DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Lun 17 Déc 2007, 18:47

J'ai un étudiant (Arnaud Delmotte) , brillant informaticien, qui met toujours des objections superbes et passionnantes dans ses examens.

Je vous mets sa dernières:

Citation :
" Le dernier Antéchrist va donc créer un monde sur terre si génial qu'on pourra le qualifier de 666 (perfection (répétée 3 fois, du monde sans le vrai Dieu (6)).

Je vois cela sous une forme où les robots seront autonomes et permettront de produire nos besoins en énergie, en nourriture etc. eu lieu de travailler. Les gens pourront se donner aux recherches scientifiques, artistiques, mais comme loisir et non comme métier pénible, et en étant libres sur leurs recherches.
Certes il restera la mort, mais les maladies seront fortement diminuées et la vie fortement allongée.


Or, selon la religion catholique, ce monde sera contré par UNE CHOSE: l'angoisse., à cause du manque de religion.

Contre l'ennui d'une vie parfaite, il y aura les jeux vidéos à immersion totale (casques de réalités virtuelle et contrôle neuronal) qui permettra de se changer des habitudes de la vie réelle.

Donc, selon moi, le monde ne s'effondrera pas et Jésus ne reviendra pas.
Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Lun 17 Déc 2007, 22:05

Ah oui quand même!!!

Non sans rire plus personne ne croit à ces casques de réalité virtuelle qui firent tant parler d'eux dans les années 80 et furent un bide retentissant.

Cela dit il est vrai que chez certaines personnes les mondes virtuels peuvent provoquer certaines sociopathies. Il ne faut cependant pas noircir le tableur ces lieux de "consolations" on paradoxalement chez certaines personnes des effets socialisants. (mais je sans que l'on va déborder sur le sujet des dangers des jeux vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Lun 17 Déc 2007, 23:05

Je pense surtout qu'Arnaud Delmotte croit que, en s'étourdissant de multiples occupations, l'esprit humain oubliera complètement de se demander à quoi sert la vie...

C'est, je pense, une illusion, sauf bien sûr pour un petit nombre de personnes et pendant un certain nombre d'années.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel



Masculin Messages : 459
Inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Mar 18 Déc 2007, 12:34

Je trouve que son approche est un peu courte. Déjà aujourd'hui pour beaucoup de personnes, le travail n'est pas d'abord pénible mais source d'accomplissement. Si les gens recherchent du travail, ce n'est pas seulement pour ne pas mourir de faim mais parce qu'ils se rendent utiles et que cela donne du sens à leur vie. Le travail féminin par exemple, qui s'est beaucoup développé, n'est pas d'abord une obligation (il y a beaucoup de foyer qui pourraient se passer d'un deuxième salaire) mais un choix pour beaucoup. Donc même si la technique enlève une certaine pénibilité, elle ne supprimera pas le travail.

La quète qui est derrière le travail, n'est pas tant une recherche de plaisir mais une quète de sens. A quoi sert ma vie, comment puis je être utile (ou fécond). L'angoisse est liée au sens de la vie et non à la pénibilité ou non du travail.

"La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à être chomeur" (Gilles Vigneau).

Les univers numériques ne sont qu'une drogue parmi d'autres quand ils sont consommés à haute dose. Ni plus, ni moins.

Il y 15 ans, j'habitais dans la Silicon Valley et on disait déjà de la réalité virtuelle "profitez en tant que c'est légal !".

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Mar 18 Déc 2007, 13:10

Les univers numériques ne sont qu'une drogue parmi d'autres quand ils sont consommés à haute dose. Ni plus, ni moins.

C'est vrai: C'est un étourdissement qui donne du plaisir un peu plus logtemps...

Mais qui ne peut RETIRER CETTE QUESTION AU FOND DE L'HOMME:
Citation :

D'où est ce que je viens ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehova



Messages : 243
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Mar 18 Déc 2007, 13:50

oui malheureusement, tous ces calenbours il fallait les débiter avant le 6 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Ven 21 Déc 2007, 03:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Les univers numériques ne sont qu'une drogue parmi d'autres quand ils sont consommés à haute dose. Ni plus, ni moins.

C'est vrai: C'est un étourdissement qui donne du plaisir un peu plus logtemps...

Mais qui ne peut RETIRER CETTE QUESTION AU FOND DE L'HOMME:
Citation :

D'où est ce que je viens ?

bonjour Arnaud ,

je crois que la réalité sera bien pire car bien plus banale et pernicieuse et pour nous qui ne faisons qu'entrer et entrevoir se qu'est l'envahissement de l'informatique et du numérique dans la vie de chaque jour, les jeunes ne s poseront même plus la question car elle sera devenu partie intégrante d'eux même, je suis certain que la violation du Temple c'est la violation du corps, mariage (génétique ) homme machine, jusqu'a ce que l'âme animale ne puisse presque plus réaliser la présence de cette étranger en son corps qui a l'origine est le temple dans lequel est présente la conscience spirituelle.
"détruisez ce Temple et en 3 jours Je le rebâtirais" dit Jésus

faire ainsi c'est détourner l'âme de son appel originel, c'est la détourner d'elle même afin qu'elle ne se tourne que vers le créé et s'y enferme !

je te passe un copier coller d'un texte parut sur Yahoo il y a 2 jours ; ce n'est que le début . et beaucoup vont céder a cela car ce sera évidement hyper performant et pratique et qui n'en voudras pas sera un ennemis du bien de l'humanité , combien de Chrétien vont résister ? alors que l'écriture déclare que ce système est a rejeter et que ceux qui l'accepteront seront jugé. car comme nous le dit l'Apôtre Paul " ne savez vous pas que vous ne vous appartenez plus ? vous êtes le temple de son Esprit votre corps est a Dieu, rendez Gloire a Dieu en votre corps " il est certain que le corps est sacré si nous sommes habitez spirituellement par Christ , dés lors vouloir être un être amplifié par une technique c'est dire a Dieu " comme tu m'as fait ce n'est pas suffisant, Toi et moi cela ne me satisfait pas " dés lors sunir d'intelligence a une chose externe a la vie , c'est quoi ?????
de toute façon ils le feront , mais un véritable chrétien devra refuser, mais c'est en gros ce condamner au rejet et a mort sur un plus ou moins long terme ! il faudra une solide conscience spirituelle pour résister a la pression extérieure !

j'ai aussi un article écrit que je ne recopie pas (trop long je suis trop occupé en ce moment) mais IBM travaillé déja il y 5 ans a permettre l'échange de fichier informatique par contact physique, donc stocké en l'homme sous une forme tarabiscoté, évidement au début c'est archaïque et en plus notre génération n'aimerais pas avoir trop d'atomes crochu avec un système qui aborderais un lien intérieur quasi affectif. mais la jeunesse est déjà conditionnée a cela , je vois dans les piercings et autre tatouage un système habilement voulu pour préparer a violer banalement l'intégrité du corps.

le Bresil vient d'autoriser le puçage des enfants pour contrer les enlévements et même ils pensent permettre la carte d'identé lié a cela et les autres infos. bref on y va et c'et inévitable , dans un monde comme c'est là c'est trop tentant et comme la pomme ça paraît beau et bon a voir et comme derrière il y a un immense pouvoir financier et surtout domination politique , ils sont décidé a le faire. et dés qu'une nation fera cela elle va en tirer tellement d'avantage que cela va être la course aux techniques les plus poussées et rapides, tout est déja prêt , il fallait préparer les conscience c'est fait et encore la puce c'est déjà de la préhistoire, mais il faut bien comme pour les portables et autres vendre et revendre des évolution succéssives pour gagner encore plus d'argent et de pouvoir !
ceux qui ont une conscience spirituel d'eux même rejetteront ces systéme, mais les autres vont être heureux de les recevoir. et les croyant passeront encore pour des arriérés et ont va entendre de brave religieux nous dire (a cause des complexes développés avec le temps) cette fois ci faut pas louper la progrès et comme pour internet il faut être des pionniers .
Internet comme instrument oui, mais instrumentaliser l'homme , NON !

voila le texte ce n'est que le commencement d'utiliser le corps comme support et machine !

Le géant japonais de la télécommunication NTT affirme avoir réussi à transmettre des données numériques à travers le corps humain. Une nouvelle approche du « sans fil », plus personnelle, que beaucoup de chercheurs travaillent actuellement en Asie.

Certains scientifiques coréens du célèbre ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute) sont aussi sur le point de développer une technologie capable de faire passer des données numériques en utilisant le corps humain comme média. L'objectif est d'atteindre un débit « aussi rapide que les connexions haut débit actuelles, avec des vitesses de 10 Mbits/s » (1,25 Mo/s) explique l'un des chercheurs de l'ETRI.
À cause de la sensibilité et de la résistance importante du corps humain à l'électricité, incomparable face à la très faible résistance des câbles cuivrés, les scientifiques développent une technologie capable de transférer des données à haute vitesse en utilisant des courants de quelques pico-ampères, si faibles qu'ils seraient sans conséquence pour l'utilisateur. À terme, il faudra qu'un standard fixe les caractéristiques de la technologie dans le monde entier.
Il se pourrait donc que très bientôt, on puisse transférer des fichiers, musique, vidéo et autres, d'un périphérique en main gauche vers un autre engin dans sa main droite. On pourrait aussi faire la liaison entre son imprimante et son PC, son PDA et son téléphone, tout est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Ven 21 Déc 2007, 08:39

Je crois que tout ce que nous imaginons, tout ce que nous créons, c'est un peu aussi comme l'arbre de la connaissance du bien et du mal...tout dépend de l'utilisation que nous en faisons.
Je pense aussi que l'angoisse liée à l'existence ne disparaitra jamais complètement.
Mais tant qu'on peut continuer à créer, découvrir, partager, entreprendre...et rigoler un peu de temps en temps, ça reste supportable...et passionnant. alien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Ven 21 Déc 2007, 10:41

Théodéric a écrit:


je crois que la réalité sera bien pire car bien plus banale et pernicieuse et pour nous qui ne faisons qu'entrer et entrevoir se qu'est l'envahissement de l'informatique et du numérique dans la vie de chaque jour, les jeunes ne s poseront même plus la question car elle sera devenu partie intégrante d'eux même, je suis certain que la violation du Temple c'est la violation du corps, mariage (génétique ) homme machine, jusqu'a ce que l'âme animale ne puisse presque plus réaliser la présence de cette étranger en son corps qui a l'origine est le temple dans lequel est présente la conscience spirituelle.
"détruisez ce Temple et en 3 jours Je le rebâtirais" dit Jésus

Chère Theoderic, tant que l'homme reste homme, donc a un esprit, c'est impossible.
Par nature, l'esprit possède une dimension mystique, chercha,nt un sens éternel à tout.

Etant créé par Dieu et pour Dieu, l'esprit est par nature à la recherche de ce qui est le vrai Dieu, avec son amour et sa lumière infinie.

Certes Lucifer et la science essayeront d'étouffer cet appel de l'âme. Mais c'est impossible.

On ne peut enlever cette nature profonde. Juste l'étourdir quelque temps.





Citation :
le Bresil vient d'autoriser le puçage des enfants pour contrer les enlévements et même ils pensent permettre la carte d'identé lié a cela et les autres infos.
De même, ce truc ne peut rien contre l'esprit, on juste pendant un court laps de temps. Certes l'Antéchrist essayera d'étouffer cette nature profonde de l'homme. Et cela résistera à tout.

Finalement, il est DEUX CHOSES que l'Antéchrist ne peut jamais vaincre:

- La nécessité de mourir un jour (même si, sans doute, la génétique peut prolonger la vie humaine pour qu'elle soit quadruplée, quintuplée).
- L'angoisse.

Cette deuxième chose reste même en enfer et ronge les damnés. Il n'y a rien à faire contre, à leur très grande fureur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Sam 22 Déc 2007, 02:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


je crois que la réalité sera bien pire car bien plus banale et pernicieuse et pour nous qui ne faisons qu'entrer et entrevoir se qu'est l'envahissement de l'informatique et du numérique dans la vie de chaque jour, les jeunes ne s poseront même plus la question car elle sera devenu partie intégrante d'eux même, je suis certain que la violation du Temple c'est la violation du corps, mariage (génétique ) homme machine, jusqu'a ce que l'âme animale ne puisse presque plus réaliser la présence de cette étranger en son corps qui a l'origine est le temple dans lequel est présente la conscience spirituelle.
"détruisez ce Temple et en 3 jours Je le rebâtirais" dit Jésus

Chère Theoderic, tant que l'homme reste homme, donc a un esprit, c'est impossible.
Par nature, l'esprit possède une dimension mystique, chercha,nt un sens éternel à tout.

Etant créé par Dieu et pour Dieu, l'esprit est par nature à la recherche de ce qui est le vrai Dieu, avec son amour et sa lumière infinie.

Certes Lucifer et la science essayeront d'étouffer cet appel de l'âme. Mais c'est impossible.

On ne peut enlever cette nature profonde. Juste l'étourdir quelque temps.





Citation :
le Bresil vient d'autoriser le puçage des enfants pour contrer les enlévements et même ils pensent permettre la carte d'identé lié a cela et les autres infos.
De même, ce truc ne peut rien contre l'esprit, on juste pendant un court laps de temps. Certes l'Antéchrist essayera d'étouffer cette nature profonde de l'homme. Et cela résistera à tout.

Finalement, il est DEUX CHOSES que l'Antéchrist ne peut jamais vaincre:

- La nécessité de mourir un jour (même si, sans doute, la génétique peut prolonger la vie humaine pour qu'elle soit quadruplée, quintuplée).
- L'angoisse.

Cette deuxième chose reste même en enfer et ronge les damnés. Il n'y a rien à faire contre, à leur très grande fureur.

Bonjour Arnaud,

je me suis certainement mal expliqué, OUI Ben j'espére bien que l'on ne peux rien contre l'Esprit avec de la matière !
mais disons que si le démon a réussi a faire que le corps de l'homme meure alors qu'il n'était pas destiné a mourir mais a être transfiguré , il va bien maintenant tenter de faire périr l'âme en lui proposant de créer lucidment un monde de refus du destin de l'âme en échange d'un monde virtuel mais universel ave cpleins de perfection technique détournant l'âme .
certa l'appel de l'Esprit durera vu qu'Il Est l'identité Réel de l'âme, mais je crois que ce n'est pas en vain que l'Apocalypse parle de la seconde mort nécéssaire pour purifier les rebelles !

si la 1ere mort physique qui effraye tant est pénible, qu'en sera t-il alors de la seconde mort ? pour que cela puisse se produire je crois qu'il fat que l'homme soit lucide qu'il est un être métaphysique = une âme incarnée , donc une conscience spirituelle et là si l'homme n'avance pas vers Dieu , c'est qu'il LUI dit NON , certainement l'homme sera encore dupé (beau fruit agréable et désirable a voir ) mais il aura aussi une grande part de responsabilité consciente !
nos peuples sont assez peu spirituels pour cela , bien qu'une forme d'occultisme généralisé soit en développement, mais je crois que les peuples d'Asie et d'Inde sont en mesure d'accomplir cela et comme le développement mondial passe chez eux, ils seront les décideurs et imposeurs de l'avenir !
je ne crois pas que l'occident veuille laisser faire, ainsi et que les tenant de la bourse mondiale choisiront de ruiner l'économie afin de bloquer l'échappée du pouvoir politique, c'est alors qu'ils imposeront la marque (mariage technique a l'homme) afin de proposer un système parfait qui leur permettra de conserver une bonne part du pouvoir.

aucun systéme ne peut empêcher l'esprit d'être actif a appeler, mais un systéme peut empêcher l'âme dans son incarnation de pouvoir y répondre par le moyen du corps et âme, être enchaîne c'est cela !
n'appelle t-on pas internet la toile ou le filet ?
"ils ont tendu un filet sous mes pas , mais se sont eux qui s'y sont pris " dit un psaume !
bientot il va falloir dire non a un tas de choses que l'on va nous proposer d'installer sur l'homme, non parceque cela nous sépareré du Christ, mais pour aider les faibles a ne pas entrer en tentation et ensuite de ne plus savoir dire non au reste.
donc nous devons être conscient que la charité est envers les autres les faibles et pour le témoignage Au Christ qui a fait écrire ces choses.

"c'est au pieds du mûr que l'on reconnaît le maçon !" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80812
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé   Sam 22 Déc 2007, 09:29

Théodéric a écrit:

Bonjour Arnaud,

je me suis certainement mal expliqué, OUI Ben j'espére bien que l'on ne peux rien contre l'Esprit avec de la matière !
mais disons que si le démon a réussi a faire que le corps de l'homme meure alors qu'il n'était pas destiné a mourir mais a être transfiguré , il va bien maintenant tenter de faire périr l'âme en lui proposant de créer lucidment un monde de refus du destin de l'âme en échange d'un monde virtuel mais universel ave cpleins de perfection technique détournant l'âme .

C'est vrai. et c'est même le contenu de notre foi qui le dit. C'est nécessaire à la foi à l'heure de la mort (par l'apparition de Lucifer) et à la fin du monde pour la dernière génération.

Mais rassurez vous: pour la majorité des hommes, ce monde de super loisir LASSERA. Il mlaissera les âme vides et assoifées de sorte que, comme une moisson séchée par le soleil, le christ n'aura plus qu'à venir pour récolter les hommes qui se précipiteront dans son salut.

finalement, ce grand projet de Lucifer est utile au salut ! Car, en comblant la chair un temps, il laisse l'âme vide et assoioffée. Et vous savez bien que c'est vrai.

Regardez ceux qui on vécu ainsi, de Marilyn Monroe à Dalida: RIEN N'A SU COMBLER LEUR COEUR, SAUF LE VRAI DIEU.

Citation :

certa l'appel de l'Esprit durera vu qu'Il Est l'identité Réel de l'âme, mais je crois que ce n'est pas en vain que l'Apocalypse parle de la seconde mort nécéssaire pour purifier les rebelles !

C'est exactement cela. Et seul va en enfer celui qui CHOISIT LIBREMENT cette seconde mort, qu'il a pourtant testé, avec ses avantages (liberté orgueilleuse et égoïste) et ses inconvénients (le feu de l'angoisse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si l'Antéchrist réussissait son monde grâce aux jeux numé
» Antéchrist
» La personne de l'Antéchrist
» Prophéties sur l'Antéchrist et la nation Juive
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: