DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Mois du Sacré Coeur de Jésus:fête le vendredi 4 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Mois du Sacré Coeur de Jésus:fête le vendredi 4 juin   Jeu 02 Juin 2005, 00:14

Chers amis

Comme nous fêterons le Sacré Coeur de Jésus je vous cite un extrait de l'audience du Saint Père Benoît XVI à l'audience d'aujourd'hui


Mois du Coeur du Christ :"Comtempler le Mystère de l'Amour Divin "

Benoît XVI aux visiteurs présents à l'audience

ROME le mercredi 1er juin (zenit.org)

"Arrêtons nous souvent pour contempler ce profond mystère de l'amour divin " : le pape Benoît XVI a attiré l'attention des fidèles présents à l'audience du mercredi , et spécialement celle de jeunes , sur le sens de la fête du Sacré- Coeur , Vendredi prochain .
" Vendredi prochain , c'est la fête du Sacré-Coeur , soulignait le pape en espagnol. Demadons lui de nous aider à aimer nos frères comme lui nous a aimé "

Dans la salutation préparée en Croate , le pape exprimait ce voeu :"que le Seigneur vous donne l'Amour et la Sainteté qui jaillissent de son Coeur très Saint !"


La salutation en Tchèque invitait les fidèles à demander à Jésus "qui est doux et humble de coeur de transformer nos coeurs selon son Coeur ".

Plus d'un millier de Polonais participaient à cette audience ce mercredi ."Je vous salue cordialement les Polonais présents ici , disait le pape dans leur propre langue .Nous commençons le mois dédié à la prière au Sacré-Coeur de Jésus . Que cette prière fasse grandir la foi , l'espérance et la charité dans vos familles . Que le sacré Coeur de Jésus vous bénisse."

Enfin en Italien , le pape s'adressait aux jeunes , aux malades , et aux jeunes mariés en disant :"Nous commençons aujourd'hui le mois de juin , dédié au Sacré Coeur de Jésus . Arrêtons nous souvent pour contempler ce profond mystère de l'Amour Divin ".

Il ajoutait spécifiquement" Vous chers jeunes , apprenez à l'école du Coeur du Christ , à assumer avec sérieux les responsabilités qui vous attendent . Vous chers malades , trouvez cette source infinie de Miséricorde , corage et patience pour accomplir la volonté de Dieu en toute situation. Et vous , chers jeunes mariés , restez fidèles à l'Amour de Dieu et soyez ses témoins par votre amour conjugal.

En France , la fête est préparée par une neuvaine , au sanctuaire de Pray le Monial , ville ou se trouve le Monastère de la Visitation où a vécu Sainte Marguerite Marie , choisie par le Christ comme apôtre du Sacré coeur et bénéficiaire des apparitions

http://www.paray.org

Le 4juin premier samedi du mois , l'eglise honore aussi le Coeur Immaculé de Marie , comme la Vierge Marie l'a demandé aux pastoureaux de Fatima .

Le site Internet du sanctuaire rappelle le contenu du message du Christ à Sainte Marguerite Marie avec l'historique , ainsi que l'agneda du sanctuaire , y compris les sessions d'été
fin de citation

Fraternellement
Que le Sacré-Coeur de Jésus vous bénisse

Revenir en haut Aller en bas
 
Mois du Sacré Coeur de Jésus:fête le vendredi 4 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin le mois du Sacré-Coeur de Jésus
» Mois du Sacré Coeur de Jésus:fête le vendredi 4 juin
» Juin le mois du Sacré-Coeur de Jésus
» Juin, le mois du Sacré-Coeur de Jésus
» Juin : Mois du Sacré Coeur de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: