DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Rituel Visitation pour la vie

Aller en bas 
+4
philippe
Arnaud Dumouch
Martine
Olivier JC
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMer 1 Juin 2005 - 18:44

Dites-moi, je viens de rejeter un coup d'oeil plus approfondi sur la site Visitation pour la vie. Est-ce que les deux rituels proposés ont été approuvé par un évêque ? Je pense que ce serait une bonne chose d'obtenir une telle approbation.

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:25

Cher Olivier,

non il n'y a pas d'approbation , ils ne peuvent être dit qu'en privé
il en est de même pour le chapelet de la Très Sainte Trinité pour la vie
dans la chapelle
le chapelet est basé sur les mystères issus de la bible et les rituels ne sont que des conseils rien de plus d'ailleurs
lorqu'on les lit on le comprend aisément
Arnaud dit vous pouvez par exemple faire comme ci ou comme ca
cela parait clair qu'il n'y a pas de formulation précise quant à la façon de pratiquer

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 2 Juin 2005 - 16:58

Chère Nadine,
Mais vous savez que la doctrine sous jacente peut être enseignée, jusqu'à plusample décision (Deux Imprimatur et Nihil Obstat).

Cher Olivier, si un jour vous arriver à trouver un membre de la CTI, cela vaudra le coup de pousser plus loin les investigations...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:23

Cher Arnaud

vous dites
"mais vous savez que la doctrine sous jacente peut-être enseignée jusqu'à plus ample décision (2 imprimatur et nihil obstat)"

je suis inculte sans doute mais je ne savais pas.

et vous parlez à Olivier de CTI je suppose que ce sont ceux qui donnent les Imprimatur ou je me trompe ?
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:42

Chère Nadine,
La Commission Théologique Internationale réunit des théologiens catholiques du monde entier.

Sur l'ordre de Jean-Paul II, elle discute jusqu'en 2009 de la question des enfants morts sans baptême.

Et il serait intéressant qu'elle soit mise au courant de cette hypothèse, parmi d'autre. Confiez cela, c'est important, aux petits, dans la prière.

Le nihil obstat est un avis diocésain qui signifie: "Pas de contradiction avec le dogme de la foi".

L'"Imprimatur" est une autorisation officielle et canonique d'enseigner et de répandre une hypothèse théologique. C'est ce que fait ce site. Il le fait donc en toute légalité canonique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:48

Cher Arnaud
je n'en doutais pas mais pour les rituels , j'avais juste en tête , la position de les réciter en privé mais je ne remettais pas en question du tout les Imprimatur que vous avez reçues.

fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyVen 3 Juin 2005 - 7:30

Chère Nadine,
Du coup, il n'y a pas vraiment besoin d'autre autorisation pour les rituels qui sont de simples conséquences.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 13:56

Cher Arnaud.
Quand à l'adoption d'un enfant avorté, soyons prudent et ne partons pas dans l'imaginaire. Vous le savez, j'ai rencontré un de ces enfants après sa mort. Mon intention était de l'adopter et d'en faire un de mes fils, mais lui a continué à m'appeler : Philippe. J'en ai eu un chagrin d'enfant, c'est le cas de le dire. Mais sans doute que ses parents se sont repentis, et où est-ce écrit que des parents qui ont avorté sont ensuite privé de leur droit paternel s'il change d'attitude ? ne serait-il pas plus chrétien d'être des réconciliateurs entre l'enfant et les parents ? Ou alors il faut esperer une damnation des parents afin d'adopter l'enfant laissé seul, mais là ça devient franchement malsain et où est alors l'esperance chrétienne ? Pour les hommes et les femmes frustrés de n'avoir pas eu d'enfants, le Seigneur a sans doute une solution merveilleuse, n'en doutons pas. Mais pas une solution qui implique la punition ou la damnation de son frère ou de sa soeur.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:11

Autre chose:

Un curé a dit devant un de mes amis, que selon une mystique (laquelle?), ceux qui avortent vont droit en enfer, et ceux qui s'en confesse iront au purgatoire jusqu'àla fin du monde.
Une autre mystique (Margueritte pour ne pas la nommer) fait dire au christ que pour chaque avortement cent vies coupables le paieront de leur éternité. Ces propos me laissent blême de colère. Comment les meilleurs retournent au paganisme haineux sous l'apparence de la plus grande piété!
Le christ peut brandir sa lance, mais toujours pour inciter notre propre miséricorde et non se réjouir du chatiment de son frère.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:31

Cher Philippe ,
nous ne vous demandons pas de partir dans l'imaginaire

Plusieurs prêtres sont au courant et trouvent l'idée de Visitation pour la vie bonne et de plus un prêtre parmi eux réalise le baptême des enfants avortés et non conçu par faute de port du Stérilet nous ne sommes pas dans l'invention et avons des avis écclésiastiques.

et je me permets de vous rappeler et ce n'est un secret pour aucun catholique ni chrétien d'ailleurs que lorsqu'on a commis un meurtre (péché mortel ) s'il n'est pas confessé avant la mort le cathéchisme de l'Eglise catholique dit qu'on va tout droit en enfer maintenant tous ces propos de Mystiques très vagues ne sont que des propos de mystiques non canonisés donc il vaut mieux les prendre à leur juste valeur et les tenir pour ce qu'ils sont
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:46

Nadine.
Pour le baptême, oui, très bonne idée. Pour l'adoption d'un de ses enfants, il faut y regarder à deux fois. Et pour ce qui est du péché mortel et sa suite formel et objective encore d'accord avec vous, mais j'ai écrit:
Citation :
Le christ peut brandir sa lance, mais toujours pour inciter notre propre miséricorde et non se réjouir du chatiment de son frère.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:53

Nadine.
Et le témoignage sur David dans : "VISITATION POUR LA VIE" est de moi. 15 ans plus tard, si je devais avoir un sentiment vis-à-vis de la mère, ce serait une sainte jalousie au regard des fruits de sainteté qu'elle porte. On est loin de la damnation, du purgatoire ad-vitam ou de la déchéance du droit parental.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:06

nadine a écrit:
Plusieurs prêtres sont au courant et trouvent l'idée de Visitation pour la vie bonne et de plus un prêtre parmi eux réalise le baptême des enfants avortés et non conçu par faute de port du Stérilet nous ne sommes pas dans l'invention et avons des avis écclésiastiques.
Chère Nadine,
Pour les enfants avortés, c'est une bonne initiative de votre part, mais pour les enfants non-conçus!! là je trouve que c'est aller un peu trop loin! :| je ne suis pas d'accord!
Et si des prêtres vous soutiennent, ce ne peut être qu'à titre privé. J'en ai entendu plus d'un dire des énormités... :?
Je pense qu'un discernement est nécessaire à ce sujet, et sur de nombreuses années. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:35

Cher Philippe

oui bien sûr j'ai lu puisque je suis la marraine du site mais tous les parents ne sont hélas pas comme vous et ne croient pas un instant à la présence de l'âme dans le foetus.
Nous adoptons de façon anonyme je m'explique
En ce qui me concerne (car chacun est libre de choisir sa cérémonie), je demande que 2 petits avortés par jour recoivent le baptême de désir pendant la Messe quotidienne à laquelle j'assiste j'ai laissé venir les prénoms naturellement en moi avant d'y aller ou je choisi le prénom du Saint du jour et pendant la Messe ces 2 petits âmes recoivent le baptême de désir par Jésus qui les fait passer des limbes au Paradis c'est ce que je demande dans mon coeur( pas explicité de cette façon mais cela n'a pas d'importance) et pour ce qui est de l'aspersion d'eau je la fait groupée le jour d'une grande fête de l'Eglise et ceci sur conseil du prêtre qui pratique le baptême de désir sur les femmes ayant avortées même par fausses couches car l'aspersion ne peut avoir lieu il va de soit pendant la Messe quand j'adopte , d'ailleurs ma prochaine cérémonie d'aspersion aura lieu le 16 juillet jour de la fête de Notre Dame du Mont Carmel et la première que j'ai faite c'était le jour de la fête de Saint Jean Baptiste car j'avais reçu le conseil de ce prêtre quelques jours avant.
En aucun cas les parents qui ont commis des avortements ne sont lésés car ne sont baptisés que ceux qui sont dans les limbes et c'est Dieu qui choisi ceux qui entre au Paradis .

j'espère avoir répondu à votre angoisse de nous voir faire n'importe quoi ce qui est loin d'être le cas

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:41

Cher Louis
Le débat est en cours de façon officielle au Vatican en ce qui concerne la conduite à adopter pour le bien de l'âma de tous les petits avortés, la commission rendra sa conclusion en 2009
Jusquà cette date nous sommes libres de faire des oeuvres de miséricorde sous la forme que nous souhaitons envers ces petits
le cas n'étant pas prévu par le Magistère
Et sincèrement je ne crois pas que demander le baptême et d'adopter des petits pour leur permettre d'entrer au Paradis soit un acte malveillant jusqu'à preuve du contraire
Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:45

Cher Louis ,

Si le coeur vous en dit allez voir le débat qui a déjà eu lieu sur le thème de la preuve théologique de l'animation de l'âme des enfants car je ne peux pas tout réexpliquer ici
il se trouve sur le site de Visitation à la rubrique " forum sur ce thème"

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:55

nadine a écrit:

Et sincèrement je ne crois pas que demander le baptême et d'adopter des petits pour leur permettre d'entrer au Paradis soit un acte malveillant jusqu'à preuve du contraire
Je n'ai jamais dit ça!
Je parlais des enfants non-conçus! dans ce cas vous baptiseriez du vide, car rien n'existe! c'est une drôle d'idée quand même! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:04

Cher Louis

je ne peux que vous conseiller de méditer le mystère de la Visitation

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:59

Louis a écrit:
nadine a écrit:

Et sincèrement je ne crois pas que demander le baptême et d'adopter des petits pour leur permettre d'entrer au Paradis soit un acte malveillant jusqu'à preuve du contraire
Je n'ai jamais dit ça!
Je parlais des enfants non-conçus! dans ce cas vous baptiseriez du vide, car rien n'existe! c'est une drôle d'idée quand même! scratch

Ouais je me suis toujours demander pourquoi l'eglise était contre le préservatif car justement a mes yeux sa empechait la creation d'un enfant.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Rituel Visitation pour la vie Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 18:02

Cher Seb

Car la procréation est une volonté de Dieu et que mettre un préservatif est faire obstacle à cette volonté

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 18:16

Cher Philippe

Citation :
Une autre mystique (Margueritte pour ne pas la nommer) fait dire au christ que pour chaque avortement cent vies coupables le paieront de leur éternité

Ne soyez pas blême de colère. Vous, vous connaissez mon témoignage et pour les autres participants, et bien .....je vais le leur dire.
Sur le site "Visitation", je suis le "Pierre B", le deuxième témoignage. Vous allez me dire, oui mais, j'ai baptisé des enfants suite à avortement thérapeutique, médicalisé. C'est exact, sauf que si vous lisez bien, vous verrez un 3ème enfant sauvé des lymbes, qui lui n'était pas thérapeutique.
Ce ne sont pas les enfants des autres, du moins les deux premiers (cela m'a fait souffrir 15 ans !!! et je vous prie de croire que ce n'est pas du gâteau). En lisant, mon témoignage, vous comprendrez que je leur ai parlé, et qu'ils vont très bien et sont (les trois) en super pleine forme, tout come David.

Concernant cette mustique "Margueritte" , si nous pensons à la même, vous savez très bien , tout comme moi, que ce n'est pas une mystique, et qu'elle n'a jamais revendiqué ce titre. C'est une "voyante" belge, mais "voyante" comme il y en a des dizaines et centaines dans le monde; les communications spirites ne sont pas mortes mon cher Philippe, elles reprennent plus que jamais de la vigueur. Et nous savons bien pourquoi.
Aussi, ne vous laissez pas manipuler l'esprit par ce genre de personnages plus ou moins sulfureux.
Concernant le baptème de désir, je le fais chaque jour et j'en suis plus qu'heureux, j'ai une immense famille au Ciel qui m'aime et qui m'attend.
Si je dois aller en enfer pour cela et bien... allons-y, cela ne me fait pas peur; je connais MON JESUS et il me connait.
Nadine vous a largement expliqué la position favorable de l'Eglise et ce ne sont pas qqs trublions grincheux (jaloux?) guidés par l'envie orgueilleuse qui me feront cesser.

Mon cher Philippe, je vous aime beaucoup, c'est grâce à votre audace que j'ai commencé à donner ce témoignage, cité ci-dessus.
Mais ne vous laissez pas envahir par cet esprit mauvais, qui veut à toutes fins, que ce que nous faisons s'arrête. Il enrage de tous les pors de la peau le Diable hurlant, car nous sauvons des âmes qu'il croyait en sa possession définitive. jamais, je dis bien jamais, il ne pourra me faire arrêter mes très chers baptèmes de désirs d'enfants avortés, donc qui existent bel et bien. Ceci est prouvé et plus que prouvé; tout est expliqué sur le site, sur les forums.

Cher Louis
Citation :
Je parlais des enfants non-conçus! dans ce cas vous baptiseriez du vide, car rien n'existe! c'est une drôle d'idée quand même
Vous nous prenez donc pour de purs cinglés pour prétendre que nous baptisons des bouts de bois; ce serait cela, je les mettrais eu feu.

Chers Louis, Philippe et chers Tous.
Il y a des enfants qui souffrent dans les lymbes. Il ya des femmes, des mères (car qui a avorté est et reste pour l'éternité Mère). Si vous êtes catholiques et vous lêtes, vous ne tergiversez pas une seconde, vous faîtes tout ce qui est votre pouvoir pour les sauver.
Il se trouve que ces baptèmes sont au pouvoir de qui que ce soit, de monsieur tout le monde. Et cela enrage le Diable, "comme un beau diable", car il voit avec ses yeux perçants, La Jérusalen Céleste se repeupler à une vitesse supérieure à celle qu'il avait manigancé.

Chers Philippe et Louis, je vous demande pardon si je vous ai choqué, pardon pour le ton de ce post révolté. Je réagis comme une mère à qui on veut enlever ses enfants: et c'est bien de cela qu'il sagit, car si on applique votre raisonnement à la lettre, on m'enlève mes enfants.
Mais il est très clair que le malin est rentré en scène et qu'il essaye de vous metrre dans son camp. Mais je sais très bien qu'il n'y arrivera jamais, j'ai entière Confiance en Dieu qui permet cela.
Vous n'êtes pas les seuls à ou à avoir été attaqués par le malin de cette façon. je l'ai moi-même été et le serais encore. Mais devise Patience Confiance, Persévérance, (tout en Dieu) tiendra toujours la route.

toute mon amitié à vous tous
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:54

Cher Christian.
Le terme : "blême de colère" vient de la petite Thérèse à l'une de ses sœurs, à propos d'un prêcheur qui ne parlait que du diable, de l'enfer et de la justice impitoyable divine. Et moi aussi j'en ai marre qu'on parle sans arrêt du diable.
Pour le reste....... je te cite :
Citation :
Mais il est très clair que le malin est rentré en scène et qu'il essaye de vous mettre dans son camp.
Alors là c'est indigne, et même scandaleux.
J'accuse des comportements qui sont des mises en garde ; toi tu accuses des personnes, tout en laissant croire que je suis contre le baptême des enfants. Insinuer que je suis sous la coupe du diable, c'est en quelque sorte te placer au-dessus de ton frère, en lui demandant de se taire, pour ne laisser prévaloir que ton opinion. Et si c'était toi qui étais sous sa coupe par un orgueil mal placé sous une humilité feinte ?
Quel est selon toi le critère objectif de l'Eglise pour dire que quelqu'un est sous la coupe de "l'autre", et quel est ton autorité pour dire que Marguerite est une :"
Citation :
genre de personnages plus ou moins sulfureux
"?
Maintenant, je réitère ce que j'ai dit à Nadine car cela me parait important :

Citation :
Nadine.
Pour le baptême, oui, très bonne idée. Pour l'adoption d'un de ses enfants, il faut y regarder à deux fois. Et pour ce qui est du péché mortel et sa suite formel et objective encore d'accord avec vous, mais j'ai écrit :
Citation:
Le christ peut brandir sa lance, mais toujours pour inciter notre propre miséricorde et non se réjouir du châtiment de son frère.
Ces choses me semblent importantes pour ne pas tourner à la secte, et j’en fait mes conditions sine-quanon pour adhérer au site.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 21:09

Cher Philippe

Toutes mes excuses de t'avoir blesser (je t'ai d'ailleurs demandé pardon par avance.....). Mais tu m'accuses de chosses fausses. Relis ton mon message. Je ne dis pas que tu es sous la coupe de Satan en personne, je dis qu'il manipule à son gré. Je dis ceci:

Citation :
Mais il est très clair que le malin est rentré en scène et qu'il essaye de vous mettre dans son camp. Mais je sais très bien qu'il n'y arrivera jamais, j'ai entière Confiance en Dieu qui permet cela.

Et tu portes contre moi (et contre nous) entre autre une accusation la plus grave qu'il soit, et qui si elle était véridique mériterait l'enfer, la voici dans ta citation
Citation :
Une autre mystique (Margueritte pour ne pas la nommer) fait dire au christ que pour chaque avortement cent vies coupables le paieront de leur éternité
Tu dis que nous nous mettons au-dessus ce jugement de Dieu qui est d'ailleurs parfaitement stupide et contraire au Pardon et la Miséricorde. Dieu serait pire que les nazis qui tuaient au hasard 100 personnes pour un mort parmi leurs rangs tué en embuscade.

toute mon amitié

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 21:28

Cher Philippe,

excusez moi, je ne sais pas quelle est la source de votre phrase concernant le Christ qui brandit la lance et qui se réjouit du châtiment de son frère et à quoi elle fait référence
j'avoue franchement que je ne comprends pas vos propos sur Arnaud et qu'enfin je ne comprends votre colère

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 21:46

nadine a écrit:

je ne peux que vous conseiller de méditer le mystère de la Visitation

Chère Nadine,
Merci, mais ça je sais faire!
J'aimerai seulement avoir l'explication théologique d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 22:02

Cher Louis
je vous donnais le fil du forum du site de Visitation sur ce thème ou Arnaud justement donne son explication théologique
si vous voulez vous y rendre vous trouverez sa position théologique en attendant qu'il vous réponde directement cela vous aidera à déjà vous forger une idée et des arguments qui seront très interessants j'en suis sûre

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 22:15

Chère Nadine,

Je connais ce site et ce forum, mais je n'ai pas vu d'arguments concernant le baptème des enfants non-conçus!
Je suis peut-être miro!
Dans ce cas, donnez-moi la page exacte, sinon j'attendrai les explications d'Arnaud ici-même, et ainsi tout le monde pourra en profiter.

Amicalement
Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 22:25

Louis a écrit:
Chère Nadine,

Je connais ce site et ce forum, mais je n'ai pas vu d'arguments concernant le baptème des enfants non-conçus!
Je suis peut-être miro!
Dans ce cas, donnez-moi la page exacte, sinon j'attendrai les explications d'Arnaud ici-même, et ainsi tout le monde pourra en profiter.

Amicalement
Louis

Vraie ou pas, il faut mettre la barre au maximum pour donner une chance aussi a ceux la ^^.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Rituel Visitation pour la vie Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMar 12 Juil 2005 - 23:19

Nadine, Christian.

-Pour Marguerite, elle témoigne publiquement dans son livre que pour chaque avortement.....Il n'y a donc pas calomnie. Disons que ceux qui sont sujet à une parole intérieure ne sont pas à l'abris pour cela d'un certain subjectivisme, et qu'il faut donc rester prudent.

- Pour la lance, c'est sœur Faustine qui eut la vision du christ sur le point de lancer sa lance sur le monde. Et spontanément elle eut cette prière magnifique qui nous est resté :
"Père éternel je t'offre le corps le sang l'âme et la divinité de notre Seigneur Jésus Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.....".
Mais bien entendu le dernier mot est resté à la miséricorde ; ce qui était dans la pédagogie du Seigneur. Jésus a tellement de miséricorde qu'il fait comme s'il n'en avait pas pour nous laisser le bon rôle. Ceci expliquant cela, Soeur Faustine explique Marguerite. la sévérité mérité du Christ n'est là que pour nous inciter à la miséricorde et faire mentir sa justice.

-Pour Arnaud je ne lui porte aucune accusation.

-Mais j'aimerais que l'on cesse de parler de diable, d'enfer et de damnation à tout bout de champs, ni que l'on fasse comprendre à son frère qu'il est en tentation diabolique simplement pour délit de divergence d'opinion.

Maintenant, si je puis donner mon avis, je pense que plus qu'un rituel de baptême aux enfants avortés, il faudrait surtout un rituel de pardon, de repentir. Qui pourrait en outre pour ceux et celle qui le désire, inclure un rituel de désir de baptême et de donner un nom. Ainsi qu'un sacrement de pardon pour ceux et celles ayant avorté et participant publiquement au rituel. Sans bien sûr, que la confession publique soit obligatoire, mais raz-le-bol que ce soit toujours celles qui sont POUR l'avortement à témoigner publiquement.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyMer 13 Juil 2005 - 7:45

Cher Philippe

Vous ne semblez pas accepter pas mes excuses. C'est dommage.
Citation :
Pour Marguerite, elle témoigne publiquement dans son livre que pour chaque avortement...
Vous parlez donc bien de la même personne que moi, je suppose publiée par les éditions Stella Maris, tout comme Françoise (qui habite à 20 km de chez moi) et qui est plus que pas claire , pour ne pas dire ce qu'elle est, puisque vous ne voulez pas entendre la vérité exacte; celle de l'évêque Albert Marie de Montléon, grand défenseur du Renouveau Charismatique donc ne pouvant être jugé rétrograde ou fermé, celle de son prêtre, celle de toutes les communautés catholiques dont elle a voulu s'approcher, et celle de ses livres qui contiennent des choses .... Mais je ne veux pas parler de ce problème.
Mais vous devriez (pour clore ce sujet) étudier à fond le mouvement Spirite de Allan Kardeck, qui a contaminé des dizaines de millions de gens de par le monde (pas qqs uns) dont de très grands scientfiques, comme Charcot, Flammarion (astrophysicien) etc.. Lisez "Le Livre des Médiums", le "Livre des Esprits", et ceux sur les Evangiles, ils sont en vente partout depuis un siècle. Et vous y verrez les mêmes choses qu'il se passe maintenant, les mêmes prétentions d'esprits à parler en nom et lieu de Jésus-Christ sous un vernis et une couleur religieuse et évangélique. je ne vois pas le mal partout, je le constate. J

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: à propos du stérilet   Rituel Visitation pour la vie EmptyMer 13 Juil 2005 - 23:00

Il ne s'agit pas de baptiser les enfants non conçus! il s'agit qu'on ne sait pas exactement comment agit le stérilet, s'il agit après fécondation ou avant, mais au cas où ce soit après, c'est donc abortif.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: à propos du stérilet   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 1:10

Dominique a écrit:
Il ne s'agit pas de baptiser les enfants non conçus! il s'agit qu'on ne sait pas exactement comment agit le stérilet, s'il agit après fécondation ou avant, mais au cas où ce soit après, c'est donc abortif.
Chère Dominique,
Ah enfin une explication crédible! merci Smile
Reste à vérifier comment agit le stérilet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 20:38

Philippe a écrit:
Cher Arnaud.
Quand à l'adoption d'un enfant avorté, soyons prudent et ne partons pas dans l'imaginaire. Vous le savez, j'ai rencontré un de ces enfants après sa mort. Mon intention était de l'adopter et d'en faire un de mes fils, mais lui a continué à m'appeler : Philippe. J'en ai eu un chagrin d'enfant, c'est le cas de le dire. Mais sans doute que ses parents se sont repentis, et où est-ce écrit que des parents qui ont avorté sont ensuite privé de leur droit paternel s'il change d'attitude ? ne serait-il pas plus chrétien d'être des réconciliateurs entre l'enfant et les parents ? Ou alors il faut esperer une damnation des parents afin d'adopter l'enfant laissé seul, mais là ça devient franchement malsain et où est alors l'esperance chrétienne ? Pour les hommes et les femmes frustrés de n'avoir pas eu d'enfants, le Seigneur a sans doute une solution merveilleuse, n'en doutons pas. Mais pas une solution qui implique la punition ou la damnation de son frère ou de sa soeur.

Cher Philippe,
Dans cette adoption, il faut se comporter selon moi exactement avec la même délicatesse que les parents adoptifs de la terre.
Vous avez remarqué que souvent, à l'adolescence, des enfants adoptés veulent connaître leur racines? Alors que font les parents? S'ils le peuvent, ils accompagnent l'enfant dans cette recherche.

Et l'enfant, si cela se passe bien, en est heureux. Certes, ce ne sont que des racines charnelles. Il sait que ceux qui l'ont élevé, c'e sont les parents adoptifs.

Et bien cela se passe à mon avis exactement pareil au ciel.
Il y a trois niveaux de parenté qui tous vont s'unifier et se réconiliés dans LA COMMUNION DES SAINTS:

1° Il y a la maman charnelle qui a avorté et n'a ouvent auune faute: elle était sincèrement athée. Elle est évidement privée de sa maternité puisqu'elle ne croit pas en avoir. Mais personne ne dit que c'est pour toujours.

2° Il y a les parents adoptifs qui sont soit une personne de la terre, soit un habitant du Ciel. C'est eux qui demandent le baptême pour l'enfant et, en se substituant aux parents charnels, ils en obtienne une vrai adoption spirituelle.

3° Il y a enfin les parrains et marraines du Ciel qui éduquent l'enfant. Et ce ne sont pas les habitants de la terre, mais des membres de l'EGLISE TRIOMPHANTE;

Eh bien, tout cela constitue une paisible communion des saints qui aboutit toujours (sauf quand les parents charnels choisissent la damnation) à une reconciliation entre l'enfant et ses parents charnels à l'heure de leur mort.

Que se passe=t=il concrètement selon moi?

A l'heure de sa mort, la maman charnelle est accueillie par son enfant qui lui révèle son existence. Il<n'y a que l'amour et de la joie de la part de l'enfant. Et la maman tombe des nues en découvrant son existence. Mais elle ne reçois qu'un seule proposition: celle de l'adoption mutuelle comme maman et enfant pour l'éternité.

Comment pourrait=il en être autrement? Au Ciel, il n'y a que du pardon et de la réconciliation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 20:44

Philippe a écrit:
Autre chose:

Un curé a dit devant un de mes amis, que selon une mystique (laquelle?), ceux qui avortent vont droit en enfer, et ceux qui s'en confesse iront au purgatoire jusqu'àla fin du monde.
Une autre mystique (Margueritte pour ne pas la nommer) fait dire au christ que pour chaque avortement cent vies coupables le paieront de leur éternité. Ces propos me laissent blême de colère. Comment les meilleurs retournent au paganisme haineux sous l'apparence de la plus grande piété!
Le christ peut brandir sa lance, mais toujours pour inciter notre propre miséricorde et non se réjouir du chatiment de son frère.

Cher Philippe, je vous suis, ces mystiques sont selon moi tout à fait imaginaire: Il y a dans l'avortement plein de raisons qui vont parfois des pires, mais²qui sont parfois, et oui, portées par un amour (un amour ignorant certes):

Il y a même des femmes, sincères, qui avortent par AMOUR, pour que leur enfant ne souffre pas sur cette terre, car elle trouvent ce monde insensé... C'est une conséquence de l'athéisme qui est donné aux foules²par les intellectuels comme acquis...

Mais j'ai beaucoup de souffrance quand je vois l'acte de ces femmes du MLF qui, dans les années 70, aortaient comme un acte de revendication de leur féminité libre. Il faudra prier pour elles...

Qu'en pensez=vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 20:50

Louis a écrit:
[Pour les enfants avortés, c'est une bonne initiative de votre part, mais pour les enfants non-conçus!! là je trouve que c'est aller un peu trop loin! :| je ne suis pas d'accord!
Et si des prêtres vous soutiennent, ce ne peut être qu'à titre privé. J'en ai entendu plus d'un dire des énormités... :?
Je pense qu'un discernement est nécessaire à ce sujet, et sur de nombreuses années. Rolling Eyes

Cher Luis, hélas, le stérilet comme la pilule du lendemain ne sont pas des contraceptifs. (à la différence de la pilule, du préservatif et du diaphragme)

Il empêchent l'oeuf fécondé de nidifier dans l'utérus de la femme... Du moins souvent... Et je pense que c'est ce que Nadine voulais ²signifier? A moins que nous soyons médicalement mal renseignés?

Or si l'âme est conçue très tôt après la fécondation, n'a t on pas un avortement?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 21:04

Chers amis,

J'ai eu une grosse panne d'ordinateur. Du coup j'ai inversti dans un nouveau.

Philipe écrit:
Citation :
"Maintenant, si je puis donner mon avis, je pense que plus qu'un rituel de baptême aux enfants avortés, il faudrait surtout un rituel de pardon, de repentir. Qui pourrait en outre pour ceux et celle qui le désire, inclure un rituel de désir de baptême et de donner un nom. Ainsi qu'un sacrement de pardon pour ceux et celles ayant avorté et participant publiquement au rituel. Sans bien sûr, que la confession publique soit obligatoire, mais raz-le-bol que ce soit toujours celles qui sont POUR l'avortement à témoigner publiquement.

Absolument. Mais ce sera une étape pour plus tard, à l'heure où la maman et le papa (selon la chair) prendra conscience qu'un enfant avait été conçu.

Finalement, c'est quoi cette spiritualité d'adoption?

C'est une service inutile puisque les HABITANTS DU CIEL, dont Sainte Thérèse, le fpont depuis longtemps (Nadine a trouvé tous les textes EXPLICITES OU ELLE DIT QU'UNE FOIS AU CIEL ELLE LE FERRA).

Nadine, Christian et les les autres parents adoptifs ne font que coopérer dans la joie, en participant dès cette terre à cet accueil. Et ils seront accueillis par tous leurs enfants à l'heure de la mort, puisque leur enfant leur rendra cet acte d'amour.

Mais en aucun cas la maternité spirituelle est ACCAPARANTE: Les enfants sont préparés par tout cela à entrer au Ciel, et donc A READOPTER LEURS PARENTS AU >MOMENT VOULU.

Donc tout cela est PAISIBLE.

Cher Philippe, cela vous convient=il?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 21:08

Shocked Si ca va jusqu'a la pillule donc le nombre doit êtres super important a y aller What the fuck ?!? , c'est plus quelque millions mais des milliard???

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Rituel Visitation pour la vie Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 22:39

Cher Seb, Non la pilulle contraceptive empêche toute ovulation. Pas d'âme donc...

Un enfant n'est conçu que lorsque l'ovule de la mère rencontre le spermatozoïde du père... Du moins il semble que Dieu liui créée son âme très vite après cet éènement...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Seb, Non la pilulle contraceptive empêche toute ovulation. Pas d'âme donc...

Un enfant n'est conçu que lorsque l'ovule de la mère rencontre le spermatozoïde du père... Du moins il semble que Dieu liui créée son âme très vite après cet éènement...

Mais bon il peut repousser ce délais car maintenant c'est il le fond, ou il le fond pas.... Je pense qu'il doit regarder si la personne est vraiment decider ou neutre pour lui donner une âme, car si il sait qu'il y'a un sterilet ou autre appareil et bien je pense qui sait tres bien que l'acte est nul donc...

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Rituel Visitation pour la vie Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:02

Seb a écrit:
Mais bon il peut repousser ce délais car maintenant c'est il le fond, ou il le fond pas.... Je pense qu'il doit regarder si la personne est vraiment decider ou neutre pour lui donner une âme, car si il sait qu'il y'a un sterilet ou autre appareil et bien je pense qui sait tres bien que l'acte est nul donc...
Alors là Seb, tu m'épates!! thumleft
Très bonne reflexion à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:25

nul, ça dépend...Moi j'ai eu un stérilet, et...un an après j'ai eu un ravissant bébé, mon petit rayon de soleil, qui a maintenant 15 ans. Comme quoi il ne faut pas dire de mal des stérilets ! C'est génial !!! Merci Seigneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:33

Chère Dominique, Si c'est de ta belle Gabrielle que tu parls, alors bravo...

Cher Seb, Apparement, Dieu aime créer des âmes. Il<se moque de l'intention des parents. Il <le fait même dans les viols. Sans doute parce que, de toute façon, c'est un petit être à qui il donne la vie éternelle...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Dominique, Si c'est de ta belle Gabrielle que tu parls, alors bravo...

Cher Seb, Apparement, Dieu aime créer des âmes. Il<se moque de l'intention des parents. Il <le fait même dans les viols. Sans doute parce que, de toute façon, c'est un petit être à qui il donne la vie éternelle...

D'un coter il creer une ame qui souffrira indirectement de son non passage sur terre, et que sa mère aura mis un certain temps à la reconnaitre...

Apres une question on adopte un enfant avorté, oki on demande a dieu de lui donner un bapteme okey mais voila apres on fait quoi car perso juste une penser c'est vraiment peu...

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Rituel Visitation pour la vie Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:49

Citation :
Cher Seb, Apparement, Dieu aime créer des âmes. Il<se moque de l'intention des parents. Il <le fait même dans les viols. Sans doute parce que, de toute façon, c'est un petit être à qui il donne la vie éternelle...

Ce qui m'amène à une petite réflexion : serait-il possible que Dieu ait fixé un nombre précis d'âmes, et ait déterminé toute l'histoire humaine en fonction de cela ?

C'est tenable, ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:50

Citation :
Apres une question on adopte un enfant avorté, oki on demande a dieu de lui donner un bapteme okey mais voila apres on fait quoi car perso juste une penser c'est vraiment peu...

Cher Seb, Ce qui est génial, c'est que en fait, vous avez fait tout ce que vous avez pu.

Et pourtant, les habitants du Ciel ne se moquent pas de nos ridicules petites prières. Eux s'oocupent de ce qui est le plus dur et le plus long: EDUQUER L'ENFANT.

C'est ça la communion des saints...

Et pourtant cette humble prière de baptême est importante:
= D'abord parce qu'elle produit son effet.
= Mais aussi car elle rappelle au chrétiens la vraie raison de la condamnation de l'avortement par Dieu: L'enfant, son âme, son chemin terrestre etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:50

[quote="Arnaud Dumouch"]Chère Dominique, Si c'est de ta belle Gabrielle que tu parls, alors bravo...

la belle Gabrielle n'a pas 15 ans, elle vient d'avoir son bac! Elle a 17 ans et demi. :smurfin:
Non, c'est Sylvain, mon petit rayon de soleil aux boucles blondes sunny
Dix ans après j'ai fait enlever le stérilet, qui était toujours là! Le médecin a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
Je crois que Sylvain avait très envie de naître. Et moi j'avais très envie d'un deuxième fils.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:53

[quote="Dominique"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Dominique, Si c'est de ta belle Gabrielle que tu parls, alors bravo...

la belle Gabrielle n'a pas 15 ans, elle vient d'avoir son bac! Elle a 17 ans et demi. :smurfin:
Non, c'est Sylvain, mon petit rayon de soleil aux boucles blondes sunny
Dix ans après j'ai fait enlever le stérilet, qui était toujours là! Le médecin a dit qu'il n'avait jamais vu ça.
Je crois que Sylvain avait très envie de naître. Et moi j'avais très envie d'un deuxième fils.

Dieu vous a fait se cadeau :cool-blue:, pour lui le sterilet n'est qu'une broutille qui peut contourner.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Rituel Visitation pour la vie Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:53

Laurent a écrit:

Ce qui m'amène à une petite réflexion : serait-il possible que Dieu ait fixé un nombre précis d'âmes, et ait déterminé toute l'histoire humaine en fonction de cela ?
Interessant comme question!
Je connais une "secte" hindouiste qui croit cela, celle du Radja Yoga. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:58

ca y est me voilà devenu suspect Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie EmptyVen 15 Juil 2005 - 0:01

Laurent a écrit:
ca y est me voilà devenu suspect Mr. Green
Non pas du tout! Laughing
Mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pense notre théologien préféré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Contenu sponsorisé





Rituel Visitation pour la vie Empty
MessageSujet: Re: Rituel Visitation pour la vie   Rituel Visitation pour la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel Visitation pour la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visitation pour la Vie
» Le rituel de Moïse pour décharger nos théories du complot
» SAINTE MARINE ET VISITATION POUR LA VIE
» VISITATION POUR LA VIE: SAINTS A INVOQUER
» LE VENERABLE JEAN PAUL II DANS VISITATION POUR LA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: