DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un nouveau forum : amour mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: un nouveau forum : amour mystique   Dim 18 Nov 2007, 16:23

Je viens de créer un nouveau forum pour parler d'amour, et éventuellement rencontrer l'âme soeur:

http://amour-mystique.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Dim 18 Nov 2007, 18:28

Excellent.

Et tout ce qui favorise la rencontre de couples chrétiens VIENT DE DIEU.

C'est essentiel:

Il y a trop de divorce et pas assez de familles chrétiennes.

Quel évêque aura un jour l'idée de s'emparer de ce service des vocations de mariage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Dim 18 Nov 2007, 19:07

:bravo: Ton forum me semble pas mal Louis

Le Titre m'attire beaucoup. Evidemment ce ne sera pas pour rencontrer l'âme soeur puisque je suis déjà mariée. Mais une âme soeur peut être aussi une personne avec qui on se sent en affinités.

Il y a deux ans que mon "âme soeur" s'en est retournée vers la Maison du Père. Je n'en ai pas encore retrouvée depuis.

Faut pas que je parle trop souvent à mon mari de Jésus sinon ça l'ennuie donc j'estime qu'il n'est pas mon âme soeur, malgré que notre couple se porte bien.

Enfin oui tu pourrais me voir peut-être arriver un jour ? avec mon temps qui est fort pris, je dois toujours parler au conditionnel.Confused
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Lun 19 Nov 2007, 08:58

jean-charles cayouette a écrit:
bonjour

POUR former des couples il faut une base religieuse

solide . La tradition catholique semble s'estomper lentement.

Elle doit être regénérée dans la base mais on dirait que l'église

remet aux calendes grecques toutes les épiphanies de Marie

qui seraient justement l'eau vive qui va revifier l'arbre et c'est

à nous catholiques de racine à le faire et le voir même si le

magistere attend ..........?????????????

j charles

Mon mari est baptisé, confirmé, il croit en Dieu.Il ne va simplement pas à la messe sauf aux grandes fêtes mais il croit fermement et mon couple est bien formé car je voudrais compter les maris qui laissent autant de temps à leur épouse et font du ménage parfois à sa place pour la laisser libre dans ses engagements.

C'est ce que je sous-entend dans la première partie de ton message;

Quand au reste tu critiques encore une fois l'Eglise...

Or aimer le Christ et Marie c'est aimer l'Eglise, l'Eglise qui est le corps mystique du Christ :sts: qui même sur cette terre n'est pas parfaite puisque humaine.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Lun 19 Nov 2007, 09:24

Cependant le lien entre amour du couple (tel que le vit Elise) et amour mystique de Dieu n'est pas toujours systématique.

Il existe des maris profondément chrétiens et injustes et l'inverse.

C'est que la vie du coupole est CONCRÈTE, se passe à travers des petites attentions.

La vie mystique de Dieu est davantage cachée dans la prière.
Un mari comme celui d'Elise, qui se comporte formidablement a sans doute, en fait, une chance extrême car il plait à Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Lun 19 Nov 2007, 09:31

Very Happy Thumright
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Mar 20 Nov 2007, 14:15

Il me semble intéressant ton forum Louis. Oserais-je m'y inscrire, je ne sais pas... J'ai enfin pu lire ton exprérience de NDE... j'en reconnaîs certains aspects... Est-ce que les mystiques doivent rester seul, je ne sais trop rien... C'est une question qui demeure entière pour moi. Que dit l'église sur ce sujet?
Tourterelle

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Mer 21 Nov 2007, 15:02

Il y a bien une vrai question... Je me demande vraiment ce que pense l'église au sujet du mariage ou du célibat des mystiques. Un mystique qui vit des états mystiques très profond (extase, union avec Dieu) peut-il se marier (union humaine) sans nuire à son état mystique? Arnaud cette question est pour toi, moi évidement je n'ai pas la réponse... Laughing C'est une grande question... Dieu amène habituellement l'âme dans la solitude pour vivre une intimité avec elle... Donc je ne sais pas si le mariage humain peut faire obstacle à cette état d'intimité...

La communication sur les forum est quelques fois difficile, il y règne une grande solitude... Mr.Red
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Mer 21 Nov 2007, 16:18

Tourterelle a écrit:
Il y a bien une vrai question... Je me demande vraiment ce que pense l'église au sujet du mariage ou du célibat des mystiques. Un mystique qui vit des états mystiques très profond (extase, union avec Dieu) peut-il se marier (union humaine) sans nuire à son état mystique? Arnaud cette question est pour toi, moi évidement je n'ai pas la réponse... Laughing C'est une grande question... Dieu amène habituellement l'âme dans la solitude pour vivre une intimité avec elle... Donc je ne sais pas si le mariage humain peut faire obstacle à cette état d'intimité...

La communication sur les forum est quelques fois difficile, il y règne une grande solitude... Mr.Red

Chère Tourterelle,

Il y a deux sortes de mystiques:

- Ceux qui ont des états d'âmes un peu exaltés. Je crois que ce sont des "apparences" de mystiques. On devrait plutôt les appeler des "passionés", se nourrissant de grâces sensibles.

- Les vrais mystiques sont des gens humbles, pauvres, qui ignorent même ce que vaut leur âme devant Dieu. Et on les trouve dans tous les états de vie. Ils sont simples et proches du Christ, comme portés invisiblement.

Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Mer 21 Nov 2007, 17:02

Jean-Charles,

Tu as vu juste et tes critiques qui sont des regrets filiaux sont pleinement justifiés...Indirectement tu appelles de tes voeux la proclamation du dernier dogme sur l'Immaculée: Marie co-rédemprice, médiatrice et avocate.

Ce dogme dans son élaboration et ses applications pastorales nous obligera à répondre à ta demande... Car sa proclamation ouvrira le livre du mystère de saint Joseph qu'avait entrouvert M. Ollier fondateur de saint Sulpice.

L'amour mystique dans le couple n'est pas une possibilité mais devrait être une évidence, pour cela il importe de revenir méditer sur le saint foyer de Nazareth.

Il t'importerait pour la suite de ce débat de relire certains passages du Saint Concile Vatican II.
To intervention est inspirée.
http://www.journaldelalliance.org/
Tourterelle

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Mer 21 Nov 2007, 17:05

Citation :
Et on les trouve dans tous les états de vie.

Merci bien Arnaud.

thumleft
Tourterelle

MessageSujet: Re: un nouveau forum : amour mystique   Mer 21 Nov 2007, 21:32

Citation :
Ceux qui ont des états d'âmes un peu exaltés. Je crois que ce sont des "apparences" de mystiques. On devrait plutôt les appeler des "passionés", se nourrissant de grâces sensibles.

- Les vrais mystiques sont des gens humbles, pauvres, qui ignorent même ce que vaut leur âme devant Dieu. Et on les trouve dans tous les états de vie. Ils sont simples et proches du Christ, comme portés invisiblement.

Pour le reste... quelques fois tu as de bonnes intuitions... ;) C'est assez juste à mon avis... Idea

un nouveau forum : amour mystique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1