DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Homéopathie ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
polaire
6 participants
AuteurMessage
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyDim 7 Oct - 23:25

et si on parlait de 'l'homéopathie .

et merci à louis et Marc pour cet échange (ne nous fachons pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 9:49

polaire a écrit:
et si on parlait de 'l'homéopathie .

et merci à louis et Marc pour cet échange (ne nous fachons pas !!)

L'homéopathie est une autre histoire, d'origine beaucoup plus moderne.

Elle consiste à dire que les substances naturelles ont des propriétés en rapport avec leurs formes et que, plus les substances actives qui les composent sont diluées, plus leur pouvoir est fort.


Pour vérifier si cette médecine marche, rien ne vaut l'expérimentation en double aveugles:

Deux groupes de 1000 malades. L'un des deux groupe reçoit un placebo, l'autre le produit homéopathique.

Résultats: l'effet est certain mais il est un effet PLACEBO. Autrement dit, l'homéopathie guérit parce qu'on y croit. Et cela guérit même les animaux, si le maître ou le vétérinaire y croient.

Conclusion de l'Etat français: Continuons de rembourser l'homéopathie qui soigne, à moindre frais, des quantités de malades.

C'est une conclusion pratique et efficace. Mieux vaut se soigner avec des produits non dangereux qu'avec des substances actives produisant des effets secondaire. Le but est que cela marche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:

Conclusion de l'Etat français:

"L'état français" ça n'existe pas. Plutôt ce fut une brève période, peu reluisante, de l'histoire de la République française et de son administration.

Il y a donc lieu d'écrire "Le Gouvernement Français ou L'administration française...".

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 13:59

Citation :
Autrement dit, l'homéopathie guérit parce qu'on y croit.
si c'était cela le mystère resterait entier .

Avez vous entendu parler de l 'homéopathie vétérinaire ?

du GLEM par exemple fondé par Paul Nogier (Découverte de l'auriculothérapie en 1951)



""""Dans les années 1970 à 1990, le professeur Le Nihouannen, professeur de chirurgie à l’Ecole Vétérinaire de Lyon puis à l’Ecole Vétérinaire de Nantes, permet l’entrée de l’enseignement de l’homéopathie dans ces deux écoles vétérinaires. Il est également l’initiateur de nombreuses thèses.
Tous les ouvrages et thèses peuvent être consultés dans les bibliothèques des écoles vétérinaires.""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 13:59

Citation :
"L'état français"

Les mots, les mots.

Les français sont bizarres avec leurs tabous psychanalytiques.

Assumez votre histoire.

Il paraît qu'on fait tout un procès en ce moment à F. Fillon car il a osé utiliser le mot "détail" à propos de l'article de loi sur les tests ADN... Mr.Red

_________________
Arnaud


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 14:36

Et le ji king dans tout ça ? Est qu'il y en a parmi vous qui connaissent le Ji King?.
Pour ma part, je le consulte et c'est hyper efficace, à tel point que ça me pose des dilemmes par rapport à mon éductation hyper occidental et tout ce qui va avec..
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 14:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Les mots, les mots.

Les français sont bizarres avec leurs tabous psychanalytiques.

Assumez votre histoire.

Il paraît qu'on fait tout un procès en ce moment à F. Fillon car il a osé utiliser le mot "détail" à propos de l'article de loi sur les tests ADN... Mr.Red

Ils ont raison de l'enquiquiner avec ce mot. Le gouvernement ne joue que sur les mots, donc..
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 16:06

Atomic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les mots, les mots.

Les français sont bizarres avec leurs tabous psychanalytiques.

Assumez votre histoire.

Il paraît qu'on fait tout un procès en ce moment à F. Fillon car il a osé utiliser le mot "détail" à propos de l'article de loi sur les tests ADN...
Mr.Red

Ils ont raison de l'enquiquiner avec ce mot. Le gouvernement ne joue que sur les mots, donc..

A quand le projet de loi sur l'interdiction de prononcer, en public ... et en privé (voir la loi Gayssot !) ... les mots comme : "détails", "patrie", etc. ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 16:14

polaire a écrit:
Citation :
Autrement dit, l'homéopathie guérit parce qu'on y croit.
si c'était cela le mystère resterait entier .

Avez vous entendu parler de l 'homéopathie vétérinaire ?

du GLEM par exemple fondé par Paul Nogier (Découverte de l'auriculothérapie en 1951)



""""Dans les années 1970 à 1990, le professeur Le Nihouannen, professeur de chirurgie à l’Ecole Vétérinaire de Lyon puis à l’Ecole Vétérinaire de Nantes, permet l’entrée de l’enseignement de l’homéopathie dans ces deux écoles vétérinaires. Il est également l’initiateur de nombreuses thèses.
Tous les ouvrages et thèses peuvent être consultés dans les bibliothèques des écoles vétérinaires.""""""""""

Mon père est vétérinaire.

Il a toujours pensé que l'homéopathie vétérinaire fonctionnait sur les maître (et donc sur les animaux par les maîtres).

Un jour, il entend aux informations que des enfants avait avalé des dizaines de nodules homéopathiques trouvées dans une poubelle et qu'ils prennaient pour des bonbons.

Il a dit, en riant:
Citation :
"Ils ne risquent rien. Il n'y a rien dedans."
Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 16:43

Lephenix,
La loi Gayssot est une loi déplorable et aujourd'hui déplorée par la quasi totalité des historiens, mais c'est trop tard, ils n'y reviendront pas.
Je suis tout de même fier d'avoir fait partie de ceux qui ont pétiionné contre celle loi, mais à l'époque, ça m'avait valu beaucoup d'insultes, de tracas de toutes sortes. Je me moque simplement de ce qui arrive à Fillon, c'est tout simplement l'histoire de l'arroseur arrosé, c'est tout.
Ils jouent avec des mots, certains sont tabous, c'est eux qui ont fait le dico de ces mots, ceux qu'il faut employer et les autres, c'est marrant de les voir s'y prendre la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 17:05

Lephenix,
Je précise que j'avais pétitionné contre la loi Gayssot, à l'époque j'appartenais à un collectif dont certains étaient dans l'enseignement, c'est ceux là qui en ont le plus souffert, ils avaient tous été traités de révisionnistes, voire de négationnistes, ce qu'ils n'étaient pas.
Je ne me ferais pas d'amis en disant que nous vivons dans un pays ou les libertés sont atteintes. Liberté de penser, liberté d'entreprendre, et liberté d'employer le vocabulaire que l'on veut, c'est la France d'ajourd'hui.
Ce matin, j'ai fais 300 kilomètres, en passant sur un secteur, j'ai vu sur un tronçon de 10 kilomètres de route, l'installation de 40 caméras de surveillance, je me suis arrêté pour demander à quoi serviraient elles ?
Aucune cohérence dans les réponses des installateurs, l'un m'a dit pour surveiller la route, un autre pour radariser, un autre pour lutter contre les surraccidents, un autre contre les embouteillages... Je n'avais pas picolé, ni fumer la moquette, mais ça m'a fait tout bizarre.. Drole de France !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyLun 8 Oct - 17:30

Re-bonjour,
les posts se sont déplacèes d'un fil à un autre, ici c'est l'homéopathie, je vais faire donc part de mon expérience limitée.
J'ai dressé des malinois (années 80), et pour certaines affections, l'homéopathie fonctionnait, apparemment, je me posais la question de savoir si ça n'aurait pas guèri tout seul sans rien, mais j'ai vu des chiens dont la croissance partait très mal, se récupérer avec des granules !!!
Je connais des éleveurs de chiens de grande taille souffrant généralement de la dysplasie de la hanche, diminuer le nombre de pathologies en traitant les chiots avec de l'homéopathie durant la croissance.
Pour ma part, je souffre d'une dilatation des bronches, donc affections avec infections chroniques. En France, ça va, la pollution me gêne un peu, je ne suis pas trop gêné, mais sur des infections aigues, l'homéopathie ne m'a jamais guèrie, aucun résultat. En déplacement à l'étranger, dans des zones plus agressives pour les bronches, l'asie, chine, Thaïlande, j'ai toujours avec moi, des réserves d'antibiotiques, Augmentin, Orelox, voir Ciflox, et pour prèvenir, assécher les bronches pour éviter qu'elles s'infectent, je suis très satisfait de la prise d'oligo-éléments. Pour les bronches, les angines et les rhinites, je fais des cures de souffre, ça fonctionne et depuis, je n'ai plus eu recours aux anti-biotiques. Mon Docteur m'a donné des oligo-éléments depuis seulement 4 ou 5 ans, est ce que ça va duré ? Est ce la conséquende de la prise d'oligo-éléments, ou avec l'âge, je me renforce ?
Pour les décalages horaires, les déplacements quotidiens, si je perd le sommeil, idem, je ne me shoote pas avec des hypnotiques, là encore, je prends des oligo-éléments, du Magnésium dans un premier temps, et si ça suffit pas, je prends du Lithium, là c'est garanti, je dors, et aucune accoutumance..Je conseille vraiment ça, car j'ai de nombreux collègues qui restent avec des somnifères, stilnox, immovane, dur le réveil, et bonjour l'accoutumance.
Est ce qu'il y a un rapport entre les oligo-éléments et l'homéopathie, je n'en sais strictement rien, je fais juste confiance à mon toubib qui utilise toutes les possiblilités, je dis ça car les olilgo-éléments se présentent sous forme de granules, identiquement à celles de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyMar 9 Oct - 17:55

cher Arnaud

moi je pose la question !! je ne sais pas y répondre . Je suis incertain sur l 'homéopathie .
Pas catégorique .
Le nombre d'avogadro ne m'impressionne pas vraiement (c'est l'argument des physiciens )

Dire qu'il n'y a rien !! non il n y a jamais nulle part RIEN .

Mais dire que c'est efficace . Je suis toujours demandeur de témoignages au delà de ma propre expérience .Il suffit de quelques témoignages d'une certaine efficacité pour semer le trouble .

D'emblée je considère cette question comme plus sérieuse que celle des OVNI .(idem de l 'apucunture )
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? EmptyVen 19 Oct - 1:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"L'état français"

Les mots, les mots.

Les français sont bizarres avec leurs tabous psychanalytiques.

Assumez votre histoire.

Il paraît qu'on fait tout un procès en ce moment à F. Fillon car il a osé utiliser le mot "détail" à propos de l'article de loi sur les tests ADN... Mr.Red

bonjour Arnaud ,

en France a qui ne fait on pas de procés, et même d'intention .

ce que tu as dit est très clair, mais on aime que la lettre tue en bonne et due forme, ça permet de liberérer les coupable a cause d'un mot ! et de faire la fortune des avocats pour un coup de tampon.

bref c'est l'homéopathie du vocabulaire qui permet la mort lente, un mot le matin et des maux le soir !

c'est de lesmotspatis :help:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie ? Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie ?   Homéopathie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: