DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je somme Padre Pio de s'expliquer!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sâmchat

Sâmchat


Messages : 991
Inscription : 20/05/2005

Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty9/10/2005, 08:00

Texte sur les méfaits de Padre Pio:

http://www.atheisme.org/pio-canonisation.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty9/10/2005, 13:19

Eh be, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty9/10/2005, 14:46

Citation :
'excellente lettre électronique d'American Atheists a révélé une personnalité du "saint" très distincte de celle affichée par la propagande du Vatican: personnage hystérique, rapports sexuels avec des femmes dans les confessionnaux, fraudeur, réalisation de "faux" miracles (dixit l'Eglise), psychopathe pratiquant l'automutilation, adepte du paranormal...

Moi j'aimerais qu'il m'explique comment il peu faire pour vivre en perdant plusieur littre de sang par jour des mains, et pied.

Enfin bref la source en dit déja gros, enfin bref un site poubelle dans un thon de "merdeinfrance"... Enfin bref prendre un truc banal et finir par du n'importe quoi et en grossissant les choses.

Enfin bref êtres athée c'est un choix, mais entrainer des gens en racontant des conneries aussi nul et tellement grosse est franchement tomber bien bas. En tous j'adore ces sites, va rejoindre ma top liste "Merdeinfrance, mouton.tk, etc..." des listes de gros neuneu.

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
Je somme Padre Pio de s'expliquer! Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty9/10/2005, 17:11

Cher Sâmkhya,

Ce n'est pas un texte sur les méfaits de Padre Pio.

Mais c'est un texte sur le vrai problème de certains athées qui "ne veulent pas croire car ce n'est pas possible".

Maintenant, je pourrais écrire: "Je somme les athées de pousser jusqu'au bout leur attaque."

Puisque la canonisation des saints engage l'infaillibilité de l'Eglise, ils ont ici l'occasion d'abattre définitivement cette dernière.

La chose sera aisé pour eux : si Padre Pio est un grand pervers qui a couché avec des femmes dans des confessionnaux (sic et entre nous soi dit, il était un grand sportif et les femmes devaient être des champoionnes de contortionnisme), alors il faut se procurer le dossier des témoignages de sa canonisation (dossier ouvert au public), et reconstituer la fraude.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty17/10/2005, 23:47

Cher Samkhya,

L'inconvenient dans cette affaire, ce sont les conversions... Puisqu'ils partent du camp adverse pour arriver dans celui de padre Pio, je vois mal ce que l'on peut leur objecter. Et ceux-ci, apparemment, n'avaient rien de confidentiels dans certains cas, mais ont eu un impact sur la place publique.
Ce que je crois, dans cette affaire, c'est que ces charmants athees ne connaissent pas plus que ca le sujet et/ou se rendent bien compte de la vacuite de leurs arguments, mais misent sur le mensonge ehonte - plus il est gros, plus on l'avale - pour faire passer leurs idees.
Je vais les citer un peu, juste pour le plaisir - et comparer a la biographie de Chiron, ouvrage fort bien documente :

Citation :
"L'Eglise commença rapidement les premières enquêtes officielles sur les activités et les proclamations de Padre Pio. Un évêque accusa l'ordre des Capucins d'utiliser ce genre de prouesses pour gagner de l'argent."

Il serait interessant de preciser qu'il s'agit de l'eveque du diocese voisin, qui sera en fait juge lui-meme pour une importante affaire de corruption, au point d'etre dechu de sa qualite d'eveque par le Vatican, et qui s'est fait un avis sur padre Pio sans le rencontrer, mais simplement a cause l'ombre que lui faisait la vie exemplaire menee par les moines de ce couvent. Cet eveque sera condamne avec un certain nombre de pretres de son diocese corrompus financierement et munis de maitresses, tous manifestant une hostilite affichee a ce qui se vivait dans ce couvent : un christianisme vrai, solide, bon, clair en un mot : saint.

Leur texte ne s'attarde pas sur les stigmates, qui sont un fait avere et absolument inexplicable scientifiquement, car sans rapport avec ce que l'on peut obtenir par l'intermediaire de l'hysterie. Les medecins qui ont examine des stigmatises n'ont pu que dire : on n'y comprend rien. Pour ne pas citer le cas d'une mystique qui a passe sa vie sans manger, dont un mois sous controle medical strict, sans perte de poids. Je laisse les athees trouver une explication naturelle a ce phenomene : bonne chance. L'equipe medicale en question etait tout a fait non chretienne, of course.

Leur texte devient finalement grotesque :
Citation :
"Années après années, les enquêtes de l'Eglise aboutirent à la conclusion que Padre Pio réalisa de faux miracles et eu des relations sexuelles avec des paroissiennes dans les confessionnaux."

Les miracles en question ont ete averes, l'eglise n'a certainement pas conclu a leur faussete, sinon il n'y aurait pas eu canonisation, mais passons. Le plus absurde est cette affaire de rapports sexuels. D'une, preuve est faite que les redacteurs de ce document n'ont jamais vu un confessionnal : comment peut-on avoir des rapports sexuels la-dedans ? De deux, vu la mentalite de l'epoque, les vieilles italiennes ne se seraient certainement pas riquees a de tels derapages : les auteurs montrent une meconnaissances grotesques de la pudibonderie et de la rigueur de la foi populaire de l'epoque. Troisiemement, vu la foule qui attendait a l'entree du confessionnal, venue du monde entier et en si grand nombre qu'il fallait se lever a une heure du matin pour passer dans la journee, et au plus fort de l'action de padre Pio, il a carrement fallu donner des numeros par ordre d'arrivee : comment voulez-vous avoir des relations sexuelles dans ces conditions-la ?? Les auteurs du document se moquent vraiment de notre tete !! Ca, ca me rend mefiant et ca me fait dire qu'ils doivent nous raconter de jolies balivernes, plus grosses qu'eux-memes, car ils n'ont rien de mieux a nous servir.

Citation :
"En 1992, le physicien et théologien Agostino Gemelli, spécialisé dans les enquêtes sur les stigmates pour le Vatican, déclara que Padre Pio était un "hystérique" qui créait lui-même ses blessures."

Qu'est-ce qu'un physicien en sait ??? Je me le demande ! Des avis medicaux clairs et argumentes attestant de la veracite des stigmates ont ete dresses par des medecins - pas tous chretiens. Le fait de trouver quelqu'un qui se prononce contre une theorie ne signifie pas qu'elle soit fausse : cela peut vouloir dire qu'on a a faire a un imbecile ou a quelqu'un de mauvaise foi/parti pris : un menteur, quoi. Vous trouvez facilement des loustiques qui ne veulent pas admettre la relativite restreinte - dans un autre registre - : cela ne veut pas dire qu'elle est fausse : cela veut dire qu'ils n'ont rien compris.

Le developpement des oeuvres de padre Pio est aussi tres interessant, specialement l'hopital dont il a motive la construction, concu pour traiter la douleur et accueillir gratuitement tous les malades. Il n'a ete finance que par les dons, certaines fois les sommes exactes semblant litteralement tomber du ciel a la derniere minute pour eviter les trous financiers, un peu a la facon d'un don Bosco.

Ensuite, je ne comprends vraiment pas ce que l'eglise aurait comme interet a trainer un tel boulet ? Car si ce qu'ils racontent etait vrai, des temoignages des frasques du padre seraient encore tout a fait disponibles : ils ne citent rien ! Par ailleurs, les proces en beatification ne laisseraient certainement pas passer un cas aussi grossier, d'un moine s'envoyant en l'air , contorsionniste exceptionnel et merveilleusement silencieux, puisque sevissant dans un confessionnal situe dans une eglise bourree de monde. JP II n'etait certainement pas assez bete pour accepter la canonisation d'un tel hurluberlu : quelle farce !!

Ce qui semble fonde, a l'inverse, c'est qu'il y a bel et bien eu des milliers de gens qui sont venus trouver le padre en question, qui en sont repartis convertis et/ou emerveilles, notamment certains de ses ennemis qui voulaient tout mettre par terre, dans leur atheisme convaincu : ils se sont bien faits avoir et ils le revendiquent ! Ces gens ne sont venus que par le bouche a oreille, et il est rare d'entretenir un bouche a oreille international juste sur du vent - surtout un vent aussi simple que confession et messe, sacrements qui n'impliquent pas de franchir des frontieres pour etre recus, en regle generale. Ce que je crois, c'est que les biographies serieuses que l'on peut lire sur le sujet, notamment celles d'ex-"ennemis", ne laissent aucune place au doute, sinon pour ceux qui, de fait, ne doutent pas, car ils ne veulent pas envisager cette possibilite, avec les implications qu'elle suppose : sortir de son egoisme, et/ou mettre par terre tout son systeme philosophique/metaphysique et/ou lutte du vieil homme - facon St Paul - et/ou hostilite delibere au Christ(ianisme) et/ou lutte spirituelle personnelle etc. Des tiedes, en quelque sorte, qui, si l'on en croit l'ecriture, seront vomis car ils ne sont ni chaud ni froids (Ap 3, 16). En attendant, ce sont eux qui vomissent des absurdites sur nos intellgiences, tout de meme un peu capables de reagir... Je ne saurais trop vous encourager a juger sur piece. Si vous avez ete suffisamment motive pour poser la question sur le forum d'Arnaud, le bouquin de Chiron - tout a fait facile a lire - vous donnera un eclairage autre que ce genres d'absurdites grotesques, de toute evidence ecrites par des gens qui veulent nuir a l'eglise a n'importe quel prix. Ne soyons pas naifs : ce genre de gugusses existe, et le fait qu'ils publient sur internet des enormites pareilles ne les rend pas plus proches de la verite. On n'est convaincu par leur argumentation que si 1) l'on ne connait pas du tout le dossier - et encore : les pretendues coucheries avec les fideles !! faut pas pousser meme dans les orties, quand meme ! - 2) l'on ne veut a tout prix pas voir la realite de la vie de padre Pio, car elle pointe immediatement par-dela les raisonnements philosophico-critico-pseudo-scientifico-materialistes de tous bords vers le Christ. Apres cela...

Bien cordialement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty18/10/2005, 08:44

Cher Marc,

Je partage votre avis.

Il faut savoir que, d'après le commentaire du motu proprio "Ad tuendam fidem", par le Cardinal Ratzinger (1998), la canonisation des saints engage l'infaillibilité de l'Eglise.

Je répondrais donc à Samkhya: Je vous défie de prendre l'Eglise en flagrant délit de mensonge.

C'est un super défi, qui ne peut que confronter à son rapport à la foi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty18/10/2005, 13:45

De toute façon, les athées de ce site ne sont pas des athées qui s'interrogent sur les problèmes de la foi ou sur l'existence des dieux mais des athées extrémistes ou des athées polémiques.

Reste que leur texte sur Yahvé m'a bien fait rire... Laughing (ne pas taper ok ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty
MessageSujet: Re: Je somme Padre Pio de s'expliquer!   Je somme Padre Pio de s'expliquer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je somme Padre Pio de s'expliquer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je somme la Bible de s'expliquer! Dieu est-il cruel?
» Je somme le catholicisme de s'expliquer!
» Je somme la Vierge de s'expliquer!
» Le Royaume de Dieu : au ciel ou sur la terre?
» Je somme Arnaud de s'expliquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: