DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Ce soir ou demain: un policier va mourir en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:28

Petrum a écrit:

Je pense qu'elle ne hait pas la France, mais la société, vis-à-vis de laquelle ils ne sont pas favorisés, et je crois peut-être savoir d'ou vient la haine de la police : le fait de taguer les murs, de trainer dans les rues, de faire peur, voire le petit banditisme, c'est un moyen de s'exprimer, de montrer qu'on existe. Car le drame pour les jeunes des quartiers, c'est qu'ils ont l'impression d'être oubliés, et surtout ils n'ont rien à faire. L'école les gonfle et ils n'ont pas de travail.
Et donc le fait que la police les réprime dans leur manifestations d'existance, cela provoque tout naturellement une révolte. Et petit à petit, ca devient une habitude... Jusqu'à la haine.

C'est mon hypothèse de vue sur l'état d'esprit de ces jeunes. Et on voit qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer qui se développent dans les quartiers et qui sont beaucoup plus "sains" : le rap est l'exemple type. Mais aussi le football, la boxe, ou le théâtre (pour ceux qui ont vu l'excellent film l"esquive").

C'est ce que je pense aussi.

A ajouter le rôle des associations ; voir un article de "La Croix" de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:30

bajulum a écrit:

- Interdiction du chômage.

Chiche !

On va voir comment notre ami Sarkozy va s'y prendre pour ça.
Acri

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:30

Et les étudiants qui taguent leur université, c'est parce qu'ils ont l'impression d'être oublié ou parce qu'ils ne sont pas favorisés ?
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:32

Acri a écrit:
Oui. Que crève la gueuse !

Pardon ? Shocked
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vous comprends pas, suis-je complètement idiote ? pourquoi quand je vais à la Paillade où bien à la chamberte, quartiers de Montpellier où la population maghrébine est majoritaire, je suis accueillie avec politesse et bienveillance ? même chose avec les personnes musulmanes que je connais, même chose sur tous les forums musulmans que je visite ?

Où sont ces racistes anti-blancs ? Ces musulmans racistes ? Pourquoi n'ais-je jamais été agressée ni physiquement, ni verbalement ?

Sur un forum front national, un militant m'a dit un jour, que je devais habiter chez les bisounours, je ne pense pas que Montpellier soit le pays des bisounours pourtant.

Parce que vous rêver ce problème.

Commencez à le REGARDER.

sont-ce des bisounours qui ont blessé par arme à feu 120 policiers hier ?

Florence fait simplement ramarquer que, quand on considère les autres avec respect, ils vous respectent à leur tour ; si on les méprise, ils vous le rendent.

A bon entendeur salut !
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Acri a écrit:

Pardon ? Shocked

C'est bien la République qui est indigne des harkis et coupable de tous les maux que nous vivons.
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:36

florence_yvonne a écrit:
Acri a écrit:

Pardon ? Shocked

C'est pas grave. Y en a qui n'ont pas encore accepté qu'on soit en République.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:43

Acri a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Acri a écrit:

Pardon ? Shocked

C'est bien la République qui est indigne des harkis et coupable de tous les maux que nous vivons.

Parce que tu trouve digne de refuser de traiter à égalité les français de souche et les harkis qui ont combattus cote à cote pour la France ?

Et c'est quoi la gueuse, une bière belge ? What a Face
Acri

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:46

La gueuze est une bière belge.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:53

et la gueuse alors, c'est quoi ?
Acri

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 18:58

A écouter Florence...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 19:04

florence_yvonne a écrit:

Quand on n'est même pas capable de dire merci à celui qui a fait couler son sang pour nous, on n'est pas digne d'être respecté.

Donc, selon vous, les immigrés sont des Harkis ?

bizarre. J'ai l'impression qu'il a a moins de Harkis que de descendants des FLN fuyant la brillante réussite de l'Algérie...

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 19:13

Acri a écrit:
A écouter Florence...

Alors, la gueuse, c'est la république ?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quand on n'est même pas capable de dire merci à celui qui a fait couler son sang pour nous, on n'est pas digne d'être respecté.

Donc, selon vous, les immigrés sont des Harkis ?

bizarre. J'ai l'impression qu'il a a moins de Harkis que de descendants des FLN fuyant la brillante réussite de l'Algérie...

les harkis sont des émigrés, mais, tous les émigrés ne sont pas des harkis, tu peux comprendre cela ?
Acri

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 19:17

florence_yvonne a écrit:
Acri a écrit:
A écouter Florence...

king , c'est bien cela.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Mer 28 Nov 2007, 19:31

Acri a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Acri a écrit:
A écouter Florence...

king , c'est bien cela.

Serais-tu royaliste ? queen
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 10:06

Citation :
lagaillette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne vous comprends pas, suis-je complètement idiote ? pourquoi quand je vais à la Paillade où bien à la chamberte, quartiers de Montpellier où la population maghrébine est majoritaire, je suis accueillie avec politesse et bienveillance ? même chose avec les personnes musulmanes que je connais, même chose sur tous les forums musulmans que je visite ?

Où sont ces racistes anti-blancs ? Ces musulmans racistes ? Pourquoi n'ais-je jamais été agressée ni physiquement, ni verbalement ?

Sur un forum front national, un militant m'a dit un jour, que je devais habiter chez les bisounours, je ne pense pas que Montpellier soit le pays des bisounours pourtant.

Citation :
Parce que vous rêver ce problème.

Commencez à le REGARDER.

sont-ce des bisounours qui ont blessé par arme à feu 120 policiers hier ?

Citation :
Florence fait simplement ramarquer que, quand on considère les autres avec respect, ils vous respectent à leur tour ; si on les méprise, ils vous le rendent.

A bon entendeur salut !

Ainsi que les pompiers qui se font chahuter puis les journalistes.

Sans parler des commerçants qui ont perdu leur entreprise et avec ça des emplois.

La France à tellement accueillie a bras ouvert cette immigration qu'ils nous le rendent bien.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 10:19

Vous détestez ces jeunes, comment voulez-vous qu'ils ne vous détestent pas en retour ....
En Christ

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 10:27

florence_yvonne a écrit:
Vous détestez ces jeunes, comment voulez-vous qu'ils ne vous détestent pas en retour ....

J'en suis sûr que vous avez de la compassion pour eux, mais par contre les pompiers, les journalistes, les commerçants ou les policiers à l'hôpital, nada ?!

Vous tolérez naïvement tout cela ? Moi non, désolé et je n'ai pas d'états d'âme.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 11:11

Nous avons semé la haine, nous récoltons la haine, cela ne sert à rien de compatir ou de tolérer, le mal est fait.

Mais cela ne sert à rien non plus de se masquer la responsabilité qui nous incombe dans les évènements d'aujourd'hui
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:04

florence_yvonne a écrit:
Nous avons semé la haine, nous récoltons la haine,

drunken scratch

Florence, votre façon de penser est étonnante.

et elle n'est pas sa,ns rapport avec ce que vous dites dans les débats sur la fessée.

Vous avez un vrai problème avec l'autorité et de cette racine, qui produit en vous du mal être, vous en arriver à justifier tous les comportement pathologiques, surtout ceux qui, comme dans ces banlieues, rejettent toute forme d'autorité de l'Etat (pompier, Policiers et même facteurs).

Décidément, je suis de plus en plus pour les bonnes fessées dans la jeunesse des enfants.

On voit les dégâts d'une éducation sans autorité.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:11

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

drunken scratch

Florence, votre façon de penser est étonnante.

et elle n'est pas sa,ns rapport avec ce que vous dites dans les débats sur la fessée.

Vous avez un vrai problème avec l'autorité et de cette racine, qui produit en vous du mal être, vous en arriver à justifier tous les comportement pathologiques, surtout ceux qui, comme dans ces banlieues, rejettent toute forme d'autorité de l'Etat (pompier, Policiers et même facteurs).

Décidément, je suis de plus en plus pour les bonnes fessées dans la jeunesse des enfants.

On voit les dégâts d'une éducation sans autorité.

Moi, je vois chez toi les effets d'une éducation sans respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:15

Et moi je vois Arnaud qui revient toujours sur la fessée ! il a du aimer dans sa jeunesse lol!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:19

[quote="florence_yvonne"]
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

drunken scratch

Moi, je vois chez toi les effets d'une éducation sans respect

Si vous écriviez:

Citation :
Nous avons semé la haine dans le peuple Juif. Nous avons tué un tiers de leur population il y a 60 ans. Il est normal que nous récoltions la haine.

Je dirais:
Citation :
Ok...

Mais là, c'est complètement aberrant: Jamais une immigration n'a eu autant d'aides et de prévenances.

La greffe n'a pas pris, voilà tout.

Et la raison n'est pas dans la haine.

Elle est dans une TROP GRANDE DIFFÉRENCE DE CULTURE.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:24

A vous lire une anecdote me revient : comme chaque mois je distribuais dans les boîtes à lettre pour épargner des timbres à la paroisse le journal mensuel. Je rencontre deux jeunes "étrangers", il faisait encore jour !
Ils me demandent d'abord mon sac, je reste surprise.
Heureusement, l'un d'eux n'a fait que m'asséner un violent coup sur la tête sans que je n'ai rien dit, ni fait... c'était de la méchanceté gratuite et cela m'a fait encore plus mal cette méchanceté que ce coup ressenti dans la tête pendant des jours....

Pourquoi tant de haine ? ils sont bien accueillis pourtant dans notre pays la Belgique !
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:27

Et alors, Arnaud, la différence n'est-elle pas une source d'enrichissement ?

C'est nous qui avons refusés cette différence, nous avons exigé qu'ils "s'adaptent", c'est à dire qu'ils renient leur culture pour adopter la notre, mais que je sache, pendant la colonisation de l'algerie, je n'ai jamais entendu dire que les français habitant la-bas avait adopté les coutumes algériennes.

Les français habitant en algérie s'habillaient-ils en djellaba ? parlaient-ils arabe à la maison ? sont-ils devenus musulmans ? ont-ils renoncés à pratiquer leur religion ?

Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007, 12:34, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:29

Elise a écrit:
A vous lire une anecdote me revient : comme chaque mois je distribuais dans les boîtes à lettre pour épargner des timbres à la paroisse le journal mensuel. Je rencontre deux jeunes "étrangers", il faisait encore jour !
Heureusement, l'un d'eux n'a fait que m'asséner un violent coup sur la tête sans que je n'ai rien dit, ni fait... c'était de la méchanceté gratuite et cela m'a fait encore plus mal cette méchanceté que ce coup ressenti dans la tête pendant des jours....

Pourquoi tant de haine ? ils sont bien accueillis pourtant dans notre pays la Belgique !

Chère Elise, à 13 ans, avant ma conversion, j'étais un voyou livré à toutes sortes de vices dont le vol, mais aussi la violence, l'insulte et le mensonge. Je sais donc ce qui se passe en nous, jeunes:

1° L'éducation par un père et une mère qui jouent leur rôle est ESSENTIELLE.

2° L'amour oui ! salut Mais aussi l'AUTORITE, et ce dès la naissance. Il est un devoir des parents de structurer leurs enfants tout petits. Sinon, on les livre à des démons intérieurs comme l'envie, la colère, l'orgueil, la luxure etc.

3° Mais sans un sens profond lié au but ETERNEL de cette vie, même cette éducation parfaite est souvent vaine et livre les jeunes à l'angoisse d'une vie SANS BUT ULTIME.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:31

florence_yvonne a écrit:
Et alors, la différence n'est-elle pas une source d'enrichissement ?

C'est nous qui avons refusés cette différence, nous avons exigé qu'ils "s'adaptent", c'est à dire qu'ils renient leur culture pour adopter la notre, mais que je sache, pendant la colonisation de l'algerie, je n'ai jamais entendu dire que les français habitant la-bas avait adopté les coutumes algériennes.

Les français habitant en algérie s'habillaient-ils en djellaba ? parlaient-ils arabe à la maison ? sont-ils devenus musulmans ? ont-ils renoncés à pratiquer leur religion ?

Conclusion: Comme en Algérie, cela va se terminer.

Ce que vous écrivez est sans doute prophétique.

Ces deux peuples n'arrivent pas à s'unir. Voilà tout.

En Christ

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:33

J'aime bien les donneurs de leçon qui se permettent avec angélisme de défendre ces voyous alors qu'ils ne vivent pas dans ces quartiers.

Comme dit Sarkozy : « Ce n'est pas une crise sociale, mais de la voyoucratie ».

Tout est dit.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:35

En Christ a écrit:
J'aime bien les donneurs de leçon qui se permettent avec angélisme de défendre ces voyous alors qu'ils ne vivent pas dans ces quartiers.

Tout est dit.

Et je souscris.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:

Chère Elise, à 13 ans, avant ma conversion, j'étais un voyou livré à toutes sortes de vices dont le vol, mais aussi la violence, l'insulte et le mensonge. Je sais donc ce qui se passe en nous, jeunes:

1° L'éducation par un père et une mère qui jouent leur rôle est ESSENTIELLE.

2° L'amour oui ! salut Mais aussi l'AUTORITE, et ce dès la naissance. Il est un devoir des parents de structurer leurs enfants tout petits. Sinon, on les livre à des démons intérieurs comme l'envie, la colère, l'orgueil, la luxure etc.

3° Mais sans un sens profond lié au but ETERNEL de cette vie, même cette éducation parfaite est souvent vaine et livre les jeunes à l'angoisse d'une vie SANS BUT ULTIME.

Merci Cher Arnaud de votre témoignage ! I love you

Mais voilà Dieu a opéré en vous aussi des merveilles puisque vous avez changé de voie et vous êtes converti.

Gloire à Dieu sunny
florence_yvonne

Arnaud a écrit:

Comme quoi les fessées n'ont pas servies à grand chose salut
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:36

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et alors, la différence n'est-elle pas une source d'enrichissement ?

Conclusion: Comme en Algérie, cela va se terminer.

Ce que vous écrivez est sans doute prophétique.

Ces deux peuples n'arrivent pas à s'unir. Voilà tout.

La faute à qui ?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 12:37

En Christ a écrit:

Tout est dit.

Toi aussi tu crois que j'habite à bisounoursville ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 13:18

florence_yvonne a écrit:
Arnaud a écrit:

Justement: je fus un enfant roi.

Et quand, à 4 ans, ma mère essaya de rattraper l'enfant capricieux que j'étais devenu, c'était trop tard.

J'ai résisté à toutes ses tentatives.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 13:22

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud a écrit:

Justement: je fus un enfant roi.

Et quand, à 4 ans, ma mère essaya de rattraper l'enfant capricieux que j'étais devenu, c'était trop tard.

J'ai résisté à toutes ses tentatives.

à quatre ans, cela n'est pas trop tard, c'est justement ce revirement de ta mère qui a du être extrêmement déconcertant et traumatisant pour toi. La mère tendre et aimante est devenu le bourreau, je comprends mieux maintenant.

Tu es devenu haineux et rebelle .... triste, vraiment triste
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 13:28

Absolument pas.

J'étais rebelle, centré sur moi et déjà très rusé.

J'ai résisté consciemment à toute tentative.

Conclusion évidente:

L'éducation des enfants est à 80% réalisée AVANT ÂGE DE TROIS ANS.

J'ai appliqué avec mon épouse ce principe sur mes enfants.

Et c'est absolument efficace:

Enfance bien structurée, adolescence paisible, vie d'adulte réussie.

bajulum

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 14:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument pas.

Conclusion évidente:

Le père de 4 garçons confirme. Tout de même, n'oublions pas ce joli mot de Montesquieu je crois : "il est impossible qu'une éducation dont le coeur se mêle reste oubliée pour toujours".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 16:55

Question éducation des enfants, je ne sais pas juger ! je n'ai pas eu d'enfants. Je ne suis donc pas experte en la matière. Donc ce débat là est un peu trop compliqué pour moi.

Ce que je pense c'est que serais tu devenu Arnaud sans la Grâce de Dieu ? donc je le remercie pour toi. Tantôt devant le St Sacrement j'ai eu une pensée pour l'adolescent que tu fus. :sts:
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Jeu 29 Nov 2007, 23:29

Code:
Jamais une immigration n'a eu autant d'aides et de prévenances.

L'aumône est la manifestation d'un mépris à l'égard de ceux à qui on fait l'aumône ; ils ont raison de mordre la main qui leur tend cette aumône ; c'est une simple question de fierté.

Je sais bien que je vais faire hurler en disant ça, mais c'est la logique des choses.
En Christ

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 11:19

Faut il a chaque fois se justifier dans telle chose et pas une autre pour se donner bonne conscience ?

Dois-je conclure par mon vécu passé pendant l'enfance ce dont je suis maintenant ?

Comme si on ne pouvait pas être par nature puis par notre expérience donnait son avis autre que ce qui nous rattache à notre éducation.

Moi je pense qu'au contraire, au fil de temps notre conscience évolue et nous délivre au plus profond de nous-même ce dont nous sommes, car notre être ne ce défini pas seulement par notre éducation passée de la petite enfance, mais par des traits de caractère dès l'origine qui se forme en venant au monde.

Ainsi j'ai toujours aimé la justice, l'ordre, la loyauté et les principes et je ne dis pas non plus que je sois l'exemple, mais j'avoue me retrouver dans l'exemplarité de Sarkozy, voilà tout.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 12:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument pas.

Conclusion évidente:

Je crois surtout qu'a force d'humiliation, ton éducation à fini par te convaincre que tu méritais les chatiments infligés.

Enfance bien humilé, adolescence soumise, vie d'adulte ajustée au moule
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 14:51

lagaillette a écrit:
Code:

L'aumône est la manifestation d'un mépris à l'égard de ceux à qui on fait l'aumône ; ils ont raison de mordre la main qui leur tend cette aumône ; c'est une simple question de fierté.

Je sais bien que je vais faire hurler en disant ça, mais c'est la logique des choses.

J'en conclus que, selon vous, il faut supprimer les aides aux immigrés?

lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 15:01

Arnaud Dumouch a écrit:
lagaillette a écrit:
Code:

Tu conclus beaucoup trop vite, Arnaud.

Tu sais bien comme moi que les "aides", les aumônes, ce n'est qu'un pis aller. Pour atteindre la racine des problèmes il faut aller beaucoup plus loin ; mais pour ça il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez, et pour ça, il ne faut pas compter sur Monsieur Sarkozy, qui a encore soutenu hier soir qu'il n'y a pas de problèmes sociaux dans les banlieues mais juste quelques racailles qu'il faut foutre en taule.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 15:08

Citation :
il ne faut pas compter sur Monsieur Sarkozy, qui a encore soutenu hier soir qu'il n'y a pas de problèmes sociaux dans les banlieues mais juste quelques racailles qu'il faut foutre en taule.

Les problème sociaux des banlieues sont le chômage.

Lorsqu'on est au chômage, et qu'on touche une allocation, on ne brûle pas des écoles maternelles et des bibliothèques.

Distinguez vous des PROBLÈMES MORAUX et des PROBLÈMES d'intégration (un choc des culture) des problèmes SOCIAUX ?

Non?

Et c'est logique.

Dans votre culture marxiste, tout s'explique par le social ! :mdr:

Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 20:42, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 17:08

Bonjour Arnaud,

Hier soir, Sarkozy nous a démontré qu'il ne maitrisait pas grand chose, et qu'il était sous la contrainte de réduire en simples faits divers des mouvements dissidents qui défient la république.

La France est en soin palliatif et va trépasser. Est ce un malheur ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 18:29

Atomic a écrit:
Bonjour Arnaud,

Hier soir, Sarkozy nous a démontré qu'il ne maitrisait pas grand chose, et qu'il était sous la contrainte de réduire en simples faits divers des mouvements dissidents qui défient la république.

Il est plus lucide que cela. Il est parfaitement lucide de la trop grande différence des cultures.... Il s'en est expliqué à ses partenaire européens pour justifier son refus de la Turquie dans l'Europe.

Mais, pour le dire aux Français droitdelhommiste, naïfs et aveuglés, il faudra certainement attendre les premiers morts...

Parler trop tôt, ce serait PROVOQUER L'ADVENUE DE CES MORTS.

Et on l'en accuserait... spiderman

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
lagaillette a écrit:
Code:

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 22:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Dans votre culture marxiste, tout s'explique par le social ! :mdr:

Absolument pas. Cette vue unilatérale des choses est celle des marxistes "orthodoxes". Or je garde ma liberté de pensée par apport aux "orthodoxies", que ce soit en religion qu'en analyse des faits humains.

Il y a, dans les faits que nous observons des aspects individuels et moraux, vous y insistez, et à juste titre, et il y a des aspects sociaux. Le problème de Sarkozy, c'est de nier ces aspects sociaux pour tout réduire, à la limite, à une question de répression policière.

Vous pointez un élément de ces aspects sociaux : le chômage. Bien sûr que celui qui résoudra ce problème aura rendu un fier service à notre société. Les socialistes au pouvoir s'y sont cassé les dents ; la droite, au pouvoir depuis plus de dix ans n'a pas fait mieux ; Sarkozy sera-t-il le "sauveur attendu" ? On verra bien.

Un autre aspect "social" est, comme vous le notez la rencontre de deux cultures différentes. Je suppose que le jeune marocain qui est mort dans la collision avec le véhicule de police était de religion musulmane ; je ne sais pas quelle était la religion du jeune sénégalais mort également dans cette collision.

Vous soutenez qu'il y a impossibilité de coexistence entre la culture islamique et la culture occidentale "chrétienne" (ou "post-chrétienne"). C'est la position de G. Bush et de ses amis, dans la ligne de Samuel Huntington. Je ne suis pas sûr que ce soit la position de Benoit XVI.
lagaillette

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Ven 30 Nov 2007, 22:15

Atomic a écrit:

Ne faut-il pas mourir pour ressusciter ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Sam 01 Déc 2007, 10:06

lagaillette a écrit:

Vous pointez un élément de ces aspects sociaux : le chômage. Bien sûr que celui qui résoudra ce problème aura rendu un fier service à notre société. Les socialistes au pouvoir s'y sont cassé les dents ; la droite, au pouvoir depuis plus de dix ans n'a pas fait mieux ; Sarkozy sera-t-il le "sauveur attendu" ? On verra bien.

Et je nie que des ado de 16 ans, armés de fusils de chasse, brûlent une bibliothèque "à cause du chômage".
Citation :

Vous soutenez qu'il y a impossibilité de coexistence entre la culture islamique et la culture occidentale "chrétienne" (ou "post-chrétienne"). C'est la position de G. Bush et de ses amis, dans la ligne de Samuel Huntington. Je ne suis pas sûr que ce soit la position de Benoit XVI.

Je n'ai aucune espèce de référence livresque sur ce thème.

je constate. c'est tout.

La tolérance extrême devra prouver sa capacité de vivre en compagnie de quartiers où se concentrent, dans une minorité dominatrice, la haine de cette valeur, la haine français-blanc, le trafic de drogue et l'islamisme.

Et je partage l'avis de N. Sarkozy: il faiut, à travers des procès d'assises, (mais aussi des expulsions définitives, des déchéances de la nationalité bonux), casser cette minorité destructrice.

bajulum

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Sam 01 Déc 2007, 10:25

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument pas.
J'étais rebelle, centré sur moi et déjà très rusé.J'ai résisté consciemment à toute tentative. Conclusion évidente: L'éducation des enfants est à 80% réalisée AVANT ÂGE DE TROIS ANS.J'ai appliqué avec mon épouse ce principe sur mes enfants. Et c'est absolument efficace:Enfance bien structurée, adolescence paisible, vie d'adulte réussie.
Je crois surtout qu'a force d'humiliation, ton éducation à fini par te convaincre que tu méritais les châtiments infligés.
Enfance bien humilé, adolescence soumise, vie d'adulte ajustée au moule
Vous-vous targuez d’une liberté que vous n’avez pas. Vous êtes tout autant que les copains un moulage plus ou moins réussi. Vous avez l’air satisfaite du vôtre. Tant mieux. Mais sa duplication se révèle funeste. Vous avez beau protester, les faits sont là qui voient nous jeunes préférer « nique ta mère » à la « chaconne » (c’est une métaphore).

Pour ce qui est du discours repentant que vous véhiculez, songez tout de même que :
1 – les colons français n’ont fait que prendre la suite des turcs.
2 – les pieds noirs n’étaient dans leur immense majorité que de pauvres bougres, italiens, espagnols …
3 – les gentils algériens se sont rendus coupables d’une opération d’épuration ethnique (Curieux qu’on trouve ça normal alors qu’on se mobilise (justement) pour les kosovars qui ne sont que d’anciens colons).
4 – le véritable scandale est d’avoir accueilli les algériens.
5 – si les émigrés et algériens de la 1ère génération en particulier se sentaient méprisés, ils pouvaient rentrer chez eux.
6 – On m’a souvent traité de sale macaroni et recommandé de rentrer chez moi (j’étais très désemparé parce que du coup, je ne savais plus trop où c’était), je n’ai pourtant jamais rien brûlé ni détruit, je n’ai pas adopté un accent vulgaire et n’ai pas chanté « nique ta mère ».
7 – depuis la nuit des temps lorsqu’on est un émigré, on fait profil bas et on attend que ça s’arrange. Au bout de 2 ou 3 générations, c’est gagné. Ainsi, le mélange de génois et de lorrain que je suis se sent français et possède une grande tendresse pour la culture italienne.

En vous flagellant comme vous faites, vous entretenez les gens biens, issus de l’immigration maghrébine (la majorité) dans l’idée que la racaille a raison.

Donc, à ceux qui ont le culte de la faute je recommande la herse et la discipline, ça ne cause de dommage qu’à eux et ça peut même leur faire du bien
En Christ

MessageSujet: Re: Ce soir ou demain: un policier va mourir en France   Sam 01 Déc 2007, 10:38

Le problème de l'immigration dans ces cités difficiles se situe dès le début au niveau scolaire où des jeunes en marges foutent le bordel en cours et qui se trouvent au final en échec sans avoir quoique ce soit dans les mains pour un futur métier. Ainsi on se retrouve avec des rebellions qui arrivent par conséquence à brûler des écoles tout se faisant victime de la société.

Enfin, comment peut on socialement les aider s'ils ne veulent pas s'en sortir. Qu'ils s'intègrent socialement en classe dès le départ comme des gens civilisé (ce qui est difficile pour certain) alors on arrivera à les intégrer comme le font les immigrés d'origine asiatique qui se plient à notre culture.

Qu'on ne me dise pas que la pauvreté empêche ces jeunes de travailler, alors que d'autres bien plus pauvres arrivent bien mieux à s'intégrer, mais issus d'une autre culture.

Ce soir ou demain: un policier va mourir en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant