DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

François est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 20:37

Il avait 98 ans et venait de se re-casser sa prothèse de col du fémur, il souffrait continuellement d'horribles mots de crane et il était fatigué de vivre.

Vendredi dernier, il a prit un grand couteau et se l'est plongé dans le flanc, les secours était venus, l'avaient amené à l'hôpital où il a été opéré dans la nuit.

Samedi, j'ai eu des nouvelles, elles était bonnes, l'opération avait réussi et il était conscient.

Aujourd'hui, j'apprends qu'il est mort, son coeur à lâché.

Je suis si triste

La semaine prochaines, toute les personnes présentes lors de la TS verrons la psychologue de la maison de retraite et chacun réagit à sa façon, la plupart d'entre nous pensent qu'il a obtenu ce qu'il voulait, qu'il ne souffre plus, qu'il est en paix.

Moi, je ne sais pas, je ne sais plus Crying or Very sad

Si je peux, j'irais à ses obsèques, pour un dernier adieu.

Samedi, quand j'ai appelé l'hôpital, pour prendre des nouvelles, il était conscient, j'ai demandé à l'infirmière de lui dire que j'avais appelé, j'espère qu'elle l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Le fil qui chante

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 21:33

:bisou: Flo!
Jehova

MessageSujet: Re: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 22:53

Ne pleures pas sur son sort, il est un grand pecheur, car l'un des plus grands peché est le suicide.
La vie on ne la choisie pas, on la subie en antarctique ou dans le desert.
Pour ma part juvabien.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 23:05

Jehova a écrit:
Ne pleures pas sur son sort, il est un grand pecheur, car l'un des plus grands peché est le suicide.
Pour ma part juvabien.

Et toi tu n'es pas très compatissant
Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 23:25

Bienheureux celui qui ne juge pas son prochain !

En tout cas, chère Florence, mes pensées affectueuses vont vers vous en ces instants douloureux.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
florence_yvonne

MessageSujet: Re: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 23:30

Merci, je n'aurais jamais cru être autant affectée par ce décès
Brice

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: François est mort   Mar 25 Sep 2007, 23:46

Je ne sais que dire, j'ai vu parfois des gens que j'aimais tant mourir ou soufrir de la mort.
La mère de mon meilleur est morte il n'y a pas si longtemps, les mots sont si vain parfois. Je n'ai pas beaucoup parlé de cela avec lui depuis à part maladroitement.

Enfin pardon d'avoir d'avoir dévié de la conversation j'ai une pensé pour lui et pour vous. On ouvre que trop rarement son coeur sur ce forum et on ne parle que trop rarement d'amour et de compassion.

Mes pensés pour vous et François s'il vous plait allez à ses obsèques, chère Florence vous avez un métier difficile, nous abandonnons si souvent nos ancien. Moi mème je devrai aller voir mes grands parents bientôt et il faudrait aussi que je leur dise ces mots si difficile à dire: je vous aime.
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: François est mort   Mer 26 Sep 2007, 09:57

Reçois toute mon affection et ma compassion.

Comme Brice, je t'encourage à aller aux obsèques si tu te sentais proche de lui. J'ai perdu mon père l'année dernière à 93 ans et ça fait très chaud au coeur de voir que des gens prennent la peine de se déplacer pour rendre un dernier hommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François est mort   Mer 26 Sep 2007, 21:20

Théophane a écrit:
Bienheureux celui qui ne juge pas son prochain !

En tout cas, chère Florence, mes pensées affectueuses vont vers vous en ces instants douloureux.

En effet c'est avec la mesure que nous jugerons que nous serons jugés.

Qui sommes nous pour juger. Merci Théophane de ce message et moi aussi Florence, mes pensées affetueuses sont avec toi.

Je t'embrasse :bisou:
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: François est mort   Sam 29 Sep 2007, 09:48

Jehova a écrit:
Pour ma part juvabien.

Cher Jehova,

Lorsque Jésus accueille ceux qui ont connu le désespoir jusqu'à vouloir mourir, loin de les condamner, il les accueille avec une CONNATURALITE UNIQUE.

Car Jésus sait, lui, ce qu'est le désespoir,. Il a voulu le vivre sur sa croix afin d'aller jusqu'au bout de tout ce que souffre l'homme.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: François est mort   Sam 29 Sep 2007, 09:52

J'ajoute que, vu ce désespoir vécu, François rest sans doute l'image de ce que va vivre bientôt la génération sans espérance théologale qui monte vers sa mort.

Approcher de la mort dans la souffrance, et sans espérance ni but pour "après" est sans doute une des souffrances les plus terrible.

Merci à Florence d'avoir été là auprès de François.

Et, dans ma foi, je suis convaincu que, lors de l'accueil par le Christ et sa Lumière, autant il avait touché le désespoir, autant il s'est précipité avec force vers l'amour.

florence_yvonne

MessageSujet: Re: François est mort   Sam 29 Sep 2007, 10:04

Le nouveau résident qui va remplacer François dans sa chambre, à déjà annoncé son intention de se suicider, mais, je pense que nous serons plus vigilants cette fois.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: François est mort   Sam 29 Sep 2007, 10:08

florence_yvonne a écrit:
Le nouveau résident qui va remplacer François dans sa chambre, à déjà annoncé son intention de se suicider, mais, je pense que nous serons plus vigilants cette fois.

Confused

Oui. Et ce n'est qu'un début. Pour la première fois, une génération arrive sans force spirituelle pour vivre sa mort...

florence_yvonne

MessageSujet: Re: François est mort   Dim 30 Sep 2007, 12:13

Quand François est mort, tous les anciens nous ont dit, attention, ici, quand il y a une décès, il y en a trois, les nouveaux, nous nous sommes moqués et pourtant hier quand je suis retournée travailler après un jour de repos, j'ai appris avec stupeur que Rose était morte avant hier ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: François est mort   Dim 30 Sep 2007, 20:02

florence_yvonne a écrit:
Quand François est mort, tous les anciens nous ont dit, attention, ici, quand il y a une décès, il y en a trois, les nouveaux, nous nous sommes moqués et pourtant hier quand je suis retournée travailler après un jour de repos, j'ai appris avec stupeur que Rose était morte avant hier ....

Florence, je compatis à ta peine mais là il me semble que c'est de la superstition. De quoi faire peur aux autres pensionnaires affraid

De plus, un être cher de ma connaissance porte ce prénom sapristi quand j'ai lu ton titre j'ai cru en défaillir pale

Je suis avec toi dans cette souffrance mais Dieu n'agit pas de la sorte, trois pourquoi trois ? il faudrait mieux raisonner les anciens non ?
florence_yvonne

MessageSujet: Re: François est mort   Dim 30 Sep 2007, 21:45

Il est bien entendu hors de question que cette hypothèse arrive aux oreilles des résidents.

Par contre, j'ai entendu parler d'un chat qui se rapproche des résidents d'un maison de retraite qui vont mourir, il parait que cela dure depuis des années et qu'il ne s'est jamais trompé, à tel point que quand il commence à réclamer des câlins à un résident, le personnel demande à la famille de venir.

PS : mon frère s'appelle François

François est mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1