DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Sam 16 Jan 2010, 23:02

Invité a écrit:
Mysticisme = attitude fondée sur l'intuition, qui recherche l'union intime avec la divinité à travers l'extase, la contemplation.

je crois sincèrement que tout être qui s'approche de Dieu, qui a cette grâce de pouvoir s'approcher de Dieu est un mystique

Les vrais mystiques ne recherchent pas l'extase, ni même la contemplation ; il recherche tout simplement l'union à Dieu ; il se donne totalement à Dieu pour que Dieu les unisse à Lui. Viennent ensuite, si Dieu le veut, la contemplation et l'extase. La contemplation et l'extase sont donnés par Dieu ; c'est Lui qui fait entrer dans la contemplation et dans l'extase.

Les mystiques ce sont tous ceux à qui sont révélés les mystères de Dieu, car le sens du mot "mystique", c'est "ce qui touche au mystère". Le mystique est celui qui entre, avec la grâce de Dieu, dans le mystère de Dieu ; c'est celui qui entre dans la connaissance que Dieu lui donne de Lui-même. Il doit exister un certain nombre de mystique qui s'ignorent.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Sam 16 Jan 2010, 23:07

-Julienne a écrit:
Et il ne faut jamais perdre de vue que toutes ses grâces reçues c''est uniquement en passant par le Chemin de la Croix... il n'y a pas d'autre chemin !!!

Chère Julienne,

Je crois qu'il arrive qu'on reçoive des grâces avant de passer par le chemin de la Croix. Moi je crois que la vie avec Jésus, nous la vivons tous commes les Apôtres. Il y a le temps de la rencontre avec Jésus ; de la découverte de Jésus et pendant ce temps, on peut recevoir des grâces ; puis vient le temps où comme le dit Jésus, Satan demande à nous passer au crible ; comme il a voulu passer au crible les Apôtres ; puis vient le temps de la résurrection.

Cordialement

Petero
jean-pierre

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Dim 17 Jan 2010, 22:39

Bonjour
je connais et suis depuis longtemps un mistique italien stigmatisé
peut etre le connaissez vous,il se nomme frere éli
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.parvis.ch/stella_maris/
sm_439/images_sm439/elie.jpg&imgrefurl=http://www.parvis.ch/stella_maris
/sm_439/elie.html&usg=__4-R48YcpukygzTLjuciBLjEuB5o=&h=227&w=303&
sz=31&hl=fr&start=15&um=1&itbs=1&tbnid=hkBaI2snUgjkTM:&tbnh=87&
tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dfrere%2Belie%2Bdes%2Bapotres%2Bde%2Bdieu%26hl%
3Dfr%26rlz%3D1W1ADSA_fr%26sa%3DN%26um%3D1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Dim 17 Jan 2010, 23:47

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
Et il ne faut jamais perdre de vue que toutes ses grâces reçues c''est uniquement en passant par le Chemin de la Croix... il n'y a pas d'autre chemin !!!

Chère Julienne,

Je crois qu'il arrive qu'on reçoive des grâces avant de passer par le chemin de la Croix. Moi je crois que la vie avec Jésus, nous la vivons tous commes les Apôtres. Il y a le temps de la rencontre avec Jésus ; de la découverte de Jésus et pendant ce temps, on peut recevoir des grâces ; puis vient le temps où comme le dit Jésus, Satan demande à nous passer au crible ; comme il a voulu passer au crible les Apôtres ; puis vient le temps de la résurrection.

Cordialement

Petero

Cher Petero,

Oui bien sûr en y réfléchissant j'ai reçu des grâces avant mon chemin de croix. J'ai rencontré Jésus, je l'ai découvert... maintenant satan a demandé à me passer au crible ....... je suis dans ce temps.........

priez pour moi cher Petero, j'en ai besoin plus que on ne peut l'imaginer.

C'est dur en ce moment....

Cordialement.
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 18 Jan 2010, 11:04

jean-pierre a écrit:
Bonjour
je connais et suis depuis longtemps un mistique italien stigmatisé
peut etre le connaissez vous,il se nomme frere éli
Merci Jean-Pierre
Le lien direct : http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_439/elie.html
http://www.docteurangelique.com/
jean-pierre

Masculin Messages : 76

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 18 Jan 2010, 23:07

-Julienne a écrit:

Cher Petero,

Oui bien sûr en y réfléchissant j'ai reçu des grâces avant mon chemin de croix. J'ai rencontré Jésus, je l'ai découvert... maintenant satan a demandé à me passer au crible ....... je suis dans ce temps.........

Cordialement.

Cher julienne je vous conseille 1 a 2 HEURES de louange quotidiene
mais alors de la bonne louange débridé,de celle qui qui dépasse le cadre
des livres de chant
la louange c'est le reméde absolu, et ca dérange l'autre qui préfere notre
priere silencieuse,une louange pleine de joie ha ca fais du bien
vraiment
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Mar 19 Jan 2010, 00:43

-Julienne a écrit:
Cher Petero,

Cordialement.

Cher Julienne,

Moi aussi j'ai bien besoin de vos prières. Le temps de la rencontre avec Jésus c'est ce temps où nous sentons vraiment la présence de Jésus grâce aux signes qu'ils nous donnent et cela fait penser aux Apôtres qui ont jouis de la présence de Jésus et qui pendant cette période où l'époux était avec eux, ne jeunaient pas. Jésus a dit que viendrait un temps où l'époux leur serait enlevé et que durant ce temps là ils jeuneraient : "Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé; et alors ils jeûneront." (Matthieu 9, 15)

Je crois que Jésus voulait dire c'est qu'après nous avoir épousé, nous avoir par des signes sensibles montré tout son amour pour enflammer notre amour, Jésus se retire ; l'époux nous est enlevé ; notre amour qui était "sensible" est passer au crible, est épuré. C'est le moment du jeûne, de la privation, de la purification et j'avoue que ce n'est pas facile à vivre. C'est comme si j'avais été complètement abandonné par Jésus, par les saints qui m'accompagnaient comme par exemple la petite Thérèse.

Que me reste-t-il ? La confiance et l'amour. Comme je suis heureux d'aimer Jésus. C'est ce qui m'aide à tenir au milieu de cette nuit. Quelle chance j'ai de pouvoir l'aimer ainsi. C'est une grande grâce que Dieu me fait là et en même temps c'est une grande souffrance car plus je suis privé de lui plus je l'aime et plus je l'aime plus je souffre de ne pas jouir totalement de Lui.

Je reconnais aussi que de parler de lui sur ce forum, de défendre son enseignement, cela m'aide à tenir. J'aime tellement parlé de Lui, de son amour pour nous, de tout ce qu'il a fait pour nous.

Je vous porte dans mes prières et vous demande de me porter dans vos prières.

Fraternellement en Christ

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Mar 19 Jan 2010, 18:16

J'ai lu dans un livre que Marthe Robin a dit qu'elle serait la dernière stigmatisée... qu'il n'y en aurait plus après elle...

Ou bien elle a dit qu'elle serait la dernière à recevoir tous les stigmates. Donc il y en aurait après elle mais ils n'auraient pas tous les stigmates...

Je ne me souviens plus exactement ce qu'elle a dit... c'est la première version ou la deuxième ?
joachim bouflet

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Jeu 21 Jan 2010, 23:05

C'est terrible ce que l'on fait dire à Marthe Robin...
Elle n'a jamais fit qu'elle serait "la dernière stigmatisée" (ce serait présomption de sa part que de prétendre imposer des limites à Dieu dans ce domaine ) et il y a eu depuis elle d'autres stigmatisé(e)s tout à fait authentiques) ni qu'elle serait la dernière à recevoir TOUS les stigmates (elle ne les avait pas tous, d'ailleurs, n'ayant ni les traces des chutes aux genoux,ni la plaie du portement de croix à l'épaule, comme d'autres). Ces assertions qui viennent d'auteurs en mal de merveilleux, ne se retrouvent nullement dans les actes du proc!s de béatification, que je connais bien puisque, ayant travaillé à sa cause, j'y ai eu accès.
Paco

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Jeu 21 Jan 2010, 23:12

Bonsoir Joachim,

Avez vous rencontré Marthe Robin ou d'autres mystiques ?

cordialement
http://www.vin-vigne.com
Enlui

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 19:51

-Julienne a écrit:
petero a écrit:
-Julienne a écrit:

Chère Julienne,

Cordialement

Petero

Cher Petero,

Cordialement.

Je n'avais pas lu ce post!

J'en suis retourné!

Car je connais l'épreuve!

Plus c'est dur et plus Dieu veut de toi,

En plus qu'il t'éprouve... il te prouve, par le creux, son amour et son exigence ,en même temps.....

Bref! tu es en de bonnes mains mais évidement ça fait du mal!

"si douce que sois la main qui me cueille,je n'en ressentirai pas moins la déchirure"
Enlui

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 20:01

petero...j'imagine que tu connais saint jean de la Croix....

Tu vois,je connaissais une personne qui au bac n'avait eu que 3 ou 4 de moyenne,et un jour me dit qu'elle était plongée dans une "nuit obscure" (ce sont ses mots) et restait des heures et des heures à la maison à souffrir d'angoisse et de désir de mourir

Alors je lui ai dit:Ah bon!eh bien je vais t'apporter un livre.

C'était les oeuvres complêtes de Saint Jean de la Croix.

Je ne sais pas si tu as lu déjà, mais c'est une traduction du langage du XVII ème, et une pensée tellement charpentée ,que je craignais que cela soit un obstacle....

Eh bien non il entra dans la langue rapidement et surtout entra dans l'esprit des écrits.

A ce jour il est croyant et a grandi ,et moi j'ai diminué, et il est plus saint que moi!

Finies les nuits d'angoisses et suicidaires,et sa vie me semble particulièrement bénie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 21:54

Enlui a écrit:
-Julienne a écrit:
petero a écrit:
-Julienne a écrit:

Chère Julienne,

Cordialement

Petero

Cher Petero,

Cordialement.

Je n'avais pas lu ce post!

J'en suis retourné!

Car je connais l'épreuve!

Plus c'est dur et plus Dieu veut de toi,

En plus qu'il t'éprouve... il te prouve, par le creux, son amour et son exigence ,en même temps.....

Bref! tu es en de bonnes mains mais évidement ça fait du mal!

"si douce que sois la main qui me cueille,je n'en ressentirai pas moins la déchirure"

Que l'on m'excuse je n'ai pas les réponses à ce post, je ne sais pas pourquoi et voilà je réponds si tard !!!! Confused

Oui Enlui cela fait mal tu le sais... Il est exigeant !

Je ne sais plus quelle grande mystique disait à Jésus : Je comprends Seigneur pourquoi vous avez si peu d'amis si vous les traitez ainsi !!!

Enfin bon moi je ne suis pas une grande mystique attention !!!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 22:03

petero a écrit:
-Julienne a écrit:
Cher Petero,

Cordialement.

Cher Julienne,

Moi aussi j'ai bien besoin de vos prières. Le temps de la rencontre avec Jésus c'est ce temps où nous sentons vraiment la présence de Jésus grâce aux signes qu'ils nous donnent et cela fait penser aux Apôtres qui ont jouis de la présence de Jésus et qui pendant cette période où l'époux était avec eux, ne jeunaient pas. Jésus a dit que viendrait un temps où l'époux leur serait enlevé et que durant ce temps là ils jeuneraient : "Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé; et alors ils jeûneront." (Matthieu 9, 15)

Je crois que Jésus voulait dire c'est qu'après nous avoir épousé, nous avoir par des signes sensibles montré tout son amour pour enflammer notre amour, Jésus se retire ; l'époux nous est enlevé ; notre amour qui était "sensible" est passer au crible, est épuré. C'est le moment du jeûne, de la privation, de la purification et j'avoue que ce n'est pas facile à vivre. C'est comme si j'avais été complètement abandonné par Jésus, par les saints qui m'accompagnaient comme par exemple la petite Thérèse.

Que me reste-t-il ? La confiance et l'amour. Comme je suis heureux d'aimer Jésus. C'est ce qui m'aide à tenir au milieu de cette nuit. Quelle chance j'ai de pouvoir l'aimer ainsi. C'est une grande grâce que Dieu me fait là et en même temps c'est une grande souffrance car plus je suis privé de lui plus je l'aime et plus je l'aime plus je souffre de ne pas jouir totalement de Lui.

Je reconnais aussi que de parler de lui sur ce forum, de défendre son enseignement, cela m'aide à tenir. J'aime tellement parlé de Lui, de son amour pour nous, de tout ce qu'il a fait pour nous.

Je vous porte dans mes prières et vous demande de me porter dans vos prières.

Fraternellement en Christ

Petero

Cher Petero,

Excusez moi de vous répondre si tard... je n'avais pas eu la réponse à ce post... problème d'internet !!!!

Enfin l'important est que je vous lise, vous me réconfortez tellement et décrivez si bien cet état et comme vous parler de Dieu sur ce forum ou ailleurs m'aide beaucoup. A ma confusion, il m'est douloureux de jeûner... comme la petite Thérèse il m'arrive de me dire et s'il n'y avait rien.... ???? enfin si Jésus veut que je sois crucifiée je reste crucifiée.

Cher Petero, j'ai connu non seulement la souffrance de l'épuration par Dieu, je la connais encore.... j'ai souffert par des membres de l'Eglise, l'Eglise qui est le Corps du Christ. Jamais je n'aurais imaginé que des chrétiens en communauté peuvent vous faire tant de mal... cependant j'aime l'Eglise même si j'ai souffert en ses membres... c'est l'Eglise que le Christ a fondée et je continue d'aimer son Eglise...

Je vous remercie de me porter dans vos prières Cher Petero, je prie aussi dès ce jour où je viens de prendre connaissance de votre message pour vous,

Je prie aussi pour Enlui qui connaît aussi l'épreuve.

En union de prières

Fraternellement en Christ.

Like a Star @ heaven :sts: Like a Star @ heaven
joachim bouflet

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 22:39

Pour répondre à Paco
Oui, j'ai rencontré Marthe Robin (souvent), et d'autres mystiques : Padre Pio (1 fois en 1968, le 23 août, un mois jour pour jour avant sa mort) ; Natuzza Evolo, Carmela Carabelli, Teresa Musco, Symphorose Chopin (très fréquemment), Antonie Rädler (de Wigratzbad, nous avons eu le même directeur spirituel durant quelque temps, le P. Joannes Schmidt, passioniste), le père Augustinus Hieber, et d'autres moins recommandables : Fratel Gino Burresi, Mamma Rosa de San Damiano... et d'autres dont je ne veux pas donner le nom pour préserver leur désir de discrétion. Voilà... Beaucoup de rencontres très enrichissantes dont je ne cesse de rendre grâce à Dieu.
Christophore

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 23:21

Pourquoi dire que Mamma Rosa est "moins recommandable ?"
Qu a-t-elle donc fait de mal ?
http://site.christophore.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 23:23

Christophore a écrit:
Pourquoi dire que Mamma Rosa est "moins recommandable ?"
Qu a-t-elle donc fait de mal ?

Parce que les apparitions de San Damiano n'ont pas l'approbation de l'Eglise !
Christophore

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Ven 22 Jan 2010, 23:35

Les apparitions n ont pas (encore) l approbation de l Eglise, mais on accuse Mamma Rosa de quoi exactement ?
A ma connaissance elle était d une grande obéissance.
Et on m a dit que le Padre Pio était proche d elle.
Je n ai jamais vu de condamnation contre sa personne.
Denise

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Sam 23 Jan 2010, 20:10

Pour Julienne, c'est La Grande Ste Thérèse d'Avila qui dans des chariots bâchés parcourait l'Espagne pour la refondation des Carmels et qui, un jour , à l'issu d'un voyage éprouvant s'est cassé la figure dans la boue en sortant de son chariot et s'en plaignait au Seigneur ; Celui- ci lui a répondu "c'est ainsi que Je traite mes amis " et , elle de répondre malicieusement : c'est pourquoi Vous en avez si peu !" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Sam 23 Jan 2010, 20:31

Denise a écrit:
Pour Julienne, c'est La Grande Ste Thérèse d'Avila qui dans des chariots bâchés parcourait l'Espagne pour la refondation des Carmels et qui, un jour , à l'issu d'un voyage éprouvant s'est cassé la figure dans la boue en sortant de son chariot et s'en plaignait au Seigneur ; Celui- ci lui a répondu "c'est ainsi que Je traite mes amis " et , elle de répondre malicieusement : c'est pourquoi Vous en avez si peu !" Smile

Merci Denise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Sam 23 Jan 2010, 20:39

Christophore a écrit:
Les apparitions n ont pas (encore) l approbation de l Eglise, mais on accuse Mamma Rosa de quoi exactement ?

Cher Christophore,

Pour vous apporter mon point de vue : San Damiano est une apparition controversée. C'est à dire , elle a fait l'objet d'une déclaration négative de la part des autorités ecclésiastiques , la première caractéristique commune est la "non-évidence". Ces apparitions comportaient aux yeux de l'Eglise trop d'éléments négatifs ou troubles..

Les déclarations négatives des autorités n'ont pas été respectées.

Mais il n'est pas exclu qu'un jour ces apparitions soient reconnues comme authentiques, l'Eglise étant plus amplement informée...

L'Eglise est prudente et a son temps... je préfère m'en tenir à la position de l'Eglise sans juger ... en esprit d'obéissance.
Je ne juge pas Mamma Rosa, personnellement je préfère donc m'abstenir mais chacun agit comme il le souhaite et selon sa conscience.

Fraternellement,
union de prières

:sts:
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Sam 23 Jan 2010, 21:14

Enlui a écrit:
petero...j'imagine que tu connais saint jean de la Croix....

Oui, Enlui, je connais St Jean de la Croix et ses oeuvres, notamment "la montée du Carmel"

[quote='Enlui"]Finies les nuits d'angoisses et suicidaires,et sa vie me semble particulièrement bénie![/quote]

Je te rassure, la nuit que je traverse ne me plonge pas dans l'angoisse et je n'ai jamais eu d'idée suicidaire Very Happy

Je sais que dans cette nuit dans laquelle je me trouve, c'est Jésus qui m'a placé pour mon plus grand bien. Je la vie donc non pas dans l'angoisse, mais dans la paix intérieure. Même si en apparence, j'ai l'impression d'être seul, je sais qu'en vérité je ne le suis pas, que Jésus est là qui veille sur moi. Je suis tout simplement privé de toute consolation sensible.

Cordialement

Petero
Christophore

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 25 Jan 2010, 14:51

-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:

Cher Christophore,

Pour vous apporter mon point de vue : San Damiano est une apparition controversée. C'est à dire , elle a fait l'objet d'une déclaration négative de la part des autorités ecclésiastiques , la première caractéristique commune est la "non-évidence". Ces apparitions comportaient aux yeux de l'Eglise trop d'éléments négatifs ou troubles..

Mais il n'est pas exclu qu'un jour ces apparitions soient reconnues comme authentiques, l'Eglise étant plus amplement informée...

L'Eglise est prudente et a son temps... je préfère m'en tenir à la position de l'Eglise sans juger ... en esprit d'obéissance.
Je ne juge pas Mamma Rosa, personnellement je préfère donc m'abstenir mais chacun agit comme il le souhaite et selon sa conscience.

Fraternellement,
union de prières

Et comme vous avez raison, chere Julienne, de vous abstenir et de ne pas juger Mamma Rosa, c est aussi ce que je fais et recommande.

En effet, l Eglise dans son CIC précise que les sanctions doivent toujours etre prises en un sens restrictive, cád ce qui est dit mais rien de plus.

L Eglise, en Mere, fait cela pour nous faire éviter de faux et non charitables jugements sur des personnes lorsqu Elle meme se contente de juger des faits. D autant que, souvent, les jugements sur les faits éclaboussent les personnes et les font souffrir inévitablement. Donc ces personnes ont besoin de notre regard á la fois juste et charitable : juste en ce que nous n allons pas plus loin que l Eglise dans notre jugement, cád nous ne les prolongeons pas, ne les alourdissons pas, ne les savourons pas, et charitable en ce que nous entourons les personnes de toute la communion qu il nous est possible de donner.

Car l Église sait que l homme est faillible, qu Elle a souvent á juger des faits, mais sait encore plus que ses enfants seront plus séverement jugés par le Christ d avoir été trop mauvais que trop bons. C est la raison pour laquelle Elle précise que ses sanctions sont toujours á prendre de maniere restrictives cád strictement ce qui est dit et pas plus.

Or á ma connaissance la personne de Mamma Rosa n a pas été condamnée. Toujours á ma connaissance, l Église, dans son sommet, distingue toujours le préternaturel et la grace sanctifiante. Cela veut dire que, en toute hypothese, il serait possible que meme si l apparition n a pas d origine surnaturelle, la voyante, elle soit une personne en amitié avec Dieu et en communion avec l Eglise.

Je crois meme avoir lu que d authentiques mystiques (je pense Ste Thérèse d Avila) ont pu etre trompés temporairement par des apparitions contrefaites par le démon, mais le Seigneur les a toujours gardées dans l obéiessance et la grace sanctifiante.

Pour ce qui concerne San Damiano, je n y suis jamais allé. J espere qu un jour, comme vous en laissez également la possibilité, chere Julienne, l apparition sera reconnue car, pour la gloire de Notre Dame, je souhaite toujours qu en pareil cas l issu soit favorable plutot que défavorable.

Fraternellement
Christophore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 25 Jan 2010, 17:30

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:

Cher Christophore,

Fraternellement,
union de prières

Et comme vous avez raison, chere Julienne, de vous abstenir et de ne pas juger Mamma Rosa, c est aussi ce que je fais et recommande.

En effet, l Eglise dans son CIC précise que les sanctions doivent toujours etre prises en un sens restrictive, cád ce qui est dit mais rien de plus.

L Eglise, en Mere, fait cela pour nous faire éviter de faux et non charitables jugements sur des personnes lorsqu Elle meme se contente de juger des faits. D autant que, souvent, les jugements sur les faits éclaboussent les personnes et les font souffrir inévitablement. Donc ces personnes ont besoin de notre regard á la fois juste et charitable : juste en ce que nous n allons pas plus loin que l Eglise dans notre jugement, cád nous ne les prolongeons pas, ne les alourdissons pas, ne les savourons pas, et charitable en ce que nous entourons les personnes de toute la communion qu il nous est possible de donner.

Car l Église sait que l homme est faillible, qu Elle a souvent á juger des faits, mais sait encore plus que ses enfants seront plus séverement jugés par le Christ d avoir été trop mauvais que trop bons. C est la raison pour laquelle Elle précise que ses sanctions sont toujours á prendre de maniere restrictives cád strictement ce qui est dit et pas plus.

Or á ma connaissance la personne de Mamma Rosa n a pas été condamnée. Toujours á ma connaissance, l Église, dans son sommet, distingue toujours le préternaturel et la grace sanctifiante. Cela veut dire que, en toute hypothese, il serait possible que meme si l apparition n a pas d origine surnaturelle, la voyante, elle soit une personne en amitié avec Dieu et en communion avec l Eglise.

Je crois meme avoir lu que d authentiques mystiques (je pense Ste Thérèse d Avila) ont pu etre trompés temporairement par des apparitions contrefaites par le démon, mais le Seigneur les a toujours gardées dans l obéiessance et la grace sanctifiante.

Pour ce qui concerne San Damiano, je n y suis jamais allé. J espere qu un jour, comme vous en laissez également la possibilité, chere Julienne, l apparition sera reconnue car, pour la gloire de Notre Dame, je souhaite toujours qu en pareil cas l issu soit favorable plutot que défavorable.

Fraternellement
Christophore

Bonjour Cher Christophore,

A ma connaissance non plus la personne de Mamma Rosa n'a pas été condamnée.

Oui d'authentiques mystiques peuvent être trompés temporairement, par exemple Sainte Faustine demandait à Jésus si c'était bien Lui qui lui apparaissait car le démon cherchait à la tromper... le Seigneur les garde c'est juste !

J'espère comme vous si cette apparition est vraie qu'elle sera reconnue, je ne voudrais pour rien au monde me trouver contre la Vierge Marie...

Fraternellement
Julienne
Christophore

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 25 Jan 2010, 22:01

-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:

Cher Christophore,

Fraternellement,
union de prières

Fraternellement
Christophore

Oui d'authentiques mystiques peuvent être trompés temporairement, par exemple Sainte Faustine demandait à Jésus si c'était bien Lui qui lui apparaissait car le démon cherchait à la tromper... le Seigneur les garde c'est juste !

J'espère comme vous si cette apparition est vraie qu'elle sera reconnue, je ne voudrais pour rien au monde me trouver contre la Vierge Marie...

Fraternellement
Julienne

Qu Elle nous protege et nous garde toujours dans son Coeur Maternel, chere Julienne sunny

En grande union de priere,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 25 Jan 2010, 22:21

Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
-Julienne a écrit:
Christophore a écrit:

Cher Christophore,

Fraternellement,
union de prières

Fraternellement
Christophore

Fraternellement
Julienne

Qu Elle nous protege et nous garde toujours dans son Coeur Maternel, chere Julienne sunny

En grande union de priere,

Oui Cher Christophore que Notre Mere du Ciel nous protège et nous envelopppe dans Son Manteau Virginal..

Aussi en grande union de prière

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Jeu 28 Jan 2010, 17:30

Je suis pas pressé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Jeu 28 Jan 2010, 18:06

romuald1972 a écrit:
Je suis pas pressé

Bonjour Romuad,

Quel bel avatar, j'y reconnais la petite Thérèse de Lisieux âgée de 8 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Mar 02 Fév 2010, 15:51

-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je suis pas pressé
Bonjour Romuad,
Oui.. Et tu connais l'âge de la photo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Mar 02 Fév 2010, 19:19

romuald1972 a écrit:
-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je suis pas pressé
Bonjour Romuad,

Thérèse est née le 2 janvier 1873, déduis la date donc ? sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Mer 03 Fév 2010, 13:51

-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
-Julienne a écrit:
romuald1972 a écrit:
Je suis pas pressé
Bonjour Romuad,
Thérèse est née le 2 janvier 1873, déduis la date donc ? sunny
Donc la photo a environ 131 ans.. :angebig:
RenéMatheux

Masculin Messages : 11959

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Mer 09 Sep 2015, 16:53

Et maintenant on en est où?
Avez vous entendu parler de saints de la carrure du padre pio etc?
humanlife

Masculin Messages : 2289

MessageSujet: Re: Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?   Lun 14 Sep 2015, 18:12

ce n'est plus la même époque
avec internet tout est différent

Existe-t-il des mystiques contemporains vivants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2