DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi Dieu n'intervient pas ??

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
sauveur
Seb
Olivier JC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 13:34

Citation :
"La souffrance du temps passé n'était rien en comparaison de la gloire".

Oui Arnaud. Mais est-ce que habillés de gloire on est moins nu qu'avant?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 15:11

Ecossais a écrit:
Citation :
"La souffrance du temps passé n'était rien en comparaison de la gloire".

Oui Arnaud. Mais est-ce que habillés de gloire on est moins nu qu'avant?

Je suis certain qu'il y aura dans la gloire une nudité totale.

Je ne parle pas de nudité physique qui n'est bien sûr plus un problème, mais de nudité de l'âme elle-même. Vous verrez mes péchés passés, mes souffrances, mes qualités et défauts et moi les vôtres.

Mais il n'y aura plus aucun mauvais esprit comme il sied à des gens ayant bu jusqu'à la lie la coupe de leur propre misère, donc devenus humbles.

Pour ce qui concerne les innocents, les animaux, nous verrons toute cette fragilité apportée par les souffrance physique et psychologiques de lka terre, souffrance sans péchés pour eux...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 15:21

Citation :
Je suis certain qu'il y aura dans la gloire une nudité totale.


Suis-bête. Bon sang! Mais c'est bien sûr. C'est l'évidence même.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 18:50

Olivier JC a écrit:

Et comme d'un mal, Dieu sait faire sortir un bien, lorsque cette souffrance est inévitable, elle sert à quelque chose. Pour son salut personnel, certes, mais également (et peut-être même avant tout) pour le salut du monde.

Ca se tient, si les péchés individuels ont une répercussion sur tous, comme vous le dites, alors l'amour offert dans la souffrance peut avoir aussi une conséquence sur les autres. Comme l'écrivait Arnaud sur un autre fil, dans la souffrance :
Citation :
- La partie perverse en nous est humiliée
- La partie juste en nous est rendue assoiffée de salut
- La partie sainte en nous peut offrir de l'amour pour Dieu et le monde

En revanche, rechercher la souffrance me parait une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 21:50

8)

Code:
Je suis certain qu'il y aura dans la gloire une nudité totale.

Mon "eros" se réjouit d'avance de voir tous ces beaux corps nus.

En effet, je crois à "la résurrection de la chair" Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 22:26

Very Happy

Vous êtes un pig , cher Lagaillette;

mais lorsque vous serez un pig purifié de toute concupiscence, tout sera possible !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 22:31

Very Happy

Ne lui dites pas ca, il est capable de se convertir à la RATP pour avoir les 72 vierges !!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 22:53

Imaginez que les Talibans aient raison. Que leur religion soit la bonne.

Les peuvres vierges: éternellement à faire les ongles de barbus dégouttants...

affraid

Quand mêmes, ils en tiennent une couche !

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 23:05

Dans le paradis d'Allah, il y aura 72 vierges pour les beaux garçons ; mais aussi (sous-entendu) 72 beaux garçons pour les vierges : parité oblige.

Mais dans le paradis de Jésus, ce sera une infinité : la communion uinverselle des saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 23:12

Je ne sais pas si les talibans sont pour la parité... Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty21/10/2005, 23:36

Citation :
Dans le paradis d'Allah, il y aura 72 vierges pour les beaux garçons ; mais aussi (sous-entendu) 72 beaux garçons pour les vierges : parité oblige.

Eh bien non, justement : un seul !

Eh oui, la misogynie reste de mise dans le "paradis" d'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty22/10/2005, 03:44

Citation :
En revanche, rechercher la souffrance me parait une abomination.

Ben... Pas forcément. D'une façon générale, ce qui est certain, c'est que le corps est un don de Dieu, et que l'être humain a le devoir d'en prendre soin. Il a également (cf. le bon samaritain) le devoir de prendre soin, autant qu'il lui est possible, de celui de son prochain (et au premier chef celui de son mari ou de sa femme, selon ce que dit saint Paul : "La femme n'est pas maîtresse de son corps, mais l'homme, et l'homme n'est pas maître de son corps, mais la femme.".
Rechercher de soi-même la souffrance est donc un péché.

Maintenant, il y a dans l'histoire de l'Eglise moults exemples de mortifications corporelles que se sont infligées des saints, et qui ne sont pas insignifiantes : cilice, flagellation et j'en passe.
De deux choses l'une : soit ces saints doivent être regardés comme de grands pécheurs, ce qui est difficilement concevable. Soit il faut conclure que Dieu appelle certaines personnes à de telles mortifications, dans le but de montrer aux êtres humains combien la lutte contre le péché est un "extirpation sanglante", comme disait Claudel. Bref, cela a valeur de signe, en quelque sorte pour montrer jusqu'où l'amour pour Dieu et la haine du péché peut mener.

Mais, il faut bien insister là-dessus, ce ne saurait être que la résultante d'un appel de Dieu. C'est pour cela que ce genre de mortifications doit être expressément autorisé et encadré par un père spirituel compétent. Sainte Thérèse d'Avila ou saint Jean de la Croix insistent bien sur ce point. Nul n'a le droit, de lui-même, de décider de s'infliger de telles mortifications.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty22/10/2005, 11:04

Citation :
Maintenant, il y a dans l'histoire de l'Eglise moults exemples de mortifications corporelles que se sont infligées des saints, et qui ne sont pas insignifiantes : cilice, flagellation et j'en passe.
De deux choses l'une : soit ces saints doivent être regardés comme de grands pécheurs, ce qui est difficilement concevable.

On pense à saint Simeon, stylite, surnommé l'"encaparaçonné" à cause des instruments de torture qu'il portait sur lui (il vivait sur une colonne).

Tous ces saints, tendant leur corps au delà de toute mesure, ont fini par échouer dans leur recherche stoïcienne pour comprendre, par la grâce de Dieu, leur misère. Finalement, leur zèle ascétique les a sanctifié à cause de cette "écharde dans leur chair, cet ange que Dieu avait envoyé pour les souffleter" (saint Paul parle ainsi des conséquences du PO).

Le plus grand d'entre eux, saint Antoine, n'est pas saint parce qu'il aurait vaincu matériellement toutes les tentations des démons, mais parce que, à la fin bde sa vie, il était devenu un pauvre. On le voit à sa Règle.

Ainsi, au plan chrétien, les mortifications corporelles sont utiles à condition qu'elles ne créent pas de nouveaux jansénistes (comme les soeurs Arnault de Port Royal-des-Champs, dont un commentateur du XVIII° siècle disait:
Citation :
"Ce sont des anges de pureté à l'extérieur et des démons à l'intérieur".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu n'intervient pas ??   Pourquoi Dieu n'intervient pas ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu n'intervient pas ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» pourquoi Dieu ne Se montre-t-il pas ?
» ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.
» Pourquoi Dieu est bon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: