DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)

Aller en bas 
+10
cébé
Toniov
bajulum
polaire
Louis
Vince
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Acri
Tourterelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 09:46

mais garder son esprit critique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 10:02

C'est ce que dit aussi Arnaud.
un miracle est annoncé; vérifions les témoignages!
sauf à voir des menteurs partout et à sombrer ds la paranoia, il est possible de se faire une opinion solidement étayée par des faits;
si l'on manque de témoins pour la présente affaire, se dire qu'en l'absence de témoignages dignes de foi, et des recoupements qui les rendraient crédibles, cette affaire ne mérite pê pas notre attention;
ne pas en conconclure pour autant que tous les miracles annoncés doivent être traités par le mépris.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 10:57

Tourterelle a écrit:
Ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu, ce que tu fais souvent... tu le sais très bien... C'est peut-être le bon moment pour apprendre à ne pas le faire... Je croyais que tu oublais facilement... Fanny ne t'as pas blessée volontairement et toi tu la blesse volontaire... Il y a une nuance..
"Là tu es dans l'attitude de "tu m'as blessée, je te blesse aussi.." Le pardon ne sert donc à rien...

Mais des enfants non viables, ne vivent pas bien longtemps... Le mot le dit "non viable", bien souvent ils sont mort en naissant ou ne vivent quelques heures après leur naissance... Idea


Je respecte ton opinion c'est certain, mais le reste est inutile (les insultes)... La liberté d'expression des idées ne vas pas jusqu'à permette les insultes et la charité encore moins... Fanny a censurée les insultes (manques de respect de la personne)...

Chère tourterelle, imagines-tu ce que peux être une vie de reclus ? caché sous un voile ? traité comme un monstre par toutes les personnes que tu rencontreras ? conçois-tu une vie où la plupart du temps tu ne verras que la peur et le dégout dans les yeux de ceux que tu croiseras ? et tu n'imagines pas les problèmes de santé innérents à de telles malformations ? penses-tu qu'une mère doive offrir l'enfer à son enfant en guise de vie ?

Sais-tu que Joseph Merrick, s'est suicidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 14:00

Chère Florence, attention, pour un catholique, ce n'est pas la mère qui serait censée "offrir l'enfer à son enfant", mais une vie exempte d'Amour!!

Notre problème - pour ceux qui n'auraient pas remarqué le NOUS constant que j'emploie, je souligne -, c'est de ne pas suffisamment Aimer, et c'est le seul. Sad :sts: I love you

Je regrette, chère Elise, ces propos qui dépassent ta pensée, I love you j'en suis certaine, et que nous pouvons tous avoir tôt ou tard... Hélas. Embarassed

Comme l'écrit bajulum si justement :

"Apprendre à aimer en Vérité n'est pas facile mais nous devons avancer et grandir dans l'Amour."

Suivre Jésus nous semble trop exigeant ; Son Amour nous semble trop radical : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai Aimés."Autrement dit, en ne rendant pas le mal pour le mal, en supportant tout et en continuant à Aimer, même nos ennemis! En rendant le bien pour le mal : une sorte d'alchimie réjouissante - et pas si utopique qu'il veut bien y paraître - des coeurs, en ce monde, qui transformerait la haine en Amour! la pierre en chair, le fer, en Or!

Chère Elise, tu vois une polémique là où il n'y a qu'un débat, et bienveillant de surcroît. Je suis bien d'accord que ce fait doit t'amener à t'interroger sur ces blessures que tu évoques, et qui te rendent agressive envers ceux qui t'aiment - je t'aime, et d'autant plus dans le Christ! :sts: sunny

Tu as écrit :

"Merci la douce et sainte "redresseuse de torts"

Chacun a droit à son opinion et cela commence à faire bien !

Comme une amie me le disait il vaut quitter les forums pas moyen d'avoir un dialogue !"


Que mon tempérament plutôt conciliant (plutôt! Mr. Green ) et diplomatique te dérange, j'en suis navrée, mais comme tu dis : acceptons la différence. I love you Je suis comme je suis, et tu es comme tu es, je t'accepte aussi telle.

Quant à la sainteté! :bougie: What a Face :jevole: :mdr: A mourir de rire, c'est sûr... Demande à mon entourage, pour contre-enquête... Ce n'est pas sérieux : nous sommes tous en chemin, en pèlerinage, chère Elise - toi comme moi, non?

Si tu es honnête avec toi-même - et je le crois -, en ton for intérieur, tu sais que je ne juge ici personne et que je ne me pose donc pas en "redresseur de torts". Ma remarque à l'égard de chiboleth avait strictement trait à ses propos impolis et irrespectueux ; les mots ne manquent pas pour dire les choses avec vérité et respect à la fois...

Peux-tu me dire où j'ai pu exprimer que chacun n'avait pas droit à son opinion, sur ce forum? Et en quoi je serais opposée au dialogue (que faisons-nous, en ce moment?)...? Peux-tu citer mes paroles? Merci. I love you

Ce qui m'a le plus intéressée, dans ce DEBAT, c'est la place faite à la souffrance, et l'interprétation que chacun en donne suivant son vécu.
Cher bajulum, vous dites que "Dieu nous veut souffrant ; il ne nous veut pas malheureux."
Je ne crois pas que Dieu ait voulu la souffrance ; quand Job "ouvre" enfin les yeux (vous voyez, c’est une question de « regard »), il se rend compte que Dieu est à ses côtés et qu'Il combat cette souffrance avec lui ; alors, pour la première fois, Job se tait. Very Happy I love you
Au pied de la Croix, nous nous taisons tous... sunny I love you

Là où vous voyez juste, c'est quand vous affirmez que Dieu ne nous veut qu'heureux :

"Heureux les doux, les pauvres de coeur, les artisans de paix, les assoiffés de la Justice, ...etc." car le Royaume des Cieux est à vous.

De quoi parlons-nous d'autre, ici, si ce n'est de ce Royaume au milieu de nous?? De l'Amour donné aux plus faibles, aux plus rejetés, comme le souligne Vince? :sts: I love you "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens...", dit Jésus, c'est à moi que vous l'avez fait. C'est clair.

Cher Pacalou, vous ajoutez :

"Il me semble que la souffrance est même la condition du bonheur; mais cela ne prend véritablement sens que pour le croyant ;


C'est vrai... Nous nous laissons abuser par les apparences; mais le Seigneur, qui a pris nos yeux de chair, sait ce qu'est hélas pour nous cette barrière des apparences;

Pour ma part, j'ai beau avoir retrouver la foi; je crains fort de n'être pas capable d'assumer (sans même considérer l'opinion de ma femme), un enfant difforme ou "seulement" trisomique...
Ma foi chrétienne me souffle seulement que j'aurais en pareil cas, à implorer la miséricorde du Seigneur, pour mon manque de... foi, justement!"


La souffrance ne se justifie pas, elle est un scandale une fois pour toutes, mais je suis d'accord sur le fait qu'elle peut être un tremplin pour certains, ceux qui portent leur croix avec Jésus, sur le chemin du Calvaire... Cela appartient à chacun.

Elle n'est pas la condition du bonheur pour tous - Dieu merci Very Happy -, mais pour certains. Nous ne l'expliquerons pas, nous la vivrons ; et différemment selon la personne.
Avec les yeux de la foi, nous la vivrons dans la compassion et la charité : en accompagnant ceux qui souffrent, et en les soulageant le mieux possible. I love you L'Eglise ne dit pas autre chose.

Ah, implorer la Miséricorde de Dieu pour notre manque de foi! N'est-ce pas notre cas à tous, sur ce forum??

"Si tu peux!... reprit Jésus; tout est possible à celui qui croit."
Aussitôt le père de l'enfant de s'écrier: "Je crois! Viens en aide à mon peu de foi!"

Marc 9, 23-24 (l'homme dont le fils a "un esprit muet")


Nous en sommes tous rendus là... :twisted: Mais le Christ est la Lumière de notre coeur, c'est en cela, chère Tourterelle, que ta remarque est très belle :
"Le plus grand des miracles est à mon avis la guérison des coeurs effectivement... "

Nous y voilà ; nous guérir intérieurement, spirituellement ; en cessant de faire un procès à Dieu à cause de la souffrance et de la mort - comme l'a fait Job, mais aussi le mauvais larron, et tous ceux qui injuriaient le Christ en Croix... En acceptant de ne pas tout comprendre ni tout maîtriser ; en acceptant de croire sans voir, de faire confiance malgré la "nuit" (FOI : qui fait confiance, qui s'en remet, qui s'abandonne) ; en acceptant - enfin! -notre totale pauvreté, nus comme Job, et comme Jésus sur Sa Croix - impuissants, mais prêts, nous, à Aimer en toute vérité! :sts: I love you sunny

La Vie vient de Dieu mais la souffrance, nous la combattons à Ses côtés, avec la Force de la Charité du Christ. Quelle merveilleuse Espérance! Very Happy cheers


Dernière édition par le 10/12/2007, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 14:03

Citation :
Chère Florence, attention, pour un catholique, ce n'est pas la mère qui serait censée "offrir l'enfer à son enfant", mais une vie exempte d'Amour!!

Ben, justement, je ne le suis pas catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 14:32

encore une fois je ne trouve pas de réponse sur ce forum qui me satisfait !

J'en parlerai à mon à NOTRE CURE ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 21:40

Citation :
Chère tourterelle, imagines-tu ce que peux être une vie de reclus ? caché sous un voile ? traité comme un monstre par toutes les personnes que tu rencontreras ? conçois-tu une vie où la plupart du temps tu ne verras que la peur et le dégout dans les yeux de ceux que tu croiseras ? et tu n'imagines pas les problèmes de santé innérents à de telles malformations ? penses-tu qu'une mère doive offrir l'enfer à son enfant en guise de vie ?

Sais-tu que Joseph Merrick, s'est suicidé ?
_________________

:bougie: Idea Chère Florence, pour l'instant il est difficile de discuter d'un sujet qui réveille tout un passé douloureux chez les gens. Il est évident pour moi que le sujet n'est plus "la vie à tout prix" mais "Les débordements d'émotions" qui n'on plus rien à voir avec le sujet de ce fil. On a même droit au chantage émotif (sans trop de délicatesse) mais qui exprime très bien une réalité émotive passé et non présente.... On n'y peut rien... Attendons que la tempête émotive passe... ;) Laughing OK. Et les débordements émotif, je trouve ça un peu épuisants... :beret: Que chacun aprennent à gérer leurs émotions (sentiment de culpabilité passé) au lieu de les déversser sur les autres... Effectivement certains (trop émotif) devraient éviter les forums afin de garder un équilibre émotif (ce qui me semble être un conseil très sage et réaliste)... Cela dit gentiment (désolée si je suis directe)... ;)

Mais c'est un sujet vraiment intéressant... ;) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 22:32

Oui, il est difficile d'être honnête avec soi-même sur ce genre de sujet, on se fait souvent de douces illusions sur notre capacité à vivre l'invivable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 23:02

Avec l'aide du Christ, chère Florence, il est possible de "vivre l'invivable" : parce que c'est Lui qui Aime en nous... I love you sunny Very Happy

Chère Tourterelle, je partage à 100% tout ce que tu as écrit. Very Happy Il s'agit bien de savoir contrôler ses émotions, sur un forum ; et si un sujet nous sensibilise trop, il vaut mieux prendre de la distance. I love you

Chère Florence, le suicide est un contre-témoignage, celui de la détresse d'une personne qui n'a pas rencontré la main dont elle avait besoin pour se raccrocher à la vie... Sad I love you Il ne justifie rien.

Bien amicalement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty10/12/2007, 23:04

Fanny a écrit:
Avec l'aide du Christ, chère Florence, il est possible de "vivre l'invivable" : parce que c'est Lui qui Aime en nous... I love you sunny Very Happy

Chère Tourterelle, je partage à 100% tout ce que tu as écrit. Very Happy Il s'agit bien de savoir contrôler ses émotions, sur un forum ; et si un sujet nous sensibilise trop, il vaut mieux prendre de la distance. I love you

Chère Florence, le suicide est un contre-témoignage, celui de la détresse d'une personne qui n'a pas rencontré la main dont elle avait besoin pour se raccrocher à la vie... Sad I love you Il ne justifie rien.

Bien amicalement. sunny

Tant que l'on n'a pas été confronté à l'horreur, nul ne peut préjuger de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty11/12/2007, 00:50

Florence... En attendant, (juste pour faire changement), tu pourrais peut-être ouvrir des sujets qui parlent de la vie et de l'espoir... Et tu as un bon sens de l'humour, aussi bien l'utiliser, question de se mettre un peu dans l'ambiance de Noel.. ;) santa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty11/12/2007, 10:19

Je le fais aussi, mais ce que je désire, c'est que vous preniez conscience du fait que, entre l'idée que nous faisons de la façon dont nous nous devons d'agir face à l'adversité et la façon dont nous agissons vraiment, il y a un gouffre que ne ne pouvons percevoir tant que nous n'y avons pas plongés dedans.

Je voudrais que vous acceptiez le fait que le jour où vous devrez agir face à une situation dramatique, ce que vous ferez ne correspondra pas forcément à la réaction que vous aviez prévu.

De toute façon, comme le dit si bien le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

De toute façon, je n'aime pas noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty11/12/2007, 14:35

florence_yvonne a écrit:
Je le fais aussi, mais ce que je désire, c'est que vous preniez conscience du fait que, entre l'idée que nous faisons de la façon dont nous nous devons d'agir face à l'adversité et la façon dont nous agissons vraiment, il y a un gouffre que ne ne pouvons percevoir tant que nous n'y avons pas plongés dedans.

Je voudrais que vous acceptiez le fait que le jour où vous devrez agir face à une situation dramatique, ce que vous ferez ne correspondra pas forcément à la réaction que vous aviez prévu.

De toute façon, comme le dit si bien le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

De toute façon, je n'aime pas noel

Je préfère ne plus m'exprimer sur ce sujet ! tu as raison quand tu dis qu'il faut être face à la situation. Et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Moi non plus, je n'aime pas Noel non parce que je me rejouis pas de la Naissance de Jésus mais à côté de celà certains souffrent... ils ont faim et froid... regardent les belles "vitrines" et ne savent rien s'acheter.

Noel pour moi c'est chaque jour, chaque jour quand Jésus vient par la Ste Eucharistie dans mon coeur....

Et les "émotifs" comme je le suis tellement moi aussi je ferais peut-être bien de quitter ce forum.

Je vais laisser les pharisiens avec les pharisiens et qu'ils s'amusent bien ensemble..
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty11/12/2007, 16:02

Chère Elise, il faut s'efforcer de mesurer et contenir ses propos. :sts: I love you C'est la co-modératrice qui s'exprime. La Charité veut que, sur un forum catholique, on évite autant que possible, de blesser ses frères, surtout volontairement. Sad :sts: I love you Nous sommes là pour porter témoignage de l'Amour. sunny

Il n'est guère délicat de qualifier de pharisiens les internautes qui s'expriment sur ce forum, et en lesquels, pour un bon nombre, brille une foi sincère... I love you sunny
Ne jugez pas, dit Jésus, et vous ne serez pas jugé... Heureux les miséricordieux! dit-il encore... Ne portez pas de faux témoignages..., etc.

Depuis que je fréquente des forums catholiques, je vois bien que la Charité n'est pas mise en pratique (je m'inclus), Sad I love you or dit saint Paul, même si j'ai une foi immense, si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien! affraid ma foi est vaine...


Que votre charité soit sans feinte, détestant le mal, solidement attachés au bien;
que l'amour fraternel vous lie d'affection entre vous, chacun regardant les autres comme plus méritants... I love you

Romains 12, 9-10


Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Sad I love you :sts: Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal;
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais.


1 Corinthiens 12, 31 ; 13, 1-8




Rien ne me permet de comprendre ton comportement, non seulement à mon égard, chère Elise, mais aussi à l'égard d'un certain nombre. Rolling Eyes

Pour ma part, je t'ai "perdue de vue" d'un forum à l'autre, pendant quelques mois, pour te retrouver autre, méconnaissable... Est-ce bien le douce (oui, douce) et généreuse Elise à la foi si profonde, que je retrouve ici? Je l'espère... Smile I love you
Oublions ce petit différend, veux-tu? et faisons la Paix, chacune reconnaissant ses torts envers l'autre. I love you :sts: Au nom de l'Enfant-Jésus qui naît en ce monde à chaque fois que nous y apportons un peu plus d'Amour. sunny Merci de tout coeur... Very Happy I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty11/12/2007, 16:13

Fanny a écrit:
Chère Elise, il faut s'efforcer de mesurer et contenir ses propos. :sts: I love you C'est la co-modératrice qui s'exprime. La Charité veut que, sur un forum catholique, on évite autant que possible, de blesser ses frères, surtout volontairement. Sad :sts: I love you Nous sommes là pour porter témoignage de l'Amour. sunny

Il n'est guère délicat de qualifier de pharisiens les internautes qui s'expriment sur ce forum, et en lesquels, pour un bon nombre, brille une foi sincère... I love you sunny
Ne jugez pas, dit Jésus, et vous ne serez pas jugé... Heureux les miséricordieux! dit-il encore... Ne portez pas de faux témoignages..., etc.

Depuis que je fréquente des forums catholiques, je vois bien que la Charité n'est pas mise en pratique (je m'inclus), Sad I love you or dit saint Paul, même si j'ai une foi immense, si je n'ai pas la Charité, je ne suis rien! affraid ma foi est vaine...


Que votre charité soit sans feinte, détestant le mal, solidement attachés au bien;
que l'amour fraternel vous lie d'affection entre vous, chacun regardant les autres comme plus méritants... I love you

Romains 12, 9-10


Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Sad I love you :sts: Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal;
elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais.


1 Corinthiens 12, 31 ; 13, 1-8




Rien ne me permet de comprendre ton comportement, non seulement à mon égard, chère Elise, mais aussi à l'égard d'un certain nombre. Rolling Eyes

Pour ma part, je t'ai "perdue de vue" d'un forum à l'autre, pendant quelques mois, pour te retrouver autre, méconnaissable... Est-ce bien le douce (oui, douce) et généreuse Elise à la foi si profonde, que je retrouve ici? Je l'espère... Smile I love you
Oublions ce petit différend, veux-tu? et faisons la Paix, chacune reconnaissant ses torts envers l'autre. I love you :sts: Au nom de l'Enfant-Jésus qui naît en ce monde à chaque fois que nous y apportons un peu plus d'Amour. sunny Merci de tout coeur... Very Happy I love you cheers

Chère Fanny,

Peut-être Elise a t'elle pris de la maturité, je veux bien oublier notre différend. Pour moi je n'appelerais pas cela un différend je dirai : une divergence de vue.

Je me suis déjà évertuée à dire ici que je ne suis pas si doucereuse qu'on se l'imagine : je ne sais pourquoi on croit cela;

En réunion paroissiale, il faut défendre ses idées... à chaque réunion il faut que je défende une cause... alors la douceur là est exclue si on est trop doux tes idées ne passent pas.... et ce ne sont pas les miennes que je veux faire passer ce sont les désidératas des paroissiens qui s'adressent à moi.

D'ailleurs notre curé lui-même le dit souvent : il n'est pas un doux et en effet ce n'est pas un doux Very Happy je le sais pour avoir joué avec lui les Don Quichotte ! ;) mais ce n'est pas pour cela que je ne défends pas une cause et il le sait ; il aime cela que l'on soit ferme et défende ses convictions. C'est peut-être lui qui m'a fait comprendre que j'étais trop douce.

Ma Foi est toujours aussi profonde, mais je t'accorde que j'ai peut-être bien changé ou disons avons est ce que j'osais m'exprimer ?

Evidemment cela surprend.

J'ai assez d'occupations dans ma vie et si ma "rudesse" ne convient plus je vous salue tous bien bas !!!

En union de prières très fraternelles,

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty11/12/2007, 17:24

Merci, chère Elise, de reprendre le dialogue. I love you si j'ai écrit "différend", c'est parce que notre "divergence de vue" a dégénéré en rapport conflictuel ; une différence de point de vue n'entraîne pas généralement d'affrontement... Rolling Eyes

Quant à la douceur, elle n'est pas "doucereuse" ni mielleuse ; pas d'affectation. Pense au Christ, qui est notre "modèle" :

"Je suis Doux et humble de Coeur..." :sts: I love you


Avec l'humilité, la douceur est la plus grande vertu chrétienne... Elles ont pour fruit la Charité. :colors: sunny

Le "combat" que nous avons à mener, peut être mené dans la douceur, qui n'empêche pas la fermeté.

Il est plus difficile d'être doux et humble, que dur et orgueilleux (ne prends surtout pas cela pour toi! I love you Je m'exprime en général, comme toujours).

Il est bon de s'exprimer, tu as raison, et personnellement, je n'ai pas à juger de ton tempérament - de quel droit? -, je dis seulement que la Douceur de Jésus dans la crèche ou sur la Croix, n'avait rien à voir avec un manque de fermeté... Rolling Eyes

Je demeure convaincue que Dieu nous "attrape", nous "saisit" par l'Amour, par la Tendresse, et non à la force du poignet... Faisons de même... :sts: I love you sunny Il est Toute-Puissance d'Amour.

En union de prière, bien amicalement. :colors: I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4744
Inscription : 27/11/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty13/12/2007, 17:05

Revenons au sujet (sur la pointe des pieds)... Je n'ai pas de réponse en effet mais juste un questionnement...

Le sujet de la vie à tout prix peut effectivement être questionnée à mon avis. Tout simplement parce que la science a évoluée et qu'elle peut d'une certaine façon forcer la vie dans les cas extrême au delà de ce que la nature pourrait le faire par elle-même. Avant cette évolution, Dieu ramenait ces êtres non viables à lui (On disait que c'était la volonté de Dieu et que cela était miséricorde envers eux)... Donc la nature agissait tout simplement. Mais maintenant, la science a acquis un pouvoir sur la vie assez étonnant... Et elle se donne aussi un pouvoir sur la mort évidement...

La science cherche toujours à forcer la nature à agir selon sa volonté, que ce soit dans les cas de vie ou de mort...

J'ai l'impression que la science n'a pas su faire une nuance pour ce qui est du respect de la vie ou de la mort...C'est difficile de voir clair dans tout ça, puisque la science n'a plus de conscience maintenant à mon avis...

Mais c'est certain que nous n'avons pas le droit d'enlever la vie que Dieu donne... Mais est-ce que la science avait le droit de forcer la vie au delà de ce que Dieu aurait permit à la nature de faire (dans les cas extrêmes), au lieu de laisser la nature agir par elle-même?... C'est un cas de conscience finalement... Et je n'ai pas la réponse, juste un questionnement...

Je résumerais ma pensé comme ceci: La science c'est donnée un énorme pouvoir sur la mort, que ce soit par la mort extrême (devancer la mort au delà de la nature) ou par la vie extrême (forcer la vie au delà de la nature)... C'est difficile pour la science d'arrêter la roue de tournée (pouvoir sur la vie et la mort) et de laisser la nature agir par elle même... Est-ce que le fait de laisser agir la nature (dans les cas extrême) serait un respect de la mort et de la vie? Bonne question...

Et voila je n'ai que des questions sans réponses...

Ps. Ce n'est qu'une discussion... Mais je voudrais préciser que mon questionnement n'a rien à voir avec l'avortement (devancer la mort)...Sinon ce sujet ne serait qu'un prétexte pour faire accepter l'idée de l'avortement ou de l'euthanasie et même du suicide et cela en utilisant la sensibilité des coeur évidement, face à des cas extrêmes et que bien souvent la science elle-même a créée) ;) ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty13/12/2007, 17:07

C'est une très bonne analyse.

Elle tient compte à la fois des principe et du concret.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 03:47

Bonjour,

comme je l'ai dit a Florence Yvonne, c'est bien par les mains du Pasteur Patrick Fontaine que cela est arrivé .

je sais que leurs façon de faire peut sembler étonnante et leur manière de prêcher pas moins;

mais il faut bien reconnaître que quand ils prient ils sont très souvent exaucé.
et si nos curés a la Messe du Dimanche lorsqu'ils donnent l'Eucharistie recevaient autant de guérisons, certainement comme au temps du Christ et des Apôtres beaucoup avanceraient pour entendre la bonne nouvelle.

et tant pis s'il y vient des curieux pour rire ! l'important n'est pas ceux qui ne veulent pas, mais ceux a qui Le Père destine La Vie maintenant.
si les évangéliques sont si nombreux et encore en croissance , c'est bien parce que l'Esprit agit aux milieux d'eux, c'est l'Esprit qui convertie pas l'habilitée des hommes !

on peu hausser les épaules et être vexé comme le furent les Pharisiens ou ont peu aussi se poser la question de nos Eglises vident de notre jeunesse a la dérive et d'Un Christ qui est plus un souvenir que " ALLEZ ET DE TOUTES LES NATIONS FAITE DES DISCIPLES, JE SUIS AVEC VOUS JUSQU'A LA CONSOMMATION DES SIÈCLES ".

je suis dans l'Elise catholique pour Le Christ et pas pour faire des querelles de clocher !

et je ne vous cacherais pas que je suis vraiment étonné (et plus) de voir que croire que Jésus puisse aujourd'hui guérir par l'intermédiaire d'une personne croyante, un trisomique ou un sidéen, vous semble presque impossible o tout a fait rarissime, vraiment vous devriez allez a certaines de leurs rencontres et vous auriez des témoignages de personnes malade vous disant qu'a eux c'est arrivé ! et vous verriez des guérisons sous vos yeux !
c'est pas la guérison qui compte c'est Jésus, mais voir Dieu agir Jésus savait que l'homme en a besoin, pour comprendre qu'IL EST a ses cotés !

si vous y allez faite attention, car généralement ils cassent du catholique de bon cœur, car ils savent qu'ils sont lent a croire, a ce qu'ils proclame être leur foi ! Sad ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 09:57

Je crois que nous vivons dans deux univers différents, ces gens et moi, mon monde s'appelle réalité, le leur, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 10:06

I love you
Fanny a écrit:
Merci, chère Elise, de reprendre le dialogue. I love you si j'ai écrit "différend", c'est parce que notre "divergence de vue" a dégénéré en rapport conflictuel ; une différence de point de vue n'entraîne pas généralement d'affrontement... Rolling Eyes

Quant à la douceur, elle n'est pas "doucereuse" ni mielleuse ; pas d'affectation. Pense au Christ, qui est notre "modèle" :

"Je suis Doux et humble de Coeur..." :sts: I love you


Avec l'humilité, la douceur est la plus grande vertu chrétienne... Elles ont pour fruit la Charité. :colors: sunny

Le "combat" que nous avons à mener, peut être mené dans la douceur, qui n'empêche pas la fermeté.

Il est plus difficile d'être doux et humble, que dur et orgueilleux (ne prends surtout pas cela pour toi! I love you Je m'exprime en général, comme toujours).

Il est bon de s'exprimer, tu as raison, et personnellement, je n'ai pas à juger de ton tempérament - de quel droit? -, je dis seulement que la Douceur de Jésus dans la crèche ou sur la Croix, n'avait rien à voir avec un manque de fermeté... Rolling Eyes

Je demeure convaincue que Dieu nous "attrape", nous "saisit" par l'Amour, par la Tendresse, et non à la force du poignet... Faisons de même... :sts: I love you sunny Il est Toute-Puissance d'Amour.

En union de prière, bien amicalement. :colors: I love you

Fanny

Chère Fanny I love you

Je te prie de me pardonner car j'ai manqué d'Amour non seulement envers toi mais avec des internautes de ce forum...

Comme dirait Ste Marguerite-Marie je crains tout de ma faiblesse.

J'ai oublié de quel différend il s'agit.... depuis les grâces de Noël sont venues sunny :sts:

J'ai besoin de ce prêtre, il m'aide à dominer mes penchants mauvais... mes impulsions, parfois il joue les "durs" il est bien obligé avec certaines têtes dures comme moi :foot: mais ce n'est pas vrai qu'il l'est il ne veut pas montrer qu'au fond de lui il est un tendre. J'apprends à mieux le connaître et à ne plus porter de faux jugements... Noël m'a fait comprendre bien des choses à son sujet également. :colors: je crois que le Seigneur l'a placé sur mon chemin, un jour d'ailleurs il a ressenti qu'il devait m'aider, il me l'a dit.
Gloire à Dieu qui veut par ce moyen m'aider, Louange à Lui sunny

Je suis d'accord avec ton message sunny comme je te l'ai déjà dit j'apprécie ta douceur, je la ressens vraiment à travers tes post, c'est presque comme si j'étais là près de toi. Que je te parlais...

Je reste en union de prières avec toi , je te souhaite une année 2008 sereine et dans la paix.

Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage sunny :jesus:
Qu'Il te prenne en grâce ! fleur 6
Que le Seigneur tourne vers toi son visage :jesus:
et te donne la Paix ! :sts:


Livre des nombres 6,6

Pour cette nouvelle année, je t'envoie une pluie d'étoiles :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven que chacune elles contiennent des trésors de tendresse , d'amour, d'amitié, de joie , de paix et d'espérance Like a Star @ heaven


:bisou:

ange1 :sts: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 10:08

florence_yvonne a écrit:
Je crois que nous vivons dans deux univers différents, ces gens et moi, mon monde s'appelle réalité, le leur, je ne sais pas.

Puisque tu es là Florence mon amie I love you j'ai envie de dire ma toute belle comme dans le Cantique des Cantiques.... guette le facteur..... et fais moi savoir si tu reçois bien mon courrier ces jours ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 10:28

Je vais le faire mon amis, je n'ai pas encore envoyé le tien, il est en cours de fabrication. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 10:36

:bisou: J'ai posté jeudi en allant à la messe !

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 22:03

florence_yvonne a écrit:
Je crois que nous vivons dans deux univers différents, ces gens et moi, mon monde s'appelle réalité, le leur, je ne sais pas.

bonjour Florence Yvonne,

ironnie du sort !? ou Providence ?

je te fais un copier coller de ton message sur le fils "avoir raison " je le met en gras .

florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'on ne peut avancer si l'on ne sait pas se remettre en question,


et comme c'est vrai !! allez écoute encore ton petit doigts qui donne du sel (un autre fils ) et tu verras on avance !! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty29/12/2007, 23:45

Se remettre en question ne veut pas dire devenir crédule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty30/12/2007, 18:12

Bien chère Elise, I love you depuis que je te connais « virtuellement », je ressens et connais la générosité de ton tempérament et la recherche de sens que constitue ta vie… Je sais aussi ta fragilité – en dépit des apparences. Sad :sts: I love you Un jour, je t’ai dit que tu étais pour moi comme une sœur jumelle : je ne crois pas me tromper, je m’exprimais sur le plan spirituel. Nous avons de réelles affinités. sunny

Aussi, je te comprends « de l’intérieur », et je suis trop heureuse de te retrouver telle que tu es… drunken cheers Le reste n’a pas d’importance.

Tu as un curé merveilleux de charité, ange1 je souhaite sincèrement qu’il t’accompagne très longtemps et que vous vous entraidiez l’un l’autre durant ce pèlerinage terrestre… C’est l’un de mes vœux pour cette année qui arrive. I love you

Le passage si beau, si extraordinaire, dans saint Paul aux Colossiens, ce matin, durant la messe, m’a fait penser à notre forum :

Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtez votre coeur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous mutuellement, et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire. Agissez comme le Seigneur : il vous a pardonné, faites de même.
Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour : c'est lui qui fait l'unité dans la perfection. I love you I love you I love you
Et que, dans vos coeurs, règne la paix du Christ sunny à laquelle vous avez été appelés pour former en lui un seul corps. Vivez dans l'action de grâce.
Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres avec une vraie sagesse ; par des psaumes, des hymnes et de libres louanges, :colors: chantez à Dieu, dans vos coeurs, votre reconnaissance. I love you
Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus Christ, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. sunny Very Happy



L’Evangile, nous devons l’appliquer à la lettre, réellement vivre de la Parole d’Amour ; sans quoi, nous sommes des menteurs : nous disons Aimer le Christ, mais nous ne cheminons pas à ses côtés en accueillant notre semblable… Rolling Eyes


Sais-tu, j’ai l’habitude de l’écriture, de sa pratique ; j’ai enseigné le français, mais surtout par correspondance ; ces dernières années, ce sont des personnes en difficulté – surtout les prisonniers – qui m’ont le plus appris ; toutes n’avaient pas la foi, loin de là, mais leur humanité m’a beaucoup enrichie, et je crois que certaines, de leur côté, se sont davantage tournées vers Dieu… Comme quoi, l’échange, dans l’écoute, la bonne volonté et l’amitié, est générateur de Vie ; Dieu en soit Béni ! Sad I love you sunny

Quels beaux versets que ceux des Nombres ! Merci de tout cœur, ils me touchent vraiment… Sad I love you Peut-être les as-tu mis intentionnellement. Ils font écho à ma « signature » : « Qui se tourne vers Lui resplendira », tout comme le Christ au jour de Sa Transfiguration. :sts: sunny

A toi aussi, et à tous ceux qui te sont chers, très Sainte et heureuse année 2008, chère Elise ! Merci pour la jolie pluie d’étoiles…, elles me font penser à la Sainte Vierge. Pour toi... Like a Star @ heaven ange1 :bisou: :


La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Amas_d10
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty31/12/2007, 02:29

florence_yvonne a écrit:
Se remettre en question ne veut pas dire devenir crédule.

se remettre en question juste pour la forme !

juste pour arriver a faire du sur place !

Florence Yvonne, si tu veux ainsi :| Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)   La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie à tout prix ? (attention, âme sensible s'abstenir)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE PRIX DU ROYAUME DES CIEUX
» Est-ce bon de vouloir tout voir et tout savoir ?
» Jesus a dit "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil"
» Le prix du Baril
» Prix Nobel de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: