DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 138
Inscription : 04/01/2006

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyVen 14 Déc 2007, 21:27

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia


Brève description et buts de la communauté :



«« Cette communauté désire venir en aide à notre sainte mère l'Église, en cherchant à unir pour sa défense, des frères et sœurs catholiques qui chacun de leurs côtés souffrent de voir si souvent notre Églises catholique se faire molester par ceux qui dans le monde ne l'aiment plus et qui s'en sont éloignés, parmi eux malheureusement se trouvent de trop nombreux catholiques, qui se sont laissés berner par l'esprit libertaire du temps.

«« Cette communauté ne demande pas de se retirer du monde dans des monastères ou autres, mais de vivre simplement, sans compromis notre foi dans le monde, étant exemple de l'Esprit évangélique et des bienfaits qu'il procure dans nos vies, envers tous ceux qui ne le vivent plus, qui ne le connaissent plus.

«« Petite discipline a intégré à sa vie spirituelle de tous les jours pour aider à la croissance de son âme et son renforcement en ces temps où elle est tant malmenée et en grand danger.

«« Apprendre à connaître et à aimer l'Église catholique, corps mystique du Christ, sa discipline, ses règles de vie, sa longue tradition forgée par le souffle divin.

«« Aimer et respecter la Très sainte Trinité par-dessus tout.

«« Aimer et respecter l'Église, une, sainte, catholique et apostolique.

«« Aimer et respecter nos frères et sœurs en Jésus-Christ et ceux qui ne veulent pas en être.

«« Aimer et respecter les valeurs chrétiennes et se nourrir de foi, d'espérance et de charité tous les jours.

«« Aimer et respecter l'Eucharistie, la Vierge Marie et le Pape (les Trois Blancheurs), défendre et promouvoir l'amour qu'il leur est du.
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: les trois.....   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyDim 16 Déc 2007, 03:42

bonjour

C'est exactement ce que nous pronons......si vous voulez


http://marie.forumdediscussions.com

www.communaute-dame.qc.ca

un ami j-charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyDim 16 Déc 2007, 18:39

Cher Jean-Charles,

L'Armée de Marie prône les trois blancheurs et elle y croit, mais avec une différence majeure dans ce que croit et enseigne Redec.

Des gens viennent dire à Jésus que sa mère, Marie, et d'autre parents veulent lui parler. Jésus termine sa réponse en disant : «Ma mère, mes frères... se sont ceux qui mettent en pratique ce que je dis.» Ce qui signifie que Jésus reconnaît les membres de l'Armée de Marie comme ses soeurs et ses frères seulement lorsqu'ils mettent en pratique ce que lui-même a commandé. Et il s'adonne qu'il a établi Pierre chef de l'Église et qu'il l'a revêtu de l'infaillibilité en matière de doctrine sur la foi et la morale. Il a dit à ses apôtres, «Qui vous écoute m'écoute.»

Or l'Armée de Marie qui prône la soumission à la blancheur du Pape est dans les fait insoumise, désobéissante. Elle ne se soument pas à son enseignement doctrinal, au contraire elle prétend apprendre des vérités doctrinales nouvelles au Pape ! "Il finira un jour par comprendre que nous avions raison," affirment les responsables et les membres à leur suite ! Vous entendez ça ! Quelle affaire !

Il y a donc une triple insoumission : 1/ À la Parole de Dieu où il est écrit «Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils.» (2 Jean 1,9). 2/ Au Pape Benoît XVI lui-même qui a demandé soumission à l'enseignement de l'Église. 3/ Désobéissance à Marie, Mère de Jésus, Mère de l'Église, Mère du Pape. À Cana, Marie a dit aux serviteurs : «Faites tout ce qu'il vous dira.» (Jn 2, 5). Saint Grigon de Monfort ne limite pas le sens de cette parole de Marie à la salle des noces ! Et les membres se vantent d'aimer Marie, qu'ils osent même appeler "Maman Marie" ! ... en lui désobéissant quand même !!!

Ne venez donc plus nous dire que l'Armée de Marie est obéissante au Pape, ni surtout nous la proposer en modèle !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 138
Inscription : 04/01/2006

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyDim 16 Déc 2007, 19:58

Bonjour Godefroy et Jean-Charles.

Godefroy, je suis en parfait accord avec votre réponse à Jean-Charles, il y a plusieurs point commun entre ce que je propose et ce que l'armée de Marie demande mais moi je demeure fidèle et obéïssant envers l'Église catholique.

Comme point commun nous avons la dévotion aux trois Blancheurs, la consécration de st-louis-Marie-Grignon de Monfort, la prière du chapelet ou du rosaire.

Le "Gourou" Bosquart à bien fait son oeuvre de démolition de cette communauté (Armée de Marie) depuis son arrivée, les signes diaboliques ne trompent pas, en tout cas moi je les ai bien vus même si je n'ai jamais fait partie de cette communauté. L'orgueil est la plus grande arme des démons.

Que Dieu nous en protège.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyDim 16 Déc 2007, 21:15

La dévotion aux trois blancheurs n'est pas qu'une dévotion.

Je crois qu'il s'agit d'une affaire fondamentale de la foi et de la vie chrétienne sur terre puisqu'elle me semble préfigurée dans (rien de moins !) que ce verset de l'ancien testament sur l'Alliance:
Citation :

Hébreux 9, 4 l'arche de l'alliance entièrement recouverte d'or, dans laquelle se trouvaient une urne d'or contenant 1° la manne, 2° le rameau d'Aaron qui avait poussé, et 3° les tables de l'alliance;

Vous verrez que ces trois choses sont manifestement une préfiguration de l'eucharistie, de l'autorité du pape, et de Marie, table de la loi nouvelle faite de chair.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyDim 16 Déc 2007, 21:25

Cher Redec, si ce nouvel Ordre ne s'en est pas rendu compte, dites leur...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyDim 16 Déc 2007, 23:11

Merci, Arnaud, pour la référence à Hébreux 9 que je trouve éclairante sur la question des blancheurs. Je suis un peu étonné de l'explication des tables de l'alliance, mais venant de vous, je l'accepte.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 138
Inscription : 04/01/2006

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyLun 17 Déc 2007, 01:59

Oui Arnaud, il y a peut-être plus que de la dévotion à avoir envers les trois blancheurs, dans mon projet je prône envers eux, l'amour, le respect et l'obéïssance mais si la foi n'est pas déjà présente, le reste est bien faux, foi en Dieu dans la sainte Eucharistie, foi en Dieu dans son élu le Pape, foi en Dieu dans l'amour de Marie pour nous et foi en Dieu dans son Église, une, sainte, catholique et apostolique.

Arnaud vous répondiez à ce que j'avais écrit; ici retranscrit :
««Le "Gourou" Bosquart à bien fait son oeuvre de démolition de cette communauté (Armée de Marie) depuis son arrivée, les signes diaboliques ne trompent pas, en tout cas moi je les ai bien vus même si je n'ai jamais fait partie de cette communauté. L'orgueil est la plus grande arme des démons.»»

Citation :
Cher Redec, si ce nouvel Ordre ne s'en est pas rendu compte, dites leur...

Cher Arnaud, le Pape, le cardinal Ouellet, la congrégation de la doctrine de la foi n'ont pas réussis à leurs faire entendre raison, alors moi vous imaginez!!!

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyLun 17 Déc 2007, 08:30

Redec a écrit:


Arnaud vous répondiez à ce que j'avais écrit; ici retranscrit :
««Le "Gourou" Bosquart à bien fait son oeuvre de démolition de cette communauté (Armée de Marie) depuis son arrivée, les signes diaboliques ne trompent pas, en tout cas moi je les ai bien vus même si je n'ai jamais fait partie de cette communauté. L'orgueil est la plus grande arme des démons.»»

Citation :
Cher Redec, si ce nouvel Ordre ne s'en est pas rendu compte, dites leur...

Cher Arnaud, le Pape, le cardinal Ouellet, la congrégation de la doctrine de la foi n'ont pas réussis à leurs faire entendre raison, alors moi vous imaginez!!!

Rémi

Cher Redec,

Je n'avais pas compris. Est-ce vous qui fondez "La garde des trois blancheurs" ?

FELICITATION. C'est une idée excellente et importante. J'espère que Dieu la bénira et lui donnera un très grand développement.

Pour ce qui est de l'Armée de Marie, je ne les visais pas. Ils ont hélas délibérément désobéi à l'Eglise. Prions pour que les membres reviennent à l'Eglise, et particulièrement Jean-Charles.

Je remets ici le songe de saint Jean Bosco:


Citation :
Les Trois Blancheurs




Le 30 mai 1862, Don Bosco eut en songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l’Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l’inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.
L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

1- Eucharistie, 2- Marie et 3- Pape sont les trois blancheurs du rêve de saint Jean Bosco.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 138
Inscription : 04/01/2006

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyLun 17 Déc 2007, 15:42

Merci Arnaud pour vos bons souhaits envers mon projet de communauté, oui c'est moi qui fonde cette communauté, c'est un projet qui me tiens à coeur, j'y ai consacré énormement d'énergie, moi qui n'en ai pas à revendre, je ne me sens pas à la hauteur de cette charge mais si Dieu est à mes côtés alors j'en aurai la force et les grâces nécessaire pour mener à bien ce projet.

Quant à l'armée de Marie, je souhaite ardemment qu'elle revienne à l'intérieur de l'Église, mais l'humilité semble leur faire défaut, alors prions pour que Dieu les rendre humbles et obéïssant. Nous avons besoin de nous unir et non de nous diviser.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyLun 17 Déc 2007, 16:24

Cher Redec,

Si Dieu le veut, cette fraternité aura un grand avenir.

vous rappelez vous le Père Kolbe et sa petite légion de Marie fondée à Rome avec deux copains séminaristes ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyMar 18 Déc 2007, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Je remets ici le songe de saint Jean Bosco:


Citation :
Les Trois Blancheurs




Le 30 mai 1862, Don Bosco eut en songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l’Eglise.

Soudain, apparaissent deux colonnes : l'une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l’inscription: "Salut des croyants". L'autre, où sont gravés les mots: "Secours des Chrétiens", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.
L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des "Trois Blancheurs", reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.

1- Eucharistie, 2- Marie et 3- Pape sont les trois blancheurs du rêve de saint Jean Bosco.
Il y a-t-il un lien possible entre ce songe et le 3ème secret de Fatima ? Dans les deux cas il y est mentionné, en effet, la mort du très Saint Père par ses ennemis.

Si tel était le cas, pourrait-on en déduire que Benoît XVI, actuel successeur de Jean-Paul II qui fut le pape du secret de Fatima, serait le pape qui menerait l'Eglise à la victoire en se tenant rigoureusement à la foi de l'Eglise ?

A Manduria la Vierge a (aurait ?) dit (en parlant de Jean-Paul II) :
Citation :
A peine mon martyr blanc sera-t-il né au ciel, que le nouveau successeur de Pierre devra labourer les océans en tenant droit le Navire dans la direction de la fermeté sur la vérité que le Christ vous a transmise.

Je sais, il faut que je lise "La fin du monde", mais je n'ai pas encore fini Jésus de Nazareth...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyMar 18 Déc 2007, 17:42

Jean-Louis B a écrit:

Il y a-t-il un lien possible entre ce songe et le 3ème secret de Fatima ? Dans les deux cas il y est mentionné, en effet, la mort du très Saint Père par ses ennemis.

Si tel était le cas, pourrait-on en déduire que Benoît XVI, actuel successeur de Jean-Paul II qui fut le pape du secret de Fatima, serait le pape qui menerait l'Eglise à la victoire en se tenant rigoureusement à la foi de l'Eglise ?

A Manduria la Vierge a (aurait ?) dit (en parlant de Jean-Paul II) :
Citation :
A peine mon martyr blanc sera-t-il né au ciel, que le nouveau successeur de Pierre devra labourer les océans en tenant droit le Navire dans la direction de la fermeté sur la vérité que le Christ vous a transmise.

Cher Jean-Louis,

Je ne pense pas. Car si le troisième secret de Fatima (le martyre du pape) correspondait à la troisième blancheur (le pape), les deux autres secrets de Fatima(seconde guerre mondiale et guerre froide) correspondraient aux deux autres Blancheurs (Marie et l'eucharistie). Ce n'est visiblement pas le cas.

Maintenant, pour reprendre Manduria, il peut signifier deux choses:

- Soit cette apparition parle de notre époque et, dans ce cas, c'est bien Benoît XVI qui est visé.

- Soit cette apparition (et le troisième secret de Fatima) concernent le martyre final de l'Eglise et non notre époque. Dans cette hypothèse, on n'est actuellement que dans une épreuve de plus de l'Eglise, qui sera suivie d'un renouveau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rémi Dechamplain

Rémi Dechamplain


Masculin Messages : 138
Inscription : 04/01/2006

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyMer 19 Déc 2007, 16:17

Dans le 3 ͤ secret de Fatima, le Pape martyr marchera sur les cadavres des prêtres et religieux, à mon avis ce n'est pas de Jean-Paul II qu'il s'agit ici mais d'un futur Pape, à moins que tout cela soit à interpréter plus symboliquement.

Dans les prophéties de M-J Jahenny(non reconnues), le pape doit-être fait prisonnier lors de l'invasion de Rome et du Vatican et mourir en prison. Est-ce pour Benoît XVI ou son successeur (Petrus Romanus ?).

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://triumcandorumcustodia.org/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyMer 19 Déc 2007, 17:36

Le 3ème secret de Fatima a été reconnu par Jean-Paul II comme étant attribué à lui et au fameux attentat de 1981. La congrétation pour la doctrine de la foi a également reconnu que le 3ème secret s'appliquait à Jean-Paul II et la soeur Lucie de Fatima a elle aussi confirmé que ce 3ème secret s'appliquait à Jean-Paul II.

Le 3ème secret concerne donc la passé maintenant. Il y a peut-être une autre lecture eschatologique, mais on peut considéré que le secret est maintenant réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyMer 19 Déc 2007, 18:12

Jean-Louis B a écrit:
Le 3ème secret de Fatima a été reconnu par Jean-Paul II comme étant attribué à lui et au fameux attentat de 1981. La congrétation pour la doctrine de la foi a également reconnu que le 3ème secret s'appliquait à Jean-Paul II et la soeur Lucie de Fatima a elle aussi confirmé que ce 3ème secret s'appliquait à Jean-Paul II.

Le 3ème secret concerne donc la passé maintenant. Il y a peut-être une autre lecture eschatologique, mais on peut considéré que le secret est maintenant réalisé.

Cher Jean-Louis; Non non ! Very Happy

La Congrégation de la doctrine de la foi et le Magistère ne font pas une telle fermeture définitive.

c'est juste un commentaire privé du Cardinal Ratzinger, qui n'engage que sa conviction de théologien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Louis; Non non ! Very Happy

La Congrégation de la doctrine de la foi et le Magistère ne font pas une telle fermeture définitive.

c'est juste un commentaire privé du Cardinal Ratzinger, qui n'engage que sa conviction de théologien.
Je ne déni aucunement une seconde lecture eschatologique du 3ème secret de Fatima, mais je pense que l'interpellation première et le sens premier de ce secret concernait explicitement l'attentat contre le pape Jean-Paul II. Attentat qui n'a pas abouti grâce à la prière des voyants et du peuple.

Ce secret était avant tout un avertissement de ce qui allait arriver : le meurtre du pape. Mais aucun secret n'est immuable et dans toutes ses apparitions, la Vierge n'a jamais cessé d'intercéder et de nous appeler à prier pour éviter les catastrophes (ainsi, à Fatima elle a prévenue que la seconde guerre mondiale aurait pu être évité)

Que serait-il arrivé si l'attentat avait réussi ? Qu'elles auraient pu être les conséquences d'un tel attentat ? Souvent je me suis demandé si la réponse à cette question ne résidait pas dans l'affirmation de Saint Louis Marie Grignon de Montfort comme quoi le 3ème millénaire sera marial ou ne sera pas (si c'est bien de lui, je n'arrive pas à retrouver ça sur internet...).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:25

Jean-Louis B a écrit:



Ce secret était avant tout un avertissement de ce qui allait arriver : le meurtre du pape. Mais aucun secret n'est immuable et dans toutes ses apparitions, la Vierge n'a jamais cessé d'intercéder et de nous appeler à prier pour éviter les catastrophes (ainsi, à Fatima elle a prévenue que la seconde guerre mondiale aurait pu être évité)

Que serait-il arrivé si l'attentat avait réussi ? Qu'elles auraient pu être les conséquences d'un tel attentat ? Souvent je me suis demandé si la réponse à cette question ne résidait pas dans l'affirmation de Saint Louis Marie Grignon de Montfort comme quoi le 3ème millénaire sera marial ou ne sera pas (si c'est bien de lui, je n'arrive pas à retrouver ça sur internet...).

Cher Jean-Louis, pour ma part, j'ai vraiment un doute sur le fait d'appliquer ce texte à l'attentat contre Jean-Paul II.

Je vous le remets. Le sens me paraît clair: ce texte annonce le Golgotha de l'Eglise universel, pas seulement le meurtre d'un pape qui, de toute façon s'il avait réussi, aurait aboutit à l'élection d'un autre pape)

Citation :

J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Exce Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: "Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant" un Évêque vêtu de Blanc, "nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père". Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

Ca me paraît correspondre à un évènement eschatologique beaucoup plus universel, à savoir à ce qui est annoncé dans la fin de l'Evangile de Jean: La fin de la papauté et du sacerdoce, le martyre final de l'Eglise visible (symbolisée par Pierre):


Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

C'est pourquoi, pour en revenir au sujet de ce fil, je crois en l'importance de cet Ordre créé. L'apprentissage de la fidélité au Magistère est une chose ESSENTIELLE qui devra durer au delà de sa disparition finale (lors du samedi saint de l'Eglise).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty
MessageSujet: Re: La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia   La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde des trois Blancheurs – Trium Candorum custodia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» Trois massacres d'innocent, trois venues d'un Sauveur ?
» Résumé des trois doctrines en trois phrases
» trois personnes, mais pas...trois personnes
» Les "footeux" en garde à vue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: