DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réchauffement du climat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mar 13 Nov 2007, 01:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
mais plus encore il faut intégrer le problème climatique et là on va avoir des surprises et des conflits , ce qui va donner la main au pouvoir politique sur le financier et permettre de réaliser de vieux rêves (ou cauchemard) , l'alimentation va devenir un problème urgent ainsi que l'eau potable , comptons sur la bonté des calculateurs pour résoudre ces problèmes, sur lesquels des décisions sérieuses auraient déja dû être prises depuis une décennie .

Ca c'est tout à fait discutable. Il y a 1000 ans, la terre a connu un tel réchauffement climatique que le Groenland est devenu vert.

Ce réchauffement a duré jusqu'au XIV° siècle.

Eh bien c'est une période de faste et de grande civilisation, non seulement en Europe mais dans le monde.

Je suis d'accord avec Claude Allègre et Luc Ferry: Halte à la terreur apocalyptique.

(De plus, pour le moment, le Groenland n'est pas redevenu vert...


bonjour Arnaud,

en tout cas l'Australie premier producteur mondial de lait a 20% de déficit de production parce que la sécheresse ne permet pas d'alimenter le bétail, les états unis on le même problème avec 13% de déficit, et comme les chinois on des revenus , ils achètent aussi du lait (qu'ils ne peuvent produire) et comme le monde entier mange d'avantage de laitage, Ma bonne dame vous avez vu le prix du beurre ??

et comme a beaucoup d'endroits il y a des déficits en production les stock que l'on disaient gigantesques y en a pratiquement plus, si il se produit des besoins urgent on a pas de quoi faire face.

en tout cas c'est pas les derniers jours de la météo qui vont dans le bon sens , certes on est épargnés (pour le moment) dans l'ensemble pas chez nous, mais comme tu le sais ni la france ni la Belgique ne sont le Centre du monde ( :manif: HO !!) .

en tout cas si on se repaye une paire d'année comme celles ci les prix vont vraiment monter et les famines apparaître radicalement catastrophique et on verra si le mot solidarité a un sens profond et si on c'est réellement être les hommes bons des droits de l'homme que les occidentaux prétendent , être ! car cette fois là va falloir vraiment partager le pain pour de vrai !

la foret du Sud de la france est entrain de dépérir a haute vitesse et ce qui poussait au sud s'adapte trés vite au centre , seul détail important, y a donc rien a mettre dans le sud !
et l'italie ayant des cours d'eau important casi sec dans le sud , ils ne savent pas avec quoi ils vont arroser ce qu'ils plantent ni comment fournir l'eau potable !

bon oui ça peut varier d'une année sur l'autre ok , mais dans l'ensemble ça va vraiment dans la sécheresse;
et dire il a 1000 ans c'était déja pareil àa ne colle pas du tout, j'imagine la joie de gens du sud de la France de voir arriver des millions d'italiens (qui les battent au foot) alors que déjà chez nous y aurait pas gras dans le sud !? ou bien les Portugais remonter l'Espagne ect ect pour arriver là où c'était plus vert y a 1000 ans dans le nord !
donc les problèmes d'aujourd'hui a cause de nos limites territoriales sont bien plus compliqués.
c'est l'occasion de devenir plus fraternel CHIC Very Happy ! Liberté Egalité FRATERNITE ! mis en pratique cela doit être beau ! j'ai encore peu vu je me réjouis d'avance ! pirat

mieux vaut avoir son bout de jardin désormais c'est un bon placement ! et va falloir garder ces choux au fusil la nuit ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mar 13 Nov 2007, 09:59

Cher Theodoric,

Votre analyse catastrophique n'a pas lieu d'être.

Vous oubliez l'intelligence de l'homme.

Le prix du blé et du Maïs augmentent ?

Dès le mois de janvier, l'Europe autorise les semis dans les 10% de terre en jachère.

Le climat se réchauffe ? Tant mieux pour les immenses terres de Sibérie qui seront bientôt des terres à blé.

Bref, regarder le négatif est bien.

Mais n'oubliez pas la colonne du positif. Cela remet les choses en place.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mar 13 Nov 2007, 10:34

Le réchauffement climatique, c'est bidon, ou sont passés les éléphants d'hannibal ? Le climat était certainement plus chaud, car aujourd'hui malgré le fameux réchauffement climatique Hannibal ne pourrait pas passer par les mêmes voies dans les Alpes.
La Terre semble se réchauffer au Pôle Nord, mais se refroidir au Pôle Sud, moins de CO2 dans l'hémisphère sud ? Balivernes...
Le réchauffement climatique, c'est la tarte à la crème de la pensée unique que le gouvernement mondial veut nous faire gober, comme l'éffondrement des trois tours de manhattan.
Des instituts indépendants ont noté un réchauffement de 1 dixième de degré sur cent ans, donc rien !!! Nous sommes en deça de la marge d'erreur, car il y a cent ans, nous n'avons pas de relevé au dixième de degré près.
On nous pipeaute pour nous faire croire que l'on pollue trop, que nous sommes maintenant trop nombreux pour vivre sur cette planète terre.
Or la vérité admise dans les milieux de l'agriculture et en recherche agronomique, c'est que la Terre peut nourrir malgré tous les cataclysmes annoncés et pas nouveaux, jusqu'à 30 milliards d'humains.
En France, nous cultivons moins de 6% de la surface de notre sol !!!!
Il y a de la marge.
Le réchauffement climatique est l'argument clef et souverain des plus grands trusts financiers, industriels, et de l'agro alimentaire pour générer une pénurie artificielle et ramasser un MAX DE POGNONS !
Interressez vous un peu, et regardez les performances de certains fonds spéciaux qui ont fait 1000% en 7 ans, certains ont encore réalisé cette année 80%.
La pénurie programmée va faire tripler les denrées alimentaires ainsi que le prix du pétrole qui devrait atteindre 320 dollars le baril en 2015, et l'or à 3000 dollars l'once, d'ici 3 ans.
Déprogrammez la puce que l'on vous a mis dans le bulbe!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 03:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theodoric,

Votre analyse catastrophique n'a pas lieu d'être.

Vous oubliez l'intelligence de l'homme.

Le prix du blé et du Maïs augmentent ?

Dès le mois de janvier, l'Europe autorise les semis dans les 10% de terre en jachère.

Le climat se réchauffe ? Tant mieux pour les immenses terres de Sibérie qui seront bientôt des terres à blé.

Bref, regarder le négatif est bien.

Mais n'oubliez pas la colonne du positif. Cela remet les choses en place.

bonjour Arnaud,

on en reparlera dans un an ou 2, pour l'instant une chose est sûr les réserves mondiales sont vides ou presque.

si on compte les morts a cause des dérèglements météo, ça fait du monde tout de même, et c'est pas en semant du blé que l'on a d l'eau !

et puis l'Apocalypse n'a pas était écrit pour exprimé des généralité au cours des siècles bien que l'on puisse aussi y voir cela , mais l'ange dit a Jean tu dois encore prophétiser sur les choses qui surviendrons et sur des peuples et des nations .

quand il lui donne le prix du blé pour une mesure ou le prix pour l'huile se sont des somme trs élevé pour de si petit volume;

et comme le disent si bien le commerciaux et financier, c'est normal tout ce qui est rare est cher c'est ce qui fait sa valeur.

et Jésus aurait IL dit en vain , qu'il y aurait des famines et des catastrophes épouvantables, et des épidémies et que les nations s'élèveraient les une contres les autre !?
non bien sûr mais c'est pas pour maintenant ; moi je veux bien , seulement les prophètes disent, c'est quand vous n'y croirez plus que ces choses arriveront, et que dit on aujourd'hui " mais non on est capable de faire face a cela c'est pas pour nous n'ayons crainte !" donc qui mieux que nous est dans la situation d'écrite ?
je veux encore bien, mais est ce que Paul dit aussi en vain " quand les homme diront paix et sécurité alors une immense catastrophe surviendra sur le monde !" qui dit paix et sécurité dans l'histoire , sinon qu'on nous barbe avec cela a l'ONU et autre Bush !

et l'écriture dit " Ils disent paix paix , alors que la guerre est dans leurs cœur ( t'en doute toi ?) et Le Seigneur dit Pas de Paix !" .

l'Esprit Saint peu soutenir l'homme si nous nous appliquons a un minimum de moralité, en cas contraire nous ruinons nous même ce monde dans l'univers car la Vie ici dans son expression c'est nous .
n'est-ce pas cela qu'Adam et Eve on eu comme conséquence direct de leur péché ? " a cause de toi le sol sera maudit , tu peinera la terre ne produira plus son fruit ,,,"
de même on peut lire dans le psaume 82 (il est court) que Dieu Juges parmis les fils de Dieu, s'éléve contre le péché des hommes fils de Dieu dieu eux même, car a cause de leur entêtement tout les fondement de la terre sont ébranlés ";
si nous sommes des Dieux et Jésus affirme que nous le sommes (donc spirituel) les fondements de l'existence du monde existe en nous, ça semble étrange ? non le sens de ce monde c'est l'homme et le sens de l'Homme c'est Dieu, si on s'égare le monde perd son sens, et tout redevient tohu bohu !

je connais une maison neuve , elle ne tiens plus prend l'eau ne vaut presque plus rien, et pourquoi parce que ce qui en faisait la force la vie le coeur a trahi, le couple qui la faisait batir c'est séparé, la toiture pas finie elle part en morceau de partout, le sens de cette demeure c'était ceux qui en avait le sens en eux même , il l'ont perdu la maison est casi fichue jusqu'au fondement !
ainsi pour nous en ce monde , quand l'homme divorce d'avec lui-même spirituellement et moralement il laisse alors se produire n'importe quoi !

si on se ressaisit les choses s'arrangeront, sinon? comme tu dis Arnaud l'homme trouvera des solutions techniques, c'est aussi annoncé dans l'Apocalypse , même après avoir vu ils ne se détournée pas des œuvres de leurs mains ni de leurs idolâtries, alors vient un nouveau malheur;
notre place de chretien n'est pas de mettre ou de proposer au monde des cataplasmes sur une jambe de bois.
mais on se comporte trop comme des hommes de ce monde a l'inverse de l'affirmation du Christ, a ce jeux là beaucoup risque de s'endormir et être pris par surprise (comme l'annonce Jésus !);
les choses vont vite a ce mettre en place si on y veille pas de prés , il sera rapidement très difficile de tailler dans le vif la part du feu et alors beaucoup céderont.

ije ne vit pas dans la crainte, mais je tente de ne pas laisser croire que c'est pour les autres ailleurs et plus tard, notre génération est entré de pleins pieds dans les choses annoncées, il en reste pour 100ans maxi.

donc cherchons a être lucide afin que nos enfants et proche ne soient pas pris aveuglement dans le systéme infernal qui se monte sous nos yeux, notre silence serait complice;

quand tu vois la détermination de quelques uns sur le site pour mettre l'homme au dessus de tout, nier l'Eglise tout en disant Jésus oui et Jésus non , faut être réaliste maintenant il faut mettre sérieusement en garde et lire les évéenements.
Y a pas a avoir peur , mais cela va devenir extrêmement difficile de rester fidèle au Christ, un simple fait comme la contraception si banalement pratiqué même par les chrétiens, car dans le fond c'est pratique et puis bien utilisé c'est efficace avant qu'une ie démarre. et quand ce sera pour les cellules des embryons comme médicament qui les refusera devant les superbes résulta d'efficacité ? qui dira " non je préfère mourir que de prendre votre comprimé ?"
qui dira on je ne veux pas recevoir votre instruction car elle se fait par transmission sans la valeur de l'effort ( ce sont des recherches en marches sur le captage de données de cerveau a cerveau ) bref devant la banalité du quotidiens qui s'élèvera ?

la 1ere grande mise en garde de notre abandon est sous nos yeux, ensuite vient la guerre avec les 4 anges sur l'euprate on y est déja depuis un bon moment, mais cela devrait péter !
ensuite on verra que bible en main tout ce déroule, d'ailleurs on va assister a l'apparition de bibles totalement trafiquées car il sera trop évidant et perturbant de le constater si simplement, ainsi on discréditera l'écriture; comme on est actuellement entrain d'embrouiller les esprits mal affermit avec des tas d'infos , type tombe du christ ou Judas fils de Jésus et Marie Madeleine ect ect et cela va continuer car ça fait partit de méthodes réfléchis.
d'ailleurs on est tellement anesthésié que les réactions sont casi nul.

tout cela ne m'empêche pas de vivre en Paix mais gardons les yeux ouvert, si c'est écrit cela ce réalise, les Juifs n'ont rien vu arriver, ne rééditons pas l'exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 06:03

Citation :
Le climat se réchauffe ? Tant mieux pour les immenses terres de Sibérie qui seront bientôt des terres à blé.

Mais le problème est que le climat continuera à se réchauffer encore et encore... Que restera t-il de ces terres nouvellement fertiles dans 10 ans ou peut-être moins... Idea Moi, je ne parle pas de 100 ans... L'homme pensent à son profit à court terme, et cela lui suffit... Le réveille risque d'être en effet difficile dans quelques années... What a Face

En fait si l'homme est réellement intelligent, il pensera non pas à son profit à court terme mais à sauver la planète et par ce fait sauver sa vie... Non? Ce qu'il ne semble pas faire, son intelligence étant aveugler par l'idée d'un profit éphémère (court terme)... Et il s'en réjouis... Et pourtant...ce profit ne lui sera aucunement utile pour sauver sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 15:25

Tourterelle a écrit:

Mais le problème est que le climat continuera à se réchauffer encore et encore... Que restera t-il de ces terres nouvellement fertiles dans 10 ans ou peut-être moins... Idea Moi, je ne parle pas de 100 ans... L'homme pensent à son profit à court terme, et cela lui suffit... Le réveille risque d'être en effet difficile dans quelques années... What a Face

En fait si l'homme est réellement intelligent, il pensera non pas à son profit à court terme mais à sauver la planète et par ce fait sauver sa vie... Non? Ce qu'il ne semble pas faire, son intelligence étant aveugler par l'idée d'un profit éphémère (court terme)... Et il s'en réjouis... Et pourtant...ce profit ne lui sera aucunement utile pour sauver sa vie...

Chère Tourterelle: Attention à la propagande style "Témoins de Jéhovah" venant des écolos idéologiques qui se sont emparés de la télévision.


Ils ne citent que la colonne de ce qui va dans leur sens (réchauffement, histoire de prolonger leur lutte contre la société de consommation.

Seule avantage de leur méthode: elle pousse l'humanité à se montrer plus raisonnable et économe.

Par contre, en effrayant les gens, leur méthode se retournera contre eux. Car la terre est depuis toujours soumise à des changements climatiques.

la terre est une structure vivante et équilibrée.

Exemple: davantage de CO² conduit à un effet de serre.

Ce qui co,nduit à une augmentation de l'évapotranspiration, donc de la couverture nuageuse, et de la pluie.

Résultat >>> Les nuages rendent le climat plus doux et tempéré. La puie permet davantage de cultures.

Bref, le bilan de tout cela peut se montrer positif, alors que le bilan d'un refroidissement est TOUJOURS NEGATIF (aussi bien dans la paléontologie que dans la courte histoire des hommes).

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 15:37

Citation :
Résultat >>> Les nuages rendent le climat plus doux et tempéré. La puie permet davantage de cultures.

Intéressant... Je ne sais pas ce qu'en disent les Jéhovah... Si les cours s'assèchent, il n'y aura pas de pluie. une sécheresse qui dure des années risque d'assécher les plan d'eau...

Se n'est pas parce que les jéhovah ont une idée et qu'il s'en servent pour faire peur au gens que la réalité n'existe plus, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 15:40

Arnaud,
petite erreur sur la fin ? le bilan d'un refroidissement est TOUJOURS NEGATIF et non positif.
Aux périodes de refroidissement correspondent les grandes famines. Et dans l'histoire les périodes de réchauffement climatique correspondent à des périodes plutôt fastes comme la Rennaissance.
Quoiqu'il en soit le problème est que le réchauffement climatique n'est pas si évident que cela comme je l'ai écrit plus haut.
Par exemple, le Gulf stream reste insensible au réchauffement climatique, au contraire même, il aurait plutôt tendance à être moins actif et se refroidir. A Deauville, ils sont confrontés depuis quelques hivers à des gelées, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 15:43

Tourterelle a écrit:
Citation :
Résultat >>> Les nuages rendent le climat plus doux et tempéré. La puie permet davantage de cultures.

Intéressant... Je ne sais pas ce qu'en disent les Jéhovah... Si les cours s'assèchent, il n'y aura pas de pluie. une sécheresse qui dure des années risque d'assécher les plan d'eau...

Se n'est pas parce que les jéhovah ont une idée et qu'il s'en servent pour faire peur au gens que la réalité n'existe plus, à mon avis...

Cher Atomic,

J'ai corrigé. Very Happy



Chere Tourterelle,

Ce rechauffement, assez classique et très souvent connu par l'humanité, pose surtout des problèmes de géographie humaine : quelques déplacements de populations vivant dans des pays plats et marins seront nécessaires.

Mais pas de quoi y voir plus que des problèmes sociaux, que les Etats peuvent d'ailleurs adoucirs par des aides sociales adaptées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 18:36

Citation :
Par exemple, le Gulf stream reste insensible au réchauffement climatique, au contraire même, il aurait plutôt tendance à être moins actif et se refroidir.

Les recherches sont en cours . Si vous êtes allé sur futura science vous devez le savoir . il y a des marges d'erreurs annoncées dans les calculs .



http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/climatologie-1/d/le-gulf-stream-insensible-au-rechauffement-climatique_7793/

Les gelées à Dauville ..??...
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 19:29

Polaire,
Météo France a observé une relative baisse des températures sur la côte atlantique, en particulier cote normande, par rapport aux températures des massifs montagneux (central, vosges, alpin). Ce phénomène serait attribué à une moindre influence du Gulf stream, mais rien de sur pour en tirer des conclusions, il faut voir sur les prochains hivers...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 19:35

Moui...

De toute façon, TOUT systématiquement, est attribué au réchauffement climatique.

c'est le nouveau: "Y-a plus de saisons, ma bonne dame..."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 20:44

Citation :
Chere Tourterelle,

Ce rechauffement, assez classique et très souvent connu par l'humanité, pose surtout des problèmes de géographie humaine : quelques déplacements de populations vivant dans des pays plats et marins seront nécessaires.

Mais pas de quoi y voir plus que des problèmes sociaux, que les Etats peuvent d'ailleurs adoucirs par des aides sociales adaptées.
_________________
Arnaud

Quelque fois je me dis: "nous allons tous aller vivre au pôle nord"... Laughing Mais le paysage du pôle nord a déjà bien changer lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vince



Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 14 Nov 2007, 20:49

Mais bon honnêtement, si réchauffement du climat il y a, la plus menacée c'est pas la Terre, pour elle ce ne sera qu'un rhume passagé, par contre pour l'homme ça peut être fatal. Donc finalement tant mieux pour Elle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 07:23

L'homme est le plus intelligente des animaux. Il serait en danger si la terre se refroidissait.

Et encore: Dans ce cas, il mettrait des pull, fuirait les régions nordiques et cultiverait le Sahara.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 08:09

Pis avec tout ce qu'on envoie dans l'espace...

Mr.Red ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 08:19

Citation :
L'homme est le plus intelligente des animaux. Il serait en danger si la terre se refroidissait.

Et encore: Dans ce cas, il mettrait des pull, fuirait les régions nordiques et cultiverait le Sahara.
_________________
Arnaud

Tu es vraiment un éternel optimiste Arnaud... Mais... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 09:18

Chère Tourterelle, non je suis réaliste.

Je reconnais tous les soucis géopolitiques liés à la concurrence entre les peuples qui pourraient sortir de cela.

Mais, à cause de la mondialisation en marche, de l'immigration de plus en plus facile et des immenses terres trop froides ou trop sèches actuellement libres, une augmentation de la chaleur et donc de la pluviométrie dans certaines régions peut avoir plus d'effets positifs que négatifs.

En tout cas, parler de la fin du monde ici est ridicule. Cela manifeste juste que, depuis que la religion et l'eschatologie sainte qui y est liée disparaissent, les hommes se recréent des eschatologies laïques semblables à celles des anciens Gaulois. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 20:25

On passent des TJ aux anciens Gaulois... Laughing

Que disaient les anciens gaulois? Je crois que je préfères ne pas le savoir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 20:44

Ils n'avaient peur de RIEN !! rambo

(sauf que le ciel leur tombe sur la tête)... Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 15 Nov 2007, 20:59

:beret:

Alors, il vaudrait mieux que tu surveille le ciel, au cas ou le soleil tomberait sur ta... :foot:

Un peu d'humour ça fait du bien... :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Ven 16 Nov 2007, 00:35

Arnaud Dumouch a écrit:
L'homme est le plus intelligente des animaux. Il serait en danger si la terre se refroidissait.

Et encore: Dans ce cas, il mettrait des pull, fuirait les régions nordiques et cultiverait le Sahara.

bonjour Arnaud,

oui dans l'idéal c'est cela, mais tente un peu de déplacer les français de 500 km plus au nord puis de pousser les belges puis les pays finlande norvége suéde , et u me diras si poutine a préparé la vodka ou des canons , et si tu lui dit ben on va être noyer , il fera comme les soviet pour l'afrique ! pas solidarité il enverra des chasse neige , mais compte pas qu'il t'ouvre les porte et tu peux faire le tour du monde des braves intentions tu verras;

l'Afrique on sait bien qui meur a cause du temps pourris là bas , mais qui a dit on arr^te cela on les dépalce on se partage les habitants et les morts attroces prendront fins ???

au ben non faut y s'adaptent, c'est leurs pays , :thumbdown: ils y meurent depuis des décennies mais on a des solutions sur papiers et des commissions ruineuses , mais ça bouge pas;

donc si le climat évolue tu peux toujours attendre la paix des déplacements de populations !! et aussi c'est bénéfique a la production mondiale ; bref des probléme multipliés par XXX .
mais soyons calme de toute façon on y est alors !!

et c'est sûr qu'en plus y en a qui sont entrain de calculer comment faire des sous grâce a cela et prendre du pouvoir aussi ! thumleft

on va déjà voir le prix des aliments au printemps prochain !
,
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Ven 16 Nov 2007, 07:22

Cher Theodoric,

Je ne dit pas que c'est facile, surtout pour un peuple vieillissant difficilement déplaçable.

Je dis seulement que ce problème se poserait s'il y avait un refroidissement. Au contraire, un réchauffement climatique libère plus de terre qu'il n'en fait perdre.

On perd des terres situées au bord des mers. On en gagne en Sibérie, au Canada. Et regardez une carte: vous verrez que la majorité des terre est justement ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Sam 17 Nov 2007, 02:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theodoric,

Je ne dit pas que c'est facile, surtout pour un peuple vieillissant difficilement déplaçable.

Je dis seulement que ce problème se poserait s'il y avait un refroidissement. Au contraire, un réchauffement climatique libère plus de terre qu'il n'en fait perdre.

On perd des terres situées au bord des mers. On en gagne en Sibérie, au Canada. Et regardez une carte: vous verrez que la majorité des terre est justement ici.

Bonjour Arnaud,

comme Le Seigneur fait tout bien , on peux dans la prière de ce vendredi soir trouver la réponse dans le psaume 106 (107) du verset 31 a 43.

on comprendra ce qu'est un changement de climat et aussi pourquoi IL le permet !

quant a dire que l'on a un réchauffement , oui par endrit pour d'autre c'est plustot un refroidissement, ce qui est normal si le pôle fond la glace dégage du froid dans les courant marin = Gulf stream estimaer a 10millions de M3 seconde l'eau froide y circule maintenant et du coup la météo devient plus froide pour ceux sur qui le Gulf stream influx;
chez moi on a de la sécheresse depuis au moins trois ans , mais la température est parfois trés chaude (trop) la journée et la nuit il fait froid même en pleine été, et de ce fait les légumes ne poussent pas et ont des maladies du au froid de la nuit, maladie intraitable car c'est la réaction normal au froid ;

bon tu vas me faire de l'optimisme forcené , mais si l'an prochain mes légumes ne poussent pas au jardin , je t'envoie mes tomate pourries par la poste ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Sam 17 Nov 2007, 10:13

[quote="Théodéric"]
quant a dire que l'on a un réchauffement , oui par endrit pour d'autre c'est plustot un refroidissement, ce qui est normal si le pôle fond la glace dégage du froid dans les courant marin = Gulf stream estimaer a 10millions de M3 seconde l'eau froide y circule maintenant et du coup la météo devient plus froide pour ceux sur qui le Gulf stream influx;

Je ne crois absolument pas à la possibilité d'un arrêt du gulf stream. C'est une chose impossible pour une simple raison de circulation de la chaleur.

Faites chauffer plus fort de l'eau d'une casserole. Loin de s'arrêter, les courants de convection s'accélèrent.

comme je vous le dit, nous sommes à la TV devant une véritable PROPAGANDE où on nous sert la colonne des RISQUES sans du tout signaler l'AUTRE COLONNE, celle des AVANTAGES POTENTIELS.


Citation :
chez moi on a de la sécheresse depuis au moins trois ans , mais la température est parfois trés chaude (trop) la journée et la nuit il fait froid même en pleine été, et de ce fait les légumes ne poussent pas et ont des maladies du au froid de la nuit, maladie intraitable car c'est la réaction normal au froid ;

Ceci a toujours été et sera toujours. Dans le temps, les vieux s'en plaignaient en disant: "Il n' a plus de saisons." rien ne change donc, et surtout pas nos peurs.


Citation :

bon tu vas me faire de l'optimisme forcené , mais si l'an prochain mes légumes ne poussent pas au jardin , je t'envoie mes tomate pourries par la poste ! cheers Very Happy

Pas de l'optimisme, mais pas non plus du pessimisme. Du réalisme.

Pour vos tomates, adaptez vous: Arrosez les le soir s'il fait trop chaud.

S'il pleut sans arrêt comme cette été, abritez les.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 06 Déc 2007, 12:05

Citation :
Les "pets écologiques" des kangourous

Des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l'estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.

Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l'inverse des vaches et des moutons dont les flatulences peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.

"14% des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins", a affirmé jeudi Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein d'un programme mis en place par le gouvernement de l'Etat du Queensland (nord-est).
"Et si vous prenez le cas d'autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l'élevage est plus développé, le niveau atteint environ 50%".
Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs.

Source: AFP

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

Est-ce encore la peine de faire un commentaire, face à un tel délire ?



------->

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

L'IMPOSTURE




http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6351612.html

Citation :
Les mensonges de la secte verte (1) : L'interdiction du DDT

La secte verte, comprendre l'écologie politique qui manipule la science, tente de nous faire avaler des quantités de bobards avec la complaisance des médias. Ces certitudes, qui ne reposent que sur l'ignorance et l'incompétence, sont à l'origine d'une vaste désinformation mais également de catastrophes :

L'interdiction du DDT :



Il s'agit certainement de la plus grande tragédie humanitaire du siècle dernier. Le DDT était l'agent le plus efficace contre les moustiques et.... le moins nocif. Il faut savoir que depuis son interdiction en 1972, en dépit des protestations de nombreux biologistes, deux millions de personnes, essentiellement des enfants, meurent du paludisme chaque année. On estime ainsi que l'interdiction du DDT a causé la mort de 30 à 50 millions de personnes dans les pays en voie de développement. Plus de victimes que Hitler !!! Pour justifier son interdiction, le mouvement écologiste avait affirmé qu'il était cancérigène. Non seulement cela s'est rapidement avéré faux, mais lorsque la décision d'interdire le DDT a été prise, on savait déjà que cela était inexact (1). Il s'agit donc bel et bien d'une décision criminelle et il faudra bien un jour que les responsables répondent de leurs actes devant les tribunaux. On avait également affirmé que le DDT était toxique. Là encore, pas de chance, cette crainte était totalement infondée. Dans le cadre d'une expérience, des volontaires ont ingéré du DDT sans que cela ne nuise d'une quelconque façon à leur santé (2). Mais on a fait pire... Le DDT a été remplacé par le parathion, un produit vraiment toxique pour le coup qui a causé la mort d'une centaine d'ouvriers agricoles dans les mois qui ont suivi l'interdiction du DDT. Et pour être certains que la décision d'interdire le DDT soit appliqué, on a fait comprendre aux pays pauvres que s'ils continuaient à l'utiliser, le montant de l'aide internationale qu'ils touchaient serait fortement revu à la baisse. Moyen de pression radical n'est-ce pas ?

Conclusion : Les statistiques de l'ONU ne mentent pas. Avant l'interdiction du DDT, le paludisme était devenu une maladie secondaire avec 50.000 morts par an dans le monde. En quelques années, le paludisme est devenu un fléau mondial avec la mort de 30 à 50 millions de personnes selon les estimations. Voilà où peut conduire l'aveuglement qui consiste à tordre les réalités pour tenter de les rendre aboslument compatibles avec une idéologie. Bravo la secte verte !

(1) Commission Sweeney du 25 avril 1972, deux mois avant l'interdiction : "Le DDT ne présente pas de risques cancérigène pour l'homme"

(2) Hayes, 1969

David Bescond pour Rebelles.info

http://www.rebelles.info/article-14391530.html

Eradiquons l'Humanité, pour sauver la planète !!!

(citation véridique, relevée sur je ne sais plus quel site écolo Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 06 Déc 2007, 13:05

Cher Mécréant,

Bravo ! Thumright

J'ajoute que la "secte verte", en encourageant le "bio alien carburant" (cette monoculture qui va impliquer des millions d'hectares), a fait plus de mal à la nature que tout: Des millions d'hectares de forêt vierge seront défrichés, des millions d'espèces animales et végértales vont disparaître.

La seule solution était le nucléaire civil, font de commerce sur lequel ils appuient la peur des gens, donc leur audience.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 06 Déc 2007, 13:18

Gratte un peu l'étiquette "écolo", Arnaud, et tu retrouveras les mêmes qui sont responsables de la catastrophe (politique, ethnique, culturelle, etc, bref civilisationnelle) en cours, et du chaos quasi annoncé à venir spiderman

Il n'y a rien d'autre à dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 06 Déc 2007, 13:22

Oui, ils étaient Moïstes en 70, écolo, en 90, Altermondialistes en 2007.

C'est le Parti Pastèque: Vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 13 Déc 2007, 23:31

Citation :
Les mensonges de la secte verte (2) : Le protocole de Kyoto

J'avais exprimé des craintes, http://www.rebelles.info/article-14060501.html, sur la future politique conduite par le nouveau Premier ministre australien. Je ne suis pas déçu. Kevin Rudd a en effet annoncé le jour même de sa prestation de serment, la ratification par son pays du Protocole de Kyoto. Et pourtant le protocole de Kyoto NE SERT A RIEN ! Cela n'empêche pas le ton de monter à la conférence de Bali où les gouvernements ne parviennent pas à tomber d’accord sur des objectifs chiffrés de réduction des gaz à effet de serre. Et pour cause...

Quoi qu'en dise le gourou de la secte verte, l'escroc Al Gore, l'accord de Kyoto permettrait d'abaisser les températures de... 0,04°C d'ici à 2100. J'ajoute que ce chiffre ridicule est envisagé avec la signature des Etats-Unis. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Il convient dès lors de se demander quel est le but poursuivi par la propagande écologiste qui présente le protocole de Kyoto comme l'alpha et l'oméga de la lutte contre le réchauffement climatique. Ce chiffre qui démontre que le protocole de Kyoto ne sert à rien a été publié dans différentes revues scientifiques (1). Quant à ceux, de mauvaise foi, qui souligneront qu'il s'agit d'une première étape je répond que l'accord de Kyoto est présenté comme le moyen de réduire le réchauffement planétaire. On peut donc se demander pourquoi signer un traité qui n'aura aucun résultat et qui ne servira à rien ? Quels journalistes auront le courage de poser ces questions aux politiques et aux écologistes qui trompent l'opinion publique ?

(1) Nature, 22 octobre 2003, p 395-741 estime qu'avec la signature de la Russie le protocole de Kyoto amènerait une réduction de la température de 0,02 °C d'ici 2050.

Dossier mensonges de la secte verte :

http://www.rebelles.info/article-14391530.html

David Bescond pour Rebelles.info

http://www.rebelles.info/article-14415781.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Sam 15 Déc 2007, 15:15

Citation :
Ne rigolez pas : votre cheminée pollue !

Christiane Galus signe un article dans Le Monde, intitulé :

"Les feux domestiques contribuent pour une grande part à la pollution hivernale en Europe".

On y lit (sans rire) que :

"la combustion du bois, des branchages et des feuilles dans les cheminées des particuliers, les jardins et les champs est responsable, en hiver, de 50 % à 70 % des émissions d'aérosols carbonés en Europe".

La journaliste ne pousse pas le comique jusqu'à préconiser aux particuliers de se chauffer en brulant des pneus... Non, c'est beaucoup moins drôle :

"Pour réduire cette pollution domestique et agricole, qui engendre des troubles respiratoires et des cancers du poumon, il faudrait interdire ces feux".

Voilà, il reste à se chauffer au gaz ou à l'électricité...

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2007/12/ne-rigolez-pas.html

prochaine étape :

Arrêtons de respirer, ca polluuuueee, ca rejette du CO2 !!!!

Tas de cinglés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Sam 15 Déc 2007, 16:30

Et éradiquons les vaches ! Mr.Red

Le méthane, voilà l'ennemi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Sam 15 Déc 2007, 18:37



(source : Célestin - LV Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mar 18 Déc 2007, 21:41

Je pense qu'il faudrait quand meme etre un peu plus respectueux vis à vis de notre bonne vieille terre. Il ne faudrait pas oublier non plus que l'air est indispensable à la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mar 18 Déc 2007, 21:55

Je crois que c'est pour appliquer le " principe de précaution "...si on n'est pas sur, il faut quand meme rester sage. alien
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Mer 19 Déc 2007, 23:46

Citation :
Dieu vs Greenpeace


L'Eglise catholique a décidé de contre-attaquer face aux crieurs du GIEC.

Benoît XVI :

"Nous devons prendre soin de l'environnement. Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils cultivent une liberté responsable, pour le bien de toute la création.

Les êtes humains, évidemment, sont redevables à la création, mais respecter l'environnement ne signifie pas considérer que la matière ou l'animal sont plus importants que l'homme.

Il est important lorsque l'on parle d'un sujet comme celui-ci de le traiter avec prudence, par le dialogue avec les experts et les hommes sages, eux-mêmes immunisés face à aux pressions idéologiques."

L'achevêque de Sydney, George Pell :

"On nous a bombardés d'absurdités à propos de désastres climatiques et certains fanatiques nous ont dépeint des scénarios extrêmes afin de nous effrayer. Ce que nous entendons chez ces crieurs d'apocalypse, c'est un mélange d'hystérie semi-religieuse, dangereusement proche de la superstition."

Et l'achevêque d'ajouter que les preuves du réchauffement climatique sont extrêmement faibles : "la science est plus compliquée que la propagande !"

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14730677.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 20 Déc 2007, 21:30

Meme si les preuves du réchauffement climatique sont faibles, il faut quand meme appliquer le " principe de précaution ".
Cela me semble si évident...
Les richesses terrestres ne sont pas illimitées. L'air, la foret, l'océan ne pourront pas résister éternellement à l'inconscience des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80785
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 20 Déc 2007, 21:45

Toniov a écrit:
Meme si les preuves du réchauffement climatique sont faibles, il faut quand meme appliquer le " principe de précaution ".
Cela me semble si évident...
Les richesses terrestres ne sont pas illimitées. L'air, la foret, l'océan ne pourront pas résister éternellement à l'inconscience des hommes.

Pas avec cette méthode de témoins de Jéhovah !

Embobiner les gens avec de la terreur, alors que, il y a 1000 ans, il faisait bien plus chaud, c'est de la manipulation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 20 Déc 2007, 21:58

Mais alors, il faut changer de méthode, parcequ'il semble qu'il y ait tout de meme des faits.
Vous avez vu le film de Al gore, Arnaud?
Bien sur, il sagit d'un politicien, et donc, un peu aussi, un " embobineur professionnel ", mais c'est aussi un scientifique, et il semble avoir bien étudié la question. Pensez vous que son seul but soit d'embobiner?


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Réchauffement du climat   Jeu 20 Déc 2007, 22:03

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3340860,00-agir-pour-climat-question-morale-.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement du climat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes et les animaux peuvent ils s'adaptés au réchauffement climatique ?
» Quel est l'impact du Soleil dans le réchauffement climatique actuel ?
» Réchauffement climatique et Pensée Unique
» Réchauffement climatique ou glaciation?
» échauffement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: