DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le merveilleux et la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mar 27 Nov 2007, 14:19

Cher Atomic,

Que l'homme ait besoin du vrai Dieu, celui de l'amour, est vrai.

Pourtant, d'après notre foi, les religions vont disparaître de la terre, sous l'influence du dernier antéchristianisme qui viendra.

Puis Lucifer répondra à la soif ainsi créée par ce vide dans le coeur de l'homme par la proposition explicite de son projet de religion étyernelle, se faisant passer pour Dieu (voir 2 Thess 2).

Mais rassurez vous: C'est Dieu lui-même qui permettra ce grand malheur.

Car ce temps de terrible désert dans le coeur humain fait pour le vrai Dieu, préparera PAR LA SOIF, le retour du Christ. Et les gens, bouleversés par sa soudaine apparition, se convertiront en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mar 27 Nov 2007, 17:01

.

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 14:18, édité 1 fois
Atomic

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 08:41

Polaire,

Vous me faites un procés très bas de gamme dans votre conclusion. Vous exprimez exactement le contraire de ce que vous prétendez être, et vous vous êtes dressée une belle couronne sur la tête pour vous exprimer au nom de millions d'hommes et de femmes, quel modestie !

Contrairement à ce que vous écrivez dans votre conclusion agressive, je ne déverse pas des paquets d'aigreur continûment sur le monde entier. SI VOUS AVIEZ LU MON PREMIER POST, JE VOUS INVITE A CONTEMPLER LA CREATION MERVEILLEUSE QUI NOUS A ETE OFFERTE PAR DIEU. Si pour vous, le fait de croire au merveilleux, c'est de l'aigreur, je vous plains.

Pour ce qui est du Narcissisme, vous êtes en contradiction avec tout ce disent les médecins, à savoir que le narcissisme est la véritable cause de l'hyper consommation de psychotropes et de drogues. Cette consommation faite par des millions d'hommes et de femmes (rien qu'en France, et je reprens votre expression de millions...) est toujours révélatrive d'un comportement narcissique, c'est scientifique.

Vous ne lisez décidément rien, ou trop vite, car ou avez vous lu que j'étais catholique ? C'est vous qui faites la confusion entre christianisme et catholicisme, vos préjugés vous font écrire n'importe quoi, relisez mes posts, et vous verrez que je ne suis pas toujours très en accord avec les cathos pur jus. Cependant, tout en étant aigri selon vous, paradoxalement, je le suis nettement moins contre l'ECAR que vous.

Mais Polaire, je ne veux pas mieux vous en dire, et blesser en vous le petit narcisse que je perçois afin que vous en tombiez malade. Vous êtes très bien comme ça, mirez vous et admirez votre beauté et intelligence.

Et pour conclure, tout nous sépare Polaire, autant je suis hyper satisfait de ma vie, que je ne suis pas satisfait de la vie en générale (comme vous dites), le spectacle que je vois, à commencer dans ma rue, sans aller voir plus loin, ne me satisfait pas. Mal à vous, si vous appellez ça de l'aigreur !
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 09:22

polaire a écrit:

Citation :
Je ne suis pas catholique (et j'aimerais bien que vous ne confondiez pas christianisme et catholicisme )

les catholiques sont des chrétiens, que cela vious agrée ou pas; ils ne croient pas à un Christ-symbole désincarné, intellectualisé comme vs, semble-t-il

Citation :
Je ne suis d'accord avec aucun des dogmes du catholicisme en tout cas pas avec la manière dont ils sont compris par les catholiques traditionalistes dont Pacalou et vous faites partie .

cher Polaire, vs distribuez des épithètes; manière de montrer du doigt; mais va pour "traditionnaliste" si cela vs plait de nommer ainsi les fidèles de Rome et de les rejeter ds la mouvance intégriste...

Citation :
Le catholicisme se renfermant dans sa tradition , je m'en exclus .Il y a aussi une partie progressiste et éclairée dans le catholicisme, elle a ma sympathie , je pense quelle s'exclura d 'elle même .

Cette partie progressiste et éclairée est celle qui a fait le plus de mal à l'Eglise en profitant de Vatican II pour vider son enseignement les dogmes et les sacrements de leur contenu.
L'inquiétude dt vs témognez qt à l'avenir de l'Eglise catholique vs honore, en tant que non-croyant;
puisque vs n'en êtes pas, rien d'étonnant à ce que vs ne preniez en Elle que ce qui ne vs dérange pas
……………………………………………

polaire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 12:09

Bonjour Pacalou et Maxime,

Vous apportez de fructueuses réponses.

Mais me concernant, quand je lis ce qu'écrit Polaire, j'ai la conviction qu'il n'a pas lu mon post, car il dit n'importe quoi, ç'est rigolo qu'à mon sujet il ait pu faire la confusion entre Catholicisme et Christianisme, car me concernant, tout se superpose, et pour finir sur une pointe carrément marrante, c'est que je suis orthodoxe de par ma mére, double éducation !

Avant de lire et de réfléchir vraiment, il est parti sur les chapeaux de roues pour nous déballer des poncifs archi répétés, mais bon, c'est pas important.
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 13:48

à Pacalou

Vous me dites que les catholiques sont des chrétiens , mais n'importe qui qui se dit ""chrétien "" l'est . Après tout s'il se dit chrétien il doit avoir quelques raisons .On obtient au final diverses formes de christianisme et certaines peu superstitieuses .

La référence chrétienne ce n'est pas une propriété réservée, l'estampillage de qui que ce soit ne dépasse pas le cadre des critères de la communauté estampillant .
Personne n'a le monopole de l'attribution du label .

Je ne suis pas non croyant je suis non crédule .
.......................................................................

à Maxime

Ce que vous me donnez comme devant être cru (croyance ) relève de la formule à expliciter .

Non expliquée cette formulation a tout de l'idée confuse bien ciselée mais pouvant se prêter à un très grand nombre d'interprétation .(cette formulation est équivoque )

Vous me diriez qu'un bouddhiste est quelqu'un qui doit croire que "tout est douleur"( comme cela est traduit et dit bien que non pensé en occident ) je vous répondrais de même que la formule est à expliciter .

Polaire

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 14:19, édité 1 fois
Atomic

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 14:09

Polaire écrit,
"Dans un message auquel j 'ai répondu on ne cite pas expressément le catholicisme ....donc acte
Je considère l'orthodoxie comme encore plus traditionaliste et dogmatique que le catholicisme ."( signé polaire

Encore un compliment du modeste Polaire qui m' écrit :

JE considére l'orthodoxie.... plus traditionaliste et dogmatique..

En effet, je suis orthodoxe, mais comme polaire ne sait pas de quel église orthodoxe j'appartiens, tellement nombreuses et différentes, il dit encore n'importe quoi, sans connaître.

Polaire, c'est la pensée amalgame, on sait ou sa mène.
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 14:17

Mais mon cher Maxime vous êtes en droit de vous prendre vous même la tête pour .

Atomic quand vous aurez retrouvé votre calme .....je vous répondrai peut être . Pour le moment considérons que cela n'a pas eu lieu .
Atomic

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 15:23

Maxime,

Considérons le soi disant dogme de la sainte Trinité, pour beaucoup de gens, c'est vraiment de la connerie cette histoire du Pére, du Fils et du St Esprit,

Sauf que pour moi (et pour d'autres) ça me parle, je rapproche la trinité à ma propre constitution, corps, âme et esprit. Tout ça nous raméne aussi bien à la conception trinitaire que l'on retrouve dans l'arbre de vie de la Kabbale, le christianisme, (et aussi le soufisme), ou encore à l'hérmétisme égyptien, l'alchimie enseigne que nous sommes souffre, sel et mercure. La trinité chrétienne vient de cette conception alchimique, bon, je sens que je vais me faire engueuler, mais bon, je viens là pour ça, on m'a dit sur d'autres posts que j'étais maso.

Le plus intérressant dans cette conception trinitaire, c'est de savoir que les sciences modernes s'en approchent.....Des "Prix Nobel" pratiquent ouvertement la Kabbale, et ne s'en cachent pas. Si tu me demandes pourquoi je te cause kabbale, c'est que par grand-mère maternel, je suis juif, donc je suis né dans un milieu hyper perméable, ou rien nous inquiète, surtout pas les dogmes, encore moins les méta-récits !

L'église catholique est trop frileuse sur l'explication de ce qu'elle appelle dogme, dommage.

Mais bien sur, la trinité nous raméne toujours à un, notre unité, et à l'UN, lorsque nous réintégrons le divin à notre mort !
Atomic

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 15:43

Maxime,

Fais une réflexion alchimico - chrétienne, sur le golgotha, il y avait le christ et les deux larrons, donc trois, cherche un peu par toi même, tu feras le rapprochement avec le souffre, le sel et le mercure.

Sur le golgotha, dans le désordre, qui étais le sel, le soufre, et le mercure ? Essaye par toi même à faire cette recherche alchimique, le jeu en vaut la peine et éclairera d'un nouveau jour ta Foi.

Prends ton corps, il n'est rien sans ton psyché (âme), les anciens disaient que c'est l'âme qui forme le corps. Pour ce qui est de l'esprit, par la pratique de la prière, il me semble que l'on peut ressentir cette chose, que vous les catholiques, appelait la grâce, quand vous dites,

Je vous salue Marie pleine de grâce,

C'est vraiment bête de comprendre, je vous salue Marie pleine de beauté, Marie n'est pas une Miss, elle ne fait pas la Star Ac,

La grâce dont parle cette priére, c'est Dieu qui s'auto-communique, Car Marie est la plus grande, elle est le général des armées angéliques (rien à voir avec les armées de Bush), tout simplement car c'est à elle que Dieu s'est adressé pour faire le petit jésus, et comment s'est il adressé à elle ?...Donc elle est pleine de grâce.

Cette auto-communication de Dieu, tu peux la ressentir dans ton coeur, par la prière, le coeur est le siège de l'esprit, malheureusement trés souvent enroulé dans le serpent...Recherche l'image de l'homme de Gichtel.

Du coup, si tu vis intelligement ta Foi, tu te rends vite compte, que t'es bien corps âme et esprit, et que ce n'est pas un dogme.

Idem pour la matière.....

Excuse moi, maxime, si je peux paraître prétentieux, ce que je ne suis pas, mais je suis ennuyé de voir que les gens ne voient pas, c'est tellement visible pourtant.
Atomic

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 16:06

Maxime,
Je rectifie un peu dans le sens de ma phrase, quand je te dis : Si tu vis intelligement ta foi...
J'avoue, c'est mal dit, je ne doute pas que tu vives ta foi intelligement, toutes les voies sont possibles, car il y a des tas de façons différentes d'arriver à vivre cela.
Ce que je tente d'expliquer, c'est que certains dogmes peuvent se comprendre,
Il se trouve que tu sais déjà tout ça. tant mieux.
Amicalement.
bajulum

MessageSujet: Re: le merveilleux et la religion   Mer 28 Nov 2007, 20:42

Atomic a écrit:
Maxime,
Je rectifie un peu dans le sens de ma phrase, quand je te dis : Si tu vis intelligement ta foi...
J'avoue, c'est mal dit, je ne doute pas que tu vives ta foi intelligement, toutes les voies sont possibles, car il y a des tas de façons différentes d'arriver à vivre cela.
Ce que je tente d'expliquer, c'est que certains dogmes peuvent se comprendre,
Il se trouve que tu sais déjà tout ça. tant mieux.
Amicalement.

Pensez-vous pouvoir me rejoindre sur le fil "LA PAUVRETE DE DIEU, SALUT DE L'HUMANITE" j'aimerais avoir vos avis (tant pis pour moi) sur la question que j'y pose ?

le merveilleux et la religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2