DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le démon et les damnés sont-ils heureux?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Théodéric
Novalis
Tourterelle
spirit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 01:22

Théodéric a écrit:
... le démon entend Dieu et il Le voit , mais il n'est pas un poil plus Saint pour cela, car il ne respect rien et ne recherche ni a Aimer ni a servir !

Salut Théodoric, juste une question: penses-tu que le démon est heureux?

C'est une question intéressante qui mérite peut-être l'ouverture d'un fil. A voir...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 07:12

Vivre hors de Dieu n'est certainement pas un bonheur... En fait je dirais que Satan rage d'être privé de Dieu mais c'est son choix. Se n'est pas facile de détester Dieu tout en le désirant... C'est un état terrible de douleur et de haine brûlante. Se n'est pas ce que j'appellerais le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 13:02

Tourterelle a écrit:
Vivre hors de Dieu n'est certainement pas un bonheur... En fait je dirais que Satan rage d'être privé de Dieu mais c'est son choix. Se n'est pas facile de détester Dieu tout en le désirant... C'est un état terrible de douleur et de haine brûlante. Se n'est pas ce que j'appellerais le bonheur...

Alors pourquoi ne fait-il rien pour remédier à sa douleur?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 15:18

Qui vous a dit qu'il ne ferait rien pour remédier à sa douleur? Que connaissez-vous du combat spirituel qu'implique la lutte contre son propre péché? Vous n'en savez rien, car vous vous laissez aller aux aléas d'un destin prédéterminé, et cette position vous assure un confort qu'on appelle "paresse".

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 16:16

Novalis a écrit:
Qui vous a dit qu'il ne ferait rien pour remédier à sa douleur? Que connaissez-vous du combat spirituel qu'implique la lutte contre son propre péché? Vous n'en savez rien, car vous vous laissez aller aux aléas d'un destin prédéterminé, et cette position vous assure un confort qu'on appelle "paresse".

On parle de satan... Si maintenant vous le placez au niveau d'un symbole (chose que je ne conteste pas), la discussion est différente.

Quant au destin prédéterminé et aux efforts à faire, vous n'avez visiblement toujours rien compris. Il s'agit de trouver un équilibre...

On m'attend pour une partie de tennis, nous allons voir si j'arrive à la faire sans pécher! Very Happy Ensuite, si j'ai un peu de temps, je pourrai peut-être revenir sur certains points...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 17:26

J'imagine que la raison de son choix fut fait par orgueil et c'est par orgueil qu'il n'en sort pas et ne veut pas en sortir. L'orgueil extrême ça peu aller loin, aussi loin qu'un état d'enfer. Donc c'est un genre de cercle vicieux... Il espère peut-être toujours devenir un Dieu et ne peut accepter d'être humble devant Dieu. Et ça doit être très difficile pour lui d'accepter l'humilité de Dieu (Dieu fait homme et non ange)...

Enfin, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty14/10/2007, 18:20

Citation :
Salut Théodoric, juste une question: penses-tu que le démon est heureux?

C'est une question intéressante qui mérite peut-être l'ouverture d'un fil. A voir...

Bonne idée spirit... Restons dans le sujet de ce fil... Tu vas t'étendre encore...!! Laughing Ça risque d'être long et effectivement de déborder du sujet initial... Idea

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 01:54

spirit a écrit:
Théodéric a écrit:
... le démon entend Dieu et il Le voit , mais il n'est pas un poil plus Saint pour cela, car il ne respect rien et ne recherche ni a Aimer ni a servir !

Salut Théodoric, juste une question: penses-tu que le démon est heureux?

C'est une question intéressante qui mérite peut-être l'ouverture d'un fil. A voir...

Spirit sunny

bonjour spirit,

va ppas ouvrir un fil sur cela y a déja pratiquement le même en marche,

Jésus dit "heureux les cœurs purs ils verront Dieu !" "heureux les pauvre et les simple en Esprit !" .
Notre Coeur est fait pour Dieu et pour le recevoir et Lui être un Bien Propre, le démon ayant rompu tout cela, il n'est dés lors plus heureux Dieu étant La Seule Vérité si tu le rejette le Bonheur ne peut être sans LUI !
maintenant ceux qui sont en enfer et les démons vivent suivant leurs régle de néant, mais le bonheur n'est pas néant mais pénétration Eternel de Je Suis !
Le Verbe Divin c'Est énoncé en Jésus, ceux qui le refuse ne peuvent remonter Au Père, Jésus étant La seule Parole Du Père !

le Démon savait tout cela le vivait, il a tout rejeté, il n'a plus de bonheur car il n'a plus ni Le Père ni Le Fils ni l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 10:02

Je répondrais ceci:

Les damnés comme les démons ont fait le choix parfaitement libre de leur destin et refont ce choix à chaque instant, sans en dévier à droite et à gauche.

Or on ne choisit JAMAIS le mal pour le mal. C'est impossible à la nature.

On choisit toujours un bien quitte à, accidentellement, en subir un inconvénient.

Il faut donc regarder quel est le bien qui motive le choix de ces gens.

Et ce bien qu'ils mettent comme finalité de toute leur vie, c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Autrement dit, ils choisissent avant tout leur LIBERTÉ DE CHOIX, leur DIGNITÉ DE PERSONNES LIBRES DE GERER LEUR DESTIN.

C'est pourquoi ce qu'ils détestent le plus est le bien choisi par les gens du paradis, à savoir le mépris de soi, de sa propre volonté, de son propre désir de bonheur individuel pour l'amour de Dieu et du prochain.

que conclure: Que les gens de l'enfer se disent, se proclament heureux et sont plein de mépris pour le "soi-disant" bonheur du Ciel.

Si quelqu'un leur manifestait leur malheur, il n'obtiendrait de leur part que de la colère et du rejet indigné.


Mais en réalité, ils sont objectivement les plus malheureux qu'on puissent imaginer et c'est leur orgueil qui, seul, leur fait nier ce fait.

En effet, pour un bien réel mais insensé s'il n'a pas de but (la liberté), ils ont perdu volontairement ce pourquoi TOUT LEUR ETRE EST FAIT: 1° La vision béatifique du Dieu Humble, Lumière, amour, et Toute puissance; 2° et l'amour d'une immense et magnifique communauté de frères. Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 10:09

Comment ne pas être heureux quand on vit suivant ses choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 13:34

florence_yvonne a écrit:
Comment ne pas être heureux quand on vit suivant ses choix ?

C'est vrai....

Et en même temps c'est objectivement faux.

Exemple: l'avare.
Il choisit de tout accumuler et vit seul, comme une araignée, dans ses trésors qu'il croient être la condition du bonheur.

Il faut le respecter... que faire d'autre... Mais iol ne vit pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 20:21

LUC 16-24 Il s' écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu' il trempe le bout de son doigt dans l' eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens -toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D' ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d' ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d' envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j' ai cinq frères. 28 C' est pour qu' il leur atteste ces choses, afin qu' ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu' ils les écoutent. 30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu' un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S' ils n' écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu' un des morts ressusciterait.


http://www.bethyeshoua.be/html/APRES_LA_MORT.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 21:31

le moine a écrit:
LUC 16-24 Il s' écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu' il trempe le bout de son doigt dans l' eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens -toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D' ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d' ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d' envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j' ai cinq frères. 28 C' est pour qu' il leur atteste ces choses, afin qu' ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu' ils les écoutent. 30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu' un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit: S' ils n' écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu' un des morts ressusciterait.


http://www.bethyeshoua.be/html/APRES_LA_MORT.htm

Cher Le Moine, cet homme n'est pas en enfer mais au purgatoire.

En enfer, on ne désire pas la grâce (l'eau) et on ne prévient pas ses frères pour qu'ils soient sauvés.

Voir ce débat là:




https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/cet-homme-est-il-en-enfer-t13.htm?highlight=homme


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 23:11

florence_yvonne a écrit:
Comment ne pas être heureux quand on vit suivant ses choix ?

Lorsqu'on se lasse de ces choix et que des cathos qui se prennent pour Dieu viennent t'affirmer - presqu'en jouissant - "Trop tard pôv' vieux, tes choix sont irréversibles". Rolling Eyes

Comme si leur "LIBERTÉ DE CHOIX, leur DIGNITÉ DE PERSONNES LIBRES DE GERER LEUR DESTIN" pouvait être un péché à tel point monstrueux qu'il mérite l'enfer éternel. Rolling Eyes


Tiens, finalement je n'ai même pas envie de m'investir dans ce fil.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment ne pas être heureux quand on vit suivant ses choix ?

C'est vrai....

Et en même temps c'est objectivement faux.

Exemple: l'avare.
Il choisit de tout accumuler et vit seul, comme une araignée, dans ses trésors qu'il croient être la condition du bonheur.

Il faut le respecter... que faire d'autre... Mais iol ne vit pas.

L'avare n'aime pas l'argent pour ce qu'il peut lui apporter mais, poussé par la peur maladive d'en manquer, il fait en sorte d'en dépenser le moins possible, il ne peut y avoir de bonheur la dedans, par contre quelqu'un qui aurait réussi à gagner beaucoup d'argent et vivrait une vie de nabab grâce à cet argent, lui, il est forcément heureux.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 23:24

spirit a écrit:
Comme si leur "LIBERTÉ DE CHOIX, leur DIGNITÉ DE PERSONNES LIBRES DE GERER LEUR DESTIN" pouvait être un péché à tel point monstrueux qu'il mérite l'enfer éternel. Rolling Eyes Tiens, finalement je n'ai même pas envie de m'investir dans ce fil.

Spirit,

C'est une très bonne idée, cela vous évitera de nous inonder de votre théologie fumeuse.

On ne mérite pas l'enfer comme on ne mérite pas le ciel. On choisit le ciel ou on choisit l'enfer, la Vie dans la dépendance de Dieu ou la vie dans la totale indépendance de Dieu. L'enfer est pour ceux qui désire tout sauf vivre auprès de Dieu et de Dieu.

Si l'enfer existe, c'est bien parce que Dieu respecte infiniment le choix de sa créature qui veut vivre sans lui.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 23:30

Il faudrait être stupide pour choisir une éternité de souffrance dans les feux de l'enfer à la place d'une éternité de béatitude au paradis, si des âmes font le choix de l'enfer, c'est qu'il y trouve un attrait.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty15/10/2007, 23:54

florence_yvonne a écrit:
Il faudrait être stupide pour choisir une éternité de souffrance dans les feux de l'enfer à la place d'une éternité de béatitude au paradis, si des âmes font le choix de l'enfer, c'est qu'il y trouve un attrait.

Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile

D'un autre côté, le catholicisme c'est assez sympa. On peut pécher comme on veut et ensuite, face à la vérité révélée, on se repend et ce n'est plus qu'une question de choix.

Brrrrrrrr, moi je choisis pas l'enfer... geek

Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnait Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre? cherry

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 00:22

spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faudrait être stupide pour choisir une éternité de souffrance dans les feux de l'enfer à la place d'une éternité de béatitude au paradis, si des âmes font le choix de l'enfer, c'est qu'il y trouve un attrait.

Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile

D'un autre côté, le catholicisme c'est assez sympa. On peut pécher comme on veut et ensuite, face à la vérité révélée, on se repend et ce n'est plus qu'une question de choix.

Brrrrrrrr, moi je choisis pas l'enfer... geek

Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnait Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre? cherry

Spirit sunny

Ce que tu donnes, c'est ton opinion, pour d'autre, le choix de l'enfer est peut-être le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 00:37

florence_yvonne a écrit:
...Ce que tu donnes, c'est ton opinion, pour d'autre, le choix de l'enfer est peut-être le bon ?

Very Happy C'est tout? Et de mon humour, qu'est-ce que tu en fais? Ca ne te fait pas rire? Very Happy

Bon, admettons que le choix de l'enfer soit le bon pour certains, alors, où est le problème? L'important c'est que tout le monde soit content, non? Very Happy

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 05:30

Citation :
Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnaît Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre?

J'ai bien l'impression que c'est notre réalité à tous (toi y compris spirit)...
C'est là qu'intervient les purgatoires (purifications de l'âme).

Tu ne peux pas faire de l'enfer un Ciel... Tu peux tenter de t'en persuader, mais... la réalité demeure ce quelle Est. Idea

Ps. Adoucis ton langage s.t.p, spirit... Idea


Dernière édition par le 16/10/2007, 05:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 05:30

Choisir l'enfer, plutôt que le Catholicisme et comparer cette très belle confession chrétienne qui a traversé les siècles à celle de Lucifer que sont les ténèbres, il faut être insensé !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 10:02

spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faudrait être stupide pour choisir une éternité de souffrance dans les feux de l'enfer à la place d'une éternité de béatitude au paradis, si des âmes font le choix de l'enfer, c'est qu'il y trouve un attrait.

Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile


A l'heure de la mort, face au Christ à l'ange révolté, il n'y a plus aucune ignorance ni faiblesse. La lucidité est si totale (pas connue sur cette terre) que la personne ne se trompe pas.

Donc, dire:
Citation :
"Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile "
n'a pas de sens. 100000 ans plus tard, le damné repose librement et à chaque instant son choix.

Ce qui est magnifique, c'est que ceux qui ont choisi d'aimer Dieu et le prochain jusqu'à l'absolu, TROUVE LA VRAIE LIBERTE.

Et ceux de l'enfer, qui choisissent la LIBERTÉ jusqu'au mépris de Dieu et du prochain, sont en fait complètement esclaves d'eux mêmes.

MAIS ILS PREFERENT CELA plutôt que d'entrer dans la voie de l'humilité et de l'amour.







Citation :

D'un autre côté, le catholicisme c'est assez sympa. On peut pécher comme on veut et ensuite, face à la vérité révélée, on se repend et ce n'est plus qu'une question de choix.

C'est une erreur: On PEUT se repentir. Mais très souvent, lorsqu'on voit ce qu'est vraiment l'enfer, on le choisit puisqu'il correspond à ses aspirations égoïstes et orgueilleuses.

Citation :
Brrrrrrrr, moi je choisis pas l'enfer... geek


Ne riez pas. C'est une chose possible. Les esprits qui vous parlent n'ont absolument pas le sens de ce qui introduit au paradis: l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même. Beaucoup trébuchent sur cela. Personne n'est sûr de choisir le salut. Nous portons tous une aspiration vers l'enfer.
Citation :


Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnait Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre? cherry

C'est impossible. Le péché, c'est l'égoïsme et l'orgueil.

Dieu, c'est l'amour et la kénose infinie des trois Personnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 11:18

spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
...Ce que tu donnes, c'est ton opinion, pour d'autre, le choix de l'enfer est peut-être le bon ?

Very Happy C'est tout? Et de mon humour, qu'est-ce que tu en fais? Ca ne te fait pas rire? Very Happy

Bon, admettons que le choix de l'enfer soit le bon pour certains, alors, où est le problème? L'important c'est que tout le monde soit content, non? Very Happy

Spirit sunny

Bennnnnnnnnnn ....... oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 11:20

Tourterelle a écrit:
Citation :
Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnaît Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre?

J'ai bien l'impression que c'est notre réalité à tous (toi y compris spirit)...
C'est là qu'intervient les purgatoires (purifications de l'âme).

Tu ne peux pas faire de l'enfer un Ciel... Tu peux tenter de t'en persuader, mais... la réalité demeure ce quelle Est. Idea

Ps. Adoucis ton langage s.t.p, spirit... Idea

Tout dépend de ce que attends et espères, si tu est très très frileux, l'enfer est peut-être le seul endroit où tu n'auras pas froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 11:21

le moine a écrit:
Choisir l'enfer, plutôt que le Catholicisme et comparer cette très belle confession chrétienne qui a traversé les siècles à celle de Lucifer que sont les ténèbres, il faut être insensé !

Ou bien complètement différent dans ses aspirations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il faudrait être stupide pour choisir une éternité de souffrance dans les feux de l'enfer à la place d'une éternité de béatitude au paradis, si des âmes font le choix de l'enfer, c'est qu'il y trouve un attrait.

Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile


A l'heure de la mort, face au Christ à l'ange révolté, il n'y a plus aucune ignorance ni faiblesse. La lucidité est si totale (pas connue sur cette terre) que la personne ne se trompe pas.

Donc, dire:
Citation :
"Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile "
n'a pas de sens. 100000 ans plus tard, le damné repose librement et à chaque instant son choix.

Ce qui est magnifique, c'est que ceux qui ont choisi d'aimer Dieu et le prochain jusqu'à l'absolu, TROUVE LA VRAIE LIBERTE.

Et ceux de l'enfer, qui choisissent la LIBERTÉ jusqu'au mépris de Dieu et du prochain, sont en fait complètement esclaves d'eux mêmes.

MAIS ILS PREFERENT CELA plutôt que d'entrer dans la voie de l'humilité et de l'amour.
Citation :

D'un autre côté, le catholicisme c'est assez sympa. On peut pécher comme on veut et ensuite, face à la vérité révélée, on se repend et ce n'est plus qu'une question de choix.

C'est une erreur: On PEUT se repentir. Mais très souvent, lorsqu'on voit ce qu'est vraiment l'enfer, on le choisit puisqu'il correspond à ses aspirations égoïstes et orgueilleuses.

Citation :
Brrrrrrrr, moi je choisis pas l'enfer... geek


Ne riez pas. C'est une chose possible. Les esprits qui vous parlent n'ont absolument pas le sens de ce qui introduit au paradis: l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même. Beaucoup trébuchent sur cela. Personne n'est sûr de choisir le salut. Nous portons tous une aspiration vers l'enfer.
Citation :


Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnait Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre? cherry

C'est impossible. Le péché, c'est l'égoïsme et l'orgueil.

Dieu, c'est l'amour et la kénose infinie des trois Personnes.

Admettons que tu meures et que, au lieu de te trouver face à Jésus, tu te retrouves face à Allah, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 11:26

Citation :
On ne mérite pas l'enfer comme on ne mérite pas le ciel. On choisit le ciel ou on choisit l'enfer, la Vie dans la dépendance de Dieu ou la vie dans la totale indépendance de Dieu. L'enfer est pour ceux qui désire tout sauf vivre auprès de Dieu et de Dieu.

Si l'enfer existe, c'est bien parce que Dieu respecte infiniment le choix de sa créature qui veut vivre sans lui.

Cordialement

Je ne suis pas d'accord, le paradis ce mérite comme l'enfer ce mérite.

Dans les deux cas il y a du mérite, alors pourquoi se plaindre pour celui qui va en enfer ? Celui qui va en enfer le mérite comme celui au paradis.

C'est pourquoi, il ne peut y avoir changement d'attitude en choisissant l'enfer librement, et dont les Saints au paradis respectent ce choix ainsi que Dieu.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 12:14

florence_yvonne a écrit:
...

Admettons que tu meures et que, au lieu de te trouver face à Jésus, tu te retrouves face à Allah, tu fais quoi ?

Moi je tente le coup de lui parler en arabe, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher! Very Happy
Toi, t'as intérêt à mettre un voile! Very Happy

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 14:05

[quote="spirit"]
florence_yvonne a écrit:
Il faudrait être stupide pour choisir une éternité de souffrance dans les feux de l'enfer à la place d'une éternité de béatitude au paradis, si des âmes font le choix de l'enfer, c'est qu'il y trouve un attrait.

Et il faudrait être tout autant stupide de s'apercevoir qu'on s'est trompé et de ne pas vouloir changer d'avis au risque de souffrir soi-disant éternellement! Smile

D'un autre côté, le catholicisme c'est assez sympa. On peut pécher comme on veut et ensuite, face à la vérité révélée, on se repend et ce n'est plus qu'une question de choix.

Brrrrrrrr, moi je choisis pas l'enfer... geek

Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnait Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre? cherry

Spirit sunny[/quot

bonjour Florence et spirit,

vous dites il faudrait être stupide pour choisir l'enfer !

parce que vous percevez la vie comme quelque chose et l'enfer comme un lieu.

mais la Vie est Une personne Divine que vous vivez sans le réaliser en cet instant, ne lui ayant jamais dit OUi , ne l'ayant jamais reconnue en Jésus si humble et qui vous dérange si fréquemment (y a qu'a relire vos messages du dessus en rapport a l'explication d'Arnaud) .

tu prétend choisir le Paradis avec les péchés , hé bien c'est cela l'enfer au terminus !
en dieu tu ne pêche plus tu n'en a plus le désir, si tu veux les 2 tu es au diviseur , que tu puisse simplement concevoir cela froidement comme tu fais, montre qu'il fait pas chaud en charité d'amour pour LUI !

Dieu te donne ton "je suis, moi " mais IL désire te donner Le Je Suis Esprit, évidement cela implique de ce recevoir d'une autre Personne et là Il se heurte a nous qui disons , Non, je veux être libre je veux ma volonté, en fait nous ne savons plus ESPÉRER !
et c'est là l'enfer, la division de coeur, ne plus savoir entendre le désir du Verbe Eternel en nous, notre Vraie identité Espérance et Plénitude du Désir de l'Esprit en nos cœurs qui sont fait pour LUi et LUi qui Se livre a nous, pour nous .
ainsi c'est banalement cela commencer a aimer le chemin de l'enfer, tout doucement choisir une autre parole que l'Unique, choisir un autre chemin que l'humble et doux Jésus; puis un jour tu te réveille avec un NON au cœur et alors c'est : soit tu crie ; "j'ai eu tord je me repend viens a mon secourt Seigneur ! j'en suis le seul responsable " soit tu dis par ma force et liberté j'y arriverais sans toi écarte toi de ma route je ne veux te céder = Dieu perçu comme un ennemis du moi ! alors tu signe ta donation au diviseur !

vous écrivez tout deux des choses qui pourrez paraître banales mais sont loin de l'être réveillez vous , car y a une sérieuse OPA agressive dans l'air ! et le démon est prince des airs !

trouver votre consolation en vous et vos bons sentiments , c'est vous choisir vous d'abord !
l'Amour c'est choisir l'autre ; c'est ainsi que jésus c'est perdu pour nous sauver, mais comme c'est suivant La Vie eternel Il Est Ressucité;

spirit ta technique n'a pas de coeur elle a de la science, mais jamais elle ne témoigne de sainteté , je ne te le cacherais pas , je ne t'en accuse pas mais réalise le , car en traînant ainsi on s'endurcit avec le temps, parce que ensuite il faudrait avoir l'humilité de ce dire , "j'ai passé tant de temps dans ce néant" il faut lors un sursaut d'humilité pour dire , vraiment j'ai tord" mais tout le temps que dur cet obscurcissement il y en a un qui travaille en refroidir et endurcir l'âme, et alors il t'alimente en disant, "reste avec moi sinon c'est perdu tout cela, tu vas pas avoir appris tout cela pour rien, il te faudrait redémarrer d'en bas avec leur humilité " choix de fou ! il n'a aucune pitié ni amour, son but c'est notre ruine !

Dieu travail aussi de Son coté, mais ne pas l'entendre nous démontre notre orientation de refus et moins il y a de bagarre et tension interne, plus c'est signe de notre entêtement !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 14:16

En Christ a écrit:
Citation :
On ne mérite pas l'enfer comme on ne mérite pas le ciel. On choisit le ciel ou on choisit l'enfer, la Vie dans la dépendance de Dieu ou la vie dans la totale indépendance de Dieu. L'enfer est pour ceux qui désire tout sauf vivre auprès de Dieu et de Dieu.

Si l'enfer existe, c'est bien parce que Dieu respecte infiniment le choix de sa créature qui veut vivre sans lui.

Cordialement

Je ne suis pas d'accord, le paradis ce mérite comme l'enfer ce mérite.

Dans les deux cas il y a du mérite, alors pourquoi se plaindre pour celui qui va en enfer ? Celui qui va en enfer le mérite comme celui au paradis.

C'est pourquoi, il ne peut y avoir changement d'attitude en choisissant l'enfer librement, et dont les Saints au paradis respectent ce choix ainsi que Dieu.

La notion de mérite, pour ce qui concerne la Vision béatifique, signifie que Dieu nous estime la mériter puisque nous l'aimons.

Pour ce qui est de l'enfer, on choisit la liberté, quitte à perdre Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty16/10/2007, 14:21

OUI SPIRIT LE FRUIT DU SPIRITISME C EST UN CŒUR FROID ENVERS JÉSUS ET LE PÈRE ÉTERNEL ET UNE INDIFFÉRENCE (RÉSISTANCE) GLACIAL A L ESPRIT SAINT;

EN JÉSUS C'EST LE PÈRE ÉTERNEL QUI VIENT A NOUS POUR CE RÉCONCILIER AVEC NOUS. APRÈS QUE PEUT ON ESPÉRER DE PLUS HUMBLE QUE LE PÈRE QUI VIENT NOUS OFFRIR LA RÉCONCILIATION ET LE PARDON ? ALORS QUE TOUT EST DE NOTRE FAUTE.

FAUT IL QUE LE PÈRE ÉTERNEL S ACCUSE DE NOUS AVOIR DONNé LA VIE ? CE SERAIT DISCR2DITER LE FILS ET L4ESPRIT ET OPPOSER LES PERSONNES DE LA TRINITÉ ET DIRE QUE DIEU EST CAPABLE DU MAL !

QUI ME REJETTE REJETTE CELUI QUI M'A ENVOYÉ ? QUI M 'A VU A VU LE PÈRE.

TOUS CEUX QUI PASSE PAR AILLEURS QUE LA PORTE DU ROYAUME SERONT JETÉS DEHORS AU FEU ÉTERNEL. C EST Là QU'IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS.

RÉFLÉCHIS EN TON CŒUR SPIRIT ET QUE LES ESPRITS S'ÉCARTENT DE TOI ! ALORS OUI TU VERRAS CE QU'EST LE CHOIX LIBRE.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Le bonheur , le malheur , etc....   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 14:55

Ce sont apres tout des sensations tres humaines et aussi tres subjectives : un même évenement qui procurera chez une personne une joie immense en laissera une autre totalement indifférente .
Puisque le diable et ses acolytes sont ( corrigez moi si je me trompe) un peu comme des sortes d anges , il n est peut être pas même évident
qu ils ressentent les choses comme nous ....
Cela dit , le diable est il " heureux" d avoir choisi librement de se détourner de Dieu ? Je ne sais pas .
En tout cas , si sa situation lui déplaisait vraiment , pourquoi ne se convertirait ils pas ?
Ce qui a provoqué la chute de Lucifer en Satan , c est parce que justement , il était si proche de Dieu qu il a voulu devenir comme lui .
Or , je ne crois pas qu il existe de créatures qui soient comme Dieu ,
c est a dire parfait et infini .
A mon avis , ce que le diable doit le moins supporter , c est d être coupé de Dieu mais apres tout , c est son choix ....
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Brrrrrrrr, moi je choisis pas l'enfer... geek


Ne riez pas. C'est une chose possible. Les esprits qui vous parlent n'ont absolument pas le sens de ce qui introduit au paradis: l'amour poussé jusqu'à la mort à soi-même. Beaucoup trébuchent sur cela. Personne n'est sûr de choisir le salut. Nous portons tous une aspiration vers l'enfer.

Bonjour Arnaud,
Je ne voulais plus intervenir et puis voilà, j'avais laissé la surveillance du sujet en fonction... Smile

Donc, je réitère, moi je ne choisis pas l'enfer et ce n'est pas vous, ni un esprit ou la catholicisme qui pourront me faire changer d'avis. C'est à l'intérieur de soi que ça se passe, pas à l'extérieur.

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Et qu'est-ce qui se passe si on choisit à la fois de pécher et d'être au paradis? Par exemple, on reconnait Dieu, on l'aime, on sait que c'est le plus humble et le plus puissant, mais on pèche! On risque quoi à ce moment là? N'est-ce pas également un choix libre? cherry

C'est impossible. Le péché, c'est l'égoïsme et l'orgueil.

Dieu, c'est l'amour et la kénose infinie des trois Personnes.

Donc, si je vous comprends bien, dès qu'on fait le choix du paradis c'est qu'on est parfait. Il vous est décidément impossible de relativiser des notions comme le bonheur, l'action de pécher, la liberté, l'égoïsme et l'orgueil.

Y a encore du boulot méditatif sur la planche...

Ceci dit, joyeux noël et joyeuses fêtes de fin d'année.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 19:26

Cher Spirit,

Le paradis, c'est le monde d'un Dieu infiniment humble et amour. Vous le choisirez si vous acceptez de tout perdre pour avoir un te amour.

L'enfer, c'est le choix de la liberté et de la dignité orgueilleuse. Vous le choisirez si vous trouvez grotesque le projet de Dieu lorsqu'il vous sera présenté par le christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit,

Le paradis, c'est le monde d'un Dieu infiniment humble et amour. Vous le choisirez si vous acceptez de tout perdre pour avoir un te amour..

Oui, mais perdre quoi? Tant que nous aurons un semblant de personnalité nous aurons forcément un semblant d'égoïsme. Ca fait une vie que je fais ce travail ne serait-ce que pour être en harmonie et gagner l'Amour de ma femme et de mes amis. Mes enfants font de même avec leurs copains journalièrement...

On peut trouver le projet de Dieu parfait et ne pas se sentir prêt à être parfait. Il faut tout simplement le relativiser ce paradis...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 19:40

De perdre quoi ?

Réponse pour Spirit:

tout: Jusqu'à votre désir légitime d'être heureux.

Mais nous devons tous renoncer à notre réputation (les autres verrons ce qu'est vraiment notre âme), nos richesses intérieures (lorsque nous verrons le Christ, nous saurons que notre science était du vent);

je pourrait continuer la liste.

Jésus le dit: "Nul ne peut voir Dieu sans mourir (de toutes les façons possibles). C'est ce qui explique le désespoir qu'à connu Jésus à la croix et où il nous conduit (à notre très grand scandale) avant de s'en expliquer le jour de son Apparition).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 20:51

Moi, je préfère aller en enfer que d'aller au paradis où règneras un Dieu aussi intransigeant que nous le présentent certains sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 21:13

florence_yvonne a écrit:
Moi, je préfère aller en enfer que d'aller au paradis où règneras un Dieu aussi intransigeant que nous le présentent certains sur ce forum.

Ce n'est pas de l'intransigeance, c'est une necessité DE NATURE.

Dieu EST COMME CELA (kénose et amour).

Il est impossible de le voir sans entrer dans cette voie, à l'image du Christ.

Mais personne n'y est obligé.

Ceux qui mettent au dessus de la bouleversante apparition du Christ (rayonnant la vérité et l'amour au point d'en mourir de joie et d'émotion) sa propre liberté et autonomie a tout à fait le droite de se détourner de lui.

L'enfer est une vraie vie éternelle, où tout est donné (sauf la Vision de dieu et l'amour du prochain puisqu'on y est égoïste).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
De perdre quoi ?

Réponse pour Spirit:

tout: Jusqu'à votre désir légitime d'être heureux.

Mais nous devons tous renoncer à notre réputation (les autres verrons ce qu'est vraiment notre âme), nos richesses intérieures (lorsque nous verrons le Christ, nous saurons que notre science était du vent);

je pourrait continuer la liste.

Jésus le dit: "Nul ne peut voir Dieu sans mourir (de toutes les façons possibles). C'est ce qui explique le désespoir qu'à connu Jésus à la croix et où il nous conduit (à notre très grand scandale) avant de s'en expliquer le jour de son Apparition).

Il ne s'agit pas de voir Dieu, mais de s'en remettre à lui comme on est, avec tous nos défauts. Dieu est censé nous accepter comme on est. A vrai dire, comment pouvez-vous avoir la prétention de voir Dieu et celle non moins grande d'être capale de mourir totalement à vous-même pour le voir. Dieu se ressent et la puissance de se ressenti dépend de l'évolution de notre âme. On ne le verra jamais pleinement car nous ne serons jamais pleinement digne de lui. C'est ça la relativité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je préfère aller en enfer que d'aller au paradis où règneras un Dieu aussi intransigeant que nous le présentent certains sur ce forum.

Ce n'est pas de l'intransigeance, c'est une necessité DE NATURE.

Dieu EST COMME CELA (kénose et amour).

Il est impossible de le voir sans entrer dans cette voie, à l'image du Christ.

Mais personne n'y est obligé.

Ceux qui mettent au dessus de la bouleversante apparition du Christ (rayonnant la vérité et l'amour au point d'en mourir de joie et d'émotion) sa propre liberté et autonomie a tout à fait le droite de se détourner de lui.

L'enfer est une vraie vie éternelle, où tout est donné (sauf la Vision de dieu et l'amour du prochain puisqu'on y est égoïste).

Vous ne comprenez pas que l'égoïsme est une notion relative. Entre ce que vous appelez l'enfer et ce que vous appelez le paradis il y a tout un univers. Avant d'arriver au paradis tel que vous le concevez il nous faudra vivre des millions d'années dans des paradis intermédiaires que probablement vous appelez purgatoires. Vous donnez à tort une connotation péjorative au purgatoire car celui-ci, à un certain niveau, est déjà le paradis.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 21:40

Personne ne peut avoir la prétention de cela.

Il faut juste accepter si dieu nous le demande, comme chemin indispensable vers la béatitude.

cela se passe au purgatoire, si cela n'a pas été fait sur terre à travers les souffrances de la vie et d la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 21:43

spirit a écrit:


Vous ne comprenez pas que l'égoïsme est une notion relative. Entre ce que vous appelez l'enfer et ce que vous appelez le paradis il y a tout un univers. Avant d'arriver au paradis tel que vous le concevez il nous faudra vivre des millions d'années dans des paradis intermédiaires que probablement vous appelez purgatoires. Vous donnez à tort une connotation péjorative au purgatoire car celui-ci, à un certain niveau, est déjà le paradis.

Spirit sunny

Meuh non ! Ca c'est juste vos fantôme contactés dans le spiritisme qui vous le disent.

Car ils comptent sur leur propres efforts.

dieu a des moyens bien plus rapides, dont justement, le passage par cette croix que Florence rejette avec tant de force.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


Vous ne comprenez pas que l'égoïsme est une notion relative. Entre ce que vous appelez l'enfer et ce que vous appelez le paradis il y a tout un univers. Avant d'arriver au paradis tel que vous le concevez il nous faudra vivre des millions d'années dans des paradis intermédiaires que probablement vous appelez purgatoires. Vous donnez à tort une connotation péjorative au purgatoire car celui-ci, à un certain niveau, est déjà le paradis.

Spirit sunny

Meuh non ! Ca c'est juste vos fantôme contactés dans le spiritisme qui vous le disent.

Car ils comptent sur leur propres efforts.

dieu a des moyens bien plus rapides, dont justement, le passage par cette croix que Florence rejette avec tant de force.

Bien sûr que Dieu a des moyens bien plus rapides. Il ne nous demande tout simplement pas de nous dépouiller trop vite (mis à part que vous avez une vision de Dieu bien trop humaine). Ainsi l'accession au purgatoire est déjà le paradis.

Votre paradis est la phase ultime que l'on doit atteindre, la béatitude. Il est impossible d'arriver à la mort totale de soi-même sans passer par une énorme souffrance. Dieu ne nous demande certainement pas ça. Il ne veut pas que nous souffrions. Il nous donne tout le temps dont on a besoin (une éternité, s'il le faut).

Chacun a la liberté de choisir la lourdeur de sa croix en fonction de la rapidité à laquelle il a décidé de se dépouiller. Seul un Dieu qui nous donne le temps pour mourir à soi-même est un Dieu qui est censé nous aimer.

Désolé, au risque de me répéter, nous n'avons pas la même idée de Dieu. Nous pouvons donc dire que nous n'avons pas le même Dieu.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je préfère aller en enfer que d'aller au paradis où règneras un Dieu aussi intransigeant que nous le présentent certains sur ce forum.

Ce n'est pas de l'intransigeance, c'est une necessité DE NATURE.

Dieu EST COMME CELA (kénose et amour).

Il est impossible de le voir sans entrer dans cette voie, à l'image du Christ.

Mais personne n'y est obligé.

Ceux qui mettent au dessus de la bouleversante apparition du Christ (rayonnant la vérité et l'amour au point d'en mourir de joie et d'émotion) sa propre liberté et autonomie a tout à fait le droite de se détourner de lui.

L'enfer est une vraie vie éternelle, où tout est donné (sauf la Vision de dieu et l'amour du prochain puisqu'on y est égoïste).

Que tu crois

Qoui que, si l'enfer est une vraie vie éternelle, où tout est donné, je prends, l'amour de mon prochain, je ne le perdrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty21/12/2007, 23:49

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


Vous ne comprenez pas que l'égoïsme est une notion relative. Entre ce que vous appelez l'enfer et ce que vous appelez le paradis il y a tout un univers. Avant d'arriver au paradis tel que vous le concevez il nous faudra vivre des millions d'années dans des paradis intermédiaires que probablement vous appelez purgatoires. Vous donnez à tort une connotation péjorative au purgatoire car celui-ci, à un certain niveau, est déjà le paradis.

Spirit sunny

Meuh non ! Ca c'est juste vos fantôme contactés dans le spiritisme qui vous le disent.

Car ils comptent sur leur propres efforts.

dieu a des moyens bien plus rapides, dont justement, le passage par cette croix que Florence rejette avec tant de force.

Je sais ce que Dieu à prévu pour moi, cela se fera en tant voulu et c'est très bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty22/12/2007, 01:24

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je préfère aller en enfer que d'aller au paradis où règneras un Dieu aussi intransigeant que nous le présentent certains sur ce forum.

Ce n'est pas de l'intransigeance, c'est une necessité DE NATURE.

Dieu EST COMME CELA (kénose et amour).

Il est impossible de le voir sans entrer dans cette voie, à l'image du Christ.

Mais personne n'y est obligé.

Ceux qui mettent au dessus de la bouleversante apparition du Christ (rayonnant la vérité et l'amour au point d'en mourir de joie et d'émotion) sa propre liberté et autonomie a tout à fait le droite de se détourner de lui.

L'enfer est une vraie vie éternelle, où tout est donné (sauf la Vision de dieu et l'amour du prochain puisqu'on y est égoïste).

Que tu crois

Qoui que, si l'enfer est une vraie vie éternelle, où tout est donné, je prends, l'amour de mon prochain, je ne le perdrais jamais.

:|

Illustration ECLATANTE de ce que je disais ICI :

https://docteurangelique.forumactif.com/

Va faire un tour sur le fil, Florence, l'Enfer, le VRAI (enfin, s'il existe Mr. Green ), n'est peut-être pas ce paradis de liberté décrit si complaisamment par Arnaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty22/12/2007, 01:31

Il n'y a pas vraiment d'amour du prochain en enfer, je dirais d'avantage que c'est la haine du prochain...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty22/12/2007, 02:57

Tourterelle a écrit:
Il n'y a pas vraiment d'amour du prochain en enfer, je dirais d'avantage que c'est la haine du prochain...

Et bien... comme le dit la chanson, nous irons tous au paradis! Enfin, nous, pas ceux qui ont la haine. Smile

Somme toute c'est pas bien compliqué, à quoi bon vouloir absolument parler de mort à soi-même, de vision béatifique, de croix et de souffrance? Il suffit de relativiser le péché et le tour est joué.

Je persiste et je signe, le purgatoire c'est déjà le paradis.

Amen Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty22/12/2007, 03:47

spirit a écrit:
Tourterelle a écrit:
Vivre hors de Dieu n'est certainement pas un bonheur... En fait je dirais que Satan rage d'être privé de Dieu mais c'est son choix. Se n'est pas facile de détester Dieu tout en le désirant... C'est un état terrible de douleur et de haine brûlante. Se n'est pas ce que j'appellerais le bonheur...

Alors pourquoi ne fait-il rien pour remédier à sa douleur?

Spirit sunny

bonjour spirit,

Notre Père ne fait pas IL EST,
et a un certain niveau d'Union avec Lui par l'Esprit, Sa Communion a toi t'es un bien propre, tu Es Dieu en Dieu et par Dieu; si tu te plonge dans le malheur de te préférer toi plus qu'a l'UNITé Eternel de l'état Béatifique ,
tu brises ta Filialié Spirituelle, ensuite quand l'Amour revient a toi pour t'aimer, elle t'es insupportable car c'est d'elle en Sa Nature d'on tu t'es détournée lui ayant dit " je me préfère a toi ".
dés lors dés quelle revient vers toi tu sais que c'est La Seule Vérité, mais pour tant être séparé il faut l'avoir haï pleinement a hauteur de l'état de Grâce spirituelle qui était le tiens (Ange Chérubin) désormais Dieu quand Il s'approche de toi te montre là où tu étais (pas par reproche mais parce que tu demeure un être spirituel malgré tout) et toi tu vois Dieu comme un reproche de tout ton être vu que c'est là la pensé de ton coeur profond qui a repousser ton propre statut.
donc le désir Eternel est là mais s'IL s'approche de toi surgit une forme de désir (eternel) spirituel d'abjection envers LUi, (c'est cela le feu de l'enfer) cela ne tiens pas AU Père , mais a toi en tant que seul cause de ta déchéance.
un déchu autant son esprit est amour lorsqu'il est dans la vérité , autant son esprit est perversion quand il se rejette de l'Unité ! et cette perversion lui est un bien propre vu que c'est ce qu'il a désiré plus que d'être Un avec Dieu !
c'est absurde mais tu deviens l'anti Sainteté de l'Amour qui te donne la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty
MessageSujet: Re: Le démon et les damnés sont-ils heureux?   Le démon et les damnés sont-ils heureux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démon et les damnés sont-ils heureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le démon torture-t-il les damnés ?
» Les damnés sont ils éternels?
» La plupart des hommes sont-ils damnés ?
» Les jours heureux sont révolus selon Macron
» Pape François : le démon attaque l’homme et la femme car ils sont l'image de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: