DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO   Jeu 29 Nov 2007, 22:24

Rwanda : 25ème anniversaire de l’apparition de Marie à Kibeho

Le cardinal Dias conclut les célébrations


ROME, Jeudi 29 novembre 2007 (ZENIT.org) – Le cardinal Ivan Dias, préfet de la congrégation pour l’Evangélisation des Peuples, a présidé, au Rwanda, la célébration de clôture de l’année jubilaire marquant le 25e anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Kibeho, indique l’agence vaticane Fides.

D’importantes célébrations marquant la clôture officielle de l’année jubilaire à l’occasion du 25ème anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie, le 28 novembre 1 981, ont eu lieu le 28 novembre, à Kibeho, dans le diocèse de Gikongoro,

Le P. Zbigniew Pawlowski, s.a.c., recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Kibeho, indique que la liturgie a été présidée par le cardinal Dias, à l’invitation de la conférence épiscopale du Rwanda.

La messe a été concélébrée par le nonce apostolique, les évêques du Rwanda, quelques évêques venus des pays limitrophes, de nombreux prêtres des différents diocèses rwandais et aussi de l’étranger. De nombreux religieux et religieuses, les autorités de l’Etat, et une immense foule de fidèles y ont participé.

La présence d’un haut représentant du Saint-Siège, en la personne du cardinal Dias, a été ressentie par les participants comme un témoignage de la solli citude pastorale du pape Benoît XVI pour l’Eglise catholique du Rwanda, et en particulier pour le sanctuaire de Notre-Dame de Kibeho, souligne Fides.

Il a été en outre rappelé que sous le pontificat de Jean-Paul II, le préfet de la congrégation pour l’Evangélisation des peuples de l’époque, le cardinal Crescenzio Sepe, avait, en mai 2003, présidé la consécration et l’inauguration officielle de ce sanctuaire marial, érigé au cœur de l’Afrique.

La Vierge Marie est apparue à Kibeho pour la première fois le 28 novembre 1981, à Alphonsine Mumureke, une étudiante qui à l’époque avait 16 ans. La Vierge se présenta en disant « Ndi Nyina wa Jambo » (« Je suis la Mère du Verbe »).

Le 29 novembre 1981, la Vierge Marie apparut de nouveau à Alphonsine e t en décembre de la même année le phénomène se répéta presque tous les samedis.

A partir du 16 janvier 1982, les apparitions se succédèrent, autant publiques, dans la cour de l’école, que privées, réservées seulement à la voyante et aux élèves, dans le dortoir.

La dernière apparition à Alphonsine date de 1989.

Le 12 janvier 1982, la Vierge apparut à Nathalie Mukamazimpaka, une autre élève qui avait 17 ans, et le 2 mars 1982, Marie se manifesta à Marie-Claire Mukangango (21 ans à l’époque), l’une des élèves les plus sceptiques. Au cours des visions les trois jeunes filles ont reçu différents messages.

Le 15 août 1982 les voyantes assistèrent à ce qui a été interprété comme la préfigu ration du génocide rwandais, survenu en 1994.

Dans d’autres visions, la Vierge apparut souriante, et invita chacun à l’aimer comme une mère empressée pour ses enfants, les appela tous à la conversion, à la prière (surtout à la récitation du chapelet), à l’humilité et à l’amour envers le prochain.

Ces apparitions ont été approuvées par l’évêque de Gikongoro, Mgr Augustin Misago, par une déclaration publique le 29 juin 2001.

Depuis 1982, on a enregistré à Kibeho des pèlerinages, des conversions et des guérisons. Des trois voyantes, Alphonsine Mumureke, la première voyante, est moniale chez les Clarisses capucines ; Nathalie Mukamazimpaka vit toujours à Kibeho, témoin de ces événements miraculeux, et Marie-Claire Mukangango a été tuée avec son mari lors du génocide de 1994.

Pendant ces 25 ans, Kibeho a toujours joué un rôle international. On y rencontre non seulement les fidèles rwandais et des autres pays voisins (Burundi, R.D. du Congo, Ouganda et Tanzanie), mais aussi ceux qui viennent de très loin : des Etats-Unis d’Amérique, d’Inde, du Japon, et de différentes nations européennes.

« Lors des grandes fêtes mariales comme l’Assomption ou la fête du 28 novembre, chaque année des centaines de milliers de pèlerins se réunissent à Kibeho - souligne le P. Pawlowski. L’année jubilaire des apparitions a cependant battu le record d’affluence par rapport aux années précédentes ».

L’un des problèmes majeurs est cependant le manque d’infrastructures pour accueillir les pèlerins et tous ceux qui viennent à Kibeho. Lors des grands rassemblements, les pèlerins sont contraints de supporter un soleil de plomb ou des pluies torentielles, sans aucun abri.

« Malgré cela, souligne le recteur, leur nombre ne cesse d’augmenter d’année en année ».

Plusieurs communautés religieuses sont déjà à Kibeho ou se préparent à venir, et le recteur lance un appel à la contribution des fidèles et des hommes de bonne volonté pour faire en sorte que le sanctuaire de Kibeho bénéficie d'une infrastructure pour des activités pastorales et sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO   Jeu 29 Nov 2007, 22:31

Et voici un lien ;

http://pagesperso-orange.fr/apparition/francais/kibeho.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO   Ven 20 Mar 2009, 04:28

Je peux espérer que tu feras ton possible pour attirer les hommes dans le bon chemin

Le 20 mars 1982, Alphonsine, la première voyante des apparitions reconnues de Kibeho (Rwanda) a fait comme un « voyage mystique ». Plongée dans un sommeil très profond, ses voisins avaient de sérieuses difficultés à la bouger, encore plus à la soulever ou à desserrer ses mains jointes. Cette lourdeur a beaucoup étonné.

Alphonsine raconte : « J'ai entendu la sainte Vierge m'appeler, et j'ai répondu à son appel. (...) Nous sommes parties et nous avons abouti à un endroit vraiment horrible : il y avait des gens d'un air lugubre, en train de se disputer et de se battre sans cesse. Et puis nous avons continué à monter et nous sommes arrivés dans un autre endroit. Là, il faisait moins obscur ; mais horrible tout de même, jusqu'à un certain degré. Les gens n'avaient pas l'air aussi lugubre que les premiers, néanmoins, ils souffraient beaucoup tout en se tenant pieusement, avec les yeux tournés vers en-haut et pleins de tristesse. Enfin, continuant toujours à monter, nous sommes arrivés à un endroit magnifique, où il y avait une lumière excellente, mais comme celle que projette notre soleil habituel. C'est un lieu très beau ; là, il ne fait ni chaud ni froid. Alors je lui ai demandé comment s'appelait ce lieu-là, et Elle me répondit : « C'est la demeure de ceux qui ont un coeur de lumière ». Là où les hommes souffrent mais se tiennent pieusement, avec les yeux tournés vers le haut, c'est chez
Citation :
« ceux qui seront comptés parmi les Elus ». Par contre, là où tu as vu des gens qui ne faisaient que se battre, il s'agit de « ceux qui connaîtront éternellement des tourments, sans espérer obtenir le pardon. »

Entre temps, j'entendais continuellement de très belles voix lointaines qui chantaient, mais sans que je puisse voir de qui elles provenaient. (...) Lui ayant demandé pourquoi elle m'avait emmené là, Elle me répondit :
Citation :
« Puisque tu as vu ces trois catégories, je peux espérer que tu feras ton possible pour attirer les hommes dans le bon chemin. De plus, je te les ai montrées afin que tu apprennes que la meilleure vie est celle qui viendra, après que l'homme aura quitté la terre. »
Effectivement, vivre dans le confort sans se soucier, déjà ici bas, de ce qui concerne notre Créateur, c'est une perte de temps.



D'après Augustin Misago, "Les apparitions de Kib

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
frederic



Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO   Ven 20 Mar 2009, 05:39

Notre-Dame de Kibeho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO   Ven 20 Mar 2009, 14:07

Merci pour ce lien Frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
 
25ème anniversaire de l'apparition de Marie à KIBEHO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 142ème anniversaire de l'apparition de Marie à Pontmain, le 17 janvier 1871
» Célébration du 25ème anniversaire de Yeunten Ling
» 165e anniversaire de l’Apparition de la Vierge Marie à La Salette. Une vraie fête de famille !
» 95ème anniversaire de la troisième apparition de Notre Dame de Fatima
» Video d'une apparition de la Vierge Marie a Kibeho(Rwanda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: