DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lettre au pape de Rome...

Aller en bas 
+2
Sylvie
spidle33
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 12:44

Citation :




Cher Monsieur Ratzinger,




A la rigueur, si nous en suivons les interdictions des conciles d'Éphèse, Chalcédoine et Constantinople III, de composer un autre Symbole que celui de Nicée-Constantinople de 381(Dz.265,303, 559), sous peine d'excommunication et de déposition, et si nous suivons l'interdiction du Concile in Trullo de définir une nouvelle Foi, alors le pape de Rome a cessé d'être évêque en 1014/1054, par l'adjonction du Filioque au Symbole.

De sorte que le seul patriarche devrait être, depuis ce temps, le patriarche de Constantinople
Citation:
"3. L'Evêque de Constantinople doit avoir la primauté d'honneur après l'évêque de Rome, car cette ville est la nouvelle Rome."
(Concile de Constantinople. 381).

Or, comme un de ceux-ci a reçu et confirmé la Foi pro-testante, saint Cyrille Loukaris, vers 1629-31, alors notre Foi peut, canoniquement, se prétendre aussi ancienne que celle des romains...


Notre eucharistie est donc vraie communion au très saint sacrement du corps et du sang du Sauveur...

Pourquoi avez-vous affirmé le contraire dans Domine Iesu ?



Veuillez, Monsieur, recevoir l'expression
de mes sentiments respectueux,









Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 13:05

euh...

Vous lui avez envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 13:05

spidle33 a écrit:
euh...

Vous lui avez envoyé ?

Eh oui! Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 15:11

Pauvre Zibou,

Il me semble que vous avez déjà demandé aux orthodoxes ce qu'ils pensaient de Cyrille Loukaris cannonisé par vous-même ?


Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 15:27

Un vrai croyant qui meurt à cause de sa foi n'est-il pas un saint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 15:28

saint Zibou a écrit:
Un vrai croyant qui meurt à cause de sa foi n'est-il pas un saint martyr?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 16:09

saint Zibou a écrit:
Qu'en pensez-vous?
Bin, personnellement, j'attends la réponse si la lettre est déjà partie...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 16:34

[quote="saint Zibou"]
Citation :

Or, comme un de ceux-ci a reçu et confirmé la Foi pro-testante, saint Cyrille Loukaris, vers 1629-31, alors notre Foi peut, canoniquement, se prétendre aussi ancienne que celle des romains...

Je ne comprend pas la partie soulignée...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 17:39

[quote="PACALOU"]
saint Zibou a écrit:
Citation :

Or, comme un de ceux-ci a reçu et confirmé la Foi pro-testante, saint Cyrille Loukaris, vers 1629-31, alors notre Foi peut, canoniquement, se prétendre aussi ancienne que celle des romains...

Je ne comprend pas la partie soulignée...

Ce que je prétend, c'est que les développements doctriaux pro-testants, étant reconnus par le seul patriarche valable, depuis le schisme de 1054, alors notre Communauté est tout autant Église que celle du pape, avec ses développements depuis 1054...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 19:00

Cher hibou,

Vous n'aurez pas de réponse.

En effet, votre indique juste une chose: que vous faites parti de ceux qui ne croient pas en cette parole du Seigneur:
Citation :

"Simon, fils de Jonas, sois le berger de mes brebis.

Satan a voulu te passer au crible, mais j'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas.

Or le propre de la foi, c'est qu'on l'a ou on ne l'a pas.


PS: ne me refaites pas la discussion sur le sens de cette parole, adressée à SDimon seulement et périmée.. Pitié...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 19:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher hibou,

Vous n'aurez pas de réponse.

En effet, votre indique juste une chose: que vous faites parti de ceux qui ne croient pas en cette parole du Seigneur:
Citation :

"Simon, fils de Jonas, sois le berger de mes brebis.

Satan a voulu te passer au crible, mais j'ai prié pour toi afin que ta foi ne défaille pas.

Or le propre de la foi, c'est qu'on l'a ou on ne l'a pas.


PS: ne me refaites pas la discussion sur le sens de cette parole, adressée à SDimon seulement et périmée.. Pitié...

Nous ne fondons pas de doctrines sur des lambeaux de texte controuvés, nous!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 19:49

Il n'y a pas de doctrine plus EXPLICITE et DIRECTEMENT SORTIE DE LA BOUCHE DU SEIGNEUR, que celle de la primauté de Pierre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 19:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas de doctrine plus EXPLICITE et DIRECTEMENT SORTIE DE LA BOUCHE DU SEIGNEUR, que celle de la primauté de Pierre.

Ah oui, et la Très Sainte Trinité: tout l'A.T., les 4 évangiles, les Actes des apôtres et plusieurs passages du reste du N.T?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 19:54

La sainte Trinité est fondée des lambeaux de texte controuvés.
Et c'est justement le Magistère de l'Eglise qui a rendu claire cette doctrine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty16/11/2007, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
La sainte Trinité est fondée des lambeaux de texte controuvés.
Et c'est justement le Magistère de l'Eglise qui a rendu claire cette doctrine.

Absolument pas: toute la Bible en témoigne, en général et en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty1/12/2007, 17:13

Bonjour Zibou, pour nous éclairer, et cela meme alors que vous l'avez certainement fait plusieurs fois, pourriez-vous nous décrire les preceptes du mouvement protestant dans lequel vous croyez?

Ensuite pourriez vous m'expliquer en terme simple quel est la question que vous posez au pape?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty3/12/2007, 09:58

[quote="saint Zibou"]
PACALOU a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :

Or, comme un de ceux-ci a reçu et confirmé la Foi pro-testante, saint Cyrille Loukaris, vers 1629-31, alors notre Foi peut, canoniquement, se prétendre aussi ancienne que celle des romains...

Je ne comprend pas la partie soulignée...

Ce que je prétend, c'est que les développements doctriaux pro-testants, étant reconnus par le seul patriarche valable, depuis le schisme de 1054, alors notre Communauté est tout autant Église que celle du pape, avec ses développements depuis 1054...

Cher zibou, vous avez donc besoin de l'approbation d'un pape, fût-il orthodoxe? Rolling Eyes :P cyclops

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre au pape de Rome... Empty
MessageSujet: Re: Lettre au pape de Rome...   Lettre au pape de Rome... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au pape de Rome...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'infaillibilité du pape de Rome!
» Lettre du pape François aux non croyants
» La lettre du Pape a un enfant malade
» L'Angélus à Rome avec le Pape François
» Lettre du pape sur la pédophilie, à l'Eglise d'Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: