DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France se drogue, Sujet Tabou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 11 Oct 2007, 19:25

Bonjour,

Je suis révolté, (je dirais plus loin le pourquoi de ma révolte), contre un phénomène pourtant alarmant, dont personne veut ou ose parler, je ne comprends pas. A savoir que la population française adulte se came, nous détenons le record mondial de consommation de drogues psychotropes légales et illégales, quelles en sont les raisons ?

La jeunesse française n'est pas mieux, sinon qu'elle va vers les drogues illégales mais dépénalisées dans les faits.

Des dégats ravageurs sur une grande partie de la population. Nous avons une voisine qui est décédée d'un cancer foudroyant, son fils m'a dit qu'elle avalait 16 cachets par jour, entre les anti-dépresseurs, anti-psychotiques, somnifères, tranquillisants, son généraliste était vraiment en colère contre le psy, il lui a dit le corps humain n'est pas conçu pour ingurgiter autant de chimie...

J'ai voulu un jour évoquer ce problème avec des politiques, de gauche ou de droite, unanimes, ce fut un tollé, c'était tabou ! Je les emmerdais avec ça.....

L'année dernière, je suis accosté par des policiers qui me demandent des renseignements au sujet d'une auto vandalisé proche de mon domicile, je leur répond qu'il y a plus grave que ça, en leur pointant du doigt une grosse BMW d'un dealer, je leur dit : Interressez vous à ce type, demandez lui comment il a payé son X5, en tout cas, il ne vend pas des bananes.... résultat, c'est moi qu'ils ont menacé d'embarquer, j'étais outrageant !!!!!

Je suis révolté par cet état de fait, ou en France, il vaut mieux dealer que travailler honnêtement !

Est une necessité politique de maintenir de plus en plus nombreux, des français sous diverses addictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 11 Oct 2007, 21:15

Atomic parle :
Tiens, je lâche une discussion qui traite d'un phénomène de sociètés grave.....tabou chez les politiques, car ON SAIT QUE LES DROGUES LEGALES COMME LES DROGUES ILLEGALES SERVENT LE SYSTEME POLITIQUE.

10 lisent le post, pas une réponse,

ALORS VOUS FAITES DE LA POLITIQUE, et accessoirement du catholicisme et de la franc maçonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 11 Oct 2007, 21:27

Atomic compte,
17 ont lu,
pas une réponse,
MAIS ALORS VOUS FAITES TOUS DE LA POLITIQUE, et accessoirement du catholicisme et de la franc-maçonnerie (plus de point d'interrogation) maintenant je sais que vous ne faites que de la politique ! le reste n'est même pas accessoire, c'est pire, faire du catholcisme et de la franc maçonnerie un HOBBY, c'est pas bien du tout, c'est vraiment nul à chier.

Alors Salut !
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 11 Oct 2007, 21:57

Cher Atomic,

je ne sais pas quoi répondre car je ne sais pas si le sujet est tabou,

Ce qui est sur, c'est que niveau drogue, c'est un désastre, et aucun milieu n'est épargné. N'importe qui a les moyens de se procurer de la drogue n'importe où, et j'ai passé mes études à faire style que je ne voyais rien.

Donc forcément je vous approuve, et il est clair que la question devrait se poser clairement.

Mais je pense aussi, j'en suis meme sur, que ce phénomene, comme les suicides, les médocs, les anorexies, les boulimies, l'alcoolisme, et plein d'autres choses sont des symptomes d'une société qui va mal en profondeur. A commencer par le tissu social, qui est completement désagrégé. Je serais curieux que des statistiques soient faites en lien avec la situation familiale (divorces, remariages, etc.) qu'on puisse en tirer de vraies conclusions sur l'état de notre société.

Mais cela, c'est tot autant tabou.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 11 Oct 2007, 21:58

Mon cher Atomic

Je pense que vous connaissez ce film dont le titre est "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut ouvrir sa g...". Faut donc laisser aux lecteurs le temps de lire, de cogiter, de formuler et p.e d'écrire.

Pour ma part mes engagements sont ailleurs et je n'éprouve pas, à l'image de beaucoup, le besoin d'en parler.

La France se drogue? Je pense avoir un cercle de connaissances assez large (et pas seulement FM) qui ne me semble pas être addict à quoi que ce soit, ni dans ma famille, ni chez mes amis. Et, pour ma part, sorti des 3 comprimés journaliers pour stabiliser un diabète héréditaire... c'est pas moi qui fait marcher l'industrie pharmaceutique.

En fait je crois, à travers différentes expériences, politiques, professionnelles ou associatives, que plus la pression sociale est forte, les perspectives de sortie amenuisées, et plus les gens "s'échappent". C'est ce qui pourrait expliquer la multiplication des conduites à risque et des comportements agresssifs. C'est en tous cas très évident en ce qui concerne la circulation routière (rouler vite ou dangereusement revient à faire sauter le bouchon et à diminuer la pression).
Doit sans doute être pareil en ce qui concerne l'usage des drogues.

Mais l'existence devient elle-même de plus en plus dangereuse avec cette mondialisation des échanges qui est inéluctable et que personne ne sait traiter. En tsk pas par des paroles pieuses.

Des solutions? Sans doute dans l'amélioration des conditions de vie, de travail, l'éducation... pour en arriver à l'orientation des esprits vers l'Esprit... Il y a du chemin à faire avant d'en arriver là.

La France se drogue et alors?
150 millions de paysans chinois sont sur les routes après que l'agriculture intensive ait bouffé leurs petites exploitations. Des milliers d'hectares de forêt tropicale dévastés chaque jour pour produire des bio-carburants alors que que plus d'un milliards d'individus ne mange pas à sa faim et que l'essentiel des terres agricoles européennes est soit en jachère, soit pris par la culture industrielle, soit déserté chaque année par des centaines de petits exploitants.....

Un plein de 50 litres de bio-carburant = 1 an de nourriture/base pour un enfant.
Ca revient à dire que dans qq années chacun de nous écrasera un enfant tous les 400 km environ.

Bientôt dans nos moteurs nous mettrons du carburant résultant du traitement des déchets animaux... comme dirait l'autre... et pourquoi pas aussi les cadavres humains... dont ceux des enfants que nous écraserons chaque fois que nous aurons fait 400 km.

Pour moi je pense que tous les croyants (quelle que soit leur spiritualité) doivent s'unir pour faire pression sur leurs instances représentatives (églises, synagogues, mosquées, obédiences...) pour qu'elles s'élèvent toutes ensemble contre ces évolutions démentielles. Pour en condamner fermement et clairement les auteurs et les causes (je ne crois pas pour autant à un grand complot mondial... mais bien plutôt à une machinerie économique devenue folle). Pour proposer des solutions efficaces, faire pression sur les gouvernements sans être ni dans la déploration ni dans l'incantatoire.
C'est, entre autres, ce à quoi, modestement, j'essaye de contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Luc



Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Ven 12 Oct 2007, 11:01

Cher Atomic,

Je comprends et j'approuve ton coup de gueule. Pour ma part, je te dirais qu'à mon niveau, avec les petits moyens qui sont les miens, je lutte contre ce fléau, mais je n'aime pas me vanter et je ne détaillerai donc rien.

Cordialement,

Luc
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Ven 12 Oct 2007, 17:50

Entièrement d'accord avec chiboleth ; et aussi avec spiddle 33.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Ven 12 Oct 2007, 20:12

Merci pour ceux qui ont répondu. Je suis aussi d'accord avec Chiboleth, cette affaire de bio-carburant est une grande fumisterie...Nous n'avons pas le droit de rester sur des paroles, il faut lutter concrètement contre tous ces fléaux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mar 16 Oct 2007, 01:58

bonjour atomic;

t'es pas trés patient !? suite a tes questions , il te manquait une dose ??

le bonheur quand tu l'as pas dans le coeur tu le cherche en tout , alcool , jeu, sexe, sport, célébrité, drogue, boulot !!!!!.

certains tente de ce l'injecter ou de le fumer ! faut croire que l'on est déja tomber bien bas, mais que l'on ouvre pas beaucoup les yeux pour cela!
pourquoi voudrais tu qu'un politique essaye de changer une chose que lui même n'arrive pas a dépasser dans sa vie intérieure ?

quand tu sais pas ce que tu fiche sur terre pourquoi dirais tu, que la drogue est mauvaise ? ça rend débile , bof dans une vie qui finie au asticot, au moins ils se tortillerons heureux les bloches !! tu sera un paradis pour les asticots !

ils veulent autoriser les drogues, parceque ils ne voient pas pourquoi sanctionner cela vu que la liberté est de faire ce que l'on veut. ça ne regarde que l'utilisateur !!
a part que ça géne pour conduire et qu'a long terme la sécu paye la note, mais si on arrive prochainement a diagnostiquer que ton probléme de santé est dû a tes excés de came; alors t'iras te faire soigner a tes frais, ou finir dans un rcoin d'une bonne over dose !

si on aide les hommes adécouvrir le sens de l'existence alors ils ne chercherons plus le bonheur ailleurs que dans la vérité, sinon toutes les impasses sont bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mar 16 Oct 2007, 11:18

Théodéric a écrit:
bonjour atomic;

t'es pas trés patient !? suite a tes questions , il te manquait une dose ??

le bonheur quand tu l'as pas dans le coeur tu le cherche en tout , alcool , jeu, sexe, sport, célébrité, drogue, boulot !!!!!.

certains tente de ce l'injecter ou de le fumer ! faut croire que l'on est déja tomber bien bas, mais que l'on ouvre pas beaucoup les yeux pour cela!
pourquoi voudrais tu qu'un politique essaye de changer une chose que lui même n'arrive pas a dépasser dans sa vie intérieure ?

quand tu sais pas ce que tu fiche sur terre pourquoi dirais tu, que la drogue est mauvaise ? ça rend débile , bof dans une vie qui finie au asticot, au moins ils se tortillerons heureux les bloches !! tu sera un paradis pour les asticots !

ils veulent autoriser les drogues, parceque ils ne voient pas pourquoi sanctionner cela vu que la liberté est de faire ce que l'on veut. ça ne regarde que l'utilisateur !!
a part que ça géne pour conduire et qu'a long terme la sécu paye la note, mais si on arrive prochainement a diagnostiquer que ton probléme de santé est dû a tes excés de came; alors t'iras te faire soigner a tes frais, ou finir dans un rcoin d'une bonne over dose !

si on aide les hommes adécouvrir le sens de l'existence alors ils ne chercherons plus le bonheur ailleurs que dans la vérité, sinon toutes les impasses sont bonnes !


Mon pauvre théodoric,
je ne sais pas si c'est tu es cynique ou débile, ou les deux. Je penche pour la deuxième possibilité.
Mais si un jour, ton propre enfant finit dans un caniveau avec une seringue enfoncé dans l'oeil, tu reconsidéreras ta désinvolture, je pense sincèrement que tu verras les choses autrement.
il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mar 16 Oct 2007, 22:15

Atomic a écrit:
Théodéric a écrit:
bonjour atomic;

t'es pas trés patient !? suite a tes questions , il te manquait une dose ??

le bonheur quand tu l'as pas dans le coeur tu le cherche en tout , alcool , jeu, sexe, sport, célébrité, drogue, boulot !!!!!.

certains tente de ce l'injecter ou de le fumer ! faut croire que l'on est déja tomber bien bas, mais que l'on ouvre pas beaucoup les yeux pour cela!
pourquoi voudrais tu qu'un politique essaye de changer une chose que lui même n'arrive pas a dépasser dans sa vie intérieure ?

quand tu sais pas ce que tu fiche sur terre pourquoi dirais tu, que la drogue est mauvaise ? ça rend débile , bof dans une vie qui finie au asticot, au moins ils se tortillerons heureux les bloches !! tu sera un paradis pour les asticots !

ils veulent autoriser les drogues, parceque ils ne voient pas pourquoi sanctionner cela vu que la liberté est de faire ce que l'on veut. ça ne regarde que l'utilisateur !!
a part que ça géne pour conduire et qu'a long terme la sécu paye la note, mais si on arrive prochainement a diagnostiquer que ton probléme de santé est dû a tes excés de came; alors t'iras te faire soigner a tes frais, ou finir dans un rcoin d'une bonne over dose !

si on aide les hommes adécouvrir le sens de l'existence alors ils ne chercherons plus le bonheur ailleurs que dans la vérité, sinon toutes les impasses sont bonnes !


Mon pauvre théodoric,
je ne sais pas si c'est tu es cynique ou débile, ou les deux. Je penche pour la deuxième possibilité.
Mais si un jour, ton propre enfant finit dans un caniveau avec une seringue enfoncé dans l'oeil, tu reconsidéreras ta désinvolture, je pense sincèrement que tu verras les choses autrement.
il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie.

bonjour Atomic,

ben dis donc t'es pas joyeux ! je connais aussi la drogue, moi j'y ai pas touché, mais pas tout mes amis, et en plus j'ai travaillé bénévolement un an en vivant avec des drogués des alcooliques ect.
oui tout n'es pas rose et cela peu tourner rapidement a la catastrophe, mais ici l'Espérence en Christ fait la différence ; je ne compte pas sur des décisions politiques pour vivre heureux , car la drogue n'a pas de partie elle n'a pas de loi, elle vient là où il y a un manque , paraît pouvoir offrir un échappatoire, mais en fait creuse un abîme encore plus grand.

je ne sais pas si tu as déja fréquenté des réunion de prières et des groupes actifs de Chrétiens dynamique, tu devrais tu verrais des gars libérés parfois instantanément des pires saloperies qui se fabrique, et pas des petits consommateurs, des types ruinés incapable de refaire surface !
pour d'autres (ha erreur de boutons c'est partit sur le cite ! je continue) c'est plus long et plus conventionnel, et pour certains ils s'en sortent et repique au jus .
il faut aimer et continuer a servir; la drogue est une saleté, mais elle aura toujours une place le temps que les hommes auront un vide dans le cœur;
je souris , oui car je sais en Qui j'ai placé ma confiance et mon espérance et Là rien n'est irrésolvable !
la vie est une catastrophe si elle ne dépends que de nous seul, mais c'est pas le cas !
souris de ta peine, et accepte d'être brisé tout en continuant a marcher a Sa suite.
bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mer 17 Oct 2007, 13:31

Théodoric,

Va lire ce que j'ai écris sur le fil : Drole de gymnastique.

Pour le reste, je suis révolté comme Jésus, Jésus n'était pas un béni oui-oui, loin de là.

Que Jésus soit mort, assassiné, devrait t'interpeller.

Le chrétien se reconnait à sa capacité à porter secours au faible, et si nécessaire à se battre pour cela, c'est seulement à ce prix là que tu peux vivre dans la lumière du Christ, le reste n'est que bavardage.

Je n'ai rien contre les groupes de prière, et autres charismatiques, mais dévisser les ampoules, c'est pas mon truc.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mer 17 Oct 2007, 20:02

La religion supprimait jadis l'angoisse en donnant un but à cette vie.

La religion est morte.

Alors les gens de tous âges fuient l'angoisse dans les drogue.

C'est simple, rapide. Mais tout est dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mer 17 Oct 2007, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
La religion supprimait jadis l'angoisse en donnant un but à cette vie.

La religion est morte.

Alors les gens de tous âges fuient l'angoisse dans les drogue.

C'est simple, rapide. Mais tout est dit.

Là, je suis complètement d'accord. Je ne peux que souscrire. Je parlais avec un vieux curé qui me disait les gens ne croient plus en rien, ni en Dieu, ni a leur travail. La vocation n'exsite plus. Il existait une époque ou l'homme était fier, de ce qu'il savait faire, l'artisan... Maintenant plus rien, on va là parce que, peut être j'aurais un job, peut être une planque....Société de l'ennui, c'est grave.

Cela ne m'empêche pas de penser que les drogues sont voulus, je ne veux pas narrer une histoire (vraie), mais qui en dit long sur la volonté politique de laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 07:13

Citation :
Cela ne m'empêche pas de penser que les drogues sont voulus, je ne veux pas narrer une histoire (vraie), mais qui en dit long sur la volonté politique de laisser faire...

Je pense que les drogues comme le suicide, effets d'une même cause, ne sont pas vraiment voulus mais qu'ils sont regardés avec étonnement par les "humanistes sans Dieu" qui ne comprennent pas.

Leur monde est pourtant si parfait. Leurs lois sociales si géniales.

Alors certains disent avec mépris:
Citation :
"Ce sont des souffrances de bourgeois du XVI°".

Et ils ne veulent s'occuper QUE DE LA VRAIE SOUFFRANCE (selon eux), celle qui est liée au matériel, au niveau social.

On ne peut avoir passé toute sa vie à croire, avec le marxisme et le capitalisme, que le "social" est la solution à tout, pour considérer avec respect ce petit grain de sable dans le projet... scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 10:27

A une société où le travail avait encore sa reconnaissance, on est passé à une société du mépris et de l'individualité dans une dictature idéologique du tout bien être extérieur excluant par opposition l'intérieur dans un marketing mercantile et de richesse matériel pour un maximum de confort et de plaisir tandis que l'âme meurt d'angoisse d'une vie errante sans foi.

Une société qui n'a plus d'espérance ne peut que mourir...
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth



Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 10:40

En Christ a écrit:
A une société où le travail avait encore sa reconnaissance, poncif on est passé à une société du mépris poncif et de l'individualité poncif dans une dictature idéologique du tout bien être extérieur poncif excluant par opposition l'intérieur poncif dans un marketing mercantile poncif et de richesse matériel pour un maximum de confort et de plaisir poncif tandis que l'âme meurt d'angoisse d'une vie errante sans foi poncif.

Une société qui n'a plus d'espérance ne peut que mourir... poncif

Ca fait beaucoup quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 10:43

chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
A une société où le travail avait encore sa reconnaissance, poncif on est passé à une société du mépris poncif et de l'individualité poncif dans une dictature idéologique du tout bien être extérieur poncif excluant par opposition l'intérieur poncif dans un marketing mercantile poncif et de richesse matériel pour un maximum de confort et de plaisir poncif tandis que l'âme meurt d'angoisse d'une vie errante sans foi poncif.

Une société qui n'a plus d'espérance ne peut que mourir... poncif

Ca fait beaucoup quand même!!!

Pourtant ci réel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 12:34

chiboleth a écrit:
En Christ a écrit:
A une société où le travail avait encore sa reconnaissance, poncif on est passé à une société du mépris poncif et de l'individualité poncif dans une dictature idéologique du tout bien être extérieur poncif excluant par opposition l'intérieur poncif dans un marketing mercantile poncif et de richesse matériel pour un maximum de confort et de plaisir poncif tandis que l'âme meurt d'angoisse d'une vie errante sans foi poncif.

Une société qui n'a plus d'espérance ne peut que mourir... poncif

Ca fait beaucoup quand même!!!

C'est évidemment chilobeth qui est dans le poncif puisque le monde, tel qu'il est, est le fruit du rêve FM: Un monde assez "civil" au plan humain, et ruiné au plan spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 13:02

En effet, nous sommes ruiné au plan spirituel, et ce que les gens ne comprennent pas, c'est que cette ruine spirituelle va déboucher sur une ruine matérielle.
L'égoïsme ambiant, dont on voit une démonstration flagrante aujourd'hui va déboucher sur une crise matérielle et civile sans précédent.
Tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 17:10

Atomic a écrit:

L'égoïsme ambiant, dont on voit une démonstration flagrante aujourd'hui va déboucher sur une crise matérielle et civile sans précédent.
Tout est lié.

Cher Atomic, ce n'est pas sûr.

La ruine spirituelle ne conduit pas forcement à la ruine matérielle... La Chine monte au plan matérielle non parce qu'elle va bien spirituellement, mais parce qu'elle est pleine d'énergie, après des années de misère.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 20:30

Arnaud,
Je suis pas certain de la Chine sur le long terme. C'est vrai que là, sur le court terme, ça usine, mais il y a des signes qui indiquent tout n'est pas parfait.
Je connais un gestionnaire de Sicav qui co-gère une sicav, qui a augmenté de 79% depuis le 1er Janvier, et de plus de 400% sur 3 ans. Selon son point de vue, nous ne sommes pas dans une bulle boursière, mais dans un bain moussant. Il craint l'après 2000, l'après Jeux Olympiques.
Ce n'est pas que tout va s'éffondrer, mais ils ont, eux aussi, des bombes à retardement. Ils sont autant exposés que nous à la crise énergétique, alimentaire, et sociale, écologique. Ils ne pourront pas exploiter tout le temps, 96% de leur population. A vrai dire, et ça représente déjà pas mal de monde, ce sont "seulement" 2% des chinois qui profitent de la croissance se leur pays, pour atteindre le niveau de vie occidental (pas français, car nous, on se casse la figure).
Mais les chinois sont plus sages, demandent moins à l'état, font plus appel à la solidarité famililale qu'à l'assistanat de l'état, outrancier que nous connaissons en France, et qui entraine des comportements irresponsables, qui ruinent nos systèmes sociaux et le contibuable.
La France spirituelle est en dans un piteux état, les français sont depuis déjà pas mal d'années engagés dans un matérialisme qui fait froid dans le dos. Les Chrétiens sont peu nombreux et minoritaires, bien malheureusement. Par contre, nous avons les musulmans, mais là c'est autre chose, je me méfie d'une religion dont le premier précepte commence par une négation..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 20:45

Citation :
ce sont "seulement" 2% des chinois qui profitent de la croissance se leur pays, pour atteindre le niveau de vie occidental (pas français, car nous, on se casse la figure).

Vous vous trompez sur ce point.

400 000 000 de chinois ont déjà atteint le niveau de vie du Portugal.

Plus de famines du tout dans ce pays.

Une croissance à 11%.

Ceci dit, vous avez raison: il y aura un crack boursier.

Mais ce n'est pas la bourse qui fait la vraie richesse ou pauvreté. C'est le travail très réel et concret de ces gens courageux et pugnaces.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 22:05

Je ne vois pas vraiment la relation établie par Arnaud entre le plan spirituel et la réussite économique .

A contrario de ce qu’Arnaud suggère, les pays ayant rompu avec un certain immobilisme traditionaliste ( lequel était lié aux religions d’ Etat ) ,ces pays ont connu un essor économique .

Et les premiers , les pays anglo-saxon et d'une manière générale les pays protestants , ceux où le religieux était le moins puissant car parcellarisé, et il faut le dire pour le protestantisme (en son temps ) incitatif de nouveauté plus que de tradition .

A moins qu Arnaud voit le spirituel comme :
avoir le sens des affaires, de l’économie et le soucis de l’accumulation des richesses .

Car le travail ne suffit certainement pas à crée de la richesse .Il y a du travail qui n’enrichit pas et du travail organisé d’une certaine façon et qui enrichit .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80793
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Jeu 18 Oct 2007, 22:08

Citation :
A moins qu Arnaud voit le spirituel comme :
avoir le sens des affaires, de l’économie et le soucis de l’accumulation des richesses .

Ceci n'est pas le "spirituel" mais le "matériel".

Et je faisais remarquer à Atomic qu'il n'y a pas de lien nécessaire entre une vie spirituelle forte et une vie matérielle riche. Ce sont des domaines différents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Dim 21 Oct 2007, 03:03

Atomic a écrit:
Théodoric,

Va lire ce que j'ai écris sur le fil : Drole de gymnastique.

Pour le reste, je suis révolté comme Jésus, Jésus n'était pas un béni oui-oui, loin de là.

Que Jésus soit mort, assassiné, devrait t'interpeller.

Le chrétien se reconnait à sa capacité à porter secours au faible, et si nécessaire à se battre pour cela, c'est seulement à ce prix là que tu peux vivre dans la lumière du Christ, le reste n'est que bavardage.

Je n'ai rien contre les groupes de prière, et autres charismatiques, mais dévisser les ampoules, c'est pas mon truc.

Cordialement.


bonjour atomic,

je te relis, et je constate que tu confond ta vertus et celle du Christ, car réduire la Charité du christ qui intervient dans la vie d'un homme ruiné par des années de came a dévisser des ampoules, c'est tout de même le mépriser ! et pour quelqu'un qui dit vouloir vivre dans sa Lumière c'est plus qu'un peu contradictoire !

enfin peut être ta grande force fait elle mieux que ce que Jésus fait et a dit aussi a ces Apôtres et amis de faire ?!

mais le jour où tu réalisera que tu peux rien faire demande LUi alors de venir dévisser quelques ampoules de fausse lumière et il te restera la Sienne Seule !

tu semble compter beaucoup trop sur ta force et ta vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mar 23 Oct 2007, 10:39

Théodéric a écrit:
Atomic a écrit:
Théodoric,

Va lire ce que j'ai écris sur le fil : Drole de gymnastique.

Pour le reste, je suis révolté comme Jésus, Jésus n'était pas un béni oui-oui, loin de là.

Que Jésus soit mort, assassiné, devrait t'interpeller.

Le chrétien se reconnait à sa capacité à porter secours au faible, et si nécessaire à se battre pour cela, c'est seulement à ce prix là que tu peux vivre dans la lumière du Christ, le reste n'est que bavardage.

Je n'ai rien contre les groupes de prière, et autres charismatiques, mais dévisser les ampoules, c'est pas mon truc.

Cordialement.


bonjour atomic,

je te relis, et je constate que tu confond ta vertus et celle du Christ, car réduire la Charité du christ qui intervient dans la vie d'un homme ruiné par des années de came a dévisser des ampoules, c'est tout de même le mépriser ! et pour quelqu'un qui dit vouloir vivre dans sa Lumière c'est plus qu'un peu contradictoire !

enfin peut être ta grande force fait elle mieux que ce que Jésus fait et a dit aussi a ces Apôtres et amis de faire ?!

mais le jour où tu réalisera que tu peux rien faire demande LUi alors de venir dévisser quelques ampoules de fausse lumière et il te restera la Sienne Seule !

tu semble compter beaucoup trop sur ta force et ta vigueur.

Théodoric,

Il faut pas que tu prennes ombrage sur l'expression "dévisseur d'ampoules" qui désignent les charismatiques. Cette expression ne vient pas de moi, mais d'un Evêque, j'ai lu cette expression, il y a quelques années sur la revue catholique "Le Pélerin".

Cet evêque semblait quelque peu ironique sur cette pratique.

Pour ma part, je ne suis pas attiré par ces groupes, j'ai un membre de ma famille qui a fait partie d'un groupe comme ça quelque temps, au début c'était "tout feu, tout flamme", un engouement et une passion fulgurante, qui a vite passé. Certaines choses sont visiblement mal passées chez lui.

Ce que je redis, c'est que le Christ n'était pas un béni oui-oui, pour tout dire, si tu lis bien les évangiles, il avait parfois des mots trés durs, et il ne s'était pas entouré d'enfants de choeur. Les apôtres étaient des gens trés viriles, au coup de poing facile.

Il est évident que les missionnaires chrétiens qui ont précédé Marco Polo, étaient des "durs". J'ai connun un Père Missionnaire des Missions Etrangères de Paris, il regrettait beaucoup cette tournure béni oui-oui des chrétiens de France.

Dans notre monde matérialiste d'aujourd'hui, de compromissions et d'hypocrisie, un Chrétien ne peut qu'être un dissident, pas au point de poser des bombes, ce n'est pas mon propos, mais un opposant qui ouvre sa gueule. Lis les Psaumes, ce sont de belles prières, mais un appel parfois fort pour une action et un engagement sans concession dans sa vie.

Je ne dis pas que je suis un bon chrétien, je ne rentre pas dans ce jeu qui consisterait à me faire le propre juge de mes actions, mais en dénonçant avec véhémence le fait que les pouvoirs politiques, médiatiques, sportifs, du spectacle, sont complices de la drogue, dans le sens qu'elle participe à l'aliénation des populations, je ne fais que dire des propos de libération.

La Lettre sans l'esprit, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou



Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Mer 24 Oct 2007, 13:32

atomic ......Un réveur ..........D'un autre temps.

SI LE TRAVAIL ETAIT RECOMPENSE , ça se saurait .

Actualisez vous cher AtOMIC .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Ven 09 Nov 2012, 10:35

Salut,
Moi je suis écoeuré des mecs ont encore mit le feu dans mon quartier à 50 m de chez moi ça fait trois fois en deux mois, ces cxn sont défoncés et font n'importe quoi.
Il y a trois mois pour une histoire de dope il y a eu un incendie volontaire bilan quatre morts. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9346
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Sam 28 Fév 2015, 08:08

Dans " la-croix.com " :
" Des
propos du pape sur la mexicanisation de l'Argentine provoquent une crise diplomatique . "

" Le Mexique et le Saint-Siège ont mis fin mardi 24 février à une controverse née après la publication
d'un mail privé du pape François dans lequel celui-ci , à propos de l'extension du trafic de drogue en Argentine , mettait en garde contre la " mexicanisation " de son pays natal " .

Abenader avait profité de cette info pour calomnier le pape François bénissant des producteurs de feuilles de coca destinées aux boliviens de l'Altiplano
qui ont besoin dans les Andes , de ce tonifiant du système respiratoire .

Mais la feuille de coca sert aussi à la fabrication de la cocaïne , il ne faut pas se voiler la face .

Le témoignage d'un passionné de voyages en tous genres :

http://nicodeloin.kikooboo.com/fr/page/bolivie-une-feuille-de-coca-et-un-jus-de-liane-por-favor

Et pour en revenir à la France :

http://www.appl-lachaise.net/appl/article.php3?id_article=3466
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16666
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Sam 28 Fév 2015, 11:31

On parle aussi de légaliser l'héroïne et la cocaïne pour lutter contre les ravages de la drogue Mad

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28482
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Sam 28 Fév 2015, 12:45

Et pourquoi pas légaliser le vol ou le meurtre pour lutter contre la criminalité, pendant qu'on y est ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16666
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La France se drogue, Sujet Tabou ?   Sam 28 Fév 2015, 13:12

Dépénalisation ou tolérance

Aux Pays-Bas, possession, achat et culture ne sont pas légaux, mais tolérés et réglementés depuis 1976. La vente est autorisée dans les coffee shops.

En 2001, le Portugal a dépénalisé la possession de petites quantités de drogues. L'acquisition et la détention des produits stupéfiants est tolérée en cas de consommation personnelle et en faible quantité.

L'Espagne également ne reconnaît pas comme un délit la possession ou la consommation de cannabis, sauf dans les lieux publics.

En République tchèque, la détention de petites quantités de drogues a été dépénalisée depuis 2010. Dans d'autres pays d'Europe, la détention est décriminalisée mais reste pénalisée, et les sanctions sont plus clémentes pour les simples usagers.

Autorisation dans un cadre thérapeutique

De nombreux pays et états autorisent l'utilisation thérapeutique du cannabis, sous forme de médicaments : Allemagne, Belgique, Suisse, Israël et plusieurs états des Etats-Unis ou du Canada.

En France, un seul médicament

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2014/01/02/une-poignee-de-pays-autorisent-la-consommation-de-cannabis_4342191_3210.html#zxuBDGo2jK3fzFA5.99

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
La France se drogue, Sujet Tabou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'euthanasie ne devrait plus être un sujet tabou
» OVNI : pourquoi est-ce un sujet tabou ?
» Le nazisme, tabou en Allemagne ?
» La polygamie(sujet tabou)
» OVNI : pourquoi est-ce un sujet tabou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: