DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 20:31

Halloween: beaucoup de média catholiques luttent contre cette fête d'origine païenne.

Il est certain qu'elle ne doit pas remplacer les fêtes chrétiennes des saints et des âmes du purgatoire.

Mais, en elle-même, elle me paraît bien innocente et folklorique. Dénonce-t-on Blanche-Neige et les 7 nains pour la sorcière qui y apparaît?

pierre-jean

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 20:44

cher arnaud la difference est qu'il n'est plus question du bien et du mal mais ou la place est laissée et l'honneur au mal a travers cette fete Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sauveur

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 21:17

oui les enfants sont innocents
Il n'y a pas si longtemps encore dans mon village les enfants sortaient pour La fête Dieu que nous appellions chez nous , ils sortaient animés d'idées religieuses ...maintenant ils sortent toujours aussi innocemment mais avec des idées autres que religieuses , et déguisés en sorciers ..etc
" des bonbons ou tu iras en enfer "voilà les propos que tiennent ces enfants là mais toujours innocemment bien sûr

sauveur
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 21:39

Cher Arnaud, Pierre-Jean et Sauveur.

Les chrétiens aussi avaient des fêtes païennes et en ont encore. Halloween est à l'origine une fête Celte. Donc Gauloise. Evidemment, son sens a été dévoyé.

A l'époque des Celtes, cette fête était commémorée au solstice d'été (St Jean Baptiste). Les Celtes se déguisaient en portant des masques que l'on peut considérer comme affreux certes. Mais le but était honnête. Le solstice d'été annonce des nuits plus longues. Surtout en scandinavie. Les Celtes croyaient que les mauvais esprits en profitaient pour venir tourmenter les vivants, en leur volant leurs récoltes etc. Pour les chasser ils organisaient de grandes veillées et se déguisaient pour faire peur et chasser les mauvais esprits.

Ce sont les Irlandais qui ont introduit cette fête en Amérique au 19ème siècle je crois.
Seb

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 21:46

Arf critiquer mais pour l'avoir fait dans mon enfance et bien c'est sympa a fair.... On se promene avec des potes et on va se balader avec plein de monde dans la rue, etc...

Enfin bref faut pas prendre le déguisement sorcier, fantome, diable, etc... au 1er degrée, perso hallowine c'est un moment sympa entre pote a faire du porte a porte et rencontrer plein de gens dans la rue... L'ambiance est plutot cool et on se goinfre .

Apres sauveur c'est bonon ou farce et non pas bonbon ou va en enfer.
Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:10

Citation :
A l'époque des Celtes, cette fête était commémorée au solstice d'été

non, ça a toujours été début novembre, la fête s'appelait Samain. Il y avait d'autres fêtes aux solstices, le premier mai etc.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:14

Dominique a écrit:
Citation :
A l'époque des Celtes, cette fête était commémorée au solstice d'été

non, ça a toujours été début novembre, la fête s'appelait Samain. Il y avait d'autres fêtes aux solstices, le premier mai etc.

Le 31 octobre exactement.
Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:19

je crois me souvenir (j'ai dû lire ça dans un livre de Jean Markale) que ça durait plusieurs jours : la fête des héros, la fête des morts, et encore une autre, je ne sais plus. Enfin peu importe. C'est aux antipodes du premier mai, qui était aussi une nuit où la porte de l'autre monde s'ouvrait provisoirement (la Walpurgisnacht, en allemand).
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:27

Dominique a écrit:
je crois me souvenir (j'ai dû lire ça dans un livre de Jean Markale) que ça durait plusieurs jours : la fête des héros, la fête des morts, et encore une autre, je ne sais plus. Enfin peu importe. C'est aux antipodes du premier mai, qui était aussi une nuit où la porte de l'autre monde s'ouvrait provisoirement (la Walpurgisnacht, en allemand).

Quel est le rapport avec le premier mai? Je ne comprends pas.
Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:31

c'est comme les solstices, qui sont espacés aussi de 6 mois. Pourquoi, je n'en sais rien, je ne fais que constater le fait.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:35

Dominique a écrit:
c'est comme les solstices, qui sont espacés aussi de 6 mois. Pourquoi, je n'en sais rien, je ne fais que constater le fait.

Servez-vous de la Guématrie. Vous saurez.
Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:43

eh ben, c'est pas new age, ça ? enfin c'est de la cabale, ce genre de choses.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 22:56

Cher Seb,

Les enfants prennent effectivement cela très innocement, comme ce dessin animé de Walt Disney sur les monstres sous le lit. affraid

Je pense que ce sont les adultes qui y voient le retour des démons, y plaquant leur propre niveau d'analyse.

Les enfants ont toujours aimé se faire peur en toute sécurité. D'où leur attrait pour les contes des ogres et des sorcières. C'est de partout: je pense à la babayaga de Russie.

Pour moi, comme la souris des dents, le père Noël, ou les cloches de Pâques, il faut qu'ils distinguent ce qui fait partie de l'imaginaire de l'enfance et ce qui est réel quoique invisile, la foi...

Ceci dit: Je suis d'accord avec ceux qui luttent pour revitaliser les traditions de la Toussaint.

Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 23:02

Citation :
Les enfants ont toujours aimé se faire peur en toute sécurité.

c'est ce que disent toujours les grandes personnes. Pourtant ce n'est pas vrai. Moi je n'ai jamais aimé les histoires qui font peur, et je n'aime toujours pas. Mes enfants n'aiment pas spécialement non plus.
Pourquoi les grandes personnes tiennent-elles à croire ça ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Jeu 27 Oct 2005 - 23:16

Alors, cela concerne les petits garçons... Sans doute un fond sadique. Je le vois chez le mien, mais effectivement pas chez Blandine... (5 ans)...

lagaillette

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 0:02

Smile

Code:
début novembre, (31 octobre) la fête s'appelait Samain.

qui a été reprise, dans le christianisme, par la fête des morts et Toussaint

Code:
Il y avait d'autres fêtes aux solstices, le premier mai etc.

au solstice d'été, c'est la Saint Jean d'été : 14 juin , où, il y a encore pas bien longtemps, on faisait de grands feux sur les collines ou au croisement des routes, et les filles et les gars sautaient au-dessus du "Tan Tad", le "Père Feu")

1er mai, je crois bien que ça correspond aussi à une fête celtique, mais je ne sais plus laquelle.

solstice d'hiver, évidemment : la fête de "Sol Invictus", qui va ressurgir de la nuit de l'hiver ; mais c'est une fête qui vient peut-être plutôt d'Orient.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 0:41

Il m'arrive d'écouter du black metal, j'aime encore bien ce style de musique (qui est, dans ce cas ci, clairement sataniste), c'est pas pour ca que je suis un suppôt du Diable, loin de là...

Les gosses qui s'amusent avec la fête de Halloween sont les mêmes qui vont au catéchisme et à la messe ;)
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 0:44

Laurent a écrit:
Il m'arrive d'écouter du black metal, j'aime encore bien ce style de musique (qui est, dans ce cas ci, clairement sataniste), c'est pas pour ca que je suis un suppôt du Diable, loin de là...

Les gosses qui s'amusent avec la fête de Halloween sont les mêmes qui vont au catéchisme et à la messe ;)

Shocked Shocked Shocked

Laurent, t'as pété un câble?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 0:46

?????

Non, pourquoi ???

Parce que je me prends en exemple pour illustrer le fait qu'Halloween est qq ch de tout à fait innocent ???
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 0:50

Laurent a écrit:
?????

Non, pourquoi ???

Parce que je me prends en exemple pour illustrer le fait qu'Halloween est qq ch de tout à fait innocent ???

Je ne parle pas des gosses. Evidemment qu'ils sont innocents. Mais toi, grand dadet Mr. Green tu écoutes de la musique satanique? Sad Sad Sad

Pas taper Laurent hein! Very Happy
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 0:58

Citation :
Je ne parle pas des gosses. Evidemment qu'ils sont innocents. Mais toi, grand dadet tu écoutes de la musique satanique?

C'est pas nouveau, fait plus de 10-15 ans que j'en écoute Mr. Green

Je n'écoute pas que ca, mais oui, j'aime encore bien, de temps en temps...

J'ai pris cet exemple extrême pour bien montrer qu'il ne faut pas automatiquement diaboliser ( Very Happy ) et relativiser...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 10:50

Il m'en envoie plein par email.

Des type chevelus afro qui affraid dans leur micro.

C'est moins paisible que Bach

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 11:04

Citation :
Des type chevelus qui dans leur micro.

MDR !!!

Je crois pas qu'on verra Ecossais pour l'instant : il est en train de dormir, après m'avoir exorcisé à distance toute la nuit ! :DD
Seb

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 17:09

Ecossais a écrit:
Laurent a écrit:
?????

Non, pourquoi ???

Je ne parle pas des gosses. Evidemment qu'ils sont innocents. Mais toi, grand dadet Mr. Green tu écoutes de la musique satanique? Sad Sad Sad

Pas taper Laurent hein! Very Happy

Bah heu je suis pas mieux car j'adore le metal, techno, etc... Les seul musique classique sont tirer original sound track de jeux videos, film, animation, etc... Apres attention peu de groupe son satanique pour de vraie, une partie s'oppose au religion et fond des musiques de provocations.

En tous cas comme je l'ai dit si certain venait chez moi il ferait une crise cardiaque car entre l'anime qui parle d'alchimie, un jeu ou se trouve en enfer, voir même un ou on incarne lucifer.
Mais bon il faut avoir un esprit critique car généralement rare sont les support qui ont un méssage anti relgion car celui qui parle d'alchimie a un message qui rejoind le plupard ici "L'homme aura beau avoir la plus grande science du monde, jamais il ne pourra creer la source qui donne vie au receptable (La source c'est l'ame et le receptable le corps)".
Halloween c'est pareil, elle prend au 1er degré une signification contre la religion mais le fond est t'il anti-religion, non le fond n'est juste une petite fete ou les jeunes se retrouve ensemble deguiser en méchant pour faire du porte a porte et avoir des bonbons.

Enfin bref moi ca me fait rigoler certain théologien qui critique doom, ou diablo, etc... ils n'ont jamais jouer a ces jeux et permettent de dire que c'est des jeux pour satanique... Ouais y'a des pantagrame, qu'on joue en enfer, etc... mais bon c'est juste un jeu et qu'il n'y aucun message derriere qui dit "Satan est superbe" au contraire c'est la boss final a massacrer.
sousou

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 17:15

Seb a écrit:

Enfin bref moi ca me fait rigoler certain théologien qui critique doom, ou diablo, etc... ils n'ont jamais jouer a ces jeux et permettent de dire que c'est des jeux pour satanique... Ouais y'a des pantagrame, qu'on joue en enfer, etc... mais bon c'est juste un jeu et qu'il n'y aucun message derriere qui dit "Satan est superbe" au contraire c'est la boss final a massacrer.

Tout à fait d'accord mon cher Thierry ! ^^

(faites pas attention, il s'agit d'une phrase que j'ai vue plusieurs fois chez un certain commentateur de foot^^)

De même, si certains se déclarent "satanistes", ça ne veut pas dire qu'ils pratiquent des sacrifices ou vouent un culte à Lucifer. Sur pas mal de forums, j'ai vu plusieurs posts qui expliquent que être "sataniste", c'est respeter l'environnement...

Bref, l'habit ne fait pas le moine. et encore heureusement !

Ce soir, je vais peut-être voir le film "Le cercle 2" (The Ring 2). :twisted: à moins que je ne le voie les autres jours.^^
Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 17:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors, cela concerne les petits garçons... Sans doute un fond sadique. Je le vois chez le mien, mais effectivement pas chez Blandine... (5 ans)...

pas forcément, je ne sais pas. J'ai donné mon exemple, mais je ne généralise pas.
En tout cas, il y a des enfants qui aiment les histoires effrayantes : la collection de romans "chair de poule" a beaucoup de succès, par exemple. J'en ai lu un, une fois, pour voir ce que c'est, car Sylvain en avait reçu en cadeau d'anniversaire de la part de ses copains. C'est épouvantable, j'ai mis les bouquins à la poubelle. On n'a même pas pu les échanger chez le libraire, car Sylvain avait déjà écrit son nom dessus. Mais il ne les a pas lus.
J'ai lu ou raconté des histoires par milliers à mes enfants, mais jamais ce genre-là. Je ne leur ai même jamais raconté le petit Poucet ou la chèvre de M. Seguin. Je n'aime pas pour autant le genre à l'eau de rose. Les enfants ont besoin de'histoires qui nourrissent leur coeur, leur âme, leur amour de la beauté, qui leur donnent confiance en eux et en l'avenir, qui les aident à se construire, qui leur donnent envie d'avancer et de vivre.
Halloween n'est peut-être pas diabolique en lui-même, mais c'est laid. Et la laideur n'est bonne pour personne, et surtout pas pour les enfants.
Le problème de ces jeux etc (dont parle Seb par exemple) ce n'est peut-être pas tellement leurs sujets, mais surtout l'ambiance païenne. Mais je vais plutôt continuer avec la littérature enfantine, car je ne connais rien à ces jeux vidéo : je suis frappée de voir l'importance croissante de la magie dans le moindre conte pour enfants, cette laïcisation qui remplace partout Dieu et les saints par des sorcières. Par contre, les contes de Grimm et d'Andersen faisaient clairement référence à un merveilleux chrétien qui était très différent de ces histoires ridicules dont on abreuve les enfants maintenant. Lisez par exemple la sublime "Reine des neiges" d'Andersen, c'est de la haute spiritualité.
Seb

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 17:44

Y'a 3 types de satanisme

->La satanisme athée qui lutte contre les religions qui sont soit disant contre la liberté... Mais bon j'ai dit une fois que leur liberter n'était que du vent car j'ai jamais vus un groupe êtres pour la liberter en critiquant et prenant des propos contre la religion donc une certaine atteinte a la liberter de croyance.

->Le satanisme du dimanche, grossomodo ils n'ont aucune haine contre les religion, ni un culte pour satan mais il touche a des choses comme des invocation d'eprit. Il fond des choses sans en connaitre les circonstances.

->Le satanisme qui vous un culte a satan et la c'est un peu les fou qui vont dedans.

Apres reste les medias (livre, jeux videos, animation "les anime japonais sont souvent montrer du doights, etc...). Enfin bref j'ai toujours cette question a se poser "Si l'apparance est satanique est ce que le fond y es?". Voila perso je trouve que certain croyant prennent tous sa trop a coeur et critique injustement certain media.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 18:02

Attention à l'intégrisme et à l'intolérance...
piotrus

MessageSujet: halloween ou toussiant la même connerie...shocking   Ven 28 Oct 2005 - 18:52

en savoir un peu plus

http://couvin.chez.tiscali.fr/toussaint.htm
jacques

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 19:58

Chers amis,

Vous trouverez ci-joint un lien vers le "Western Catholic reporter" , journal Catholique Canadien où un prêtre exorciste prétend qu'une simple visite à une "voyante" peut engendrer des cas de possession:
http://www.wcr.ab.ca/news/2005/1031/devil103105.shtm
Moi je le crois volontiers
Désolé, c'est en Iroquois.

Jacques
piotrus

MessageSujet: salut jacques   Ven 28 Oct 2005 - 20:13

faut te fair soigner jacques .... sisi cela se soigne ...crorie qu'aller voir une femme qui vit de la crédulité des gens peut engendrer un cas de possession .... cela se soigne ....
pierre-jean

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 20:22

cher jacques au grand dam de notre revenant provocateur a ses dires , je le crois aussi ..sinon je me demande pourquoi Dieu a voulu nous prevenir de pas consulter et autres recommandations dans le deuteronome ( mis a part connaitre l'avenir , bien sur.)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 20:38

C'est qu'il y a voyante et voyante:

- Celle qui abusent de la crédulité (lza le risque touche le portefeuille).
- Celle qui se sert du pouvoir du démon sans le savoir (spiritisme).
- En le sachant.
- Et enfin celle qui reçoit une parole de Dieu.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 20:43

Citation :
Les enfants ont besoin de'histoires qui nourrissent leur coeur, leur âme, leur amour de la beauté, qui leur donnent confiance en eux et en l'avenir, qui les aident à se construire, qui leur donnent envie d'avancer et de vivre.
Halloween n'est peut-être pas diabolique en lui-même, mais c'est laid. Et la laideur n'est bonne pour personne, et surtout pas pour les enfants.

Chère Dominique, dans le bien comme dans le mal, il faut un juste milieu. Il est risqué, selon moi, de n'élever ses enfants que dans un monde imaginaire parfaitement rose.

Si le mal surgit brutalement dans sa vie, cet enfant rique un traumatisme beaucoup plus violent. Quelques histoires m'ont été rapportées sur ce point.

Selon moi, les contes où le mal existe (modérément) participent à l'élaboration du sens du bien et du mal chez l'enfant, non seulement pour le discerner, mais pour le juger moralement...

Seb

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 21:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Les enfants ont besoin de'histoires qui nourrissent leur coeur, leur âme, leur amour de la beauté, qui leur donnent confiance en eux et en l'avenir, qui les aident à se construire, qui leur donnent envie d'avancer et de vivre.

Chère Dominique, dans le bien comme dans le mal, il faut un juste milieu. Il est risqué, selon moi, de n'élever ses enfants que dans un monde imaginaire parfaitement rose.

Si le mal surgit brutalement dans sa vie, cet enfant rique un traumatisme beaucoup plus violent. Quelques histoires m'ont été rapportées sur ce point.

Selon moi, les contes où le mal existe (modérément) participent à l'élaboration du sens du bien et du mal chez l'enfant, non seulement pour le discerner, mais pour le juger moralement...

Faut pas tomber comme l'auteur de ce site qui perso est lamentable (il me fait rire avec ces caclul bidon).
http://www.bibleetnombres.online.fr/
http://www.bibleetnombres.online.fr/dollar.htm

Enfin bref je vois pas ce qu'il y'a de mal a lire un Harry potter, etc... Enfin bref y'a de la magie noir, y'a des monstres, y'a le diable, etc... Mais bon ca reste du fantastique c'est juste des univers et il faut parler.
C'est comme dans Burnout ou le but est de rouler a contre sens a 300KM en plein bouchon en centre ville, on sait dans le jeu je peux mais dans le monde réel je ne peux pas. Dans tel livre, tel film, etc... la sorciere est gentil, la magie est quelque chose qui dans leur mondre est normal, naturel mais dans le monde reel c'est mauvais.

Voila il faut faire difference monde reel, monde imaginaire, etc... De plus généralement le message reste toujours bon en lui même "Amitier, entraide, amour", etc... Apres les sociers sont connus pour des gens qui fond du mal en utilisant de la magie, dans harry potter se sont des gentils qui apprenent la magie donc il y'a difference entre sorcier mechant, moche, d'avant a sorcier gentil qui utilise ces pouvoirs pour aiders d'aujourd'hui.
Apres on es pas muet avec un enfant, on lui explique un peu le monde, etc... Arriver a un age on sait faire la part des choses etc.
jacques

MessageSujet: Re: salut jacques   Ven 28 Oct 2005 - 22:19

piotrus a écrit:

faut te fair soigner jacques .... sisi cela se soigne ...crorie qu'aller voir une femme qui vit de la crédulité des gens peut engendrer un cas de possession .... cela se soigne ....

Mon cher Piotrus,

Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Un prêtre exorciste vit au contact du Démon et réussit souvent là où la médecine psychiatrique, la neurologie et la psychologie ont échoué. Le plus grand stratagême de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas. Tu en es une victime... Tu penses que ce sont de superstitions du passé et que ça ne peut plus exister à notre époque. Je l'ai cru autrefois et j'en suis revenu. Ce n'est pas une maladie.
Je sais que Satan ne peut rien contre moi car Dieu est avec moi et tous les jours je Lui demande protection par l'intermédiaire de l'Archange Michel et de mon ange gardien.
Les esprits forts dans ton genre sont les plus vulnérables.
Un peu d'humilité, ça aide beaucoup dans la vie.

Jacques
jacques

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 22:33

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est qu'il y a voyante et voyante:

- Celle qui abusent de la crédulité (lza le risque touche le portefeuille).
- Celle qui se sert du pouvoir du démon sans le savoir (spiritisme).
- En le sachant.
- Et enfin celle qui reçoit une parole de Dieu.

Oui, mais Dieu nous demande de ne pas chercher à connaitre l'avenir et nous devons nous y tenir.
Effectivement des personnes saintes ont un don de prescience mais en général elles ne s'en servent pas pour prédire l'avenir ni en faire commerce. En général, ce sont d'excellentes conseillères en psychologie et en spiritualité.
Les autres catégories sont à fuir expressément surtout celles qui se servent consciemment ou non du spiritisme car c'est une tromperie du Démon. Un exemple célèbre de tromperie s'est fait aux dépens de ce pauvre Serge Gainsbourg (prions pour son salut): Un voyant lui a prédit qu'il mourrait le lendemain de la fin de la 3e guerre mondiale. L'intéressé a cru être à l'abri pour un bon moment, nulle guerre mondiale n'étant en vue, sauf que... Il est mort le lendemain du cessez le feu de la 1ère guerre du Golfe qui, si on y regarde de près était une guerre mondiale: 27 pays y ont été engagés.
Je redonne le lien sur l'exorciste Canadien, car je crois qu'il était tronqué:
http://www.wcr.ab.ca/news/2005/1031/devil103105.shtml

Jacques
Dominique

MessageSujet: Re: Halloween   Ven 28 Oct 2005 - 23:01

Selon moi, les contes où le mal existe (modérément) participent à l'élaboration du sens du bien et du mal chez l'enfant, non seulement pour le discerner, mais pour le juger moralement...[/quote]

cher Arnaud,
J'AI PAS DIT CA. Arrête de me prendre pour une cruche. merci.
ce sont au contraire leurs histoires de sorcières qui sont imaginaires et à l'eau de rose.
Lis les contes de Grimm. Le mal y est présent partout. Mais sous une forme assimilable.
Ce qui perturbe les enfants, c'est autant de les élever sous cloche que de leur montrer toutes sortes d'horreurs.
Je n'ai jamais empêché mes enfants (un peu plus grands que l'âge des contes) de regarder la série "Urgences", par exemple, même quand c'est plutôt gore comme dimanche dernier : car cette série montre la réalité.
Mais quand ils regardent un film, s'il y a du sadisme ou du glauque, j'éteins la télé. Ils protestent à peine, parce qu'ils sont habitués à mes manières !
Seb

MessageSujet: Re: salut jacques   Ven 28 Oct 2005 - 23:11

jacques a écrit:
piotrus a écrit:

Mon cher Piotrus,

Tu parles de ce que tu ne connais pas.
Un prêtre exorciste vit au contact du Démon et réussit souvent là où la médecine psychiatrique, la neurologie et la psychologie ont échoué. Le plus grand stratagême de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas. Tu en es une victime... Tu penses que ce sont de superstitions du passé et que ça ne peut plus exister à notre époque. Je l'ai cru autrefois et j'en suis revenu. Ce n'est pas une maladie.
Je sais que Satan ne peut rien contre moi car Dieu est avec moi et tous les jours je Lui demande protection par l'intermédiaire de l'Archange Michel et de mon ange gardien.
Les esprits forts dans ton genre sont les plus vulnérables.
Un peu d'humilité, ça aide beaucoup dans la vie.

Jacques

Je confirme, un gars qui est entré dans les études de prêtes a assister a des exorcismes et ils en a été trouble car il a vus des gens ne pas supporter l'eau bénites, etc...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 29 Oct 2005 - 7:58

Citation :
J'AI PAS DIT CA. Arrête de me prendre pour une cruche. merci.

Very Happy

lagaillette

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 29 Oct 2005 - 11:06

Code:
un gars qui est entré dans les études de prêtes a assister a des exorcismes et ils en a été trouble car il a vus des gens ne pas supporter l'eau bénites, etc...

Alors, s'il avait vu le film "l'exorciste", il serait tombé dans les pommes ! Il avait "un p'tit coeur", comme on dit, le gars.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: salut jacques   Sam 29 Oct 2005 - 11:06

Citation :

Bonjour Jacques,

La question des anges gardiens de l'Archange et de l'ange Recteur est un sujet que j'avais abordé. Je ne sais plus si c'était sur ce forum. Mais il semblerait que l'invocation de l'ange gardien soit fortement déconseillé, car il doit lutter contre l'ange déchu.
Comment invoquez-vous votre ange gardien svp?

Ecossais.
sousou

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 29 Oct 2005 - 11:17

Seb a écrit:
C'est comme dans Burnout ou le but est de rouler a contre sens a 300KM en plein bouchon en centre ville

Un excellent jeu où je me marre à casser des voitures en plein bouchon... Laughing je me suis bien marré avec des amis. Mr. Green
Seb

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 29 Oct 2005 - 11:38

sousou a écrit:
Seb a écrit:
C'est comme dans Burnout ou le but est de rouler a contre sens a 300KM en plein bouchon en centre ville

Un excellent jeu où je me marre à casser des voitures en plein bouchon... Laughing je me suis bien marré avec des amis. Mr. Green

Le mod crash ou faut faire le plus gros accident :cool-blue: .
sousou

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 29 Oct 2005 - 12:14

Seb a écrit:

Le mod crash ou faut faire le plus gros accident :cool-blue: .

Une fois, je prenais une voiture jugée très puissante. Une fois sur la route, je calcule pour foncer droit sur la meute des voitures. Mais j'ai mal calculé la trajectoire et la voiture était crashé droit nulle part... et j'ai... 0 mort ou blessé.......... :oops:

mais bon, j'arrete de faire un HS.^^
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Halloween   Sam 29 Oct 2005 - 13:31

Citation :
Un excellent jeu où je me marre à casser des voitures en plein bouchon... je me suis bien marré avec des amis.

Perso je préfère carmageddon 2 :DD
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Dim 30 Oct 2005 - 8:08

Cher Ecossais,

Citation :
Mais il semblerait que l'invocation de l'ange gardien soit fortement déconseillé, car il doit lutter contre l'ange déchu.

L'ange déchu ne peut rien contre aucune personne du Ciel, y compris la faible et fragile Vierge Marie.

C'est que la lutte est inégale: Ange gardien comme Marie ne s'appuient que sur la puissance infinie de Dieu. alors le démon, Lucifer lui-même, est comme une souris face à l'infinie de l'univers.

Aussi, quand un exorcisme ne marche pas, c'est manifestement que Dieu ne veut pas qu'il marche tout de suite. La raison est parfois notre manque de foi et d'humilité, parfois un appel de Dieu à la coopération du saint, victime d'une possession, à la souffrance du Christ.

jacques

MessageSujet: Re: salut jacques   Mar 1 Nov 2005 - 9:57

Ecossais a écrit:
Citation :

Bonjour Jacques,

La question des anges gardiens de l'Archange et de l'ange Recteur est un sujet que j'avais abordé. Je ne sais plus si c'était sur ce forum. Mais il semblerait que l'invocation de l'ange gardien soit fortement déconseillé, car il doit lutter contre l'ange déchu.

Ecossais.

Je ne vous comprend pas très bien.
En quoi est-il déconseillé de prier son ange gardien?
Bien au contraire l'Eglise nous recommande de lui demander son aide. Comment faire? Lui parler comme à quelqu'un qui vous connait très bien. Presque aussi bien que Dieu en tout cas.
Je lui demande de me protéger physiquement et spirituellement, contre la tentation, contre les distractions au volant, etc...
Ca vous parait bizarre?

Jacques

Pour répondre à la moquerie de Lagaillette sur ce prêtre qui n'a pu supporter d'assister à un exorcisme, je dirais que tous ne sont pas appelés à le devenir, heureusement. L'évêque qui doit en nommer un dans son diocèse doit confier cette charge à quelqu'un qui a une foi très solide et aussi beaucoup de courage et de sainteté. Certains exorcismes sont très longs et très éprouvants physiquement et nerveusement.

Jacque
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Halloween   Mar 1 Nov 2005 - 10:34

Citation :
Pour répondre à la moquerie de Lagaillette sur ce prêtre qui n'a pu supporter d'assister à un exorcisme, je dirais que tous ne sont pas appelés à le devenir, heureusement. L'évêque qui doit en nommer un dans son diocèse doit confier cette charge à quelqu'un qui a une foi très solide et aussi beaucoup de courage et de sainteté. Certains exorcismes sont très longs et très éprouvants physiquement et nerveusement.

Il y a eu quelque part ici un débat sur l'exorcisme.

Il faut ajouter surtout à cela que le prêtre doit être, plus qu'un saint, un théologien et un calme.

C'est le conseil que donnait sainte Thérèse d'Avila et elle l'étendait aux pères spirituels;

En effet, c'est l'objectivité de la théologie qui permet de comprendre deux trois choses:
1° Les démons ne sont que des anges (autrement dit, rien devant Dieu).

2° Leur action passe toujours par la psychologie qu'ils utililisent (ce qui veut dire que son action ressemble aux maladies mentales. Et ce qui veut dire aussi que toutes les maladies mentales ne virennent pas de lui.

3° Que, dans le cas où le rôle du démon est attesté, il n'y a pas lutte. Les choses sont au contraire très simple. Une seule prière suffit, sauf si Dieu veut que la possession demeure comme on le voit chez sainte Mariam Baouardi. C'est pourquoi, l'exosrcisme doit être un calme.

Mais n'hésitez pas à ouvrir un débat sur "Y a-t-il lutte dans l'exorcisme?"

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: salut jacques   Mar 1 Nov 2005 - 11:06

jacques a écrit:
Ecossais a écrit:
Citation :

Bonjour Jacques,

Ecossais.

Je ne vous comprend pas très bien.
En quoi est-il déconseillé de prier son ange gardien?
Bien au contraire l'Eglise nous recommande de lui demander son aide. Comment faire? Lui parler comme à quelqu'un qui vous connait très bien. Presque aussi bien que Dieu en tout cas.
Je lui demande de me protéger physiquement et spirituellement, contre la tentation, contre les distractions au volant, etc...
Ca vous parait bizarre?

Jacques

Jacque

Rien de bizarre mon cher Jacques. Je cherchais à comprendre votre démarche. Et comme le dit Arnaud, il serait intéressant d'ouvrir un fil sur l'exorcisme.

Ecossais.

Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant