DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 17:17

Existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?

La scientologie ou "église de scientologie" Question

http://www.scientologie.tm.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 17:18

Spirit à écrit :
Citation :
Dans ce cas, si l'antéchrist n'est pas derrière nous, j'ai suggéré dans un autre fil qu'il puisse s'agir de l'anti Christ unique. Les croyances modernes étant que chaque âme est fils de Dieu pouvant devenir Christ en se purifiant.

L'"anti Christ unique" , je ne comprends pas cette formule qui n'est d'aucune formulation théologique ?

L'antéchrist est un unique personnage, sans doute issu de la hiérarchie de l'Église, il sera tout donné au démon et pour lui, il voudra être adoré à l'égal du Christ.

Faites-nous la charité de ré-expliquer votre pensée à ce sujet. Merci
http://www.journaldelalliance.org/
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 19:11

Mon cher Spirit,

Wikipédia se trompe encore une fois sur la traduction de AntiChrist dans le Nouveau Testament, notamment dans les Epîtres de Jean.

"22 Le menteur n'est-il pas celui qui refuse d'admettre que Jésus est le Christ ? C'est celui-là l'Anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils,
23 car celui qui refuse le Fils se sépare du Père,et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père.
" (1 Jean 2, 22-23)

Traduction de la Bible Liturgique utilisée dans toute l'Eglise Catholique :
http://www.aelf.org/bible-liturgie/1Jn/Premi%C3%A8re+lettre+de+saint+Jean/chapitre/2

Même traduction dans la Bible de Jérusalem et dans la TOB (Traduction Oecuménique de la Bible.

Ceci pour ton info. Smile
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 21:43

De la même manière que le Verbe s'est Incarné, l'Antéchrist sera une sorte d'incarnation, une possession ultime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 21:55

Plus que des religions ce sont des idéologies athées qui s'opposent au catholicisme non?

Communisme,nazisme,ultra liberalisme,mondialisme,nationalisme exacerbé etc.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:12

Je ne pense pas que ce soit l'idéologie athée, la plus dangereuse.
Celle-là se verra trop.
C'est, à mon avis, l'idéologie qui se voudra religieuse, séduisante, qui prônera l'amour, mais sans Dieu, et surtout pas celui des chrétiens, le Christ.
Celle qui "effacera" un Dieu qui s'est FAIT HOMME en rejetant la croix.
Une religion faite pour l'homme et non son salut.
Style new-age.
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:19

Oui, Arc en ciel, c'est bien cela :
Citation :
ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais craignez plutôt ceux qui peuvent tuer l'âme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:19

Arc-en-Ciel a écrit:
Celle-là se verra trop.
C'est, à mon avis, l'idéologie qui se voudra religieuse, séduisante, qui prônera l'amour, mais sans Dieu, et surtout pas celui des chrétiens, le Christ.
Style new-age.

En effet le stade ultime sera une religion et non une idéologie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:23

Mis avant ce stade ultime les idéologies athées prévaudront Non?
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:31

Elles sont à leur thermes!
Sans doute allons-nous passer par une sorte de dictature renforcée de la science et du pouvoir politique décadent, à l'image de l'empire Romain.
Il y aura encore des beaux jours! les esprits aveuglés s'en délecteront et nous nous irons au désert.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:34

Alexis232 a écrit:
Mis avant ce stade ultime les idéologies athées prévaudront Non?
Je pense que l'époque "des lumières" commence leur déclinaison.
Celle d'une nouvelle religiosité prend naissance.
Ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:39

Si je comprends bien nous sommes dans une époque charniere: fin de l'athéisme des lumières et début d'une nouvelle religion du style New age pour ensuite déboucher sur la religion universelle "luciférienne" fondée sur l'ego et la puissance ?
Alex.
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:41

Merci Pierre, Merci Alexis, pour vos réponses. fleur 6
Oui, le temps d'un désert pour les chrétiens, une mise au tombeau..... et résurrection :sts:
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:46

Alexis232 a écrit:
Si je comprends bien nous sommes dans une époque charniere: fin de l'athéisme des lumières et début d'une nouvelle religion du style New age pour ensuite déboucher sur la religion universelle "luciférienne" fondée sur l'ego et la puissance ?
Alex.

Et parce que l'homme est spirituel de par nature, qu'il a besoin d'idéal ou de religiosité, l'autre proposera "sa" séduction en qui on ne verra rien de "luciférien".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:49

Oui heureusement que nous chrétiens on est avertis...
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:53

Alexis232 a écrit:
Oui heureusement que nous chrétiens on est avertis...
Very Happy
Espérons que notre Foi ne se retrouvera pas dans des cailloux ou dans les ronces, mais profondément enracinée dans la terre de notre Seigneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:55

Oui c'est une véritable "purification" de l'église qui se prépare...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 22:57

L'église sera de plus en plus petite mais de plus en plus fidèle et sicère !
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 23:07

L'attaque des uns et des autres sur notre Foi, fortifie ma Foi.
Et comme tu le dis Alexis, finalement, l'Eglise sera plus forte, dans le sens d'une mariée qui épouse la Croix, jusqu'au don de sa vie pour son prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 23:14

Je me pose une question? Nous sommes dans la "fameuse" Kénose ou alors le christianisme va connaître une nouvelle période joyeuse ?
Alex.

P.S je pose cette question car rien est previsible et tout est probable...
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 23:19

Alexis232 a écrit:
Je me pose une question? Nous sommes dans la "fameuse" Kénose ou alors le christianisme va connaître une nouvelle période joyeuse ?
Alex.

P.S je pose cette question car rien est previsible et tout est probable...
Je n'en sais rien. D'autres peut-être sauront.
J'aurais tendance à dire, qu'il y aura "effusion de l'Esprit-Saint" dans la Kénose de notre Mère l''Eglise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Jeu 06 Mai 2010, 23:25

I love you
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?   Ven 07 Mai 2010, 00:55

spirit a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Celle-là se verra trop.
Style new-age.

Aaaaargh, je suis assailli par un doute, et si c'était moi l'antéchrist?

I love you flower

Spirit sunny
Very Happy Non pas toi, spirit, mais quelqu'un qui te ressemblera .
Entre temps, tu te seras "converti" flower

existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3