DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi Osée épouse-t-il une prostituée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Pourquoi Osée épouse-t-il une prostituée?   Dim 25 Nov 2007, 10:00

Le pire est que ce prophète de l'AT le fait sur ordre de Dieu.

Citation :

Il y a quelque chose qui m'échappe en lisant la bible d'Osée, est de savoir: pourquoi l'Eternel, selon la foi chrétienne, favorisait-il le mariage avec les prostituées pour après les punir et punir leurs descendances???

http://www.bibleetnombres.online.fr/biblecom/osee.htm
C'est la question d'un musulman....

Il semble très choqué (appelons que pour lui, la Bible est falsifiée).

Les musulmans lapident les femmes adultères. Ils ne comprennent donc pas ce texte.

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80862

MessageSujet: Re: Pourquoi Osée épouse-t-il une prostituée?   Dim 25 Nov 2007, 10:01

Ma Réponse:

cher ami,

Voici la réponse chrétienne à votre question:

Le fait qu'Osée se marie, sur ordre de Dieu, avec une prostituée, signifie ceci:

Tous, sans exception, par notre péché, avons une âme de prostituée puisque, tout en voulant aimer Dieu, nous nous donnons à toutes sortes d'autres choses, que ce soient les idoles liées à la gloire, aux richesses ou au plaisir égoïste.

Eh bien Dieu, malgré cela, nous propose le salut et voudra même nous épouser dans l'au delà par la Vision face à face de sa divinité.

Il nous faudra cependant arriver à l'heure de la rencontre avec un coeur véritablement repentant.

Auparavant, dieu va nous soumettre à toutes sortes d'épreuves pour changer notre coeur.

Voici ce qu'en dit Osée. C'est très clair (je mets en gras les phrases clefs) :

Citation :
Osée 2, 5 je la déshabillerai toute nue et la mettrai comme au jour de sa naissance; je la rendrai pareille au désert, je la réduirai en terre aride, je la ferai mourir de soif,
Osée 2, 6 et de ses enfants je n'aurai pas pitié, car ce sont des enfants de prostitution.
Osée 2, 7 Oui, leur mère s'est prostituée, celle qui les conçut s'est déshonorée; car elle a dit: je veux courir après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

Osée 2, 11 C'est pourquoi je reprendrai mon froment en son temps et mon vin nouveau en sa saison; je retirerai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.
Osée 2, 12 Puis je dévoilerai son infamie aux yeux de ses amants et personne ne la délivrera de ma main.

Oracle de Yahvé.
Osée 2, 16 Mais ensuite je vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son coeur.

Osée 2, 17 Là, je lui rendrai ses vignobles, et je ferai du val d'Akor une porte d'espérance. Là, elle répondra comme aux jours de sa jeunesse, comme au jour où elle montait du pays d'Egypte.
Osée 2, 18 Il adviendra en ce jour-là - oracle de Yahvé - que tu m'appelleras "Mon mari", et tu ne m'appelleras plus "Mon Baal."
Osée 2, 19 J'écarterai de sa bouche les noms des Baals, et ils ne seront plus mentionnés par leur nom.
Osée 2, 20 Je conclurai pour eux une alliance, en ce jour-là, avec les bêtes des champs, avec les oiseaux du ciel et les reptiles du sol; l'arc, l'épée, la guerre, je les briserai et les bannirai du pays, et eux, je les ferai reposer en sécurité.
Osée 2, 21 Je te fiancerai à moi pour toujours; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde;
Osée 2, 22 je te fiancerai à moi dans la fidélité, et tu connaîtras Yahvé.

Ceci est vrai non seulement pour nous individuellement, mais aussi pour le christianisme à cause de ses nombreux péchés, et bientôt de l'islam aussi, face à l'Antéchrist, selon les prophéties de Mohamed.

RIEN DE CE QUI SORT DE CETTE VIE NE DOIT ÊTRE ORGUEILLEUX, S'IL VEUT ÊTRE SAUVE.

Pourquoi Osée épouse-t-il une prostituée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1