DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Joseph Murphy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty9/11/2007, 13:02

Connaissez vous ce pasteur américain et ses écrits? Qu'en pensez-vous? Personnellement je m'inspire beaucoup de ces conseils dans ma vie. Et cela fonctionne. Je tiens à préciser qu'il se base toujours sur la Bible et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2970
Inscription : 21/10/2006

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty9/11/2007, 18:11

non et ou par inernet trouvé ses ecrits?
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty9/11/2007, 21:10

Si c'est le même Joseph Murphy auteur dont j'ai lue un de ses livres, il y a bien des années de cela... ça m'étonne qu'il soit un prêtre...

En tous cas... Les pouvoir du subconscient si je me souviens bien...
Le mieux que je peux en dire est que lorsque les "pouvoirs" du subconscient ne respectent pas le libre arbitre de l'autre, je ne vois pas ce qu'il y a de charitable à utiliser de telle pouvoir et qui finalement ne servent que notre orgueil... Idea

Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty9/11/2007, 23:11

Il était pasteur,pas prêtre. Et je ne vois pas du tout comment tu peux dire cela,sans donner d'exemple concret.Tu as sans doute mal compris ses écrits.

Paul de limoges,tu peux taper son nom dans google,et tu trouveras certainement ses livres dans une grande bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty9/11/2007, 23:23

Citation :
Tu as sans doute mal compris ses écrits.
Évidement, ça doit être ça...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty10/11/2007, 03:24

fleurdoranger a écrit:
Connaissez vous ce pasteur américain et ses écrits? Qu'en pensez-vous? Personnellement je m'inspire beaucoup de ces conseils dans ma vie. Et cela fonctionne. Je tiens à préciser qu'il se base toujours sur la Bible et rien d'autre.

bonjour fleurdoranger,

dans le passé j'ai lu quelques livres de lui, avec du recule j'en ai pas un excellent souvenir, je vais peut être être brut.

(je ne te juge pas surtout) pas mais par exemple quand tu dis dans les lignes du dessus que tu t'inspire et cela fonctionne,c'est en fait leur mode (a lui et a d'autres) de fonctionnement " ça marche cela fonctionne !" . Dieu fonctionne dans ma vie , c'est tout de même un peu rude envers Notre pére Divin et envers jèsus qui nous Aime comme leur enfants leur familles leur égaux parce qu'Ils voient en nous des personnes (ce qu'ils sont eux même !!)

c'est a ce niveau que je juge vraiment Murphy dans l'erreur, il enseigne a obtenir par la foi parce que c'est biblique , une fois j'ai obtenue ce que j'ai voulu par la foi en pratiquant sa méthode, si dans ma vie j'ai eu un vraie malheur , c'est bien d'avoir obtenu ce que je voulais par la foi !

lui et pas mal de pasteur comme lui, ne voit que le Bibliquement correct !
sous pretexte que c'est la parole de Dieu, ce qui est faussement vrai, faux parce que La Parole de Dieu c'est jésus , vraie parce que jesus Lui-Même a dit qu'elle est venu de Dieu, seulement jésus a dit la lettre tue seul l'Esprit Vivifie, donc titer des phrase pour leurs faire dire des choses est un mensonge une erreur grave et dangereuse a long terme.

Je crois a la Bible mais je Crois d'abord bien plus en Jésus et en l'Amour, et je ne cherche qu'a atteindre christ pas a obtenir les promesses de l'écriture pour elles même , alors que Murphy fait cela, ainsi la réussite , le profitons du monde créé pour nous ect ect ils le font bien et enseigne que c'est bien.
alors on se demande pourquoi Paul dit de s'en détourner que cela aveugle l'âme et aussi pourquoi si c'est vrai , Jésus n'a pas était dans l'opulence vu que cela accomplis la parfaite Volonté de Dieu ? Jésus n'aurait Il donc pas compris ? ou sur ce sujet n'aurait IL pas accomplis la Volonté du Père ?

certes il faut lire l'écriture, mais il faut surtout prendre du temps avec Jésus pour que pendant ce temps Son Esprit imprime en nous les désirs de Dieu, car si tu lis la bible comme une méthode pour réussir en ce monde, tu peux facilement tenir tête au Saint Esprit. d'ailleurs si t'es de bonne foi et Volonté tu pris Jésus et tu demande de te dire ce qu'IL désire , suivre l'enseignement de Murphy ou pas tu verras si ton coeur a de l'attirance ensuite dans les jours qui viennent !!!!

la meilleur affaire que j'ai fait c'est d'oublier ces écrits ! être utilitariste de Dieu c'est pas gratifiant ni pour un Père (Divin) ni pour ses enfants !

on met du temps a le réaliser, l'Amour c'est autre chose, c'est Je t'Aime et cela me suffit, et comme je sais que Tu m'Aime je ne doute pas que tu pouvoira en tout, même dans mon manque ce sera encore ton Amour monseul secourt !

ils font la chasse a la vertus sans s'en rendre bien compte, mais l'Amour n'est pas une vertus, elle Est tout et n'est qu'Elle Même.

en tout cas j'ai déjà recroisé des livres de Murphy dans des librairies je les ai ouvert pour voir si mon opinion changé et si je n'étais pas sévère envers lui, a ce jour non je n'ai pas regretté de ne plus le lire.

peut être peut on croire qu'un temps il faut passer par là ? a mon avis non , c'est de la dérive de la foi au Christ pour une grande part.

c'est mon opinion et expérience, mais j'aime vraiment plus Jésus pour Jésus maintenant que je me suis écarté de ce genre d'écrivains .

Aimer c'est faire confiance , s'abandonner , ne pas demander autre chose que d'être fidéle a l'Amour pour l'Amour de Sa vie en nous !

Le reste dieu pourvoit a tout " Il fait lever Son Soleil sur les bons et les méchants, pleuvoir sur les justes et les injustes!" que me manque t-il alors ?

rien sinon de dire OUi et de Vivre avec LUi dans La Paix du Cœur :jesus: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty10/11/2007, 13:22

certes,mais tu oublies aussi que Dieu nous dit de priez et de faire comme si on avait obtenu.
Personnellement,j'utilise la méthode de Murphy,mais toutes mes demandes vont vers Dieu,Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty10/11/2007, 23:56

fleurdoranger a écrit:
certes,mais tu oublies aussi que Dieu nous dit de priez et de faire comme si on avait obtenu.
Personnellement,j'utilise la méthode de Murphy,mais toutes mes demandes vont vers Dieu,Jésus.

bonsoir fleurdoranger,

je vais certainement te paraître rabat joie et un vieux triste ; mais ayant souffert de faux enseignants d'on lui, je voudrais t'éviter de passer a la machine a cabosser :wo

je ne veux pas me battre sur ce sujet, mais tu vois le mot méthode , c'est un mot a eux, Dieu on l'utilise comme pour nos besoin , dring dring on sonne et Le Seigneur est chargé des commissions a réaliser, nos voeux notre prière , puisqu'Il l'a dit ect ect " ça c'est la méthode biblique , la lettre hyper dangereuse si tu laisse ton cœur se satisfaire de cela !! je t'assure que l'Amour de Dieu et l'Esprit saint Sont au delà de ces pratiques !

prier n'est pas passer son temps a former des voeux une longues listes de nos besoins ; oui Jésus a dit demandé et vous recevrez ;;;

si tu lis la lettre alors oui c'est comme tu dis, mais si tu écoute et laisse Vivre l'Esprit en Amour et Vérité, tu sais que déja Notre Père nous Aime et qu'IL connait même le nombre de cheveux sur notre tête, que pas un oiseau ne tombe sans qu'IL le sache , alors qu'est ce que mon soucis de prier pour recevoir ou demander ? Lui qui sait tout avant que j'en ai formulé un mot, une pensé !!

le vrai Amour la vraie Charité devance ton besoin et être a l'esprit c'est le savoir et faire simplement retomber ce Bien de Dieu sur les autres pour La Gloire du Père en Jésus Christ .

c'est pas une méthode c''est l'Amour Vivant en nous, ça a rien a voir avec la bonne combine !

ce que ne réalise pas ceux qui pratique la bible a la lettre, c'est que Jésus n'a jamais enseigné une quelconque méthode pour que " ça marche !"
Jésus nous a donner les mots du Feu de l'Amour qui Brûle Eternellement dans Son cœur de Fils Divin Aimé Du Père avant l'origine de tout !

au Ciel on aura pas une Méthode mais Jésus comme soleil du Coeur et Roi d'Esprit ! et le Ciel c'est déja aussi aujourd'hui ici.

en fait si tu suis Murphy et quelque uns comme lui tu aura toujours soucis de toi de ta volonté de tes exaucements de bons sentiments .

La foi en Christ c'est se laisser unir a Lui pour Être Un avec Le Père , Seul ce qui en nous naît de notre abandon et union a L'Esprit du Christ est conforme a l'Amour et La vérité, et de ce fait est Eternellement exaucés du Père car alors c'est Christ en nous qui vit et non pas notre volonté d'obtenir nos désirs. au nom de l'écriture
en fait ce que l'on désir c'est Jésus Lui même et c'est justement ce que Jésus veut et est entrain de Faire en nous, " Il faut mourir pour Vivre " mourir a soi pour Vivre Au Christ et de Christ.

plus la méthode Murphy marchera plus tu te possédera pour toi même et non pour être abandonné aux Mains du Seigneur !

je me doute que t'es sincère et que vraiment tu veux aimer Dieu en Vérité, l'Evangile est TOTALEMENT VRAI , cela c'est 100% sûr. Mais les méthodes des uns des autres sont 100% fausses, en dehors de Vivre de l'Amour et faire par l'Amour y a rien c'est la méthode Jésus " DIEU EST AMOUR !" si tu sais cela si tu le pratique , tu ne manquera de rien même si tu es pauvre et n'a pas a manger tu verra dieu te combler au dedans de toi.
Le Père était là prés et En du Christ sur la Croix , mais aussi a la Transfiguration et partout , pour nous c'est de même, qui voudrais devant tant d'Amour et de proximité du Père avoir comme moyen de communier a LUI une méthode ?? seul ceux qui prennent la bible a la lettre !

Notre père ne nous prive de rien on peut l'expérimenter , mais Sa Joie c'est que Tu le reçoive LUI que Tu sois Un avec LUi que Tu t'attache a LUi et pas a ces dons et là a ma connaissance les méthodes vont en sens inverse.
Prie l'Esprit du Christ (l'Esprit Saint) de te mettre a Cœur les désirs du Christ et u verras tu auras vite de l'insatisfaction et du dégoût pour ce genre de lecture.
Jésus nous dit " le royaume est comparable a un homme qui jette un filet dans la mers et en tire diverses choses , il rejette ce quia peu de valeur et garde le meilleurs " de même on peut lire et enttendre des tas d'enseignements , mais pourquoi garder ce qui nous encombre et qui n'a pas de vrai valeur puisqu'il ne nous fait pas Aimer et Connaître Jésus d'avantage;

que Murphy oriente vers les désirs n'est pas une grande preuve de Sagesse et d'attachement a ce qui a la Vraie Valeur dans Le Royaume.

d'accord lorsque l'on est exaucé on sait que l'on estaimer , c'est vrai il faut bien commencer par le début, mais il ne faut pas en rester là sinon on ira pas plus loin dans la connaissance du Christ .

j'espère ne pas être trop dur , je ne sais pas depuis combien de temps tu crois , mais vraiment Murphy faut pas si attarder !

le temps que notre foi peu être attirée vers quelque chose, c'est que nous sommes encore charnel, il faut le réaliser le reconnaître humblement et travailler avec l'esprit pour dépasser cela, et la seule méthode c'est la prière en compagnie du Christ et de l'écriture, ensuite les désirs vraiment Saints et dégagé de toi même commence a sortir ton âme de la prison du moi .
cela n'empêche pas Le Seigneur de te Chérir et de te faire sourire et de te Bénir dans ta vie de tout les jours !

bien a toi et bon courage ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty11/11/2007, 10:24

vous n'allez pas me faire croire que vous priez seulement pour des choses immatérielles?!

on a tous des besoins,des souhaits,des demandes pour autrui,de guérison,emploi,etc....arrêtez avec cet angélisme.on est humain sur terre,et je ne vois pas où est le mal de demander ce dont nous avons besoin temporellement.
j'ai demandé un emploi,je l'ai eu,j'ai demandé un emploi pour mes proches,idem.
je mets ma confiance en Christ,et les livres de Murphy encouragent à la prière,démontrent la force de celle-ci.
je comprends qu'on peut se laisse éblouir et dire qu'il ne parle que de choses matérielles,mais il parle aussi de guérison,de réconciliation conjugale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty11/11/2007, 13:46

Bonjour à vous. :colors:

Cher Théodéric, qui ne vous lit pas avec bonheur ? Very Happy Vous vous exprimez avec le cœur de la foi, et la foi au cœur… sunny Par conséquent, merci infiniment pour tous vos témoignages, je ne doute pas qu’ils en émeuvent – qu’ils en « remuent » - plus d’un ! drunken

Cela me semble un faux problème. J’ai lu, moi aussi, de par le passé, certains ouvrages du Dr Murphy. Je suis d’accord sur le fait que ce joyeux mélange de religion, de méthode psy et de pratique magique ne mène à rien de vraiment satisfaisant. Dieu est trop absent, et l’homme trop présent, dans ce genre de « méthode ».

Le plus dangereux, en effet, serait de considérer Dieu comme le Serviteur de l’homme, le Bon Dieu qui ne peut être que Bon… :evil: à exaucer nos vœux ! Une véritable relation d’Amour montre plus de délicatesse, Sad I love you et plus de désintéressement, de générosité envers l'autre… Je parle pour nous : l’égocentrisme enferme ; le don de soi « ouvre » sur l’Éternité. Toute la vie de Jésus a été Don I love you Very Happy sunny ; qu’a-t-Il demandé pour Lui-même ? Rien. Il n’a pensé qu’à nous, Il n’a été qu’Offrande pour Ses amis…, jusqu’à l’Eucharistie et la Croix. :sts: sunny

Il est certain que notre Père connaît tous nos désirs, mieux que nous-mêmes ; nos prières sont avant tout louange, expression de la Joie de nous savoir inlassablement Aimés et Pardonnés, I love you cheers MAIS que cela ne nous empêche pas d’exprimer à Dieu nos souffrances, nos manques, nos révoltes, nos interrogations – comme le fait Job . Nous ne sommes pas parfaits, et il nous faut du temps avant de comprendre où se trouve l’authentique Trésor qu’est le Royaume ! Oui, cher Théodéric, Il se trouve au milieu de nous, quand nous ne sommes que Charité et Compassion du Christ : c’est alors que plus nous donnons, plus nous nous constituons un trésor pour le Ciel ! Ce dimanche matin, dans son homélie, le prêtre disait que quand nous mourrons, nous serons riches de tous les liens d’amour que nous aurons tissés sur cette terre : nous serons ces liens, cette vérité de l’Amour du Christ. Combien cela est vrai ! Nous n’emporterons avec nous que ce que nous aurons donné en Aimant… cheers

Au fond, chère fleurdoranger, ce n’est pas la demande en soi qui est à critiquer, mais la manière de s’adresser à Dieu, la disposition du cœur, comme l’a démontré Théodéric, bien mieux que je ne saurais le faire !!

La foi commence par une rencontre, :sts: I love you une connaissance intime, qui fait naître l’Amour – échange qui est Vie. Et cet Amour-là fait confiance ; infiniment ; même dans la « nuit » ! Alors, nos demandes, nos désirs profonds, nous les exprimons, certes – comme sur le forum de prière Agape -, mais dans la confiance, quelle que soit la Volonté de notre Père, Toute-Sagesse et Amour entièrement donné !!… sunny I love you Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4777
Inscription : 27/11/2005

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty11/11/2007, 20:21

Citation :
Dieu est trop absent, et l’homme trop présent, dans ce genre de « méthode ».

À tel point que je ne me souvenait même plus qu'il parlait de Dieu... Il n'en reste effctivement plus rien... Très juste... L'expérience ça aide à comprendre... ;) Mais bon, ont ne peux l'imposer. Ha la jeunesse qui accuse la maturité d'être trop sage. Si la maturité est devenue sage, c'est bien parcequ'elle a déjà été jeune et a fait les mêmes erreurs de jeunesse... ;) Laughing Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty11/11/2007, 21:24

Absolument, Tourterelle, "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait!" drunken

Le Dr Murphy s'appuie sur la Bible, dont il cite souvent des passages, mais pour les adapter à sa méthode. Or la Bible n'est pas un livre de recettes pratiques, comme le souligne Théodéric en évoquant "la lettre", mais un ouvrage spirituel..., qui est Parole de Dieu. C'est tout autre chose. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty14/11/2007, 18:14

Chère Fanny, Cher Théodoric I love you

C'est pour moi aussi toujours un plaisir de vous lire, j'ai envie de dire un nectar fleur 6

Je prends même des enseignements de vos messages.

Je suis néanmoins triste et étonnée que fleurdoranger s'intéresse tellement au docteur Murphy. Il me semblait bien il y a quelques années avoir lu de ses écrits mais j'ai vite laissé tomber le considérant comme "un faux prophète" , je suis très étonnée d'autant plus que fleurdoranger a reçu le baptême catholique il n'y a pas si longtemps.
Le secret n'est pas trahi, puisque à cette époque fleurdoranger en a parlé.

Concernant la prière : pourquoi toujours demander ? Ne suffit il pas de faire confiance ? Notre Père qui est dans les cieux sait ce dont nous avons besoin et pas un 'cheveu de notre tête ne tombera' sans son accord heureux

OK pour prier pour obtenir un emploi, mais c'est surtout la confiance et l'abandon qu'il faut garder. Dieu n'est pas un Père qui accorde à ses enfants ses bienfaits comme s'il suffisait de donner un coup de baguette magique.

Souvent Il nous exauce d'une façon bien à Lui, la façon qui nous convient et dont nous n'avons pas conscience, finalement nous sommes toujours exaucés puisque notre Père ne nous abandonne jamais.

J'ose dire à fleurdoranger, pourquoi ne pas aller consacrer un peu de temps à adorer Jésus dans le Saint-Sacrement :sts:

La prière fidèle en présence du Seigneur réellement présent dans le Très Saint-Sacrement, nous fait expérimenter que progressivement Il nous apporte une paix grandissante et que nous plongeons dans une plus grande intimité avec Notre Seigneur. :jesus:

Jésus réalise en nous ce qu'il a réalisé pour ceux qui l'ont rencontré sur les chemins de Palestine : Il te guérira, Il te purifiera, Il te sauvera et te donnera une joie sans mesure.

Cette intimité avec Jésus n'isole pas, au contraire le I love you s'élargit aux dimensions du monde.

Je te souhaite la Paix du Christ fleurdoranger :sts:

En communion avec toi et nos amis prière
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty14/11/2007, 23:45

fleurdoranger a écrit:
vous n'allez pas me faire croire que vous priez seulement pour des choses immatérielles?!

on a tous des besoins,des souhaits,des demandes pour autrui,de guérison,emploi,etc....arrêtez avec cet angélisme.on est humain sur terre,et je ne vois pas où est le mal de demander ce dont nous avons besoin temporellement.
j'ai demandé un emploi,je l'ai eu,j'ai demandé un emploi pour mes proches,idem.
je mets ma confiance en Christ,et les livres de Murphy encouragent à la prière,démontrent la force de celle-ci.
je comprends qu'on peut se laisse éblouir et dire qu'il ne parle que de choses matérielles,mais il parle aussi de guérison,de réconciliation conjugale...

bonjour Fleurdoranger,

je te comprend, c'est assez pénible d'entendre dire de ferme réserves et plus(du mal) de quelqu'un qu'on a pris en amitié.

mais si tu ni veille pas il t'emmènera sur des chemins sec, alors comme tu demande je te répond ce que j'y ai vu.

il passe sa vie a demander, la charité passe Sa vie a recevoir sans demander , parce que l'Amour est enfin installer en son coeur sans réserve et que Dieu pourvois pour son juste même quand il dort !

au début on demande pleins de choses souvent, mais ce n'est pas une manière de vivre, et surtout pas d'aimer.
ou serait la confiance en l'Amour Du Père si tout les jours tu Lui dit " Tu vas me donner a manger Mon Père ?" n'est ce pas suspicieux ?

Jésus dit "Père pour Moi Je sais bien que Tu M'exauce toujours car je fais toujours ce qui Te plaît !"
Jésus ne demandait pas Il recevait car Ses mains c'était Son Coeur et quand Il imposait les Mains pour guérir Il tendait au homme Sa Puissance "le Père en Lui" Il tendait La Charité.

donc nous aussi commençons a faire ce qui Plaît au Père en nous, faire confiance a Son Amour, a Sa Présence, a Sa Bonté, commençons a apprendre a faire taire nos désirs de plus, qui sont des formes de paroles silencieuses qui disent dans le silence de l'homme "j'en veux plus encore " "je vais manqué de !!" "je serais plus heureux avec t elle chose " " t'as donc pas vu que j'ai besoin de ?"
c'est là où notre Baptême et l'Esprit Saint doit prendre toute la place car Il Est l'Amour Vivant de Jésus pour le Père en nous et la réponse d'Amour du Père a et en Jésus et pour nous.

tu es peut être jeune, bon faut avancer a ta vitesse, mais ne croit pas que Notre Pére soit toujours heureux de nos demandes , même si Il y répond.

donc en faire une méthode c'est prendre le gros risque de nous fixer (attacher) sur place , et de se consoler dans le "ça marche !!!" plutôt que d'avancer plus loin en Christ.

je vais être a moitié comique mais trés sérieux , si il prie pour tout obtenir Mr Murphy, il a dû dire de prier pour obtenir aussi ta Croix ?
ha non y en a pas, Jésus a eu la sienne pour tous maintenant c'est fini, nous on a plus que le club med !! jocolor

c'est le danger , on veut on veut on veut, et quand Notre père nous offre notre Croix on en veut pas "vite prions contre cette agression dans ma vie !" .
mais Jésus Lui a su reconnaître Le don du Père en cela et son Cœur n'a pas dit NON, certes Il a reconnu que c'était difficile (enfin la sienne Est infini !) nous devons faire attention que s'y notre Père doit céder a toutes nos prières , notre cœur risque fort de s'endurcir et ne plus le reconnaître quand IL vient caché et dérangeant !
Mon Père, est Mon Père, autant avec des bonbons a la main, qu'avec ma Croix si je ne veille pas je ne l'aimerais qu'avec les bonbons car c'est tourné vers moi seul ! scratch

mais je ne le connaîtrais plus AMOUR avec La Croix ? et pourtant sunny :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Murphy Empty
MessageSujet: Re: Joseph Murphy   Joseph Murphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de Mars, mois de Saint-Joseph
» St Joseph
» Saint Joseph
» texte de la liturgie et méditation année B
» 99 ans Joseph Wresinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: