DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un phénomene inexplicable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terentia

Féminin Messages : 185

MessageSujet: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 14:27

Voila , ce n est pas facile a exprimer mais je vais essayer de faire de mon mieux en espérant avoir un peu d aide .
Depuis pas mal de temps , quelque chose d assez bizarre m arrive a certaines périodes de l année : mon front me fait mal et je sens tres tres nettement des gouttes qui coulent mais il n y a aucun liquide .
Cela m arrive toujours lorsque je suis bien éveillée et bien consciente , donc , ce n est pas un rêve .
J ai consulté plusieurs médecins pour ce sujet et apres examination , ils
n ont jamais rien trouvé . Pourtant , il y a bien quelque chose car les gouttes , par exemple , même si je ne les vois pas , j entends nettement leur bruit sur mon col ou mon oreiller , etc... et je les sens le long de mes joues .
Pensez vous que ce soit une manifestation plus ou moins surnaturelle et si oui , quelle est son origine ? Et pourquoi seulement par périodes ?
Merci en avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 15:04

Euh...

Est-ce que vous en avez déjà parlé à un prêtre ou votre confesseur ?

A quelle période cela se passe-t-il ?
Terentia

MessageSujet: Réponse   Ven 21 Déc 2007, 15:28

Non , je n en ai pas parlé a un prêtre car je voulais auparavant faire le tour de toutes les hypotheses médicales .
A quelles périodes cela me prend il ? Surtout vers le momentdu printemps ou alors a la fin de l année et cette année , pour la premiere fois , c est arrivé en temps de mon anniversaire .
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 15:50

N'ayez peut-être pas peur d'en parler à un prêtre. J'ai déjà vécu deux petites expériences (rien d'aussi précis que vous néanmoins) où la question du diable se posait (directement ou indirectement) et j'ai pris un jour mon courage à deux mains pour en parler à mon accompagnteur spirituel de l'époque (un dominicain) ainsi qu'à un père carmes, agé, en qui j'avais toute confiance car ami de la famille. A mon plus grand étonnement, aucun des deux ne m'a pris pour un fou, mais ont été très attentifs à ce que je leur ai dit.

Peut-être éventuellement un prêtre religieux, comme ce fut le cas pour moi, pourrait mieux convenir dans ce genre de choses qu'un prêtre diocésain.
Terentia

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 16:14

Je ne crois pas que ce soit le diable car je n ai commis dans ma vie ni crime ni vol ni mensonge grave et de plus , je n ai jamais cherché a avoir la moindre relation avec le diable .
Mais est ce que cela pourrait être un défunt ou une défunte ?
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 16:19

Je ne m'aventurerais pas à parler du diable pour vous. Je n'en ai strictement aucun moyen ni autorité pour cela. Je le citais juste pour mon exemple personnel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 16:27

Terentia a écrit:
Je ne crois pas que ce soit le diable car je n ai commis dans ma vie ni crime ni vol ni mensonge grave et de plus , je n ai jamais cherché a avoir la moindre relation avec le diable .
Mais est ce que cela pourrait être un défunt ou une défunte ?

Je pense Chère Terentia que croire qu'il ne s'agit pas du diable est justement une erreur. Car si d'après ce que je lis tu es pieuse et que ta foi est forte, justement il va s'attaquer à toi, plus on avance dans la voie spirituelle plus fort le malin s'attaque car il rage de dépit. Donc je pense que tu dois être vigilante et ne pas éliminer la thèse que le diable puisse te faire croire des choses inexistantes.

Cela peut être aussi également bien sûr une grâce du Seigneur et Il veut sans doute que cela soit pour toi seule puisque rien n'est visible et que les médecins n'y comprennent rien.

Je pense également comme Jean-Louis que ce serait très judicieux d'en parler à un prêtre. Un religieux justement saura discerner...

Voilà, je me suis permise de te donner mon avis.

Amitiés.
Terentia

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 16:46

Merci pour vos réponses . Ce qui me fait dire que ce n est peut être pas le diable , c est que lors de ces phénomenes , je n ai pas d impression de malaise ou d angoisse : simplement , je suis étonnée .
De plus , est ce que le diable est suffisamment intelligent pour venir ennuyer quelqu un ? Je ne sais pas .
Pour ma part , je ne tire pas de conclusion car je ne suis pas , comme on dit , dans le secret des dieux : si ces manifestations ont une évolution quelconque , j essaierai de voir si je trouve un prêtre sérieux et compétent en la matiere .
En tout cas , ce qui m arrive existe vraiment : ca n est pas une hallucination .
J avais aussi pensé a la these que ce pouvait être une personne défunte mais dans ce cas , je ne comprends pas son message .
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 16:51

Vous dites avoir consulté des medecins?

Quelles étaient leurs specialités ?

Avez vous essayé de consulter des psychologues ?
http://somebodylost.miniville.fr/
Terentia

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 17:01

Non , inutile de revoir des psychologues puisque je ne suis ni débile ni aliénée et de toute facon , ceux que j ai vu n y ont rien compris non plus .
Merci quand même de votre suggestion .
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 17:04

Terentia a écrit:
Non , inutile de revoir des psychologues puisque je ne suis ni débile ni aliénée et de toute facon , ceux que j ai vu n y ont rien compris non plus .
Merci quand même de votre suggestion .

scratch

C'était juste une suggestion pour l'apaisement de votre visible et invisible douleur ;)
http://somebodylost.miniville.fr/
Terentia

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 17:08

Merci pour votre réponse ....
De toute facon , si c est la volonté de Dieu que j ai une réponse ún jour a cela , j en aurai une .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 17:13

Terentia a écrit:
Merci pour votre réponse ....
De toute facon , si c est la volonté de Dieu que j ai une réponse ún jour a cela , j en aurai une .

Tu auras une réponse, le Seigneur ne te laissera pas dans le doute si tu lui demandes ce que cela veut dire et de plus si tu vois un prêtre.

Je te dirais que je crois le diable assez malin pour venir ennuyer quelqu'un certainement mais seul un prêtre religieux saura discerner si ce qui t'arrives est une manifestation divine, je te le souhaite en tous les cas et je te crois.

Quand cela vient de Dieu on ressent de la Paix et de la joie, de la part du mauvais tristesse, doutes et cie... mais je suis contente que tu vas parler à un prêtre, seul nous ne savons pas discerner c'est même dangereux je dirais.
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:08

Il ne faut pas voir le diable à la source de tout phénomènes inexplicables, à mon avis... :twisted: Dans un discernement, il faut envisager trois possiblilité: source humaine, source satanique, source
divine.

Il faut donc aussi envisager parmis les possibilités que l'action vient de Dieu. Il ne faut pas éteindre l'Esprit... Si c'est le cas, il y aura peut-être une évolution dans le phénomène... Et se serait bien à ce moment que tu consulte un prêtre effectivement... J'ai bien une petite idée mais le temps te dira...

Merci bien Térentia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:12

Tourterelle a écrit:
Il ne faut pas éteindre l'Esprit... J'ai bien une petite idée mais le temps te dira...

Merci bien Térentia

Moi aussi j'ai une petite idée ;)
Sylvie

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:34

Chère Terentia,

Depuis quelque temps, je viens rarement sur le forum. Votre question a attiré mon attention et mon envie de répondre.

Je suis du même avis que plusieurs dans ce fil de discussion, il vaudrait mieux en parler à un prêtre sinon essayer d'oublier ce phénomène lorsque cela vous arrive, de ne pas y porter votre attention.

Il me semble que vous n'avez pas dit quand et ce que vous faisiez lorsque cela vous arrivait. Par exemple, étiez-vous en prière ?

Vous dîtes :
Citation :
De plus , est ce que le diable est suffisamment intelligent pour venir ennuyer quelqu un ? Je ne sais pas .

Oh ! que oui :twisted:

Lorsqu'une personne essaye de prier, il fait TOUT pour nous en détourner. Il a plusieurs trucs dans son sac. C'est difficile à toujours discerner.

Par exemple, il pourrait, lorsque nous sommes en prière, nous faire sentir un parfum agréable. Alors notre attention n'est plus sur la prière mais détournée sur le parfum dont nous essayons de déterminer la fragrance et nous mettre dans un état de satisfaction voire même d'orgueil car nous pouvons penser d'avoir été jugé digne de recevoir un cadeau de Dieu alors qu'en réalité, cela venait du démon car il voulait par là nous détourner de la prière et il a réussi. Suite à une réussite, il répète la chose espérant ainsi ancrer la personne dans l'illusion, l'orgueil spirituel etc.

Ce n'est peut-être pas ce que vous vivez. Je ne peux jugez de votre expérience. Je réponds à votre question : "est ce que le diable est suffisamment intelligent pour venir ennuyer quelqu un ? "

Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:39

Par exemple, il pourrait, lorsque nous sommes en prière, nous faire sentir un parfum agréable. Alors notre attention n'est plus sur la prière mais détournée sur le parfum dont nous essayons de déterminer la fragrance et nous mettre dans un état de satisfaction voire même d'orgueil car nous avons été jugé digne de recevoir un cadeau de Dieu alors qu'en réalité, cela venait du démon car il voulait par là nous détourner de la prière et il a réussi. Suite à une réussite, il répète la chose espérant ainsi ancrer la personne dans l'illusion, l'orgueil spirituel etc.

Bonsoir Sylvie,

Je reproduis cette partie de ton message car cela m'intéresse de près.
Cet après-midi, j'étais à l'Adoration et il m'est arrivé ce que tu décris tout-à-fait cela et j'éprouvais des sentiments de satisfaction.....Embarassed

C'est la Providence qui t'envoie ce soir sunny :sts:
Tourterelle

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:46

Citation :
Cet après-midi, j'étais à l'Adoration et il m'est arrivé ce que tu décris tout-à-fait cela et j'éprouvais des sentiments de satisfaction.....

Idea Sentir un parfum lors de la prière n'est pas nécessairement l'action du démon... Marie peut très bien dégager un parfum spirituel de rose... Il ne faut pas conclure si rapidement... Cela a peut-être permis que tu prie d'avantage...
Sylvie

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:46

Elise a écrit:
Par exemple, il pourrait, lorsque nous sommes en prière, nous faire sentir un parfum agréable. Alors notre attention n'est plus sur la prière mais détournée sur le parfum dont nous essayons de déterminer la fragrance et nous mettre dans un état de satisfaction voire même d'orgueil car nous avons été jugé digne de recevoir un cadeau de Dieu alors qu'en réalité, cela venait du démon car il voulait par là nous détourner de la prière et il a réussi. Suite à une réussite, il répète la chose espérant ainsi ancrer la personne dans l'illusion, l'orgueil spirituel etc.

Bonsoir Sylvie,

Cet après-midi, j'étais à l'Adoration et il m'est arrivé ce que tu décris tout-à-fait cela et j'éprouvais des sentiments de satisfaction.....Embarassed

C'est la Providence qui t'envoie ce soir sunny :sts:

Chère Élise,

Nous jugeons l'arbre par ses fruits.

Par exemple, est-ce que suite à un phénomène il y a un accroissement d'humilité ou d'orgueil ? La prière s'intensifie ou est détournée, etc.

Sylvie
Tourterelle

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 18:49

Très juste... thumleft

C'est pour cette raison qu'il faut envisager toutes les possibilités et pas seulement une seule... Le démon n'est pas à la source de tout les phénomènes mystiques.. Si c'était le cas, il n'y aurait plus de mystiques sur cette terre par trop grande peur du démon... Ce qui serait dommage... Il faut regarder effectivement les fruits.

Solution pour Elise: Continue l'adoration, si ce phénomène est de Dieu, il persistera (quoiqu'une consolation spirituelle peut être passagère). Si cela vient du démon (ce qui m'étonnerais beaucoup), satan n'appréciera pas que tu prie d'avantage, alors il cessera son petit jeux. Faut pas y accorder trop d'importance (au phénomène plus qu'à la prière) tout simplement. De cette façon tout retourne à Dieu... Dieu appréciera... Mais à mon avis, le démon encourage rarement à la prière... ;)
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 21:37

Terentia a écrit:
Voila , ce n est pas facile a exprimer mais je vais essayer de faire de mon mieux en espérant avoir un peu d aide .
Depuis pas mal de temps , quelque chose d assez bizarre m arrive a certaines périodes de l année : mon front me fait mal et je sens tres tres nettement des gouttes qui coulent mais il n y a aucun liquide .
Cela m arrive toujours lorsque je suis bien éveillée et bien consciente , donc , ce n est pas un rêve .
Bonsoir Terentia

Il m'est arrivé la même chose il y a bien longtemps (plus de vingt ans), et à plusieurs reprises. C'est vrai que c'est étrange. J'allumais la lumière, et je ne voyais rien. J'éteignais, je me rallongeais et ça recommencait un peu plus tard.

Je n'ai pas de réponse. scratch What a Face
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Ven 21 Déc 2007, 22:47

Tourterelle a écrit:
Très juste... thumleft

C'est pour cette raison qu'il faut envisager toutes les possibilités et pas seulement une seule... Le démon n'est pas à la source de tout les phénomènes mystiques.. Si c'était le cas, il n'y aurait plus de mystiques sur cette terre par trop grande peur du démon... Ce qui serait dommage... Il faut regarder effectivement les fruits.

Solution pour Elise: Continue l'adoration, si ce phénomène est de Dieu, il persistera (quoiqu'une consolation spirituelle peut être passagère). Si cela vient du démon (ce qui m'étonnerais beaucoup), satan n'appréciera pas que tu prie d'avantage, alors il cessera son petit jeux. Faut pas y accorder trop d'importance (au phénomène plus qu'à la prière) tout simplement. De cette façon tout retourne à Dieu... Dieu appréciera... Mais à mon avis, le démon encourage rarement à la prière... ;)

Bonsoir Tourterelle et Sylvie,

Bien sûr je continue l'Adoration, je fais partie maintenant du cercle d'Adorateurs inscrits et engagés. A la paroisse, notre souhait est d'instaurer l'Adoration perpétuelle, c'est un de mes plus chers désirs.

Je me sens si bien là en sa présence, je rentre avec un problème, je ressors pacifiée et pourtant je ne Lui dit pas souvent grand chose c'est plutôt Lui que je veux écouter.

Après ce parfum, j'ai pu reprendre ma prière et je suis sortie pacifiée comme toujours. Tourterelle, si cela vient de Dieu il ne persistera peut-être pas d'ailleurs je ne le souhaite pas. J'ai déjà assez de ressentir sa présence et comme je suis une "admiratrice" de Saint Jean de la Croix, celui-ci dit qu'il ne faut pas demander de consolations ni de signes, c'est Lui faire offense. Quand une consolation survient je n'ai rien demandé elle arrive comme cela par surprise.

Nous verrons par la suite en fait ce n'est pas à l'Adoration que le malin m'ennuie c'est plutôt quand je me confesse qu'il me taquine... le prêtre m'a dit de m'accrocher au Seigneur en ces cas là.

Merci toutes les deux d'avoir répondu sunny

Si cela se reproduit je vous en reparle... :hello:
Tourterelle

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 00:55

Good! C'est une bonne attitude... Ton curé est de bon conseil... Sur internet les conseils sont approximatifs (on ne sait presque rien de l'autre)... Mais tu peux compter sur moi bien sûr... Very Happy I love you Je ne suis jamais bien loin... ;)

Joyeux Noël ma belle... santa
Sylvie

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 02:54

Chère Élise,

J'ouvre une parenthèse dans ce sujet

Vous disiez :

Citation :
Bien sûr je continue l'Adoration, je fais partie maintenant du cercle d'Adorateurs inscrits et engagés. A la paroisse, notre souhait est d'instaurer l'Adoration perpétuelle, c'est un de mes plus chers désirs.

Votre cercle d'adorateur est-ce dans la spiritualité des maisons d'adoration initié par Benoîte Angot ? Peut-être que je n'écris pas bien son nom. C'est une mystique catholique contemporaine.

Sylvie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 09:22

Tourterelle a écrit:
Good! C'est une bonne attitude... Ton curé est de bon conseil... Sur internet les conseils sont approximatifs (on ne sait presque rien de l'autre)... Mais tu peux compter sur moi bien sûr... Very Happy I love you Je ne suis jamais bien loin... ;)

Joyeux Noël ma belle... santa

En effet il est de bon conseil et surtout il a un excellent discernement.

Même s'il lui arrive de me secouer comme un prunier mais c'est pour mon bien et j'ai la tête dure. Basketball :foot: et je ne vois pas toujours la malice là où elle se trouve alors il m'ouvre les yeux.

Merci de me dire que je peux compter sur toi.

Joyeux Noël à toi aussi santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 09:34

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

J'ouvre une parenthèse dans ce sujet

Vous disiez :

Citation :

Votre cercle d'adorateur est-ce dans la spiritualité des maisons d'adoration initié par Benoîte Angot ? Peut-être que je n'écris pas bien son nom. C'est une mystique catholique contemporaine.

Sylvie

Chère Sylvie,

Je m'empresse de répondre à ta question. Non, notre curé a instauré à la paroisse l'Adoration permanente c-à-d de jour et nous avons donc un tableau avec toutes les personnes inscrites de telle heure à telle heure afin que Jésus ne soit jamais seul. Il y a environ un an que je viens à l'Adoration, maintenant je fais partie de la Communion Eucharistique de la paroisse. Nous avons régulièrement des réunions , des enseignements et des consignes donnés par notre curé.
Par exemple quand on ne sait pas venir adorer pour un motif ou l'autre, on essaie de se faire remplacer par un des adorateurs, en ce moment nous avons encore reçu des inscriptions c'est merveilleux. Nous désirons que Jésus ne soit jamais Seul au tabernacle. Chaque année, nous sommes invités à renouveler solennellement notre engagement.

'Adorer c'est évangéliser. Bien sûr, on dira facilement qu'il faut les actes en plus. Mais la prière, c'est confier sa vie à Dieu pour qu'ensuite notre agir en soit renforcé. Seule la prière permettra au monde d'être dans le Coeur de Dieu. C'est Dieu qui agit en nous'

'Mais on ne sait jamais quel est le résultat de nos prières (heureusement nous en deviendrions orgueilleux!).

Il faut faire confiance à terme l'Amour aura la Victoire, c'est là le fruit de l'Adoration. Nous sommes invités à prier pour nos ennemis.'

Comme les bergers ou et les rois mages , notre Adoration est communion. Elle s'élargit aux dimensions du monde. :sts:

Je ne connais pas Benoîte Angot, pourrais tu m'en parler Chère Sylvie ? prière
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80785

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 11:39

Jean-Louis B a écrit:
N'ayez peut-être pas peur d'en parler à un prêtre. J'ai déjà vécu deux petites expériences (rien d'aussi précis que vous néanmoins) où la question du diable se posait (directement ou indirectement) et j'ai pris un jour mon courage à deux mains pour en parler à mon accompagnteur spirituel de l'époque (un dominicain) ainsi qu'à un père carmes, agé, en qui j'avais toute confiance car ami de la famille. A mon plus grand étonnement, aucun des deux ne m'a pris pour un fou, mais ont été très attentifs à ce que je leur ai dit.

Peut-être éventuellement un prêtre religieux, comme ce fut le cas pour moi, pourrait mieux convenir dans ce genre de choses qu'un prêtre diocésain.

Cher Jean-Louis, pourquoi le diable ? Comment s'est-il fait que cette idée vous soit venue en premier ? Very Happy

Pourtant, vous commencez à connaître Terentia.

Pourquoi n'avoir pas penser plutôt et en premier à des stigmates invisibles de la couronne d'épine, comme on le voit parfois ? Il faudrait voir si Terentia, qui est déjà si précise en théologie, possède aussi une vie de prière simple et forte.

Autre hypothèse: Un phénomène purement psychologique, liée à son histoire.

Brer cet avis de Tourterelle me semble tout résumer:

Tourterelle a écrit:
Il ne faut pas voir le diable à la source de tout phénomènes inexplicables, à mon avis... :twisted: Dans un discernement, il faut envisager trois possiblilité: source humaine, source satanique, source
divine.

Il faut donc aussi envisager parmis les possibilités que l'action vient de Dieu. Il ne faut pas éteindre l'Esprit... Si c'est le cas, il y aura peut-être une évolution dans le phénomène... Et se serait bien à ce moment que tu consulte un prêtre effectivement... J'ai bien une petite idée mais le temps te dira...

Merci bien Térentia

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean-Louis B a écrit:

Cher Jean-Louis, pourquoi le diable ? Comment s'est-il fait que cette idée vous soit venue en premier ? Very Happy

Pourtant, vous commencez à connaître Terentia.

Pourquoi n'avoir pas penser plutôt et en premier à des stigmates invisibles de la couronne d'épine, comme on le voit parfois ? Il faudrait voir si Terentia, qui est déjà si précise en théologie, possède aussi une vie de prière simple et forte.

Autre hypothèse: Un phénomène purement psychologique, liée à son histoire.

Brer cet avis de Tourterelle me semble tout résumer:

Tourterelle a écrit:
divine.

Merci bien Térentia

Cher Arnaud,

C'est bête c'est pourtant et ce n'est pas parce que tu le dis tu dois me connaître suffisamment maintenant.

Oui j'ai pensé à des stigmates invisibles mais je n'ai pas osé le dire.... c'était aller sur un terrain peut-être dangereux .....

J'ai pensé qu'un prêtre lui allait comprendre.... et discerner la vérité donc avec cette pensée intérieure j'ai conseillé Terentia mais on ne peut éliminer non plus satan qui se déguise en ange de lumière !

Mais par exemple pour les locutions intérieures quand il m'arrive d'en recevoir de Jésus à l'Adoration, je n'ai aucun doute , je sais que c'est Lui.
Donc quand cela vient de Dieu le doute n'est pas en nous, c'est peut-être cela le discernement, la certitude de ce que nous recevons.

Par contre j'ai déjà entendu des paroles contraires et là je sais que ce n'est pas Lui !

Padre Pio si je ne me trompe pas a d'abord eu les stigmates invisibles et d'autres mystiques aussi.

Je crois que notre culture nous influence et nous pensons à satan dès qu'un signe surnaturel apparaît, pour ma part je m'en méfie tellement.... j'ai cessé d'en avoir peur car avoir peur de lui n'est pas une parole de chrétienne m'a dit un prêtre.

Cependant des stigmates invisibles, nous en portons tous : ce sont nos blessures intérieures que Dieu Seul peut toucher et guérir.

Je crois qu'il n'y a pas un seul être qui n'ait pas été blessé , cela n'existe pas un être sans blessure et c'est bon car sans la blessure comment reconnaître Dieu ? je ne sais pas si je m'exprime bien.

Sans la souffrance, nous vivons dans l'inousciance et nous oublions alors Celui qui est tout pour nous. La souffrance est nécessaire et nous fait passer au creuset de l'Amour jusqu'à ce que notre âme devienne un joyau d'or pur pour le Seigneur. La souffrance est la forge qui nous rend de plus en plus proche de Dieu.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 12:01

Chère Elise, c'est vrai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 12:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Elise, c'est vrai.

Tu es entièrement d'accord avec tout ??? heureusement je suis assise parce que tout de même y a bien une bêtise ou l'autre dans mon post ??? ;) et moi qui attendais que tu rectifies le tir ..... Basketball
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 12:25

Non, je suis d'accord avec tout.

Les stygmates mystiques ne sont que des signes des vrais stigmates intérieures qui sont les souffrances venant de notre enfance.

Et Dieu se complaît dans ces faiblesses car ce sont elles qui rendent notre coeur plus pauvre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 12:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, je suis d'accord avec tout.

Les stygmates mystiques ne sont que des signes des vrais stigmates intérieures qui sont les souffrances venant de notre enfance.

Et Dieu se complaît dans ces faiblesses car ce sont elles qui rendent notre coeur plus pauvre.

Je suis d'accord aussi avec ton post. Je dois reconnaître que ce que j'ai dit je ne l'aurais pas dit tout-à-fait comme cela il y a un an. Malgré parfois nos divergences de vues avec mon curé et notre tempérament pas nécessairement calme chez chacun donc cherry , nos âmes se rencontrent et ses enseignements m'ont beaucoup appris, il faut que je le reconnaisse.
C'est un véritable berger qui ne veut perdre aucune de ses brebis.

Le Seigneur me montre de plus en plus que je dois suivre ce "fou" de Dieu !
Very Happy Very Happy d'ailleurs Dieu a besoin de "fous" sinon comment l'évangélisation avancerait t'elle si nous n'osons pas avancer au large ? ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 13:27

Elise a écrit :

"Sans la souffrance, nous vivons dans l'inousciance et nous oublions alors Celui qui est tout pour nous. La souffrance est nécessaire et nous fait passer au creuset de l'Amour jusqu'à ce que notre âme devienne un joyau d'or pur pour le Seigneur. La souffrance est la forge qui nous rend de plus en plus proche de Dieu."

Dans l'ensemble, chère Elise, je rejoins ton point de vue ; simplement, le terme "nécessaire" ne me paraît pas approprié à la souffrance, qu'en penses-tu?
En effet, cela impliquerait que Dieu l'a voulue ; or je demeure convaincue que Dieu ne veut pas la souffrance... Pour nos esprits, elle demeure un mystère, et nous n'en saisirons tout le sens qu'au-delà de cette vie terrestre, nous devons l'accepter.

Mais je suis bien d'accord que la souffrance étant humaine, inhérente à notre condition, elle est une opportunité, à chaque fois qu'elle surgit dans nos vies - souffrance morale, physique, spirituelle -, de nous rapprocher du Dieu en Croix. Sad I love you sunny De participer de Sa Passion... :sts:

Des religieux disaient un jour, lors d'une émission sur la souffrance et la foi, que la seule chose à faire, c'est de "se lover en Dieu" Very Happy , la belle expression! De mettre toute sa confiance et tout son être en Lui, rien qu'en Lui... I love you sunny Comme un chat "fait son rond" et s'installe là où il sait qu'il sera bien. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Sam 22 Déc 2007, 13:51

heureux
Fanny a écrit:
Elise a écrit :

"Sans la souffrance, nous vivons dans l'inousciance et nous oublions alors Celui qui est tout pour nous. La souffrance est nécessaire et nous fait passer au creuset de l'Amour jusqu'à ce que notre âme devienne un joyau d'or pur pour le Seigneur. La souffrance est la forge qui nous rend de plus en plus proche de Dieu."

Dans l'ensemble, chère Elise, je rejoins ton point de vue ; simplement, le terme "nécessaire" ne me paraît pas approprié à la souffrance, qu'en penses-tu?
En effet, cela impliquerait que Dieu l'a voulue ; or je demeure convaincue que Dieu ne veut pas la souffrance... Pour nos esprits, elle demeure un mystère, et nous n'en saisirons tout le sens qu'au-delà de cette vie terrestre, nous devons l'accepter.

Mais je suis bien d'accord que la souffrance étant humaine, inhérente à notre condition, elle est une opportunité, à chaque fois qu'elle surgit dans nos vies - souffrance morale, physique, spirituelle -, de nous rapprocher du Dieu en Croix. Sad I love you sunny De participer de Sa Passion... :sts:

Des religieux disaient un jour, lors d'une émission sur la souffrance et la foi, que la seule chose à faire, c'est de "se lover en Dieu" Very Happy , la belle expression! De mettre toute sa confiance et tout son être en Lui, rien qu'en Lui... I love you sunny Comme un chat "fait son rond" et s'installe là où il sait qu'il sera bien. cheers

Chère Fanny,

En fait peut-être ai je été trop impulsive ! tu sais bien que j'écris avec mon I love you je ne prépare pas d'avance mon message.

Si j'ai dit nécessaire : je voulais dire pour certaines personnes et il ne faut pas chercher loin ! Very Happy par exemple moi Very Happy je suis si prompte à me plaindre, à pleurer et gémir devant le Seigneur .... alors je dois apprendre cette voie. Du moins c'est mon avis.....:jesus:

Mon expérience mystique me permet de dire que je n'ai jamais si bien rencontré Dieu que sur la voie de la souffrance surtout morale..... ce sont des souffrances spirituelles qu'on ne sait décrire..... je sens qu'Il désire que je les lui offre et c'est ce que je fais alors enfin vient le soulagement.

flower

Bien sûr je mets ma confiance en le Seigneur, je suis sûre de Sa Parole.

La souffrance ne doit pas être recherchée pour elle-même mais si elle survient et qu'elle est acceptée et qu'on l'offre, nous participons à la Rédemption du monde....

Rien n'empêche non plus de demander un soulagement et cela m'est arrivé plus d'une fois de dire à Jésus : je suis au bout du rouleau..... et voilà alors que le répit (un temps de répit vient....) heureux

Je parlais surtout pour moi, qui suis je ? un serviteur quelqonque et peut-être sans la souffrance morale qui a accompagné toute ma vie et m'accompagnera tjrs je crois car je souffre d'une maladie nerveuse, de mélancolie à certains moments à cause de mon enfance.... ces trésors je les appelle trésors j'ai au moins quelque chose à offrir.

Mais si demain Dieu veut me guérir et me diriger vers une autre voie... j'accepte.... je suis toute entière soumise à Sa Ste Volonté :sts:

J'ai d'ailleurs le désir de me rendre un jour à une célébration du Renouveau concernant la guérison des blessures intérieures.

Car je suis convaincue de plus que l'Eglise a besoin actuellement du Renouveau. Very Happy

Je suis donc convaincue comme toi que Dieu ne veut pas la souffrance ! I love you

Je vais te faire une confidence j'aime lire tes messages si profonds et comme tu les agrémentes de belles émoticones, je pense que cela traduit ta tendresse pour nous fleur 6

Heureux et saint Noël,

Je suis ouverte à toutes tes questions et aux dialogue.... :bisou:

A propos de la souffrance je retiens bien aussi le mot 'opportunité' c'est un véritable enseignement tes posts :hello:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Mer 26 Déc 2007, 14:55

Chère Elise, il me semble que le secret de la paix et du bonheur, sur un forum - à plus forte raison catholique -, c'est de savoir que l'on est aimé(e) des autres intervenants, :sts: sunny et que ceux-ci n'expriment pas des critiques à l'encontre de notre personne, mais des points de vue généraux qui sont échanges... :colors: Very Happy

Tout se passe - et devrait se passer - dans l'amitié fraternelle! cheers

Je reprenais donc ici, un point de compréhension de la souffrance humaine, au regard de l'Amour de Dieu. Rolling Eyes

Tu l'as très bien dit : "La souffrance ne doit pas être recherchée pour elle-même" (car dans ce cas, elle peut être orgueil...).
Il n'y a pas de doute sur le fait qu'elle nous "façonne", tôt ou tard : nous y passons tous ; tout dépend comment nous l'accueillons. :sts: I love you sunny

Comme l'a dit si profondément Marthe Robin :

"« Ne nous créons pas nos souffrances, mais quand elles se présentent, comme Jésus, comme Marie, portons-les vaillamment. La souffrance prend la valeur que lui donne celui qui la porte. De grâce, ne souffrons pas pour rien, c'est trop triste... " Like a Star @ heaven I love you :sts: I love you

Il est vrai que le Christ transfigure nos souffrances, surtout vécues quotidiennement, Il les baigne d'Amour...! parce que Lui-même a voulu S'Incarner Sad I love you , afin de les porter avec nous, unis dans ce même Amour de compassion l'Un pour l'autre.

Notre "trésor" est bien cette totale pauvreté qui nous habite, notre condition qui est néant, et nous sommes heureux de n'être rien, afin que Dieu nous donne tout, c'est-à-dire Lui-même! sunny I love you Il n'est venu sur terre que pour cela... Dans la parabole de l'enfant prodigue, Il vient à notre rencontre, les bras grands ouverts afin de nous montrer combien Son Amour peut nous contenir et nous combler! cheers Amen.

Belle initiative, chère Elise, que de prier Dieu pour guérir spirituellement et connaître la Paix du Christ. Je sais jusqu'à quel point tu es vulnérable (susceptible d'être blessée) et capable de souffrir ; nous nous réjouissons tous que tu essaies de remettre toute cette souffrance entre les mains de notre Père... Dans le Coeur de Dieu, l'abandon confiant du petit enfant réalise des merveilles. I love you

Beaucoup d'internautes, chère Elise - dont tu fais partie - écrivent des messages profonds spirituellement, sous l'inspiration de l'Esprit Saint. sunny Merci de m'encourager, pour ma part, à témoigner encore, sur nos forums... :bisou: Je fais de même! I love you

Les émoticones traduisent en effet, mon affection vis-à-vis de mes frères et soeurs en humanité, et mon amour pour la beauté - ce qui revient au même, n'est-ce pas? Le Bon est Beau... Le Beau est Bon... heureux

Très heureuse, vraiment, que le dialogue demeure ouvert..., je reconnais bien là une vraie chrétienne! :sts: cheers I love you J'avais le coeur triste à la perspective de ne plus échanger de propos avec toi. Bénie sois-tu! flower Voilà l'esprit de Noël... :colors:

Au sujet des "opportunités" de la vie, il me semble qu'elles correspondent à tous les choix que nous sommes libres de faire, ou non ; c'est ainsi que nous avons la liberté de dire oui à Dieu chaque jour, avec mille variantes ; ces opportunités de redire notre Amour sont autant de possibilités de renforcer notre foi et de faire notre salut... Very Happy Dieu est remarquablement Bon et patient. Sad I love you

Que la Joie de ton coeur en la Miséricorde Infinie ne te quitte jamais! sunny Amen.

Très Joyeux Noël, chère Elise! ange1 :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomene inexplicable   Jeu 27 Déc 2007, 19:23

Chère Fanny sunny Merci pour ton beau, profond message aussi ! Very Happy

Bien sûr j'aime lire aussi les messages des autres internautes même si je ne réponds rien.

Ce matin à la messe c'était la Fête de St Jean, celui dont la tête reposa contre le I love you de Jésus :sts: . En fait chaque jeudi la messe est célébrée à l'intention des prêtres :sts: . Ce jour j'ai eu le bonheur de faire la lecture et de lire le psaume , j'aime beaucoup St Jean et il y a de quoi rêver quand on songe qu'il entendait peut-être battre le Coeur du Christ.

Après-midi je me suis souvenue de ma promesse faite à Acri heureux j'ai donc photographié la crèche de la Basilique. Simple, sobre mais si belle.... dès que j'aurai entré les photos dans l'ordinateur je vous les montre....

Après l'Adoration, je me sentais en Communion avec ce petit Enfant-Divin. I love you , Merci de te rendre compte à quel je suis vulnérable, moi-même je m'en étonne de cette sensibilité et même je voudrais en être délivrée car parfois un rien je le ressens très fort et qu'est ce que cela fait mal !!!! je sais que je suis aimée ici. Je vous aime I love you tous aussi même si j'ai des sautes d'humeur dues à mes troubles du caractère. Alors comme je n'en guéris pas, j'offre bien sûr je voudrais guérir et dès que j'aurai l'occasion de participer à une session ou une célébration du Renouveau, je demanderai sur moi la prière de guérison.

J'ai fait ces photos exprès pour respecter ma promesse à Acri et par affection pour vous tous.

ENCORE JOYEUX NOEL Like a Star @ heaven santa :colors: sunny ici à Bruxelles, on continue de se le souhaiter quand on se croise dans la rue.Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Un phénomene inexplicable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1