DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)

Aller en bas 
+10
cébé
Toniov
bajulum
polaire
Louis
Vince
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Acri
Tourterelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:22

Je comprends très bien Elise, avec ses doutes et sa sincérité.
Si l'on considère que Dieu est créateur de toute chose, alors il n'y a plus rien sur cette terre qui ne soit pas sacré.
Ces etres que nous présente Florence Yvonne sont donc sacrés et intouchables puisque Dieu le veut.
Je ne dis qu'une chose: ce n'est pas mon avis.
J'ai déja exposé mon point de vue.
Cependant, je dis aussi que ceux qui se sentent capables de dire OUI et toujours oui à la nature ( ou à Dieu ) quelque soit le " cadeau " qui leur est fait, le fassent, en leur ame et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:22

Elise a écrit:
bajulum a écrit:
Je n’aime pas le tour que prennent vos discussions sur ce sujet. Chacun y va de l’aveu de sa faiblesse ou de l’affirmation de son supplément d’âme. Pardonnez-moi de me faire, pour une fois, donneur de leçon, mais « le malheur est que qui veut faire l’ange fait la bête ». Nous n’avons pas tous la même aptitude à aimer. Que ceux qui la croient grandes sans se tromper soient bénis. Attention toutefois à ne pas pécher par orgueil. Moi, je ne l'ai pas si totale. Je m’en désole mais n’en ai pas honte.
Moi aussi Bajulum je m'en désole : Je n'aime pas assez !
Est ce que je sais aimer ?
Cette discussion me fait sentir terriblement coupable.
Et hier quand Fanny a écrit je ne sais pas citer mot pour mot mais je me souviens : Elise est ce que la souffrance ne fait plus partie de la vie Shocked
Comme je le lui ai écrit elle ne m'a pas ratée et j'ai eu mal.
Je me suis demandée si j'étais un être normal avec un coeur comme les autres.
Surtout oui je me sens jugée pour mon opinion.
Vraiment je suis déconcertée, j'avais dit que je n'interviendrais plus mais voilà il faut que je parle quand même.
Si je savais seulement ce que Dieu Lui en pense ???? mais peut-être que Il parle par la voix de ma conscience.
J'en ai parlé avec mon mari tellement je me sentais mal et lui dit que ces enfants auront une vie courte, malheureuse et dans ce cas là lui est catégorique il me dit que ces enfants on n'a pas le droit de les laisser venir dans un monde finalement cruel, de les laisser venir dans la jungle.
Je n'ai pas toujours forcément les mêmes opinions que mon époux.
Pour le moment je me sens culpabilisée.
Cela passera..... ces photos sont pires que celles d'un Martin Deschamps ! que le prêtre qui est mon ami ! en mon âme et conscience je ne sais pas non plus accepter que ces enfants non viables doivent vivre.
Cette discussion me déstabilise.
Les catholiques , je veux parler bien sûr de ceux qu'on appelle les bons catholiques , ceux qui se sentent bien et pensent n'avoir aucun péché diront oui ils doivent vivre mais faudrait voir si cela leur arrivait.
Comme on dit il faut chausser les mocassins du voisin pour savoir comment il réagirait, il faut être dans la situation.
Je ne suis sans doute pas une bonne catholique, parce que si l'Eglise approuve cela je suis choquée Shocked dont je ne suis pas une catho bien pensante, je suis plutôt du parti de Jésus ! :jesus:
Avant toute religion c'est le Christ que j'aime.
Et quoique m'ait dit Atomic, la paroissienne ne savait pas que les coulisses étaient aussi dures, elle ne regrette pas de s'être engagée simplement elle est entrée dans la Volonté de Dieu.
La paroisienne ne savait pas qu'elle souffrirait autant au service de l'Eglise. Ceux qui viennent simplement à la messe ne s'imaginent pas le travail, les heurts et les discussions ils voient le fruit de notre travail.
Heureusement que le Seigneur dans sa bonté nous cache nos souffrances.
L'Eglise est humaine et c'était moi au début qui m'était fait des illusions.
Toutes ces polémiques me font mal. Voilà j'ai vidé mon coeur.
Excuse ce long message Bajulum, je me suis soulagée. Y en a marre de me sentir jugée ainsi que d'autres sur le forum.
Je vais te faire part de mon expérience d’homme plus tout jeune. Lorsque j’étudiais le chant dans la classe d’Albert LANCE, grand ténor des années 60, je faisais tout un tas d’efforts autant inutiles que pernicieux. Un jour Albert m’a dit avec son accent australien à couper au couteau : « Mon petit sois bon avec toi, travaille dans le mou ». C’est une leçon de vie fondamentale. Dieu nous veut souffrant ; il ne nous veut pas malheureux. Lorsque le poids est trop lourd, c’est que nous sommes dans l’erreur « prenez mon joug, il est doux, prenez mon fardeau, il est léger ». La paix du Christ avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:29

Citation :
Il n’arrivera jamais à un cardinal d’avoir un enfant trisomique ou gravement anormal .Chaque cardinal peut dormir sur ses deux oreilles . Je ne vois pas ce que ces célibataires viennent nous donner de leçons sur l’engendrement , ni sur le divorce d’ ailleurs .

Démagogie.

Dites cela à Jésus qui ne s'est pas marié non plus.

Et comme vous êtes un bourgeois, vivant de sa pension, ne parlez jamais plus dans ce site des pauvres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:33

bajulum a écrit:
Elise a écrit:
bajulum a écrit:
Je n’aime pas le tour que prennent vos discussions sur ce sujet. Chacun y va de l’aveu de sa faiblesse ou de l’affirmation de son supplément d’âme. Pardonnez-moi de me faire, pour une fois, donneur de leçon, mais « le malheur est que qui veut faire l’ange fait la bête ». Nous n’avons pas tous la même aptitude à aimer. Que ceux qui la croient grandes sans se tromper soient bénis. Attention toutefois à ne pas pécher par orgueil. Moi, je ne l'ai pas si totale. Je m’en désole mais n’en ai pas honte.
Moi aussi Bajulum je m'en désole : Je n'aime pas assez !
Est ce que je sais aimer ?
Cette discussion me fait sentir terriblement coupable.
Et hier quand Fanny a écrit je ne sais pas citer mot pour mot mais je me souviens : Elise est ce que la souffrance ne fait plus partie de la vie Shocked
Comme je le lui ai écrit elle ne m'a pas ratée et j'ai eu mal.
Je me suis demandée si j'étais un être normal avec un coeur comme les autres.
Surtout oui je me sens jugée pour mon opinion.
Vraiment je suis déconcertée, j'avais dit que je n'interviendrais plus mais voilà il faut que je parle quand même.
Si je savais seulement ce que Dieu Lui en pense ???? mais peut-être que Il parle par la voix de ma conscience.
J'en ai parlé avec mon mari tellement je me sentais mal et lui dit que ces enfants auront une vie courte, malheureuse et dans ce cas là lui est catégorique il me dit que ces enfants on n'a pas le droit de les laisser venir dans un monde finalement cruel, de les laisser venir dans la jungle.
Je n'ai pas toujours forcément les mêmes opinions que mon époux.
Pour le moment je me sens culpabilisée.
Cela passera..... ces photos sont pires que celles d'un Martin Deschamps ! que le prêtre qui est mon ami ! en mon âme et conscience je ne sais pas non plus accepter que ces enfants non viables doivent vivre.
Cette discussion me déstabilise.
Les catholiques , je veux parler bien sûr de ceux qu'on appelle les bons catholiques , ceux qui se sentent bien et pensent n'avoir aucun péché diront oui ils doivent vivre mais faudrait voir si cela leur arrivait.
Comme on dit il faut chausser les mocassins du voisin pour savoir comment il réagirait, il faut être dans la situation.
Je ne suis sans doute pas une bonne catholique, parce que si l'Eglise approuve cela je suis choquée Shocked dont je ne suis pas une catho bien pensante, je suis plutôt du parti de Jésus ! :jesus:
Avant toute religion c'est le Christ que j'aime.
Et quoique m'ait dit Atomic, la paroissienne ne savait pas que les coulisses étaient aussi dures, elle ne regrette pas de s'être engagée simplement elle est entrée dans la Volonté de Dieu.
La paroisienne ne savait pas qu'elle souffrirait autant au service de l'Eglise. Ceux qui viennent simplement à la messe ne s'imaginent pas le travail, les heurts et les discussions ils voient le fruit de notre travail.
Heureusement que le Seigneur dans sa bonté nous cache nos souffrances.
L'Eglise est humaine et c'était moi au début qui m'était fait des illusions.
Toutes ces polémiques me font mal. Voilà j'ai vidé mon coeur.
Excuse ce long message Bajulum, je me suis soulagée. Y en a marre de me sentir jugée ainsi que d'autres sur le forum.
Je vais te faire part de mon expérience d’homme plus tout jeune. Lorsque j’étudiais le chant dans la classe d’Albert LANCE, grand ténor des années 60, je faisais tout un tas d’efforts autant inutiles que pernicieux. Un jour Albert m’a dit avec son accent australien à couper au couteau : « Mon petit sois bon avec toi, travaille dans le mou ». C’est une leçon de vie fondamentale. Dieu nous veut souffrant ; il ne nous veut pas malheureux. Lorsque le poids est trop lourd, c’est que nous sommes dans l’erreur « prenez mon joug, il est doux, prenez mon fardeau, il est léger ». La paix du Christ avec toi.

Merci Bajulum sunny tu viens de me donner un éclairage pas possible.

En effet parfois le poids est trop lourd en paroisse par exemple parce que je ne sais pas dire non. Souffrir je veux bien, mais malheureuse non donc je suis dans l'erreur, il faut que j'apprenne à dire non et à ne pas prendre d'engagements au delà de mes limites.
C'est cela n'est ce pas j'ai bien compris ?

La Paix du Christr aussi avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:39

Toniov a écrit:
Je comprends très bien Elise, avec ses doutes et sa sincérité.
Si l'on considère que Dieu est créateur de toute chose, alors il n'y a plus rien sur cette terre qui ne soit pas sacré.
Ces etres que nous présente Florence Yvonne sont donc sacrés et intouchables puisque Dieu le veut.
Je ne dis qu'une chose: ce n'est pas mon avis.
J'ai déja exposé mon point de vue.
Cependant, je dis aussi que ceux qui se sentent capables de dire OUI et toujours oui à la nature ( ou à Dieu ) quelque soit le " cadeau " qui leur est fait, le fassent, en leur ame et conscience.

Merci Toniov.

Je ne suis qu'un être humain en recherche avec ses doutes, sa sincérité, ses questionnements etc....

Je pense aussi que ceux qui se sentent capables de dire oui alors ont reçu cet appel du Seigneur et agissent en leur âme et conscience.

Le Seigneur d'ailleurs ne donne pas la même croix à chacun.

Il donne une grosse et lourde croix à un et à un autre il lui donne une série de plus petites croix (c'est une image bien sûr).

Dieu ne nous demande jamais rien au dessus de nos forces donc j'ai confiance :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:41

Avant tout, si j’ai pu te blesser, chère Elise, je te prie humblement de me le pardonner, telle n’était pas mon intention. :sts: I love you

Nous n’avons fait que présenter – et défendre ! – nos différents points de vue, comme tu le reconnais toi-même.

Quand je dis « défendre », cela signifie « argumenter » ; il ne faut jamais oublier qu’un débat est un échange de pensées qui n’ont rien à voir avec des attaques personnelles : il faut savoir se placer « au-dessus » de ces contingences.

Nous débattons toujours de manière générale, idéologique ! Dis-toi bien que j’ai trop vu des forums où il est impossible d’avoir un seul échange si tu n’es pas du même avis que ton voisin ; on te taxe même d’hérésie !! Où est la liberté de parole que Dieu nous a donnée ? Celle de Job, par exemple ?

« A-t-on le droit d’imposer une telle souffrance à un être ? » dis-tu ; c’est tout le mystère de la souffrance que tu soulèves, et auquel le Christ Lui-même n’a pas répondu… Par contre, Il a accompagné ceux qui souffrent, Il les a guéris quand ils le désiraient et croyaient en Lui, Il les a beaucoup Aimés, comme Il le fait encore aujourd’hui. I love you sunny

Notre comportement, nos actes, doivent se calquer sur le Christ, je ne vois pas d’autre chemin… Celui de la compassion, du soulagement, de la Charité. Like a Star @ heaven sunny

Nous procréons, mais nous ne sommes pas les maîtres de la vie. Or la vie est inestimable ; il n’y a pas des vies qui le soient moins que d’autres, sous prétexte de maladies ou de handicaps… Aux yeux de Dieu toute vie est précieuse. I love you


Cher Polaire, contrairement à ce que vous affirmez, le tendance à l’eugénisme est un danger latent : les diagnostics pré-implantatoires en sont l’un des signes ; quant à des Hitler, il peut y en avoir d’autres.

Ah, le minimum ! Où se trouve le seuil, la frontière ??

La notion de « normalité » est abominable, en matière de permission de vivre ou non – elle est diabolique. Qui définit la norme ? Sur quels critères ? Combien de fois les médecins se sont-ils trompés, dans ce domaine ? etc.


Merci, cher Arnaud, de nous rappeler Isaïe, ce passage arrive merveilleusement à propos… Very Happy cheers Et aussi ce qui précède :

Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, -- car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme –

Isaïe 52, 13-14



Chère Florence, même remarque que pour Elise : ce débat ne porte aucun jugement, sur qui que ce soit ; je n’y ai pas songé un seul instant ! Quel chrétien digne de ce nom, d’ailleurs, se permettrait de juger son prochain, alors que la poutre qu’il a dans l’œil l’empêche de discerner ??

Je n’ai pas dit qu’il fallait élever à tout prix un enfant malformé ou très malade ; j’ai dit qu’il avait droit à la vie, et une vie d’amour. Certains parents confient leur enfant à un Centre adapté… Je ne les juge pas.

N.B. Il y a bien des maladies ou handicaps qui déforment terriblement le corps, est-ce une raison pour euthanasier ? Et si l’on commençait plutôt par apprendre à Aimer en vérité – moi la première ?

Amitiés à tous, dans le Christ. :colors: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 22:55

Fanny a écrit:
Avant tout, si j’ai pu te blesser, chère Elise, je te prie humblement de me le pardonner, telle n’était pas mon intention. :sts: I love you

Nous n’avons fait que présenter – et défendre ! – nos différents points de vue, comme tu le reconnais toi-même.

Quand je dis « défendre », cela signifie « argumenter » ; il ne faut jamais oublier qu’un débat est un échange de pensées qui n’ont rien à voir avec des attaques personnelles : il faut savoir se placer « au-dessus » de ces contingences.

Nous débattons toujours de manière générale, idéologique ! Dis-toi bien que j’ai trop vu des forums où il est impossible d’avoir un seul échange si tu n’es pas du même avis que ton voisin ; on te taxe même d’hérésie !! Où est la liberté de parole que Dieu nous a donnée ? Celle de Job, par exemple ?

« A-t-on le droit d’imposer une telle souffrance à un être ? » dis-tu ; c’est tout le mystère de la souffrance que tu soulèves, et auquel le Christ Lui-même n’a pas répondu… Par contre, Il a accompagné ceux qui souffrent, Il les a guéris quand ils le désiraient et croyaient en Lui, Il les a beaucoup Aimés, comme Il le fait encore aujourd’hui. I love you sunny

Notre comportement, nos actes, doivent se calquer sur le Christ, je ne vois pas d’autre chemin… Celui de la compassion, du soulagement, de la Charité. Like a Star @ heaven sunny

Nous procréons, mais nous ne sommes pas les maîtres de la vie. Or la vie est inestimable ; il n’y a pas des vies qui le soient moins que d’autres, sous prétexte de maladies ou de handicaps… Aux yeux de Dieu toute vie est précieuse. I love you


Cher Polaire, contrairement à ce que vous affirmez, le tendance à l’eugénisme est un danger latent : les diagnostics pré-implantatoires en sont l’un des signes ; quant à des Hitler, il peut y en avoir d’autres.

Ah, le minimum ! Où se trouve le seuil, la frontière ??

La notion de « normalité » est abominable, en matière de permission de vivre ou non – elle est diabolique. Qui définit la norme ? Sur quels critères ? Combien de fois les médecins se sont-ils trompés, dans ce domaine ? etc.


Merci, cher Arnaud, de nous rappeler Isaïe, ce passage arrive merveilleusement à propos… Very Happy cheers Et aussi ce qui précède :

Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, -- car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme –

Isaïe 52, 13-14



Chère Florence, même remarque que pour Elise : ce débat ne porte aucun jugement, sur qui que ce soit ; je n’y ai pas songé un seul instant ! Quel chrétien digne de ce nom, d’ailleurs, se permettrait de juger son prochain, alors que la poutre qu’il a dans l’œil l’empêche de discerner ??

Je n’ai pas dit qu’il fallait élever à tout prix un enfant malformé ou très malade ; j’ai dit qu’il avait droit à la vie, et une vie d’amour. Certains parents confient leur enfant à un Centre adapté… Je ne les juge pas.

N.B. Il y a bien des maladies ou handicaps qui déforment terriblement le corps, est-ce une raison pour euthanasier ? Et si l’on commençait plutôt par apprendre à Aimer en vérité – moi la première ?

Amitiés à tous, dans le Christ. :colors: sunny

Chère Fanny I love you

Je me suis sentie blessée mais cela venait de moi. Je sais que ton intention n'était pas de me blesser donc il n'y a rien à pardonner sauf peut-être ma susceptibilité.

J'aime beaucoup au contraire lire tes messages sunny je ressens de la douceur en toi et j'ai toujours aimé les êtres doux I love you sunny

Tu sais je n'ai pas d'enfants et ne sais pas même qu'il existe des centres adaptés. Je ne juge pas non plus.

Me connaissant, même si mon âme est transpercée de voir mon enfant dans cet état, je ne crois pas que j'aurais le courage de le donner à un centre et cela même contre l'avis de mon époux si nous avions eu le bonheur d'avoir des enfants. Mais comme mon époux me cède toujours par amour et que son coeur est bon et ouvert, il est certainement même meilleur que moi sans doute aurions nous aimé cet enfant et dépensé une fortune quitte à nous mettre en dette pour le faire opérer autant de fois qu'il le fallait afin qu'il ne souffre pas trop plus tard.

Apprendre à aimer en Vérité n'est pas facile mais nous devons avancer et grandir dans l'Amour.

Mes questionnement sont toujours là bien sûr mais dans la prière le Seigneur aussi me dira ce qu'Il en pense :sts: car je vais insister auprès de Lui :sts: bien sûr il ne changera pas le message évangélique donc je sais à quoi je dois m'attendre Very Happy

Avec toute mon amitié Chère Fanny,

Elise I love you sunny La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:05

Elise a écrit:
Vince a écrit:
Apprendre à aimer ceux qu'on n'aiment pas, voilà la plus grande mission de notre vie.

Mais ici je ne comprends pas pourquoi on doit imposer une telle souffrance morale à un être ???

Cher Elise, je cherchais ici à dire ce que pouvait nous apprendre ces personnes très handicapées sur lesquelles même un regard nous dérange. Cette difficulté que nous avons à aimer ceux qui sont différents, parfois ceux qui nous repoussent (car, je ne sais pas pour vous, mais souvent je ne peux retenir un sentiment de dégoût en voyant certaines malformations). Et bien c'est ici que réside une grande mission, un grand combat de notre vie, être capable de dépasser notre ressenti, nos haines parfois (sur un autre registre), pour aimer l'autre dans sa différence c'est à dire dans ce qu'il est.

Autre chose, je pense également qu'une vie, même si on la pense invivable, on ne peut se mettre à la place de cette personne à naître. Combien de gens handicapés, déformés, paralysés, ont une vie heureuse? En quoi le fait qu'ils soient différents et que finalement leur apparence nous semble intolérable nous permet de dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre? Personne ne peut prendre ce droit de décider de la vie ou de la mort d'un autre (sauf dans certains cas comme légitime défense...). Nous vivons aujourd'hui à une époque où la souffrance est le démon, où finalement l'indifférenciation s'impose, où la vie s'arrête dés qu'elle est un peu désagréable mais ce qu'on n'a pas compris c'est que la souffrance fait partie de la vie, qu'elle en est inséparable et que, surtout, elle n'empêche pas le bonheur !

Tout être humain a plus que le droit de vivre, il en a le devoir.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:09

Elise a écrit:
bajulum a écrit:
Elise a écrit:
bajulum a écrit:
Je n’aime pas le tour que prennent vos discussions sur ce sujet. Chacun y va de l’aveu de sa faiblesse ou de l’affirmation de son supplément d’âme. Pardonnez-moi de me faire, pour une fois, donneur de leçon, mais « le malheur est que qui veut faire l’ange fait la bête ». Nous n’avons pas tous la même aptitude à aimer. Que ceux qui la croient grandes sans se tromper soient bénis. Attention toutefois à ne pas pécher par orgueil. Moi, je ne l'ai pas si totale. Je m’en désole mais n’en ai pas honte.
Moi aussi Bajulum je m'en désole : Je n'aime pas assez !
Est ce que je sais aimer ?
Cette discussion me fait sentir terriblement coupable.
Et hier quand Fanny a écrit je ne sais pas citer mot pour mot mais je me souviens : Elise est ce que la souffrance ne fait plus partie de la vie Shocked
Comme je le lui ai écrit elle ne m'a pas ratée et j'ai eu mal.
Je me suis demandée si j'étais un être normal avec un coeur comme les autres.
Surtout oui je me sens jugée pour mon opinion.
Vraiment je suis déconcertée, j'avais dit que je n'interviendrais plus mais voilà il faut que je parle quand même.
Si je savais seulement ce que Dieu Lui en pense ???? mais peut-être que Il parle par la voix de ma conscience.
J'en ai parlé avec mon mari tellement je me sentais mal et lui dit que ces enfants auront une vie courte, malheureuse et dans ce cas là lui est catégorique il me dit que ces enfants on n'a pas le droit de les laisser venir dans un monde finalement cruel, de les laisser venir dans la jungle.
Je n'ai pas toujours forcément les mêmes opinions que mon époux.
Pour le moment je me sens culpabilisée.
Cela passera..... ces photos sont pires que celles d'un Martin Deschamps ! que le prêtre qui est mon ami ! en mon âme et conscience je ne sais pas non plus accepter que ces enfants non viables doivent vivre.
Cette discussion me déstabilise.
Les catholiques , je veux parler bien sûr de ceux qu'on appelle les bons catholiques , ceux qui se sentent bien et pensent n'avoir aucun péché diront oui ils doivent vivre mais faudrait voir si cela leur arrivait.
Comme on dit il faut chausser les mocassins du voisin pour savoir comment il réagirait, il faut être dans la situation.
Je ne suis sans doute pas une bonne catholique, parce que si l'Eglise approuve cela je suis choquée Shocked dont je ne suis pas une catho bien pensante, je suis plutôt du parti de Jésus ! :jesus:
Avant toute religion c'est le Christ que j'aime.
Et quoique m'ait dit Atomic, la paroissienne ne savait pas que les coulisses étaient aussi dures, elle ne regrette pas de s'être engagée simplement elle est entrée dans la Volonté de Dieu.
La paroisienne ne savait pas qu'elle souffrirait autant au service de l'Eglise. Ceux qui viennent simplement à la messe ne s'imaginent pas le travail, les heurts et les discussions ils voient le fruit de notre travail.
Heureusement que le Seigneur dans sa bonté nous cache nos souffrances.
L'Eglise est humaine et c'était moi au début qui m'était fait des illusions.
Toutes ces polémiques me font mal. Voilà j'ai vidé mon coeur.
Excuse ce long message Bajulum, je me suis soulagée. Y en a marre de me sentir jugée ainsi que d'autres sur le forum.
Je vais te faire part de mon expérience d’homme plus tout jeune. Lorsque j’étudiais le chant dans la classe d’Albert LANCE, grand ténor des années 60, je faisais tout un tas d’efforts autant inutiles que pernicieux. Un jour Albert m’a dit avec son accent australien à couper au couteau : « Mon petit sois bon avec toi, travaille dans le mou ». C’est une leçon de vie fondamentale. Dieu nous veut souffrant ; il ne nous veut pas malheureux. Lorsque le poids est trop lourd, c’est que nous sommes dans l’erreur « prenez mon joug, il est doux, prenez mon fardeau, il est léger ». La paix du Christ avec toi.
Merci Bajulum sunny tu viens de me donner un éclairage pas possible.
En effet parfois le poids est trop lourd en paroisse par exemple parce que je ne sais pas dire non. Souffrir je veux bien, mais malheureuse non donc je suis dans l'erreur, il faut que j'apprenne à dire non et à ne pas prendre d'engagements au delà de mes limites.
C'est cela n'est ce pas j'ai bien compris ?

La Paix du Christr aussi avec toi.
Bien sûr. Et puis (je suis loin d’y parvenir toujours), imagines que le sourire de Mona Lisa soit celui qu’elle s’adresse en se regardant dans un miroir. Que d’amusement, de tendresse, de profondeur et de détachement. Il faudrait pouvoir se regarder ainsi. Ça permet de « réduire les montagnes en taupinières ».
Relapaix
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:14

Je deviendrai peut-être une très très vieille femme très très moche à faire peur. Carrément difforme, horrible et puante de partout.
Hé quoi?! ..... avec l' espérance de vie qui s'allonge de plus en plus et la gériatrie qui ne suit pas totalement le mouvement (en donnant de la vie aux années), c'est possible!
Et si je le deviens et que mon âme et mon esprit restent tels qu'ils l'étaient dans le temps où j'étais jeune et mignonne ?!! ...

Notez ce terme d'espérance de vie. Il est curieux, non, d'appeler cela ainsi ?! .... et avec ce concept de normalité en parallèle! ...........

Je crois que ce petit bout d'homme né difforme et peut-être moi dans quelques décennie c'est kif kif .....
Alors j'aimerais autant que ce soit une Elise à mes côtés, en pareil cas I love you

Vince, c'est ce qui rend l'homme humain. Les animaux ne s'embarrassent pas de ce genre de questions et de situations qui tordent nos boyaux ...

Bajalum, j'aime bien ton "relapaix" sunny

Cordialement à tous, et spécialement à ceux qui sont noués par ces questions difficiles, mes prières de ce soir fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:14

Vince a écrit:
Elise a écrit:
Vince a écrit:
Apprendre à aimer ceux qu'on n'aiment pas, voilà la plus grande mission de notre vie.

Mais ici je ne comprends pas pourquoi on doit imposer une telle souffrance morale à un être ???

Cher Elise, je cherchais ici à dire ce que pouvait nous apprendre ces personnes très handicapées sur lesquelles même un regard nous dérange. Cette difficulté que nous avons à aimer ceux qui sont différents, parfois ceux qui nous repoussent (car, je ne sais pas pour vous, mais souvent je ne peux retenir un sentiment de dégoût en voyant certaines malformations). Et bien c'est ici que réside une grande mission, un grand combat de notre vie, être capable de dépasser notre ressenti, nos haines parfois (sur un autre registre), pour aimer l'autre dans sa différence c'est à dire dans ce qu'il est.

Cher Vince, bien sûr je suis comme les autres parfois je ne peux retenir un sentiment de dégoût, c'est humain ! j'en conviens aimer l'autre dans sa différence c'est le message du Christ.


Autre chose, je pense également qu'une vie, même si on la pense invivable, on ne peut se mettre à la place de cette personne à naître. Combien de gens handicapés, déformés, paralysés, ont une vie heureuse? En quoi le fait qu'ils soient différents et que finalement leur apparence nous semble intolérable nous permet de dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre?

En effet rien ne nous permet de dire qu'ils n'ont pas droit à la vie.

Personne ne peut prendre ce droit de décider de la vie ou de la mort d'un autre (sauf dans certains cas comme légitime défense...). Nous vivons aujourd'hui à une époque où la souffrance est le démon, où finalement l'indifférenciation s'impose, où la vie s'arrête dés qu'elle est un peu désagréable mais ce qu'on n'a pas compris c'est que la souffrance fait partie de la vie, qu'elle en est inséparable et que, surtout, elle n'empêche pas le bonheur !

Vince, oui je sais que la souffrance n'empêche pas le bonheur. Même quand nous souffrons physiquement ou moralement nous sommes en communion avec Dieu et la Joie parfaite dont parlait Saint François d'Assise est au fond de nous, j'y pensais encore tantôt à cette joie parfaite et à son enseignement à frère Léon.


Tout être humain a plus que le droit de vivre, il en a le devoir.

Amicalement

Vincent

En tous les cas je ressens que votre Foi est profonde et pas du tout du niveau superficiel. Mes compliments.

Amicalement
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:18

Bien sûr. Et puis (je suis loin d’y parvenir toujours), imagines que le sourire de Mona Lisa soit celui qu’elle s’adresse en se regardant dans un miroir. Que d’amusement, de tendresse, de profondeur et de détachement. Il faudrait pouvoir se regarder ainsi. Ça permet de « réduire les montagnes en taupinières ».
Relapaix

C'est très juste ce que tu dis Bajulum , j'aimerais aussi pouvoir me regarder de la sorte. Very Happy
Relapaix
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:25

Citation :
L'Eglise évolue vers ses racines: la fidélité à l'évangile.


Mais les chétiens se sont entre-tués tous ausi fidèles( à leur yeux )à l'évangile .
On prend les mêmes évangiles on les matinent soit de superstitions soit d'un peu de raison et on a le grand écart .

Et l' Eglise est écartelée ( jusqu 'à ce qu' elle perde défintivement une de ses parties dans l 'écartélement ). 🆘
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty6/12/2007, 23:28

Elise a écrit:


En tous les cas je ressens que votre Foi est profonde et pas du tout du niveau superficiel. Mes compliments.

Amicalement
Elise

Merci chère Elise, cela fait chaud au coeur, car j'en doute souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 00:39

Toniov a écrit:
Je comprends très bien Elise, avec ses doutes et sa sincérité.
Si l'on considère que Dieu est créateur de toute chose, alors il n'y a plus rien sur cette terre qui ne soit pas sacré.
Ces etres que nous présente Florence Yvonne sont donc sacrés et intouchables puisque Dieu le veut.
Je ne dis qu'une chose: ce n'est pas mon avis.
J'ai déja exposé mon point de vue.
Cependant, je dis aussi que ceux qui se sentent capables de dire OUI et toujours oui à la nature ( ou à Dieu ) quelque soit le " cadeau " qui leur est fait, le fassent, en leur ame et conscience.

Non, tu te trompe, ces enfants sont seulement la preuve que la nature n'est pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 00:44

Personnellement, ce qui me fais froid dans le dos, c'est l'idée que si j'avais eu un enfant aussi atteints, je n'aurais peut-être pas été capable de ressentir autre chose que de la peur et du dégoût à la vue de mon propre enfant.

Déjà que quand ma fille est née, je l'ai trouvée moche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 03:39

Bonjour a toutes et tous,


je vous lis et suis d'accord , les photos présentée sont terribles, même si ce n'est que le corps cela est plus que pénible a regarder, et j'imagine que pour la femme qui a mis cet enfant au monde , c'est encore plus dur que pour nous.

alors que faire ? et là tout le monde dit pareil, c'est pas normal c'est insupportable ! l'un choisi l'euthanasie , ou avortement;
un autre le montre moins pour moins choquer , un autre trouve que c'est choquant mais faut le laisser vivre sa vie; bref une vie pas normale ; une vie que l'on ne se souhaiterais pas.

Jésus dit ne fait pas au autre ce que tu ne voudrais que l'on te fasse !
alors certains vont entendre , moi je ne voudrais pas naître ainsi , donc si j'avorte je ne fais pas a un autre ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse.
un autre lui préfère garder celui ci car il ne voudrait pas être tuer même si il est pas jolie.

que fait Jésus ? Lui Il quitte la Paix du Ciel pour descendre parmis nous, Lui Il vient dans la mort pour apporter La Vie Sa Vie;

donc si l'enfant naît ainsi entrons dans sa vie de misère, mais faisons comme Jésus !
l'évangile de la Messe de ce mercredi 5 décembre Mathieu ch15 v29-32
IL gravit la montagne et s'assit.
De grandes foules vinrent a LUI , avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d'infirmes on les déposa a ces pieds et IL les guérit.

pourquoi confiez vous votre vie a la science des hommes qui ne croient pas , et pas Au Seigneur auquel vous croyez ?
Jésus n'a pas changé, IL Est le créateur de nos Vies , si des êtres naissent dans cet état IL Est Le Seul qui puisse vraiment faire quelque chose de réel pour eux, Lui n'a jamais voulu de telles choses, cela ne Glorifie pas Dieu.

je ne vous comprend pas, vous savez bien dire "c'est anormal , ou insupportable " donc dire " La Vie ne peut être cela !" croyez vous que Dieu ne dise pas comme vous ?

a plusieurs reprises l'écriture dit " IL les guérissaient tous " des personnes dans des états insupportable il devait bien y en avoir aussi en ce temps là on les lui a amené et IL les a guérit.
Dieu est Dynamique, Dieu est Amour et Action Esprit et incarnation, la Vie intérieur doit être traduit en actes ici, il y a la charité que je peux faire en tant qu'homme, mais il ya celle qui Est celle du christ en moi, en faveur des malheurs qui me dépasse, mais ne dépassent pas Celui qui Est en Moi et cela c'est charité envers Lui que d'aller toucher les vrais malheureux.
les conséquences du péché et des œuvres du destructeur Jésus c'est les résoudre.

j'ai un ami en qui j'ai toute confiance qui été a une réunion de prière avec un pasteur.
un trisomique était juste a coté de l'ami, et le pasteur est venu prier sur le trisomique, et l'ami tout étonné et presque horrifié a vu la tête du trisomique se déformer et transformer en une tête normal et l'homme n'est plus trisomique.
donc ce d'on ont besoin c'est êtres en photo c'est du secourt agissant de la Charité Divine qui cherche a ce donner aussi par nos mains et par une vraie prière d'Amour.
Il est écrit que de Jésus sortait une force qui les guérissait tous.
si nos prières sont des voeux pieux il en sortira des grenouilles de bénitiers, si nos prières sont débordantes de charité elles atteindront avec énergie les infirmes malades boiteux et difformes , aveugles ect ect, Dieu Est Charité et Créateur a nous de laisser l'Esprit du Christ s'incarner dans ce corps que l'on prétend être.
il n'est pas besoin d'avoir un charisme spécial, il est juste besoin d'Aimer et de croire que jésus Aime encore d'avantage et LUI faire confiance, plus qu'a nos doutes ou sagesse ! "ne t'ai je pas dit que "si tu crois tu verras la gloire de Dieu !" ,"

je ne recherche pas le phénomène pour lui même, simplement j'éprouve une atroce compassion pour l'être qui aurait a vivre dans un corps pareil, Notre Père nous a toujours voulu et veut encore, dans Un Esprit Saint , une Âme Saine , et un corps Saint !

croire ou espérer moins, c'est amenuire la Bonté de Notre Père et réduire le Salut, mettre au conditionnel l'esprit et en freiner la démesure de Grâce
la citation que fait Arnaud sur le Sacrifice du Christ est bonne, "c'est nos péchés , nos infirmités ect ect qu'Il portait sur le bois (de la Croix)"

maintenant cela Est en nos cœur et doit s'incarner en nos mains comme Jésus l'a fait " tout ce que j'ai fait vous pouvez le faire !"

cela ne dépend plus que de nous , LUI a tout donné !

c'est notre mollesse a croire et a agir qui fait que ceux ci reste en ce pauvre état !

La Charité de Dieu n'a pas créé ni prévu de créer des être en cet états, si nous avions un peu plus de Charité réaliste et incarnée, cela nous serais aussi insupportable qu'au Christ devoir et laisser nos fréres ainsi !
Jésus s'éttend remis entre nos mains,
Dieu n'a plus que nos Mains pour agir !

on Le veut bien là :sts: mais c'est là :help: qu'IL veut Se donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 07:57

Citation :
j'ai un ami en qui j'ai toute confiance qui été a une réunion de prière avec un pasteur.
un trisomique était juste a coté de l'ami, et le pasteur est venu prier sur le trisomique, et l'ami tout étonné et presque horrifié a vu la tête du trisomique se déformer et transformer en une tête normal et l'homme n'est plus trisomique.

Soyons sérieux SVP, si ce genre de chose était arrivé, cela se saurait et il y aurait foule à la porte du pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 08:52

Citation :
Vince a écrit:
je cherchais ici à dire ce que pouvait nous apprendre ces personnes très handicapées sur lesquelles même un regard nous dérange. Cette difficulté que nous avons à aimer ceux qui sont différents, parfois ceux qui nous repoussent (car, je ne sais pas pour vous, mais souvent je ne peux retenir un sentiment de dégoût en voyant certaines malformations). Et bien c'est ici que réside une grande mission, un grand combat de notre vie, être capable de dépasser notre ressenti, nos haines parfois (sur un autre registre), pour aimer l'autre dans sa différence c'est à dire dans ce qu'il est.

Je vois une... différence entre "l'autre dans sa différence" et l'autre ds sa difformité; la difformité ne saurait avoir été voulue par Dieu; permise, laissée comme une conséquence de la souillure du monde par le péché, et pour notre enseignement, pour que nous grandissions ds la charité: "ce malheureux-là, ce pourrait bien être moi"....

Citation :
Autre chose, je pense également qu'une vie, même si on la pense invivable, on ne peut se mettre à la place de cette personne à naître. Combien de gens handicapés, déformés, paralysés, ont une vie heureuse? En quoi le fait qu'ils soient différents et que finalement leur apparence nous semble intolérable nous permet de dire qu'ils n'ont pas le droit de vivre? Personne ne peut prendre ce droit de décider de la vie ou de la mort d'un autre (sauf dans certains cas comme légitime défense...). Nous vivons aujourd'hui à une époque où la souffrance est le démon, où finalement l'indifférenciation s'impose, où la vie s'arrête dés qu'elle est un peu désagréable mais ce qu'on n'a pas compris c'est que la souffrance fait partie de la vie, qu'elle en est inséparable et que, surtout, elle n'empêche pas le bonheur !
Tout être humain a plus que le droit de vivre, il en a le devoir.
Vincent

Il me semble que la souffrance est même la condition du bonheur; mais cela ne prend véritablement sens que pour le croyant;

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 09:58

Vince a écrit:
Elise a écrit:


En tous les cas je ressens que votre Foi est profonde et pas du tout du niveau superficiel. Mes compliments.

Amicalement
Elise

Merci chère Elise, cela fait chaud au coeur, car j'en doute souvent.

Cher Vince,

C'est justement parce que votre Foi est profonde que vous en doutez souvent. Le doute surmonté fait grandir dans la Foi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 10:02

florence_yvonne a écrit:
Citation :
j'ai un ami en qui j'ai toute confiance qui été a une réunion de prière avec un pasteur.
un trisomique était juste a coté de l'ami, et le pasteur est venu prier sur le trisomique, et l'ami tout étonné et presque horrifié a vu la tête du trisomique se déformer et transformer en une tête normal et l'homme n'est plus trisomique.

Soyons sérieux SVP, si ce genre de chose était arrivé, cela se saurait et il y aurait foule à la porte du pasteur.

Je ne sais plus le texte exact mais Jésus dit que si nous avions vraiment la Foi nous ferions aussi des miracles...

Or, je prends l'exemple des groupes charismatiques : chaque fois que j'assiste à des célébrations de ce groupe il y a des miracles. Des personnes guéries dans leurs corps (cancer, thyroide etc....) des personnes guéries dans leur âme. Il faut dire que là il y a la Foi et dans ce groupe beaucoup de jeunes ce qui ne se voit plus souvent dans les églises de nos jours.

C'est seulement notre manque de Foi qui nous empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 10:15

Je pense que, même si on est contre l'avortement comme moi, on ne peut pas juger une mère qui prend ce choix devant une telle perspective...

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 11:17

Cher Théophane, toute vie mérite d'être accueillie, I love you parce qu'elle est un Don de Dieu, une bénédiction. sunny

La question n'est pas de juger ou non la femme qui décide d'avorter, mais de savoir si elle le fait en toute conscience et liberté. Question

Pour les suivre et leur répondre depuis un bon moment, je peux vous dire que nous avons entrepris de nous "battre" davantage pour que leur volonté d'avorter ne soit pas une contrainte! C'en est même révoltant, cette société de mort, come l'a qualifiée le Saint-Père Jean-Paul II...

La femme sent bien, obscurément, au fin fond d'elle-même, qu'elle est la dépositaire de cette vie qui est déjà en elle ; il lui est d'autant plus douloureux d'y renoncer et de subir cette "fracture" qu'est l'IVG, laquelle l'"écartèle" littéralement... Dramatique. Sad I love you :sts: La femme est pourtant faite pour aimer... I love you silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 11:37

Ah, cher Théodéric! comme vous dites des choses essentielles et profondes... Very Happy I love you cheers

Comme vous, je sais, je crois et je vois dans ma vie, que la foi "déplace les montagnes"!! sunny :sts: I love you Celui qui veut guérir, qu'Il se tourne vers le Christ-Jésus, et Celui-ci le guérira... Cet Amour-là est plus sûr et plus puissant que toute maladie ou handicap. Very Happy cheers

Seulement voilà, nous sommes tièdes dans la foi, pusillanimes, nous n'accordons pas toute notre confiance! Embarassed Sad I love you I love you

L'Evangile de ce jour nous montre deux aveugles qui y voient plus clair que tous les chrétiens que nous sommes!! N'est-ce pas un comble? Shocked Mr. Green

Ils savent intérieurement, intuitivement, de source profonde, que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu : ils croient qu'Il est le seul à pouvoir les sauver, ils mettent leur confiance en Lui. sunny et en Lui seul. Un exemple à suivre... aveuglément! Very Happy

En toute amitié. flower
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 12:12

Citation :
[quote="Fanny"]
Comme vous, je sais, je crois et je vois dans ma vie, que la foi "déplace les montagnes"!! sunny :sts: I love you Celui qui veut guérir, qu'Il se tourne vers le Christ-Jésus, et Celui-ci le guérira... Cet Amour-là est plus sûr et plus puissant que toute maladie ou handicap. Very Happy cheers

Seulement voilà, nous sommes tièdes dans la foi, pusillanimes, nous n'accordons pas toute notre confiance! Embarassed Sad I love you I love you

C'est vrai... Nous nous laissons abuser par les apparences; mais le Seigneur, qui a pris nos yeux de chair, sait ce qu'est hélas pour nous cette barrière des apparences;

Pour ma part, j'ai beau avoir retrouver la foi; je crains fort de n'être pas capable d'assumer (sans même considérer l'opinion de ma femme), un enfant difforme ou "seulement" trisomique...
Ma foi chrétienne me souffle seulement que j'aurais en pareil cas, à implorer la miséricorde du Seigneur, pour mon manque de... foi, justement!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 14:28

Cher Pacalou, si cela peut vous rassurer, concernant les situations extrêmes de la vie, nous sommes incapables de dire comment nous réagirons... Rolling Eyes Il faut en faire l'expérience pour le savoir. :colors:

Regardez saint Pierre qui affirmait à Jésus qu'il ne le trahirait jamais, ne le renierait pas. A l'inverse, remarquez tous les étrangers, les païens, dans l'Ancien Testament et dans l'Evangile, qui se montrent plus charitables que les juifs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 15:08

Citation :
Fanny a écrit:

Regardez saint Pierre qui affirmait à Jésus qu'il ne le trahirait jamais, ne le renierait pas. A l'inverse, remarquez tous les étrangers, les païens, dans l'Ancien Testament et dans l'Evangile, qui se montrent plus charitables que les juifs. I love you

Justement, je ne me vois pas comme Pierre; bien plutôt, je suis quasi-certain d'être incapable de vouloir la vie pour un enfant difforme dt je serais le géniteur; heureusement le cas ne se posera plus, nous ne voulons plus d'enfants... Mais la question m'interpelle et je me dis que ma confiance en Dieu a ses limites, et que je rejoins par là ma femme qui elle n'a pas la foi...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty7/12/2007, 15:40

PACALOU a écrit:
Citation :
Fanny a écrit:

Regardez saint Pierre qui affirmait à Jésus qu'il ne le trahirait jamais, ne le renierait pas. A l'inverse, remarquez tous les étrangers, les païens, dans l'Ancien Testament et dans l'Evangile, qui se montrent plus charitables que les juifs. I love you

Justement, je ne me vois pas comme Pierre; bien plutôt, je suis quasi-certain d'être incapable de vouloir la vie pour un enfant difforme dt je serais le géniteur; heureusement le cas ne se posera plus, nous ne voulons plus d'enfants... Mais la question m'interpelle et je me dis que ma confiance en Dieu a ses limites, et que je rejoins par là ma femme qui elle n'a pas la foi...

Cher Pacalou, nous avons tous des limites dans l'amour.

La hauteur de l'amour de Dieu est trop haute. Lui aime non seulement les handicapés, mais ses propres ennemis.

Tous, nous devrons donc arriver repentant devant lui. Et il nous pardonnera. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty8/12/2007, 03:04

florence_yvonne a écrit:
Citation :
j'ai un ami en qui j'ai toute confiance qui été a une réunion de prière avec un pasteur.
un trisomique était juste a coté de l'ami, et le pasteur est venu prier sur le trisomique, et l'ami tout étonné et presque horrifié a vu la tête du trisomique se déformer et transformer en une tête normal et l'homme n'est plus trisomique.

Soyons sérieux SVP, si ce genre de chose était arrivé, cela se saurait et il y aurait foule à la porte du pasteur.

bonjour Florence ,

c'est tout le probléme, être sérieux ; pour toi être sérieux c'est s"agenouiller devant la science qui dit "il est foutu donnez moi la seringue qui va le rendre libre " .

tu dis que Dieu existe si je ne me trompe ?

ce Dieu qui a fait les Cieux , l'Univers , ce monde et jusqu'à toi et ta conscience et qui te donne sans que tu y comprenne quoi que ce soit une intelligence et un cœur, et qui déja t'a préparé un autre monde dans une réalité que tu ne perçois pas. Hé bien; ce Dieu si puissant tu ne LUi accorde même pas la foi qu'IL puisse assez t'aimer pour te guérir de tes pires maladies physiques ou psychique ou ton péché qui l'oubli !

la grandeur des choses de l'univers n'est rien, ce qui est grand c'est ce qui est en nous et qui est la vraie Vie !

Notre Père ne fait rien juste par Puissance en claquant des doigts (Il le peut fort bien) non quand IL agit c'est par Amour et pour que l'on deviennent plus Vivant grâce a cette manifestation d'Amour.
IL ne joue pas au cirque qui épate les pecnots, non IL a soucis de nous ,

PEUX TU UN JOUR FINIR PAR ENTENDRE :

"QU'IL T'AIME ! TOI PARCE QUE TU ES SON ENFANT !" .

ai du courage, et un peu d'espérance au lieu de t'enfuir dans la résignation accablante, va dans une église où l'on prie vraiment avec Charité pour les malades et leurs familles et demande a Jésus comme le font les gens dans l'évangile et tu verras si Jésus n'est pas fidèle et ces engagements d'Amour !

rien ne peut l'empêcher de guérir quoi que ce soit, seulement notre incrédulité !
toi tu as la faiblesse, hé bien présente la LUi avec ta demande LUi sera heureux simplement que Sa Fille Florence yvonne vienne a Lui en espérant ;
pour les hommes tout est compliqués, surtout ce qui est simple ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty8/12/2007, 03:24

PACALOU a écrit:
Citation :
Fanny a écrit:

Regardez saint Pierre qui affirmait à Jésus qu'il ne le trahirait jamais, ne le renierait pas. A l'inverse, remarquez tous les étrangers, les païens, dans l'Ancien Testament et dans l'Evangile, qui se montrent plus charitables que les juifs. I love you

Justement, je ne me vois pas comme Pierre; bien plutôt, je suis quasi-certain d'être incapable de vouloir la vie pour un enfant difforme dt je serais le géniteur; heureusement le cas ne se posera plus, nous ne voulons plus d'enfants... Mais la question m'interpelle et je me dis que ma confiance en Dieu a ses limites, et que je rejoins par là ma femme qui elle n'a pas la foi...

bonjour pacalou,

je comprend bien que lors de l'arrivé d'un tels enfant avec tant de difficultés cela nous fasse trembler sur nos fondements, c'est assez humain.

mais humain ne veut pas dire résigné habatu sans espérance ni solution, sinon c'est que l'on s'appuie sur soi même et pas sur LUI.

si notre faiblesse c'est d'avoir plus confiance en notre désespoir qu'en LUi est ce une faiblesse ou une grande force de résistance ?

les faibles viennent aux pieds du Christ et Le supplies de les aider et ils reçoivent (relis les béatitudes et comme Jésus guérit les malheureux et pas 1 sur 100 mais Tous !) .

si tu ne lis pas l'evangile jésus risque d'être un étranger jusqu'au ta mort.

que tous n'est pas le don de guérison d'accord , mais que notre faiblesse de foi , soit l'expression de notre doute de Son Amour Agissant , là faut se battre , car c'est aussi cela grandir en Christ.

Pierre c'est sauvé du temps où il n'avait pas l'esprit saint mais ensuite , même siil apeiné il n'a plus fait marche arrière , mais avancé jusqu'a la croix, et pour nous c'est de même, et l'evangile avec la prière est ce moyen de cultiver la graine semé en nous par Jésus !

notre foi est souvent mentale et un peu trop virtuelle , il faut aussi réaliser qu'il faut mourir pour vivre , le temps que l'on ne cède qu'a soi même sous prétexte de faiblesse, évidement Jésus n'a que la seconde place et encore.

Que chacun prenne Sa croix et qu'il Me suive nous a dit Jésus !

notre époque veut une croix en liége avec une roulette au bout puis pourquoi pas une moteur avec un siége et on s'assied dessus , mais au lieu de porter la croix , on la laisse nous porter , mais cela c'est de l'enfantillage , Paul nous dit que La Foi c'est désirer arriver a la stature parfaite du Christ !

je ne me console pas des réussites elles sont juste des pas dans la direction de Celui que je veux atteindre, le reste c'est de la poussière !

on est sauvé par Grâce, donc on est Saint par LUi, mais ensuite il faut travailler a se Sanctifier encore jusqu'a être unifié a LUi par l'Amour de LUI. prière

la foi c'est pas le christianisme, mais Jésus comme Il ESt :jesus: :sts:
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 10:17

Qui peut gober l'histoire d'une personne trisomique qui voit son visage remodelé par une prière ? je suppose que la prière est aussi sensée avoir réparé les gènes défectueux ?

Je peux avoir l'adresse de ce faiseur de miracle que je lui amène ma fille atteinte d'un handicap génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 10:35

florence_yvonne a écrit:
Qui peut gober l'histoire d'une personne trisomique qui voit son visage remodelé par une prière ? je suppose que la prière est aussi sensée avoir réparé les gènes défectueux ?

Je peux avoir l'adresse de ce faiseur de miracle que je lui amène ma fille atteinte d'un handicap génétique ?

Par définition, un miracle est IMPOSSIBLE, sauf si la puissance infinie de Dieu le réalise.

Voir les 67 miracles de Lourdes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 10:48

Je peux avoir les coordonnées de ce prêtre ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 11:12

florence_yvonne a écrit:
Je peux avoir les coordonnées de ce prêtre ? SVP

Oui moi aussi!!! Pour l'amener au Généthon. Grâce à lui on va gagner des dizaines d'années sur la maladie et on pourra orienter les dons vers d'autres causes.

... la fin de l'avortement (sous toutes ses formes) par exemple.

Et là si on y arrive ça sera certainement un grand signe dans le ciel.

"j'ai un ami en qui j'ai toute confiance qui été a une réunion de prière avec un pasteur. un trisomique était juste a coté de l'ami, et le pasteur est venu prier sur le trisomique, et l'ami tout étonné et presque horrifié a vu la tête du trisomique se déformer et transformer en une tête normal et l'homme n'est plus trisomique".

Allez Théodéric versez vous abondamment de la cendre sur la tête. Car vous venez de * (propos modérés). Une fois de plus.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 11:58

Un pasteur protestant, je crois, et non un prêtre.

Mais peu importe. dieu peut faire des miracles.

Il faut juste vérifier celui-ci.

Et c'est facile: Le dossier médical ne peut qu'être EXPLOSIF si un trisomique perdait sons chromosome surnuméraire... .

Or rien dans les medias.

J'ai donc aussi un doute...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 13:01

florence_yvonne a écrit:
Toniov a écrit:
Je comprends très bien Elise, avec ses doutes et sa sincérité.
Si l'on considère que Dieu est créateur de toute chose, alors il n'y a plus rien sur cette terre qui ne soit pas sacré.
Ces etres que nous présente Florence Yvonne sont donc sacrés et intouchables puisque Dieu le veut.
Je ne dis qu'une chose: ce n'est pas mon avis.
J'ai déja exposé mon point de vue.
Cependant, je dis aussi que ceux qui se sentent capables de dire OUI et toujours oui à la nature ( ou à Dieu ) quelque soit le " cadeau " qui leur est fait, le fassent, en leur ame et conscience.

Non, tu te trompe, ces enfants sont seulement la preuve que la nature n'est pas infaillible.

Florence Yvonne........ scratch
C'est exactement ce que je pense ( pour l'instant ... ): La nature n'est pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 15:07

Toniov a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toniov a écrit:
Je comprends très bien Elise, avec ses doutes et sa sincérité.
Si l'on considère que Dieu est créateur de toute chose, alors il n'y a plus rien sur cette terre qui ne soit pas sacré.
Ces etres que nous présente Florence Yvonne sont donc sacrés et intouchables puisque Dieu le veut.
Je ne dis qu'une chose: ce n'est pas mon avis.
J'ai déja exposé mon point de vue.
Cependant, je dis aussi que ceux qui se sentent capables de dire OUI et toujours oui à la nature ( ou à Dieu ) quelque soit le " cadeau " qui leur est fait, le fassent, en leur ame et conscience.

Non, tu te trompe, ces enfants sont seulement la preuve que la nature n'est pas infaillible.Florence Yvonne........ scratch
C'est exactement ce que je pense ( pour l'instant ... ): La nature n'est pas infaillible

Il est donc bien vain pour un homme de s'autoproclamer infaillible. CQFD.



.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 15:32

Cher chiboleth, cela vous ennuierait beaucoup d'employer des termes plus respectueux et plus polis à l'égard de Théodéric? Merci de vous montrer attentif... I love you

Je censure vos propos, en toute amitié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 16:25

Jésus a fait des miracles vraiment spectaculaires... On a qu'a penser aux lépreux etc... Le corps en étaient totalment transformé...

Le plus grand des miracles est à mon avis la guérison des coeurs effectivement...

Merci bien Fany pour ton intervention... Il faudrait augmenter la modération de ce forum, ça n'a plus de sens... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 18:54

Fanny a écrit:
Cher chiboleth, cela vous ennuierait beaucoup d'employer des termes plus respectueux et plus polis à l'égard de Théodéric? Merci de vous montrer attentif... I love you

Je censure vos propos, en toute amitié! Smile

Merci la douce et sainte "redresseuse de torts" Basketball

Chacun a droit à son opinion et cela commence à faire bien !

Comme une amie me le disait il vaut quitter les forums pas moyen d'avoir un dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 21:49

Je suis vraiment étonnée de ton message Elise... Ça me prendrait peut-être un interprète français, pour que je sois certaine du sens de tes paroles... Je n'arrive pas à croire ce que je lis... Je ne m'habiturai jamais à ce langage... Ça me semble très violent.. confused Fanny est modératrice et rare son les modorateurs qui en ce moment semble agir sur ce forum. C'est un fait. C'est très blessant ce que tu lui as écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 22:13

Tourterelle a écrit:
Je suis vraiment étonnée de ton message Elise... Ça me prendrait peut-être un interprète français, pour que je sois certaine du sens de tes paroles... Je n'arrive pas à croire ce que je lis... Je ne m'habiturai jamais
à ce langage... Ça me semble très violent.. confused Fanny est modératrice et rare son les modorateurs qui en ce moment semble agir sur ce forum. C'est un fait. C'est très blessant ce que tu lui as écrit...

En quoi est ce plus blessant de ce message que j'ai reçu il y a quelques jours ?????? je ne suis pas une redresseuse de torts, je ne me crois pas pas parfaite et je suis semblable au publicain.

Chiboleth m'a dit et j'ai compris que je devais rester moi-même.

Non Tourterelle, ces enfants non viables on n'a pas le droit de leur donner , de leur offrir une vie aussi horrible. Ceci n'engage que moi.

La charité commence par justement ne pas les laisser naître. Je parle des enfants non viables, vraiment dans les cas extrêmes.

Il est sur maintenant que si Jésus dans une locuation intérieure me disait le contraire, je lui obéirais.

Mais jusqu'à présent, les images que j'ai vues de Florence me disent non on n'a pas le droit de laisser ces êtres souffrir de la sorte , la charité consiste justement en les épargnant de ce monde qui est une "vallée de larmes".

Comme Pacalou, perso je ne me sens pas capable d'assumer cela.

Il y a des limites dans l'être humain et Dieu le sait.

Et je ne me sens pas coupable de parler ainsi.

(uniquement référence aux photos de Florence).

Désolée de ne pas suivre les moutons....cfr le petit Prince de St exupéry !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 22:27

Ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu, ce que tu fais souvent... tu le sais très bien... C'est peut-être le bon moment pour apprendre à ne pas le faire... Je croyais que tu oublais facilement... Fanny ne t'as pas blessée volontairement et toi tu la blesse volontaire... Il y a une nuance..
"Là tu es dans l'attitude de "tu m'as blessée, je te blesse aussi.." Le pardon ne sert donc à rien...

Mais des enfants non viables, ne vivent pas bien longtemps... Le mot le dit "non viable", bien souvent ils sont mort en naissant ou ne vivent quelques heures après leur naissance... Idea


Je respecte ton opinion c'est certain, mais le reste est inutile (les insultes)... La liberté d'expression des idées ne vas pas jusqu'à permette les insultes et la charité encore moins... Fanny a censurée les insultes (manques de respect de la personne)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 22:55

Tourterelle a écrit:
Ce qui se passe dans les coulisse du forum, je ne le sais pas... Et je ne veux pas connaître des conversations privé, qui doivent demeurer privé... Ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu, ce que tu fais souvent... tu le sais très bien... C'est peut-être le bon moment pour apprendre à ne pas le faire...

Mais des enfants non viables, ne vivent pas bien longtemps... Le mot le dit "non viable", bien souvent ils sont mort en naissant ou ne vivent quelques heures après leur naissance... Idea


Je respecte ton opinion c'est certain, mais le reste est inutile (les insultes)... La liberté d'expression des idées ne vas pas jusqu'à permette les insultes et la charité encore moins... Fanny a censurée les insultes (manques de respect de la personne)...

Merci de ce message..... ma décision est prise.

Si je n'ai pas la liberté de m'exprimer ADIEU !

1) je demanderai l'avis de mon curé ce qui compte plus que tout pour moi.

2) J'aime le forum catholique (tradi) et avec le MP rien ne m'interdit de m'y inscrire.

Alors voilà je n'ai rien à apprendre des redresseurs de tors, mon curé n'aime pas que jefréquente les forums
....... Je dérange comme un certain Jésus de Nazareth....


Je vous laisse avec votre esprit d'intolérance.

Finalement je préfère parler à mon prêtre, lui me conseillera mieux.

ADieu, je pars , j'aime les messes tridentines, j'aime tout ce qui Loue le Seigneur messe charismatiques, j'aime tout du moment que cela sert à la Gloire du Seigneur.

Je ne supporte pas les redresseurs de torts encore un fois.


CECI EST UN ADIEU DEFINITIF ! j'en ai marre de vos "bonnes consciences" enganges de vipères pour qui vous prenez vous ?

Je voudrais vous y voir avec un enfant pareil ???? etes jvous sûrs d'assumer ??????

Les mots, les belles paroles mais ce n'est pas l'important il faut passer aux actes.

Et souvent celui qui dit oui d'avance ne fait rien... l'autre a peur mais devant le fait il réagit avec la grâce du Seigneur. Les bons mots ne servent à rien... ce sont les actes qui comptent et c'est souvent celui qui prêche le mieux qui agit moins.

Alors donc, j'ai confiance en Dieu pour Toujours.

Je pars de ce forum, je suis écoeurée


Y en a marre de vos esprits étroits. De vos esprits se sentant "comme le pharisien".

Alors A Dieu !

Sans rancune,

Je ne reviens plus sur ce forum, j'écoute mon curé et il est assez important pour lire ce forum et avoir son mot à dire.

Voilà vous êtes débarrassés de ma présence, d'ailleurs mes messages sont souvent restés sans réponses dans beaucoup de topics, la spiritualité ne vous intéresse pas bbeaucoup.

Dans ce fil j'ai juste remarqué une réponse très pertinente de Théophane.

Si des prêtres lisait vos messages ils seraient étonnés de votre manque de pitié.

Bonne année 2008, Joyeux Noel, au revoir .... sans rancune...


Pour le moment j'ai du travail en paroisse, j'en suis heureuse Very Happy

Le prêtre pour qui je travaille est un saint ,

ADIEU ADIEU

Y en a marre !


Pas obligée d'être de l'avis de la masse !

Je suis encore un être humain avec ma personnalité et ma capacité de raisonnement et en dernier recours j'apelle mon curé.

Rassurez vous donc je ne suis pas une âme perdue. clown clown clown

Et assez de jugement... balaie d'abord devant ta porte ! -
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty9/12/2007, 23:43

:bougie: C'est dommage... Et totalement disproportionné de la réalité... scratch confused

Mais bon... prend soin de toi ma belle... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty10/12/2007, 00:12

Elise, tu ne devrais pas t'emporter comme ça. Ca ne sert à rien. Partir non plus, n'est pas forcément une bonne chose.
Je ne comprends pas vraiment ta réaction...
Il faut toujours continuer à dialoguer.
Depuis le début, je pense exactement ce que tu dis:
"...ces enfants non viables, on n'a pas le droit de leur donner, de leur offrir une vie aussi horrible. "
Cela m'engage aussi.
Peut etre je me trompe, ou peut etre pas du tout.
Mais comment le savoir, comment arriver à déceler la moindre étincelle de vérité, si on cesse le dialogue?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty10/12/2007, 02:09

florence_yvonne a écrit:
Qui peut gober l'histoire d'une personne trisomique qui voit son visage remodelé par une prière ? je suppose que la prière est aussi sensée avoir réparé les gènes défectueux ?

Je peux avoir l'adresse de ce faiseur de miracle que je lui amène ma fille atteinte d'un handicap génétique ?

bonjour Florence Yvonne,

Pour ce que j'en sais le pasteur est de Poitiers, l'ami qui m'en a parlé est actuellement en Afrique , je ne sais quand il rentre, mais il va certainement me rappeler par internet je lui poserais la question du nom du pasteur. je crois que c'est Patrick Fontaine m'est n'en suis pas certain)

mais les pasteur ne demandent pas que l'on viennent vers eux pour être guérit, ils demandent que tu viennent pour Jésus, eux sont des serviteurs , seul jésus compte.

mais sache bien que le problème n'est pas ce qui paraît compliqué pour notre science ; Jésus a du en guérir pas mal des trisomiques mais a l'époque ont les classés pas ainsi.

a t on avis est-ce plus difficile de réparer un gène abîmé ou des relever un mort en décomposition d'on le cerveau est déjà désagrégé ? je parle de Lazare qui sentait déjà.

oui bien sûr que la guérison n'est pas que le remodelage du visage !

les pasteurs ne font pas de guérisons sur commande, ils cherchent a vivre la foi en Christ et d'être fidèle du mieux qu'ils peuvent, ensuite ils prient pour les besoins en tout genre.

certains ont un Charisme de guérison, alors leur ministère est plus orienté vers la prière de guérison , mais en fait ils cherchent d'abord a annoncer l'Amour et La Royauté de Jésus qui nous Sauve, et c'est pour cela qu'ils prient afin que Dieu manifeste ces bien faits envers nous qui sommes dans le besoin.

parfois aussi l'Esprit Saint leurs donne de voir une chose invisible aux yeux humain, et alors ils sont sous l'emprise de L'Esprit Saint , c'est ce qui c'est passé lors de la guérison du trisomique m'a dit l'ami. J'ai déja vu cela a plusieurs reprise le pasteur ou la personne a qui cela arrive ne choisi pas vraiment mais obéi a une motion intérieur et a une forte puissance quelle ressent pleine d'amour, souvent ceux sur qui ils imposent les mains sont guérie sur le coups et pas de petites maladies.
jusqu'à maintenant les pasteurs se moquaient bien de prouver quoi que ce soi, mais je crois que certains demande mainteant aux personnes guérie de probléme garve de transmettre les dossiers médicaux et témoignage des médecins qui les suiavient;

connais tu Emiliano Tardif un prêtre catholique (il est mort il y a quelques années) il raconte que lors d'une assemblée de priére il y avait un gamin sourd il a prié sur le gamin en mettant ces doigts dans ces oreilles et ensuite le gamin entendait. Lui Emiliano n'était pas étonné il avait déja guérit des sourd, mais le professeur a l'hôpital lui était hyper étonné car c'est lui qui avait enlevé les tympans au gamin dans une opération récente, et il ne croyait pas que le gamin entendait, mais était perssuadé que c'était psychologique , seulement quand il a regardé dans les oreilles du gamin il a vu les tympans neuf.
crois tu qu'il soit plus difficile a Dieu de donner 2 tympans en une prière que de changer la génétique ?
et ne crois pas que cela soit des faits rares, seulement les drs ne sont pas pressaient de reconnaître cela, que peu bien faire un Dr avec cela , sinon devenir croyant lui même ? et encore beaucoup ne veulent rein voir !

Les Dr ne peuvent aller en témoigner a d'autres car sinon l'ordre des médecins va les catalogués (allumés) vu que la science officielle SAIT et que dire autre chose c'est être un fou !
tu dois bien connaître l'attitude des drs !!?

pour Aller vers Jésus , il faut oser se remettre en cause et surtout espérer en l'Amour , n'est ce pas de cela que tu as le plus besoin , de rencontrer quelqu'un qui t'aime et qui peut répondre et résoudre le probléme non pas avec de la technique mais avec de la Vie , Vie qui restera gravée en toi ici et au delà de ce monde ?
c'est certain Jésus veut bien guérir ton enfant et même la souffrance de sa mère ! mais plus que cet acte guérison, ce qu'Il désir c'est te faire connaître Son Amour Eternel et te garder a jamais avec LUI !

a toi de savoir si tu as soif d'une vérité plus grande que toi ou si tu te suffit[url]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty10/12/2007, 02:48

chiboleth a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je peux avoir les coordonnées de ce prêtre ? SVP

Oui moi aussi!!! Pour l'amener au Généthon. Grâce à lui on va gagner des dizaines d'années sur la maladie et on pourra orienter les dons vers d'autres causes.

... la fin de l'avortement (sous toutes ses formes) par exemple.

Et là si on y arrive ça sera certainement un grand signe dans le ciel.

"j'ai un ami en qui j'ai toute confiance qui été a une réunion de prière avec un pasteur. un trisomique était juste a coté de l'ami, et le pasteur est venu prier sur le trisomique, et l'ami tout étonné et presque horrifié a vu la tête du trisomique se déformer et transformer en une tête normal et l'homme n'est plus trisomique".

Allez Théodéric versez vous abondamment de la cendre sur la tête. Car vous venez de * (propos modérés). Une fois de plus.

bonjour Chiboleth,

désolé si ce que je dis t'amène a te faire censurer, mais je me demande si en fin de compte si tu es croyant en Christ ?
car ne pas croire que Jésus tienne Parole parce que cela dépasse ta science ou celle de notre époque c'est un non sens !

pour ce qui est de ne voir en l'intervention du Christ que l'utilitarisme de notre époque, si plutôt que de croire en nous on voulait un peu plus croire en LUI certainement nous verrions d'innombrable miracles, mais comme on préfère notre sagesse alors on rame !
je ne reproche pas aux homme d'être des hommes, mais dois je laisser reprocher au Christ d'être Dieu qui dérange les sages de notre temps !?

tu devrais sortir un peu le dimanche et aller dans les rencontres charismatique , dans différentes églises, bien sûr tout n'est pas aussi clair que cela devrait l'être (dommage), mais enfin quand une personne prie au Nom de Jésus sur un malade et que la personnes guéris et s'explique de sa maladie ; ensuite tu peux dire " tous des fous, heureusement que moi je suis pas comme eux !" mais c'est vrai que lorsque Jésus guérissait on lui a reproché de le faire avec l'aide du démon, ou de n'être qu'un guérisseur qui devait pratiquer son art ailleurs !

si je te disais ce que j'ai vu tu aurait de quoi occuper la censure la semaine avec ta réponse ;) . que dois je faire ne rein dire sous prétexte que cela dérange ceux qui ne croient pas ?!
moi Il m'a guérit et aussi pleins d'amis si tu veux en rire , t'es libre.
j'ai moi même prié sur des malades qui ont guérit, je ne me prend pas pour cela pour THE modèle, je dis ayez confiance en Jésus, si quelqu'un souffre la charité est d'aller prier sur cette personne.

si j'avais envie de raconter des bobards je ne le ferais pas ici sachant que Florence a une enfant malade, de tout cœur je prie pour que Jésus lui vienne en aide et quelle vive L'Amour et l'intense la proximité du Christ chaque jour. ensuite que je prenne des bosses m'indiffére vraiment ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty10/12/2007, 09:00

salut Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty10/12/2007, 09:45

Ne rien rejeter a priori...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX
» Est-ce bon de vouloir tout voir et tout savoir ?
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"
» Le prix du Baril
» Prix Nobel de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: