DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?

Aller en bas 
+4
En Christ
Somebody
Arnaud Dumouch
jean-charles cayouette
8 participants
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty30/11/2007, 15:29

" extrait de maria valtorta p 46 , prophéties de jesus,Al'aube d'une ere nouvelle."

Citation :
Oh mes saints des derniers temps, leur vie sera sept fois plus héorique que les persécutions du paganisme... Il y aura les persécutions des précurseurs puis l'Antechrist lui^même.Pendant trois ans et demi ce sera l'horreur.

Paix mes élus , encore un peu de temps et je viendrai.

Les hommes sont corrompus par la fièvre des ambitions comme leur maitre satan.

"Le sein de Marie! Le coeur de Marie! Non, l'esprit le plus ravi en Dieu ne peut pas descendre jusqu'au fond, ni s'élever jusqu'au sommet de ces deux perfections de pureté d'amour. Je vous les éclaires, je les illumine pour les plus chers parmi ceux qui me sont chers. Mais seulement quand vous serez là où réside la Science parfaite, que plus comprendrez Marie."

unis en jesus et marie spiri
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty30/11/2007, 18:50

Cher Jean-Charles, voici le texte de l'Ecriture sur ces trois ans et demi.

d'abord, ce chiffre signifie celui de l'épreuve terrible:


Citation :
Jacques 5, 17 Elie était un homme semblable à nous: il pria instamment qu'il n'y eût pas de pluie, et il n'y eut pas de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.

Ensuite, il y a une prophétie de Daniel:

Citation :
Daniel 9, 23 Dès le début de ta supplication une parole a été émise et je suis venu te l'annoncer. Tu es l'homme des prédilections. Pénètre la parole, comprends la vision:
Daniel 9, 24 "Sont assignées 70 semaines pour ton peuple et ta ville sainte pour mettre un terme à la transgression, pour apposer les scellés aux péchés, pour expier l'iniquité, pour introduire éternelle justice, pour sceller vision et prophétie, pour oindre le Saint des Saints.
Daniel 9, 25 Prends-en connaissance et intelligence: Depuis l'instant que sortit cette parole Qu'on revienne et qu'on rebâtisse Jérusalem jusqu'à un Prince Messie, sept semaines et 62 semaines, restaurés, rebâtis places et remparts, mais dans l'angoisse des temps.
Daniel 9, 26 Et après les 62 semaines, un messie supprimé, et il n'y a pas pour lui... la ville et le sanctuaire détruits par un prince qui viendra. Sa fin sera dans le cataclysme et, jusqu'à la fin, la guerre et les désastres décrétés.
Daniel 9, 27 Et il consolidera une alliance avec un grand nombre. Le temps d'une semaine; et le temps d'une demi- semaine il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile du Temple sera l'abomination de la désolation jusqu'à la fin, jusqu'au terme assigné pour le désolateur."


Ce sont des semaines d'années.

Une demi-semaine d'années, c'est 3 ans et demi.


Citation :
Daniel 12, 9 Il dit: "Va, Daniel; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin.
Daniel 12, 10 Beaucoup seront lavés, blanchis et purifiés; les méchants feront le mal, les méchants ne comprendront point; les doctes comprendront.
Daniel 12, 11 A compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel et posée l'abomination de la désolation: 1.290 jours.
Daniel 12, 12 Heureux celui qui tiendra et qui atteindra 1.335 jours.


1290 jours, c'est exactement 3 ans et demi.

elle est reprise par l'Apocalypse:


Citation :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty30/11/2007, 19:26

Et quel lien avec Marie, cher Arnaud ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty30/11/2007, 20:24

Ces trois ans et demi du règne de l'Antéchrist sont à mettre en rapport, de manière symbolique, la même durée que la vie apostolique du Christ.

Ceci signifie que le dernier Antéchrist recevra le pouvoir de prêcher son Anti-évangile avec puissance, et perfection, comme le fut l'apostolat de Jésus.

Le rapport avec Marie ?

En ces derniers temps, qui seront difficiles, tant le dernier Antéchrist sera ENTHOUSIASMANT, il restera une petite Eglise catholique FIDÈLE.

Elle aura été préparée par Marie dans les siècle précédant et, comme Marie à la croix de son Fils, cette petite Eglise sera fidèle au pied de la croix de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty1/12/2007, 13:39

Qui sont les deux témoins déjà ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty2/12/2007, 10:16

Cher Toniov,

C'est que cette terre n'est pas encore le BUT ATTEINT (la paix parfaite, qui sera donnée par la vision de Dieu).


Elle n'est qu'un premier purgatoire, passager, où Dieu laisse faire beaucoup de choses.

Mais il promet que ce temps court, avec ses joies et ses souffrances, nous ne le regretterons pas d'y être passés quand, enfin, il aura produit ses fruits.

Pour résumer, nous sommes une graine.

En ce moment, le germe qui est en nous est soumis à la gélée de l'hiver, condition sine qua non à sa germination.

Ce n'est pas agréable.

Mais quand nous verrons l'arbre immense que cela va donner, nous ne pourrons que rendre grâce à Dieu.

Au delà de cette image, comprenez bien: Les deux qualités que Dieu est en train de fabriquer en nous sont d'abord l'HUMILITE, et cela en vue de L'AMOUR.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty7/12/2007, 19:36

Citation :
Oh mes saints des derniers temps, leur vie sera sept fois plus héorique que les persécutions du paganisme... Il y aura les persécutions des précurseurs puis l'Antechrist lui^même.Pendant trois ans et demi ce sera l'horreur.


Ça du sens quand-même... Jésus ayant évangélisé avec ses apôtres pendants environs trois ans et demi; c'est bien possible que l'imitateur (Antéchrist) ne puisse aller au-delà de ses trois ans et demi (permission de Dieu limité dans le temps)... C'est une logique intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty7/12/2007, 19:40

Chère Tourterelle:

Il aura SYMBOLIQUEMENT trois ans et demi.

Ce qui veut dire qu'il recevra la perfection du temps qui lui est nécessaire dans une époque future où, probablement, la vie humaine aura été trafiquée pour durer beaucoup plus longtemps qu'aujourd'hui (signe de l'arbre de vie).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty8/12/2007, 19:42

J'ai comme l'impression que j'ai confondue deux sujets... scratch L'antéchrist et les deux témoins...

Laughing

Concernant la perfection du temps, ma réponse est dans l'autre fil...

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty8/12/2007, 19:46

Citation :
Citation:
Ce qui veut dire qu'il recevra la perfection du temps qui lui est nécessaire dans une époque future où, probablement, la vie humaine aura été trafiquée pour durer beaucoup plus longtemps qu'aujourd'hui (signe de l'arbre de vie).


Cela aussi a du sens... "La perfection du temps qui lui est nécessaire"... J'aime bien. Jésus ayant aussi reçu la perfection du temps qui lui était nécessaire (temps terrestre d'évangélisation avec ses apôtres)... Finalement la duré de ce temps terrestre n'a pas vraiment d'importance mais simplement le fait qu'il a permit d'atteindre une perfection dans le bien (Christ) ou permettra d'atteindre la perfection dans le mal (Antichrist). Si j'ai bien compris... Donc c'est d'avantage une étape spirituelle de perfectionnement (dans le bien ou le mal), qu'un temps terrestre (et cela même si un temps terrestre est nécessaire et qui peut varier selon l'évolution du perfectinnement)... Bon... j'ai assez réfléchis pour ajourd'hui...

Voila c'est mieux comme ça...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty9/12/2007, 00:54

En Christ a écrit:
Qui sont les deux témoins déjà ?

Enoch et Elie, d'après la tradition de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty9/12/2007, 02:46

Se n'est pas le file des deux témoins mais celui de L'antéchrist ici... shakng2
Ce forum est un vrai labyrinthe...
Mr.Red

;)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty9/12/2007, 03:12

Ah ca, c'est vrai que depuis ta cave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty9/12/2007, 05:22

Citation :
Ah ca, c'est vrai que depuis ta cave

Tu as de la suite dans les idées... C'est vrai que depuis ma cave, je n'y vois pas très bien... :bougie:

Laughing :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty9/12/2007, 08:37

Une attente unique au monde (VIII)
Tous les temps sont désormais échus


Citation :
« Le temps de la venue du Messie a été prédit par l’état du peuple juif, par l’état du peuple païen, par l’état du Temple, par le nombre des années : il fallait que les quatre monarchies, le sceptre ôté de Juda et les soixante-dix semaines arrivassent en même temps, et le tout avant que le deuxième Temple ne fut détruit » (Blaise Pascal - pensée 708 et 709).

Les païens bénéficiant aussi d’annonces complémentaires, il y a comme une polarisation de l’attention, le sommet d’une attente jamais vue dans l’histoire du monde, aux alentours précisément des années où Jésus apparut. C’est un fait historique prouvé : tout inexplicable qu’elle semble, l’attention du monde se concentre, au premier siècle, sur un seul point, cette lointaine province romaine.

Cette attente unique est celle que Marie porte plus que tout autre en son cœur, dans sa prière auprès du Saint des saints. Elle s’accomplira pour elle et pour tous les chrétiens dans la venue du Sauveur, à la plénitude des temps fixés. Mais pour ceux qui ne l’ont pas reconnu, le rendez-vous manqué posera longtemps question. Comme l’observe le Talmud lui-même, « toutes les dates qui ont été calculée pour la venue du Messie sont désormais passées » (Traité Sanhédrin 97). Et sous le coup de la déception, les docteurs d’Israël en viendront à tenter de réinterpréter l’attente du Messie.

En attendant, « les temps sont accompli, et le règne de Dieu s’est approché » (Mc 1,14). Le cours des vicissitudes humaines semble comme un instant suspendu et s’immobiliser quand Auguste offre au monde une des très rares périodes de paix de l’Histoire, avec 25 années d’une pax romana totale, au moment où sur la Palestine brille l’étoile annonçant la venue Prince de la Paix.

D’après « Hypothèses sur Jésus »
de Vittorio Messori - Mame, 1978, p.95

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty22/12/2007, 18:20

En Christ a écrit:
Qui sont les deux témoins déjà ?


Ils ont été Pierre et Jacques.

Voyez les sites des Preterist ou les Béréens. Tout est expliqué.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty22/12/2007, 18:47

Tancrède a écrit:
En Christ a écrit:
Qui sont les deux témoins déjà ?


Ils ont été Pierre et Jacques.

Voyez les sites des Preterist ou les Béréens. Tout est expliqué.


Tancrède

Plutôt Pierre et Jean, Cher tancrède.

Lisez ceci:
Citation :

Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit: "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre: "Il ne mourra pas", mais: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."
Jean 21, 24 C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.

Vous voyez:

Pierre (L'Eglise hiérarchique) témoigne par son martyre sanglant.

Et Jean (L'Eglise qui prie) témoigne par sa pureté et sa constance, jusqu'à la fin du monde.

C'est toujours ainsi: Les deux témoins sont toujours le zèle de Dieu (Elie) et l'amour de dieu (Enoch).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty22/12/2007, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Tancrède a écrit:
En Christ a écrit:
Qui sont les deux témoins déjà ?


Ils ont été Pierre et Jacques.

Voyez les sites des Preterist ou les Béréens. Tout est expliqué.


Tancrède

Plutôt Pierre et Jean, Cher tancrède.

Lisez ceci:
Citation :

Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit: "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre: "Il ne mourra pas", mais: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."
Jean 21, 24 C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.

Vous voyez:

Pierre (L'Eglise hiérarchique) témoigne par son martyre sanglant.

Et Jean (L'Eglise qui prie) témoigne par sa pureté et sa constance, jusqu'à la fin du monde.

C'est toujours ainsi: Les deux témoins sont toujours le zèle de Dieu (Elie) et l'amour de dieu (Enoch).

Donc, le zèle et l'amour de Dieu vont mourir, ressuscités et monter au ciel ? Voir apo...

Très ésotérique comme compréhension.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty22/12/2007, 19:50

Non, pas le zèle et l'amour de Dieu. Dit comme cela, ça ne va pas.

Disons plutôt que des hommes et des religions qui témoignent devant le monde du zèle pour Dieu et de l'amour pour Dieu vont devoir subir les attaques d'un dernier Antéchrist jusqu'à disparaître.

Très concrètement, voilà ce qui se passera dans l'Eglise si on en suit ce texte de saint Jean:

- L'Eglise visible symbolisée par Pierre (pape, évêque, prêtres, moines, culte eucharistique) subiront une disparition PHYSIQUE, peut être sanglante.

- L'Eglise qu'on ne voit pas symbolisée par Jean (un certain nombre de fidèles qui, comme jean prient) demeureront bien vivants (quoi que cachés) dans leur foi jusqu'au retour du Christ. Ils seront à l'image de Marie le samedi Saint.

Vous devriez lire La fin du monde:

http://www.docteurangelique.com/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty
MessageSujet: Re: Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?   Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne de 3 ans et demi de l'Antéchrist ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis
» ARGENTINE : 3ans et demi d'un phénomène "marial" étonnant !
» C'est en enfer que règne la logique
» La pleine conscience règne
» Soeur Marie Simon-Pierre toujours en forme depuis ce matin du 3 juin 2005 à 4h et demi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: