DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Menaces terroristes à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 21 Déc 2007, 23:24

(fil dédié au sujet, relevant du fil Djihad mondial, afin de le mettre en lumière, et le séparer des autres infos, et, surtout, poster les dernières news y relatives, notamment les consignes de sécurité, nombre de compatriotes - notamment bruxellois - coucou Elise ;) - étant membres du forum Idea )

Citation :
Menaces terroristes à Bruxelles
(21/12/2007)

Une tentative d'évasion de Trabelsi a été déjouée. 14 suspects interpellés. La police craint des actes terroristes


BRUXELLES La police fédérale a déjoué, dans le cadre d'une enquête menée par un juge d'instruction bruxellois, une tentative d'évasion de Nizar Trabelsi, condamné en juin 2004 à 10 ans de prison pour la préparation d'un attentat contre la base militaire de Kleine-Brogel. Quinze perquisitions ont été menées vendredi matin dans différents arrondissements judiciaires et 14 personnes ont été interpellées, a-t-on appris vendredi à l'occasion d'un point presse au centre de crise du ministère de l'Intérieur.


La section terrorisme de la police fédérale et le parquet fédéral craignent des actes à caractère terroriste dans les prochains jours, ont-ils indiqué vendredi lors d'une conférence de presse. Des mesures de sécurité renforcées, visibles et moins visibles, seront d'application jusqu'au 2 janvier, principalement dans des lieux stratégiques de Bruxelles.

Les autorités demandent à la population belge de rester vigilante mais de ne pas céder à la panique.

Quinze mandats de perquisitions ont été exécutés vendredi matin sur différents arrondissements judiciaires et principalement sur celui de Bruxelles. Ces perquisitions ont été menées dans le cadre d'un dossier d'un juge d'instruction bruxellois spécialisé dans la lutte contre le terrorisme relatif à un projet d'évasion de Nizar Trabelsi, dont avait été informé la police fédérale.

Les perquisitions de vendredi matin visaient un groupe d'islamistes présumés qui aurait eu pour projet de faire évader Nizar Trabelsi au moyen d'explosifs et d'armes. Quatorze suspects ont été interpellés vendredi matin dans le cadre de ces perquisitions. On ignore si des armes ou des explosifs ont été saisis vendredi matin par la police.

Le parquet fédéral a estimé que si ce groupe pouvait utiliser des explosifs et des armes pour assurer l'évasion d'un détenu d'une prison belge, il n'était pas exclu que ces moyens soient utilisés à d'autres fins.
Une évaluation des menaces terroristes en Belgique a été menée par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) qui estime que des mesures doivent être prises pour renforcer la sécurité de certains lieux fort fréquentés par la population, particulièrement à Bruxelles, comme sur les marchés de Noël, dans des rues commerçantes, Grand-Place, à Brussels Airport ou les stations de métro.

Des mesures visibles, comparables à celles adoptées lors des sommets européens à Bruxelles, avec une présence policière plus importante, et d'autres plus discrètes seront prises jusqu'au 2 janvier prochain. Les autorités judiciaires réexamineront la situation en fonction notamment d'une nouvelle analyse de l'OCAM, pour décider ou non de prolonger ces mesures. Il est demandé à la population d'être vigilante sans céder à la panique.

Le centre de crise du ministère de l'Intérieur a indiqué vendredi que le phénomène du terrorisme faisait partie de l'actualité quotidienne dans le monde et que le risque s'avère désormais réel en Belgique depuis le projet d'évasion de Nizar Trabelsi.


La veuve de l'assassin de Massoud interpellée

BRUXELLES Malika el-Aroud, l'épouse d'un des deux assassins du commandant Massoud, l'ancien chef de l'opposition armée des talibans, fait partie des quatorze personnes, islamistes présumés, interpellées vendredi matin dans le cadre de l'enquête sur un projet d'évasion de Nizar Trabelsi, a indiqué à l'AFP Lieven Pellens, porte-parole du parquet fédéral.
Le parquet fédéral devrait communiquer samedi sur d'éventuels mandats d'arrêt.
Agée de 48 ans, Malika el-Aroud, belge d'origine afghane, est la veuve d'Abdessater Dahmane, l'un des deux hommes qui ont assassiné, le 9 septembre 2001 dans un attentat-suicide, le commandant Ahmed Shah Massoud, chef de l'Alliance du Nord qui s'opposait aux talibans.
Déjà poursuivie en Belgique, cette Belge d'origine afghane avait été acquittée en 2003 par le tribunal correctionnel de Bruxelles qui jugeait une filière d'envoi de candidats au jihad en Afghanistan.
Partie en Suisse aux côtés de son nouvel époux, elle avait été jugée en juin de cette année à Genève pour soutien au terrorisme islamiste sur des sites internet. Elle avait été condamnée à six mois de prison avec sursis "pour soutien à une organisation terroriste et complicité de représentation de la violence".
Selon l'accusation, son mari Moez Garsallaoui, un Tunisien de 39 ans demeurant en Suisse, avait créé et exploité différents sites internet utilisés par des organisations terroristes, dont Al-Qaïda. Ces sites diffusaient notamment des recettes de fabrication d'explosifs, selon l'accusation.
Son épouse Malika, "grâce à sa notoriété dans le monde islamique, a offert une légitimation accrue aux démarches criminelles de son mari", avait soutenu l'accusation.




--------------------------------------------------------------------------------


Nizar Trabelsi détenu à Nivelles, "Farid le fou" à Lantin

LANTIN Nizar Trabelsi n'est plus détenu à la prison de Lantin, a confirmé vendredi la direction de l'établissement. Depuis quelques jours, peut-être dans le courant de la semaine, il a été transféré à Nivelles. Son départ a été "compensé" par le retour à Lantin de Farid Bamouhammad, dit "Farid le fou". Pour des raisons de sécurité, les deux hommes ne peuvent en effet pas séjourner dans la même prison.

Les détenus réputés dangereux ne restent jamais longtemps dans une même prison. Nizar Trabelsi a été transféré de la prison d'Arlon à celle de Lantin fin novembre, suite à des suspicions d'évasion. Ces derniers jours, il a rejoint Nivelles.

Farid Bamouhammad, connu pour meurtre, menaces et prises d'otages, a également fréquenté presque toutes les prisons du Royaume. En plusieurs endroits, notamment à Tournai, à Arlon et à Andenne, sa détention a provoqué des mouvements d'humeur, voire de grève, dans le chef des gardiens.

Récemment détenu à Ittre, Farid Bamouhammad a rejoint Lantin quand Nizar Trabelsi a pris la direction de Nivelles. Même si, du côté du personnel de la prison liégeoise, on précise que cette détention pose problème, on souligne tout de même que l'infrastructure permet de la gérer au mieux. De plus, les gardiens sont en cours de formation pour aborder les situations de crise.

Farid Bamouhammad est détenu dans le bloc de haute-sécurité où des mesures particulières lui sont appliquées. Il ne peut ainsi pas entrer en contact avec les autres détenus; Alors qu'il était détenu à Ittre, Bamouhammad avait déposé plainte pour dénoncer ses conditions de détention.


http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/193608/menaces-terroristes-a-bruxelles.html

Citation :
Menace terroriste: mesures dans les transports en commun

(21/12/2007)


Il a été demandé à la STIB de lancer le plan Vigilance sur la moitié de ses stations au lieu de 4 ou 5 lors des sommets européens



BRUXELLES Dans l'évaluation rendue par l'Organe pour la Coordination de l'Analyse de la Menace (OCAM) dans le cadre des menaces terroristes qui planent en Belgique suite au projet d'évasion de Nizar Trabelsi, il est demandé aux services de police de Bruxelles une surveillance accrue pour les stations de métro, la liaison ferroviaire Nord-Sud, les marchés de Noël, les magasins, les rues commerçantes, la Grand Place et l'aéroport, a fait savoir vendredi le centre de crise du SPF Intérieur.


La STIB a été informée des menaces terroristes vendredi matin par le centre de crise du SPF Intérieur. Il a été demandé à la STIB d'activer jusqu'au 2 janvier le plan de vigilance appliqué notamment à l'occasion des sommets européens à Bruxelles.

Si lors de ces sommets européens, seules quatre ou cinq stations sont concernées par ce plan, celui-ci s'étend cette fois à 35 des 70 stations de métro de la STIB, a indiqué vendredi Jean-Pierre Alvin. La STIB n'a pas été informée du type de menace qui planerait. "Régulièrement, notamment à l'occasion des sommets européens, on rappelle à notre personnel les consignes de sécurité et d'être vigilant vis-à-vis des colis ou des comportements suspects", a rappelé le porte-parole de la STIB.

Le service de sécurité de la société de transport bruxelloise ne sera cependant pas renforcé durant la fin de l'année, contrairement aux équipes policières. La STIB enregistre en fin d'année une augmentation du nombre de navetteurs allant entre 20 et 50 pc. "D'expérience, nous ne craignons pas de retombées. Lors de l'activation de mesures de sécurité, nous n'enregistrons pas de baisse de fréquentation", a conclu M. Alvin.

A la SNCB, on indique que le service de sécurité des chemins de fer belges, qui compte quelque 400 agents et qui est distinct de la brigade des chemins de fer de la police fédérale, participe au comité de concertation mis en place par le centre de crise du SPF Intérieur. Sans donner d'informations au sujet des mesures mises en place, le porte-parole de la SNCB a rappelé que pour 2010 quelque 2500 caméras de surveillance équiperont les 50 gares les plus fréquentées du pays, soit 1500 de plus qu'en 2006.

Infrabel, qui n'est pas associé à cette concertation, rappelle que tous les Eurostar qui arrivent à la Gare du Midi sont préalablement et entièrement inspectés et que les voyageurs sont contrôlés.

Brussels Airport n'a pas souhaité livrer d'informations au sujet de la sécurité de l'aéroport. Son porte-parole a juste précisé qu'il ne voyait pas pourquoi l'annonce de menaces aurait une conséquence sur la fréquentation des voyageurs. Il rappelle que la vigilance est de mise tous les jours de l'année.

Le porte-parole du bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans a indiqué que le bourgmestre avait été informé du risque d'attentats dès le début des menaces, sans préciser depuis quand elles planent. "Toutes les mesures demandées par le ministre de l'Intérieur et la police visant à minimiser le plus possible les risques seront mises en oeuvre", a-t-il déclaré.

La Ville de Bruxelles n'a pas souhaité commenter les éventuelles répercussions de l'annonce des menaces sur la fréquentation de marchés de Noël ou des Plaisirs d'Hiver. "Nous demandons aux gens de ne pas céder à la panique", s'est limité à déclarer le porte-parole du bourgmestre.

http://www.dhnet.be/


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 21 Déc 2007, 23:27

Citation :
Le gouvernement confirme le risque d'un attentat



L'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) dispose "d'éléments" selon lesquels "un attentat pourrait être en cours de préparation" en Belgique, a indiqué vendredi, au 16 rue de la Loi, le premier ministre Guy Verhofstadt dans une courte déclaration à la presse.

Plans d'évasion
Guy Verhofstadt a confirmé les informations apportées plus tôt dans la journée par la section terrorisme de la police fédérale et le parquet fédéral au cours d'une conférence de presse. Des actions judiciaires ont été entreprises en divers endroits du pays après que les autorités judiciaires aient été alertées de l'existence de ce qui pourrait être des "plans" visant à permettre "l'évasion" de Nizar Trabelsi.

Selon les éléments recueillis par les services concernés, cette action présumée aurait probablement dû être menée en recourant à la "violence" et à des "armes", a dit Guy Verhofstadt, flanqué du nouveau ministre de la Justice, Jo Vandeurzen (CD&V), et du ministre de l'Intérieur, Patrick Dewael (Open Vld). "D'autres actes ne sont pas exclus", a ajouté en substance le premier ministre.

Vigilance accrue
Nizar Trabelsi a été condamné en juin 2004 à 10 ans de prison pour la préparation d'un attentat contre la base militaire de Kleine-Brogel. Le chef du gouvernement intérimaire a répété que les autorités judiciaires ont mené diverses perquisitions et que les services de police observent une "vigilance accrue" en divers lieux publics à Bruxelles.

Selon le premier ministre dont le gouvernement vient de prêter serment, l'action opérée vendredi illustre qu'en Belgique, la lutte contre le terrorisme est prise en compte de manière "intégrée" et "coordonnée" par les différents services compétents qui veillent à la sécurité de la population. (belga/7sur7)

http://www.7sur7.be/7s7/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 21 Déc 2007, 23:45

Merci Laurent , je n'avais pas eu le temps d'écouter les nouvelles.

Merci de ton souci pour moi.

Je prierai le Seigneur de me protéger, de protéger notre pays ! qu'il te protège aussi.

Tu es un ange ange1 :bisou:

ps : essaie de mettre ces infos sur le forum. t'inquiète, je ne panique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 21 Déc 2007, 23:55

Faut surtout pas paniquer, c'est ce que ces ordures cherchent, mais être vigilant ;)

Vous ne nous faites pas peur, petits djihadistes, les Belges ne se plieront JAMAIS à vos diktats barbares, tenez-vous le pour dit Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 00:00

Mécréant-LV a écrit:
Faut surtout pas paniquer, c'est ce que ces ordures cherchent, mais être vigilant ;)

Vous ne nous faites pas peur, petits djihadistes, les Belges ne se plieront JAMAIS à vos diktats barbares, tenez-vous le pour dit Idea

Tu as raison les Belges dans les moments difficiles sont solidaires.

Et nous n'avons pas peur, pour la vigilance je n'irai pas au centre ville mais resterai bien tranquille dans ma petite commune.

Et puis tu oublies que j'ai une grande forteresse..... La Basilique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 00:04

Ne change RIEN à tes habitudes, encore une fois, c'est ce qu'ils cherchent (faire peur), donc, si tu avais prévu d'y aller, vas-y, ouvre simplement le bon oeil, c'est tout !

C'est une façon toute simple de leur montrer qu'on ne se laisse pas intimider Idea

Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 00:10

Mécréant-LV a écrit:
Ne chenge RIEN à tes habitudes, encore une fois, c'est ce qu'ils cherchent (faire peur), donc, si tu avais prévu d'y aller, vas-y, ouvre simplement le bon oeil, c'est tout !

C'est une façon toute simple de leur montrer qu'on ne se laisse pas intimider Idea

Mais bon, tu fais ce que tu veux, hein ;)

Non, je ne change rien à mes habitudes parce que je vais rarement au centre ville mais si j'ai envie d'y aller eh bien j'irai ! si mon heure est venue de toute façon.... Very Happy

Il y a quelques années, j'allais rue Neuve conduire un ami assez âgé et aveugle se confesser en l'église du Finistère. Peu après notre passage devant une vitrine.... il y avait une bagarre et on a tiré plusieurs balles dans la vitrine... quelques minutes à peine après notre passage... alors tu vois.... Pas un cheveu de notre tête ne tombe sans que Dieu l'ait décidé.

Mais promis j'ouvre l'oeil Shocked ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 12:13

Citation :
Menace terroriste: tous libérés!

(22/12/2007)

Les 14 suspects ont tous été relaxés alors qu'hier, la menace était prise très au sérieux!

BRUXELLES

Les 14 suspects qui ont été interpellés vendredi dans le cadre d'une enquête sur des plans d'évasion du Tunisien Nizar Trabelsi, condamné pour terrorisme, ont tous été relaxés, a-t-on appris samedi matin auprès du parquet fédéral.

Plus d'informations à venir

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/193691/menace-terroriste-tous-liberes.html


Citation :
Menace terroriste: les 14 suspects ont tous été relaxés

(22/12/2007 09:58 )


Les quatorze suspects qui ont été interpellés vendredi dans le cadre de l'enquête sur un plan d'évasion du Tunisien Nizar Trabelsi, condamné pour terrorisme, ont tous été relaxés. L'enquête se poursuit néanmoins, a précisé Lieve Pellens, porte-parole du parquet fédéral, qui rappelle que le juge d'instruction ne doit pas motiver les raisons pour lesquelles il ne décerne pas de mandat d'arrêt. "D'après l'enquête, il existait suffisamment d'indices d'existence d'une menace terroriste, raison pour laquelle nous n'avons pas hésité à faire appréhender les suspects", a-t-elle assuré. Selon Mme Pellens, l'absence de mandats d'arrêt et la relaxe générale ne constituent pas une surprise. Le juge d'instruction décerne un mandat d'arrêt s'il existe des indices sérieux de culpabilité, s'il s'agit d'un fait punissable d'un emprisonnement d'au moins un an et si la détention est absolument nécessaire pour la sécurité publique. Ces conditions, qui sont cumulatives, semblent donc n'avoir pas été réunies dans le cas des 14 suspects. Pourtant, les autorités policières, judiciaires et même politiques avaient pris très au sérieux l'annonce de l'opération policière de vendredi, au cours de laquelle 15 perquisitions avaient été menées, débouchant sur des saisies de documents et de matériel informatique. Ni armes ni explosifs n'avaient été trouvés. (FLO)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=87608&source=belga&status=3

Shocked Shocked Shocked What a Face

spiderman spiderman spiderman

EXPULSION EXPULSION EXPULSION expulsion expulsion expulsion expulsion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 12:18

Citation :
Gares et aéroport : vigilance

(22/12/2007)


Suite au risque d'attentat, le dispositif policier sera beaucoup plus visible dans la capitale

BRUXELLES La menace terroriste est prise au sérieux. Rassurer la population et procéder à des contrôles d'usage sont donc deux des missions principales que les forces de police mènent depuis ce vendredi. Notamment à l'aéroport de Bruxelles-National et dans les gares. Une partie des 100 policiers mobilisés descendront sur place en vue d'y mener des patrouilles, sans compter les renforts des zones de police.


La menace tombe d'ailleurs sur le premier site alors que ce week-end sera l'un des plus importants de l'année en termes de départs de vacanciers. Vendredi, 27.000 passagers ont transité par Zaventem pour partir au soleil ou au ski. Ces samedi et dimanche, 21.000 vacanciers sont enregistrés sur les listes.

Toutefois, les personnes qui transiteront par Bruxelles-National n'ont pas de véritable raison de sombrer dans la panique. "Un aéroport est à un niveau d'alerte maximal 365 jours sur l'année. Par définition, l'aéroport est un endroit fort contrôlé", rappelle Jan Vandercruysse, porte-parole de Brussels Airport.

La vigilance est plus importante depuis les attentats du 11 septembre 2001 et depuis les actions terroristes déjouées à Londres à l'été 2006. Depuis, en Europe, une réglementation sur le transport des liquides dans les bagages à main a été mise en place. Elle doit être scrupuleusement respectée par les voyageurs. Par ailleurs, des messages sonores sont régulièrement diffusés afin de rappeler aux passagers de veiller à leurs bagages.

Dans les gares, la vigilance sera également renforcée. La police fédérale y patrouille déjà en temps normal mais, là, elle sera une fois encore beaucoup plus visible. D'ailleurs, elle a déjà commencé à mener des contrôles aléatoires sur des personnes.

À la base, la police des chemins de fer, service détaché de la police fédérale, compte 470 agents. Ceux-ci patrouillent dans toutes les grandes gares du pays. À Bruxelles, ils ont également un oeil sur les gares liées aux stations de métro (Schuman, Arts-Loi, gare du Midi)... Leur terrain de chasse se concentre surtout sur Bruxelles-Midi d'où partent les Thalys et les Eurostar, la gare Centrale qui est la plus importante de Belgique, la gare du Nord près du centre d'affaires et Schuman à proximité des institutions européennes.

K. F.

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/193650/gares-et-aeroport-vigilance.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 12:19

Je suis de ton avis EXPULSION EXPULSION EXPULSION ......batman spiderman spiderman spiderman :colere:

C'est profiter de la crise de notre pays, enfin on sort à peine de la crise gouvernementale... nos politiciens devraient comprendre qu'ils ne doivent plus agir comme des enfants et ne pas laisser le pays sans gouvernement si longtemps c'est dangereux !

Bientôt on affichera aux frontières belges pour tous "WELCOME".

Ce que d'autres pays ne veulent pas, la Belgique le prend. geek
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 22 Déc 2007, 15:16

Un quartier de Bruxelles déja dirigé par l'islam


Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 31 Déc 2007, 13:56

Je viens de voir les infos sur RTL ! j'apprends que le feu d'artifice habituel en ville est supprimé !
Shocked

Surprise oui Embarassed eh oui vous pourrez penser que je ne vis pas dans la réalité, en fait certainement une part de moi vit ...... dans les nuages ! je n'avais pas vraiment pris au sérieux ces menaces terroristes d'autant plus que notre curé n'en parle pas.

Mon mari lui suit l'actualité de très près mais je n'ai pas le temps de longs dialogues..... et puis vraiment je n'y croyais pas ! La petite Belgique menacée. C'est ce feu d'artifice annulé qui me fait prendre conscience que c'est du sérieux.

Je me pose aussi la question : ils ont menacé Bruxelles, Bruxelles prend ses précautions mais par exemple aux Champs-Elysées ? et s'ils attaquaient d'autres par surprise ?????

Mais qui sont ils ces gens réellement pour nous menacer de la sorte ?

Je pense aux deux tours le 11 septembre, je pense au bâtiment que représente la Basilique.... il n'y aura pas d'attroupement ce soir, mais rien que pour détruire .... détruire......

Espérons que ce ne sont que des alertes... sans consistance.

Je nous recommande tous , tous les pays .... tous les Peuples à la Ste Vierge Marie ! flower


Union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 31 Déc 2007, 15:26

Citation :
Mais qui sont ils ces gens réellement pour nous menacer de la sorte ?

Des muslims radicaux Idea

Tous ceux qui ne pensent pas comme eux, y compris les muslims "modérés", sont soit à soumettre/convertir, soit à abattre.

Ces tarés nous haïssent non pas parce que nous leur avons fait quelque chose, mais bien pour ce que nous sommes :

Des non-musulmans Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 31 Déc 2007, 16:19

Eh bien "ces tarés" ne me font pas peur.

Ma vie est toute entière donnée au Christ et je préfère mourir que de le renier. Ce n'est pas une parole donnée sans réflexion, j'ai longtemps réfléchi et je préfère mourir au nom de ma Foi et au nom du Christ qu'appartenir un seul jour à l'Islam.

Je nous confie tous en Dieu.... car ils disent Bruxelles mais demain qu'allons nous apprendre.... j'espère que ce ne sont que des menaces.

je repense aux tours du 11 septembre, je vois encore Georges Busch venir sur les lieux, il avait la haine dans les yeux.... je sais qu'il faut prier pour ceux qui nous persécutent et nous haissent mais je comprends sa "haine' de pauvres gens, des milliers de gens sont morts pour des "fous" des "histériques" car cela ne vient pas des vrais musulmans cela vient des fanatiques. Et encore à l'heure actuelle on ne sait rien faire.... est ce qu'ils se croisent les bras ou quoi ????

Suppose qu'ils mentent , menacent Bruxelles et ont l'intention d'agir ailleurs. Ils déjouent les soupçons et s'attaquent aux champs élysées ce soir....

ou n'importe quelle grande capitale européenne....

Allons nous encore longtemps nous croiser les bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 31 Déc 2007, 16:24

Et tu sais ce que je pense :

je parle avec mon époux, il me dit ils ont menacé l'Espagne ils ont touché au but à Madrid... partout où ils menacent ils réussisent cela prouve qu'ils ont des gens infiltrés partout.....

LA CORRUPTION !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 31 Déc 2007, 22:55

Eloïse a écrit:
Eh bien "ces tarés" ne me font pas peur.

Ma vie est toute entière donnée au Christ et je préfère mourir que de le renier. Ce n'est pas une parole donnée sans réflexion, j'ai longtemps réfléchi et je préfère mourir au nom de ma Foi et au nom du Christ qu'appartenir un seul jour à l'Islam.

Je nous confie tous en Dieu.... car ils disent Bruxelles mais demain qu'allons nous apprendre.... j'espère que ce ne sont que des menaces.

je repense aux tours du 11 septembre, je vois encore Georges Busch venir sur les lieux, il avait la haine dans les yeux.... je sais qu'il faut prier pour ceux qui nous persécutent et nous haissent mais je comprends sa "haine' de pauvres gens, des milliers de gens sont morts pour des "fous" des "histériques" car cela ne vient pas des vrais musulmans cela vient des fanatiques. Et encore à l'heure actuelle on ne sait rien faire.... est ce qu'ils se croisent les bras ou quoi ????

Suppose qu'ils mentent , menacent Bruxelles et ont l'intention d'agir ailleurs. Ils déjouent les soupçons et s'attaquent aux champs élysées ce soir....

ou n'importe quelle grande capitale européenne....

Allons nous encore longtemps nous croiser les bras ?

Shocked Shocked Shocked Thumright

Je n'ai qu'une chose à dire face à ce post ma-gni-fi-que d'Elise (Eloïse ??? confused ) :

Le courage tranquille, la force et la détermination qui en émanent forcent l'admiration, et même moi, qui ai fait de ce combat un véritable sacerdoce, me sens tout petit devant ca What a Face

Voilà la réponse !!!

Ce post est un véritable manifeste de la résistance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mar 01 Jan 2008, 00:33

MAIS C'EST DE LA RESISTANCE MON AMI ABSOLUMENT ! Very Happy sunny

Oui ELoïse selon mon désir est un cadeau d'Arnaud pour le Nouvel-AN !

BONNE ANNEE BONNE ANNEE :bisou: :bisou:

Ici dans ma petite avenue tous ont battus des mains on a crié bonne année, il y a eu trois feux d'artifices dans les jardins puisqu'on l'a pas en ville lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mar 01 Jan 2008, 00:53

Bonne année à toi ;)

(je file, mes saucisses vont cramer What a Face )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mar 01 Jan 2008, 00:56

Very Happy Very Happy :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 04 Jan 2008, 21:34

Psychose ?

Ce soir, on nous annonce des alertes à la bombe dans plusieurs gares belges, à Bruxelles, Anvers, Gand et Louvain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 04 Jan 2008, 21:38

Je crois en effet à la psychose..... et puis est ce bien de céder à ce chantage ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 04 Jan 2008, 21:47

Il ne faut pas céder au chantage.

Cependant lorsque d'autres que nous dont nous avons la charge sont menacés ?


Ainsi Eloïse :
1) On vous menace avec un couteau de vous égorger si vous n'indiquez pas où vous avez trouvé les pierres de la crèche de la crypte : vous ne cédez pas bien évidemment.
2) On mets le couteau sur la gorge de votre curé pour vous faire avouer dans quel torrent vous avez été les chercher : que faîtes vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 04 Jan 2008, 21:57

Acri a écrit:
Il ne faut pas céder au chantage.

Cependant lorsque d'autres que nous dont nous avons la charge sont menacés ?


Ainsi Eloïse :
1) On vous menace avec un couteau de vous égorger si vous n'indiquez pas où vous avez trouvé les pierres de la crèche de la crypte : vous ne cédez pas bien évidemment.
2) On mets le couteau sur la gorge de votre curé pour vous faire avouer dans quel torrent vous avez été les chercher : que faîtes vous alors ?

Acri ces exemples sont ils vraiment représentatifs ?

1) j'ai pas envie de mourir pour de simples pierres , même si la Joie du Ciel m'attire car ce serait un vrai suicide.

2) Si on met le couteau sur la gorge de mon curé alors j'avoue encore plus vite subito presto !!! c'est un saint prêtre et nous avons besoin de lui même s'il préfère aussi la Joie du Paradis. En cela nous avons la même idée mais ce sera à Dieu à décider du jour et de l'heure.

Par contre je suis prête à mourir pour ma foi. Ils peuvent me tuer si ils me demandent de renier le Christ. Comme lui il mourrait pour sa foi, je peux l'affirmer.

Et que grand bien leur fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 04 Jan 2008, 22:02

Je m'attendais à cette réponse chère Eloïse.

Ce que je veux dire, c'est doit-on, si on est en responsabilité, renier certains de ses principes pour protéger autrui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Ven 04 Jan 2008, 22:09

Acri a écrit:
Je m'attendais à cette réponse chère Eloïse.

Ce que je veux dire, c'est doit-on, si on est en responsabilité, renier certains de ses principes pour protéger autrui ?

Cher Acri,

la décision a été difficile à prendre concernant l'annulation du feu d'artifice. Si on est en responsabilités, bien sûr on n'a pas le droit de jouer avec la vie des autres.

Je pensais simplement aux New Yorkais qui ont été si courageux lors des événements du 11 septembre et à Georges Busch qui a dit qu'il ne fallait pas céder au chantage car alors ça n'en finit plus..... ils seront de plus en plus audacieux.

Je réalise que cette question est délicate.

Certains veulent vivre, certains ont peur de la mort, d'autres comme moi croient que ce sera leur naissance du Ciel au contraire, je crois que je suis attendue ardemment mais si Dieu veut que je travaille encore pour lui et souffre je continue....

Mais la décision est délicate ou alors il faut organiser des référendums dans le pays.

Parfois j'ai envie du martyr, je ne sais pas pourquoi ? peut-être que je le pressens. Dans la vie de toute façon il n'y a pas toujours que le martyr du sang il y a le martyr 'blanc' ceux qui taisent leurs souffrances et combien sont ils ? bon excuse moi je sors du sujet là ....
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 05 Jan 2008, 00:03

Acri a écrit:
Psychose ?

Ce soir, on nous annonce des alertes à la bombe dans plusieurs gares belges, à Bruxelles, Anvers, Gand et Louvain.

-------------->

Citation :
Belgique/Terrorisme : alerte à la bombe dans plusieurs gares belges

Une alerte à la bombe a été émise vendredi soir sur les gares de Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre et Louvain. Les gares d’Anvers et de Louvain ont été évacuées, celles de Gand et de Bruxelles sont actuellement fouillées à l'aide de chiens pisteurs. Par ailleurs, Frédéric Petit, porte-parole d’Infrabel, gestionnaire du réseau ferré belge, a précisé que le trafic avait été interrompu à Bruxelles sur l’axe nord-midi.

Rappelons que le niveau d'alerte terroriste en Belgique avait été porté au niveau 4 (très grave) le 21 décembre dernier. La menace a été ramenée jeudi au niveau 3 (grave), mais des mesures de sécurité exceptionnelles ont été maintenues dans plusieurs lieux publics du pays, principalement à Bruxelles.

http://www.esisc.org/



Citation :
Alertes à la bombe: le trafic ferroviaire a repris


Mis en ligne le 04/01/2008 à 22:49



Le trafic ferroviaire a repris dans le courant de la soirée de vendredi dans les quatre grandes gares qui ont été la cible d'alertes à la bombe, a-t-on appris auprès d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. A Louvain, le trafic a été rétabli sur quatre voies vers 20h25. La circulation des trains a été perturbée pendant 25 minutes à Bruxelles et elle a été restaurée à 20h10. La gare d'Anvers-Central a été complètement évacuée et le trafic ferroviaire a repris à 21h05. Infrabel s'attend à des retards durant la soirée allant d'une demi-heure à une heure dans les zones concernées par ces alertes. L'alerte à la bombe a été lancée à Louvain à 19h00 auprès des pompiers. Un inconnu les a avertis qu'une bombe allait exploser dans la gare ou dans ses environs. La police locale et la police des chemins de fer a dès lors décidé de procéder à l'évacuation de la gare qui a été fouillée. Les policiers ont découvert un colis suspect sur l'un des quais. Il est examiné par le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs de l'armée (SEDEE). Les gares de Bruxelles-Central, Anvers-Central et Gand-saint-Pierre ont également été visées par d'autres alertes à la bombe. A Gand, le trafic ferroviaire n'a pas été interrompu pendant que la police procédait aux fouilles, à l'inverse des gares de Bruxelles et d'Anvers, où les trains se sont arrêtés à partir de 19h45. (DEC)

http://www.lalibre.be/breaking_news_detail.phtml?news_id=88229&source=belga



Citation :
Le trafic ferroviaire perturbé en Belgique à la suite de fausses alertes à la bombe

BRUXELLES - Le trafic ferroviaire été perturbé vendredi soir en Belgique en raison de fausses alertes à la bombe dans les gares de quatre grandes villes du pays, selon un porte-parole du gouvernement.

Un interlocuteur anonyme affirmant s'exprimer au nom d'Al-Qaïda a passé plusieurs appels téléphoniques pour annoncer la présence de bombes dans les gares de Louvain, Anvers, Gand et Bruxelles-Central, a précisé Peter Mertens, porte-parole de la cellule de crise gouvernementale.

Les quatre gares ont été évacuées et fouillées, mais aucun explosif n'a été trouvé, a-t-il ajouté. "Après analyse des appels téléphoniques, il a été conclu qu'il n'y pas de lien avec Al-Qaïda et que l'interlocuteur est probablement un déséquilibré", selon M. Mertens. Le trafic ferroviaire revenait progressivement à la normale.

Les autorités belges ont fait état d'un risque accru d'attentats après l'interpellation le 21 décembre de 14 personnes soupçonnées de fomenter un projet d'évasion du Tunisien Nizar Trabelsi, un ancien joueur de football professionnel condamné en 2004 à dix ans de prison pour terrorisme.

Trabelsi a démenti tout projet d'évasion ou d'attentat de ses sympathisants. Tous les suspects, qui clament leur innocence, ont été relâchés, en l'absence de preuve. Les mesures de sécurité renforcées dans la capitale Bruxelles sont pour le moment maintenues. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080104/twl-belgique-alertes-bombe-0ef7422_1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 05 Jan 2008, 21:39

Citation :
Alerte à la bombe à la gare de Ninove


(05/01/2008 21:20)

La police a procédé à l'évacuation de la gare de Ninove (Flandre orientale) samedi soir et le trafic ferroviaire était interrompu à la suite d'une alerte à la bombe, a indiqué la police locale. La police ignorait encore l'identité de l'auteur de l'alerte. Les gares de Bruxelles-Central, Louvain, Anvers-Central et Gand-Saint-Pierre avaient déjà fait l'objet de fausses alertes à la bombe vendredi. (GFR)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=88274&source=belga&status=3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 05 Jan 2008, 22:58

[quote="Mécréant-LV"]
Citation :
Alerte à la bombe à la gare de Ninove


(05/01/2008 21:20)

La police a procédé à l'évacuation de la gare de Ninove (Flandre orientale) samedi soir et le trafic ferroviaire était interrompu à la suite d'une alerte à la bombe, a indiqué la police locale. La police ignorait encore l'identité de l'auteur de l'alerte. Les gares de Bruxelles-Central, Louvain, Anvers-Central et Gand-Saint-Pierre avaient déjà fait l'objet de fausses alertes à la bombe vendredi. (GFR)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=88274&source=belga&status=3[/quote]

N'y a t'il pas un moyen de détecter une fausse alerte ? tout le pays sera bientôt en état de psychose ? est ce vraiment à prendre au sérieux à ce point là ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 05 Jan 2008, 23:36

C'est surtout le festival des détraqués, pour l'instant Rolling Eyes

Il ne faut néanmoins pas exclure un possible test terroriste des réactions de nos autorités aux alertes Idea

Quoiqu'il en soit, vu la menace, oui, c'est, plus que jamais, à prendre au sérieux Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 05 Jan 2008, 23:47

Shocked
Mécréant-LV a écrit:
C'est surtout le festival des détraqués, pour l'instant

Il ne faut néanmoins pas exclure un possible test terroriste des réactions de nos autorités aux alertes Idea

Quoiqu'il en soit, vu la menace, oui, c'est, plus que jamais, à prendre au sérieux Idea

Tu parles d'un festival jocolor geek clown

Je n'avais pas pensé au test des terroristes. Bon si tu penses que c'est à prendre au sérieux alors oui il faut ! à vrai dire je n'imaginais pas que la petite Belgique serait menacée , je devais vivre dans le rêve :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 06 Jan 2008, 00:13

Petite Belgique, en effet, mais qui contient, en vrac, les sièges de l'Europe, de l'OTAN (une de ses bases, à Kleine Brogel, dans le Limbourg, abritant des têtes nucléaires - on parle de 10 Bombes -, ayant DEJA été visée par un projet d'attentat, de...Nizar trabelsi spiderman ), le S.H.A.P.E. Idea

Sans compter d'autres points sensibles, comme les représentations diplomatiques...

Notre pays est, en outre, visé "officiellement"par al qaeda (voir les communiqués de Ben Laden et Zawahiri sur le fil Djihad), ne serait-ce que pour sa participation militaire en Afghanistan...

Bref, notre petite Belgique est en fait une cible de choix Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 07 Jan 2008, 20:33

oui peut-être la petite Belgique est un pays de choix pour ceux qui veulent

terroriser. Pour moi, je ne suis pas terrorisée , j'agirais comme avant avec Confiance en Dieu ... car Il a dit pas un cheveu de votre tête ne tombe sans que votre Père l'ait voulu....

Alors je continue ma vie habituelle... si je dois naître au Ciel grâce à eux !

Rendons grâce et Louange au Seigneur.

Je ne crains pas la mort du corps , ceux qui pourraient me faire du mal sont ceux qui pourraient atteindre mon âme.... le reste.... m'importe peu !

Je préfère mourir que de renier ma Foi au Christianisme et je compte sur la tendresse de Dieu ! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 14 Jan 2008, 22:23

Citation :


La présidente du parti gauchiste flamand Spirit (associé en cartel avec les socialistes), Bettina Geysen, lors de la réception de nouvelle année de son parti, est apparue avec... un voile!

Filip De Winter, chef de file du Vlaams Belang ne mâche pas ses mots:

"Bettina Geysen se prostitue pour l'islam", a-t-il déclaré.

Et de rajouter qu'il était ahurissant qu'une présidente d'un parti qui se bat (soi-disant) pour l'émancipation des femmes et pour l'égalité homme/femme ait choisi comme symbole celui de la discrimination de ces femmes et de la résistance à notre société occidentale.

(Source : Bédouin 1er - LV Idea )

Je crois que je préfère encore les muslims à cette bande de pleutres, de lâches et de traîtres spiderman spiderman spiderman

On a HONTE d'être belge lorsqu'on voit une telle DHIMMITUDE !!!

A diffuser MASSIVEMENT !!!

Quelle différence entre ce...cette...chose, et Geert Wilders !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mar 15 Jan 2008, 23:27

ET PENDANT CE TEMPS-LA :

Citation :
À 80 ans, elle vit dans son auto

(15/01/2008)


© BAUWERAERTS
Depuis avril 2007, Suzanne y dort. Il y a quelques jours, son chien est mort de froid dans ses bras


BRUXELLES Le Cinquantenaire, le rond-point Montgomery, la rue des Tongres et ses commerces de luxe, le quartier européen... où les maisons de maîtres se succèdent, où les belles voitures y circulent tout au long de la journée. Un quartier où Suzanne, 80 ans, réside depuis des mois. Malgré son âge, son origine bourgeoise, Suzanne n'a ni belle maison, ni voiture de luxe. D'ailleurs elle n'a même plus de maison ! Tout ce qui lui reste, c'est sa Nissan Micra de 10 ans d'âge.

"C'est là-dedans que je vis depuis un an maintenant", nous dit Suzanne. "On dirait une cloche. Mais je vous assure que je n'en suis pas. Je ne bois pas, je ne fume pas. J'essaie de survivre. De ne pas mourir. Il faut que je combatte pour Caroline, mon caniche de 10 ans. Mon autre chien est mort dans mes bras, de froid, la semaine dernière".

Suite à un malheureux concours de circonstances, Suzanne, qui était destinée à une vie bourgeoise, est passée du paradis à l'enfer. "Mon père était un grand officier de la guerre mondiale. Il a d'ailleurs hébergé, à la libération, le général Leclerc. À sa mort, il a été enterré au cimetière d'Uccle à la pelouse d'honneur". Épouse d'un architecte, Suzanne a toujours travaillé elle aussi. "Lorsque mon mari m'a quitté, ce fut plus difficile, mais j'avais une magnifique maison à Schaerbeek. J'avais pu me l'acheter grâce à mon travail. Et puis j'avoue ma maman m'a toujours aidé". À la mort de cette dernière, la vie de Suzanne a basculé. "Entretenir cette grande maison coûtait cher. Et puis, un jour, j'ai fait un malaise cardiaque. On s'est rendu compte que j'avais le diabète. Vu la gravité, je ne pouvais plus travailler". Et là pas de chance, le dossier de Suzanne à la Vierge Noire a été égaré. "Pendant des mois, je n'ai reçu aucune aide". Ne sachant plus comment faire face aux dépenses, Suzanne a dû se résigner à vendre sa maison. "C'était en 2001, avant la flambée de l'immobilier. Aujourd'hui, j'aurais pu la vendre 3 fois plus".

Suzanne a trouvé un petit appartement à deux pas de son ancienne maison. "J'y ai habité pendant 3 ans. Et puis le propriétaire a revendu à une famille Turque. Mon bail était fini, ils ne l'ont pas renouvelé." Suzanne a tenté de multiples démarches. En vain. "Un juge a donné raison au nouveau propriétaire. Je n'avais vraiment plus rien". C'était le 11 avril 2007. "Je n'ai plus rien. Je suis montée dans ma voiture, j'ai erré. Je ne savais pas où aller. J'ai dormi dans les parcs, sur les parkings". Et maintenant dans le quartier du Cinquantenaire.

"J'ai fait toutes les démarches. Les gens sont émus, mais il n'y a pas de solution pour moi. On a voulu me mettre dans un home. C'est vrai, j'ai refusé. Je veux rester avec mon chien. Une petite maison même loin de Bruxelles. Un petit appartement. C'est tout ce que je demande..."

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/195469/a-80-ans-elle-vit-dans-son-auto.html

spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 19 Jan 2008, 01:51

Citation :
Une Sicav belge islamique
(15/01/2008)

Fortis lance un premier produit qui répond aux exigences de la loi religieuse

BRUXELLES Fortis est devenu l'un des premiers acteurs bancaires d'importance en Belgique à avoir lancé une Sicav qui répond à la sharia, c'est-à-dire la loi islamique. Cette action - une Société d'investissement à capital variable - est accessible aux petits comme aux gros investisseurs depuis le 21 décembre. La clôture des souscriptions est fixée au 31 janvier 2008.


La Fortis B Fix 2008 Islamic Index 1 est une sicav qui a pour but de réconcilier la population musulmane avec le monde des affaires. En islam, l'intérêt prélevé ou acquis sur une somme d'argent est interdit. Mais il faut savoir également qu'investir de l'argent pour un musulman ne doit pas se faire au détriment de ses convictions. Dès lors, cette sicav se calque sur le Halal Stock market index.

Il s'agit d'un index qui reprend les actions de 100 multinationales sélectionnées par le Dow Jones (bourse de New York) sur base de critères liés à leurs secteurs d'activité. Comme le mentionne la brochure d'explication de Fortis, sont exclues de l'index "les compagnies actives dans le secteur de la vente d'alcool, de tabac, de porcs, de services financiers, de la défense, du divertissement"...

Du côté de Fortis Belgium, on se refuse encore à émettre un quelconque bilan. "Il est trop tôt pour s'exprimer, indique Vincent Vanwijnsberghe, porte-parole de Fortis qui ajoute que cette Sicav est une réponse à une demande. Il s'agit d'une première expérience de ce type. Nous verrons si le succès est là, au terme de la période de souscription."

Fortis a d'ailleurs décidé de cibler la communauté musulmane belge là où elle se trouve. Si aucune campagne de communication à vaste échelle ne sera menée, des actions locales sont prévues dans 79 des 1.200 agences que compte le groupe, 79 agences situées dans des quartiers à forte densité de population musulmane (Bruxelles, Anvers, Gand, région du centre...).

Cette Sicav est une première à destination des musulmans de notre pays et pourrait, en cas de retours positifs, ouvrir la voie au fameux prêt hypothécaire islamique, c'est-à-dire où les intérêts ne sont plus considérés des charges sur l'emprunt mais comme des frais. Une manière de contourner la sharia.

À noter enfin que la Sicav est plutôt de type défensif. Outre la mise de départ, elle permet des gains pouvant aller jusqu'à 60 % du capital investi.

K. F.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/placements/article/195462/une-sicav-belge-islamique.html

(via Novopress Belgique Idea )

Shocked Shocked Shocked

Aux compatriotes membres ET lecteurs du forum, si vous êtes clients de cette banque, tirez-en les conclusions qui s'imposent :

ALLEZ VOIR AILLEURS !!!

BOYCOTT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
aristote



Masculin Messages : 374
Inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 09 Avr 2016, 22:50

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/04/09/mohamed-abrini-voyou-presque-ordinaire-de-la-petite-pegre-de-molenbeek_4899094_1653578.html

Molenbeek, un foyer du terrorisme, mais avant tout d'un islam radical. Un islam violent qui se réclame du jihad.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Sam 09 Avr 2016, 23:54

aristote a écrit:
un foyer du terrorisme
oui.

aristote a écrit:
Un islam violent qui se réclame du jihad.
hmm ? Non. L'islam c'est l'islam.
Le prophète Mohammed a fait le jihad et a appelé à le faire. C'est vicié à la base si vous préférez.
Par définition, le prophète EST l'exemple à suivre. Si il ne l'est pas, alors de quoi parle-t-on ? Rolling Eyes

Majid Oukacha dans l'interview qu'il a donné à TVL pas plus tard qu'avant-hier l'explique très bien.


Plus vous étudiez les textes sacrés, plus vous devenez islamiste. (Ce qui est d'un truisme confondant...)
Plus vous vous en éloignez, plus vous êtes pacifique (= la majorité des musulmans, qui n'ont jamais lu le Coran et n'ont pas la MOINDRE idée de ce qu'il y a dedans).
Le problème vient des fondamentalistes qui vous poussent à le lire. Et là commencent les problèmes.

(L'inverse étant vrai dans le catholicisme bien entendu. Plus vous lisez le NT, moins vous avez envie de taper votre prochain. langue )
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 10 Avr 2016, 15:15

En fait l'Islamisme est  inclus dans  L'Islam , dans son Noyau de connaissances de base .
L'ADN de l'islam c'est le Coran, la Sunna et les Hadiths , comme il y a un  ADN bactérien.
quand une bactérie se trouve en millieu défavorable , elle mute pour donner une forme enkystée
sporulée ou végétative qui résiste et se multiplie de façon très ralentie, puis quand le millieu redevient favorable , elle reprend sa forme métaboliquement active et se remet à se diviser de façon beaucoup plus soutenue . Simplement les deux formes de bactérie se trouvent sans son ADN .
Et Bien pour l'Islam et l'Islamisme , c'est la même chose : en période d'agression contre l'Islam ,
son ADN sécrète une forme d'Islamisme qui lutte contre la menace par une guerre du faible au fort
ou une dissuasion asymétrique que nous vivons actuellement .
Là où l'on peut réfléchir , c'est sur les facteurs qui promeuvent cette transformation d'un Islam
en Islamisme. la réflexion de Michel Onfray est de dire que la mise en activité de la forme virulente et aggressive  s'explique par la réponse aux aggressions que nous occidentaux avons fait subir aux populations musulmanes depuis la réponse inappropriée aux attentats du 11/09 et qui a entrainé la mort de 4 millions de personnes environ .
C'est pour répondre à la guerre qui leur a été faite que certains musulmans ont prélevé dans leurs textes l'arsenal qui permet de faire le Djihad  et qui existe sans l'ombre d'un doute .
Mais avant que nous les aggressions , l'auraient -ils fait ?  je pense que non .
Donc nous portons une responsabilité majeure dans ce qui se passe , comme l'avait bien craint à l'avance Jacques Chirac .Et nous portons une responsabilité d'autant plus majeure que nous refusons de voir que ceux qui répandent et financent  la partie guerrière et intolérante de l'Islam que sont l'Arabie Saoudite , nous les qualifions de bons alliés , alors que nous devrions les combattre ...

Maintenant , il y a ceux qui disent que l'Islam est intrinsèquement porté à la conquête du pouvoir sans partage, aggréssé ou non ,
comme ce jeune homme Majid O ,et c'est le point de vue de quantités de savants , de chrétiens orientaux , du Père Boulad, d'Olaf , etc...et que la seule différence entre l'islam de paix et celui de guerre, c'est que dans la "paix " , la guerre est lente , mais que le pouvoir sera conquis par la démographie , l'économie , l'immigration , et l'influence , simple question de temps .

mais que je sache , personne ne nous a forcé à accepter une immigration massivement musulmane que nous pouvons toujours ralentir ou arrêter et à accepter les capitaux musulmans pour racheter les bijoux de famille français . Sur ce dernier point ,nous pouvons encore agir , à condition que nos politiciens ne soient pas tous achetés par le Qatar ou les saoudiens ....?

Pour ma part , je crois que les deux positions sont vraies , mais celle qui nous menace actuellement par les attentats vient incontestablement d'une réponse politique musulmanes aux agressions contre des populations musulmanes , me semble-t-il.
Voilà pourquoi , notre politique doit redevenir neutre et ne plus intervenir à tort comme nous l'avons fait en Libye .
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 10 Avr 2016, 16:49

@Occulus  salut .






(Djamel Mazi, journaliste ITélé.)


(Il continue)
L'enquête belge avançait trop vite d'où la nécessité de frapper vite.
Mohamed Abrini voulait à nouveau frapper la France. Activement recherché, le timing des attaques a été avancé (parquet).

Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 10 Avr 2016, 17:05

Oculus oublie de dire que le FN dit la même chose depuis 40 ans, il est contre les guerres/"droit" d'ingérence préventive et contre l'immigration massive, la solution politique existe depuis 40 ans... nous aurions pu tout éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 10 Avr 2016, 20:57

le FN et JMLP était trop marqués dans leurs discours par la guerre d'Algérie et ses séquelles toujours à vif ...pour pouvoir être entendus . j'ai peut être mal entendu , mais je ne l'ai jamais entendu condamner une intervention française en afrique avant la Libye , mais peut être allez-vous me sortir des données ?
Revenir en haut Aller en bas
aristote



Masculin Messages : 374
Inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 10 Avr 2016, 22:59

Ray a écrit:
hmm ? Non. L'islam c'est l'islam.
Le prophète Mohammed a fait le jihad et a appelé à le faire. C'est vicié à la base si vous préférez.
Par définition, le prophète EST l'exemple à suivre. Si il ne l'est pas, alors de quoi parle-t-on ? Rolling Eyes

Majid Oukacha dans l'interview qu'il a donné à TVL pas plus tard qu'avant-hier l'explique très bien.


Plus vous étudiez les textes sacrés, plus vous devenez islamiste. (Ce qui est d'un truisme confondant...)
Plus vous vous en éloignez, plus vous êtes pacifique (= la majorité des musulmans, qui n'ont jamais lu le Coran et n'ont pas la MOINDRE idée de ce qu'il y a dedans).
Le problème vient des fondamentalistes qui vous poussent à le lire. Et là commencent les problèmes.

(L'inverse étant vrai dans le catholicisme bien entendu. Plus vous lisez le NT, moins vous avez envie de taper votre prochain. langue )

Je suis d'accord, je me suis peut-être mal exprimé.

Le Coran est la parole vivante de Dieu, et je crois même que le Coran est Dieu, puisqu'il habite de toute éternité auprès de Dieu. Il exige la soumission de tous à sa Loi.

Et la difficulté, pour les musulmans, c'est que les uns se réclament de sourates "pacifiques", si l'on puit dire, du Coran, d'autres au contraire se revendiquant fidèles aux sourates "guerrières", qui prônent la guerre contre l'infidèle (jihad).

Ce sont précisément les sourates médinoises qui recommandent la guerre contre les non-musulmans. La Charia envisage alors la guerre sainte comme un devoir de solidarité, une obligation qui lie collectivement la communauté, l'umma.

Henri Lammens est un auteur que je vous conseille de lire, tant il est éclairant sur certains thèmes se rapportant à l'islam. Ces propos sont sans équivoque, il écrit en 1926, dans L'Islam, croyances et institutions (première édition) :

"On l'estimera [la guerre sainte] donc comme accomplie, si un souverain ou un Etat musulmans [sic] s'y consacrent [...]. Mais en théorie, le djihad ne doit jamais être interrompu ni prendre fin, avant la soumission du monde à l'Islam dont tous doivent reconnaître la suprématie politique".

C'est écrit en 1926, mais ça n'a rien perdu de son actualité. Aujourd'hui, on a l'Etat islamique, qui se proclame suffisamment légitime pour mener le jihad. Force est de reconnaître que ce type de guerre est la prérogative de l'Etat, au moins selon l'islam sunnite. Parler d'Etat islamique n'est donc pas insensé. Il faut nommer les choses par leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Dim 10 Avr 2016, 23:01

Oculus a écrit:
le FN  et JMLP était trop marqués dans leurs  discours par la guerre d'Algérie  et ses séquelles toujours à vif ...pour pouvoir être entendus .  j'ai peut être mal entendu , mais je ne l'ai jamais entendu condamner une intervention française en afrique avant la Libye   , mais peut être allez-vous me sortir des données ?

Nous parlons des interventions hostiles envers les pays musulmans pas spécifiquement africains, voici mon cher:

Jean-Marie Le Pen parle de la guerre en Irak, la Palestine et l'Iran




Le Pen a vu juste à tous les niveaux, c'est pour cela qu'il a été diabolisé (vous croyez quoi ... qu'on va laisser parler librement un homme lucide, de ce calibre ?)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 11 Avr 2016, 09:10

je suis désolé  JMLP était Reaganien lorsque celui-ci finissait la guerre froide et les interventions US  à Grenade et au Panama n'ont pas suscité son opposition (?),   et il n'est devenu antiaméricain qu'après la chute du mur . Son opposition à la guerre de 2003 était partagée par 80 % des français de l'époque et il ne s'est jamais opposé à aucune intervention de l'armée française , que je sache , par exemple Licorne en Côte d'Ivoire en 2004 sous Chirac  qui a précipité la chute de Gbagbo .
Ses antécédents Algérie française le portent  logiquement et affectivement à une solidarité sans failles avec nos armées ...sauf quand nous nous sommes comportés de la même façon que les américains en Libye , la différence étant la taille de la fiole :petite pour Colin Powell  et grande dans le cas BHL ...
Le discours a donc beaucoup changé concernant les US dans les 40 dernières années  dont les 27 depuis la chute du mur de Berlin ...par contre concernant l'immigration même raisonnable et économiquement justifiée  ,il n'a jamais changé , vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 11 Avr 2016, 12:35

Oculus a écrit:
par contre concernant l'immigration même raisonnable
La situation que nous avons aujourd'hui n'est AUCUNEMENT le résultat de la vague migratoire en cours commencée l'été dernier. (Les terroristes l'ont juste utilisé par facilité comme vecteur pour leur circulation.)
Elle est bien la conséquence de 40 ans de politique migratoire maintenue à des niveaux constants et élevés, politique demandé par un certain patronat. Dès lors il n'a jamais été question de "raisonnabilité" (ou de raison si vous préférez  Wink ).
(Voulez-vous le(s) intervention(s) de Francis Bouygue (notamment) faisant pression publiquement sur Giscard ? (usant d'une rhétorique raciste sois-dit au passage))
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 11 Avr 2016, 15:51

Oculus a écrit:
je suis désolé  JMLP était Reaganien lorsque celui-ci finissait la guerre froide et les interventions US  à Grenade et au Panama n'ont pas suscité son opposition (?),   et il n'est devenu antiaméricain qu'après la chute du mur . Son opposition à la guerre de 2003 était partagée par 80 % des français de l'époque et il ne s'est jamais opposé à aucune intervention de l'armée française , que je sache , par exemple Licorne en Côte d'Ivoire en 2004 sous Chirac  qui a précipité la chute de Gbagbo .
Ses antécédents Algérie française le portent  logiquement et affectivement à une solidarité sans failles avec nos armées ...sauf quand nous nous sommes comportés de la même façon que les américains en Libye , la différence étant la taille de la fiole :petite pour Colin Powell  et grande dans le cas BHL ...
Le discours a donc beaucoup changé concernant les US dans les 40 dernières années  dont les 27 depuis la chute du mur de Berlin ...par contre concernant l'immigration même raisonnable et économiquement justifiée  ,il n'a jamais changé , vous avez raison.

à l'époque il était logique d'être Reaganien, le communisme était un danger, le monde était bipolarisé.
Je le répète, le Pen a vu juste depuis le début à tous les niveaux, beaucoup de mes amis votent FN maintenant car ils se rendent compte de leur erreur d'appréciation (biaisé par la diabolisation).
Vous ne pouvez nier qu'il a toujours dénoncé cette immigration massive (voulue par le patronat), il a toujours dénoncé l'UE comme projet mortifère et carcan (Asselineau, Dupont-Aignan arrivent 40 ans plus tard  siffler ), il a toujours été contre ces guerres impériales qui déstabilisent le proche-orient, le FN est le premier parti politique à parler d'écologie il y a 30 ans ... les droits de douane déductibles et modulables pour contrer la désindustrialisation etc etc
Bref, soyez honnête, le FN avait toutes les idées pour que la France ne soit pas une poudrière multiculturelle (plus les autres idées citées plus haut concernant la souveraineté et l'économie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Lun 11 Avr 2016, 16:51

aristote a écrit:
Le Coran est la parole vivante de DieuAllah, et je crois même que le Coran est DieuAllah
(En corrigeant "légèrement".  salut )




(C'est bien en étudiant le Coran et non le NT que l'on devient islamiste.)

Ayaan Hirsi Ali est une écrivaine somalienne connue pour son militantisme contre l'excision. Une fatwa a été lancée contre elle et elle fut menacée de mort par l'assassin du cinéaste Theo van Gogh. (Elle a reçu le Prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes en 2008.)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mar 12 Avr 2016, 10:45

Sinon, je propose que pour lutter contre ça, nous continuions à dessiner à la craie des nounours sur le sol.  (Niveau efficacité, par contre je n'assure pas moi-même le service après vente...  :beret:  )

(1ère images de Zaventem, âmes sensibles s'abstenir)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mer 13 Avr 2016, 18:33

Pignon a écrit:

à l'époque il était logique d'être Reaganien, le communisme était un danger, le monde était bipolarisé.
Je le répète, le Pen a vu juste depuis le début à tous les niveaux, beaucoup de mes amis votent FN maintenant car ils se rendent compte de leur erreur d'appréciation (biaisé par la diabolisation).
Vous ne pouvez nier qu'il a toujours dénoncé cette immigration massive (voulue par le patronat), il a toujours dénoncé l'UE comme projet mortifère et carcan (Asselineau, Dupont-Aignan arrivent 40 ans plus tard  siffler ), il a toujours été contre ces guerres impériales qui déstabilisent le proche-orient, le FN est le premier parti politique à parler d'écologie il y a 30 ans ... les droits de douane déductibles et modulables pour contrer la désindustrialisation etc etc
Bref, soyez honnête, le FN avait toutes les idées pour que la France ne soit pas une poudrière multiculturelle (plus les autres idées citées plus haut concernant la souveraineté et l'économie).


Si la France est devenue une "poudrière multiculturelle" comme vous dites la faute n'en retombe pas sur les immigrés qu'elle a importés pendant les 30 glorieuses ou piteuses ( comme vous voudrez) mais sur le Laxisme hypocrite de l'état.

Voyons l'enchainement des faits   :  1)des parents ne maitrisant pas le français  et incapables d'avoir une autorité sur leurs enfants . 2) Un certain nombre ( et dans leur immense majorité des garçons et pas des filles , pourquoi ? ) sortant de l'école sans aucun apprentissages de base et sans diplômes .
3) Un marché du travail qui se ferme à ces anciens scolarisés et néanmoins exclus .
4) La seule solution pour s'en sortir  restant de vivre de  l'économie illégale de la drogue et des traffics  .
5) Une tolérance  de fait des forces de police sur ces traffics, sur les "incivilités , les nuisances etc .. pendant des décennies , pourvu qu'ils restent dans leur ghettos et ne dérangent personne .
6) une communautarisation s'effectuant non pas sur la religion mais sur la complicité envers l'économie illégale .
7) une Islamisation  de la délinquance  pour trouver enfin un cadre où s'intégrer : un pseudo-Islam de radicalisés par nihilisme , vengeance  avec un vernis de justification de lutte contre les oppressions économiques , racistes , et islamophobes : nous y sommes !
l'immense astuce de Daesch a été de se rendre compte qu'on pouvait établir une propagande de révolte  islamiste envers ces 15000 ou 20 000 garçons en grande souffrance de non intégration à la société française  en leur proposant de se considérer comme des opprimés solidaires de massacres occidentaux contre  les musulmans .

Mais peut-on passer sous silence tous ceux et surtout toutes celles qui se sont intégré(e)s à la société française
souvent dans le système de soins et les services à la personne  et aussi par de très nombreux mariages mixtes ?
Ils sont excessivement nombreux  et attention à ne pas les faire passer pour la petite bande de crétins  analphabètes
délinquants  qui attire toute l'attention sur eux .

Et aussi qui a déversé des milliards dans une politique scolaire en échec total  dans les quartiers difficiles et dans une politique de la ville qui a établi des zones de non droit ghéttoisées  sinon l'état par son hypocrisie , sa gabégie , son clientélisme politicien et sa complicité de fait avec les économies illégales  ?? est-ce les parents de ces enfants perdus qui ont fait ce qu'ils pouvaient mais se sont trouvés complètement perdus et dépassés ??

Faire porter toujours le chapeau aux immigrés comme n'a pas cessé de le faire JMLP est tout simplement un refus de voir que la communautarisation de ces quartiers ghettos a été promue et en couragée par le clientélisme des politiciens français et ce n'est pas juste !!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon



Masculin Messages : 2362
Inscription : 18/01/2016

MessageSujet: Re: Menaces terroristes à Bruxelles   Mer 13 Avr 2016, 18:57

Oculus a écrit:
Spoiler:
 

Ils sont responsables de leurs actes, la pauvreté ne légitimise pas la violence, de nombreux français de souche sont pauvres.
Votre lecture de gauche (très classique), nous la connaissons, il y a certes une part de vérité (à ne pas éluder) mais c'est aussi la gauche qui a appris aux allogènes à détester la France colonialiste, la collaboration, les croisades etc. via certaines associations et l'éducation nationale (pourquoi éducation et pas instruction ?).
Donc résumons, la gauche qui est colonialiste à la base a favorisé l'immigration de masse avec la complicité du patronat plutôt de droite, ensuite elle a enseigné (la gauche) la haine de la France à ces immigrés qu'elle a fait venir pour in fine diaboliser le FN qui lui a toujours dénoncé ces paradoxes & manipulations, le FN a toujours combattu cette idéologie qui a crée tous les maux que nous subissons (immigration,islamisation,perte d'identité,mondialisme,écologie,économie etc. etc.).
Quand je dis gauche je dis aussi droite "républicaine" ayant mené exactement la même politique de fond,parfois même pire...
Tout est très clair, nous avions un visionnaire, qui a tout annoncé avec une lucidité remarquable (40 ans d'avance), il a été traîné dans la boue, il se nomme: JMLP.
Nul n'est prophète en son pays , c'est bien connu ---> "Vox clamantis in deserto"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yhwh.fr/
 
Menaces terroristes à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menaces terroristes à Bruxelles
» Commémoration au cimetière de Bruxelles 11 octobre 2008
» Khenpo Tseten à Bruxelles en Novembre 2010
» Rendez-vous important à Bruxelles
» Samye Dzong Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: