DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 09 Nov 2007, 21:47

P. Cantalamessa : L’Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent

Dieu se définit « Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob » et est un Dieu des vivants

ROME, Vendredi 9 novembre 2007 (ZENIT.org) – Nous publions ci-dessous le commentaire de l’Evangile du Dimanche 11 novembre, proposé par le père Raniero Cantalamessa OFM Cap, prédicateur de la Maison pontificale.

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc 20, 27-38

Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus,
et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pou r donner une descendance à son frère.
Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quan d il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.
Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »

© Copyright AELF - Paris - 1980 - tous droits réservés

Dieu n’est pas le Dieu des morts

En réponse à la question piège des sadducéens sur le sort de la femme qui a eu sept maris sur terre, Jésus réaffirme avant tout le fait de la résurrection, en corrigeant dans le même temps la représentation matérialiste et caricaturale qu’en font les sadducéens. La béatitude éternelle n’est pas un simple accroissement et un prolongement des joies terrestres, avec les plaisirs de la chair et de la table à satiété. L’autre vie est vraiment une autre vie, une vie de qualité différente. Elle est, certes l’accomplissement de toutes les attentes de l’homme sur la terre - et même infiniment plus - mais sur un autre plan. « Ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges ».

Dans la partie finale de l’Evangile, Jésus explique la raison pour laquelle il doit y avoir une vie après la mort. « Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob. Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui ». Mais où est, dans cette phrase, la preuve que les morts ressuscitent ? Si Dieu se définit « Dieu d’Abraham, d’Isaa c et de Jacob » et est un Dieu des vivants et non des morts, cela signifie qu’Abraham, Isaac et Jacob vivent quelque part, même si, au moment où Dieu parle à Moïse, ceux-ci sont morts depuis des siècles.

Interprétant de manière erronée la réponse que Jésus donne aux sadducéens, certains ont affirmé que le mariage n’a aucune suite au ciel. Avec cette phrase Jésus rejette l’idée caricaturale que les sadducéens présentent de l’au-delà, comme s’il s’agissait d’un simple prolongement des relations terrestres entre les conjoints ; il n’exclut pas le fait que ceux-ci puissent retrouver, en Dieu, le lien qui les a unis sur la terre.

Est-il possible que deux époux, après une vie qui les a associés à Dieu dans le miracle de la création, n’aient plus rien en commun dans la vie éternelle, comme si tout avait été oublié, perdu ? Cela ne serait-il pas en opposition avec la parole du Christ qui dit que l’on ne doit pas séparer ce que Dieu a uni ? Si Dieu les a unis sur la terre, comment pourrait-il les séparer au ciel ? Une vie commune peut-elle finir dans le vide sans que soit démenti le sens même de la vie ici-bas qui est de préparer l’avènement du royaume, les cieux nouveaux et la terre nouvelle ?

L’Ecriture elle-même - et pas seulement le désir naturel des époux - confirme cette espérance. Le mariage, dit l’Ecriture, est « un grand sacrement » car il symbolise l’union entre le Christ et l’Eglise (Ep 5, 32). Est-il donc possible que cela soit annulé précisément dans la Jérusalem céleste, où l’on célèbre l’éternel banque t de noces entre le Christ et l’Eglise, dont le mariage est l’image ?

Selon cette vision, le mariage ne se termine pas avec la mort, mais il est transfiguré, spiritualisé. On lui enlève toutes les limites qui caractérisent la vie sur la terre. De la même manière, les liens entre parents et enfants ou entre amis ne tombent pas non plus dans l’oubli. Dans la préface de la messe des défunts, la liturgie dit qu’avec la mort « la vie est changée, elle n’est pas enlevée » ; cela vaut également pour le mariage qui est partie intégrante de la vie.

Que dire à ceux pour qui le mariage terrestre a été une expérience négative, d’incompréhension et de souffrance ? L’idée que le lien ne soit pas rompu même avec la mort n’est-elle pas pour eux davantage un motif de peur que de réconfort ? Non, car avec le passage du temps à l’éternité le bien demeure, le mal tombe. L’amour qui les a unis, même s’il n’a duré que peu de temps, demeure ; les défauts, les incompréhensions, les souffrances qu’ils se sont infligées mutuellement, s’évanouissent. De très nombreux conjoints n’expérimenterons le véritable amour entre eux, et avec cet amour, la joie et la plénitude de l’union qu’ils n’ont pas connues sur la terre, que lorsqu’ils serons réunis « en Dieu ». C’est aussi la conclusion de Goethe sur l’amour entre Faust et Marguerite : « Seul au ciel, l’inaccessible (c’est-à-dire l’union pleine et pacifique entre deux créatures qui s’aiment) deviendra réalité ». En Dieu on comprendra tout, on excusera tout, on pardonnera tout.

Et que dire de ceux qui ont été mariés, de manière légitime avec plusieurs personnes comme les veufs et les veuves remariés ? (Ce fut le cas présenté à Jésus, des sept frères qui avaient eu successivement la même femme pour épouse). Pour eux également, il convient de répéter la même chose : ce qu’il y a eu d’amour et de don authentiques avec chacun des maris et des femmes, cela étant objectivement un « bien » et venant de Dieu, ne sera pas annulé. Au ciel il n’y aura plus de rivalité en amour ou de jalousie. Ces choses n’appartiennent pas à l’amour vrai, mais à la limite intrinsèque de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 09 Nov 2007, 21:59

Superbe texte qui répond à plusieurs questions que je me posais...sauf une: demeurons-nous homme et femme au paradis? Si oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 09 Nov 2007, 22:10

PACALOU a écrit:
Superbe texte qui répond à plusieurs questions que je me posais...sauf une: demeurons-nous homme et femme au paradis? Si oui, pourquoi?

Cher Pacalou, il me semble que si Jésus dit nous serons comme des anges dans le ciel ange1 or les anges n'ont pas de sexe !
Donc je crois que nous ne serons ni hommes ni femmes mais Esprit !

Enfin c'est mon point de vue prière
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 09 Nov 2007, 23:35

Elise, je serais tentée de voir les choses comme toi, et je vais te dire pourquoi...

J'observe beaucoup tous ceux qui m'entourent dans ma vie quotidienne, je les regarde vivre...mes collègues de travail, mes amis...D'un côté je vois des couples qui se forment parmi les trentenaires de l'âge de mon fils, certains d'entre eux généralement -comme on dit -"jeunes et beaux", bien faits de leur personne, parfois particulièrement séduisants...et puis de l'autre côté, je vois à la messe le dimanche ce pauvre bougre...un homme d'âge moyen handicapé et mal loti, seul dans tous les cas, et je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose, sinon ce serait trop injuste !...Il y a trop de situations inégalitaires dans la vie, qui ne dépendent pas de nous, pour que la réalité suprême ne soit pas bien au-delà du mariage tel que nous le connaissons sur terre, et qui, lui, ne concerne pas forcément tout le monde...

Telle est la question que je m'étais posée intérieurement un jour (il n'y a pas longtemps), liée à un fort sentiment d'injustice face à cette évidence, face aux contrastes que je constatais autour de moi, face à ce laissé-pour-compte, quant une phrase tout-à-fait surprenante s'est soudain imposée dans mon esprit : "Voici que Je fais toutes choses nouvelles..." ; je me souviens que cela s'était passé un samedi...Le lendemain, à la messe, on lisait l'Apocalypse de St Jean : ...Voici que je fais toutes choses nouvelles...". Je précise que je ne savais pas que ce texte était à l'ordre du jour ce dimanche là ! Que crois-tu que j'aie pu penser ?J'y ai vu le Doigt de Dieu...une réponse directe à mon questionnement en tous cas...

Pour moi il y a donc forcément une réalité suprême au-delà du mariage terrestre, dont personne n'est exclu...sinon le Banquet ne serait pas pour tous...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 15:44

Elise a écrit:
PACALOU a écrit:
Superbe texte qui répond à plusieurs questions que je me posais...sauf une: demeurons-nous homme et femme au paradis? Si oui, pourquoi?

Cher Pacalou, il me semble que si Jésus dit nous serons comme des anges dans le ciel ange1 or les anges n'ont pas de sexe !
Donc je crois que nous ne serons ni hommes ni femmes mais Esprit !

Enfin c'est mon point de vue prière

Regardez Jésus, il est pleinement homme ainsi que Marie pleinement femme.

Dire qu’on sera comme des anges, cela veut dire dénouer de sexualité.

Enfin, ce n’est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 15:51

En Christ a écrit:
Elise a écrit:
PACALOU a écrit:
Superbe texte qui répond à plusieurs questions que je me posais...sauf une: demeurons-nous homme et femme au paradis? Si oui, pourquoi?

Cher Pacalou, il me semble que si Jésus dit nous serons comme des anges dans le ciel ange1 or les anges n'ont pas de sexe !
Donc je crois que nous ne serons ni hommes ni femmes mais Esprit !

Enfin c'est mon point de vue prière

Regardez Jésus, il est pleinement homme ainsi que Marie pleinement femme.

Dire qu’on sera comme des anges, cela veut dire dénouer de sexualité.

Enfin, ce n’est que mon avis.

C'est une parole de Jésus qui est citée : ils seront comme des anges dans le ciel.

Mais qu'a t'il voulu dire ? pas facile à décoder !

Nous ne serons pas esclave de la sexualité cela est déjà un fait certain.

Le reste ? que nous réserve le Seigneur ?

Vous avez raison Jésus est pleinement homme sur terre et Marie aussi est pleinement femme.

On pourrait se poser la question : et le Père ? le Père est il Esprit ? simplement Esprit ? donc alors le Père n'aurait pas de sexe.

Or Jésus quand Il priait : disait mon Père et Il nous a appris à dire Notre Père.

Je crois que nous allons être bien surpris une fois arrivés à destination scratch
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 15:56

Elise a écrit:

Cher Pacalou, il me semble que si Jésus dit nous serons comme des anges dans le ciel ange1 or les anges n'ont pas de sexe !
Donc je crois que nous ne serons ni hommes ni femmes mais Esprit !

Et le credo ?

Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 16:14

Acri a écrit:
Elise a écrit:

Cher Pacalou, il me semble que si Jésus dit nous serons comme des anges dans le ciel ange1 or les anges n'ont pas de sexe !
Donc je crois que nous ne serons ni hommes ni femmes mais Esprit !

Et le credo ?

Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle

y aura t'il vraiment ce qu'on appelle 'une résurrection de la chair' ? serons nous donc encore esclave de notre corps ? avec tout ce que cela comporte je ne crois pas. Jésus est ressuscité, possède un corps glorifié et n'est pas esclave de besoins du corps comme nous encore sur cette terre. En tous les cas je crois à la Vie Eternelle, la Résurrection de la chair (oui mais qu'est ce que cela veut vraiment dire ?).

Si c'était revenir en ce monde, moi en tous les cas j'ai pas envie d'y refaire un second tour... Confused d'ailleurs la réincarnation n'est pas admise par l'Eglise, je sais que tu ne le crois pas non plus Acri c'est juste dans la conversation prière

J'aime à penser que Jésus à prié pour nous qui ne sommes pas du monde et comme nous ne sommes pas du monde ils nous persécuteront.

Je sors du sujet mais c'est pour en venir à dire dans ma paroisse il va y avoir des conférences; le curé a demandé de distribuer des prospectus dans nos immeubles car Jésus pourrait dire : qu'as tu fait de ton voisin ? et bien déjà j'en ai subi les conséquences. Mais enfin Gloire à Dieu !
Excuse je suis sortie du sujet. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 16:39

Peut être notre corps sera asexué comme celui d'Adam avant Eve.
Et puis Dieu a d'abord crée le corps dans lequel il a ensuite mis son esprit.

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 16:48

Acri a écrit:
Peut être notre corps sera asexué comme celui d'Adam avant Eve.
Et puis Dieu a d'abord crée le corps dans lequel il a ensuite mis son esprit.

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

En fait Acri je dois avouer que la question ne me tracasse pas beaucoup !

Je reste en contemplation devant mon Dieu et ce qu'Il fera sera bon et bien pour nous, tout ce qu'Il fera sera pour notre bonheur et je m'abandonne à Son Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Acri



Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 16:50

Voilà une belle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 16:51

sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 17:03

La résurrection ne s’applique pas sur notre corps actuel, avec nos défauts, mais on aura un corps nouveau glorifier et en harmonie avec notre esprit avec des nouvelles facultés, comme se déplacer à la vitesse de l’esprit.

Bref nous serons plus dominés par la chair une fois là-haut. De plus nous garderons notre nature d’être homme ou femme ; sauf qu’il n’y aura plus de rapport sexuel. C’est pourquoi Jésus dit : « on sera comme des anges ».
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 17:48

Citation :
Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
Conclusion : ceux qui ne se marient pas dans ce monde ont tout compris! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 10 Nov 2007, 17:57

Louis a écrit:
Citation :
Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
Conclusion : ceux qui ne se marient pas dans ce monde ont tout compris! ;)

:mdr: :beret: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Lun 12 Nov 2007, 09:24

Ici-bas ns sommes homme et femme pour procréer; Dieu nous a créés ainsi, deux sexes complémentaires, destinés à s'aimer, s'unir et procréer...

Quel sens aurait une autre vie, éternelle, en tant qu'homme ou femme sexuellement différenciés, si ce n'est pas pour procréer? Or Jésus dit qu'il n'y aura plus ni femme ni mari mais que nous serons comme les anges, qui eux ne procréent pas (c'est le seul domaine où ils peuvent nous envier)

Je conclus, un peu vite pê, mais selon mes limites, que nous ne serons plus sexuellement différenciés; en qque sorte nous serons tous homo(généisés) -qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, hein?

Et pourtant, nous verrons Jésus, Marie, les saintes et les saints... Comment les reconnaitrons nous, qu'est-ce qui distinguera, ds leur âme transparente, sainte Blandine de saint Martin? En quoi reconnaitrons nous en Marie une mère plutôt qu'un père? Et ma maman, en quoi sera -t-elle tjrs ma mère et mon papa mon père?

Eprouverons-nous les uns pour les autres une attirance amoureuse qui n'aura plus rien de sexuelle sans en être moins jouissive? C'est ce qu'Arnaud a expliqué je crois... Mais cela ne me convainc pas; j'ai la tête dure!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Lun 12 Nov 2007, 10:51

Gabrielle a écrit:
Elise, je serais tentée de voir les choses comme toi, et je vais te dire pourquoi...

J'observe beaucoup tous ceux qui m'entourent dans ma vie quotidienne, je les regarde vivre...mes collègues de travail, mes amis...D'un côté je vois des couples qui se forment parmi les trentenaires de l'âge de mon fils, certains d'entre eux généralement -comme on dit -"jeunes et beaux", bien faits de leur personne, parfois particulièrement séduisants...et puis de l'autre côté, je vois à la messe le dimanche ce pauvre bougre...un homme d'âge moyen handicapé et mal loti, seul dans tous les cas, et je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose, sinon ce serait trop injuste !...Il y a trop de situations inégalitaires dans la vie, qui ne dépendent pas de nous, pour que la réalité suprême ne soit pas bien au-delà du mariage tel que nous le connaissons sur terre, et qui, lui, ne concerne pas forcément tout le monde...

Telle est la question que je m'étais posée intérieurement un jour (il n'y a pas longtemps), liée à un fort sentiment d'injustice face à cette évidence, face aux contrastes que je constatais autour de moi, face à ce laissé-pour-compte, quant une phrase tout-à-fait surprenante s'est soudain imposée dans mon esprit : "Voici que Je fais toutes choses nouvelles..." ; je me souviens que cela s'était passé un samedi...Le lendemain, à la messe, on lisait l'Apocalypse de St Jean : ...Voici que je fais toutes choses nouvelles...". Je précise que je ne savais pas que ce texte était à l'ordre du jour ce dimanche là ! Que crois-tu que j'aie pu penser ?J'y ai vu le Doigt de Dieu...une réponse directe à mon questionnement en tous cas...

Pour moi il y a donc forcément une réalité suprême au-delà du mariage terrestre, dont personne n'est exclu...sinon le Banquet ne serait pas pour tous...

Gabrielle.

Merci pour ce développement! Je partage cette manière de voir; "cherchez le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vs sera donné par surcroit; la réalité du royaume ne peut qu'être conforme à un nécessaire rééquilibrage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 13 Nov 2007, 16:16

PACALOU a écrit:
Gabrielle a écrit:
Elise, je serais tentée de voir les choses comme toi, et je vais te dire pourquoi...

J'observe beaucoup tous ceux qui m'entourent dans ma vie quotidienne, je les regarde vivre...mes collègues de travail, mes amis...D'un côté je vois des couples qui se forment parmi les trentenaires de l'âge de mon fils, certains d'entre eux généralement -comme on dit -"jeunes et beaux", bien faits de leur personne, parfois particulièrement séduisants...et puis de l'autre côté, je vois à la messe le dimanche ce pauvre bougre...un homme d'âge moyen handicapé et mal loti, seul dans tous les cas, et je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose, sinon ce serait trop injuste !...Il y a trop de situations inégalitaires dans la vie, qui ne dépendent pas de nous, pour que la réalité suprême ne soit pas bien au-delà du mariage tel que nous le connaissons sur terre, et qui, lui, ne concerne pas forcément tout le monde...

Telle est la question que je m'étais posée intérieurement un jour (il n'y a pas longtemps), liée à un fort sentiment d'injustice face à cette évidence, face aux contrastes que je constatais autour de moi, face à ce laissé-pour-compte, quant une phrase tout-à-fait surprenante s'est soudain imposée dans mon esprit : "Voici que Je fais toutes choses nouvelles..." ; je me souviens que cela s'était passé un samedi...Le lendemain, à la messe, on lisait l'Apocalypse de St Jean : ...Voici que je fais toutes choses nouvelles...". Je précise que je ne savais pas que ce texte était à l'ordre du jour ce dimanche là ! Que crois-tu que j'aie pu penser ?J'y ai vu le Doigt de Dieu...une réponse directe à mon questionnement en tous cas...

Pour moi il y a donc forcément une réalité suprême au-delà du mariage terrestre, dont personne n'est exclu...sinon le Banquet ne serait pas pour tous...

Gabrielle.

Merci pour ce développement! Je partage cette manière de voir; "cherchez le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vs sera donné par surcroit; la réalité du royaume ne peut qu'être conforme à un nécessaire rééquilibrage...

Chère Gabrielle,

Pour ma part je reste interpellée par ceci :

"et puis de l'autre côté, je vois à la messe le dimanche ce pauvre bougre...un homme d'âge moyen handicapé et mal loti, seul dans tous les cas, et je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose, sinon ce serait trop injuste !...Il y a trop de situations inégalitaires dans la vie, qui ne dépendent pas de nous, pour que la réalité suprême ne soit pas bien au-delà du mariage tel que nous le connaissons sur terre, et qui, lui, ne concerne pas forcément tout le monde...""

Pourquoi cet homme à la messe le dimanche, si il est dans une communauté fraternelle reste t'il seul dans tous les cas ?

Cela ne me semble pas normal.

Chez nous à la paroisse notre curé nous répète souvent de regarder autour de nous et de ne laisser repartir personne avec son fardeau.

Si nous formons une communauté fraternelle, personne ne doit rester seul, surtout s'il est dans la souffrance. Je t'avoue que je ne comprends pas ce passage de ton texte.

C'est sûr il y a une réalité suprême et c'est justement pour cela que je suis interpellée : Dieu un jour nous demandera qu'as tu fait de ton frère ? et que répondrons nous ? j'ai eu pitié , je l'ai laissé seul, pourtant j'ai fait l'aumône, je pense qu'il ne s'agit pas seulement de faire l'aumône, il faut aussi y mettre ses "tripes" pour aider les autres, donner de son temps, de sa vie, donner même si on est fatigué...

Enfin voilà une petite réflexion que je te livre car c'est bien beau de prier, d'aller à la messe mais le Seigneur attend de notre part des actes, Il attend que nous quittions tout pour Le suivre. Ceci dit dans un sens bien sûr parabolique mais néanmoins même si Dieu ne nous demande pas de nous mettre à la rue, Il est toujours très heureux quand nous faisons éclore un sourire sur le visage d'un malheureux, Il aime et c'est une expression qui m'est coutumière que nous donnions des "baisers aux lépreux" sinon à quoi bon crier Seigneur, Seigneur et rester bien au chaud dans ses pantoufles.

Nous aussi tout bien nantis que nous sommes, lorsque nous Le verrons face à face Il nous demandera et ton frère qu'as tu fait ?

Pourrons nous répondre ?

Bien sûr nous ne serons jamais dignes , vraiment assez purs devant le Seigneur mais au moins il faut essayer de faire ce que l'on peut en ce monde et surtout ne pas laisser quelqu'un seul à l'église, ne pas le laisser repartir avec sa peine ou son problème non résolu.

Amicalement,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 13 Nov 2007, 21:13

En Christ a écrit:
Elise a écrit:
PACALOU a écrit:
Superbe texte qui répond à plusieurs questions que je me posais...sauf une: demeurons-nous homme et femme au paradis? Si oui, pourquoi?

Cher Pacalou, il me semble que si Jésus dit nous serons comme des anges dans le ciel ange1 or les anges n'ont pas de sexe !
Donc je crois que nous ne serons ni hommes ni femmes mais Esprit !

Enfin c'est mon point de vue prière

Regardez Jésus, il est pleinement homme ainsi que Marie pleinement femme.

Dire qu’on sera comme des anges, cela veut dire dénouer de sexualité.

Enfin, ce n’est que mon avis.

Et cet avis est le bon. Very Happy

Le fait d'être homme ou femme est une identité profonde de notre être.

Ainsi, en retrouvant notre corps, c'est un corps sexué que nous retrouvons.
Quand Jésus dit que nous serons comme des anges, il vise ce qui nourrira notre vie, à savoir la Vision de Dieu. Mais Jésus ne dit pas, bien au contraire, que nous n'aurons pas de corps.
Mais l'exercice de la vie sexuelle ne se fera plus.

Elle a deux finalités:

1° Exprimer l'amour:
Ce sera devenu inutile. Il y aura BIEN MIEUX, l'esprit et ses pensées n'étant plus caché par un visage de chair.

2° Faire des enfants:
Et cela aura disparu. La pléntude des hommes ayant été créé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 14 Nov 2007, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:


Et cet avis est le bon. Very Happy

Le fait d'être homme ou femme est une identité profonde de notre être.

Ainsi, en retrouvant notre corps, c'est un corps sexué que nous retrouvons.
Quand Jésus dit que nous serons comme des anges, il vise ce qui nourrira notre vie, à savoir la Vision de Dieu. Mais Jésus ne dit pas, bien au contraire, que nous n'aurons pas de corps.
Mais l'exercice de la vie sexuelle ne se fera plus.

Elle a deux finalités:

1° Exprimer l'amour:
Ce sera devenu inutile. Il y aura BIEN MIEUX, l'esprit et ses pensées n'étant plus caché par un visage de chair.

2° Faire des enfants:
Et cela aura disparu. La plénitude des hommes ayant été créé.

Que la vision de Dieu nous fasse vivre comme les anges, soit; que nous retrouvions un corps, soit; avec tous les sens que nous avions ici-bas et des facultés supplémentaires, c'est merveilleux!
mais s'il n'y a plus ni femme ni mari, comme l'affirme Jésus, cela peut signifier deux choses:

-que les liens d'ici-bas ne perdurent pas (forcément) au-delà
-que nous ne serons plus sexués (et pourquoi le serions-nous s'il n'y a plus de procréation à assurer et si l'expression de l'amour se fait autrement?)

Mais la différenciation hommes/femmes, est-elle distincte de la fonction procréatrice ou d'expression de l'amour? En d'autres termes, pourquoi aurions nous tjrs les uns un corps d'homme, les autres un corps de femme, si ce n'est plus pour aucune des deux fonctions suscitées?

Pourquoi "l'exercice de la vie sexuelle" ne se ferait-il plus si nous retrouvons "un corps sexué"?
Quel serait alors ce corps sexué sans (l'équivalent d'une) vie sexuelle (terrestre)?
Est-ce à dire qu'une autre expression de l'amour dont nous n'avons aucune idée attend nos corps ressuscités?

"Le fait d'être homme ou femme est une identité profonde de notre être", certes, mais je me souviens que chaque sexe contient une part de l'autre... Et qui n'a pas un jour souhaité d'appartenir à l'autre sexe? Ne voit-on pas aujourd'hui se réaliser des transferts sexuels (assez monstrueux, mais révélateurs)?

N'est-ce pas une manière pour Dieu de nous prévenir d'un accomplissement qui nous surprendra?
En d'autres termes, pour être bien clair et enfonçer le clou, n'est-il pas possible, envisageable, que ds la vie ne Dieu, nos personnes cummulent les deux natures, d'homme et de femme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 14 Nov 2007, 12:11

N'est-ce pas une manière pour Dieu de nous prévenir d'un accomplissement qui nous surprendra?
En d'autres termes, pour être bien clair et enfonçer le clou, n'est-il pas possible, envisageable, que ds la vie ne Dieu, nos personnes cummulent les deux natures, d'homme et de femme?

Cher Pacalou,

Cette question des deux natures est très pertinente pour moi.

Je pense a cette peinture de Rembrandt qui représente le Père avec le prodigue. Le Père a une main de femme et une main d'homme. Je pense que le peintre se posait déjà des questions à ce sujet et a voulu exprimer que Dieu est Père et Mère tout à la fois ! "

Sincèrement, je crois que nous aurons une grande surprise de ce que Dieu nous réserve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 14 Nov 2007, 13:46

Oui chère Elise, vous faites une bonne comparaison! Dieu a en lui les deux pôles, féminin et masculin, et c'est bien ainsi me semble't-il, qu'il faut comprendre qu'Il ns a créés à son image, homme et femme!

Autre chose qui est pê un autre indice de ceci -Arnaud me rectifiera si besoin-: après sa résurrection, Jésus est certes reconnu, mais il est "différent"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 14 Nov 2007, 15:16

PACALOU a écrit:



Mais la différenciation hommes/femmes, est-elle distincte de la fonction procréatrice ou d'expression de l'amour? En d'autres termes, pourquoi aurions nous tjrs les uns un corps d'homme, les autres un corps de femme, si ce n'est plus pour aucune des deux fonctions suscitées?

Parce que cela fait partie de votre ESSENCE. Ce qui fait de vous un homme n'est pas seulement un sexe extérieur. C'est toute une psychologie intime et ins&éparable de votre êrtre profond. autrement dit, c'est COMME HOMME, MASCULIN, que vous aimez Dieu et désirez voir Dieu.

Cela subsiste donc après cette vie.



Citation :
Pourquoi "l'exercice de la vie sexuelle" ne se ferait-il plus si nous retrouvons "un corps sexué"?
Quel serait alors ce corps sexué sans (l'équivalent d'une) vie sexuelle (terrestre)?

C'est qu'il y a MIEUX. Le corps, avec ses nouvelles façon d'être, peut servir à exprimer l'amour de telle manière que tout en nous y est uni: esprit, sensibilité, corps.

Voici comment cela se passe manifestement:





Au ciel, la sexualité génitale, avec ses
limites, son obscurité sur les pensées réelles de l'autre, est périmée. MAIS
elle est remplacée par une chose bien plus belle et qui, cette fois, n'est pas
sacramentelle (donc dans la nuit) et exclut tout mensonge: une possibilité de
fusion mystique, spirituelle, sensible et physique de deux élus.





Pour se le représenter, il faut s'imaginer âme
contre âme, front contre front.





Sauf que les corps glorieux peuvent être dans
le même lieu. Imaginez la totale communion...





C'est vraiment un autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 14 Nov 2007, 20:10

J'aime I love you bien ces paroles de Saint Josémaria Escriva :

S’il t’arrive de t’inquiéter à la pensée de notre sœur la mort, parce que tu te sens si peu de chose, reprends courage et considère : que sera ce Ciel qui nous attend, lorsque toute la beauté et la grandeur, toute la félicité et l’Amour infinis de Dieu se déverseront dans ce pauvre vase d’argile qu’est la créature humaine, et l’assouviront éternellement, avec la constante nouveauté d’un nouveau bonheur ?
Sillon, 891

Pense combien Notre Seigneur aime l'encens qu'on brûle en son honneur. Songe aussi au peu de valeur des choses de la terre, qui, à peine commencées, finissent...
En revanche, un grand Amour t'attend au Ciel: là ni trahisons, ni leurres; mais tout l'amour, toute la beauté, toute la grandeur, toute la science du monde...! Et sans le moindre écoeurement: il te rassasiera sans te rassasier
Forge, 995
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 15 Nov 2007, 11:59

Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:



Mais la différenciation hommes/femmes, est-elle distincte de la fonction procréatrice ou d'expression de l'amour? En d'autres termes, pourquoi aurions nous tjrs les uns un corps d'homme, les autres un corps de femme, si ce n'est plus pour aucune des deux fonctions suscitées?

Parce que cela fait partie de votre ESSENCE. Ce qui fait de vous un homme n'est pas seulement un sexe extérieur. C'est toute une psychologie intime et ins&éparable de votre êrtre profond. autrement dit, c'est COMME HOMME, MASCULIN, que vous aimez Dieu et désirez voir Dieu.

Cela subsiste donc après cette vie.

Citation :
Pourquoi "l'exercice de la vie sexuelle" ne se ferait-il plus si nous retrouvons "un corps sexué"?
Quel serait alors ce corps sexué sans (l'équivalent d'une) vie sexuelle (terrestre)?

C'est qu'il y a MIEUX. Le corps, avec ses nouvelles façon d'être, peut servir à exprimer l'amour de telle manière que tout en nous y est uni: esprit, sensibilité, corps.

Voici comment cela se passe manifestement:

Au ciel, la sexualité génitale, avec ses
limites, son obscurité sur les pensées réelles de l'autre, est périmée. MAIS
elle est remplacée par une chose bien plus belle et qui, cette fois, n'est pas
sacramentelle (donc dans la nuit) et exclut tout mensonge: une possibilité de
fusion mystique, spirituelle, sensible et physique de deux élus.

Pour se le représenter, il faut s'imaginer âme
contre âme, front contre front.

Sauf que les corps glorieux peuvent être dans
le même lieu. Imaginez la totale communion...

C'est vraiment un autre monde.


Arnaud, si je vous suis bien, nos corps seront tjrs sexués, mais ce ne sera pas une sexualité génitale, comme vs dites, qui exprimera l'amour...
Cette "totale communion" d'amour dt vs parlez pourra-t-elle se faire entre individus de même sexe (selon la chair)?
Je dirais qu'à la fois il me semble que oui et que non: si nous conservons qque chose de nos natures féminine ou masculine, ces natures ne peuvent être niées au ciel pas plus que sur terre, et cependant si la sexualité génitale disparait, il n'y a plus d'obstacles d'aucune sorte... Tout devient possible, qui ne l'était pas sur cette Terre et ds nos habits de chair...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 15 Nov 2007, 12:31

PACALOU a écrit:



Arnaud, si je vous suis bien, nos corps seront tjrs sexués, mais ce ne sera pas une sexualité génitale, comme vs dites, qui exprimera l'amour...
Cette "totale communion" d'amour dt vs parlez pourra-t-elle se faire entre individus de même sexe (selon la chair)?
Je dirais qu'à la fois il me semble que oui et que non: si nous conservons qque chose de nos natures féminine ou masculine, ces natures ne peuvent être niées au ciel pas plus que sur terre, et cependant si la sexualité génitale disparait, il n'y a plus d'obstacles d'aucune sorte... Tout devient possible, qui ne l'était pas sur cette Terre et ds nos habits de chair...
Qu'en pensez-vous?

Oui. absolument.

Et comme cette union est celle de la charité totale, dans la vision de Dieu, et n'a plus rien de génitale (bien que nous restions sexués, hommes et femmes), elle ne doit pas être appelée "sexualité".

nous serons comme des anges dit Jésus, en ce sens qu'il n'y aura plus de génitalité. Pas en ce sens que nous perdrons notre masculinité et féminité./

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 15 Nov 2007, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:



Arnaud, si je vous suis bien, nos corps seront tjrs sexués, mais ce ne sera pas une sexualité génitale, comme vs dites, qui exprimera l'amour...
Cette "totale communion" d'amour dt vs parlez pourra-t-elle se faire entre individus de même sexe (selon la chair)?
Je dirais qu'à la fois il me semble que oui et que non: si nous conservons qque chose de nos natures féminine ou masculine, ces natures ne peuvent être niées au ciel pas plus que sur terre, et cependant si la sexualité génitale disparait, il n'y a plus d'obstacles d'aucune sorte... Tout devient possible, qui ne l'était pas sur cette Terre et ds nos habits de chair...
Qu'en pensez-vous?

Oui. absolument.

Et comme cette union est celle de la charité totale, dans la vision de Dieu, et n'a plus rien de génitale (bien que nous restions sexués, hommes et femmes), elle ne doit pas être appelée "sexualité".

nous serons comme des anges dit Jésus, en ce sens qu'il n'y aura plus de génitalité. Pas en ce sens que nous perdrons notre masculinité et féminité./

Pardonnez-moi d'insister, mais la raison profonde de la pérennité de notre nature d'homme ou de femme, serait donc à chercher ailleurs que ds notre prochain? Si nous sommes homme ou femme et si ce n'est pas pour l'expression de l'amour que ces deux natures sont importantes, pour quelle fin le sont-elles?

Arrêtez-moi tout de suite si je dis une bêtise: la vision béatifique? Notre rapport intime avec Dieu, à l'image de qui nous sommes créés, homme ou femme, et qui nous comblera en tant que ce nous sommes?
Dans la Genèse, il est dit:

-homme et femme il les créa, à son image et à sa ressemblance (donc pour Lui...)
-après la chute, l'homme comme la femme sont placés devant un avenir difficile: l'homme quittera ses parents, la femme lui sera soumise, etc.

Il semble que l'accomplissement idéal ne soit pas ds le seul couple...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 15 Nov 2007, 15:37

PACALOU a écrit:


Pardonnez-moi d'insister, mais la raison profonde de la pérennité de notre nature d'homme ou de femme, serait donc à chercher ailleurs que ds notre prochain? Si nous sommes homme ou femme et si ce n'est pas pour l'expression de l'amour que ces deux natures sont importantes, pour quelle fin le sont-elles?

Non. La complémentarité que nous aurons au Ciel avec les femmes, nos soeurs, amies, épouses, restera A JAMAIS. et notre relation à elles sera vraiment comme à des COMPLÉMENTAIRES.

En effet, la distinction et complémentarité homme/femme demeure à jamais.
Citation :

Arrêtez-moi tout de suite si je dis une bêtise: la vision béatifique? Notre rapport intime avec Dieu, à l'image de qui nous sommes créés, homme ou femme, et qui nous comblera en tant que ce nous sommes?
Dans la Genèse, il est dit:

Notre rapport intime avec Dieu sera parfaitement adapté à VOUS. Il vous comblera, VOUS, parfaitement, pour ce que vous êtes, y compris votre nature MASCULINE avec ses aspirations spécifiques.



Citation :
Il semble que l'accomplissement idéal ne soit pas ds le seul couple...

Que voulez vous dire ici ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 15 Nov 2007, 16:32

Arnaud Dumouch a écrit:



Citation :
Il semble que l'accomplissement idéal ne soit pas ds le seul couple...

Que voulez vous dire ici ?

Je ne sais plus... J'ai l'esprit trop compliqué pour moi!
Reste que vous affirmez plus que vs ne répondez à ma question: soit, ns restons homme ou femme; mais ns pourrons ns témoigner de l'amour autrement; alors, pour quelle fin serons-nous différents? Si ce n'est entre nous, est-ce pour Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 15 Nov 2007, 16:38

Les anges ne sont pas divisés en deux sexes complémentaires, hommes et femmes.

Et eux aussi, par leur esprit qui ressemble à celui de Dieu, lui rendent gloire.

Mais ils n'épuisent pas tout ce que Dieu peut créer de merveilleux et de bon.

Ainsi l'homme et la femme révèlent autre chose comme la complémentarité, en dieu de qualité apparemment opposées: douceur et force par exemple.

Et ceci n'est que ce que nous savons. Il est certain pour moi que Dieu a inventé d'autres sortes d'esprits. Sa vie trinitaire est infiniment riche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 16 Nov 2007, 14:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Les anges ne sont pas divisés en deux sexes complémentaires, hommes et femmes.

Et eux aussi, par leur esprit qui ressemble à celui de Dieu, lui rendent gloire.

Mais ils n'épuisent pas tout ce que Dieu peut créer de merveilleux et de bon.

Ainsi l'homme et la femme révèlent autre chose comme la complémentarité, en dieu de qualité apparemment opposées: douceur et force par exemple.

Et ceci n'est que ce que nous savons. Il est certain pour moi que Dieu a inventé d'autres sortes d'esprits. Sa vie trinitaire est infiniment riche.

Cher Arnaud,

Je ne sais trop pourquoi, j'ai vraiment du mal à envisager qu'après la mort nous demeurions homme ou femme selon le cas; à cause de l'idée que nous n'aurions plus à y procréer, et aussi à cause de ce que vs affirmez, que l'amour ne s'exprimera plus de façon génitale;

Il me semble par ailleurs que la division de l'humain en 2 sexes n'a d'autre raison d'être que la procréation; dc après la mort il n'y a plus de raison que les deux sexes soient pérennisés;

Et pourtant, vs m'expliquez que la différence sexuelle demeure, parce qu'elle est l'expression de notre nature profonde; soit, et après tout je préfère qu'il en soit ainsi, que la Vierge Marie n'ait pas eu besoin de travestir sa nature feminine pour se montrer à tels d'entre nous (son apparence physique est variable aux dires des voyants, mais pas sa nature féminine;

Arnaud vos arguments ci-dessus ne me convainquent pas vraiment même si je préfère croire que les choses sont comme vs les affirmez; après tout, sur terre déjà il arrive que tels d'entre nous n'aient pas l'occasion d'exprimer leur nature profonde et demeurent ds la solitude...

En passant, sur quoi vous appuyez-vs?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 16 Nov 2007, 15:17

Je m'appuie bien sûr, sur la totalité des apparition du christ et des saints, Marie compris, qui RESTENT TOUJOURS SELON LEUR IDENTITE d'HOMMES ET DE FEMMES.

La division des sexe n'est pas que pour la procréation.

Il y a une différence et complémentarité profonde entre les manières d'être et d'aimer des hommes et des femmes et ceci est exprimé de manière la plus profonde par ce dessin entrelacé et souple:




Douceur et force, amour et autorité sont déclinés différemment selon les deux sexes et Dieu a voulu cela DES L'ORIGINE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 16 Nov 2007, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Je m'appuie bien sûr, sur la totalité des apparition du christ et des saints, Marie compris, qui RESTENT TOUJOURS SELON LEUR IDENTITE d'HOMMES ET DE FEMMES.

La division des sexe n'est pas que pour la procréation.

Il y a une différence et complémentarité profonde entre les manières d'être et d'aimer des hommes et des femmes et ceci est exprimé de manière la plus profonde par ce dessin entrelacé et souple:




Douceur et force, amour et autorité sont déclinés différemment selon les deux sexes et Dieu a voulu cela DES L'ORIGINE.

Pourquoi ais-je donc tant de ma à l'admettre pour l'autre monde? Je ne me sens pourtant pas si mal ds ma peau d'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 16 Nov 2007, 15:41

Peut-être parce que vous n'avez pas ce sens de la grande différence et complémentarité des femmes par rapport à nous ?

Il faut dire que notre monde conteste cette différence des sexes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Lun 19 Nov 2007, 14:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Peut-être parce que vous n'avez pas ce sens de la grande différence et complémentarité des femmes par rapport à nous ?

Il faut dire que notre monde conteste cette différence des sexes.

Aussi bien ds le partage des tâches du quotidien que ds la manière de se vêtir...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 20 Nov 2007, 18:39

Merci, cher Pacalou, pour votre sympathie exprimée plus haut...(Je suis désolée, mais je ne sais pas comment on fait pour "citer"...si vous pouviez m'expliquer, je m'y mettrais...)

Chère Elise,

Je reprends ton commentaire à propos du "pauvre bougre" que je vois à la messe le dimanche ; je crois que tu t'es méprise sur mes propos...C'est vrai qu'il faut aller vers lui, tu as tout-à-fait raison, et sans doute ne le fais-je pas assez (je vais y songer, bien que j'aie peu d'occasions, tu as bien fait de me secouer...).

Mais là n'est pas ce que j'ai voulu dire ; je voulais parler du POUVOIR DE SEDUCTION...qui sur cette terre fait la différence entre les êtres bien lotis physiquement, et ceux qui ne le sont pas...dans le choix d'un conjoint...Bien sûr que la chaleur de la fraternité qu'on peut offrir dans le cadre d'une communauté paroissiale est importante ! Mais c'est un fait (je l'ai vu vivre autour de moi comme je te disais) que certains êtres physiquement très séduisants ont le pouvoir d'attirer le sexe opposé bien plus que d'autres !...C'est une réalité de ce monde et on n'y peut rien...Certes, il y a la beauté physique, et la beauté spirituelle ; la deuxième est certes bien supérieure...mais quand les deux sont réunis dans un seul être à un degré très poussé, il doit y avoir une force d'attraction irrésistible...C'est ainsi que je me représente le Christ, bien qu'en Lui tout soit à un niveau inégalé...Mais nous sommes faits de chair ici-bas, et c'est là où se situait précisément ma question profonde...face à la constatation de ce type d'inégalité parmi les humains...

Il est toutefois évident, pour rejoindre Arnaud, que s'il y a TRANSPARENCE sur le plan physique dans l'Autre monde, cette inégalité devrait disparaître...

Amicalement.

Gabrielle.

Je me dis aujourd'hui que forcément ces deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 20 Nov 2007, 21:51

Gabrielle a écrit:
Merci, cher Pacalou, pour votre sympathie exprimée plus haut...(Je suis désolée, mais je ne sais pas comment on fait pour "citer"...si vous pouviez m'expliquer, je m'y mettrais...)

Chère Elise,

Je reprends ton commentaire à propos du "pauvre bougre" que je vois à la messe le dimanche ; je crois que tu t'es méprise sur mes propos...C'est vrai qu'il faut aller vers lui, tu as tout-à-fait raison, et sans doute ne le fais-je pas assez (je vais y songer, bien que j'aie peu d'occasions, tu as bien fait de me secouer...).

Mais là n'est pas ce que j'ai voulu dire ; je voulais parler du POUVOIR DE SEDUCTION...qui sur cette terre fait la différence entre les êtres bien lotis physiquement, et ceux qui ne le sont pas...dans le choix d'un conjoint...Bien sûr que la chaleur de la fraternité qu'on peut offrir dans le cadre d'une communauté paroissiale est importante ! Mais c'est un fait (je l'ai vu vivre autour de moi comme je te disais) que certains êtres physiquement très séduisants ont le pouvoir d'attirer le sexe opposé bien plus que d'autres !...C'est une réalité de ce monde et on n'y peut rien...Certes, il y a la beauté physique, et la beauté spirituelle ; la deuxième est certes bien supérieure...mais quand les deux sont réunis dans un seul être à un degré très poussé, il doit y avoir une force d'attraction irrésistible...C'est ainsi que je me représente le Christ, bien qu'en Lui tout soit à un niveau inégalé...Mais nous sommes faits de chair ici-bas, et c'est là où se situait précisément ma question profonde...face à la constatation de ce type d'inégalité parmi les humains...

Il est toutefois évident, pour rejoindre Arnaud, que s'il y a TRANSPARENCE sur le plan physique dans l'Autre monde, cette inégalité devrait disparaître...

Amicalement.

Gabrielle.

Je me dis aujourd'hui que forcément ces deux

Chère Gabrielle,

Je te prie de me pardonner si tu t'es sentie secouée ou même jugée ! tel n'était pas mon but Embarassed

Je reste toujours très sensibles aux personnes qui sont exclues, ceux qui souffrent et qui se sentent abandonnés et seuls. Une personne qui se sent exclue a très mal ! et bien sûr j'ai encore réagi trop spontanément parce que c'est comme si je voyais ce pauvre bougre devant moi , j'imagine la situation. Le dimanche à l'église il y a chez nous de tout : des personnes riches, des personnes ni riches ni pauvres par exemple comme moi et issue d'un milieu ouvrier et il y a aussi des pauvres. Des personnes qui vivent à la limite du seuil de pauvreté. Le dimanche lors du geste de Paix du Christ si je pouvais aller vers chacun j'irais mais évidemment le temps compte. Je ressens mon impuissance de ne pas aider davantage, je me dis si c'était moi qui serait fortunée comme j'aurais plaisir à faire des heureux.

Je suis sûre à travers tes messages que tu vas aussi vers les exclus.

D'accord avec toi que les êtres très beaux attirent davantage : moi même je suis attirée par les personnes qui ont un beau physique, c'est un de mes défauts... j'aime la beauté sous toutes ces formes et quand une personne a un physique agréable je me sens attirée.
Le Christ en effet a réuni les deux qualités : beauté physique puisque la beauté intérieure transparaît sur le physique et sa beauté intérieure était au plus haut degré, comme Il devait être beau alors ?
Heureusement les personnes en présence du Christ n'ont pas été tentée car il devait émaner de Jésus quelque chose qui empêchait par exemple de le désirer physiquement. On ne pouvait qu'être attiré par Lui mais dans le bon sens. Et bien sûr Il ne se comportait pas en séducteur.

Parmi les humains c'est sûr c'est une inégalité et l'être est attiré devant un être beau;

Voudrais tu me reformuler ta question profonde ? je ne saisis pas bien quelle est ta question et je voudrais pouvoir dialoguer avec toi.

Dans la vie future, dans la Patrie Eternelle tout cela n'entrera plus en ligne de compte c'est alors que nous serons vraiment libres, seul le véritable Amour comptera. Nous serons délivrés de nos attirances envers les êtres séduisants qui ne sont pas toujours bienfaisants il faut le dire.

Amicalement,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 20 Nov 2007, 23:21

Chère Elise,

Selon ton souhait, je vais essayer de mieux m'expliquer...en restant dans l'optique du sujet...L'Evangile nous parle très souvent de noces, de banquets (de banquets de noces en particulier)...Est-ce par ce que je suis femme (et femme mariée...?), mais le thème du mariage est quelque-chose qui me paraît central...Notre Dieu veut EPOUSER sa créature, comme dit Arnaud...C'est quelque-chose que je ressens comme profondément VRAI. Et personnellement je me sens faite pour le mariage, pour être épousée...ça fait partie de mon être, et c'est quelque-chose de très intuitif, qui me dépasse en quelque sorte ; je ne saurais l'expliquer...

Or la vie de tous les jours me montre que tout le monde ne se marie pas. Il y a toutes sortes de raisons ; si certains en font le choix (je pense aux religieux) d'autres ne l'ont pas choisi, comme ce "pauvre bougre" probablement ; et dans certains cas, cela est vraiment subi...c'est donc une souffrance.

Or je cherche quelquefois la vérité, vois-tu, par une procédure mathématique d'élimination...Si le mariage est la destinée de l'Homme, et que l'inégalité est partout sur terre même dans ce domaine, alors il faut chercher la réalité plus haut...et voir le mariage terrestre uniquement comme un SIGNE d'autre-chose que nous découvrirons sans doute après notre mort, et dont personne ne sera exclu.

Je suis donc profondément reconnaissante envers tous ceux qui s'engagent dans les ordres où le célibat est de rigueur, car ils sont véritablement le SIGNE d'une autre dimension...qui efface ce sentiment d'injustice qui m'envahit face aux contrastes que je constate ici-bas.

En ce qui concerne la Séduction du Christ, elle se situe bien sûr à un niveau très supérieur à notre niveau à nous, soumis de par notre physiologie, aux attirances sexuelles parfois incontrôlables ; ça explique ce que tu dis...et ça explique que notre corps futur n'aura sans doute pas les mêmes particularités que notre corps actuel...Je ne suis pas théologienne, mais avec un autre raisonnement, j'arrive aux mêmes conclusions qu'Arnaud...

Qu'en penses-tu ?

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 21 Nov 2007, 08:50

[quote="Gabrielle"]

Citation :
Je suis donc profondément reconnaissante envers tous ceux qui s'engagent dans les ordres où le célibat est de rigueur, car ils sont véritablement le SIGNE d'une autre dimension...qui efface ce sentiment d'injustice qui m'envahit face aux contrastes que je constate ici-bas.

Chère Gabrielle,
je partage entièrement ce que vs dites là! Cela me donne à penser que bien d'autres choses sont des signes du monde à venir: Je pense au baptême.
Comme l'expriment bcp d'incroyants et de sceptiques, il peut paraître injuste que ts les hommes ne soient pas touchés par lui; certains, sur ce forum voient même ds ce fait, l'échec patent de l'Eglise et le signe qu'elle n'est pas dépositaire de la vérité.
Mais n'est-ce pas négliger le fait que le baptême, en soudant la communauté chrétienne, préfigure en celle-ci le troupeau unique que mènera un seul Pasteur...
Il faut être aveugle, ou non-instruit des desseins de Dieu (c'est pareil!) pour ne pas voir que Dieu vise pour nous un plus grand bonheur que Sa Justice réalisée en ce bas-monde!


Citation :
En ce qui concerne la Séduction du Christ, elle se situe bien sûr à un niveau très supérieur à notre niveau à nous, soumis de par notre physiologie, aux attirances sexuelles parfois incontrôlables ; ça explique ce que tu dis...et ça explique que notre corps futur n'aura sans doute pas les mêmes particularités que notre corps actuel...Je ne suis pas théologienne, mais avec un autre raisonnement, j'arrive aux mêmes conclusions qu'Arnaud...

"Ne me touche pas" dit Jesus à Marie-Madeleine, "car je ne suis pas encore monter chez mon père": cela signifie une chose formidable: que le Christ ressuscité est bien de chair et d'os, qu'on peut le toucher!!! pour le coup, ce n'est pas Marie Madeleine qui va pouvoir l'expérimenter: elle est trop folle d'amour, et Jésus ne saurait lui appartenir... dans l'immédiat; ce sera pour plus tard, qd il sera remonté chez son père, et Marie-Madeleine également...; toucher le Christ,
ce sera réservé à Thomas, histoire d'anéantir l'incrédulité de celui-ci...


Qu'en pensez-vs?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 21 Nov 2007, 09:40

Gabrielle a écrit:
Chère Elise,

Selon ton souhait, je vais essayer de mieux m'expliquer...en restant dans l'optique du sujet...L'Evangile nous parle très souvent de noces, de banquets (de banquets de noces en particulier)...Est-ce par ce que je suis femme (et femme mariée...?), mais le thème du mariage est quelque-chose qui me paraît central...Notre Dieu veut EPOUSER sa créature, comme dit Arnaud...C'est quelque-chose que je ressens comme profondément VRAI. Et personnellement je me sens faite pour le mariage, pour être épousée...ça fait partie de mon être, et c'est quelque-chose de très intuitif, qui me dépasse en quelque sorte ; je ne saurais l'expliquer...

Or la vie de tous les jours me montre que tout le monde ne se marie pas. Il y a toutes sortes de raisons ; si certains en font le choix (je pense aux religieux) d'autres ne l'ont pas choisi, comme ce "pauvre bougre" probablement ; et dans certains cas, cela est vraiment subi...c'est donc une souffrance.

Or je cherche quelquefois la vérité, vois-tu, par une procédure mathématique d'élimination...Si le mariage est la destinée de l'Homme, et que l'inégalité est partout sur terre même dans ce domaine, alors il faut chercher la réalité plus haut...et voir le mariage terrestre uniquement comme un SIGNE d'autre-chose que nous découvrirons sans doute après notre mort, et dont personne ne sera exclu.

Je suis donc profondément reconnaissante envers tous ceux qui s'engagent dans les ordres où le célibat est de rigueur, car ils sont véritablement le SIGNE d'une autre dimension...qui efface ce sentiment d'injustice qui m'envahit face aux contrastes que je constate ici-bas.

En ce qui concerne la Séduction du Christ, elle se situe bien sûr à un niveau très supérieur à notre niveau à nous, soumis de par notre physiologie, aux attirances sexuelles parfois incontrôlables ; ça explique ce que tu dis...et ça explique que notre corps futur n'aura sans doute pas les mêmes particularités que notre corps actuel...Je ne suis pas théologienne, mais avec un autre raisonnement, j'arrive aux mêmes conclusions qu'Arnaud...

Qu'en penses-tu ?

Amicalement.

Gabrielle.

Chère Gabrielle je partage à 100% non seulement cette conviction qui sort de vous, mais CETTE FOI, CETTE CERTITUDE de l'Eglise.

Vous ne sauriiez mieux décrire le caractère prophétique du célibat consacré et le fait QUE LE MARIAGE ÉTERNEL SERA OUVERT A TOUS.

Même admiration pour la réponse de Pacalou qui est juste car elle remet tout dans la vraie dimension: Cette terre prépare l'AUTRE, celle qui ne passe pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mer 21 Nov 2007, 22:11

Cher Pacalou,

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous dans tout ce que vous dîtes.

Avec une petite précision cependant à propos du "Ne me touche pas" adressé par Jésus à Marie-Madeleine...Pour moi j'y vois justement la différence entre les deux niveaux, le monde terrestre, où l'on a trop tendance à prendre l'autre pour soi, et pour soi seul -et comment ne serait-on pas tenté de le faire puisque la relation amoureuse homme-femme est exclusive ici-bas, et peut donc être la porte ouverte à toutes sortes de jalousies ?...pour peu que l'un des deux soit particulièrement séduisant et attractif comme je disais plus haut -, et le monde qui nous attend où il n'y a plus d'exclusivité mais où Dieu sera TOUT en TOUS...

Probablement Marie-Madeleine percevait-elle Jésus avec une optique purement terrestre et charnelle en faisant ce geste, alors qu'Il vivait de toute éternité sur un tout autre plan, et qu'Il était destiné à bien autre chose qu'à un mariage terrestre !... En lui disant "Ne me touche pas", Il l'obligeait donc à regarder au-delà de ses pulsions premières...

Du moins c'est ainsi que je ressens les choses...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 22 Nov 2007, 09:27

Gabrielle a écrit:


Citation :
Probablement Marie-Madeleine percevait-elle Jésus avec une optique purement terrestre et charnelle [.....] En lui disant "Ne me touche pas", Il l'obligeait donc à regarder au-delà de ses pulsions premières...

Du moins c'est ainsi que je ressens les choses...

Gabrielle.

Bonjour Gabrielle!
100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 22 Nov 2007, 11:53

PACALOU a écrit:
Gabrielle a écrit:

Citation :
Probablement Marie-Madeleine percevait-elle Jésus avec une optique purement terrestre et charnelle [.....] En lui disant "Ne me touche pas", Il l'obligeait donc à regarder au-delà de ses pulsions premières...
Du moins c'est ainsi que je ressens les choses...
Gabrielle.
Bonjour Gabrielle!
100% d'accord!
Jamais pensé à ça. Edifiant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Jeu 22 Nov 2007, 22:44

Merci, les amis, pour votre approbation qui me va droit au coeur !

Pour moi, Jésus veut SE DONNER à chaque être humain, sans en exclure un seul, et pas seulement à Marie-Madeleine ; en cela Il est Christ et Seigneur...Et c'est sur ce point précis que butte notre époque actuelle, en voulant absolument marier Jésus et Marie-Madeleine (voir le Da Vinci Code et autres élucubrations du même genre)...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Ven 23 Nov 2007, 08:41

Gabrielle a écrit:
Merci, les amis, pour votre approbation qui me va droit au coeur !

Pour moi, Jésus veut SE DONNER à chaque être humain, sans en exclure un seul, et pas seulement à Marie-Madeleine ; en cela Il est Christ et Seigneur...Et c'est sur ce point précis que butte notre époque actuelle, en voulant absolument marier Jésus et Marie-Madeleine (voir le Da Vinci Code et autres élucubrations du même genre)...

Amicalement.

Gabrielle.

Oui, le monde actuel, déchristianisé et matérialiste, ne veut considérer que cette vie présente, il méprise totalement "l'hypothèse Dieu"; il procède donc à une réinterprétation triviale des Ecritures, qui ôte à celles-ci leur vrai sens, leur sel, et la joie intime qu'elles peuvent mettre au coeur de l'homme.
On ne prend pas garde qu'ainsi on prive l'existence humaine de son sens profond, l'Homme est réduit à son animalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Sam 24 Nov 2007, 19:33

Tout-à-fait, Pacalou...

Le monde actuel ne veut considérer que cette vie présente...et ça a beaucoup de conséquences néfastes (dépressions, angoisse, etc.) lorsque les épreuves surgissent...Je suis 100% d'accord avec vous...Mais quelquefois, dans Sa bonté, le Seigneur en profite pour tendre la perche à l'homme en détresse et se manifester (j'appelle ça "la grâce"...et c'est toujours un geste de miséricorde...).

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Dim 25 Nov 2007, 23:00

Gabrielle a écrit:
Tout-à-fait, Pacalou...

Citation :
Le monde actuel ne veut considérer que cette vie présente...et ça a beaucoup de conséquences néfastes (dépressions, angoisse, etc.)

Absolument vrai! et on aura beau faire tout le "social" qu'on voudra, tant que l'homme n'aura pas été rendu à Dieu...


Citation :
lorsque les épreuves surgissent...Je suis 100% d'accord avec vous...Mais quelquefois, dans Sa bonté, le Seigneur en profite pour tendre la perche à l'homme en détresse et se manifester (j'appelle ça "la grâce"...et c'est toujours un geste de miséricorde...).

Chère Gabrielle,
M'auriez-vs perçé à jour?
Ce que vs dites est précisément ce qui m'est arrivé.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Lun 26 Nov 2007, 19:41

Cher Pacalou,

Non, je ne vous ai pas percé à jour...Simplement : je le sais d'expérience...Car c'est aussi précisément ce qui m'est arrivé.

Conclusion : ce n'est pas étonnant que nous nous comprenions !... flower

Amicalement.

Gabrielle.

PS. Excusez-moi, mais je ne sais pas "citer"...n'étant pas suffisamment avancée en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 27 Nov 2007, 08:42

Gabrielle a écrit:
Cher Pacalou,

Non, je ne vous ai pas percé à jour...Simplement : je le sais d'expérience...Car c'est aussi précisément ce qui m'est arrivé.

Conclusion : ce n'est pas étonnant que nous nous comprenions !... flower

Amicalement.

Gabrielle.

PS. Excusez-moi, mais je ne sais pas "citer"...n'étant pas suffisamment avancée en informatique...

Ma foi, chère Gabrielle, je n'ai pas fais mystère de l' histoire de ma foi retrouvée sur ce forum; Pê nous en direz-vs davantage sur votre propre expérience?

Pour citer, il y a plusieurs moyens: allez sur le message auquel vous répondez; en haut à droite, faites "citer"; vs aurez tout le message cité, et vous pourrez effacer ce qui n'est pas nécessaire; prenez soin de laisser les [quote] cela signifie "citation" de l'auteur pour savoir à qui vs répondez; il faut un quote au début et un autre à la fin;

Vous pouvez aussi mettre en surbrillance/sélectionner ds un message cité entièrement, les parties qui vous intéressent au moyen du "citer" en haut à droite du cadre où vs écrivez...

Cela parait compliqué mais il faut simplement s'exerçer un peu; faites qques essais; je ne suis pas non plus un stratège...

Bon courage; n'hésitez pas à vs entrainer sur ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle



Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent   Mar 27 Nov 2007, 21:25

Vous me demandez quelque-chose de délicat, cher Pacalou...mais je vais essayer de partager avec vous, bien que les mots soient impuissants dans ce cas précis...

En réalité, j'ai vécu plusieurs Expériences, trois principales si je puis dire...la deuxième étant la plus importante. Je venais de perdre brutalement ma mère en ce printemps 1994, deux ans après mon père, et je me retrouvais soudain orpheline. Pour une fille unique, c'est un drame...Je me sentais assommée, le monde qui m'était familier s'écroulait soudain autour de moi, c'était horrible...

Alors que je me sentais sans force, une nuit, au bord de la dépression, je me sentis attirée comme par un Aimant ; Quelqu'un, dont je sentais intuitivement la Présence, était là...J'avais la curieuse impression d'être comme ce "bon larron" dont j'avais lu jadis l'histoire qui m'avait beaucoup émue, Jacques Fesch, ce converti des années 50 ; et je me souviens Lui avoir dit :"Ce que tu as fait à cet homme, c'est comme si tu me l'avais fait à moi"...Pourquoi avais-je dit cela ? Je n'en sais rien...ça reste un mystère pour moi-même. Mais nul doute que cela m'ait été inspiré.

Ma déclaration a dû Lui plaire, car ensuite j'ai été prise dans un tourbillon ; avec l'impression dêtre irradiée, même physiquement. Et ce que j'ai vécu alors est indicible ; mais j'ai surtout appris une chose : c'est que j'étais aimée personnellement et qu'en réalité je n'étais pas orpheline. Cela a été imprimé dans mon esprit si je puis dire...Et j'ai connu une joie que je n'avais jamais connue..en plein deuil de ma mère, ce qui peut paraître paradoxal ! C'était le "dimanche de la miséricorde" (je l'ai remarqué), et ça a duré deux à trois mois.

Ce qui a suivi (maison à vider, meubles et souvenirs de famille à vendre), tout cela m'est passé au-dessus de la tête, car tout cela était secondaire pour moi...Tout le monde me plaignait, et moi je jubilais intérieurement ; le plus fort est que personne ne comprenait pourquoi je vivais les évènements si bien !...Il y avait une seule chose qui m'importait en fait, le reste n'existait pas...

Voilà, cher Pacalou, ce que vous vouliez savoir. J'aimerais bien également vous lire, si toutefois vous m'indiquez le fil où vous avez relaté votre propre Expérience.

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ecriture apporte la preuve que les morts ressuscitent
» des morts ressuscitent
» Enterrement des morts: preuve de l'esprit chez l'homme?
» les morts qui rendent visite à leur famille
» Ecriture longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: