête au Conseil de Sécurité et nous la voterons », a-t-elle ajouté.

Un coup de théâtre a eu lieu jeudi à Vienne, où une délégation iranienne venue expliquer à l’AIEA la reprise de recherches nucléaires sensibles en Iran, a rebroussé chemin pour Téhéran sans finalement rencontrer les experts onusiens.

Ahmadinejad a répété jeudi à Qom que l’Iran ne reculerait pas sur son programme nucléaire.

Américains et Européens appuient une proposition russe d’enrichir de l’uranium iranien en Russie, mais Téhéran insiste pour le faire aussi sur son territoire. Une délégation Russe arrivera samedi à Téhéran pour faire accepter cette solution.

La suite :

http://www.iran-resist.org/article1234

Citation :
Condoleezza Rice sans guère d'illusions sur le nucléaire iranien

agrandir la photo

WASHINGTON (Reuters) - Si l'Iran reprend comme annoncé ses recherches en matière de combustibles nucléaires, la preuve sera apportée qu'il rejette toute solution diplomatique à la crise qui l'oppose à l'occident, estime Condoleezza Rice.

La secrétaire américaine d'Etat a formé l'espoir que les voies diplomatiques "n'avaient pas été épuisées", mais pour ajouter aussitôt qu'il "devenait de plus en plus clair" que les Iraniens n'accepteraient pas de compromis diplomatique qui limite leurs ambitions nucléaires.

Si les Iraniens mettent à exécution la reprise du programme de recherche nucléaire, a-t-elle dit aux journalistes, "ce sera véritablement un signe qu'ils ne sont pas prêts à ce que la diplomatie fonctionne".

Condoleezza Rice a refusé de donner l'éventuel calendrier d'une saisine du Conseil de sécurité des Nations unies, seule instance habilitée à frapper l'Iran de possibles sanctions. Les Etats-Unis, a-t-elle dit, agiront "au moment voulu".

Mais un autre responsable de l'administration américaine, expert des questions de non-prolifération, a confié à l'agence Reuters que si l'Iran reprenait ces recherches lundi, comme Téhéran l'a annoncé, les Etats-Unis et leurs alliés européens prendraient sans doute l'initiative de convoquer d'urgence une réunion du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'instance onusienne de régulation du nucléaire, avec l'objectif de transmettre le dossier au Conseil de sécurité.

http://fr.news.yahoo.com/05012006/290/condoleezza-rice-sans-guere-d-illusions-sur-le-nucleaire-iranien.html

Citation :
Le président de l’Iran continue à pousser pour la « réimplantation » d’Israël 5.01.2006



Iran Focus, Téhéran, 5 janvier – Le président ultra Mahmoud Ahmadinejad a fustigé jeudi Israël pour la quatrième fois cette semaine, disant « qu’aucune nation musulmane ne pourra s’accommoder de cette entité sur les terres islamiques, pas même un instant ».

Parlant devant un auditoire dans la ville de Qom, au sud de Téhéran, Ahmadinejad a répété ses déclarations précédentes appelant à « rayer Israël de la carte » et qualifiant l’Holocauste de « mythe ».

« S’il est vrai que [les Européens] ont commis un immense crime durant la deuxième guerre mondiale, alors ils doivent en prendre la responsabilité et ne pas demander aux Palestiniens d’en payer le prix », a-t-il dit dans un discours diffusé par la télévision d’Etat.

Accusant les nations Européennes de « soutenir l’oppression et les atrocités », Ahmadinejad a estimé que ces gouvernements n’avaient « pas le droit de parler de droits de l’homme ».

« Ces pays qui soutiennent ce régime [Israël] ont été terrifiés par la proposition de réimplanter [Israël] dans leur voisinage. Alors pourquoi les Palestiniens et les pays de notre région accepteraient-ils cette entité ? »

« Nous leur avons juste posé cette question et ils ont réagi en disant qu’Ahmadinejad est un belliciste opposé aux droits de l’homme et que nous ne devons pas laisser son gouvernement posséder de la technologie nucléaire », a clamé le président ultraconservateur.

Plus tôt cette semaine, il avait dit à un groupe d’étudiants intégriste : « Certains en Iran et à l’étranger pensaient que nous tenions ce discours sans plan spécifique ni politique, mais nous poursuivons une stratégie délibérée ».

« La vague [que ces discours ont généré] a beaucoup de partisans parmi les jeunes dans le monde musulman et cela continuera », a affirmé Ahmadinejad.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=2431

Et enfin, charité islamique oblige :

Citation :
jeudi 5 janvier 2006, 18h21
Le président iranien souhaiterait la mort de Sharon

agrandir la photo

TEHERAN (Reuters) - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a souhaité jeudi la mort du Premier ministre israélien, Ariel Sharon, qui lutte pour sa survie après une hémorragie cérébrale.

"Il faut espérer que les informations selon lesquelles le criminel de Sabra et Chatila a rejoint ses ancêtres sont définitives", a-t-il déclaré, selon l'agence semi-officielle de presse ISNA, devant une assemblée de religieux dans la ville sainte de Qom.

Sabra et Chatila sont deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth où des milices chrétiennes ont massacré en 1982 des Palestiniens après l'invasion israélienne du sud-Liban organisée par Sharon.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty5/1/2006, 22:20

C'est tout de même bien: Il n'est même pas hypocrite celui-là.

Pour une fois! :DD

Conclusion: Si les Occidentaux n'agissent pas, ils ne pourront pas dire qu'il n'aura pas été franc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty5/1/2006, 22:35

Réponse lundi :|
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty5/1/2006, 22:44

Citation :
Procès d'un Allemand et d'un Français en Iran: verdict d'ici une semaine

agrandir la photo


TEHERAN (AFP) - Le procès d'un Allemand et d'un Français accusés d'avoir pénétré illégalement fin novembre dans les eaux territoriales iraniennes s'est tenu jeudi à Bandar Abbas en Iran, et le verdict devrait être rendu d'ici une semaine.

"Le verdict sera rendu d'ici une semaine", a dit l'avocat du ressortissant allemand, Me Abdolsamad Khoramshahi, à l'AFP par téléphone.

L'audience du procès, qui s'est ouverte à 16H00 locales (12H30 GMT) dans un tribunal de Bandar Abbas (sud) en présence des deux accusés, s'est terminée vers 21H30, selon lui.

L'Iran reproche aux deux hommes, dont l'identité n'a pas été révélée par leurs Etats respectifs, d'être "entrés illégalement dans les eaux territoriales iraniennes".

Lors de l'audience, les deux hommes ont expliqué qu'"ils n'avaient aucune intention de pénétrer dans les eaux territoriales iraniennes", selon l'avocat.

"Ils étaient partis pécher en mer et se sont rendus compte seulement au moment de leur arrestation qu'ils étaient allés trop loin".

Les accusés ont aussi déclaré "avoir été bien traités pendant leur détention", a encore dit Me Khoramshahi.

La disparition des deux hommes avait été signalée fin novembre par l'épouse de l'Allemand, un touriste de 52 ans qui avait fait appel à un skipper français pour aller à la pêche au gros au large des Emirats arabes unis.

Les deux hommes avaient loué le 29 novembre un bateau, et d'après le journal régional allemand "Die Rheinpfalz", ils s'étaient rendus au sud de l'île d'Abou Moussa, au large de Dubaï, dans l'ouest du détroit d'Ormuz.

Ce détroit, qui relie le Golfe à la mer d'Oman, sépare l'Iran du sultanat d'Oman et des Emirats arabes unis. Il comprend trois îles, Abou Moussa, la Grande Tomb et la Petite Tomb, que l'Iran et les Emirats se disputent depuis de nombreuses années.

"Le skipper français se serait fondé sur des cartes maritimes issues des Emirats et n'avait donc pas conscience d'enfreindre des eaux territoriales iraniennes ou d'être dans une zone contestée", avait-on expliqué de source proche du dossier à Paris.

L'avocat a précisé que le délit qui leur est reproché est punissable d'une amende allant de un à trois millions de rials (environ 270 euros), ainsi que d'une peine de prison allant de un à trois ans.

Le juge a toute latitude pour relaxer les accusés, leur infliger seulement une amende ou une peine de prison, ou bien encore une combinaison des deux, toujours selon l'avocat.

Le ministère allemand des Affaires étrangères avait précisé que l'Allemand serait défendu par "un avocat iranien installé à Bandar Abbas qui connaît bien ce genre d'affaires, ayant eu à défendre d'autres étrangers".

Pour sa part, le porte-parole de la diplomatie française avait indiqué dans le cas du Français que "comme nous le faisons depuis le début, nous prenons nos dispositions pour lui apporter toute l'assistance nécessaire".

Les détenus ont eu droit à au moins deux visites de la part de membres de leurs ambassades depuis le début de leur détention.

Et hop, deux otages pour la crise qui s'annonce, manque plus qu'un anglais spiderman

C'est quand même des malins...
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty6/1/2006, 15:40

Jusqu ou le clergé iranais pourra supporter les saloperies dite par le président de la rèpublique islamique il y a toute mème des limites a toutes les religions .Qu elle chance nous avons nous les chrétiens Merci pour ton Amour Seigneur. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty6/1/2006, 16:11

Ahmadinejad est une créature des mollahs, le vrai maître de l'Iran étant l'ayatollah Khamenei...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty6/1/2006, 17:08

Laurent a écrit:
Ahmadinejad est une créature des mollahs, le vrai maître de l'Iran étant l'ayatollah Khamenei...

Et leur franchise vient de leur foi en Dieu.

Dans 25 ans, leur folie retombera sur TOUTES les religions: On dira: "Voyez ce que produit la foi en Dieu et l'espérance de la vie éternelle."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty6/1/2006, 17:30

Mais comment peut on revendiquer Moise Salomon et laisser un assassin avoir une telle Haine D Israel et de son prochain et que fait l Islam modéré de France je ne l entend pas, bien que je ne regarde pas les média la karcherisation des banlieues me semble du pipo a coté de ça! 👎
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty6/1/2006, 17:39

gilabert jorge a écrit:
Mais comment peut on revendiquer Moise Salomon et laisser un assassin avoir une telle Haine D Israel et de son prochain et que fait l Islam modéré de France je ne l entend pas, bien que je ne regarde pas les média la karcherisation des banlieues me semble du pipo a coté de ça! 👎

Le christianisme est passé par là, comme le judaïsme en 60 ap JC.

Mais il faut avoir confiance en Dieu.

Visiblement, il va faire comme avec ces deux religions. L'heure est venu où l'islam va subir l'épreuve et être purifié de son orgueil par l'épreuve.

Le signe indubitable de cela a en effet été donné, comme à chaque fois que Dieu prépare ce genre d'action sur un peuple ou une religion : "Sa haine d'Israël".

En effet, Dieu se sert de ce peuple différent et petit comme d'une pierre d'achoppement d'un révélateur de l'orgueil. Ce signe précède, en général de quelques décennies, une grande épreuve pour l'orgueilleux.

Vous avez donc simplement à observer ce que va nous montrer l'histoire... Voulez vous des exemples du passé?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Corée du Nord menace de "rayer" l'Amérique de la carte !
» Iran : les sites nucléaires "attaquables"
» Conflit Iran - Israël
» "Les 60 ans d'Israël"
» Le projet évangélique et sioniste du "Grand Israël&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: