DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bruno Julliard et ses potes nous gonflent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 13:50

bajulum a écrit:

Dante ...je

Je ne déblatère pas. ...

Si relisez votre post précédent (Aujourd’hui à 10:08). C'est vous qui avez employé ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 13:53

maxime a écrit:
chiboleth a écrit:
Quant à l'égalité qui règne dans les monastères.... pour y avoir un peu vécu... j'ai de gros doutes même si...
Pouvez-vous developper?
A priori, dans les monastères, il y a des règles et une hiérarchie à respecter non?
Amicalement.

Ce n'est pas moi qui a prétendu que l'égalité règnait dans les monastère. Je n'ai fait qu'une citation d'un post de Bajulum. Et c'est bien parce qu'il y a des règles et une hiérarchie que j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 14:13

Atomic a écrit:
Quand j'écris que la Franc Maçonnerie et l'Eglise sont en soints palliatifs, je parle des institutions et des gens d'appareils qui s'y collent.
Je ne dis pas que les chrétiens et les franc-maçons sont en soins palliatifs, ce n'est pas du tout la même chose.
Je n'ai jamais cru autant qu'aujourd'hui au christianisme et à la Franc maçonnerie...... authentique, libérés des institutions.
Dont acte
Mais en matière spirituelle ou initiatique, nous n'avons pas le droit de perdre du temps. Soit

Je plains sincèrement ces frans maçons qui adhérent à ces trucs type GLNF, ou on vous pipeaute conneries sur conneries que personne ne vous oblige à écouter ou à suivre la maçonnerie est une école "à penser" et non une "école de pensée", et des gens qui perdent dix ans de leur vie pour ne rien apprendre ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux personne n'interdit de lire, d'étudier les textes maçonniques pour soi et avec d'autres que ça intéresse, dans ces grandes obédiences, ils dont de la cordonnite, vous payer pour passer d'un grade ou degré à un autre, c'est ce qu'ils les interressent, faire trainer dans le temps pour ramasser des cotisations etc.. pour ma part je ne connais pas ces pratiques. Mais on y apprend queudalle j'ai travaillé seul pendant près de 10 ans sur un ou deux sujets qui me donnent à penser que la maçonnerie actuelle détient tjs les secrets opératifs des constructeurs millénaires et qui ne sont pas que des trucs de métiers mais sont au contraire des enseignements d'une très haute spiritualité... jusqu'au jour ou plusieurs jeunes frères m'ont questionné aujourd'hui ils sont près d'une vingtaine à travailler sur ces mêmes thèmes et je dois être à ma trentième présentation du tracé du TL y compris devant les plus hautes instances de l'ordre. Voilà comment se fait la transmission. .
Pour exemple, aujourd'hui à la GLNF qui gère soit disant un rite templier comme le rectifié, et son ordre intérieur, ils n'ont pas UN seul spécialiste sur l'héraldique, comment dés lors faire son blason ? En effet mais sans vouloir être négatif il y a qq raisons de penser que ce rite est sinon exotique du moins anecdotique.Par contre, en France comme ailleurs, il existe des petites obédiences et de nombreux frères ou soeurs qui ne recherchent aucun pouvoir et qui surtout ne marchent pas sur les plates bandes, ni des églises ni d'autres choses, elles diffusent de trés beaux enseignements que l'Eglise ne peut dénigrer, ils ne font pas dans le satinisme!!!
On peut donc dénigrer une forme de maçonnerie comme on peut le faire du christianisme, que dire d'un Gaillot, ou d'un Villot ? Tous deux à leur façon, (l'un est décédé, paix à son âme), témoignent peu du Christ....
Pour connaître un peu le premeir sûr qu'il n'est pas dans le schéma catholique mais je pense que c'est un vrai chrétien quant au second il fut dit-on un frère remarquable (dixit les foldingues de l'intégrisme catholique).
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 14:18

Bajulum,
Vous dites que Gaillot est un brave type, c'est un peu juste et insuffisant pour un Monseigneur. L'Energie qu'il met à défendre Colonna est pathétique, quel sacerdoce !
Quant à Villot, un vrai personnage de thriller, il faut demander à Scorcese de faire le film du pontificat de Jean Paul 1er, succés garanti.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 14:28

Atomic a écrit:
Bajulum,
Vous dites que Gaillot est un brave type, c'est un peu juste et insuffisant pour un Monseigneur. L'Energie qu'il met à défendre Colonna est pathétique, quel sacerdoce !
Quant à Villot, un vrai personnage de thriller, il faut demander à Scorcese de faire le film du pontificat de Jean Paul 1er, succés garanti.

Cher Atomic,
J’ai jadis connu un curé très cher à mon cœur, prêtre ouvrier et volontiers combatif qui le tenait en grande estime pour ce qu’il mettait l’amour au centre de toute chose. C’est aussi l’impression qu’il m’a faite dont je conserve un souvenir édifié. Question de fidélité donc. Pour le reste …..
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 14:42

bajulum a écrit:
chiboleth a écrit:

Dante ...je

Je ne déblatère pas. Je devrais essayer puisqu’il semble que le bestiaire vous soit familier.
Si relisez votre post précédent. c'est vous qui avez employé ce mot.

Sur la « Madonna intelligenza », effectivement. Si vous-vous inspiriez davantage de DANTE, vous limiteriez toutefois vos critiques à la personne du pape (encore depuis 50 ans sont-ils très bien) sans remettre en question l’Eglise.
Abus de votre part. Je ne critique jamais l'Eglise (communauté de fidèles) mais l'église (organisation humaine). Le pape en tant que personne n'est pas l'objet de mes critiques en tant que chef de l'église oui.

ensuite, à l’évidence la presse est de caniveau quand elle relate les faits qui vous dérangent. De toute façon, ces faits ne me sont pas connus pour les avoir lus.
Vous les avez reçus d'inspiration divine, par renommée publique ou par insinuation d'hommes pieux? (Voir l'encyclique de Clément XII)

Pour ce qui est de la sottise que vous me prêter (donnez ?), je ne vous suivrai pas sur le terrain de l’injure qui renseigne assez sur qui vous êtes du point de vue initiatique.??? Vérification faite c'est encore vous qui avez utilisé le terme "sottement" que je n'ai fait que reprendre. Relisez-vous

Que les monastères aient emprunté à une tradition préexistante, je n’en sais rien mais, ça me va. Il se confirme donc que l’Eglise véhicule une tradition beaucoup de fois millénaire quels que soient vos tentatives pour que ça cesse.
??? Là encore je n'ai fait que reprendre vos termes selon lesquels la maçonnerie n'aurait été qu'imitatrice des monastères "Quant à la FM imitatrice des monastères. Prenez la peine de lire les écrits des égyptologues sérieux sur les confréries de bâtisseurs au temps de l'Egypte ancienne (et contrairement à ce qu'on pense C Jacq en fait partie en même temps qu'il est un romancier de talent)". Et là encore vous essayez en déformant mon propos d'attribuer à Jules (l'ECAR) ce qui appartient à César (l'Egypte ancienne et les confrèries de constructeurs). Piètre procédé dont avant vous AD a usé en essayant de faire passer l'idée qu'Isis était une préfiguration de la vierge Marie.

Sur vos doutes, je serai curieux de lire la règle qui instaure une hiérarchie selon l’origine et la fortune.
Pas besoin que ce soit écrit dans une règle

Sur la volonté de chercher, c’est bien.
Merci not'bon maître
Votre réponse est toutefois hélas fort éclairante. C’est la même chose à chaque fois qu’on papote avec un FM du GO, apprenti ou 33ème, le savoir est là mais pas la connaissance.
1- je ne suis pas du GO (dont je reconnais les frères pour frères). 2- Ce que vous écrivez montre que vous êtes clairement de la catégorie des agités qui crient j'ai trouvé. Il est évident que vous avez la connaissance... c'est pas péché d'orgueil ça?

Pour progresser plus efficacement, je vous conseille d’oublier vos grades qui sont de toute façon inopérants, si tant est que vous en ayez d’appréciables, et de vous adonner à la marelle.
Pour progresser plus efficacement, je vous conseille d’oublier vos dogmatismes stériles qui sont de toute façon inopérants, si tant est qu'il y en ai d’appréciables, et de vous adonner aux Art Libéraux (dont la représentation figure dans toutes les cathédrales) qui s'adressent à ceux qui veulent se mettre qq chose entre les oreilles.

Quant à NICEE vous suggérez une dégradation du sens depuis et dans le même temps vous recommandez de « laisser la pâtre-istique dans les verts paturages de la pensée non démontrable », ce qui implique que dans votre opinion, les pères n’ont été pour rien dans NICEE. Si tel n’est pas le cas, mettez un décodeur pour les sots de mon espèce.
Pour vous mettre les points (et non les poings) sur les I ce n'est pas moi qui suggère mais l'ECAR qui écrit "Eglise Catholique" et fait disparaitre dans son Crédo de référence (romain - voir le CEC) les mots essentiels "une, sainte et apostolique" qui figurent dans le Symbole de Nicée.
Dans mon opinion la "pâtre-istique" est l'équivalent de la pensée toute faite qui montre que l'église est juste une "école de pensée" avant d'être une "école à penser" ainsi que l'est le Christianisme. Mon opinion n'implique en aucune manière que les Pères soient pour rien dans Nicée (encore faudrait-il qu'ils aient été tous présents... mais c'est une autre histoire).

Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 16:23

Chiboleth,
C'est amusant que tu qualifies le rectifié comme anecdotique ou exotique, c'est le rite que je pratique, sinon je bosse les rites Egyptiens. Il me semble tout de même que le Rectifié est un rite dans lequel on peut vraiment bosser, idem pour les "Egyptiens".
Ce qui me plaît beaucoup dans les Egyptiens, ce sont les désordres de tous ces rites, le vrai bazar, ça me rassure, ce qui me contrarie quelque peu, c'est de savoir que la sulfureuse GLNF serait sur le point de s'accaparer des patentes Egyptiennes. Décidément, la GLNF va devenir le "pret à vendre" de tous les rites maçonniques, de tout pour tous, le super Casto de l'initiatique (pseudo, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 17:07

spidle33 a écrit:
Il faudra m'expliquer en quoi des types comme lui et des organismes comme l'UNEF ont autant les moyens de bloquer des facs ?

Il faudra m'expliquer l'intérêt réel de les bloquer ?

Enfin, quand on apprend que ce garçon n'a jamais travaillé de sa vie, on se dit que les enjeux de société, il est gonflé de nous les apprendre.

Ce gars là et son organisme qui est tout sauf un syndicat d'étudiants est aussi dansgereux pour la société qu'un braqueur de banque.

Aux dernières nouvelles, Julliard serait désormais le poulain d'Emmanuelli (Intox ?), je ne sais pas.
Il fait sa maîtrise pour devenir donc cadre au PS, et si au PS ça ne marche pas, il aura sans nul doute sa place dans la fonction publique......

Chef de syndicat étudiant, c'est pas un mauvais plan.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 18:31

Atomic a écrit:

Aux dernières nouvelles, Julliard serait désormais le poulain d'Emmanuelli (Intox ?), je ne sais pas.
Il fait sa maîtrise pour devenir donc cadre au PS, et si au PS ça ne marche pas, il aura sans nul doute sa place dans la fonction publique......

Chef de syndicat étudiant, c'est pas un mauvais plan.
Pauvre gosse !
Si jeune et déjà handicapé :
- être poulain d'Emmanuelli
- être socialiste
- être fonctionnaire
Trois impasses et voies sans avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91



Masculin Messages : 5065
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 18:38

La résistance s'organise : la démocratie vaincra
(extraits du "Monde")
aux premières heures du mouvement, la majorité des décisions a été prise à main levée lors d'assemblées. Peu à peu se sont fait entendre les opposants au blocage, qui ont réussi dans quelques villes à organiser des votes à bulletin secret.
"LA SEULE LÉGITIMITÉ, C'EST LE VOTE DES AG"
Comme à Rennes, où lundi 12 novembre, une majorité d'étudiants (62%) se sont prononcés contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret. Trois mille deux cent quatre-vingt-dix étudiants de la faculté, qui en compte près de dix-huit mille, y ont participé. Si pour l'Unef, ce vote est légitime, il ne l'est pas pour le syndicaliste de SUD Hugo Melchior, qui y voit l'influence de la présidence de l'université. "La seule légitimité, c'est le vote des AG", déclare-t-il.
Malgré le vote, des partisans du blocage ont empêché mardi matin la réouverture de l'université. Le président de la faculté, Marc Gontard, s'en désole :"C'est l'impuissance des démocraties face aux régimes totalitaires." Ces propos reprennent la principale accusation portée contre le système de vote à main levée. Ses opposants crient en effet au déni de démocratie, aux pressions subies, aux regards des autres, à l'impossibilité de faire un décompte précis des voix...
------------------------
Les potes de Juliard ont en effet à apprendre le B.A. BA de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mar 13 Nov 2007, 19:23

chiboleth a écrit:
Si ... histoire).
Citation :
Si relisez votre post précédent. c'est vous qui avez employé ce mot.
Dont acte et plates excuses
Citation :
Abus de votre part. Je ne critique jamais l'Eglise (communauté de fidèles) mais l'église (organisation humaine). Le pape en tant que personne n'est pas l'objet de mes critiques en tant que chef de l'église oui.
Vous répondez à côté. Dante était attaché à la sainte Eglise romaine et pas à une vague communauté de fidèles dont on ne sait qui elle rassemble (TJ, Viens et vois … ?, ni comment ni pourquoi
Citation :
Vous les avez reçus d'inspiration divine, par renommée publique ou par insinuation d'hommes pieux? (Voir l'encyclique de Clément XII)
Ca ne vous regarde pas du tout.
Citation :
Vérification faite c'est encore vous qui avez utilisé le terme "sottement" que je n'ai fait que reprendre. Relisez-vous
Dont acte et plates excuses
Citation :
Piètre procédé dont avant vous AD a usé en essayant de faire passer l'idée qu'Isis était une préfiguration de la vierge Marie.
Je n’ai jamais conseillé de lire les égyptologues et qui vous parle d’Isis ?
Citation :
Pas besoin que ce soit écrit dans une règle
Vous faites donc allusion à l’imperfection humaine… Curieux pour un anti-calotin d’imaginer qu’il n’y a pas d’hommes dans les monastères.
Citation :
Merci not'bon maître
De rien
Citation :
1- je ne suis pas du GO (dont je reconnais les frères pour frères). 2- Ce que vous écrivez montre que vous êtes clairement de la catégorie des agités qui crient j'ai trouvé. Il est évident que vous avez la connaissance... c'est pas péché d'orgueil ça?
Soyez pas jaloux
Citation :
Pour progresser plus efficacement, je vous conseille d’oublier vos dogmatismes stériles qui sont de toute façon inopérants…
Vous donnez une fois de plus dans le « c’est celui qui dit qui est ». Je vous fais chevalier cadum (pardon).
Citation :
Dans mon opinion la "pâtre-istique" est l'équivalent de la pensée toute faite qui montre que l'église est juste une "école de pensée" avant d'être une "école à penser" ainsi que l'est le Christianisme
.
Votre opinion ne valant ni origène ni G de NYSSE ni DENYS ni Chrysostome, ni Naziance … quant à la distinction école de pensée et à penser … C’est la 1ère fois que j’entends associer délivrance voire simple contemplation et pensée. Notez que si ça vous convient, moi je n’ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 00:28

bajulum a écrit:

Citation :
Abus de votre part. Je ne critique jamais l'Eglise (communauté de fidèles) mais l'église (organisation humaine). Le pape en tant que personne n'est pas l'objet de mes critiques en tant que chef de l'église oui.
Vous répondez à côté. Dante était attaché à la sainte Eglise romaine et pas à une vague communauté de fidèles dont on ne sait qui elle rassemble (TJ, Viens et vois … ?, ni comment ni pourquoi
A l'Eglise du Christ rassemblés autour des Apôtres et de leurs successeurs les évêques sas qu'aucun ait prééminence sur les autres, sans une lourde machinerie cléricale bureaucratique.

Citation :
Vous les avez reçus d'inspiration divine, par renommée publique ou par insinuation d'hommes pieux? (Voir l'encyclique de Clément XII)
Ca ne vous regarde pas du tout.
Ca veut donc dire que vous affirmez sans preuve... Notez les papes vous ont montré l'exemple. Au pire que vous êtes un menteur. Si vous ne voulez pas que vos affirmations soient mises en cause n'en parlez pas.

Citation :
Piètre procédé dont avant vous AD a usé en essayant de faire passer l'idée qu'Isis était une préfiguration de la vierge Marie.
Je n’ai jamais conseillé de lire les égyptologues et qui vous parle d’Isis ?
Non c'est moi qui l'ai fait pour réfuter votre affirmation selon laquelle la FM n'aurait fait qu'imiter la pratique monastique. Quant à Isis elle n'est là que pour montrer le ridicule de votre tentative de récupération des religions antiques. Tentative imitée de AD qui voulait un temps accréditer l'idée selon laquelle Isis aurait été une préfiguration de Marie. Relisez vos posts... j'accepterais vos excuses même plates.

Citation :
Pas besoin que ce soit écrit dans une règle
Vous faites donc allusion à l’imperfection humaine… Curieux pour un anti-calotin d’imaginer qu’il n’y a pas d’hommes dans les monastères.
??????????????

Citation :
Merci not'bon maître
De rien
C'était juste pour saluer votre jugement de valeur. Relisez votre post.

Citation :
1- je ne suis pas du GO (dont je reconnais les frères pour frères). 2- Ce que vous écrivez montre que vous êtes clairement de la catégorie des agités qui crient j'ai trouvé. Il est évident que vous avez la connaissance... c'est pas péché d'orgueil ça?
Soyez pas jaloux
Rassurez-vous je n'ai pas la prétention d'être un "connaissant".

Citation :
Pour progresser plus efficacement, je vous conseille d’oublier vos dogmatismes stériles qui sont de toute façon inopérants…
Vous donnez une fois de plus dans le « c’est celui qui dit qui est ». Je vous fais chevalier cadum (pardon).
Encore une fois relisez-vous. Vous verrez que ma phrase n'est rien d'autre qu'un retournement de ce que vous avez vous-même écrit.

Citation :
Dans mon opinion la "pâtre-istique" est l'équivalent de la pensée toute faite qui montre que l'église est juste une "école de pensée" avant d'être une "école à penser" ainsi que l'est le Christianisme
.
Votre opinion ne valant ni origène ni G de NYSSE ni DENYS ni Chrysostome, ni Naziance … quant à la distinction école de pensée et à penser … C’est la 1ère fois que j’entends associer délivrance voire simple contemplation et pensée. Notez que si ça vous convient, moi je n’ai rien à redire.
Tant mieux. Réflechissez-y quand même en relisant votre post.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 05:03

chiboleth a écrit:
Mon cher Théodéric

Tant qu'à me citer fais le complètement.
J'ai en effet écrit "Es-tu prêt à laisser les anges et les démons au vestiaire? A remettre en cause tes certitudes et notamment une part non négligeable du Crédo? A laisser la pâtre-istique dans les verts paturages de la pensée non démontrable?".

Et je n'ai pas écrit "si tu es prés a rejeter le credo et autre déballage catho..."

Plutôt que de faire un commentaire abscons, de plus mensonger quant à ma pensée, demandes-moi plutôt en quoi il faut être prêt "à remettre en cause ses certitudes et notamment une partie non négligeable du Crédo".

Et je te répondrais ceci :

Crédo Romain "... (Je crois) à la sainte église catholique..."
Crédo de Nicée "... (Je crois) en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique...".

En te laissant conclure par toi-même si tu le peux encore.


mon cher chiboleth , je conclus et te présente les mensonges que j'ai cités en reprenant dans ta liste d'écrits; qui est consultable par tous;

pour être trés précis voila 2 de tes postes ainsi, on voit le lessivage en marche, d'abord le credo , puis le Pape (je vous épargne les copiés y en a plein le site) , puis l'Eglise (c'est de même y ena partout) puis même Jésus que tu met en doute sur un fil en cours en ce moment, bref y restera qui a la fin ?
c'est la question a 4 sous ! qui va trouvé ??? je vous laisse deviner !!!!

aussi son affirmation que seul le Je Crois en Dieu est valable le reste étant 0 !

Paul dit le diable aussi crois en dieu mais il tremble, donc croire en dieu ça n'engage a rien ;
j'imagine Jésus venant en ce monde " JE CROIS EN DIEU SACHEZ LE ET JE NE SUIS PAS LE FILS " hé bien mon cher Jésus ça nous fait une belle jambe, car nous c'est pareil, voila le credo FM !!

je met en gras les réponses de chiboleth et en vers les sujets copiés


Sujet: RE: Le Verbe se serait-il incarné sans le péché originel ?chiboleth

Réponses: 29
Vus: 189
Rechercher dans: Théologie spirituelle Sujet: Le Verbe se serait-il incarné sans le péché originel ? Mer 7 Nov - 23:46
charles a écrit:
développe ton intervention


Ne vaudrait-il pas mieux que tu tentes de le faire toi-même?

Es-tu prêt à laisser les anges et les démons au vestiaire? A remettre en cause tes certitudes et notamment une part non négligeable du Crédo? A laisser la pâtre-istique dans les verts paturages de la pensée non démontrable ?
chiboleth


Réponses: 29
Vus: 189
Rechercher dans: Théologie spirituelle Sujet: Le Verbe se serait-il incarné sans le péché originel ? Jeu 8 Nov - 14:08
Arnaud Dumouch a écrit:

Non. C'est contraire à la foi. Tous les deux ont péché avec pleine lucidité et maîtrise de soi et c'est donc en toute connaissance de cause, et fondés sur leur responsabilité patriarcale, qu'ils ont décidé pour nous: NOUS NAÎTRONS LIBRES, SANS LA PRESENCE DE DIEU et SON EXIGENCE DE DÉPENDANCE A L'AMOUR.
Comment donc ont-ils pu être sauvés? N'est-ce pas un péché contre l'Esprit qu'ils ont commis ?
Réponse: non. Car il manquait CONNAISSANCE PRATIQUE à Adam et Eve: L'EXPERIENCE CHARNELLE DE LA SOUFFRANCE. Ils ont changé le jour où ils ont vécu le fait d'avoir froid, faim, et lorsqu'ils sont morts. Bref, leur parfaite lucidité était toute THEORIQUE.



La foi c'est "Je crois en Dieu...". Le reste est spéculation hasardeuse, incertaine quant à ses prémices et à ses conséquences.

=====================================================================
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 10:10

De plus en plus incohérent.
Y-a-t-il un médecin en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 11:20

Code:
Bruno Julliard et ses potes nous gonflent

Nous, ce serait plutôt les « neocons » qui nous gonflent.

Pour ceux que ce terme choquerait, un petit extrait de wikipedia :

Code:
La presse américaine désigne souvent les néo-conservateurs par le diminutif de « neocons ».

Le néo-conservatisme se distingue du conservatisme traditionnel et du néo-libéralisme. Les néo-conservateurs, d’abord engagés en faveur de l’État-providence, sont devenus de plus en plus conservateurs dans leur approche générale de la politique, attachant une plus grande importance à l’ordre public et au respect de l’autorité. Les résultats du socialisme à l’étranger ont fait naître chez eux une méfiance à l’égard d’une action sociale volontariste.

Si vous me le demandez poliment, je peux vous en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 11:33

Lagaillette,
Ce que vous évoquez est vrai. Mais il y a une chose dont j'ai entendu parler, et qui vient des USA, et cette thérorie de nouveau gouvernement mondial ?
Certains disent que nous allons tous être grugés (les gens comme vous et moi, du chomeur à la classe moyenne, salariés du privé et du public compris qui sont de faux clivages), avez vous des infos là dessus ?
(Il est encore question de Jean Paul II qui se serait élevé contre les puissants de ce monde dans ce projet planétaire).
Revenir en haut Aller en bas
Vince



Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 11:44

lagaillette a écrit:
Code:
Bruno Julliard et ses potes nous gonflent

Nous, ce serait plutôt les « neocons » qui nous gonflent.


Le problème c'est que Neocons est un terme bien américain et qu'il est difficile de l'appliquer à la France où le paysage politique est complètement différent...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 12:05

Atomic a écrit:
Lagaillette,
Ce que vous évoquez est vrai. Mais il y a une chose dont j'ai entendu parler, et qui vient des USA, et cette thérorie de nouveau gouvernement mondial ?
Certains disent que nous allons tous être grugés (les gens comme vous et moi, du chomeur à la classe moyenne, salariés du privé et du public compris qui sont de faux clivages), avez vous des infos là dessus ?
(Il est encore question de Jean Paul II qui se serait élevé contre les puissants de ce monde dans ce projet planétaire).

De quoi est-il question au juste quand on parle de "nouveau gouvernement mondial" ?

De réunions plus ou moins clandestines comme celles du groupe de Bilderberg ou d'autres sociétés encore plus secrètes ?

Il y a la réunion du G7, devenu G8, où se concertent les dirigeants économiques et politiques des grandes puissances qui pèsent de façon déterminante sur la marche du monde.
Il y a les instances internationales comme l'OMC, le FMI ou autres (sans parler de l'ONU) qui sont des embryons d'un organisme de gouvernance mondiale.

Et puis, il y a, pour le moment, la superpuissance étatsunienne qui pèse fortement sur la finance internationale et qui reste, pour le moment aussi, la première puissance militaire.

Pour le moment, car cette hégémonie est de plus en plus menacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 13:27

Bonjour,
Un des signes de ce nouveau gouvernement mondial nous l'avons avec en France, la fin très visible des clivages politiques. Le terme d'UMPS convient assez bien, même si ce terme est emprunté à Le Pen.
L'ouverture politique de Sarkozy répond aux impératifs de cette politique, les syndicats ne sont pas neutres dans cette affaire. Il est demandé à toutes les gouvernances d'organiser des "consensus" pour fagociter tous les débats, même un besancenot est complice, dans la mesure ou il est le bac à sable des hargneux.... bien canalisés par le système.
DSK à la tête du FMI a plus que valeur symbolique de cette espérance planétarienne qui consiste à donner à une certaine élite les leviers de tous les pouvoirs. Cela concerne toutes les activités humaines.
Le but ultime est d'en terminer définitivement avec tous les vecteurs identitaires...pour créer une classe mondiale unique lobomotisée. Je ne vais pas plus loin, mais ça ressemble d'une certaine façon au nazisme, à la seule différence que les élus étaient les aryens de Hitler. Ici, les critères d'appartenance aux élus ne répondent pas à des critères ethniques, ils prennent ceux qui sont en place....
ça fait un peu délire, mais bon, lorsqu'on observe certaines "évolutions" ou soit disant "progrès", l'on peut se poser des questions.
L'Avortement, la Drogue, la Télévision, les musiques modernes, Le sport-spectacle, la pseudo-littérature, le cinéma (hollywoodien), le new age, la récupération frelatée du boudhisme sont autant d'ingrédient qui participent à l'abrutissement des populations et à leur déshumanisation...
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 19:21

chiboleth a écrit:
]Abus...post.
Citation :
A l'Eglise du Christ rassemblés autour des Apôtres et de leurs successeurs les évêques sas qu'aucun ait prééminence sur les autres, sans une lourde machinerie cléricale bureaucratique.
Puisque vous avez l'air de tenir DANTE en estime ; dans « DE MONARCHIA DANTE dit le contraire. Il précise nettement que le pape conduit à la vie éternelle par la lumière de la révélation et l’empereur à la félicité terrestre par la lumière de la raison philosophique.
Il précise en forme de réponse à votre foi dans la pensée : « La béatitude de cette vie, qui consiste dans l'exécution de la vertu propre et qui est figurée dans le paradis terrestre, et la béatitude de la vie éternelle, qui consiste dans la joie de la vue de Dieu à laquelle la vertu de l'homme ne peut atteindre sans l'aide de la lumière divine - et cette béatitude est donnée dans le paradis céleste. »
Citation :
Ca veut donc dire que vous affirmez sans preuve... Notez les papes vous ont montré l'exemple. Au pire que vous êtes un menteur. Si vous ne voulez pas que vos affirmations soient mises en cause n'en parlez pas.
Pusillanime.
Citation :
Non c'est moi qui l'ai fait pour réfuter votre affirmation selon laquelle la FM n'aurait fait qu'imiter la pratique monastique. Quant à Isis elle n'est là que pour montrer le ridicule de votre tentative de récupération des religions antiques. Tentative imitée de AD qui voulait un temps accréditer l'idée selon laquelle Isis aurait été une préfiguration de Marie. Relisez vos posts... j'accepterais vos excuses même plates.
Je ne vois pas où est la réfutation et pour ce qui est de MARIE, je me suis borné à citer le Coran sans acquiescer. Cela dit, la question de savoir si MARIE-incarnation de l’ES peut du point de vue métaphysique et dans le plan de la manifestation former une triade, en tant que voie d’accès au père par le fils n’a rien d’une « récupération ». Toute cabbale chrétienne s’interroge sur cette question. Vous dites n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Mer 14 Nov 2007, 22:04

Atomic, je suis pas mal d'accord avec votre analyse de la situation actuelle dans votre message du Aujourd’hui à 13:27.

Mais, concrètement, à quelle mouvance politique vous rattachez-vous face à cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 08:54

Lagaillette,
Politiquement, c'est l'ultra-libéralisme, qui n'a de considération de l'individu que comme capacité à produire et consommer une marchandise, lui même étant considéré comme une marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 13:27

Atomic a écrit:
Lagaillette,
Politiquement, c'est l'ultra-libéralisme, qui n'a de considération de l'individu que comme capacité à produire et consommer une marchandise, lui même étant considéré comme une marchandise.

Atomic, je crois que vous n'avez pas compris ma question.

Face à cet ultralibéralisme que vous n'appréciez pas, il me semble bien, quelle position politique, concrètement, adoptez-vous ?
En plus clair, y a-t-il un parti qui vous semble s'opposer à cet ultralibéralisme ? Ou, à l'inverse, y a-t-il des partis qui vous semblent s'être ralliés à cet ultralibéralisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 14:03

Lagaillette,

Je ne crois pas qu'il existe d'opposition politique à ce mouvement. Je vois par contre que tous les partis politiques se rallient à cet ultralibéralisme, autant le FN que la LCR !! ça peut choquer, mais c'est ce que je pense.

Par contre, il y a le Pape Jean Paul II qui me semble t'il est à ranger dans les opposants, ou Claude Levi-Strauss qui a dit des choses fortes et très préoccupantes. Et avec ce que je lis ici, il y a de la place pour que des gens d'horizons parfois très différents pourront s'unir afin de lutter contre cette déshumanisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 14:18

Atomic a écrit:

Le but ultime est d'en terminer définitivement avec tous les vecteurs identitaires...pour créer une classe mondiale unique lobomotisée.
(.....)
ça fait un peu délire, mais bon, lorsqu'on observe certaines "évolutions" ou soit disant "progrès", l'on peut se poser des questions.
L'Avortement, la Drogue, la Télévision, les musiques modernes, Le sport-spectacle, la pseudo-littérature, le cinéma (hollywoodien), le new age, la récupération frelatée du boudhisme sont autant d'ingrédient qui participent à l'abrutissement des populations et à leur déshumanisation...

Thumright S'il fallait 36 preuves de l'existence du Diable, il ne serait pas difficile de continuer l'énumération, mais avec celles-là, il y a de quoi être édifié!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 14:20

lagaillette a écrit:
Atomic, je suis pas mal d'accord avec votre analyse de la situation actuelle dans votre message du Aujourd’hui à 13:27.

Mais, concrètement, à quelle mouvance politique vous rattachez-vous face à cette situation ?

Cher Lagaillette, vous ne pensez tt de même pas que le PCF...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 21:56

PACALOU a écrit:
lagaillette a écrit:
Atomic, je suis pas mal d'accord avec votre analyse de la situation actuelle dans votre message du Aujourd’hui à 13:27.

Mais, concrètement, à quelle mouvance politique vous rattachez-vous face à cette situation ?

Cher Lagaillette, vous ne pensez tt de même pas que le PCF...

....soit le parti politique qui ait les faveurs d'Atomic ?

Je ne crois pas, en effet ; mais je ne vois pas bien lequel pourrait convenir à Atomic.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Jeu 15 Nov 2007, 23:59

bajulum a écrit:
Je ne vois pas où est la réfutation et pour ce qui est de MARIE, je me suis borné à citer le Coran sans acquiescer. Cela dit, la question de savoir si MARIE-incarnation de l’ES peut du point de vue métaphysique et dans le plan de la manifestation former une triade, en tant que voie d’accès au père par le fils n’a rien d’une « récupération ». Toute cabbale chrétienne s’interroge sur cette question. Vous dites n’importe quoi.

Je n'ai pas souvenir de vous avoir contesté sur ce point. Je vous ai seulement contesté sur votre récupération, au profit de l'église, des anciennes religions, à partir de ma citation de l'ancienne Egypte et des confrèries de constructeurs. Quant à Marie je ne l'ai citée qu'en référence à un post ancien d'Arnaud qui essayait de faire croire qu'Isis état la préfiguration de Marie. En aucun cas pour ce qu'elle représente aux yeux des croyants.

Quant à Dante pensez ce que vous voulez. Mais je vous suggère de relire attentivement le Premier Chant de l'Enfer. Pour une fois essayez d'oublier vos lunettes catholiques et/ou chrétiennes et chaussez celles du symboliste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Ven 16 Nov 2007, 00:50

Atomic a écrit:
Pacalou,
Nous partageons peut être la même Foi, mais concernant l'église "Officielle", elle a perdu en quelque sorte le fil d'ariane...Elle est victime des mêmes symptomes que la FM, je le dis parce que je l'ai fréquenté toute deux.

bonjour atomic,

ben alors il reste plus qu'a fréquenter Jésus , et cela tombe bien car Il a promis de demeurer parmis nous et en nous !
parce que le commencement le sens et le but de l'Eglise c'est LUI ! faudrait pas l'oublier;

tout ce que l'on dit fait vie , si ce n'est pas pour LUi en Lui avec LUi (Lucidement) c'est du vent ça disparaîtra , mais si c'est par en et avec LUi alors cela sera conservé et nous avec car Il ne passe pas, c'est la différence entre la Vie du Christ cheers et la mort du monde ! affraid

vouloir sauver le monde grâce a la politique humaine, c'est vouloir se chauffer avec des glaçons; l'homme est mort, si on comprend pas cela on se bat pour l'avenir des asticots !
les problémes sont devenus tels qu'il faut aller vraiment plus loin et reconnaître que sans un véritable Amour , c'est fichue y a plus aucune issue ,
mais j'imagine nos politiciens nous dire " aimons nous les uns les autres c'est la solution !"
c'est pourtant la seule et La vraie ! c'est évidant, mais on passe notre temps a ne pas le faire , mais a sortir des lois et du sociale légale sans une once de vrai Amour !

" des temps viendront où vous désirerez voir un seul jour du Fils de l'homme et vous ne le verrez pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Ven 16 Nov 2007, 10:11

Théodoric,
Vous êtes trés plaisant à lire, car vous écrivez à la fois sérieusement et avec humour et candeur.

Lagaillette,

Je ne vois pas de solutions par les partis politiques, si on est attentif à ce que nous lisons, nous avons tout de même pas mal de gens qui tentent comme ils peuvent de nous avertir.

C'est pour cette raison que sur d'autres posts, je trouve beacoup plus intérressant un Levi-Strauss qu'un Girard. La théorie de Girard est intérressante quoique.. Mais Levi-Strauss nous prévient et a le courage à la fin de son existence de dire des choses très dures sur nos sociétés, il prend des risques de ne pas rentrer dans le Panthéon des "bien-pensants", il ne recherche pas les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Ven 16 Nov 2007, 13:06

Atomic a écrit:
Théodoric,
Vous êtes trés plaisant à lire, car vous écrivez à la fois sérieusement et avec humour et candeur.

Lagaillette,

Je ne vois pas de solutions par les partis politiques, si on est attentif à ce que nous lisons, nous avons tout de même pas mal de gens qui tentent comme ils peuvent de nous avertir.

C'est pour cette raison que sur d'autres posts, je trouve beacoup plus intérressant un Levi-Strauss qu'un Girard. La théorie de Girard est intérressante quoique.. Mais Levi-Strauss nous prévient et a le courage à la fin de son existence de dire des choses très dures sur nos sociétés, il prend des risques de ne pas rentrer dans le Panthéon des "bien-pensants", il ne recherche pas les honneurs.

C'est très bien de dire "des choses très dures sur nos sociétés", encore faudrait-il proposer des actions concrètes à la mesure des problèmes qui se posent. Et quelles sont les organisations qui ont pour fonction de proposer ces actions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Terrien



Masculin Messages : 40
Inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Ven 16 Nov 2007, 17:40

lagaillette a écrit:
Atomic a écrit:
Théodoric,
Vous êtes trés plaisant à lire, car vous écrivez à la fois sérieusement et avec humour et candeur.

Lagaillette,

Je ne vois pas de solutions par les partis politiques, si on est attentif à ce que nous lisons, nous avons tout de même pas mal de gens qui tentent comme ils peuvent de nous avertir.

C'est pour cette raison que sur d'autres posts, je trouve beacoup plus intérressant un Levi-Strauss qu'un Girard. La théorie de Girard est intérressante quoique.. Mais Levi-Strauss nous prévient et a le courage à la fin de son existence de dire des choses très dures sur nos sociétés, il prend des risques de ne pas rentrer dans le Panthéon des "bien-pensants", il ne recherche pas les honneurs.

C'est très bien de dire "des choses très dures sur nos sociétés", encore faudrait-il proposer des actions concrètes à la mesure des problèmes qui se posent. Et quelles sont les organisations qui ont pour fonction de proposer ces actions ?

Cher Lagaillette,

Je vois en vous, un homme d'une très grande sagesse, bien plus attentif, objectif, que tous ces donneurs de leçons à la petite semaine, y compris les modérateurs de ce forum. Chibolet, est également quelqu'un d'une grande sagesse. Je pense que je vais prendre contact avec lui, car la Franc-Maçonnerie m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche



Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Ven 16 Nov 2007, 18:17

Nous te remercions de nous livrer ton échelle de valeur sur les différents intervenants : elle nous est précieuse. Et nous nous réjouissons du fait que tu penses, et que tu aies trouvé une source de sagesse qui te convienne : nous te souhaitons tous ici que tu t'y abreuves jusqu'au rassasiement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Sam 17 Nov 2007, 01:41

Mouche-Du-Coche a écrit:
Nous te remercions de nous livrer ton échelle de valeur sur les différents intervenants : elle nous est précieuse. Et nous nous réjouissons du fait que tu penses, et que tu aies trouvé une source de sagesse qui te convienne : nous te souhaitons tous ici que tu t'y abreuves jusqu'au rassasiement.





:amen: ,,, :bravo: ,,,,thumleft ,,,, Thumright ,,, champagne
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Sam 17 Nov 2007, 02:29

[quote="chiboleth"]
Citation :
Je n'ai pas souvenir de vous avoir contesté sur ce point. Je vous ai seulement contesté sur votre récupération, au profit de l'église, des anciennes religions, à partir de ma citation de l'ancienne Egypte et des confrèries de constructeurs. Quant à Marie je ne l'ai citée qu'en référence à un post ancien d'Arnaud qui essayait de faire croire qu'Isis état la préfiguration de Marie. En aucun cas pour ce qu'elle représente aux yeux des croyants.
D’accord, vous-vous êtes emmêlé les pinceaux ; ça arrive à tout le monde.
Citation :
Quant à Dante pensez ce que vous voulez. Mais je vous suggère de relire attentivement le Premier Chant de l'Enfer. Pour une fois essayez d'oublier vos lunettes catholiques et/ou chrétiennes et chaussez celles du symboliste.
Votre haine de Rome et de son Pape vous fait tordre le sens des choses. DANTE est assurément grand laïc avant l’heure et en voulait beaucoup au pouvoir temporel du Pape. Les misères faites au Templiers n’ont pas arrangé les choses. C’est ce qui s’évince de la « monarchie » comme de l’« enfer » (et pas seulement du 1er chant). Il ne lui a toutefois jamais contesté le pouvoir spirituel pour des raisons évidentes qui tiennent au vicariat et à la transmission spirituelle. DANTE est dans l’Eglise tout comme Chrysostome et Thomas dont il vante les mérites. Mieux vaut ne pas trop connaître celle que vous haïssez, contentez-vous de l’écume.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Sam 17 Nov 2007, 14:00

Terrien a écrit:
".../... Chibolet, est également quelqu'un d'une grande sagesse. Je pense que je vais prendre contact avec lui, car la Franc-Maçonnerie m'intéresse beaucoup."

C'est bien aimable à vous. Mais au milieu de mes nombreuses qualités - voir le post récent de Pierre. Aubrit St. Pol (merci à lui) - une qui me manque vraiment est bien la Sagesse. J'essaye bien de faire comme Salomon... mais manifestement ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Lun 19 Nov 2007, 12:54

Mouche-Du-Coche a écrit:
Nous te remercions de nous livrer ton échelle de valeur sur les différents intervenants : elle nous est précieuse. Et nous nous réjouissons du fait que tu penses, et que tu aies trouvé une source de sagesse qui te convienne : nous te souhaitons tous ici que tu t'y abreuves jusqu'au rassasiement.

...Ce qui ne saurait manquer d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Lun 19 Nov 2007, 14:35

[quote="bajulum"]
chiboleth a écrit:

Citation :
Je n'ai pas souvenir de vous avoir contesté sur ce point. Je vous ai seulement contesté sur votre récupération, au profit de l'église, des anciennes religions, à partir de ma citation de l'ancienne Egypte et des confrèries de constructeurs. Quant à Marie je ne l'ai citée qu'en référence à un post ancien d'Arnaud qui essayait de faire croire qu'Isis état la préfiguration de Marie. En aucun cas pour ce qu'elle représente aux yeux des croyants.
D’accord, vous-vous êtes emmêlé les pinceaux ; ça arrive à tout le monde.
Vous ne manquez pas d'air. Mais bon si ça vous fait plaisir d'inverser les rôle et de penser que je me suis "emmélé les pinceaux"... pas problème.
Citation :
Quant à Dante pensez ce que vous voulez. Mais je vous suggère de relire attentivement le Premier Chant de l'Enfer. Pour une fois essayez d'oublier vos lunettes catholiques et/ou chrétiennes et chaussez celles du symboliste.
Votre haine de Rome et de son Pape vous fait tordre le sens des choses.
C'est vous qui le voyez ainsi. Curieusement je n'ai jamais employé les termes que vous utilisez. Je n'ai simplement pas besoin qu'on me dise ce que je dois croire pour poser mon Crédo (romain). Sauf ce qui concerne la phrase "je crois en l'église catholique" à laquelle je préfère celle de Nicée "je crois en la sainte église, une, sainte, catholique et apostolique". Parce que l'église catholique, plus exactement l'image qui en est donnée ici, me ferait plutôt vômir.

DANTE est assurément grand laïc avant l’heure et en voulait beaucoup au pouvoir temporel du Pape. Les misères faites au Templiers n’ont pas arrangé les choses.
Je n'en pense pas moins. Et s'il n'y avait que les Templiers!!!

C’est ce qui s’évince de la « monarchie » comme de l’« enfer » (et pas seulement du 1er chant).
Je suppose que vous avez voulu écrire "c'est ce qui ressort"?

Il ne lui a toutefois jamais contesté le pouvoir spirituel pour des raisons évidentes qui tiennent au vicariat et à la transmission spirituelle.
Encore faudrait-il prouver qu'elle fut in-interrompue. Quand le pape et la hiérarchie s'en tiendront à ce pouvoir spirituel et qu'ils en vivront la pauvreté ils auront sans doute droit à tout mon respect.
DANTE est dans l’Eglise tout comme Chrysostome et Thomas dont il vante les mérites. Mieux vaut ne pas trop connaître celle que vous haïssez, contentez-vous de l’écume.
Encore une fois gardez ces mots pour vous. Je ne hais pas. Je conteste le bien fondé de ce qu'on prétend m'imposer car je ne crois pas que ni Dieu, ni le Christ attendent de moi que je sois un légume. Ni que, sous prétexte de pauvreté spirituelle, j'en arrive à nier aux hommes le droit de connaître autre chose, face aux pouvoirs, que la pauvreté matérielle.
A l'homme à quatre pattes implorant son pardon je préfèrerai toujours l'homme debout dans l'attitude de l'adoration (voir hiéroglyphes égyptiens)... et c'est ce qui ressort me semble-t-il de l'oeuvre de Dantes. Mais c'est évidemment une question de lunettes... et celles que nous propose Dante ne sont pas celles des contes à dormir debout romains. n'oubliez pas les Pères ont dit qu'il y a plusieurs sens ... et Dante nous donne la clé du sien dès son premier chant. Et cette clé est bien "un rossignol à faire chanter toutes les serrures".

Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Bruno Julliard et ses potes nous gonflent   Lun 19 Nov 2007, 16:50

[quote="chiboleth"][quote="bajulum"]
chiboleth a écrit:

Citation :
Je n'ai pas souvenir serrures".[/b]
Citation :
Je n'ai simplement pas besoin qu'on me dise ce que je dois croire pour poser mon Crédo (romain).
Oui mais vous avez une fâcheuse tendance à tenter d’en dégoûter les autres … voilà 2 siècles que c’est devenu fort peu original. Chacun ses diktats.
Citation :
Parce que l'église catholique, plus exactement l'image qui en est donnée ici, me ferait plutôt vômir.
Vous êtes rémunéré pour savoir que l’image est parfois un peu brouillée. Etes-vous tout à fait sûr de vos lunettes ? si vous essayiez un peu celles des copains ?
Citation :
C’est ce qui s’évince …"c'est ce qui ressort"?
Les 2 me vont ; la 1ère est juridique
Citation :
Encore faudrait-il prouver qu'elle fut in-interrompue. Quand le pape et la hiérarchie s'en tiendront à ce pouvoir spirituel et qu'ils en vivront la pauvreté ils auront sans doute droit à tout mon respect.
Et voilà un joli glissement. On part de DANTE dont vous soutenez qu’il ne reconnaissait pas le magistère du Pape et vous changez de cap. D’autre part pour quelqu’un qui prétend ne pas haïr, refuser le respect n’est pas un bon début.
Citation :
Je ne hais pas. Je conteste le bien fondé de ce qu'on prétend m'imposer car je ne crois pas que ni Dieu, ni le Christ attendent de moi que je sois un légume…
- Qui songe à vous imposer quoique ce soit. Vous n’êtes pas si important.
- L’acceptation du magistère ne légumise personne. Vous déniez ici ce que vous acceptez là : « me reconnaissent pour tel ». Auriez-vous un PB avec l’autorité ? Parce qu’enfin, une institution qui nous vient de Pierre et qui pe(a)nse depuis 2000 ans, a nécessairement un peu d’avance sur nos faibles cervelles. Il est vrai qu’elle n’a pas vos lunettes … les auriez-vous acquises auprès d’un certain Lindorf ?
- Pour ce qui est d’être debout ; vous allez chercher bien loin ce qui est dans votre propre tradition. Les Orants des premiers siècles priaient aussi debout, bras écartés vers le ciel.
Citation :
"Un rossignol à faire chanter toutes les serrures".
Curieux cette référence à la misère comme clef de lecture de DANTE …
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Julliard et ses potes nous gonflent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bruno Julliard et ses potes nous gonflent
» Bruno Julliard entre au cabinet de V Peillon
» CRAP - 24-25 octobre 2011 : "Les 3èmes Assises de la pédagogie, Pour une école juste et efficaces" (sic)
» Rythmes scolaires : le torchon brûle entre Bruno Julliard et le Front de Gauche
» Prière pour nous édifier les un les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: