DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Divinité de JESUS

Aller en bas 
+11
Nicolianor
Novalis
petero
adamev
Clotilde
Mouche-Du-Coche
Copernic
Maumau
Arnaud Dumouch
bajulum
Brice
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:40

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Un seul Dieu composé de plusieurs personnes divines. Trois Dieux dans un seul.

Cher Nicolianor,

L'Eglise au 4ème siècle disait qu'il est INTERDIT d dire qu'il y a trois dieux.

Et vous vous insistez en disant qu'il y a TROIS DIEUX dans un seul.

C'est pas parce que vous rajoutez "dans un seul" que cela change quelque chose à ce que vous dites. Vous persistez dans votre hérésie condamnée depuis 1600 ans par l'Eglise Catholique. NON, il n'y a pas 3 Dieux dans un seul. Il y a 3 personnes en UN SEUL DIEU, UNE SEULE DIVINITE. Il n'y a pas trois divinités. Ce n'est pas parce qu'une personne est divine qu'elle est une divinité.

Fraternellement

Petero

Votre interprétation est mauvaise. Il définisse la trinité comme étant un seul Dieu. Il ne disent pas qu'il n'y a pas trois Dieux dans la trinité, il disent simplement que les trois personnes ne forment qu'un seul Dieu et non trois Dieux séparé.

Saint Augustin affirme lui même que Jésus est Dieu: "Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ». Or l’on ne peut nier que nous ne reconnaissions en ce Verbe qui est Dieu, le Fils unique de Dieu, celui dont le même Evangéliste dit ensuite, « qu’il s’est fait chair, et qu’il a habité parmi nous ».


Dernière édition par Nicolianor le 27/5/2008, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:41

Nicolianor a écrit:
Il n'y a aucune contradiction. Relisez vos citations. Il y a trois personnes divines. relisez les conciles. Vous allez voir.

Un seul Dieu composé de plusieurs personnes divines. Trois Dieux dans un seul. Trois Dieux qui ne forment qu'un seul.

Cher Nicolianor,

Votre problème, vous savez ce qu'il est ? C'est que c'est tellement dûr pour vous, tellement humiliant de reconnaître que vous vous êtes planté, que votre église de la Nouvelle France est une secte et que vous êtes un faux pape, que vous vous accrochez autant que vous pouvez à cette définition de "Trois Dieux en un seul" qui n'a aucun sens.

Abdiquez donc votre foi hérétique et revenez vous soumettre à la Foi catholique qui vous interdit de dire qu'il y a Trois Dieux.

C'est pourtant tellement simple de ne plus écrire qu'il y a Trois Dieu en un seul, mais qu'Il y a 3 personnes divines en un seul Dieu. C'est tellement simple de revenir à la Foi catholique dont vous vous êtes écartés bien malgré vous certainement.

C'est un appel que je vous adresse au Nom du Seigneur Jésus.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:42

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Il n'y a aucune contradiction. Relisez vos citations. Il y a trois personnes divines. relisez les conciles. Vous allez voir.

Un seul Dieu composé de plusieurs personnes divines. Trois Dieux dans un seul. Trois Dieux qui ne forment qu'un seul.

Cher Nicolianor,

Votre problème, vous savez ce qu'il est ? C'est que c'est tellement dûr pour vous, tellement humiliant de reconnaître que vous vous êtes planté, que votre église de la Nouvelle France est une secte et que vous êtes un faux pape, que vous vous accrochez autant que vous pouvez à cette définition de "Trois Dieux en un seul" qui n'a aucun sens.

Abdiquez donc votre foi hérétique et revenez vous soumettre à la Foi catholique qui vous interdit de dire qu'il y a Trois Dieux.

C'est pourtant tellement simple de ne plus écrire qu'il y a Trois Dieu en un seul, mais qu'Il y a 3 personnes divines en un seul Dieu. C'est tellement simple de revenir à la Foi catholique dont vous vous êtes écartés bien malgré vous certainement.

C'est un appel que je vous adresse au Nom du Seigneur Jésus.

Fraternellement

Petero

Je suis désolé de vous contredire mais l'église a toujours enseigné que Jésus était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:50

Nicolianor a écrit:
Votre interprétation est mauvaise. Il définisse la trinité comme étant un seul Dieu. Il ne disent pas qu'il n'y a pas trois Dieux dans la trinité, il disent simplement que les trois personnes ne forment qu'un seul Dieu et non trois Dieux séparé.

Cher Nicolianor,

C'est pas eux qui disent qu'il y a 3 Dieux dans la Trinité, C'EST VOUS ; même que vous dites qu'ils ne sont pas séparés, en disant qu'Il y a 3 Dieux, VOUS LES SEPAREZ ; vous les comparez avec 3 humains formant Une humanité. Cela n'a rien à voir et je vous ai expliqué pourquoi.

Citation :
Saint Augustin affirme lui même que Jésus est Dieu: "Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ». Or l’on ne peut nier que nous ne reconnaissions en ce Verbe qui est Dieu, le Fils unique de Dieu, celui dont le même Evangéliste dit ensuite, « qu’il s’est fait chair, et qu’il a habité parmi nous ».

Jamais nous avons dit que Jésus n'était pas Dieu. Nous disons simplement qu'il n'est pas 1 Dieu qui avec Dieu le Père et Dieu le Fils, forment 1 seul Dieu. C'est ce que vous dites, et ce que vous dites ce n'est pas la Foi catholique.

La Foi catholique, dans le symbole d'Athanase ne dit pas que les 3 personnes sont chacune 1 Dieu qui rassemblées ensemble ne forment plus qu'1 Dieu ; elle dit que les 3 personnes divines sont ensemble (les trois personnes) 1 seul Dieu. Vous, vous dites "forment".

Les trois personnes divines ne forment pas, ne se regroupent pas en 1 seul Dieu ; elles sont 1 seul Dieu. Je le répète, il n'y a pas autant de Dieux qu'il y a de personnes divines. Il n'y a qu'UN SEUL DIEU, UN POINT C'EST TOUT.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:54

Nicolianor a écrit:
Je suis désolé de vous contredire mais l'église a toujours enseigné que Jésus était Dieu.

Cher Nicolianor,

Mais j'ai jamais dit le contraire. Pour moi aussi, Jésus est Dieu. Mais il l'est avec le Père, il ne l'est pas à côté du père, comme moi je suis humain à côté de mon épouse qui est humaine comme moi, mais pas avec moi.

Mon épouse et moi ne vivons pas dans une unique nature, nous avons une nature humaine indépendante. Jésus n'a pas une nature divine indépendante ; sa nature divine, c'est aussi celle de son Père, celle de son Esprit.

C'est quand même extraordinaire que vous n'arrivez pas à saisir la différence ; à saisir où se trouve l'erreure que vous commettez en disant qu'en Dieu, il y a 3 Dieux.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:55

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Votre interprétation est mauvaise. Il définisse la trinité comme étant un seul Dieu. Il ne disent pas qu'il n'y a pas trois Dieux dans la trinité, il disent simplement que les trois personnes ne forment qu'un seul Dieu et non trois Dieux séparé.

Cher Nicolianor,

C'est pas eux qui disent qu'il y a 3 Dieux dans la Trinité, C'EST VOUS ; même que vous dites qu'ils ne sont pas séparés, en disant qu'Il y a 3 Dieux, VOUS LES SEPAREZ ; vous les comparez avec 3 humains formant Une humanité. Cela n'a rien à voir et je vous ai expliqué pourquoi.

Citation :
Saint Augustin affirme lui même que Jésus est Dieu: "Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ». Or l’on ne peut nier que nous ne reconnaissions en ce Verbe qui est Dieu, le Fils unique de Dieu, celui dont le même Evangéliste dit ensuite, « qu’il s’est fait chair, et qu’il a habité parmi nous ».

Jamais nous avons dit que Jésus n'était pas Dieu. Nous disons simplement qu'il n'est pas 1 Dieu qui avec Dieu le Père et Dieu le Fils, forment 1 seul Dieu. C'est ce que vous dites, et ce que vous dites ce n'est pas la Foi catholique.

La Foi catholique, dans le symbole d'Athanase ne dit pas que les 3 personnes sont chacune 1 Dieu qui rassemblées ensemble ne forment plus qu'1 Dieu ; elle dit que les 3 personnes divines sont ensemble (les trois personnes) 1 seul Dieu. Vous, vous dites "forment".

Les trois personnes divines ne forment pas, ne se regroupent pas en 1 seul Dieu ; elles sont 1 seul Dieu. Je le répète, il n'y a pas autant de Dieux qu'il y a de personnes divines. Il n'y a qu'UN SEUL DIEU, UN POINT C'EST TOUT.

Fraternellement

Petero

Je ne les sépare pas.

Un seul Dieu composé de trois personnes divines, soit trois Dieux.

Un seul corps divin composé de plusieurs membres divins.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty27/5/2008, 23:57

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Je suis désolé de vous contredire mais l'église a toujours enseigné que Jésus était Dieu.

Cher Nicolianor,

Mais j'ai jamais dit le contraire. Pour moi aussi, Jésus est Dieu. Mais il l'est avec le Père, il ne l'est pas à côté du père, comme moi je suis humain à côté de mon épouse qui est humaine comme moi, mais pas avec moi.

Mon épouse et moi ne vivons pas dans une unique nature, nous avons une nature humaine indépendante. Jésus n'a pas une nature divine indépendante ; sa nature divine, c'est aussi celle de son Père, celle de son Esprit.

C'est quand même extraordinaire que vous n'arrivez pas à saisir la différence ; à saisir où se trouve l'erreure que vous commettez en disant qu'en Dieu, il y a 3 Dieux.

Fraternellement

Petero

Exactement, Jésus est Dieu avec le Père. C'est quoi la différence.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 00:08

Nicolianor a écrit:
Exactement, Jésus est Dieu avec le Père. C'est quoi la différence.

Cher Nicolianor,

On avance, on avance Laughing

Ce n'est pas parce que Jésus est Dieu avec le Père qu'il est 1 Dieu. C'est ce que vous, vous pensez. Et c'est normal que si Jésus est 1 Dieu avec le Père ; si le Père est 1 Dieu avec le Fils ; si le St Esprit est 1 Dieu avec le Père et le Fils, que tout cela ça fait 3 Dieux.

Mon épouse est une femme, sa mère est une femme, sa fille est une femme. Est-ce que ma femme est femme avec sa mère ? Est-ce que sa mère est femme avec elle ? Est-ce ma fille est femme avec sa mère et femme avec sa grand-mère. NON, ma femme est femme à côté de sa mère ; elle est femme à côté de sa fille ; elles sont une femme à part entière, en particulier.

Eh bien Dieu c'est le contraire. Le Père est Dieu avec son Fils, et pas Dieu à côté de son Fils, ni même indépendamment de son Fils. Pour être Dieu à côté de son Fils, il faudrait que son Fils soit 1 Dieu avec Lui qui serait aussi 1 Dieu avec son Fils et le Saint Esprit qui serait 1 Dieu avec le Père et le Fils et qu'ensemblent ils forment qu'une famille de Dieu qui serait une famille divine. C'est ce que vous dites, mais c'est PAS LE CAS, c'est pas l'enseignement de la Foi Catholique.

Le Fils est Dieu DANS le Père, dans la divinité du Père et pas à côté, même en étant regroupé. Le Père est Dieu, dans la divinité du Fils, car la divinité du Fils c'est aussi la sienne et de même pour l'Esprit Saint. Dieu le Père n'est pas un Dieu particulier ; c'est uniquement la personne du Père qui est particulière et pas sa divinité. Idem pour le Fils et le Saint Esprit, ils ne sont pas des Dieux en particulier.

Arrivez-vous à comprendre ce que je veux dire. C'est cela la Foi catholique.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 00:14

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Exactement, Jésus est Dieu avec le Père. C'est quoi la différence.

Cher Nicolianor,

On avance, on avance Laughing

Ce n'est pas parce que Jésus est Dieu avec le Père qu'il est 1 Dieu. C'est ce que vous, vous pensez. Et c'est normal que si Jésus est 1 Dieu avec le Père ; si le Père est 1 Dieu avec le Fils ; si le St Esprit est 1 Dieu avec le Père et le Fils, que tout cela ça fait 3 Dieux.

Mon épouse est une femme, sa mère est une femme, sa fille est une femme. Est-ce que ma femme est femme avec sa mère ? Est-ce que sa mère est femme avec elle ? Est-ce ma fille est femme avec sa mère et femme avec sa grand-mère. NON, ma femme est femme à côté de sa mère ; elle est femme à côté de sa fille ; elles sont une femme à part entière, en particulier.

Eh bien Dieu c'est le contraire. Le Père est Dieu avec son Fils, et pas Dieu à côté de son Fils, ni même indépendamment de son Fils. Pour être Dieu à côté de son Fils, il faudrait que son Fils soit 1 Dieu avec Lui qui serait aussi 1 Dieu avec son Fils et le Saint Esprit qui serait 1 Dieu avec le Père et le Fils et qu'ensemblent ils forment qu'une famille de Dieu qui serait une famille divine. C'est ce que vous dites, mais c'est PAS LE CAS, c'est pas l'enseignement de la Foi Catholique.

Le Fils est Dieu DANS le Père, dans la divinité du Père et pas à côté, même en étant regroupé. Le Père est Dieu, dans la divinité du Fils, car la divinité du Fils c'est aussi la sienne et de même pour l'Esprit Saint. Dieu le Père n'est pas un Dieu particulier ; c'est uniquement la personne du Père qui est particulière et pas sa divinité. Idem pour le Fils et le Saint Esprit, ils ne sont pas des Dieux en particulier.

Arrivez-vous à comprendre ce que je veux dire. C'est cela la Foi catholique.

Fraternellement

Petero


Petero.
Il y a combien de personne dans la trinité? trois ou un.

C'est trois personnes sont divines.
Vous êtes un humain et votre main est humaine aussi bien qu'elle ne soit pas séparé de vous. C'est cela que vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 00:22

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le "schmilblick" Laughing
mais Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande, :sage:
pour expliquer (brièvement) à ses catéchumènes la Trinité,
prenait l'exemple du trèfle :
Le trèfle représente La Trinité.
Chacune des feuilles : le Père, le Fils, le St Esprit.

Une feuille seule n'est pas le trèfle, pourtant elle fait partie du trèfle.

(Je sais... Nicolianor nous dira qu'il existe des trèfles à 4 feuilles : tout le bonheur pour lui ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 00:24

Nicolianor a écrit:
Il y a combien de personne dans la trinité? trois ou un.

Cher Nicolianor,

Je ne cesse pas de vous dire qu'il y a Trois personne dans LA TRINITE. Quand on dit LA, cela veut dire que la Trinité est UN seul Être.

Citation :
C'est trois personnes sont divines.

Je n'arrête pas de vous dire cela aussi.

Citation :
Vous êtes un humain et votre main est humaine aussi bien qu'elle ne soit pas séparé de vous. C'est cela que vous ne comprenez pas.

C'est vous qui ne comprenez pas. Ma main est humaine, elle n'est pas homme. Ma main n'est pas à elle toute seule un homme. Il faut plusieurs membres pour faire l'homme que je suis, chacun de mes membre n'est pas 1 homme à lui tout seul.

C'est ce que vous dites lorsque vous dites que les 3 personnes divines sont 3 Dieux. Non, chaque personne divine n'est pas un Dieu à Lui tout seul, comme ma main n'est pas une homme à elle toute seule.

C'est ce que vous dites lorsque vous dites que les 3 personnes divines sont chacune à elle toute seule 1 Dieu. NON, chaque personne divine (comme ma main n'est pas un homme), n'est pas 1 Dieu ; elles sont 1 seul Dieu.

Vous confondez "humain" et "homme ; comme vous confondez "divin" et "Dieu".

Comprenez-vous ce que je veux dire.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 00:31

Mon cher Nicolianor,

Je sais que chez vous il est 18h30. Chez nous, dans l'Ancienne France, il est minuit 30, donc l'heure d'aller se coucher.

Je crois avoir dit tout ce qu'il fallait dire pour que vous arriviez à voir où se trouve l'erreure que vous commettez. Si malgré toute ces explications vous ne comprenez pas, c'est que j'aurai beau vous donner toutes les explications que je pourrais, rien n'y fera. Cela voudrait dire que pour le moment, vous être trop enfermé dans votre définition de la Trinité qui n'est absolument pas Catholique, qui ne l'a jamais été. Cela ne servira donc à rien que j'insiste. Je vais donc aller me coucher. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 00:40

petero a écrit:
Mon cher Nicolianor,

Je sais que chez vous il est 18h30. Chez nous, dans l'Ancienne France, il est minuit 30, donc l'heure d'aller se coucher.

Je crois avoir dit tout ce qu'il fallait dire pour que vous arriviez à voir où se trouve l'erreure que vous commettez. Si malgré toute ces explications vous ne comprenez pas, c'est que j'aurai beau vous donner toutes les explications que je pourrais, rien n'y fera. Cela voudrait dire que pour le moment, vous être trop enfermé dans votre définition de la Trinité qui n'est absolument pas Catholique, qui ne l'a jamais été. Cela ne servira donc à rien que j'insiste. Je vais donc aller me coucher. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Fraternellement

Petero

C'est votre définition qui n'est pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 06:59

Nicolianor a écrit:
C'est trois personnes sont divines.
Vous êtes un humain et votre main est humaine aussi bien qu'elle ne soit pas séparé de vous. C'est cela que vous ne comprenez pas.

Cher Nicolianor,

Je fais une dernière tentative pour vous aider à comprendre pourquoi vous ne pouvez pas dire qu'il y 3 Dieux dans la Trinité, et ce à partir de votre comparaison avec ma main.

Vous me dites : "je suis humain et ma main est humaine aussi bien qu'elle ne soit pas séparé de vous" ; pour m'expliquer que le Dieu est divin et son Fils est divin sans pour autant être séparé de Dieu".

J'ai bien compris ce que vous voulez expliquer. C'est comme si vous me disiez : "Dieu est divin, le Père est divin, le Fils est divin, le Saint Esprit et divin sans pour autant qu'ils soient séparés de Dieu", comme si Dieu était une personne (puisque vous le comparez à moi qui suis une personne). Ce qui ferait 4 personnes en Dieu. Donc, vous voyez déjà que nous nous écartons de la définition du Dieu Trinité de personne de la Foi catholique puisque la Foi catholique confesse qu'il y a 3 personnes en Dieu et pas 3.

Votre comparaison avec moi n'est pas bonne parce que Moi je suis une personne, mais ma main n'est pas une personne. Vous mettez sur le même pied d'égalité, ma personne qui est humaine et ma main qui n'est pas une personne humaine. Ce n'est pas parce que ma main est à moi, que ma main est une personne humaine. Ma main est assumée, dans mon corps composé de plusieurs membres, par mon unique personne et pas par plusieurs personnes.

Dieu n'est pas 1 personne assumant 3 autres personnes divines, comme si Moi j'étais une personne assumant 3 de mes membres, ma main, mon pied et ma tête ; en laissant entendre que chacun de ces 3 membres seraient comme une personne humaine. Non, chacun de ces 3 membres restent un membre de mon corps qui est assumé par Moi qui suis, en tant que personne, unique.

Cette comparaison que vous utilisez avec Moi et ma main pour expliquer la Trinité n'est pas bonne, puisque moi j'ai une nature humaine assumé par 1 seul personne et Dieu a une nature divine assumée par 3 personnes, le Père, le Fils et le St Esprit. Quand je dis "Moi j'ai une nature humaine", c'est comme si je disais "Le Père, le Fils et le St Esprit qui sont 3 moi, assume 1 seule nature divine".

Vous parlez de la nature divine comme si elle était une personne. Votre nature humaine n'est pas 1 personne, c'est votre nature personnelle. C'est pas parce que c'est votre nature personnelle, que votre nature se confond avec votre personne. Votre nature est ce par quoi vous existez en tant que personne, ce par quoi vous communiquez, vous êtes en relation avec les autres personnes humaines.

Les trois personnes divines ne se confondent pas avec leur nature. Pour communiquer entre elles elles n'ont pas besoin, comme nous, d'une nature qui leur soit personnelle, elles assument ensemble 1 seule et unique nature, comme si votre propre nature, votre nature qui vous est particulière, était assumé en même temps par vous, votre père et votre mère ; comme si vous, votre père et votre mère viviez dans votre nature qui vous est particulière. C'est cela la définition de la Trinité.

La bonne comparaison c'est de comparer Dieu Trinité de personne, avec vous qui viveriez dans votre nature humaine personnelle, votre nature à vous, qui vous est propre, avec présent à l'intérieur de votre nature personnelle, la personne de votre père et de votre mère.

La mauvaise comparaison pour définir la Trinité dans la Foi Catholique, c'est de la comparer avec vous et votre main qui n'est pas vous à elle toute seule, qui n'est pas une personne différente de vous comme le Père est une personne différente du Fils et du Saint Esprit qui sont chacun 1 personne vivant dans une Seule et Unique nature divine.

Tant que vous n'arriverez pas à saisir cela, vous persisterez dans votre erreure.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 12:22

Je pense que pour Nicolianor il lui faut une explication plus simple et à sa portée.

je remets ci-dessous celle de St Patrick :

Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande,
pour expliquer (brièvement) à ses catéchumènes la Trinité,
prenait l'exemple du trèfle :
Le trèfle représente La Trinité.
Chacune des feuilles : le Père, le Fils, le St Esprit.


Une feuille seule n'est pas le trèfle, pourtant elle fait partie du trèfle.

(Je sais... Nicolianor nous dira qu'il existe des trèfles à 4 feuilles Confused : tout le bonheur pour lui ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 14:32

Jeb a écrit:
Je pense que pour Nicolianor il lui faut une explication plus simple et à sa portée.

je remets ci-dessous celle de St Patrick :

Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande,
pour expliquer (brièvement) à ses catéchumènes la Trinité,
prenait l'exemple du trèfle :
Le trèfle représente La Trinité.
Chacune des feuilles : le Père, le Fils, le St Esprit.


Une feuille seule n'est pas le trèfle, pourtant elle fait partie du trèfle.

(Je sais... Nicolianor nous dira qu'il existe des trèfles à 4 feuilles Confused : tout le bonheur pour lui ! Laughing )

C'est bien comme comparaison, mais j'ai bien peur que Nicolianor ne comprenne pas davantage. Je crois qu'il a un blocage sur lequel il ne peut céder car se serait donner raison à l'Eglise catholique et ça il ne le peut...pour des raisons que j'ignore mais peut-être à cause d'une mauvaise expérience au sein de cette Eglise. J'ai souvent vu des évangéliques ou autres, s'opposer aux enseignements catholiques malgrè l'évidence simplement parce qu'ils ont quitté cette Eglise suite à une blessure. Je pense que Nicolianor est dans ce cas...en tout cas ça ne m'étonnerait pas. Il tient dur comme fer à sa théorie au point de ne plus se rendre compte qu'elle se contredit elle-même par le simple fait qu'il dise: "il y a 3 Dieux, mais je ne les sépare pas"... or à partir du moment où il dit qu'il y en a trois il les sépare, mais il pense que d'employer le mot "Dieu" pour chacun suffit à les unir. Mais cela ne change rien, il y en a toujours 3, distincts l'un de l'autre, car s'ils n'étaient pas distinct (3) ils ne seraient pas 3 Dieux mais 1 seul Dieu. Bref, il se leurre lui-même et ne peut sortir de ce leurre malgré toutes les explications et comparaison qu'on pourra lui donner. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 14:32

Nicolianor a écrit:
petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Votre interprétation est mauvaise. Il définisse la trinité comme étant un seul Dieu. Il ne disent pas qu'il n'y a pas trois Dieux dans la trinité, il disent simplement que les trois personnes ne forment qu'un seul Dieu et non trois Dieux séparé.

Cher Nicolianor,

C'est pas eux qui disent qu'il y a 3 Dieux dans la Trinité, C'EST VOUS ; même que vous dites qu'ils ne sont pas séparés, en disant qu'Il y a 3 Dieux, VOUS LES SEPAREZ ; vous les comparez avec 3 humains formant Une humanité. Cela n'a rien à voir et je vous ai expliqué pourquoi.

Citation :
Saint Augustin affirme lui même que Jésus est Dieu: "Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ». Or l’on ne peut nier que nous ne reconnaissions en ce Verbe qui est Dieu, le Fils unique de Dieu, celui dont le même Evangéliste dit ensuite, « qu’il s’est fait chair, et qu’il a habité parmi nous ».

Jamais nous avons dit que Jésus n'était pas Dieu. Nous disons simplement qu'il n'est pas 1 Dieu qui avec Dieu le Père et Dieu le Fils, forment 1 seul Dieu. C'est ce que vous dites, et ce que vous dites ce n'est pas la Foi catholique.

La Foi catholique, dans le symbole d'Athanase ne dit pas que les 3 personnes sont chacune 1 Dieu qui rassemblées ensemble ne forment plus qu'1 Dieu ; elle dit que les 3 personnes divines sont ensemble (les trois personnes) 1 seul Dieu. Vous, vous dites "forment".

Les trois personnes divines ne forment pas, ne se regroupent pas en 1 seul Dieu ; elles sont 1 seul Dieu. Je le répète, il n'y a pas autant de Dieux qu'il y a de personnes divines. Il n'y a qu'UN SEUL DIEU, UN POINT C'EST TOUT.

Fraternellement

Petero

Je ne les sépare pas.

Un seul Dieu composé de trois personnes divines, soit trois Dieux.

Un seul corps divin composé de plusieurs membres divins.

Tu es polythéiste ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 14:37

florence_yvonne a écrit:


Tu es polythéiste ? affraid

oui, il l'est, mais sans le savoir Laughing parce qu'il est persuadé de ne pas séparer Dieu en trois à partir du moment où il met sur ces 3 parties le même mot "Dieu"....mais il reste toujours 3 Dieux et non pas 1.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 14:45

Nicolianor a écrit:
Je ne les sépare pas.

Un seul Dieu composé de trois personnes divines, soit trois Dieux.

Un seul corps divin composé de plusieurs membres divins.

Cher Nicolianor,

Puisque vous comparer le corps divin à un corps humain composé de plusieurs membres, examinons votre comparaison.

Le corps humain, assumé par 1 personne, c'est "un humain", mais aussi "1 homme". Lorque vous utilisé cette comparaison pour expliquer pourquoi, selon vous, les 3 personnes divines sont 3 Dieux en 1 seul Dieu, vous sortez de votre comparaison ; car 3 membres d'un corps humain, cela ne fait pas 3 humains. Ma main, puisque vous avez pris cet exemple, n'est pas un humain, comme la personne du Fils de Dieu n'est pas 1 Dieu.

Ma main, avec mon pied et ma tête, cela fait 1 humain, et pas 3 humains ; comme le Père, le Fils et le St Esprit, ce sont 3 personnes qui sont divines, mais qui assument ensemble 1 seul Être divin, un seul Dieu. Comme ma main et mon pied ne sont pas des humains, les 3 personnes divines ne sont pas chacune 1 Dieu.

Normalement, si vous n'êtes pas simple d'esprit, si vous êtes encore capable de raisonner, vous devriez être en mesure de comprendre où se situe votre erreure dans l'apréhension du mystère du Dieu Trinité de personnes.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 14:52

[quote="Clotilde"]

Citation :
J'ai souvent vu des évangéliques ou autres, s'opposer aux enseignements catholiques malgrè l'évidence simplement parce qu'ils ont quitté cette Eglise suite à une blessure. Je pense que Nicolianor est dans ce cas...en tout cas ça ne m'étonnerait pas.

On comprend bcp avec le coeur; l'intelligence vient en second; "croyez et vs comprendrez"...
Qd le coeur n'y est plus, ne reste plus que l'intelligence?

Ce n'est pourtant pas si difficile, la Trinité, mais on est tjrs tenté d'anthropomorphiser... De se représenter la chose avec nos moyens limités et inadaptés.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:13

Je suis cébé et en moi il y a 3 "vocations" : femme, épouse et mère.

Je suis femme
je suis épouse
je suis mère

... je vous assure, il n'y a toujours qu'une seule cébé :P


Cela étant dit, ne pas oublier que comparaison n'est pas raison ...




signé : cébé qui ne skie zoo freine .... c'est bon, c'est bon! .. c'est par où la sortie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:35

Pour être franche, j'ai du mal à admettre l'idée d'un Dieu qui mange, qui dort et qui va aux toilettes, rassurez-vous, je n'irais pas plus loin.

Pour moi, Dieu est éthéré, immatériel, il est comme la parole, on l'entend, mais on ne le vois pas, par contre, le fils, il est engendré, il est fils de Dieu, à mi-chemin entre l'humain et le divin, quand au saint-esprit, alors ne me demandez pas, la seule image qui me vient, c'est celle de la colombe de mon cahier de catéchisme.

Alors, c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer la trinité, mais j'y réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:39

Jeb a écrit:
Je pense que pour Nicolianor il lui faut une explication plus simple et à sa portée.

je remets ci-dessous celle de St Patrick :

Saint Patrick, le saint patron de l'Irlande,
pour expliquer (brièvement) à ses catéchumènes la Trinité,
prenait l'exemple du trèfle :
Le trèfle représente La Trinité.
Chacune des feuilles : le Père, le Fils, le St Esprit.


Une feuille seule n'est pas le trèfle, pourtant elle fait partie du trèfle.

(Je sais... Nicolianor nous dira qu'il existe des trèfles à 4 feuilles Confused : tout le bonheur pour lui ! Laughing )

J'ai même trouvé personnellement un trèfle à six feuilles.
Les trois pétales sont de la même nature que l'ensemble du trèfle. C'est cela que vous ne comprenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:41

Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu es polythéiste ? affraid

oui, il l'est, mais sans le savoir Laughing parce qu'il est persuadé de ne pas séparer Dieu en trois à partir du moment où il met sur ces 3 parties le même mot "Dieu"....mais il reste toujours 3 Dieux et non pas 1.

Oui, je suis polythéiste, j'en suis pleinement conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:41

Le catholicisme est une religion monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:46

Clotilde a écrit:

J'ai souvent vu des évangéliques ou autres, s'opposer aux enseignements catholiques malgrè l'évidence simplement parce qu'ils ont quitté cette Eglise suite à une blessure. Je pense que Nicolianor est dans ce cas...en tout cas ça ne m'étonnerait pas.

Non, aucunement.

Je n'ai jamais rejeté Rome, j'ai simplement cru en la véritable Église avant de découvrir que Rome n'était pas la véritable Église. Je n'avais pas la Foi avant de découvrir Grégoire XVII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:48

Rome n'est pas l'Eglise, Rome est une ville, Italienne, à mon sens.
L'Eglise est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:48

Nicolianor a écrit:
Les trois pétales sont de la même nature que l'ensemble du trèfle. C'est cela que vous ne comprenez pas.

Cher Nicolianor,

Vous êtes une vrai tête de mule Laughing Mais si on a compris que les trois pétales du trèfle sont de la même nature que l'ensemble ; comme les trois personnes divines sont de même nature que Dieu.

Est-ce qu'il y a autant de treffle qu'il y a de feuille de treffle. Dans le fameux treffle à 6 feuilles que vous avez trouvé, est-ce qu'il y a 6 treffles ?

Essayons avec la Vigne que Jésus prends comme exemple pour parler de son Corps Mystique. Jésus dit que le cep + les sarment, cela fait 1 vigne : "Je suis LA VIGNE". Jésus ne dit pas qu'il y a autant de vigne qu'il y a de sarment. St Paul dit aux chrétiens : "Vous êtes le Christ", ce qui ne veut pas dire qu'Un Christ composé de 1 milliard de membres (de sarment), cela fait 1 milliard de Christ. Comme 500 000 osties, ou corps du Christ, cela ne fait pas 500 000 corps du Christ. On communie, en communiant à 500 000 osties, à 1 seul Corps du Christ, à l'unique Corps du Christ.

Donc, 1 treffes à 6 feuilles est-ce que cela fait 6 treffles ?

Répondez à cette question simple

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:55

florence_yvonne a écrit:
Le catholicisme est une religion monothéiste

Le catholicisme est à la fois, monothéiste et polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 15:58

Non, absolument pas, le catholicisme est une religion monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:00

petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Les trois pétales sont de la même nature que l'ensemble du trèfle. C'est cela que vous ne comprenez pas.

Cher Nicolianor,

Vous êtes une vrai tête de mule Laughing Mais si on a compris que les trois pétales du trèfle sont de la même nature que l'ensemble ; comme les trois personnes divines sont de même nature que Dieu.

Est-ce qu'il y a autant de treffle qu'il y a de feuille de treffle. Dans le fameux treffle à 6 feuilles que vous avez trouvé, est-ce qu'il y a 6 treffles ?

Essayons avec la Vigne que Jésus prends comme exemple pour parler de son Corps Mystique. Jésus dit que le cep + les sarment, cela fait 1 vigne : "Je suis LA VIGNE". Jésus ne dit pas qu'il y a autant de vigne qu'il y a de sarment. St Paul dit aux chrétiens : "Vous êtes le Christ", ce qui ne veut pas dire qu'Un Christ composé de 1 milliard de membres (de sarment), cela fait 1 milliard de Christ. Comme 500 000 osties, ou corps du Christ, cela ne fait pas 500 000 corps du Christ. On communie, en communiant à 500 000 osties, à 1 seul Corps du Christ, à l'unique Corps du Christ.

Donc, 1 treffes à 6 feuilles est-ce que cela fait 6 treffles ?

Répondez à cette question simple

Fraternellement

Petero

BLA BLA BLA BLA BLA

Priez un peu plus. Le bon Dieu me l'a déjà confirmé. J'ai fini de douter sur ce point de doctrine. La Bible est clair et elle témoigne clairement l'existence de plusieurs Dieux et c'est Jésus lui-même qui l'affirme: "Vous êtes des Dieux". Il n'a pas dit vous un Dieu, mais bien des Dieux. Et vous êtes en train de dire le contraire.


Dernière édition par Nicolianor le 28/5/2008, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:02

florence_yvonne a écrit:
Non, absolument pas, le catholicisme est une religion monothéiste

Oui et elle aussi polythéiste. Elle croit en l'existence de plusieurs Dieux.

Un seul Dieu composé de plusieurs Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:03

Ta religion est peut-être polythéiste, mais surement pas le catholicisme que j'ai appris au catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:09

florence_yvonne a écrit:
Ta religion est peut-être polythéiste, mais surement pas le catholicisme que j'ai appris au catéchisme.

Le catéchisme enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et c'est vrai, mais il est composé de plusieurs Dieux.

Les deux affirmations sont vrai.

Le catholicisme est à la fois monothéiste et polythéiste.

Rome n'a pas évolué car elle n'est plus l'Église depuis plus de 50 ans, alors que la véritable Église a continué à appronfir les vérités qui sont contenu dans l'Évangile par la grâce de Dieu.

Et Jésus affirme clairement l'existence de plusieurs Dieux.

_____________
Mon forum

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php


Dernière édition par Nicolianor le 28/5/2008, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:10

Nicolianor a écrit:
Le bon Dieu me l'a déjà confirmé.
Shocked
Vous auriez du écrire :
"Les bons Dieux me l'ont déjà confirmé" clown
selon votre doctrine schismatique.

Nicolianor a écrit:
J'ai fini de douté sur ce point de doctrine. La Bible est clair et elle témoigne clairement l'existence de plusieurs Dieux et c'est Jésus lui-même qui l'affirme: "Vous êtes des Dieux". Il n'a pas dit vous un Dieu, mais bien des Dieux. Et vous êtes en train de dire le contraire.
C'est reparti pour un nième tour de manège... Confused
Tounez, tournez manèges, tournez... dwarf bounce shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:13

Jeb a écrit:
Nicolianor a écrit:
Le bon Dieu me l'a déjà confirmé.
Shocked
Vous auriez du écrire :
"Les bons Dieux me l'ont déjà confirmé" clown
selon votre doctrine schismatique.

Nicolianor a écrit:
J'ai fini de douté sur ce point de doctrine. La Bible est clair et elle témoigne clairement l'existence de plusieurs Dieux et c'est Jésus lui-même qui l'affirme: "Vous êtes des Dieux". Il n'a pas dit vous un Dieu, mais bien des Dieux. Et vous êtes en train de dire le contraire.
C'est reparti pour un nième tour de manège... Confused
Tounez, tournez manèges, tournez... dwarf bounce shakng2

Jésus l'affirme: "vous êtes des Dieux". Pas un , mais bien des Dieux.

Si Jésus croit en l'existence de plusieurs Dieux, c'est qu'il est lui-même polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:15

Nicolianor a écrit:
petero a écrit:
Nicolianor a écrit:
Les trois pétales sont de la même nature que l'ensemble du trèfle. C'est cela que vous ne comprenez pas.

Cher Nicolianor,

Vous êtes une vrai tête de mule Laughing Mais si on a compris que les trois pétales du trèfle sont de la même nature que l'ensemble ; comme les trois personnes divines sont de même nature que Dieu.

Est-ce qu'il y a autant de treffle qu'il y a de feuille de treffle. Dans le fameux treffle à 6 feuilles que vous avez trouvé, est-ce qu'il y a 6 treffles ?

Essayons avec la Vigne que Jésus prends comme exemple pour parler de son Corps Mystique. Jésus dit que le cep + les sarment, cela fait 1 vigne : "Je suis LA VIGNE". Jésus ne dit pas qu'il y a autant de vigne qu'il y a de sarment. St Paul dit aux chrétiens : "Vous êtes le Christ", ce qui ne veut pas dire qu'Un Christ composé de 1 milliard de membres (de sarment), cela fait 1 milliard de Christ. Comme 500 000 osties, ou corps du Christ, cela ne fait pas 500 000 corps du Christ. On communie, en communiant à 500 000 osties, à 1 seul Corps du Christ, à l'unique Corps du Christ.

Donc, 1 treffes à 6 feuilles est-ce que cela fait 6 treffles ?

Répondez à cette question simple

Fraternellement

Petero

BLA BLA BLA BLA BLA

Priez un peu plus. Le bon Dieu me l'a déjà confirmé. J'ai fini de douter sur ce point de doctrine. La Bible est clair et elle témoigne clairement l'existence de plusieurs Dieux et c'est Jésus lui-même qui l'affirme: "Vous êtes des Dieux". Il n'a pas dit vous un Dieu, mais bien des Dieux. Et vous êtes en train de dire le contraire.

Et voilà, cher Nicolianor,

Vous répondez BLA BLA BLA BLA, parce que vous êtes incapable de répondre 6 treffles ; parce que vous savez que cette réponse serait un non sens. Cela vous obligerait, en répondant qu'il n'y a qu'1 treffle, à revoir votre théologie sur la Trinité composée de 3 Dieux. Vous êtes trop orgueuilleux pour reconnaître votre erreur ; d'autant plus que cela vous obligerait à reconnaître que vous n'êtes pas infaillible, que vous vous êtes trompé et donc que vous n'êtes en rien successeur des papes, de Pierre. Ce serait tout votre château de carte qui s'écroulerait.

Je vais surtout prier pour que Dieu vous débarasse de votre orgueil qui vous aveugle et pour que vous découvriez enfin que votre église de la Nouvelle France est une église fantoche, une secte ; et que votre ministère papale c'est une usurpation.

Le Bon Dieu ne vous a rien confirmé. Vous vous êtes confirmé à vous-même votre hérésie. Vous êtes enfermé dans votre hérésie qui vous a fait rejeté la Foi Catholique et pousser à faire de votre foi personnelle, la vrai fausse foi catholique. Laughing

Avec votre théologie de la Trinité, comparée au Treffle à 3 feuilles, vous aboutissez dans une impasse qui vous laisse sans réponse sur la question que je vous ai posé. Pour échapper à cette réponse qui détruirai votre théologie, vous vous esquivez en nous ressortant ce que dit la Loi : "vous êtes des dieux".

Votre orgueil est tellement épais, a tellement formé autour de votre moi une carapace épaisse que rien de ce que l'on pourra vous dire, n'arrivera à la briser.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:22

Petero, Jésus croit en l'existence de plusieurs Dieux et vous NON.

Vous avez un problème. Selon vous, Jésus est hérétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:23

Vous avez quittez la "Barque" de Pierre Nicolianor et vous coulez. Crying or Very sad
Tout le monde vous envoie des bouées pour vous rattraper mais vous les refusez. 🆘

Alors je vous laisse
- à votre entêtement né de votre orgueil :vexe: à ne pas vouloir admettre une Vérité de Foi
- et à votre noyade délibérée. :titanic:

A Dieu (sans x) Nicolianor...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:24

Jeb a écrit:
Vous avez quittez la "Barque" de Pierre Nicolianor et vous coulez. Crying or Very sad
Tout le monde vous envoie des bouées pour vous rattraper mais vous les refusez. 🆘

Alors je vous laisse
- à votre entêtement né de votre orgueil :vexe: à ne pas vouloir admettre une Vérité de Foi
- et à votre noyade délibérée. :titanic:

A Dieu (sans x) Nicolianor...

Jésus croit en l'existence de plusieurs Dieux et vous NON.

Vous avez un problème. Selon vous, Jésus est hérétique?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:26

cela devient trollesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:28

Drôllesque, oui ! trollesque, pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:33

cathe a écrit:
Drôllesque, oui ! trollesque, pas encore !

Que voulez-vous, Jésus l'affirme lui-même qu'il y a plusieurs Dieux. Le croyez-vous Cathe?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 16:47

Nicolianor a écrit:
Que voulez-vous, Jésus l'affirme lui-même qu'il y a plusieurs Dieux.
Hérétique.

Vous n'êtes plus en phase avec toute la grande tradition catholique. Vous n'êtes plus catholique, Nicolianor. Vous n'êtes donc pas le Pape.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 17:12

Xavier92. Pape, non, catholique par son baptême, Nicolianor le reste. Faut toujours revenir à la source qui nous fait entrer dans l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 17:17

Nicolianor a écrit:
Le catholicisme est à la fois, monothéiste et polythéiste.

Vu sur le site http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/etymon/hist/monot.htm
Citation :
MONOTHEISME

1/ ETYMOLOGIE

Nom formé à partir de deux termes grecs :

"théos" qui signifie "dieu "
"monos"qui signifie "seul ".
D'après son étymologie, ce mot signifie donc "croyance en un seul dieu".

2/ DEFINITION

Le mot "monothéisme" est une doctrine, une religion qui n'admet l'existence que d'un seul dieu . Le monothéisme s'oppose au polythéisme et à l' athéisme (voir plus bas). La première religion monothéiste, du point de vue chronologique, est le judaïsme .

Exemple : "Le judaïsme, le christianisme et l' islam sont des religions monothéistes" .

3/ SUR LES MEMES RACINES

[...]

Polythéisme : religion caractérisée par la croyance en l'existence de plusieurs dieux (du grec "poly" qui signifie plusieurs, littéralement "plusieurs dieux"). La religion gréco-romaine était polythéiste.

[...]

et également sur Wikipédia :

Citation :
Monothéisme

Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une doctrine religieuse ou philosophique qui affirme :

- l'existence d'un seul dieu (par opposition à l'hénothéisme et au polythéisme)
[...]

Vous faites donc une faute de langage en disant que le catholicisme est à la fois monothéiste et polythéiste. Il est soit l'un, soit l'autre.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 17:23

Jean-Louis B a écrit:
Nicolianor a écrit:
Le catholicisme est à la fois, monothéiste et polythéiste.

Vu sur le site http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/etymon/hist/monot.htm
Citation :
MONOTHEISME

1/ ETYMOLOGIE

Nom formé à partir de deux termes grecs :

"théos" qui signifie "dieu "
"monos"qui signifie "seul ".
D'après son étymologie, ce mot signifie donc "croyance en un seul dieu".

2/ DEFINITION

Le mot "monothéisme" est une doctrine, une religion qui n'admet l'existence que d'un seul dieu . Le monothéisme s'oppose au polythéisme et à l' athéisme (voir plus bas). La première religion monothéiste, du point de vue chronologique, est le judaïsme .

Exemple : "Le judaïsme, le christianisme et l' islam sont des religions monothéistes" .

3/ SUR LES MEMES RACINES

[...]

Polythéisme : religion caractérisée par la croyance en l'existence de plusieurs dieux (du grec "poly" qui signifie plusieurs, littéralement "plusieurs dieux"). La religion gréco-romaine était polythéiste.

[...]

et également sur Wikipédia :

Citation :
Monothéisme

Un monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est une doctrine religieuse ou philosophique qui affirme :

- l'existence d'un seul dieu (par opposition à l'hénothéisme et au polythéisme)
[...]

Vous faites donc une faute de langage en disant que le catholicisme est à la fois monothéiste et polythéiste. Il est soit l'un, soit l'autre.

Jésus affirme Qu'il ya plusieurs Dieux C'est textuel.
Que voulez-vous de plus.

Un Seul Dieu composé de plusieurs.
Mono et poly
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 17:39

Citation :
Jésus affirme Qu'il ya plusieurs Dieux C'est textuel.
La Tradition catholique - à laquelle vous vous référez en tant que Pape - a toujours combattu cette idée.

Quel genre de Pape êtes-vous ? Ne comprenez-vous toujours pas de qui vient vos inspirations ?

cathe a écrit:
Pape, non, catholique par son baptême, Nicolianor le reste.
Si seulement c'était aussi simple... Malheureusement, le baptême ne suffit pas pour être catholique (les orthodoxes et certains protestants sont baptisés) : il faut confesser la foi catholique. Ce n'est pas le cas de Nicolianor.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 17:46

Xavier92 a écrit:
Citation :
Jésus affirme Qu'il ya plusieurs Dieux C'est textuel.
La Tradition catholique - à laquelle vous vous référez en tant que Pape - a toujours combattu cette idée.

Quel genre de Pape êtes-vous ? Ne comprenez-vous toujours pas de qui vient vos inspirations ?

cathe a écrit:
Pape, non, catholique par son baptême, Nicolianor le reste.
Si seulement c'était aussi simple... Malheureusement, le baptême ne suffit pas pour être catholique (les orthodoxes et certains protestants sont baptisés) : il faut confesser la foi catholique. Ce n'est pas le cas de Nicolianor.

Ce que la Tradition a combattu ce n'est pas l'idée qu'il y a plusieurs Dieux dans la trinité, mais que la trinité n'était pas trois Dieux séparé, mais un seul.

Jésus l'affirme: "Vous êtes des Dieux", le texte de la bible affirme clairement qu'il y a plusieurs Dieux, c'est textuel.

Un seul Dieu / composé de plusieurs
Monothéiste / polythéiste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty28/5/2008, 17:52

Nicolianor a écrit:
Jésus l'affirme: "Vous êtes des Dieux", le texte de la bible affirme clairement qu'il y a plusieurs Dieux, c'est textuel.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nicolianor, vous êtes certainement le plus grand génie de l'histoire de l'herméneutique biblique. Ou alors, le plus drôle... clown

Plus sérieusement, le fait qu'aucun Père de l'Eglise, Pape ou Saint n'ait jamais compris ce passage dans le sens dans lequel vous le comprenez ne vous met pas la puce à l'oreille ? Vous n'avez pas un peu l'impression d'être le seul Boulet à comprendre ce passage comme ça ?

Voilà ce qui se passe quand on n'est plus en communion avec l'Eglise.

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Divinité de JESUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de JESUS   La Divinité de JESUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de JESUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: