DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le démon et les damnés sont-ils heureux?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Théodéric
Novalis
Tourterelle
spirit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty22/12/2007, 05:56

Citation :
Il suffit de relativiser le péché et le tour est joué.

Je persiste et je signe, le purgatoire c'est déjà le paradis.

Amen

Relativiser le péché? Laughing Tu tente de faire des tours de passe passe dans ton esprit mais la réalité demeure la réalité.

Il faudrait ouvrir un sujet sur les différents niveaux de purgatoires (enfin, ce qu'on en sait)... Certain purgatoire comme le chéole sont plus près de l'enfer que du ciel (la possibilité du choix de l'enfer y existe toujours...) Il y a forcément des purgatoires qui sont plus près du ciel, mais dans ces purgatoires les âmes y sont presque saintes (en tout cas, plus que nous à mon avis et elle n'y relativisent pas le péché, c'est certains... ;) Le "paradis facile" cela n'existe pas... Il n'y a pas de demi amour (amour relatif) au paradis et le péché relatif n'y entre pas...
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty22/12/2007, 08:03

spirit a écrit:
Il est impossible d'arriver à la mort totale de soi-même sans passer par une énorme souffrance.



Deux jours de désespoir suffisent à changer un homme. D'où cet interdit de l'Eglise sur le suicide et l'euthanasie. Mais comme vous dites, chacun fait comme il veut... s'il préfère une éternité de purgatoire, comme visiblement c'est votre cas :
Citation :
Dieu nous donne tout le temps dont on a besoin (une éternité, s'il le faut).

Citation :
Dieu ne nous demande certainement pas ça. Il ne veut pas que nous souffrions.

C'est le grand rejet de l'humanisme actuel. On préfère une éternité de purgatoire "cool" plutôt qu'un moment de souffrance Regardez ce que Jésus nous invite à imiter:

Citation :
Matthieu 26, 39 Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière: "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe (souffrance) passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux."



Citation :
Chacun a la liberté de choisir la lourdeur de sa croix en fonction de la rapidité à laquelle il a décidé de se dépouiller. Seul un Dieu qui nous donne le temps pour mourir à soi-même est un Dieu qui est censé nous aimer.

vous savez bien que ce n'est pas vrai. Si ce soir vous revenez à la maison et que toute votre famille est morte, votre coeur sera broyé et Dieu ne vous en aura pas demandé l'autorisation. Le scandale de la souffrance a beau être nié, il est réel et chacun le sait bien.


Citation :
Désolé, au risque de me répéter, nous n'avons pas la même idée de Dieu. Nous pouvons donc dire que nous n'avons pas le même Dieu.

Vous ne regardez pas le réel de la vie des gens. Leur vie est longue et, tôt ou tard, arrivent des moment que personne n'aime. Pourtant vous ne voyez aux informations que des vies brisées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty22/12/2007, 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Désolé, au risque de me répéter, nous n'avons pas la même idée de Dieu. Nous pouvons donc dire que nous n'avons pas le même Dieu.

Vous ne regardez pas le réel de la vie des gens. Leur vie est longue et, tôt ou tard, arrivent des moment que personne n'aime. Pourtant vous ne voyez aux informations que des vies brisées.

J'ai bien peur que ce ne soit le contraire et que c'est vous qui regardez la vie sous un seul et unique aspect . Les informations sont là pour nous montrer les catastrophes, pas pour nous dire où est la voie du bonheur. J'ai connu des gens qui sont morts dans leur lit, tranquillement, sans avoir jamais réellement souffert. La perte d'un être cher nous la subissons tous, ce n'est pas vraiment cela qui fait évoluer notre âme. Tout dépend de la manière qu'on aime.

Ceci dit, si je m'estime heureux déjà ici bas, ce n'est certainement pas là haut qu'interviendra un Dieu qui me fera souffrir. Il est évident qu'en étant imparfait on puisse être heureux. Moi j'ai le temps pour la perfection et j'ai le courage de dire que j'aurais du mal à supporter la même croix que Jésus. Si vous vous êtes pressé, au risque d'accuser une grande souffrance, c'est votre choix.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty22/12/2007, 11:51

Tourterelle a écrit:
Citation :
Il suffit de relativiser le péché et le tour est joué.

Je persiste et je signe, le purgatoire c'est déjà le paradis.

Amen

Relativiser le péché? Laughing Tu tente de faire des tours de passe passe dans ton esprit mais la réalité demeure la réalité.


Tout est une question d'évolution de notre propre conscience, chère Tourterelle. A la finalité c'est à notre conscience que nous rendons des comptes. La folie des grandeurs, même spirituelle, n'a jamais rendu heureux personne. Il n'y a qu'à voir l'Abbé pierre ou Mère Térésa (et beaucoup d'autres religieux et ecclésiastiques).

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty16/7/2008, 00:49

Tien tien, tu es de retour spirit? Ça fait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty16/7/2008, 02:39

spirit a écrit:
Tourterelle a écrit:
Citation :
Il suffit de relativiser le péché et le tour est joué.

Je persiste et je signe, le purgatoire c'est déjà le paradis.

Amen

Relativiser le péché? Laughing Tu tente de faire des tours de passe passe dans ton esprit mais la réalité demeure la réalité.


Tout est une question d'évolution de notre propre conscience, chère Tourterelle. A la finalité c'est à notre conscience que nous rendons des comptes. La folie des grandeurs, même spirituelle, n'a jamais rendu heureux personne. Il n'y a qu'à voir l'Abbé pierre ou Mère Térésa (et beaucoup d'autres religieux et ecclésiastiques).

Spirit sunny

Bonjour Spirit,

L'Abbé Pierre et Mère Thérésa pas heureux ?? là t'as pas dû tout suivre !! parce que Heureux Ils l'étaient et le Sont encore bien plus aujourd'hui; Ils aimaient Notre Père et Jésus en Esprit et Vérité et de ce fait ils aimaient les humains. et bien sûr comme quelqu'un qui aime réellement ils souffraient terriblement du désamour des hommes envers Dieu, mais est ce être malheureux que de souffrir du Vrai Amour ?

si pour ne pas souffrir tu aime moins, alors oui tu es un malheureux !

quand par ta conscience tu gardes une part de ta vie pour toi une sorte de no mans land afin que Dieu ne soit pas TOUT en ton être hé bien tu ruine le Plan Divin qui veut être tout a toi " Moi en vous, vous en Moi , comme Le Père et Moi Nous Somme UN !"

si ta conscience to plaisir de te plaire a toi en ton intérieur on la priorité sur le Don Total a Celui qui Est et Fait Être comme IL EST = " vous serez Saint car Je Suis Saint" hé tu t'arrête au pied de l'accomplissement , comme dans laparabole des Vierges qui s'endorment dans la nuit et qui a l'appel de la dernière marche dans la nuit, n'ont pas d'huile dans leur lampe et de ce fait n'arrive pas au Lieu des Noces et de la chambre Nuptial.

si tu te préfère toi a Ton Dieu, tu deviens ton propre dieu, mais un bien pauv bougre !!
le spiritisme c'est cela, vouloir posséder Dieu en Esprit sans s'abandonner totalement a LUI comme IL Est : Jésus a été clair " qui veut sauver sa vie la perd "

sincèrement j'aimerais finir aussi malheureux que Mère Thérésa !! prière
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty16/7/2008, 04:00

Citation :
sincèrement j'aimerais finir aussi malheureux que Mère Thérésa !!

Moi aussi... Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démon et les damnés sont-ils heureux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: