DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pour Élise - Marie-Benoîte Angot

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pour Élise - Marie-Benoîte Angot Empty
MessageSujet: Pour Élise - Marie-Benoîte Angot   Pour Élise - Marie-Benoîte Angot Empty22/12/2007, 15:19

Chère Élise,

À cause de votre amour pour l'Eucharistie et de son adoration, je pensais que vous connaissiez la spiritualité de Benoîte Angot. Pour répondre à votre question, j'ouvre ce fil exprès pour vous.

J'ai trouvé un court résumé.

Marie-Benoîte Angot

Mariée, mère de quatre enfants et grand mère, Marie Benoîte Angot est aussi diplômée de droit public et auditeur de droit international de la Haye.

Marie-Benoîte Angot est la fondatrice et la modératrice des "Maisons d'Adoration" qui sont une Association de fidèles laïcs reconnue par l'Eglise.

Finalité des "Maisons d'adoration": par cette spiritualité, les laïcs se consacrent par Marie, dans l'Eglise, à la Personne vivante du Christ en l'Eucharistie, pour consacrer le monde en vue de Son retour dans la gloire.

Ces « Maisons d’adoration » connaissent depuis les années 1980 une expansion sur les cinq continents.

On doit à Marie Benoîte Angot les ouvrages suivants :

Le Mystère de l’Amour vivant (chez Beauchesne)
Adorer avec Marie ( Sarment )
La Vie d’adoration ( Sarment)
Les Maisons d’Adoration (Sarment)


http://www.mariedenazareth.com/3953.0.html

Je pense que la plupart des personnes qui initient l'adoration perpétuelle dans les paroisses connaissent la spiritualité de Marie-Benoîte Angot.

Je faisais partie de cette association et j'étais aussi engagée dans l'adoration perpétuelle dans une paroisse.

Marie-Benoîte a eu des révélations à propos de l'adoration de l'Eucharistie dans le Tabernacle mais depuis notre maison. Souvent les églises sont fermées à clef, impossible d'y aller pour adorer Jésus présent dans le Tabernacle. Il est laissé seul avec une petite lampe du sanctuaire pour lui tenir compagnie. Alors cette spiritualité vise à adorer Jésus dans le Tabernacle depuis notre demeure. Je cite de mémoire, donc approximativement une phrase dîtes par Jésus :"Ne passe pas une journée sans penser à Moi."


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Élise - Marie-Benoîte Angot Empty
MessageSujet: Re: Pour Élise - Marie-Benoîte Angot   Pour Élise - Marie-Benoîte Angot Empty28/12/2007, 17:55

Chère Sylvie,

Je viens de découvrir ce fil ouvert pour moi concernant Marie-Benoîte Angot.

Un tout tout grand merci, vraiment je ne connaissais pas.

J'essaierai de me procurer un de ses livres car je suis désormais encore plus intéressée.

Je pense souvent à ces églises fermées où Jésus reste Seul. Heureusement à Bruxelles ce n'est pas le cas et encore moins bien sûr la Basilique, nous avons ce bonheur que notre tableau d'inscription se remplit alors Il n'est jamais exposé à l'absence car si notre heure est passée et que personne ne vient nous relayer, il faut fermer la porte du tabernacle par respect pour Jésus.

En un an, notre prêtre a réussi a instaurer l'Adoration :sts: combien je l'en remercie.

Si Jésus dit et je lis avec émotion : ne passe pas une journée sans penser à moi !!! ??? je suis un peu surprise. Peut on rester sans penser à Jésus ? je pense à Lui autant dire tout le temps !

Nous ne voyons pas les fruits de notre Adoration et c'est bien ainsi.

Le bonheur d'intercéder pour l'Eglise, le monde est suffisant. Jésus garde les fruits dans le secret.

Et la Paix que l'on en retire quand on sort.... nous échangions avec quelques autres adorateurs et tout le monde se sent pacifié, reposé , en paix quand il sort de l'Adoration c'est dur d'ailleurs de Le quitter. :sts:

Encore Merci Chère Sylvie et Sainte et très Heureuse année 2008 fleur 6 Pour Élise - Marie-Benoîte Angot 69362 I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Élise - Marie-Benoîte Angot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Fête de la Nativité de Marie...
» Appel du père Rosaire pour obtenir la béatification de Benoîte Rancurel, ND du Laus
» Cadeau ART: Elise et Florence, des anges pour Dr. Angelique
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Une icône de Marie pour vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: