DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Mer 21 Nov 2007, 07:27

Une Italienne, Anna Santaniello, est devenue ce 9 novembre 2005, la 67ème miraculée de l'histoire de Lourdes. Le 19 août 1952, alors âgée de 41 ans et malade, elle avait été guérie après avoir été baignée aux piscines des Sanctuaires de Lourdes, lors d’un pèlerinage.



http://www.lourdes-france.org/index.php?goto_centre=ru&contexte=fr&id=1339&id_rubrique=1339
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Mer 21 Nov 2007, 19:19

Rendons grâce à Dieu qui par l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie a opéré ce miracle !

Apprendre cette nouvelle le jour de la Présentation de Marie au temple quelle joie sunny :sts:
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 10:50

Aujourd'hui je voudrais vous relater ce que j'ai entendu hier soir.

J'avais des amis pour le soir et parmi eux, N qui souffre du dos depuis quelques semaines, suite à une chute. Comme il ne veut pas consulter un ostéopathe, à bout d'argument et en plaisanterie, je lui dis de venir avec nous à Lourdes ...
... C, une autre amie présente dit alors qu'elle ne croit pas du tout du tout aux miracles. Que tout se passait dans la tête, que l'esprit avait un pouvoir sur le corps, etc .... Et c'est alors que N , plutôt agnostique tout en croyant en Dieu et son épouse L nous ont raconté ceci :

Quand N était jeune, pendant ses années d'Uni, 1963-1966 environ, il logeait chez une Madame Hess L. Ils avaient un excellent contact, lui le jeunot venu de la montagne et elle, vieille dame de 82 ans. Mais la dame était totalement grabataire depuis des décennies, n'ayant plus de colonne vertébrale depuis environ ses 25 ans, lorsque se déclencha une décalcification grave. Elle avait la chance de pouvoir rester chez elle, ces temps-ci, uniquement grâce à N qui l'aidait dans son quotidien, mais surtout qui la descendait à bout de bras, elle posée à plat sur une planche pour qu'elle ne souffre pas, les trois étages de la maison pour la mener à l'hôpital pour des soins.
Personne autour de la table de hier soir ne s'étonne de la force incroyable de notre ami qui nous en a fait très souvent la preuve à maintenant 65 ans.
Le contact était si étroit entre eux deux, que lorsque N et L se marièrent, N demanda à Mme Hess d'assister à la noce.
Rires de la vieille dame qui déclara ne pas supporter un si long voyage, qui plus est dans les contours des montagnes valaisannes. Ni la cérémonie dans l'église, ni la noce, etc ...
Mais notre ami trouva le moyen! .. il emprunta le véhicule d'un commerçant de la place, qui avait un hayon de plus de 2m ... de quoi loger le lit de Mme Hess! .. Et elle serait confortablement dans son lit tout au long de son séjour en montagne, y compris pour les diverses étapes de la fête.
Quelques jours avant la date du mariage, Mme Hess contactée déclara qu'elle viendrait par ses propres moyens.
Et elle vint, seule, et c'est sur ses deux jambes, en marchant ce qu'il fallait, qu'elle profita de la fête!
J'imagine la tête de nos amis qui l'avaient connue totalement handicapée, même pas capable de tenir assise sur un fauteuil roulant!
Elle raconta être allée à Lourdes et avoir ressenti une grande douleur dans le dos. Une fois rentrée chez elle, c'est petit à petit qu'elle se rendit compte qu'elle pouvait se lever, faire le tour de sa table, puis descendre un étage et remonter .... Elle leur raconta qu'elle le fit en pleurant tellement était forte l'émotion. Cela se passait quelques jours (environ deux semaines) à peine avant la date du mariage!
N, ne voulant pas en rester là, demanda une entrevue au médecin qui suivait la vieille dame. Le docteur était lui-même ébahi de ce qui se passait. N lui demanda de voir les radiographies de Mme Hess et constata de visu qu'on ne voyait rien là où d'habitude il y a une la colonne vertébrale, ou à peine quelques petits trognons par ci par là ... et chose surprenante, les radios d'après le "miracle" ne montrait toujours rien d'une quelconque colonne ! .... Mme Hess marchait sans colonne vertébrale.
N et son épouse L nous assurèrent que tout ce qu'ils disaient était conforme à ce qu'ils avaient vu et constaté.
La vieille dame ne profita pas plus de 8 mois de ce miracle. Mais elle en profita à fond! .. faisant ses courses seule, descendant et remontant ses trois éages, etc ...
Tellement à fond, qu'un jour elle trébucha et roula dans les escaliers, ce qui l'amena à l'hôpital puis définitivement dans son lit, toute cassée de partout qu'elle était de sa chute. Elle vécu encore 10 ans après ça, ayant eu le bonheur de connaître les enfants de N et L.
Et pour preuve de la grande amitié qui les unissait à Mme Hess, ils nous dirent que la vieille dame avait appelé son chat CaDi, selon les premières lettres des prénoms de leurs enfants.

Je ne mets pas en doute les paroles de nos amis N et L. Si nous savons bien que N a tendance à enjoliver les choses quand il raconte une de ses aventures, L est une personne d'une profonde foi et d'une rigueur morale telle qu'elle aurait corrigé à mesure les dires de son époux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 12:26

Qu'est-ce à dire: "la dame était totalement grabataire depuis des décennies, n'ayant plus de colonne vertébrale depuis environ ses 25 ans"?

Elle n'en avait plus l'usage, ses vertèbres étaient insuffisantes à la soutenir, ou bien elle n'avait pas de vertèbres?
Mais comment peut-on avoir une colonne vertébrale, et à partir d'un certain âge, n'en avoir plus...? Quelque chose m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 15:44

Dans le récit de notre ami N, et selon les radios qu'il a vues, la place de la colonne était comme le vide d'une cheminée (c'est l'image qu'il utilisa pour nous faire comprendre), avec de part et d'autre des petits bout d'os par ci par là.
La décalcification (disparition progressive de la matière osseuse) dont elle était victime depuis ses 25 ans l'avait amenée à ne plus pouvoir bouger de son lit et ne plus pouvoir être déplacée sans douleur sauf à plat sur une planche ou dans un lit.
Ce qui est curieux, c'est que les radios d'avant et d'après étaient pareilles. Il n'y a donc pas eu de recalcification éclair (puisque c'est le lendemain de son retour de Lourdes qu'elle a pu commencer à faire le tour de la table) et le médecin traitant ne savait que dire de tout cela.
... Puis la vie repris son cours pour notre ami qui n'a pas cherché plus loin, pris qu'il était dans ses propres obligations familiales, professionnelles et communales (président de commune à 23 ans). Mais je peux vous assurer qu'on ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes, c'est un incrédule-né, un pinailleur de la plus belle espèce ... Et pourtant, ce qu'il a vécu avec Mme Hess l'a marqué à vie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 16:02

Donc il y avait bien maladie... et il y eut guérison temporaire...
C'est certainement un des miracles les plus originaux de Lourdes!
Il ne pourrait pourtant être reconnu par le bureau médical et l'Eglise, puisque un des critères retzenus est la permanence de la guérison: ici on tient une sorte de clin d'oeil divin...
C'est merveilleux qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 16:25

Citation :
[quote="Karl"]Donc il y avait bien maladie... et il y eut guérison temporaire...

Non, selon moi, la guérison fut définitive. La chute dans l'escalier est autre chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 16:48

Je clique et je vois que la relation de ce miracle se trouve sur le site officiel des sanctuaires de Lourdes pour moi c'est un aval !


L'Ange Gabriel dit à Marie : Rien n'est impossible à Dieu !

Et si l'Eglise se prononce SUPER AVAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 18:36

Tu as vu ça où, Julienne ? ... pourrais-tu me donner le lien, s'il te plait ?

... pour ma part, je n'ai rien trouvé, même en cliquant le nom complet de Mme Hess.

En effet, Arnaud, notre ami nous raconte que Mme Hess était auto-suffisante et marchait jusqu'à sa chute 8 mois après le "miracle". Mais une telle chute à 82 ans laisse des traces, même chez une "miraculée".
Même si ce cas n'est pas répertorié, je le trouve merveilleux aussi, Karl, et je me dis qu'il doit y en avoir des tas d'autres comme celui-là où on n'a pas trouvé utile ou nécessaire ou autre, de le porter à la connaissance de Lourdes. En tout cas il a profondément marqué notre ami.

Petite note au passage : je lui ai refilé ton livre, Arnaud ( L'heure de la mort) .. Il s'est montré très intéressé et l'amie sceptique le lira aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 18:42

http://www.lourdes-france.org/index.php?goto_centre=ru&contexte=fr&id=1339&id_rubrique=1339

En fait je faisais allusion à ce lien et à cette personne !

Je crois qu'il y a confusion Cébé !
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 19:13

Pas de souci, Julienne! ... je me doutais bien qu'il y avait confusion, mais dans le doute j'ai demandé fleur 6

... Comme je le soulignais à Karl, même si ce cas n'est pas répertorié, il est merveilleux et il le dit très bien, c'est un clin d'oeil divin heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 06 Mar 2009, 19:19

cébé a écrit:
Pas de souci, Julienne! ... je me doutais bien qu'il y avait confusion, mais dans le doute j'ai demandé fleur 6

... Comme je le soulignais à Karl, même si ce cas n'est pas répertorié, il est merveilleux et il le dit très bien, c'est un clin d'oeil divin heureux

Oh oui Cébé les clin d'oeil divin sont si nombreux, plus qu'on ne le pense heureux fleur 6 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 28 Aoû 2009, 12:41

Anna Santaniello, 67ème miraculée de Lourdes reconnue officiellement

Une maladie du coeur


ROME, Jeudi 27 août 2009 (ZENIT.org) - Le bureau médical de Lourdes avait retenu, le 9 novembre 2005, comme scientifiquement inexplicable, la guérison d'une Italienne, Anna Santaniello, devenue la 67ème miraculée de l'histoire de Lourdes.

Le 19 août 1952, alors âgée de 41 ans et malade, elle avait été guérie après avoir été baignée aux piscines des Sanctuaires de Lourdes, lors d'un pèlerinage, comme le rapporte le portail en ligne des sanctuaires de Lourdes.

Née en 1911, Anna Santaniello était une grande malade cardiaque à la suite d'un rhumatisme articulaire aigu. Elle présentait une « dyspnée intense et persistante », ou maladie de Bouillaud, entraînant une pénibilité à parler et une impossibilité à marcher, des crises d'asthme intenses, une cyanose de la face et des lèvres et un œdème ascendant des membres inférieurs.

Elle aussi, aux piscines

Le 16 août 1952, Anna Santaniello se rendit en pèlerinage à Lourdes avec l'association italienne « Union Nationale Italienne de Transport des Malades à Lourdes et dans les Sanctuaires Internationaux » (la fameuse U.N.I.T.A.L.S.I.). Elle fit le voyage à Lourdes par le train sur une civière. Durant son séjour, elle était logée à l'asile Notre-Dame (ancêtre de l'actuel Accueil Notre-Dame, dans les Sanctuaires) et fit l'objet d'une surveillance constante.

Le 19 août, on la conduisit aux piscines sur une civière. Elle en ressortit par ses propres moyens. Le soir même, elle participait à la procession mariale aux flambeaux. Le 21 septembre 2005, la guérison miraculeuse d'Anna Santaniello a été reconnue officiellement par Mgr Gerardo Pierro, archevêque de Salerne. Depuis, Mme Santaniello s'est éteinte.

Contactée par le docteur Gianpolo De Filippo, au lendemain de sa guérison, voici comment elle résumait l'événement qui a bouleversé sa vie.

« Je suis venue à Lourdes avec, entre autres, un jeune homme de 20 ans, Nicolino, qui avait perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un accident. Devant la Grotte, je priais la Sainte Vierge pour qu'elle redonne la santé au jeune homme demandant pour moi seulement la possibilité de continuer à travailler. A l'époque, j'étais infirmière de la Croix-Rouge [...]. A mon retour en Italie (NDLR après la guérison à Lourdes), on m'a offert un poste à l'Opera Nazionale Materno Infantile [...]. Le vrai don que j'ai reçu c'est cela, le fait d'avoir pu travailler et aider l'enfance malheureuse. »

http://www.zenit.org/article-21824?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.



Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 28 Aoû 2009, 13:47

Je sais que je vais être désagréable mais : a quoi ça sert un miracle (sauf pour celui qui en profite)? La foi se suffit, le miracle ne vient il pas en preuve et donc, ne nuit il pas a la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
libremax



Masculin Messages : 509
Inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 28 Aoû 2009, 14:03

Antoine L. a écrit:
Je sais que je vais être désagréable mais : a quoi ça sert un miracle (sauf pour celui qui en profite)? La foi se suffit, le miracle ne vient il pas en preuve et donc, ne nuit il pas a la fois ?

Un miracle n'est pas une preuve, mais un signe:
Aucune apparition générale constatée par caméra et par huissier de la Vierge Marie ou de Dieu le Père n'a formulé la cause divine de la guérison d'untel ou untel.
Personne n'est obligé de croire que c'est Dieu qui a guéri cette dame italienne.

Les miracles sont des signes qui sont lus comme étant ceux de la puissance de Dieu, aux yeux de l'Eglise, et parfois aux yeux d'une petite communauté, d'un groupe..d'un couple, ou d'un individu. Les miracles de Lourdes peuvent être compris comme des encouragements à la dévotion mariale, comme des soutien dans la foi catholique (on parle relativement peu des miracles musulmans, ou protestants-sauf peut-être dans les communautés charismatiques).
Revenir en haut Aller en bas
respect13



Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes   Ven 28 Aoû 2009, 15:22

cébé a écrit:
Aujourd'hui je voudrais vous relater ce que j'ai entendu hier soir.

J'avais des amis pour le soir et parmi eux, N qui souffre du dos depuis quelques semaines, suite à une chute. Comme il ne veut pas consulter un ostéopathe, à bout d'argument et en plaisanterie, je lui dis de venir avec nous à Lourdes ...
... C, une autre amie présente dit alors qu'elle ne croit pas du tout du tout aux miracles. Que tout se passait dans la tête, que l'esprit avait un pouvoir sur le corps, etc .... Et c'est alors que N , plutôt agnostique tout en croyant en Dieu et son épouse L nous ont raconté ceci :

Quand N était jeune, pendant ses années d'Uni, 1963-1966 environ, il logeait chez une Madame Hess L. Ils avaient un excellent contact, lui le jeunot venu de la montagne et elle, vieille dame de 82 ans. Mais la dame était totalement grabataire depuis des décennies, n'ayant plus de colonne vertébrale depuis environ ses 25 ans, lorsque se déclencha une décalcification grave. Elle avait la chance de pouvoir rester chez elle, ces temps-ci, uniquement grâce à N qui l'aidait dans son quotidien, mais surtout qui la descendait à bout de bras, elle posée à plat sur une planche pour qu'elle ne souffre pas, les trois étages de la maison pour la mener à l'hôpital pour des soins.
Personne autour de la table de hier soir ne s'étonne de la force incroyable de notre ami qui nous en a fait très souvent la preuve à maintenant 65 ans.
Le contact était si étroit entre eux deux, que lorsque N et L se marièrent, N demanda à Mme Hess d'assister à la noce.
Rires de la vieille dame qui déclara ne pas supporter un si long voyage, qui plus est dans les contours des montagnes valaisannes. Ni la cérémonie dans l'église, ni la noce, etc ...
Mais notre ami trouva le moyen! .. il emprunta le véhicule d'un commerçant de la place, qui avait un hayon de plus de 2m ... de quoi loger le lit de Mme Hess! .. Et elle serait confortablement dans son lit tout au long de son séjour en montagne, y compris pour les diverses étapes de la fête.
Quelques jours avant la date du mariage, Mme Hess contactée déclara qu'elle viendrait par ses propres moyens.
Et elle vint, seule, et c'est sur ses deux jambes, en marchant ce qu'il fallait, qu'elle profita de la fête!
J'imagine la tête de nos amis qui l'avaient connue totalement handicapée, même pas capable de tenir assise sur un fauteuil roulant!
Elle raconta être allée à Lourdes et avoir ressenti une grande douleur dans le dos. Une fois rentrée chez elle, c'est petit à petit qu'elle se rendit compte qu'elle pouvait se lever, faire le tour de sa table, puis descendre un étage et remonter .... Elle leur raconta qu'elle le fit en pleurant tellement était forte l'émotion. Cela se passait quelques jours (environ deux semaines) à peine avant la date du mariage!
N, ne voulant pas en rester là, demanda une entrevue au médecin qui suivait la vieille dame. Le docteur était lui-même ébahi de ce qui se passait. N lui demanda de voir les radiographies de Mme Hess et constata de visu qu'on ne voyait rien là où d'habitude il y a une la colonne vertébrale, ou à peine quelques petits trognons par ci par là ... et chose surprenante, les radios d'après le "miracle" ne montrait toujours rien d'une quelconque colonne ! .... Mme Hess marchait sans colonne vertébrale.
N et son épouse L nous assurèrent que tout ce qu'ils disaient était conforme à ce qu'ils avaient vu et constaté.
La vieille dame ne profita pas plus de 8 mois de ce miracle. Mais elle en profita à fond! .. faisant ses courses seule, descendant et remontant ses trois éages, etc ...
Tellement à fond, qu'un jour elle trébucha et roula dans les escaliers, ce qui l'amena à l'hôpital puis définitivement dans son lit, toute cassée de partout qu'elle était de sa chute. Elle vécu encore 10 ans après ça, ayant eu le bonheur de connaître les enfants de N et L.
Et pour preuve de la grande amitié qui les unissait à Mme Hess, ils nous dirent que la vieille dame avait appelé son chat CaDi, selon les premières lettres des prénoms de leurs enfants.

Je ne mets pas en doute les paroles de nos amis N et L. Si nous savons bien que N a tendance à enjoliver les choses quand il raconte une de ses aventures, L est une personne d'une profonde foi et d'une rigueur morale telle qu'elle aurait corrigé à mesure les dires de son époux ...

Ceux qui n'y croient pas diront que ce fut une menteuse, ou qu'elle s'est faite une opération en replaçant sa colonne vertébrale comme on change une courroie! Laughing

Loué soit le Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Yann



Messages : 152
Inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Nouveau miracle à Lourdes   Ven 28 Aoû 2009, 20:28

bizarre je n'ai pas encore vu de topic sur le forum


Une Italienne de 50 ans remarche après un pèlerinage à Lourdes



http://www.zenit.org/article-21825?l=french Shocked


Qu'en pensez vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes.
» Nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes
» Guérison à Lourdes
» Guérison Miraculeuse
» Une guérison présumée miraculeuse faite par Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: