DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chien et chat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Chien et chat   Chien et chat Empty13/12/2007, 15:06

Si chien et chats peuvent s'entendrent, pourquoi pas catholiques, juifs et musulmans ?

<embed src="https://www.youtube.com/v/aVpCagYYXSQ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Empty13/12/2007, 15:33

<embed src="https://www.youtube.com/v/B2fdkpJPopY" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed>

Je voudrais les filmer en train de discuter, mais, dès que Isis me vois, elle arrête pour venir vers moi

Mais, j'y arriverais
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Empty13/12/2007, 15:55

Bonjour,
on peut s'entendre si nous le voulons. Je suis chrétien parce que je suis né dans un milieu plutôt chrétien, même si je suis issu d'un certain cosmopolistisme, car j'ai du sang juif de par ma mère etc... Du coup, si je veux malgré? le nom de mon père qui est bien un nom français, je suis un juif, car c'est la mère qui compte. D'ailleurs, ou que je passe, je peux reprendre la chanson de moustaki, je suis un juif errant, avec ma gueule de métèque.
D'ailleurs, c'est trés amusant, car je me fais souvent accosté pour ça dans la rue, même si c'est pas pour moi un compliment, je ressemble à Boujenah (y 'a plus moche que lui! et que moi !!!)
A part ça, c'est l'imagerie ou la cathographie chrétienne qui me parle, car c'est ce côté qui a été mis en avant, ma mère a fuit quelque peu le judaïsme, pour éviter une forme d'auto-flagellation, mais bon, ça c'est un autre débat..
Et j'accepte toutes les "carthographies", du moment qu'elles en appellent à l'Amour !
Et ça peut aller du Juif, du Musulman, du Catho, ou de l'athée sinon des agnostiques et de tous les autres.
J'ai lu des textes, que j'ai compris qu'à moitié, de personnes athées, je n'ai pas eut le sentiment qu'ils en voulaient à l'humanité !
Autrement dit, les voies du Seigneur sont multiples, il y a de bien nombreuses façons de se perfectionner et d'aimer les autres, à commencer de s'aimer soi même.
Le mal, c'est la crainte et le refus de l'autre, c'est vouloir ne pas voir !
Je vis actuellement un mauvais passage dans ma vie, mon épouse est atteinte d'une dépression majeure avec risque morbide, car j'ai un fils qui s'adonne à la drogue et elle ne supporte pas, moi non plus d'ailleurs, c'est pour ça que je hurle ma haine contre le système, contre cette socité de merde, je suis un extraverti, je me révolte, je me sauve. Mon épouse est toute l'opposée de moi, elle est introvertie, tres inhibée, et elle sombre de jour en jour,
et bien, le mal, je le vis, car dans ma famille, je n'ai pas d'aide, tout simplement parce que je n'ai personne qui me demande des nouvelles de mon épouse, vraiment personne.
Ils ne veulent pas voir sa réalité, elle dérange, elle est autre, elle est différente, et dire que parmi eux, il y a des connards qui passent leur temps à psalmodier !
Par contre, j'ai des ami(es) du travail, qui sont libanais, sénégalais, de cultures et religions trés différentes de la mienne, ils osent l'Amour, ils me réconfortent, ils me parlent, ils osent voir et admettre que tout ne peut aller, ils acceptent dans leur paysage qu'il y ait une vieille carcasse de voiture qui rouille.
Dans cette société aseptisée, de standardisation extrême, que l'on soit Juif, Musulman, ou tout autre, il devient de plus en plus difficile d'aimer.
Les religions ne sont pas des obstacles, elles pourraient être des passerelles, les gens les travestissent et on en meurt.
Nous nions nos sens, nous n'acceptons plus de voir, nous voulons voir que du beau, du merveilleux, chimérique, et ça c'est pas la vue, c'est comme la dose du fils !
Par contre nous vivons un monde d'hypocrite, hier, j'ai été scandalisé par un canard, ils ont fait tout un plat pour une soit disante prise de drogue et une filature qui a duré des mois, comme résultat : Une prise d'héroïne de 180 grammes et 750 euros en liquide, quel affaire !
Un foutage de gueule permanent, un peu de poudre (c'est vraiment le cas de le dire) aux yeux des benêts pour faire croire que l'on lutte contre ce fléau, ............
Les cons et surtout les vrais salauds peuvent dormir tranquille.
Car ce sont des tonnes d'héro et de marron et de narco-euros qui s'échangent à Paris, ceux là, sont tranquilles !
Surveillez vos gosses !
On est gouverné par des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Empty13/12/2007, 16:07

Cher Atomic, je suis de tout coeur avec toi et ton épouse, si je peux faire quelque chose, fais le moi savoir par MP.

Une preuve que l'on peut avoir des régimes alimentaires différents et manger ensemble tout de même

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/5hhOwe0NU7U"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/5hhOwe0NU7U" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et chat Empty
MessageSujet: Re: Chien et chat   Chien et chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIEC : « Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, le chien est une catastrophe pour le climat »
» Bassmeg vous parle de tout
» le chien , ennemi de la planète ?
» CHAT
» mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: