DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   12/1/2008, 09:17

Apporter de l'aide à un témoin de Jéhovah


Ces conseils s'adressent plus particulièrement à des chrétiens. Mais ils peuvent être utiles à tous ceux qui essaient d'ouvrir les yeux d'un proche.

Lorsque vous rencontrez un "Témoin de Jéhovah" vous devez savoir qu'il a reçu un endoctrinement qui l'empêche d'être réceptif à tout ce que vous pouvez lui dire:

Il connait la vraie religion et vous êtes dans la fausse religlon.
Il est entièrement dans la vérité et vous êtes entièrement dans l'erreur.
Il a tout à vous apprendre et il n'a rien à apprendre de vous.

IL A TOUT ET SAIT TOUT. VOUS N'AVEZ RIEN ET VOUS NE SAVEZ RIEN.

C'est ainsi qu'il nous semble INUTILE, dans un premier temps, de parler "doctrine" avec des personnes qui sont séduites et qui sont inconscientes de l'être. Une brebis et un loup ne tomberont jamais d'accord sur les qualités d'un berger.

Vous voici maintenant en face de deux Témoins de Jéhovah ...
CONSEILS GENERAUX

* AIMEZ VOTRE INTERLOCUTEUR
* AGISSEZ ENVERS LUI comme vous auriez aimé qu'on agisse envers vous si vous vous étiez trouvé, de bonne foi, sur un chemin d'erreur et de perdition éternelle.

Nous pouvons considérer plusieurs situations:

1. VOUS NE VOUS SENTEZ PAS QUALIFIE POUR LEUR REPONDRE

Ne commencez pas une discussion. Rendez témoignage de votre appartenance, non pas à une religion mais à Jésus Christ. Donnez un questionnaire approprié (voir rubrique questionnaires). Dites-leur simplement que vous accepterez volontiers leur prochaine visite A CONDITION d'avoir répondu, PAR ECRIT, aux points soulevés dans les tracts que vous leur offrez. Probablement, vous ne les reverrez plus mais vous avez fait votre devoir de chrétien.

2. VOUS LES CONSIDEREZ COMME DES FAUX PROPHETES

Ne faites pas comme beaucoup de personnes qui leur claquent la porte au nez. Soyez aimable, donnez un témoignage clair de votre appartenance à Jésus Christ, dites que vous ne pouvez pas être d'accord avec les Témoins de Jéhovah pour les raisons marquées dans les documents que vous offrez. Ne commencez pas de conversation. Dites-leur de répondre à l'adresse se trouvant à la fin du document.

3. VOUS LES CONSIDEREZ COMME DES PERSONNES EGAREES,

obligées de passer à votre porte pour gagner leur salut, et, ému de compassion envers elles, vous désirez les éclairer.

NE PERDEZ PAS LE FIL !

La plus grande difficulté consiste à avoir la parole et à ne pas se laisser distraire ou écarter du but qu'on s'est proposé. Il faut savoir dire:

* Excusez-moi mais nous sortons du sujet... ou bien encore:
* Si vous le désirez nous pourrions aborder ce thème une autre fois ...

Soulignez votre désir de recevoir des réponses claires et précises à vos questions.

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES

Mettez à l'aise les visiteurs, remerciez-les pour leur visite, demandez-leur quelle sorte d'accueil ils rencontrent généralement, etc...

Demandez-leur s'ils ont un moment à vous consacrer. S'ils sont pressés sollicitez une autre rencontre, en précisant que pour vous les choses de Dieu ne doivent pas être traitées superficiellement.

Laissez-les parler librement 5 minutes environ. Profitez d'un moment favorable pour les interrompre et demandez si vous pouvez poser quelques questions:

* Si j'ai bien compris il n'y a qu'une religion qui est dans la vérité ?
* Si vous êtes ici c'est parce que vous pensez appartenir à cette seule vraie religion ?
* Puisque je ne fais pas partie de votre Organisation, je suis par conséquent dans l'erreur ?
* Je suppose que vous avez vérifié, par vous-même, Ia véracité du message proclamé par les Témoins de Jéhovah avant de vous engager ?
* M'accordez-vous ce droit en m'autorisant à vous poser quelques questions ?

VOUS AVEZ LA PAROLE ... NE LA PERDEZ PAS !

Exigez des réponses précises et brèves. Pour pouvoir aider efficacement un Témoin de Jéhovah il est indispensable de lui donner des éléments irréfutables qu'il pourra contrôler. Pour mener à bien votre entretien nous vous demandons de vous procurer, pour quelques timbres, la Iittérature proposée en fin de tract; elle vous permettra de présenter, photocopies à l'appui, des textes et des références inattaquables:

POSEZ MAINTENANT VOS QUESTIONS
1) EST-IL VRAI QUE VOUS ETES DES PROPHETES ?

[Document "Faux Prophètes"]

lls vous répondront:

* C'est la fin du temps des gentils
* L'intronisation de Christ dans les cieux
* La précipitation de Satan sur la terre (ce qui a d'ailleurs déclenché la seconde guerre mondiale)

Faites leur remarquer:

Que Russell, Fondateur et premier Président de la Société de la Tour de Garde n'a pas annoncé cela.

Montrez-leur le fac-similé des vraies prédictions de Russell, document datant de 1903, donc antérieur de 11 ans à 1914 et faites-en la lecture et l'analyse avec eux. (P44 ET 45, F12 et 13)

1903 - L'aurore du millénium Volume II Le temps est proche p73 1903 - L'aurore du millénium Volume II Le temps est proche p74

Reconnaissez qu'il a bien annoncé "la fin du temps des gentils" pour 1914, mais insistez sur le fait que pour lui cela signifiait

* La limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits (P44a; F12)
* Le royaume de Dieu établi sur la terre (et non au ciel) (P44b; F12)
* La fin du grand temps de détresse (P45a, P46c et F13) et pas du tout le commencement d'une détresse sans précédent (P47) et le commencement de la première guerre mondiale ! (P48)

Posez la question:

Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

* OUI, mais on s'est ressaisi. Demandez pourquoi leurs livres le considèrent-ils comme un serviteur fidéle comparable à Jésus (P24A; F11 texte) et leurs périodiques font-ils souvent référence à lui et à ses écrits: n'aurait-il pas du être exclu de l'Organisation ?
* NON, car il a reconnu ses erreurs. Demandez des preuves, et dites que vous êtes disposé à le croire dès qu'elles vous seront fournies. Néanmoins, il importe de savoir que la Bible ne nous dit pas qu'un faux prophète devient un homme de Dieu s'il reconnaît ses fausses prophéties. En Israël, il aurait du être mis à mort (P17b et lire P18A; F2)

4) QU'AVEZ-VOUS ANNONCE POUR 1925 ?

[Document "Faux Prophètes"]

Généralement, les Témoins de Jéhovah insistent sur le fait qu'ils reconnaissent leurs erreurs, ce que les autres ne font pas... (P32, P33) servez vous de cette assertion pour poser votre question: Qu'avez-vous annoncé pour 1925 ?

* S'ils le savent -> Pourquoi le deuxième Président est-il tombé dans la même erreur que le premier en fixant les dates puisque la Bible nous l'interdit ? (Actes 1.7) Ne connaissait-il pas la Bible ? Etes-vous d'accord qu'il s'agit à nouveau d'un faux prophète ?
* S'ils ne le savent pas -> Comment pouvez-vous dire que vous reconnaissez vos erreurs alors que vous ignorez des faits aussi importants que les prédictions de votre Organisation pour 1925 ? En voici le résumé:
o La résurrection d'Abraham et des patriarches (P52c; F 14)
o Leur élévation au gouvernement mondial (P52c; F14)
o Le début de la phase terrestre du royaume (P53A)
o 1926 proclamé en 1933 comme "le début de l'ére de la félicité" (P59a)
o Construction en 1929 d'une maison en marbre pour recevoir Abraham et ses amis (P56; F15)

5) QU'AVEZ-VOUS ANNONCE POUR 1975 ?

[Document "Faux Prophètes"]

Cette date, beaucoup plus récente, interpellera davantage vos visiteurs. Posez votre question et n'hésitez pas à noter sur un papier les points importants de leur réponse afin de pouvoir les reprendre un à un.

* Nous n'avons rien annoncé: Répondez: Pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi plusieurs de vos documents font mention de cette date ? (P70, P73, P76, P77, F17).
* C'est la fin des 6000 ans de l'existence de l'homme, mais pas de la femme...: Montrez alors un document qui dit qu'Adam et Eve furent créés tous les deux la même année (P72, F16).
* Ce n'est pas la fin des 6000 ans du jour de repos de Dieu (qui doit se terminer - selon les Témoins de Jéhovah - par la destrucion définitive de tous les "non Témoins de Jéhovah" lors de la grande bataille d'Harmaguédon): Montrez que c'est pourtant ce que l'Organisation proclamait avant 1975 (P70, P71, P73, P74, P75, P76, F17).
* Nous n'avons pas annoncé la FIN DU MONDE: Répondez: Cela dépend du sens que vous donnez à cette expression: Vous avez bien annoncé la FIN DU PRESENT SYSTEME DE CHOSES, sinon expliquez-moi pourquoi en 1968 les Témoins de Jéhovah cultivaient une "joyeuse espérance" à l'approche de 1975 et qu'ils affirmaient qu'il ne restait que "quelques années au plus tard" pour rentrer dans le glorieux règne de Christ ? (P73, F17). De plus, pourquoi la Société reconnaît en 1980 - 5 années plus tard ! - que 1975 a été une erreur ? (P79).

Nous pourrions poursuivre mais cela est suffisant pour établir que les Témoins de Jéhovah sont de faux prophètes. Vous pouvez alors conclure par la citation du P61 dans laquelle, bien involontairement, ils s'identifient à de faux prophètes et dénoncent leur but caché: détourner les hommes de Dieu.
NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE

Ne voulant pas rester sur une défaite, ils vous demanderont probablement ce que vous pensez vous-même sur tel ou tel point. Ne répondez pas mais dites-leur que dans un premier temps ils doivent se séparer de cette Organisation qui les maintient dans l'erreur et le mensonge. Dites-leur qu'en quittant leur Société, ils trouveront des amis tout à fait prêts à répondre à leurs questions.

S'ils vous demandent ce qu'est la vérité, répondez-leur par la Bible:

* La Parole de Dieu est la vérité (Jean 17.17)
* L'Esprit de Dieu est la vérité (1 Jean 5.7)
* Jésus Christ est le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par lui (Jean 14.6)
* La vérité est en Jésus (Ephésiens 4.21)

Soit, en d'autres termes: La Bible, éclairée par l'Esprit de Dieu, nous révèle Jésus Christ, seul et unique chemin pour aller à Dieu.

Ces quelques conseils vous aideront à connaître un peu la psychologie des Témoins de Jéhovah et les réponses qu'ils vous réciteront. C'est la raison pour laquelle il faut être d'abord négatif et saper leur confiance aveugle dans leur Société-Dieu, avant de pouvoir leur parler de ce qui réjouit notre coeur, car, selon la Bible:

QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE. CELUI QUI CONFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE (1 Jean 2.23).

Désirez-vous en savoir davantage sur la Bible et sur son merveilleux message ? Nous vous proposons:
GRATUITEMENT

* L'ÉVANGILE (Biographie du Seigneur Jésus)
* UNE INFORMATION supplémentaire concernant les fausses doctrines des "Témoins de Jéhovah"
* VISITE A DOMICILE (suivant possibilité)

CONTRE L'ENVOI DE TIMBRES

(frais d'envoi)

7 tracts POURQUOI JE NE SUIS PAS TÉMOIN DE JÉHOVAH (1 timbre)
7 Tracts FAUT-IL FAIRE CONFIANCE AUX TEMOINS DE JÉHOVAH (1
timbre)

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH FAUX PROPHÈTES DU XX ème SIÈCLE (3 timbres)

PRÉDICTIONS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH (120 pages - 17 timbres)

Vous pouvez écrire à :

Diffusion de l'Evangile
70, rue de la Gardiette
France 13013 Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   12/1/2008, 09:49

Diverses questions / réponses sur les TJ, sont sur le site :


http://www.info-sectes.org/tj/index.htm


. Les vérités sur les témoins de jéhovah :
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
eopsis



Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   12/1/2008, 20:19

le moine a écrit:
Diverses questions / réponses sur les TJ, sont sur le site :


http://www.info-sectes.org/tj/index.htm


. Les vérités sur les témoins de jéhovah :
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   13/1/2008, 18:09

le moine a écrit:
Diverses questions / réponses sur les TJ, sont sur le site :


http://www.info-sectes.org/tj/index.htm


. Les vérités sur les témoins de jéhovah :
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Je vous invite à prendre contact avec :

CONTRE L'ENVOI DE TIMBRES

(frais d'envoi)


Dernière édition par le 13/1/2008, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   13/1/2008, 18:12

le moine a écrit:
le moine a écrit:
Diverses questions / réponses sur les TJ, sont sur le site :


http://www.info-sectes.org/tj/index.htm


. Les vérités sur les témoins de jéhovah :
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm
http://www.info-sectes.org/tj/index.htm

Je vous invite à prendre contact avec :

CONTRE L'ENVOI DE TIMBRES

(frais d'envoi)

07 tracts POURQUOI JE NE SUIS PAS TEMOIN DE JÉHOVAH (1 timbre)

07 Tracts FAUT-IL FAIRE CONFIANCE AUX TEMOINS DE JÉHOVAH (1 timbre)

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH FAUX PROPHETES DU XXème SIECLE (3 timbres)

PREDICTIONS DES TEMOINS DE JÉHOVAH (120 pages - 17 timbres)

Vous pouvez écrire à:


Diffusion de l'Evangile
70, rue de la Gardiette
France 13013 Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 07:45

La bible
des témoins de jéhovah

( traduction monde nouveau = TMN )
falsification volontaire


http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm



Exemple :

Bible de JERUSALEM :

He 1:6- Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Bible Segond :

He 1:6- Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !

bible témoins jéhovah = TMN ( 1974 ) :

He 1:6- Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

TMN de 1963 : Que tout les anges l'adorent,

TMN de 1974 : Que tout les anges de DIEU lui rendent hommage.

Question aux témoins de jéhovah, le terme orignal grec ( "adorer" => JESUS ) a t'il changé entre 1963 & 1974 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 08:02

jéhovah est-il le nom de Dieu?


La T.M.N. (= bible des témoins jéhovah)met "Jéhovah" quand cela lui plait.

Colossiens 3.22 à 4.1 ( Bible de Jérusalem )
:

Col 3:22- Esclaves, obéissez en tout à vos maitres d'ici-bas, non d'une obéissance tout extérieure qui cherche à plaire aux hommes, mais en simplicité de cœur, dans la crainte du Maître.

Col 3:23- Quel que soit votre travail, faites-le avec âme, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

Col 3:24- sachant que le Seigneur vous récompensera en vous faisant ses héritiers. C'est le Seigneur Christ que vous servez :

Col 3:25- qui se montre injuste sera certes payé de son injustice, sans qu'il soit fait acception des personnes.

Col 4:1- Maître, accordez à vos esclaves le juste et l'équitable, sachant que, vous aussi, vous avez un Maître au ciel.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/col4.html


Colossiens 3.22 à 4.1 TMN :

22 Esclaves, obéissez en tout à ceux qui sont [vos] maîtres selon la chair, servant non parce qu’on vous voit [et] pour plaire aux hommes, mais avec sincérité de cœur, avec crainte de Jéhovah.

23 Tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes,

24 car vous savez que c’est de Jéhovah que vous recevrez la juste récompense de l’héritage. Travaillez comme des esclaves pour le Maître, Christ.

25 Oui, celui qui cause du tort recouvrera ce qu’il a fait comme tort, et il n’y a pas de partialité.

Colossiens 4:1 Maîtres, continuez d’accorder à [vos] esclaves ce qui est juste et équitable, sachant que, vous aussi, vous avez un Maître dans le ciel.

http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Dans l'original il y a 7 fois le même terme: "kyrios" = (Seigneur).

Bien qu'il ne s'agisse pas de citations de l'Ancien Testament, la T.M.N. traduit trois fois ce mot ( Kyrios = Seigneur ou Maitre ) par "Jéhovah", mais s'il s'agit de Christ !

La suite : http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm#p12


Dernière édition par le 18/1/2008, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 08:17

Vaste question, de la première importance. A ma connaissance, il revient au moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, d'utiliser le premier le nom divin sous la forme "Jéhova", dans son livre Pugeo Fidei publié en 1270
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 08:29

Charles Russel


LE FAUX PROPHETE CHARLES T. RUSSELL, FONDATEUR DE LA TOUR DE GARDE (1852-1916)

L’Organisation des témoins de Jéhovah reconnaît que celui qui est l’auteur de fausses prophéties est un faux prophète :

« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2e Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

Charles Taze Russell se considérait-il comme étant un prophète ? Question intéressante à laquelle il répond très clairement :

« Non, les vérités que je présente comme porte-parole de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d’un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et partiellement depuis 1880 ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 163, édition américaine)

Dans ce cas, il admet être le porte-parole de Dieu, il se reconnaît comme prophète !

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)

Russell était donc le prophète du Seigneur !

LE DEBUT DU MILLENIUM EN 1872

« Dans ce chapitre, nous présentons la preuve biblique indiquant que 6000 ans se sont écoulés depuis la création d’Adam, qu’ils ont été complets en l’an 1873 de l’ère chrétienne, que dès lors depuis 1872, nous sommes entrés chronologiquement dans le 7e millénaire ou le millénium ». (Etudes des Ecritures, vol.2, page 27)

LA FIN DE LA BATAILLE D’HARMAGUEDON POUR 1914

« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

« La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)

Actuellement, les témoins de Jéhovah ont gardé cette date de 1914 en occultant le fait que le prophète Russell enseignait que la bataille d’Harmaguédon se terminerait en 1914 !

Il est donc clair, que l’initiateur du mouvement des témoins de Jéhovah était un faux prophète !


http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article3984
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86926
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 08:30

bajulum a écrit:
Vaste question, de la première importance. A ma connaissance, il revient au moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, d'utiliser le premier le nom divin sous la forme "Jéhova", dans son livre Pugeo Fidei publié en 1270

Ce ne sera jamais tranché pour une raison simple:
1° Les Juifs ne prononcent plus le tétragramme depuis la chute du temple de Jérusalem.
2° L'Hébreux écrit n'avait pas de voyelles.


Mais je trouve que le mieux est de suivre la pratique des Juifs actuels qui lisent YHVH avec cette prononciation: Yahvé.

De toute façon, on s'en fiche un peu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 08:41

Je suis d'accord avec toi, mais il est absolument nécessaire d'informer nos frères & soeurs Chrétiens du danger des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
De toute façon, on s'en fiche un peu... Mr.Red
C’est vite dit. La scansion juste du nom est vecteur de spiritualisation du corps. Il paraît en effet logique de penser que la scansion juste illumine notre être tout entier.

La posture procède de la démarche vétérotestamentaire selon laquelle DIEU s’obtient en ordonnant notre être à ce qui dans le monde décline l’essence divine, au premier chef duquel la prononciation du nom de DIEU

La question se pose de savoir si, pour nous chrétiens, le seul nom à la scansion duquel nous devons nous attacher n’est pas celui du Christ.

Il n’est alors plus question de prononciation juste mais de cœur juste. Nous n’obtenons plus DIEU par la prononciation « magique » d’un mot quel que sacré qu’il soit, mais nous le méritons en laissant christ investir tous les recoins de notre être, si bien que l’état qui décline son nom s’extériorise par sa scansion.

La démarche est ici tout autre, on l'aura compris, il s'agit de mobiliser tout ce que nous avons de divin en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86926
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 13:08

Mouifff... What a Face scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 16:06

Arnaud est tu en désaccord avec les TJ et sur quoi " en gros " ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86926
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 20:14

le moine a écrit:
Arnaud est tu en désaccord avec les TJ et sur quoi " en gros " ?

Sur beaucoup de choses à commencer par leur dogmatique et la bêtise de leur méthode théologique consistant à prendre tel texte et à l'interpréter avec un pape (Rutherford, Russel) tout en niant avoir un pape.

Ex: ils décident que l'âme est le sang. Ils en déduisent que, après la mort et avant la résurrection, on est dans le néant. Et ils modifient ensuite les Ecritures pour prouver leur thèse.

Par contre, ce sont des gens honnêtes, sincères, pacifiques, dévoués. Ils se soucient réellement du salut des autres et sacrifient leur dimanche pour prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 20:35

La Sainte Trinité


Le Dieu de la Bible qui est un dans son Etre (Jn 14.9), se révèle à nous en trois Personnes divines distinctes (cf. Mc 1.9-11), appelées Père, Fils et Saint-Esprit (Mt 28.19; 2 Co 13.13)

* le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
* le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
* le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune "personne divine" n'agit indépendamment des Autres (Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/1/2008, 20:40

[quote="Arnaud Dumouch"]
le moine a écrit:
Arnaud est tu en désaccord avec les TJ et sur quoi " en gros " ?

Sur beaucoup de choses à commencer par leur dogmatique et la bêtise de leur méthode théologique consistant à prendre tel texte et à l'interpréter avec un pape (Rutherford, Russel) tout en niant avoir un pape.

Ex: ils décident que l'âme est le sang. Ils en déduisent que, après la mort et avant la résurrection, on est dans le néant. Et ils modifient ensuite les Ecritures pour prouver leur thèse.
Citation :

Par contre, ce sont des gens honnêtes, sincères, pacifiques, dévoués. Ils se soucient réellement du salut des autres et sacrifient leur dimanche pour prêcher.

Désolé Arnaud, je suis vraiment pas d'accord avec toi :

" ce sont des gens honnêtes, sincères, pacifiques, dévoués. Ils se soucient réellement du salut des autres "

Sauf pour les dimanches .... là, tu a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   23/1/2008, 09:03

Pour quelle raison les Témoins de jéhovah, pense avoir la meilleure religion ( confession => secte ) ?

Des références Bibliques ( Catholique & protestante ) ont été mises à avant mais malgré ceci il pense être dans le " vrai " ?

Un autre exemple Bible de Jérusalem :

2 Pierre 1.1. à 5 : http://www.biblia-cerf.com/BJ/2p1.html

" La justice de notre DIEU ET Sauveur JESUS Christ..."

Devient dans la bible ( TMN ) des témoins de jéhovah :

" La justice de notre DIEU et (du) Sauveur Jésus Christ...".

Nous trouvons ici une falsification évidente ; en grec, l'article, au génitif de possession, placé devant les deux Noms "DIEU" et "Sauveur", sans être répété, indique qu'il s'agit d'une seule Personne.

Les TJ, rejetant la déité de Christ osent modifier le teste original pour celui-ci soit en harmonie avec leurs idées ( doctrine de russel ).

Que valent donc les réclames répétées que l'on trouve à la dernière page de la revue des TJ " Réveillez vous " et de la Tour de garde " * ?

* :
Désirez vous comprendre la Parole de DIEU ?
Une bonne traduction de la Bible vous y aidera beaucoup :
"La Traduction du Monde Nouveau" rendent fidèlement et exactement le texte de la parole de DIEU (p117).
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   23/1/2008, 09:52

En un mot comme en cent, c'est au Dieu du baptême, à la Très Sainte Trinité, que l'on se convertit, ni au pape de Rome, ni à Luther, ni à quelque gourou, de quelque sorte qu'il soit!...

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   23/1/2008, 12:34

saint Zibou a écrit:
En un mot comme en cent, c'est au Dieu du baptême, à la Très Sainte Trinité, que l'on se convertit, ni au pape de Rome, ni à Luther, ni à quelque gourou, de quelque sorte qu'il soit!...

je suis d'accord avec toi, mais si un berger guidé par Le Divin Berger ne guide son troupeau ou vont ils ?

La conversion " est " pour JESUS !

Mais le guide de notre vie spirituelle c'est le Saint Esprit & le descendant (s) de Pierre !


http://tbn0.google.com/images?q=tbn:11Xf-wYlTJRDHM:http://www.catholique.org/IMG/jpg/benoit_xvi_1024.jpg

Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou

avatar

Masculin Messages : 11221
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   23/1/2008, 16:42

le moine a écrit:
saint Zibou a écrit:
En un mot comme en cent, c'est au Dieu du baptême, à la Très Sainte Trinité, que l'on se convertit, ni au pape de Rome, ni à Luther, ni à quelque gourou, de quelque sorte qu'il soit!...

je suis d'accord avec toi, mais si un berger guidé par Le Divin Berger ne guide son troupeau ou vont ils ?

La conversion " est " pour JESUS !

Mais le guide de notre vie spirituelle c'est le Saint Esprit & le descendant (s) de Pierre !


http://tbn0.google.com/images?q=tbn:11Xf-wYlTJRDHM:http://www.catholique.org/IMG/jpg/benoit_xvi_1024.jpg


Quant à moi et aux miens, nous nous contentons du Saint-Esprit, de la Bible et du sacerdoce universel des fidèles de la Foi du Baptême, depuis 2000 ans... ;)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11920313

_________________
Christus heri, hodie ipse et in aeternam-SEMPER IDEM!(Heb.XIII/viii)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   23/1/2008, 20:55

Il s'agit d'être bien dans l'Eglise que l'on fréquente et surtout que celle-ci nous fasse grandir dans divers domaines, surtout celui de l'amour de JESUS et de la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

avatar

Masculin Messages : 6205
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   2/11/2009, 10:54

Je ne savais pas que pour les TJ l'archange Mikaël et Jésus sont une même personne:

http://www.watchtower.org/f/bh/appendix_11.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   2/11/2009, 11:07

Michel ?
...ah oui, je ne savais pas...
logique de la part des TJ quand on y pense après tout...

vu ce que dit Jésus à Pilate en Jean 18, 36
Citation :
Si mon royaume était de ce monde, mes gens (ou serviteurs) auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs.

et Apocalypse 12, 7
Citation :
Alors, il y eut une bataille dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   15/10/2016, 15:41

Le coroner enquête sur le décès d'une jeune mère témoin de Jéhovah

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/10/14/012-mere-temoin-jehovah-deces-coroner-enquete.shtml
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

avatar

Masculin Messages : 779
Inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   17/9/2017, 13:21

Enquête: Le silence des anciens

Pédophilie chez des Témoins de Jéhovah

https://youtu.be/3J6AvTzn9AM


_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Ruper

avatar

Masculin Messages : 1218
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   24/9/2017, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Je cherche une Bible TJ... Very Happy
Chez Emmaüs. Il y a quelques semaines j'y suis allé, ils en avaient trois.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12520
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   24/9/2017, 21:31

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je cherche une Bible TJ... Very Happy
Chez Emmaüs. Il y a quelques semaines j'y suis allé, ils en avaient trois.

La demande d'Arnaud date du 23 octobre 2007 ...

Je présume qu'il a pu en trouver un exemplaire depuis .

Sinon , j'en ai une à sa disposition :

" Les Saintes Ecritures

Traduction du monde nouveau

traduites d'après le texte révisé de l'édition anglaise de 1971 ,
mais en tenant régulièrement compte de l'hébreu , de l'araméen et du grec
- 1974 -

Copyright 1974
by
WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY
OF PENNSYLVANIA

Première édition française :
770.000 exemplaires "

1470 pages . Les caractères sont fort petits .


NB : pour les quelques (très rares mais significatifs ) passages que je traduis de façon personnelle , en contradiction avec les traductions classiques , la bible des TJ ne m'apporte rien .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

avatar

Masculin Messages : 1218
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   25/9/2017, 09:18

boulo a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je cherche une Bible TJ... Very Happy
Chez Emmaüs. Il y a quelques semaines j'y suis allé, ils en avaient trois.

La demande d'Arnaud date du 23 octobre 2007 ...
Désolé, je n'avais pas fait attention à la date de son post.

boulo a écrit:
Je présume qu'il a pu en trouver un exemplaire depuis
Oui, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   1/11/2017, 08:07

il faut demander aux TJs que vous rencontrez qu'ils s'expliquent sur leurs liens avec la Franc-maçonnerie!!!
http://www.zupimages.net/up/17/44/xc1s.png

pourquoi imiter ou s'inspirer des symboles FM ?

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

avatar

Masculin Messages : 1218
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   4/11/2017, 08:45

cederic a écrit:
il faut demander aux TJs que vous rencontrez qu'ils s'expliquent sur leurs liens avec la Franc-maçonnerie!!!
http://www.zupimages.net/up/17/44/xc1s.png

pourquoi imiter ou s'inspirer des symboles FM ?
Je ne crois pas qu'il y ait un lien quelconque entre les tj et la F M.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
cederic

avatar

Masculin Messages : 1173
Inscription : 06/10/2013

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   26/6/2018, 09:54

EXCELLENT MOMENT D EVANGELISATION DES TEMOINS DE JEHOVAH PAR UN CHRETIEN :

https://www.youtube.com/watch?v=ZBa8vh1vLks

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1790
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   29/6/2018, 16:55

https://www.info-sectes.org/tj/russel.htm
Un cimetière maçonnique?

Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd'hui au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n'y a pas de cloture entre les deux. Qu'en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n'avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l'honorer, qu'elle n'aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russell.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

avatar

Masculin Messages : 1218
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   8/7/2018, 17:54

Juste par souci de d'équité, il faut préciser que le cimetière où est enterré Russel n'est pas spécialement réservé aux franc-maçons et le complexe FM en face du cimetière n'existait pas à l'époque où Russel est mort. C'est bien longtemps après la mort de ce dernier que les FM ont acquis le terrain et construit le complexe. Il faut se méfier avec les photos, car si elles ne sont pas utilisées honnêtement on peut leur faire dire ce qu'on veut.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 16692
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   16/7/2018, 15:29

Ruper est un TJ
Il défend leur bible
Il défend leur interprétation frauduleuse.

A SAVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

avatar

Masculin Messages : 1218
Inscription : 18/11/2016

MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   16/7/2018, 16:10

RenéMatheux a écrit:
Ruper est un TJ

Il défend leur bible
Il défend leur interprétation frauduleuse.

A SAVOIR
A SAVOIR :

RenéMatheux a écrit:
Ruper est un TJ
C'est du dénigrement gratuit !

RenéMatheux a écrit:
Il défend leur interprétation frauduleuse.
Faux, elle n'est frauduleuse que selon ceux qui, comme RM, se complaisent dans la médisance contre ceux qui n'ont pas ses idées !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LES DOCTRINES DES TEMOINS DE JEHOVAH à la lumière de la Bible
» TEMOINS DE JEHOVAH DU MONDE ENTIER
» Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion
» LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...
» Documents pour les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: