DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La prière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb

MessageSujet: La prière.   Mar 25 Oct 2005, 22:09

Je me pose cette question:

Qu'est ce que la prière réelement? Perso j'ai toujours pris sa pour une éspece discution entre un homme/ femme avec dieu (même si ce dernier ne répond par directement mais dans une facon bien a lui), mais le probleme la vierge de Fatima, Medjugorge, etc... impose un rosaire pour un chrétien par jour donc la prière revient plus a une obligation de louange que de discution.

Biensur on a pas une obligation au sens qu'on ne peut éviter de le faire, mais bon voila venant de la bouche de la vierge sa peu pas vraiment se discuter.

Perso le rosaire est vraiment quelque chose d'enorme "53 je vous salut, 7 notre pere et gloire a dieu". En tant que chrétien suis je obliger de le faire car c'est bien une recommandation de la vierge? Perso moi quand je fait un rosaire et bien la moitier et bien je la dit mais en pensant a autre chose donc... pale
Revenir en haut Aller en bas
marc

Masculin Messages : 1523

MessageSujet: Re: La prière.   Mar 25 Oct 2005, 22:24

Le rosaire n'est en rien une obligation, mais c'est une tres belle devotion. Pour ma part, je serais tres heureux de n'etre distrait que la moitie du temps, dans sa recitation... bonne marche sur ce sentier...

Marc
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: La prière.   Mar 25 Oct 2005, 23:57

Citation :
Perso le rosaire est vraiment quelque chose d'enorme "53 je vous salut, 7 notre pere et gloire a dieu".

Shocked

Z'êtes des courageux, vous Shocked
sousou

MessageSujet: Re: La prière.   Mer 26 Oct 2005, 10:26

Laurent a écrit:
Citation :
Perso le rosaire est vraiment quelque chose d'enorme "53 je vous salut, 7 notre pere et gloire a dieu".

Shocked

non car c'est comme compter les moutons quand on veut dormir. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prière.   Mer 26 Oct 2005, 11:33

Cher Seb, les prières répétitives sont un problème pour les uns, ou un avantage pour les autres : pour ceux qui disent avoir du mal à trouver les mots pour prier, c'est une facilité, tout est dit dans un "Je vous salue, Marie..." ; de plus, la répétition, tout comme la psalmodie, me semble favoriser la méditation (le "regard intérieur"). Personnellement, j'ai du mal à m'y faire : ce n'est pas la longueur du Rosaire qui me gêne, c'est son caractère répétitif ; aussi je préfère de loin la manière qui consiste à renouveler la partie interne de la prière, tout en méditant les différents mystères : "Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de ton sein, Jésus, (Prince de la Paix ; ou "Sauveur de tous les hommes" ; ou "notre Espérance", etc.) est béni..." Bon courage!
lucie

MessageSujet: Re: La prière.   Mer 26 Oct 2005, 12:00

Laurent a écrit:
Citation :

Shocked

Ben non...
C'est l'Esprit qui prie (et compte ?) pour nous....
jeanpierre

MessageSujet: Re: La prière.   Mer 26 Oct 2005, 13:41

cher seb

une petite question avez vous chez vous un petit coin priére,un petit coin juste pour Dieu,avec la bible et quelques photos que vous aimez,peut etre la croix,enfin tout ce que vous pensez pouvoir etre agréable au deux parties,ensuite la priére s'imposera d'elle meme il me semble,mais l'intensitée peux varier

le rosaire est la priére du pauvre ,mais surtout la priére de ceux qui ont la spiritualité de Marie dans leur coeur,

écoutez votre coeur
lagaillette

MessageSujet: Re: La prière.   Mer 26 Oct 2005, 16:00

Laughing

Le rosaire, c'est du même genre que les mantras que les bouddhistes répètent, eux aussi, inlassablement. Ce sont des techniques de prière éprouvées.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Seb

MessageSujet: Re: La prière.   Mer 26 Oct 2005, 20:37

jeanpierre a écrit:
cher seb

une petite question avez vous chez vous un petit coin priére,un petit coin juste pour Dieu,avec la bible et quelques photos que vous aimez,peut etre la croix,enfin tout ce que vous pensez pouvoir etre agréable au deux parties,ensuite la priére s'imposera d'elle meme il me semble,mais l'intensitée peux varier

le rosaire est la priére du pauvre ,mais surtout la priére de ceux qui ont la spiritualité de Marie dans leur coeur,

écoutez votre coeur

Heu non... Juste un crusifix d'origine (l'ancien proprio l'avait laisser) au dessus de ma porte de la chambre.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: La prière.   Jeu 27 Oct 2005, 07:40

Il faut prendre la prière exactement comme vous le dites, cher Seb.

Elle est exactement à mettre en parallèle avec la façon dont on vit un grand amour humain.

Elle évolue donc, comme évolue l'amour.

Regardez les jeunes couples: C'est souvent comme cela que ça se passe:

- Au commencement, ils passent le temps à se parler, à s'embrasser.
- Puis viennent les années du quotidien et ce qui fait tenir, c'est l'oeuvre commune, les enfants.
- Quand on est vieux, tout est plus simple. On est habitué l'un à l'autre.

C'est pareil avec Dieu; Il faut donc trouver la forme de prière qui correspond à l'age de la vie spirituelle.

Une seule chose est essentielle à retenir: IL N'EXISTE PAS DE CATHOLIQUE QUI NE PRIE PAS.

De MEME, IL N'ECOUTE PAS DE COUPLE S'IL NE SE PARLE JAMAIS.

Le chapelet, ce qui est génial en lui, c'est qu'il s'apte à tous les âges. Le caractère répétitif n'est qu'apparent si on y met son coeur.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: La prière.   Sam 12 Nov 2005, 18:00

Chers Seb et Arnaud

Je suis d'accord avec vous. La prière au kilomètre est plus nocive pour tout le monde qu'autre chose, bien que satan enrage au plus haut point à chaque Ave Maria récité, car c'est sa seule et véritable réelle ennemie, parmi les créatures terrestres, invincibles, que nous prions. Mais un seul Ave Maria susurré amoureusement dans une journée, vaut mieux que 10 rosaire débités, c'est certain.
La vraie prière est un dialogue de silence. Lorsque l'on se trouve avec une personne que l'on aime véritablement, point besoin de beaucoup de mots pour se comprendre, tout se sait sans se dire. Il en est de même , et encore plus, bien évidemment , pour Dieu. La vraie prière est celle du vieux paysan cité par le curé d'Ars: "je l'avise et il m'avise".
La prière est véritablement un dialogue amoureux; il n'est qu'à transposer le dialogue qu'un homme et une femme peuvent avoir dans le le Feu passionnel de l'Amour et nous y trouveront toutes les analogies nécessaires.
Il n'empêche, bien entendu que nos journées doivent tout de même être baisées par la prière verbale: au réveil, en cours de journée et au coucher; plus envers les intentions qui nous sont confiées, de cela nous sommes responsables et redevables. Mais ce que je veux dire, c'est notre vie entière dans nos coeurs, doivent arriver à n'être que prière, c'est à dire relation amoureuse avec Dieu Trine en Nous dans nos chambres intérieures.

qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: La prière.   Sam 12 Nov 2005, 23:40

Christian a écrit:

La vraie prière est un dialogue de silence. La prière est véritablement un dialogue amoureux

Bonne fête Christian cheers
http://www.docteurangelique.com/

La prière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1