DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.

Aller en bas 
+7
Mouche-Du-Coche
Louis
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
Somebody
polaire
Valtortiste91
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 18:19

Citation :
"Que dirions-nous aujourd'hui aux dirigeants iraniens si nous ne tendions pas la main au dirigeant libyen qui a choisi lui-même de tourner le dos à l'arme nucléaire et au terrorisme ?,

souligne le chef de l'Etat.
Nicolas Sarkozy a ensuite vivement attaqué ses détracteurs qui critiquent cette visite.
Citation :
"J'aimerais que chacun réfléchisse à cela, loin de toute polémique. J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique comment on peut faire progresser toutes ces questions sans discuter avec les gens. La défense des droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions de principe entre soi, ce sont des résultats. C'est bien beau les leçons de droits de l'homme et les postures entre le Café de Flore et le Zénith. Mais ces postures, elles ont laissé pendant huit ans les infirmières bulgares et depuis cinq ans Mme Betancourt",
a-t-il asséné.



Citation :
"C'est bien beau le principe qui consiste à ne pas se mouiller, à ne prendre aucun risque, à rester sur son quant-à-soi, à ne discuter avec personne, à être tellement certain de tout ce à quoi on pense en prenant son café crème boulevard Saint-Germain",
a-t-il ajouté.

Citation :
"Ce n'est pas comme ça que je veux défendre les droits de l'homme",
a-t-il conclu.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 18:54

"""""Le dictateur libyen a légitimé vendredi le recours au terrorisme au cours d'une conférence publique à Lisbonne, où il doit participer samedi et dimanche au 2e sommet Europe-Afrique.

Lors de la même séance, il a réclamé «des compensations pour la période coloniale». «Les forces coloniales doivent dédommager les peuples qu'elles ont colonisés et dont elles ont spolié les richesses», s'est-il enflammé.
""""

Pas clair le gars .....( enfin vu de notre côté ).

bon bref !

si c'est pout faire du business , on va mettre son mouchoir dessus .
Mais je me demande si actuellement on voit autre chose que le business .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 19:30

polaire a écrit:
"Le dictateur libyen a légitimé vendredi le recours au terrorisme au cours d'une conférence publique à Lisbonne, où il doit participer samedi et dimanche au 2e sommet Europe-Afrique.
Bon, s'il n'a fait que chanter "c'est la lutte finale !" et qu'il n'est pas passé aux actes "du grand soir" !
Citation :
"Lors de la même séance, il a réclamé «des compensations pour la période coloniale». «Les forces coloniales doivent dédommager les peuples qu'elles ont colonisés et dont elles ont spolié les richesses», s'est-il enflammé.
N'est-ce pas son droit ?
Citation :
si c'est pout faire du business , on va mettre son mouchoir dessus .
Mais je me demande si actuellement on voit autre chose que le business .
Tout a fait d'accord : il faut s'occuper du business ET sauver des vies.
La différence entre la droite et la gauche française c'est que la droite met les mains dans la ... boue pour en retirer ceux qui s'y noient et la gauche française leur lance les oeuvres complètes de Jaurès.
Mourir oui, mais en victime conscientisée ! C'est vrai, comment la gauche pourrait-elle défiler contre les dictateurs s'il n'y avaient plus de victimes à déplorer !
Comme quoi, à gauche on réfléchit ! On réfléchit même aux sujets de réflexion, avant d'étudier les sujets d'étude moralement acceptables !
Ce n'est malheureusement pas de mon niveau ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 19:50

Rama Yade

Le colonel Kadhafi, souligne-t-elle, doit "comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort".

je souscris
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 20:50

polaire a écrit:
Rama Yade Le colonel Kadhafi, souligne-t-elle, doit "comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort".je souscris
Alors qu'il venait de rencontrer Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy a publiquement réaffirmé sa confiance en sa secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme. "Vous savez la confiance et l'amitié que j'ai pour Rama Yade qui, il se trouve, était à mes côtés à Tripoli lorsque la France a indiqué au président Kadhafi qu'elle le recevrait en France après la libération des infirmières", a déclaré le président à la presse. "Rama Yade a confirmé par ailleurs depuis combien elle était en accord avec les principes de cette visite", a ajouté le chef de l'Etat. "Par ailleurs, elle est secrétaire d'Etat au Droits de l'Homme et c'est parfaitement normal qu'elle assure une conviction sur le sujet, que par ailleurs je partage et que j'ai rappelée au président libyen", a poursuivi Nicolas Sarkozy.
Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. 06784842

Je souscris Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 21:48

Ceci étant dit Valto, du temps de Chirac, Sarkozy a pu faire discours à part…. donc, l’attitude de Rama Yade est respectable sur le fond, même si sur la forme c’est un peu fort… mais ce sont des ministres comme ça qui peuvent faire avancer notre société… qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent, dans des « limites » définies comme acceptables par la com gouvernementale. Pendant la campagne electorale, Rama Yade m’avait fait une très bonne impression… elle est un des rares politiques vrais du gouvernement.

L’attitude de Rama Yade, à moyen terme aura un effet positif sur l’image du gouvernement… c’est respectable d’avoir du courage.

Quant à la prise de risque… je pense que notre président va plus vite que la vérité et est un peu dans le non-sens là.

Côté café, boulevard et Paris centre… regardons un peu dans sa cour… Mr. Green .

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 22:02

Somebody a écrit:
Ceci étant dit Valto, du temps de Chirac, Sarkozy a pu faire discours à part…. donc, l’attitude de Rama Yade est respectable sur le fond, même si sur la forme c’est un peu fort… mais ce sont des ministres comme ça qui peuvent faire avancer notre société… qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent, dans des « limites » définies comme acceptables par la com gouvernementale. Pendant la campagne electorale, Rama Yade m’avait fait une très bonne impression… elle est un des rares politiques vrais du gouvernement.

L’attitude de Rama Yade, à moyen terme aura un effet positif sur l’image du gouvernement… c’est respectable d’avoir du courage.

Quant à la prise de risque… je pense que notre président va plus vite que la vérité et est un peu dans le non-sens là.

Côté café, boulevard et Paris centre… regardons un peu dans sa cour… Mr. Green .

J'aime beaucoup Rama Yade et sa prise de position de m'a pas choqué du tout, pas plus que Fadela et son "stop-le-test" ou Martin Hirsch et "son stop-la-misère".
J'attends vraiment des politiques qu'ils expliquent et débattent de tous les problèmes. Pour moi, la confiance est à ce prix.
------------------
Ceci dit, Sarko et son café du commerce me fait beaucoup rire, car c'est un peu vrai quand même !
-----------------
Plus spirituellement, je pensais à Jésus dinant chez les publicains et à l'attitude des pharisiens.
Matthieu 9,9-12 - Marc 2,13-17
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-062.htm

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 22:52

Valtortiste91 a écrit:
Somebody a écrit:
Ceci étant dit Valto, du temps de Chirac, Sarkozy a pu faire discours à part…. donc, l’attitude de Rama Yade est respectable sur le fond, même si sur la forme c’est un peu fort… mais ce sont des ministres comme ça qui peuvent faire avancer notre société… qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent, dans des « limites » définies comme acceptables par la com gouvernementale. Pendant la campagne electorale, Rama Yade m’avait fait une très bonne impression… elle est un des rares politiques vrais du gouvernement.

L’attitude de Rama Yade, à moyen terme aura un effet positif sur l’image du gouvernement… c’est respectable d’avoir du courage.

Quant à la prise de risque… je pense que notre président va plus vite que la vérité et est un peu dans le non-sens là.

Côté café, boulevard et Paris centre… regardons un peu dans sa cour… Mr. Green .

J'aime beaucoup Rama Yade et sa prise de position de m'a pas choqué du tout, pas plus que Fadela et son "stop-le-test" ou Martin Hirsch et "son stop-la-misère".
J'attends vraiment des politiques qu'ils expliquent et débattent de tous les problèmes. Pour moi, la confiance est à ce prix.
------------------
Ceci dit, Sarko et son café du commerce me fait beaucoup rire, car c'est un peu vrai quand même !
-----------------
Plus spirituellement, je pensais à Jésus dinant chez les publicains et à l'attitude des pharisiens.
Matthieu 9,9-12 - Marc 2,13-17
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-062.htm



affraid Ca alors Valto scratch C'est vrai que Jésus était dans le commerce... dans le batiment me semble t'il... geek

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 22:56

Je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet, et je vais également me faire l'écho de ce que je puis entendre autour de moi :

Citation :
L'argent n'a pas d'odeur

Le bon sens populaire, dans toute sa splendeur.

Regardez-les se presser au portillon, se bousculer l'un l'autre, se marcher dessus afin d'être le premier à décrocher le jackpot (Lybie, dans le cas présent,et surtout la Chine)...et tous de renier, mettre au placard leurs grands principes droitdelhommistes et autre grandes leçons d'humanisme...

la seule réaction saine que l'on puisse avoir, face à ce festival de faux-culs et de lâches, et il n'y en a pas un(e) pour rattraper l'autre, est une ENORME, une IRREPRESSIBLE envie de vomir :|

Kadhafi est une ordure terroriste aux mains dégouttantes de sang, qui DEVAIT être mis au ban de l'Humanité Idea

Je n'ai rien d'autre à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 23:32

que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort

Citation :
même si sur la forme c’est un peu fort…

non non ! Ce n'est pas un peu fort ..

Le jour des droits de l 'homme accepter la venue de Kadhafi en France (patrie des doits de l' homme) ça c'est un peu fort

et ça ne sera pas oublié .
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyLun 10 Déc - 23:37

Citation :
L'attitude de Rama Yade, à moyen terme aura un effet positif sur l’image du gouvernement… c’est respectable d’avoir du courage.

L'attitude de Rama Yade aura un effet positif sur l'image de Rama Yade .
Elle met le gouvernement face à ses contadictions et c'est très bien ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 8:22

polaire a écrit:
Citation :
L'attitude de Rama Yade, à moyen terme aura un effet positif sur l’image du gouvernement… c’est respectable d’avoir du courage.

L'attitude de Rama Yade aura un effet positif sur l'image de Rama Yade .
Elle met le gouvernement face à ses contadictions et c'est très bien ainsi .
Cela permet aussi de renvoyer la gauche bien-pensante à son passé : mains tendues au nazisme montant et, plus tard, tapis rouge pour Jarulewski, dernier fleuron de la dictature polonaise.
A l'époque, il y avait aussi eu des couacs (de gauche).
------------------------------------
Plus sérieusement (autrement dit, les moulinades de Moscovici mises à part) cela pose la question des moyens pour réaliser l'union méditerranéenne, un des grands chantiers présidentiels.

- Ce projet est-il facteur de paix ou non ?
- Si oui, y-a-t-il une alternative au fait de se rencontrer et de coopérer ?


J'avoue que là-aussi on voit (hélas) le clivage politique : d'un côté une Droite qui agit (4 pays déjà visités) et de l'autre une Gauche qui moralise.
Si ce clivage n'était que sur cette question, mais sur tous les problèmes la Gauche au pouvoir ou dans l'opposition n'a su que réciter le "manuel du savoir-vivre pour gauche bien-pensante" !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 9:21

polaire a écrit:
que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort

Citation :
même si sur la forme c’est un peu fort…

non non ! Ce n'est pas un peu fort ..

Le jour des droits de l 'homme accepter la venue de Kadhafi en France (patrie des doits de l' homme) ça c'est un peu fort

et ça ne sera pas oublié .

Cher Polaire,

Toute action doit être cadrée dans son contexte. Rama Yade est membre du gouvernement, et dans toute « entreprise », la ligne de communication officielle est celle du dirigeant… Je ne parle pas du bien fondé de la décision du président d’inviter Kadhafi… c’est un autre sujet… et je ne pense pas avoir suffisamment d’arguments pour ou contre… (A titre personnel, et de l’ordre plutôt de l’intuition, je ne pense pas qu’un président de la république française aurait usé son capital de confiance sans « raison ». Espérons que le partenaire sera à l’hauteur, car Sarkozy a pris un risque sur la scène internationale et nationale.)
.
Je parlais d’un fait divers… l’attitude de Rama Yade et les réactions qu’elle a suscitées.

Donc pour résumer… sur le fond elle a raison de réagir, Sarkozy le faisait du temps quand il a été ministre. Sur la forme… c’était un peu fort… mais ça joue encore en sa faveur car ça nous montre qu’elle a une force de caractère louable, d’ailleurs elle a pondéré ses propos dans la journée. Je pense que cette jeune femme a bcp de qualités qui n’attendent que d'être mises en valeur, mais elle a besoin d’un espace plus large de liberté que d’autres membres du gouvernement (question de caractère et d’envergure).

C’est vrai que l’image positive sur le gouvernement n’est pas automatique… C’est une image positive pour elle, comme vous l’avez bien dit…
Si le gouvernement gère bien ce genre d’initiative ça permettrait d‘entendre des voix d’alto par moment, dans une musique qui a l’air assez monotone… La monotonie des voix, a long terme risque d’endormir le publique en tant que « spectacle » et elle n’est pas source de progrès pour l’initiative et la richesse des projets.

Mais ce n'est que l'humble avis du citoyen lambda (somebody alien ) qui n'a jamais fait de la politique.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 11:09

Valtortiste91 a écrit:
Somebody a écrit:
Ceci étant dit Valto, du temps de Chirac, Sarkozy a pu faire discours à part…. donc, l’attitude de Rama Yade est respectable sur le fond, même si sur la forme c’est un peu fort… mais ce sont des ministres comme ça qui peuvent faire avancer notre société… qui ont le courage de dire ce qu’ils pensent, dans des « limites » définies comme acceptables par la com gouvernementale. Pendant la campagne electorale, Rama Yade m’avait fait une très bonne impression… elle est un des rares politiques vrais du gouvernement.

L’attitude de Rama Yade, à moyen terme aura un effet positif sur l’image du gouvernement… c’est respectable d’avoir du courage.

Quant à la prise de risque… je pense que notre président va plus vite que la vérité et est un peu dans le non-sens là.

Côté café, boulevard et Paris centre… regardons un peu dans sa cour… Mr. Green .

J'aime beaucoup Rama Yade et sa prise de position de m'a pas choqué du tout, pas plus que Fadela et son "stop-le-test" ou Martin Hirsch et "son stop-la-misère".
J'attends vraiment des politiques qu'ils expliquent et débattent de tous les problèmes. Pour moi, la confiance est à ce prix.
------------------
Ceci dit, Sarko et son café du commerce me fait beaucoup rire, car c'est un peu vrai quand même !
-----------------
Plus spirituellement, je pensais à Jésus dinant chez les publicains et à l'attitude des pharisiens.
Matthieu 9,9-12 - Marc 2,13-17
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-062.htm


Thumright


Ce qui me plaît le plus dans N. Sarkozy, c'est son absence totale d'idéologie au profit d'une morale réaliste, cherchant à faire avancer les choses.

D'où cette harmonie finale qu'il établit entre ce que des hommes et femmes de gauche disent de vrai et ce qu'un action de Droite peut réaliser.


Il se lance. Ca peut marcher. Il se peut que, par une considératuiion respectueuse de l'effort de l'autre, certains pays sortent de leur état de bandit.

Mon rêve: et si l'Iran suivait ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 13:42

Comment peut-il vendre des armes, des avions de guerre et du nucléaire à un pays terroriste!!?

Que ne ferait-il pas pour du fric?

Sarkozy n'a aucune morale et un seul Dieu : le pouvoir et le pognon!

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 18:23

Louis a écrit:
Comment peut-il vendre des armes, des avions de guerre et du nucléaire à un pays terroriste!!? Que ne ferait-il pas pour du fric? Sarkozy n'a aucune morale et un seul Dieu : le pouvoir et le pognon!
Quelques reflexions :
1 - Il y a une différence entre dictatorial et terroriste. On vend des armes à la Lybie parce qu'il n'est plus terroriste (dictatorial, oui). Sinon, elle serait sous le coup de l'embargo.
2 - Nous possédons nous-même des armes et une armée. Même la Gauche l'a fait. Pourquoi la Lybie n'aurait-elle pas les mêmes droits ? N'y-a-t-il pas une vision colonialiste inconsciente dans cette vision du monde ?
3 - Il y a une différence entre le nucléaire et la bombe nucléaire. Encore faudrait-il imaginer que ce pays de 6 millions d'habitants, en voie de développement, puisse accéder à la technologie et à la logistique suffisante.
4 - La France ne vend pas que cela et ne fait pas que cela. Elle a tiré des geôles des femmes condamnées à mort et torturées. Es-tu sûr que la seule morale de Sarko soit le fric ? Ne penses-tu pas que la seule morale de la Gauche française soit plutôt l'invective et l'inaction face aux problèmes du monde ?
5 - Penses-tu que la morale des salariés de Gauche irait jusqu'à préférer le chômage, plutôt que de travailler aux commandes passées par Khadaf' ? J'en doutes. Mais à ton contraire, je ne dirais pas que la seule morale des salariés soit, dans ce cas, le fric.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 19:19

Les zavions sont essentiellement des Airbus civils ; pour les Rafales, la Libye restera dépendante des matériels et techniques de maintenance françaises.
Quand aux centrales nucléaires, elles seront civiles aussi : leur technologie (à eau légère) interdit toute évolution vers l'usage militaire. Pas de honte à avoir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 19:52

Louis relayait les propos de Ségolène Royal qui reproche à Nicolas Sarkozy "de vendre des armes à des dictatures sans consulter la représentation nationale".
Il s'agit donc d'une dictature et non d'un état terroriste. Cela ne choque pas d'ailleurs outre-mesure Ségolène royal qui ne s'offusque (dit-elle) que de l'absence d'autorisation de l'Assemblée Nationale : qu'importe le flacon du moment qu'on bavarde.
queen
Jean-Marc Ayrault, s'agite aussi pour savoir si oui ou non on a parlé des droits de l'homme : "Qui dit la vérité ? Nous avons le droit, nous à l'Assemblée nationale, d'exiger la vérité"
Dommage que les mêmes aient décidé de boycotter Khadaf'. Ils auriaent pu lui poser la question, eux qui aiment tellement bavarder qu'ils ont demandé une enquête parlementaire pour savoir si le geôlier s'était lavé les mains avant d'ouvrir la porte aux infirmières bulgares.
clown

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 20:12

Bonjour Valto ! très content de te revoir !
je répondais à Louis, en m'insérant dans la discussion comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 20:26

Mouche-Du-Coche a écrit:

Quand aux centrales nucléaires, elles seront civiles aussi : leur technologie (à eau légère) interdit toute évolution vers l'usage militaire. Pas de honte à avoir, donc.
Oui, des centrales nucléaires destinées au dessalement de l'eau de mer! :mdr:
Il existe des moyens écologique et sans danger pour le dessalement de l'eau de mer. On nous prend vraiment pour des imbéciles!

Lorsqu'on possède une centrale nucléaire, il est très facile de faire des bombes. C'est bien pour cela qu'on ne vend pas de centrale à l'Iran. Et s'ils n'y arrivent pas tous seuls, le Pakistan sera là pour les aider.

Je ne parle même pas des déchets radioactifs qui peuvent être bien plus destructeurs que des bombes nucléaires. Il faut arrêter de délirer là!! pukel


Interview intégral de Kadhafi : http://www.france2.fr/

Mouammar Kadhafi a attisé la controverse en assurant qu'il n'avait pas parlé des droits de l'Homme avec Nicolas Sarkozy, alors que ce dernier avait insisté la veille sur le fait qu'il avait demandé au dirigeant libyen de "progresser" sur ce dossier. "Tout d'abord nous n'avons pas évoqué, moi et le président Sarkozy, ces sujets", a-t-il dit dans un entretien à France 2. "Nous sommes des amis assez proches, nous coopérons", a-t-il ajouté.

Alors, qui est le menteur? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 20:46

C'est un fieffé menteur, pas de doute.
Mais si on ne lui vends pas, NOUS, des installations et du matos, ce sont nos amis Chinois qui le feront. Eux ne s'embarrassent pas de considérations humanitaires. Autant le faire nous-mêmes : on garde la main sur des installations proches de nos côtes, et un oeil sur les utilisateurs ; et on fait un peu de bénef en plus, car on a drôlement intérêt à cela par les temps qui courent.
Pour les centrales, je répète : le type de centrale envisagée ne permet pas de passer au militaire. Et si un état veut être malfaisant, il y a beaucoup plus simple que de passer par des centrales : quelques jeunes correctement endoctrinés et de simples produits chimiques suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 21:17

Louis a écrit:
Alors, qui est le menteur?
Pas de doute : c'est Sarko ! D'ailleurs la Gauche le dit !
On a tous entendu Khadaf' témoigner de sa bonne foi sur France 2 :
- Il n'a jamais évoqué les droits de l'homme avec Sarko
- Il ne dirige pas le pays, c'est le peuple qui se dirige lui-même (fallait y penser)
- Le peuple n'a pas besoin d'élire ses représentants puisqu'il fait lui-même ses lois (c'est logique, non ?)
- Il n'y a pas de prisonniers politiques en Lybie, il n'y a dons personen à libérer (et toc !)
- On ne peut pas le critiquer puisqu'il est irréprochable (et toc !)
Incontestablement, selon la Gauche, Khadaf' dit vrai et Sarko est un menteur.
-------------------
Il n'y a qu'un hic, mais il est de taille. La Gauche moralisatrice n'a pas DU TOUT évoqué les droit de l'homme avec le Guide : ils ont évités de le rencontrer. clown
-----------------
Honnêtement, avant de donner des leçons, il vaut mieux passer son diplôme et avant de se mettre sur le devant de la scène, essayer de repasser son texte. Non ?
---------------
Plus prosaïquement, je pense que ce n'est pas dans la mentalité du Guide de recevoir des leçons de ces bâtards d'occidentaux et qu'il se paie la tronche des droitdel'hommistes.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 21:23

Valtortiste91 a écrit:
Louis a écrit:
Alors, qui est le menteur?
Pas de doute : c'est Sarko ! D'ailleurs la Gauche le dit !
On a tous entendu Khadaf' témoigner de sa bonne foi sur France 2 :
- Il n'a jamais évoqué les droits de l'homme avec Sarko
- Il ne dirige pas le pays, c'est le peuple qui se dirige lui-même (fallait y penser)
- Le peuple n'a pas besoin d'élire ses représentants puisqu'il fait lui-même ses lois (c'est logique, non ?)
- Il n'y a pas de prisonniers politiques en Lybie, il n'y a dons personen à libérer (et toc !)
- On ne peut pas le critiquer puisqu'il est irréprochable (et toc !)
Incontestablement, selon la Gauche, Khadaf' dit vrai et Sarko est un menteur.

Thumright :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 22:43

Sarkozy, prends exemple sur les Anglais

<embed src="https://www.youtube.com/v/YD38SQ8srXw&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Ecoutez attentivement la musique jouée par la fanfare royale britannique lors de la venue du roi d'Arabie Saoudite, en novembre dernier. Il s'agit du thème qui, dans la série de films Star Wars, ponctue chaque arrivée de... Dark Vador, le Seigneur du Mal !

Il y a plusieurs manières de montrer sa désapprobation d'un régime, mais je crois que celle-ci est de loin la plus drôle !

--------------------------

«Il y a 50 millions de musulmans en Europe. Des signes montrent qu’Allah accordera à l’Islam la victoire en Europe, sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les cinquante millions de musulmans d’Europe feront qu’Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union Européenne…/… Cela fait 50 millions de musulmans en plus…/…Cela fera 100 millions de musulmans en Europe. L’Albanie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne. La Bosnie, qui est un pays musulman, fait déjà partie de l'Union européenne qui deviendra un continent musulman en l'espace de quelques décennies»…/… «L’Europe est dans de beaux draps, ainsi que l’Amérique. Ils devraient accepter de devenir islamiques avec le temps, ou alors déclarer la guerre aux musulmans».

Colonel Khadafi, 10 avril 2006

<embed src="https://www.youtube.com/v/k4RYf4uy1IU&rel=1&border=0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>


Lire également : La devinette du mois

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14516511.html

Citation :
«Les superpuissances ont violé la légitimité internationale, le droit international et les Nations unies, et ont exécuté leurs décisions en dehors de ce cadre et donc il est normal que les faibles aient recours au terrorisme»
Le même, 7 Décembre 2007.

http://www.20minutes.fr/article/199610/Monde-Kadhafi-legitime-le-terrorisme-des-faibles.php



Citation :
Je veux être le Président de la France des droits de l'homme. Chaque fois qu'une femme est martyrisée dans le monde, la France doit se porter à ses côtés. (...) Elle sera aux côtés de la persécutée qu'on oblige à porter la burka, aux côtés de la malheureuse qu'on oblige à prendre un mari qu'on lui a choisi, aux côtés de celle à laquelle son frère interdit de se mettre en jupe. Aux côtés de l'enfant que l'on vend ou que l'on exploite.
Je ne crois pas à la "realpolitik" qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner des contrats. Je n'accepte pas ce qui se passe en Tchétchénie, au Darfour. Je n'accepte pas le sort que l'on fait aux dissidents dans de nombreux pays. Je n'accepte pas la répression contre les journalistes que l'on veut bâillonner***. Le silence est complice. Je ne veux être le complice d'aucune dictature à travers le monde. (...)
Voici le pays qui a inventé l'idée de progrès, qui a crié un jour à la face du monde : "le bonheur est une idée neuve", le pays qui le premier a dit à l'Homme : "tu as des droits imprescriptibles", le pays qui a passé avec la liberté du monde un pacte multiséculaire, le pays qui si souvent a été à l'avant-garde de la civilisation, le voici qui aujourd'hui semble avoir perdu cette foi en lui-même, cette conviction que le destin l'avait créé pour accomplir de grandes choses et pour éclairer l'humanité.

Nicolas Sarkozy, congrès UMP 14 janvier 2007

http://grouik-grouik.org/2007/12/prsident-sarkozy-caramels-bonbons-et.html

***"Je n'accepte pas la répression contre les journalistes que l'on veut bâillonner"

------------>

Journaliste menacé de prison Dasquié

<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/47gTZ877QGRXHq81p" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

(via Libertyvox Idea )


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 22:57

la racaille Kadhafi :

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/zKewNACZoT7EEqhwo"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/zKewNACZoT7EEqhwo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x3q98s_memona-hintermann-a-ledition-specia_news">MEMONA HINTERMANN A L'EDITION SPECIALE</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/MrZapouille">MrZapouille</a></i></div>

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMar 11 Déc - 23:28

Citation :
Je revoterai plus jamais Sarkozy de ma vie, ni au premier ni au second tour, meme contre un socialiste. Ce type est pire que tout, pire que Chirac et tout le PS reunis. Je jure que je ne me ferai plus avoir, jamais plus je ne voterai Sarkozy de ma vie. Que Dieu me preserve de cette calamite !

(Cyril, Libertyvox Idea )

Je n'ai pas pour habitude de reprendre des posts d'autres forums, mais je fais une exception pour celui-ci, qui résume parfaitement ce qui se passe lorsqu'on ouvre ENFIN les yeux sur certains personnages...

Nous avons été critiqués pour notre méfiance envers Sarko, au point qu'une partie de nos membres sont partis, charmés par la sirène sarkozienne, mais force est de reconnaître que nous avions raison, et sur toute la ligne Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 8:52

Citation :
Mécréant-LV a écrit:

Nous avons été critiqués pour notre méfiance envers Sarko, au point qu'une partie de nos membres sont partis, charmés par la sirène sarkozienne, mais force est de reconnaître que nous avions raison, et sur toute la ligne Idea

A part, si je ne me trompe, Khadafi le jour des dts de l'homme, que lui reprochez-vs au juste? D'avoir contré les grévistes et les étudiants trotskistes (c'est plutôt bien, non?)? D'avoir sorti l'Europe de l'impasse où l'avait menée la démagogie plébiscitaire (de toute manière, on ne pouvait en rester là)?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 12:12

Mécréant-LV a écrit:

Nous avons été critiqués pour notre méfiance envers Sarko, au point qu'une partie de nos membres sont partis, charmés par la sirène sarkozienne, mais force est de reconnaître que nous avions raison, et sur toute la ligne Idea
Cela s'appelle la méthode Coué : se répéter une seule chose en pensant qu'elle deviendra vraie.
J'ai une autre perception de la réalité exprimée :
- L'Union méditérranéenne est un grand projet porteur de paix, de justice et de développement. Cette idée aurait pu naître au sein de la Gauche si elle ne s'était pas stérilisée depuis des années. La Gauche depuis lère Jospin, ne pense plus, elle bavarde.
- Khadafi a bien compris l'importance de ce projet et y adhère. C'est cela qui le fera évoluer et non des invectives ou des leçons de morale, car les invectives, il s'en tape et il ne reconnaît pas aux pays anciennement colonialistes le droit de lui donner des leçons. On l'a bien vu avec Poujadas, intervievant MK sur Antenne 2 : MK s'est foutu de sa tronche et de la nôtre à travers lui. Par contre, quand Sarko lui dit qu'il faut évoluer pour avancer dans le projet d'union méditerranéenne, cela il le comprend.
C'est toute la différence entre les moulinades et le rodomontades et l'efficacité politique.
Honnêtement, et contrairement à ce que tu dis, la gaugauche court très loin derrière Sarko.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 12:44

Mécréant s'enflamme bien vite, avec des accents de vierge effarouchée. Moi, je veux que mon pays vende sa technologie à la Libye, afin que ce pays s'accroche à d'autres nations civilisées, et qu'il évolue dans ce sens. Quand il sera équipé de matériels européens, avec des techniciens européens sur son sol, que ses avions seront européens, que les pays européens l'aideront à monter ses infrastructures, nous aurons fait un pas vers plus de paix.
Vous remarquerez que je ne parle que d'une nation ; s'il faut négocier avec un bâton de poulailler, eh bien passont par lui, puisqu'il représente pour l'instant son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 13:48

Sarko agit; c'est nouveau en France;
mais gare à lui s'il revient sur la séparation de l'Eglise et de l'état pour financer des mosquées...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 16:42

PACALOU a écrit:
Citation :
Mécréant-LV a écrit:

Nous avons été critiqués pour notre méfiance envers Sarko, au point qu'une partie de nos membres sont partis, charmés par la sirène sarkozienne, mais force est de reconnaître que nous avions raison, et sur toute la ligne Idea

A part, si je ne me trompe, Khadafi le jour des dts de l'homme, que lui reprochez-vs au juste? D'avoir contré les grévistes et les étudiants trotskistes (c'est plutôt bien, non?)? D'avoir sorti l'Europe de l'impasse où l'avait menée la démagogie plébiscitaire (de toute manière, on ne pouvait en rester là)?

D'être le plus grand tenant d'Eurabia Idea

Ceci dit, je n'irai pas plus loin dans mes critiques, puisque je ne suis pas français, mais retenez ma remarque, nous aurons plus que certainement l'occasion d'en reparler ;)

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 18:30

Mouche-Du-Coche a écrit:
Moi, je veux que mon pays vende sa technologie à la Libye, afin que ce pays s'accroche à d'autres nations civilisées, et qu'il évolue dans ce sens. Quand il sera équipé de matériels européens, avec des techniciens européens sur son sol, que ses avions seront européens, que les pays européens l'aideront à monter ses infrastructures, nous aurons fait un pas vers plus de paix.
Vous remarquerez que je ne parle que d'une nation ; s'il faut négocier avec un bâton de poulailler, eh bien passont par lui, puisqu'il représente pour l'instant son pays.
Tu définis ainsi le codéveloppement. C'est une idée ... de gauche, mais une réalisation ... de droite, car l'Union mediterranéenne était dans son programme. Quant les neurones des protagonistes se remettront à fonctionner, on verra combien ce projet est historique.
C'est en effet par le codéveloppement que peut s'installer l'équité et la justice entre les peuples, facteurs de paix et de démocratie.
-------------
C'est pire qu'une idée de gauche que tu définis, ... c'est une idée chrétienne !!!

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 18:40

Folie a écrit:
Pacalou, Arnaud, Valto, c'est fou de constater que les adorables "fous" de Marie prière sont "fous" de Sarkozy (les adorations en moins) Folie quand elle n'est pas Somebody
... A moins que ce soit le souci d'apporter aux peuples transmeditérannéens autre chose que des bonnes paroles sur les "droits de l'homme". Very Happy
Ventre affamé n'a pas d'oreilles et la misère entraîne la radicalisation (même en France dans les quartiers où je suis) ou l'immigration.
Plus on réfléchit aux enjeux du codéveloppement, plus on ne peut que le souhaiter.
Et si les bonnes âmes de Gauche tombent en pamoison à la moindre odeur du moindre mal-pensant, nous irons à leur place.
C'est la solidarité et c'est une idée très chrétienne mais pas correcte : il suffit de repenser au bon samaritain !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 21:50

PACALOU a écrit:
Sarko agit; c'est nouveau en France;
mais gare à lui s'il revient sur la séparation de l'Eglise et de l'état pour financer des mosquées...

En fait, ce que je voulais dire c'est que, vous, Valtortiste et Arnaud, vous êtes les "miraculés" (hommes) de Marie sur ce forum. Tous les trois, vous avez témoigné d'avoir vécu des conversions subites, sous la grâce de Marie.

Vous trois, vous êtes aussi les plus grands défenseurs du président français sur ce forum. Je constate là une coïncidence intéressante.... Mr.Red

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 21:51

Valtortiste91 a écrit:
Folie a écrit:
Pacalou, Arnaud, Valto, c'est fou de constater que les adorables "fous" de Marie prière sont "fous" de Sarkozy (les adorations en moins) Folie quand elle n'est pas Somebody
... A moins que ce soit le souci d'apporter aux peuples transmeditérannéens autre chose que des bonnes paroles sur les "droits de l'homme". Very Happy
Ventre affamé n'a pas d'oreilles et la misère entraîne la radicalisation (même en France dans les quartiers où je suis) ou l'immigration.
Plus on réfléchit aux enjeux du codéveloppement, plus on ne peut que le souhaiter.
Et si les bonnes âmes de Gauche tombent en pamoison à la moindre odeur du moindre mal-pensant, nous irons à leur place.
C'est la solidarité et c'est une idée très chrétienne mais pas correcte : il suffit de repenser au bon samaritain !

Valtortiste,

La réponse ci-dessus est aussi une réponse pour vous. :chapeau:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyMer 12 Déc - 23:39

Citation :
Sarkozy: "le danger d'une guerre existe" avec l'Iran

Il y a 9 heures

PARIS (AFP) — Le président Nicolas Sarkozy estime que "le danger d'une guerre existe" avec l'Iran, faisant valoir qu'Israël pourrait juger sa sécurité "vraiment menacée" par le programme nucléaire de Téhéran, dans un entretien à paraître jeudi dans le Nouvel observateur.

Dans le domaine du nucléaire, "tout le monde est d'accord pour dire que ce que font les Iraniens n'a pas d'explication civile", assure le chef de l'Etat, alors que le régime iranien affirme que son programme d'enrichissement d'uranium a des fins civiles.

"Le seul débat, c'est de savoir s'ils parviendront dans un an ou dans cinq ans à une capacité militaire", poursuit-il.

"Je n'ai jamais été pour la guerre. Le problème pour nous, ce n'est pas tant le risque que les Américains se lancent dans une intervention militaire mais que les Israéliens considèrent que leur sécurité est vraiment menacée", affirme-t-il.

"Le danger d'une guerre existe", souligne M. Sarkozy.

"Si l'Iran laisse l'AEIA (Agence internationale de l'énergie atomique) faire ses contrôles, je serais prêt à venir à Téhéran et examiner une collaboration sur le nucléaire civil", déclare-t-il encore, en se prévalant de "la confiance des Israéliens et des Américains sur cette question". "Les Américains ne sont pas, là, des va-t-en-guerre", ajoute-t-il.

Après la publication le 3 décembre d'un rapport des services de renseignements américains selon lequel l'Iran a suspendu en 2003 son programme nucléaire militaire, Washington continue de pousser, avec le soutien de Paris et Londres, pour que soit adoptée rapidement une troisième résolution du Conseil de sécurité de l'Onu accentuant les mesures déjà prises contre Téhéran.

http://afp.google.com/

(via Desinfos Idea )

Shocked Shocked Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyJeu 13 Déc - 9:56

Somebody a écrit:

En fait, ce que je voulais dire c'est que, vous, Valtortiste et Arnaud, vous êtes les "miraculés" (hommes) de Marie sur ce forum. Tous les trois, vous avez témoigné d'avoir vécu des conversions subites, sous la grâce de Marie.

Vous trois, vous êtes aussi les plus grands défenseurs du président français sur ce forum. Je constate là une coïncidence intéressante.... Mr.Red

C'est pê ben pertinent cette remarque, chère Somy;
voyez-vous, si j'avais déjà en partie viré ma cuti après mon mariage, et ma paternité, ma conversion a achevé de me retourner l'esprit...
Il faut dire que j'ai particulièrement été impressionné par les messages anti-communistes de Fatima;

Il est aisé d'observer qu'en France, la seule presse qui parle (un peu) de l'Eglise, du pape, de la spiritualité chrétienne et des évènements qui concernent la foi catholique, c'est la presse réputée "de droite", même si elle est devenue souvent bien molle;

Autre chose aussi: je ne regarde plus la télévision depuis des années, ne lis plus aucun quotidien;

j'ai été abonné au Monde pendant des années avant de me rendre compte qu'il véhiculait cette pensée de gauche idéologique qui ne mène à rien qu'à des voeux "pieux", à un optimisme "béat", à des "professions de foi" (laiques), à la déresponsabilisation générale, au confusionnisme des valeurs, à faire prendre pour des lanternes des vessies telles que le multiculturalisme et je ne sais quels autres "-ismes" dont on abreuve le bon peuple pour qu'il se paie de mots, au plus grand bénéfice d'une classe de pédants intellectuels pour qui il n'est plus rien de sacré.

Arnaud a beau dire, moi je suis d'avis que la consécration de la seule Russie au Coeur Immaculé de Marie telle que Notre Mère l'a demandée aux enfants de Fatima (soeur Lucie), reste à faire, "telle qu'Elle l'a formulée";

JP II l'a faite, mais non pas en mentionnant la seule Russie, si bien qu'on a pê obtenu la fin du communisme soviétique, mais pas celle du socialisme réel, qui perdure à Cuba, en Corée, au Vietnam, en Chine, ni du communisme tout court, qui réapparait au Vénézuela et n'a point cessé ces ravages en Occident même, par idéologie- sournoise- interposée, de la part des universitaires (surtout en France), des médias accaparés par les intellectuels de gauche, et d'une formatisation des esprits dont on mettra longtemps à sortir, etc.

Alors, M. Sarkozy va t-il nous sortir à lui seul de cet embarras pour lequel la Sainte Vierge elle-même offrait rien moins qu'une consécration à son Coeur Immaculé qui n'a pas encore été faite? Je n'en crois rien.
Mais je le crois honnêtement désireux de faire bouger les choses, même s'il s'inscrit apparemment ds le processus d'Eurabia que dénonce Mécréant, et sur lequel je suis réservé: rien n'est pire que l'immobilisme en politique, et là, il a le mérite d'avoir ouvert un soupirail.

C'est l'Ennemi intérieur qu'il faut combattre; cet ennemi qui fausse nos valeurs et fait nier à l'Occident son identité chrétienne; cet ennemi, c'est l'athéisme idéologique qui nous a été inoculé par les Lumières et le marxisme, davantage que l'islam, pour lequel je n'ai aucune tendresse, mais qui n'a pouvoir de nous menacer que pour autant que nous nions notre héritage chrétien dans nos sociétés stérilisées dans "le matérialisme et l'hédonisme", comme dit Arnaud, que je rejoins ici.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyJeu 13 Déc - 21:11

Pour l'ensemble du post (à part une - évidente - BIG réserve de ma part au sujet de...sarko Mr. Green )

Thumright

Quelques petits commentaires sur certains points :

Citation :
j'ai été abonné au Monde pendant des années avant de me rendre compte qu'il véhiculait cette pensée de gauche idéologique qui ne mène à rien qu'à des voeux "pieux", à un optimisme "béat", à des "professions de foi" (laiques), à la déresponsabilisation générale, au confusionnisme des valeurs, à faire prendre pour des lanternes des vessies telles que le multiculturalisme et je ne sais quels autres "-ismes" dont on abreuve le bon peuple pour qu'il se paie de mots, au plus grand bénéfice d'une classe de pédants intellectuels pour qui il n'est plus rien de sacré.

Thumright

N'oubliez pas (entre autres) Libé ;)

Citation :
Arnaud a beau dire, moi je suis d'avis que la consécration de la seule Russie au Coeur Immaculé de Marie telle que Notre Mère l'a demandée aux enfants de Fatima (soeur Lucie), reste à faire, "telle qu'Elle l'a formulée";

JP II l'a faite, mais non pas en mentionnant la seule Russie, si bien qu'on a pê obtenu la fin du communisme soviétique, mais pas celle du socialisme réel, qui perdure à Cuba, en Corée, au Vietnam, en Chine, ni du communisme tout court, qui réapparait au Vénézuela et n'a point cessé ces ravages en Occident même, par idéologie- sournoise- interposée, de la part des universitaires (surtout en France), des médias accaparés par les intellectuels de gauche, et d'une formatisation des esprits dont on mettra longtemps à sortir, etc.

Entièrement d'accord, j'ai également soulevé ce point, et à plusieurs reprises (voir, entre autres, fatima.be) Idea

Citation :
C'est l'Ennemi intérieur qu'il faut combattre; cet ennemi qui fausse nos valeurs et fait nier à l'Occident son identité chrétienne; cet ennemi, c'est l'athéisme idéologique qui nous a été inoculé par les Lumières et le marxisme,

Plus que l'athéisme (ben oui Mr. Green ), c'est le marxisme, ainsi que ses nombreuses métastases, qu'il faut combattre, et de toutes nos forces Idea

Ceci dit, je suis également dérangé par le dévoiement de cet athéisme idéologique, véritable néo christianisme sans dieu Idea

Néanmoins, et je ne transigerai par sur ce point, le principe de laïcité, en ce qui me concerne, N 'est PAS négociable, paour des raisons évidentes ;)

Pour ne prendre que cet exemple (là je sens qu'on ne va pas être d'accord ;)), n'oubliez pas que l'athéisme est quand même à l'origine du principe de laïcité, seul garde-fou actuel - et surtout légal - contre les assauts de l'islam envers nos démocraties Idea

Citation :
davantage que l'islam, pour lequel je n'ai aucune tendresse, mais qui n'a pouvoir de nous menacer que pour autant que nous nions notre héritage chrétien dans nos sociétés stérilisées dans "le matérialisme et l'hédonisme", comme dit Arnaud, que je rejoins ici.

Point que je ne cesse de marteler depuis des années, à savoir que l'islamisation en cours (les lecteurs réguliers de nos sites et forums savent que, par exemple, les persécutions antisémites ET antichrétiennes ont DEJA commencé, CHEZ NOUS, sur NOTRE sol) n'est que la conséquence de la déchristianisation en cours, et ne trouve sa force que dans nos faiblesses...il n'y a que la Foi qui puisse combattre efficacement la Foi (point qui a bien fait rigoler Arnaud lorsque je l'ai évoqué :| )...autant dire que nous sommes TRES mal barrés Idea

L'Europe occidentale, telle que nous la connaissons, et la définissons, est en phase terminale, et si rien n'est fait (et de toute urgence), l'acte de décès sera bientôt promulgué, acte final de la Nuit civilisationnelle qui s'est abattue sur notre Vieux Continent...prélude à la naissance d'une autre entité, politique, culturelle, et ethnique : Eurabia Idea

Mais je vous rassure tout de suite, nous ne verrons certainement pas cet avènement...ce sont nos enfants et petits-enfants qui le subiront spiderman

Enfin bref, on sort de notre sujet ;)


Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyJeu 13 Déc - 21:39

Relis mon post, je viens de l'éditer, ai fait quelques ajouts ;)

Tu risques d'être moins enthousiaste...

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyJeu 13 Déc - 22:00

Citation :
[quote="Mécréant-LV"]

Plus que l'athéisme (ben oui Mr. Green ), c'est le marxisme, ainsi que ses nombreuses métastases, qu'il faut combattre, et de toutes nos forces Idea

nous sommes d'accord sur l'essentiel...
j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir l'esprit aussi large et être mécréant; certes, l'Esprit Saint souffle où il veut... mais je vous soupçonne de vous mentir à vs-même Mr.Red

Citation :
Ceci dit, je suis également dérangé par le dévoiement de cet athéisme idéologique, véritable néo christianisme sans dieu Idea

qd je parle d'athéisme idéologique, je pense à des crétins fondamentaux comme Onfray...
à l'évidence, Mécréant n'est pas de ses disciples!


Citation :
Néanmoins, et je ne transigerai par sur ce point, le principe de laïcité, en ce qui me concerne, N 'est PAS négociable, paour des raisons évidentes

Pour ne prendre que cet exemple (là je sens qu'on ne va pas être d'accord ;)), n'oubliez pas que l'athéisme est quand même à l'origine du principe de laïcité, seul garde-fou actuel - et surtout légal - contre les assauts de l'islam envers nos démocraties Idea


puker qd on voit les compromissions des services publics avec l'islam, et la mollesse dans l'aplication des lois régissant le principe de laicité on peut douter de ce garde-fou qui n'a été créé que contre l'Eglise, pas pour maintenir une paix civile que les religions ne menaçaient plus, en 1905;

si la loi de 1905 doit jamais être révisée, ce sera pour construire des mosquées sur les fonds publics, pas pour restaurer des églises. l'Eglise sait très bien cela, qui s'accommode de la séparation, comme d'un moindre mal...


Citation :
L'Europe occidentale, telle que nous la connaissons, et la définissons, est en phase terminale, et si rien n'est fait (et de toute urgence), l'acte de décès sera bientôt promulgué, acte final de la Nuit civilisationnelle qui s'est abattue sur notre Vieux Continent...prélude à la naissance d'une autre entité, politique, culturelle, et ethnique : Eurabia Idea

j'ajouterai que le destin du monde chrétien -du monde, quoi!- est en Europe; Eurabia est la menace, pas forcément l'avenir inéluctable;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyJeu 13 Déc - 22:46

Citation :
qd on voit les compromissions des services publics avec l'islam, et la mollesse dans l'aplication des lois régissant le principe de laicité on peut douter de ce garde-fou qui n'a été créé que contre l'Eglise, pas pour maintenir une paix civile que les religions ne menaçaient plus, en 1905;

si la loi de 1905 doit jamais être révisée, ce sera pour construire des mosquées sur les fonds publics, pas pour restaurer des églises. l'Eglise sait très bien cela, qui s'accommode de la séparation, comme d'un moindre mal...

J'ai évité de soulever ce problème, afin de ne pas être trop long (;)), mais vous avez entièrement raison.

Sur le dernier point, voir le fil consacré au rapport Machelon Idea

Citation :
j'ajouterai que le destin du monde chrétien -du monde, quoi!- est en Europe; Eurabia est la menace, pas forcément l'avenir inéluctable;

Puissiez-vous avoir raison...

C'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyVen 14 Déc - 8:32

PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:

En fait, ce que je voulais dire c'est que, vous, Valtortiste et Arnaud, vous êtes les "miraculés" (hommes) de Marie sur ce forum. Tous les trois, vous avez témoigné d'avoir vécu des conversions subites, sous la grâce de Marie.

Vous trois, vous êtes aussi les plus grands défenseurs du président français sur ce forum. Je constate là une coïncidence intéressante.... Mr.Red

C'est pê ben pertinent cette remarque, chère Somy;
voyez-vous, si j'avais déjà en partie viré ma cuti après mon mariage, et ma paternité, ma conversion a achevé de me retourner l'esprit...
Il faut dire que j'ai particulièrement été impressionné par les messages anti-communistes de Fatima;

Il est aisé d'observer qu'en France, la seule presse qui parle (un peu) de l'Eglise, du pape, de la spiritualité chrétienne et des évènements qui concernent la foi catholique, c'est la presse réputée "de droite", même si elle est devenue souvent bien molle;

Autre chose aussi: je ne regarde plus la télévision depuis des années, ne lis plus aucun quotidien;

j'ai été abonné au Monde pendant des années avant de me rendre compte qu'il véhiculait cette pensée de gauche idéologique qui ne mène à rien qu'à des voeux "pieux", à un optimisme "béat", à des "professions de foi" (laiques), à la déresponsabilisation générale, au confusionnisme des valeurs, à faire prendre pour des lanternes des vessies telles que le multiculturalisme et je ne sais quels autres "-ismes" dont on abreuve le bon peuple pour qu'il se paie de mots, au plus grand bénéfice d'une classe de pédants intellectuels pour qui il n'est plus rien de sacré.

Arnaud a beau dire, moi je suis d'avis que la consécration de la seule Russie au Coeur Immaculé de Marie telle que Notre Mère l'a demandée aux enfants de Fatima (soeur Lucie), reste à faire, "telle qu'Elle l'a formulée";

JP II l'a faite, mais non pas en mentionnant la seule Russie, si bien qu'on a pê obtenu la fin du communisme soviétique, mais pas celle du socialisme réel, qui perdure à Cuba, en Corée, au Vietnam, en Chine, ni du communisme tout court, qui réapparait au Vénézuela et n'a point cessé ces ravages en Occident même, par idéologie- sournoise- interposée, de la part des universitaires (surtout en France), des médias accaparés par les intellectuels de gauche, et d'une formatisation des esprits dont on mettra longtemps à sortir, etc.

Alors, M. Sarkozy va t-il nous sortir à lui seul de cet embarras pour lequel la Sainte Vierge elle-même offrait rien moins qu'une consécration à son Coeur Immaculé qui n'a pas encore été faite? Je n'en crois rien.
Mais je le crois honnêtement désireux de faire bouger les choses, même s'il s'inscrit apparemment ds le processus d'Eurabia que dénonce Mécréant, et sur lequel je suis réservé: rien n'est pire que l'immobilisme en politique, et là, il a le mérite d'avoir ouvert un soupirail.

C'est l'Ennemi intérieur qu'il faut combattre; cet ennemi qui fausse nos valeurs et fait nier à l'Occident son identité chrétienne; cet ennemi, c'est l'athéisme idéologique qui nous a été inoculé par les Lumières et le marxisme, davantage que l'islam, pour lequel je n'ai aucune tendresse, mais qui n'a pouvoir de nous menacer que pour autant que nous nions notre héritage chrétien dans nos sociétés stérilisées dans "le matérialisme et l'hédonisme", comme dit Arnaud, que je rejoins ici.

Cher Pacalou,

Votre message est très intéressant, je vais essayer de vous faire une réponse plus construite ce soir ou demain.

Sur le sujet du principe de laïcité à la base de la république, je suis intrassigeante, comme Laurent.

Rien n'empêche que votre message est très pertinent et je souhaiterai vous faire une réponse au niveau des symboles (vous parlez de la Vierge, je vais vous parler de l’éternel féminin). Je vais vous faire un schéma Rolling Eyes .

Pour m'aider dans la construction de votre réponse, pouvez vous m'expliquer

1. Quelle est l'interprétation "géopolitique" que vous donnez à Fatima ??? Je n’ai pas très bien compris votre message sur ce point.
2. Pourquoi Eurabia vous semble un projet dangereux pour l’Europe ? D'après vous s'agit il d'une utopie, comme le communisme,?

PS Le traité européen a été signe hier. study

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyVen 14 Déc - 10:30

Somebody a écrit:

Sur le sujet du principe de laïcité à la base de la république, je suis intrassigeante, comme Laurent.

Chère Somy,
la laicité républicaine en France s'est constituée et imposée au pays contre l'Eglise, pas pour ménager la paix civile; c'est un truc de francmacs anticléricaux du 19ème siècle positiviste, scientiste et athée;
je suis d'accord que l'Eglise avait parfois des méthodes quelque peu tyrannique et que son embrigadement de la population à tous les niveaux a pu souvent rebuter;

aujourd'hui, la laicité apparait comme le rempart à l'islamisation, pour Mécréant, mais c'est par abus de langage; la preuve en est qu'on observe bien des aménagements de cette laicité (cantines scolaires sans porc, piscines pour filles, congés accordés pour le ramadan) en faveur des musulmans, qu'on ne songe pas à donner aux catholiques... il est vrai que ceux-ci n'ont pas les mêmes raisons de provoquer les institutions.

je termine en vous rappelant que république ne va pas forcément de pair avec laicité: cela, c'est du franco-français tout droit issu de la révolution; j'ai compris cela depuis ma conversion, qui m'a amené à lire d'autres visions de l'histoire que celle qui est enseignée dans les manuels de nos enfants et écrite par la plupart de nos universitaires marxistes;
voyez les USA: leur devise sur le dollar "in God we trust" vous imaginez cela en France? Non n'est-ce pas? pourtant on n'est pas moins républicain là-bas... On l'était même avant nous.

Mais en France, l'anticléricalisme révolutionnaire imprègne à ce point les esprits, conforté par l'athéisme, le scientisme du 19ème siècle, que la seule mention du nom de Dieu, toute allusion au sacré apparait comme hostile ou incompatible à des "droits de l'homme" qui ont été élaborés et définis sans lui;
voyez la constitution européenne: la France était à la tête des pays hostile à l'idée de mentionner l'identité chrétienne de l'Europe; c'est mesquin, c'est français, c'est franc-maçon...


Citation :
Pour m'aider dans la construction de votre réponse, pouvez vous m'expliquer

1. Quelle est l'interprétation "géopolitique" que vous donnez à Fatima ???


Fatima, c'est la prophétie de tout le siècle depuis 1917 jusqu'à nos jours, et ce n'est pas fini; le communisme, avec ses "métastases", comme dit si bien Mécréant, sévit ds les esprits (même le vôtre, le mien) et le monde n'en sera véritablement délivré que par la consécration de la seule Russie avec tous les évêques du monde, au Coeur Immaculé de Marie, demande jamais pleinement satisfaite à ce jour par les papes qui se sont succédés, en dépit de plusieurs tentatives;

il est vrai que Fatima ne parle pas de l'Islam; mais "Fatima", c'est un nom arabe, celui d'une princesse musulmane en terre reconquise par les chrétiens... n'est-ce pas un symbole?
Et puis, je le répète, l'islam n'est un problème que parce que l'Occident a perdu la foi, du fait des entreprises révolutionnaires, marxistes, scientistes, humanistes, etc. S'il ne la retrouve pas par le moyen de la consécration à Marie, il aura l'islam...
nous n'avons pas tant à lutter contre l'islam que contre nous-mêmes, contre le matérialisme stérile; il faut croire que vu du ciel, il apparait que bcp moins d'âmes se perdent dans la foi musulmane que ds la "culture de mort".


Citation :
2. Pourquoi Eurabia vous semble un projet dangereux pour l’Europe? D'après vous s'agit il d'une utopie, comme le communisme?

chère Somy,
Eurabia, c'est le titre d'un livre, qui voit dans l'islam une menace, une épée de Damoclès suspendue au-dessus d'une Europe spirituellement désertifiée, intellectuellement, politiquement et économiquement dépendante, culpabilisée et antisémite, progressivement phagocytée par l'arabo-islamisme via l'évolution démographique différenciée des ex-chrétiens européens et des arabo-musulmans qui la colonisent; ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est juste une théorie qui voit partout, au plus haut niveau, et notamment dans les promoteurs de l'Union européenne, des collaborateurs conscients ou non, de l'islam.

on partage ou non cette vision; pour ma part je suis réservé qt à ce pessimisme noir; se souvenir que rien n'est joué;
l'"Union méditerranéenne" de Sarkozy, c'est pê davantage un moyen de reprendre la main dans l'affaire, qu'une illustration supplémentaire du processus d'eurabisation que dénonce Bat'Yeor (l'auteur d'"Eurabia");

je comprend ce qui peut gêner Mécréant dans cette idée: "Union méditerranéenne", désigne un ensemble comme l'empire romain, une communauté d'intérêts qui transcende les peuples, les cultures et les religions, un ensemble aussi où l'Europe risque de perdre son identité, son âme, (si tant est qu'elle en a encore une)
- car il est vrai qu'entre l'Europe en déclin démographique et le monde arabo-musulman en plein boom, c'est l'histoire du pot de fer et du pot de terre qui se répète.
- et historiquement, l'Europe n'existe, avec ses hautes valeurs intellectuelles, sa supériorité technologique, qu'en tant qu'elle est chrétienne


Citation :
PS Le traité européen a été signe hier. study

et que stipule-t-il sur l'essentiel? SVP?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyVen 14 Déc - 13:15

Tout est là, Somy :

https://docteurangelique.forumactif.com/discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/eurabia-t4737.htm

Lis impérativement tous les articles (et l'interview, si tu as le tps ;)) du 1er post, c'est indispensable si tu veux savoir de quoi on parle, et ce que recouvre exactement ce terme ;)

C'est assez long, mais j'insiste, prends le temps de lire, tu ne le regretteras pas Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyVen 14 Déc - 13:18

PACALOU a écrit:
[

Citation :
PS Le traité européen a été signe hier. study

et que stipule-t-il sur l'essentiel? SVP?

Cher Pacalou,

Merci pour cette réponse très complète.

Pour répondre vite à votre dernière question, voilà le lien vers les documents officiels.
http://www.consilium.europa.eu/cms3_fo/showPage.asp?id=1317&lang=fr&mode=g


Les synthèses (de ces docs) disponibles sur le net sont à mettre en lien avec un biais interprétatif de nature politique... chaque camp a sa lecture :bougie:

J'essayerai de vous chercher qqs analyses de ce traité et bien sûr de répondre à vos derniers posts.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptySam 15 Déc - 14:59

Sarkozy: “L’indépendance du Kosovo est inéluctable”

Posté le 14 décembre 2007

Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi à Bruxelles que la Serbie “a un avenir” dans l’Union européenne “si elle respecte les droits de l’homme et l’indépendance du Kosovo”.


<embed src="https://www.dailymotion.com/swf/25ue81PgZelG1qvNw" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>


Le chef de l’Etat français s’exprimait à l’issue d’un Conseil européen dont les travaux ont été dominés par la question du Kosovo, province serbe à majorité albanaise administrée depuis 1999 par la communauté internationale, qui revendique son indépendance en dépit de l’opposition de la Serbie, soutenue par la Russie.

“L’indépendance du Kosovo est inéluctable et la Serbie ne doit pas être condamnée à l’isolement et au désespoir sinon on va créer les conditions d’un affrontement entre les uns et les autres”, a-t-il affirmé. “Les Kosovars et les Serbes ne veulent plus vivre ensemble, la Yougoslavie, ça n’existe plus, de même que l’Union soviétique. Et Yalta, c’est fini. Qu’est-ce qu’on fait avec ça? Est-ce qu’on laisse les gens s’entretuer? “, s’est exclamé M. Sarkozy. “On a tout essayé. J’ai proposé une confédération. Cela a échoué”, a-t-il ajouté.


suite

http://www.fdesouche.com/?p=804
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyDim 16 Déc - 10:17

Cher Pacalou (I),

J’ai trouvé très intéressant le tableau de politique internationale que vous avez dressé à travers le prisme des deux religions le christianisme et l’islam

Je vais essayer de l'aborder autrement et vous répondre en vous exposant en plusieurs temps mon analyse sans prétention :

Parlons dans un premier temps de l’Europe. C’est évident que le monde a besoin de l’Europe en tant que Union – confédération des états européens et ceci au niveau du continent mais aussi de la planète.

Pour des raisons :
- économiques internes et externes à l’espace fédératif,
- sociales , je mets ici aussi tous les problèmes associés à l’immigration qui est d’abord une immigration économique, donc implicitement avec des conséquences sociales. Si nous regardons les problèmes de l’immigration en France, nous observons qu’il s’agit d’un problème social. Je pense que la gestion du problème de l’immigration devrait se rapprocher de celle du social, plutôt que la gestion policière qui existe aujourd’hui et qui en tout cas n’est pas incitante pour l’intégration.
- géopolitiques et militaires – assurer une stabilité interne à l’espace européen, avoir « du poids » dans les prises de décision internationales.

Voilà en quoi, le relancement du projet européen après une période d’errance générée par le non français de 2005 est un événement positif et là nous ne pouvons pas nier le rôle de catalysateur du président français, mais aussi celui de moteur de l'Allemagne.


Si nous continuons l’analyse en terme des symboles, je trouve que la signature de ce traité au Portugal et le jour de la sainte Lucie est un message fort et rejoint en qq sorte ce que vous évoquiez en parlant de l’apparition de Fatima.

C’est évident que dpdv historique l’Europe est chrétienne et il serait souhaitable qu’elle le reste.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyDim 16 Déc - 10:26

(II)

L’homme est un « animal irrationnel », il a besoin de croire.

Deux termes sont ici utilisés : animal – avec tout ce qui tient du métabolisme primaire physiologique et psychologique.
Et irrationnel – avec tout ce qui tient du métabolisme secondaire ;) émotionnel affectif, intellectuel et spirituel.

- Pour certains, le fait de croire tient de la fiction – ils deviennent alors des amateurs de science fiction,
- pour d’autres la croyance est devenue adhésion à un (des) projets – professionnels, familiaux ou tout simplement personnels,
- d’autres croient en eux seulement – en leur beauté, intelligence, pouvoir, etc
- et enfin, ceux qui se réclament avoir la foi sont entraînés dans des pratiques spirituelles qui peuvent être collectives – participation aux rites religieux et/ou individuelles – méditation, prière, etc.

Mais, c’est évident que même le plus grand athéiste a sa croyance, car cette croyance est le souffle de vie qui l’entraîne vers l’avant…

C’est vrai aussi qu’en Europe et notamment en France il est plus prisé de croire soit à des desideratum matérialistes soit à des desiderataum intellectualistes.

A titre personnel je place ce genre des croyances sur le même niveau de l’échelle des valeurs (il n'y a pas une plus noble que l'autre) – celui de la négation de la simplicité et de l’humilité humaine.

On peut être riche, sans faire de la richesse une carte de visite grossière, une séparation d’avec les autres. Et on peut avoir la connaissance et la culture tout en restant simple et en la diffusant pour le plaisir du partage et non pas comme titre de supériorité.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyDim 16 Déc - 10:37

(III)
Oui, en Europe se proclamer de sa foi, quand elle est chrétienne est devenu un fait honteux. Et je dirais même que ce phénomène est considéré comme dangereusement honteux dpdv social. Reconnaître d'avoir la foi est un stigmate social aujourd’hui.

Combien de nos soit dites élites ont le courage de se reconnaître chrétien sans avoir peur d’être ridiculisé ? Si je reprends une des remarques de Valtortiste ci-dessus : être chrétien rime aujourd’hui avec être publicain… On a honte de s’asseoir à ta table. Voilà le danger de la société européenne et surtout française actuelle.

Car l’Europe s’est enrichi, diversifié dpdv culturel et, comme vous le dites, a absorbé bcp du monde arabe. C’est bien de parler de la diversité (à titre personnel, je sais de quoi je parle), mais faisons les choses en ordre (ordre de priorités, pas forcement l'ordre chronologique) : parlons d’abord de l’identité… et ensuite et parallellement de la richesse apportée par la diversité à l’identité. Faire les choses à l’envers est tout simplement insensé et dangereux à long terme.

La religion musulmane est plus jeune, plus agressive dans ses pratiques. Elle est basée sur l’adhésion forte et sur la pratique incessante – sur l’activisme en qqs sorte. Et évidemment elle est vécue d’une manière plus intense. Par exemple dpdv de la psychologie sociale, uniquement le fait de prier collectivement 5 fois par jour, aux mêmes heures, leur permet de créer des champs de la conscience collective porteurs de leur idéaux.

C’est évident, il s’agit d’une pratique de fidélisation sur la forme mais expansionniste sur le fond, devant laquelle nous les autres, nous opposons rien.

Ni les athées et ni les chrétiens. Oui, en quelque sorte, l'Europe est devenue une jachère de la transcendance.

Et le champ psychologique vide est vite envahi par le doute (l’oscillation et le remplacement des valeurs), l'illusion (le règne du matérialisme unique) et l'utopie (le nazisme, le communisme en furent des exemples, certainement bientôt nous assisterons à d’autre constructions démolisantes).

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. EmptyDim 16 Déc - 15:36

Citation :
Sarkozy dénonce les excès des critiques sur Kadhafi

BRUXELLES (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'en est pris vendredi à ceux qui avaient "réagi avec excès et sans responsabilité" à la visite de Mouammar Kadhafi en France cette semaine.

Le président français a invoqué les démarches politiques de l'Union européenne envers Tripoli et les propos des familles des victimes de l'attentat du DC-10 d'UTA pour une nouvelle fois justifier ce voyage, le premier du dirigeant libyen en France depuis 34 ans.

"J'ai fait ce que j'ai cru devoir faire, c'est-à-dire éviter à toute force un affrontement entre le monde musulman et le monde occidental", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de clôture du conseil européen à Bruxelles.

"Si on traite de la même façon quelqu'un qui fait le chemin de l'abandon du terrorisme, de l'abandon de l'arme nucléaire (...) que ceux qui continuent à vouloir l'arme nucléaire, alors on se met dans une situation de guerre des civilisations qui est la pire des solutions pour le monde", a-t-il souligné après une semaine de vives critiques, venant des rangs de l'opposition mais également du gouvernement.

"Si 26 autres pays (européens) proposent un accord-cadre à la Libye, c'est que je ne dois pas être le seul à partager cette opinion", a fait valoir Nicolas Sarkozy, qui a reçu jeudi soir à l'Elysée une délégation des proches des victimes de l'attentat du DC-10.

"Ils m'ont dit: 'cette visite était douloureuse pour nous mais elle était nécessaire'. Je voudrais lancer cet exemple de dignité et de responsabilité à tous ceux qui ont réagi avec excès et sans responsabilité" à la venue du dirigeant libyen en France, a déclaré le chef de l'Etat.

Après deux jours et demi de visite officielle, Mouammar Kadhafi est en visite privée en France. Il a visité jeudi le musée du Louvre et vendredi le château de Versailles. Il doit quitter la France samedi pour Madrid.

Laure Bretton

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071214/tts-france-libye-sarkozy-ca02f96_1.html

(via LV Idea )

Citation :
"J'ai fait ce que j'ai cru devoir faire, c'est-à-dire éviter à toute force un affrontement entre le monde musulman et le monde occidental"

"Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix. Ils auront le déshonneur et la guerre"

Winston Churchill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Contenu sponsorisé





Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.   Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les droits de l'homme, ce ne sont pas des pétitions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: