DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 guerre préventive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: guerre préventive   Sam 22 Sep 2007, 23:16

cher Arnaud
sur la guerre préventive

je cite wikipédia

Ce concept est donc décrié par certains pour des raisons morales ou religieuses : en décembre 2002, le Pape Jean-Paul II condamne l'idée d'une guerre préventive et se prononce pour une « organisation constitutionnelle de la famille mondiale ». Mgr Renato Martino, président du Conseil Pontifical Justice et Paix affirme que « la guerre préventive est une guerre d'agression et ne rentre pas dans la définition de la guerre juste » sans démontrer par ailleurs les liens qui pourraient exister entre les deux notions.


Dans le cas de l'Iran ce qui est à craindre ce n'est pas que l'Iran attaque les USA mais l'ouverture du verrou menant à la prolifération des armes nucléaires .
Mais il ne vient pas ( ou plus ) à l'ideé des nations possédant l'arme nucléaire de dénucléariser La logique de la dissuasion ( Gaulliennepar exemple ) exclut de penser à la dénucléarisation .Or c'est la seule voie vers la paix .

À la mi-juin 2005, déjà 235 bourgmestres belges ont signé l’appel pour l’abolition mondiale des armes nucléaires d’ici 2020, et de ce fait sont devenus membres du réseau des Mayors for Peace (bourgmestres pour la paix) coordiné par les bourgmestres d’Hiroshima et de Nagasaki. En Flandre, déjà plus de la moitié des bourgmestres sont devenus membres du réseau des Mayors for Peace.

Avec presque 30.000 têtes nucléaires sur notre planète, nous ne pouvons plus nous contenter d’observer le monde. M. Akiba Tadatoshi espère que beaucoup de personnes prendront le temps de participer à la marche, même si ce n’est qu’un seul jour, en solidarité avec les victimes d’Hiroshima et de Nagasaki.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Sam 22 Sep 2007, 23:49

C'est ce que je crois, Polaire. Le vrai problème est certainement l'arme atomique elle meme. Bien sur, il est " préférable " que des pays démocratiques la possèdent plutot que des systèmes totalitaires. Mais à force de se focaliser sur qui doit ou ne doit pas la posséder on oublie un peu l'arme épouvantable dont il sagit. On parle de dissuasion, d'équilibre de la terreur. Mais on voit bien dans l'Histoire que l'homme a malheureusement plus souvent agi guidé par la folie que par la sagesse. Alors je crois que tant que l'arsenal nucléaire sera la, on sera aussi, tous, en danger. N'y a t-il pas dans cet arsenal largement de quoi détruire l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 11:52

Cher Polaire,

Je vais vous dire franchement ma pensée sur votre post:

Dans le cas en question (L'Iran en train de fabriquer sa bombe), je ne vois absolument pas à quoi peuvent servir les principes généraux que vous venez de rappeler.

Une seule chose compte:

Un pays annonce explicitement que, dès qu'il aura la bombe atomique, il en détruira un autre.

Les engagements internationaux de cet Etat terroriste (l'Iran) lui interdisent de produire une telle arme.

Non seulement il se moque des rappels et des menaces mais, pour y répondre, il a hier sorti une fusée capable d'atteindre Israël.

Conclusion: il faudra qu'il cesse ses activités ou il faudra faire une action violente préventive.

Bombardement, guerre limitée, guerre d'invasion ?. Je ne sais pas.





Quant à l'avis général de Jean-Paul II, il est justement GENERAL et du même ordre que: "La guerre est un mal." Ca ne peut vous aider ici ! Laughing

Le pape dans son Magistère est en charge de la définition du bien et du mal universels.

Mais, au plan pratique (rôle non du pape mais des politiques), les hommes politiques choisissent non entre le bien et le mal, mais entre le mal et le moindre mal.

Conclusion: Laissez donc l'Iran avoir la bombe atomique et ce sera la fin définitive de la morale universelle. Certains reliront ce sujet en disant: Quels étaient ces idéologues qui, au non d'un espèce de principe universel, laissèrent éclater une guerre nucléaire ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 12:06

Oui Arnaud, je pense que ces deux réalités doivent sans cesse etre évoquées:
- La guerre est un mal. Le surarmement nucléaire est suicidaire pour l'humanité. ( Meme si ce sont des généralités, il faut sans cesse le répéter )
- Que doit-on faire quand un pays non démocratique, avec des dirigeants despotiques, décide de se doter de l'arme atomique? Question pratique et tout aussi inévitable. Je pense qu'il faut agir, ensemble, et de toutes façons trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 13:40

Toniov a écrit:
Oui Arnaud, je pense que ces deux réalités doivent sans cesse etre évoquées:
- La guerre est un mal. Le surarmement nucléaire est suicidaire pour l'humanité. ( Meme si ce sont des généralités, il faut sans cesse le répéter )
.

Cher Toniov,

Oui, votre analyse dit tout, et avec cette douceur, ce regret, que je n'avais pas mis dans ma réponse à Polaire. Merci !

Si cette affaire tourne mal, si l'Iran se dote de la bombe, si un conflit nucléaire se produit, l'humanité traumatisée fera, comme en 1945, un pas nouveau vers la paix.

Quel malheur si elle n'apprend à bannir les armes nucléaires que par la mort de quelques millions de pauvres gens !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 13:55

C'est vrai Arnaud, ce serait un grand malheur que cela se passe ainsi.
Malheureusement, je constate qu'il en va souvent ainsi ; il faut un grand malheur pour que se produise une grande prise de conscience.
Pas toujours.
Aussi je ne peux qu'espérer que le scénario du pire ne se produise pas.
Mais comme vous le dites très justement je trouve, il y a aussi la réalité pratique, et on ne peut pas se voiler la face.
Je me sens un peu dépassé du point de vue politique...je ne suis pas l'actualité de très près. J'espère ( encore une fois ) que les " grands de ce monde " s'accorderont, et accorderont " leurs " interets, pour le meilleur...ou le moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 15:47

cher Arnaud


Sur voter conclusion ;
Citation :
Conclusion: il faudra qu'il cesse ses activités ou il faudra faire une action violente préventive.

Attaquer l’Iran équivaut à attaquer la Russie.
Je développe certes des idées générales (et généreuses peut- être )
Mais je ne suis pas ignorant du tout des réalités géopolitiques.


Dans équilibre de la terreur il y a terreur .
La terreur c’est une idée générale ,sans ce genre d’idée générale aucun freins n’exsiste plus .
Il faut donc distribuer autant que possible et dans toutes les directions l’ idées générale de dénucléarisassion.

..........................................
Je ne suis pas persuadé qu’Israël craigne l’ Iran et pas non plus persuadé qu’il ne trouve pas quelque intérêt à sa puissance dans la région . L’Iran est le meilleur garant de la faiblesse des états sunnites qui entourent Israël .
Que d’ ambiguités dans ce texte récent de Shlomo Ben-Ami, ancien ministre Israélien des Affaires étrangères, vice-président du Centre international de Tolède pour la paix (CITpax)

« De manière paradoxale, l’Iran a largement contribué à promouvoir la démocratie dans les pays arabes, puisque la meilleure façon de saper les régimes en place est de soutenir des mouvements islamistes avec une base populaire, comme le Hezbollah au Liban, les Frères musulmans en Égypte, le Hamas en Palestine et la majorité chiite en Irak ».

....................................................................

Quelque chose d’ amusant ( si on veut )

je cite

D’après le Bulletin du Département d’Etat du 2 mai 1984, Adelman – lequel était, à l’époque, directeur américain de l’Agence de Contrôle des armes et du Désarmement – a prononcé une allocution devant le "Mid-America Committee", à Chicago, parlant de "certaines perspectives effrayantes", comme l’idée que l’Iran, la Libye ou l’OLP puisse(nt) un jour acquérir une bombe nucléaire.

Adelman déclara ensuite qu’"à ce jour, la prolifération nucléaire en direction de l’Iran fait les titres des quotidiens. Une revue britannique spécialisée dans la défense a affirmé, récemment, que l’Iran de l’Ayatollah Khomeïni n’est plus qu’à deux ans de l’acquisition d’armes nucléaires."

( jecite )"""""Vingt ans plus tard, les "néoconservateurs" et leurs homologues en Israël continuent à nous bassiner, en nous disant que l’Iran obtiendra la bombe nucléaire d’ici deux, cinq ou dix ans"""""""""…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 16:22

Cher Polaire, votre analyse est celle de la folie des hommes.

Mais la partagez vous vraiment ?

Vous dites:
Citation :
Israël a peut-être intérêt à l'Iran nucléaire ?
Vous les prenez pour des assoiffés de vie éternelle ? Mr.Red

Vous dites:

Citation :
Attaquer l'Iran, c'est attaquer la Russie ?
Laughing Vous croyez que la Russie sera assez folle et suicidaire, pour un peu de commerce, et ira jusqu'à défendre de tels fous d'Allah ?

Vous croyez que la Russie ignore ce que c'est que l'islamisme et qu'ils ont oublié Beslan ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 22:11

Citation :
Israël a peut-être intérêt à l'Iran nucléaire ?

Je n'ai pas écrit cela
je relève seulement l'ambigüité des propos de cet ancien ministre israélien .

Les dernières nouvelles font état du profil bas d'Ahmadinejad en visite aux USA

L'Iran n'a pas besoin d'armes nucléaires et ne s'achemine pas vers une guerre avec les Etats-Unis (Mahmoud Ahmadinejad)( today )

C'est un homme de paille ,certes, mais aussi un révélateur .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 22:18

Citation :
L'Iran n'a pas besoin d'armes nucléaires et ne s'achemine pas vers une guerre avec les Etats-Unis (Mahmoud Ahmadinejad)

Vous le croyez? Mr.Red

Son diescour plein d'amour me rappelle Hitler et son discours au Reischstag après l'invasion de la Tchécoslovaquie :

Citation :
"Voici la liste des pays que l'Allemagne ne veut pas attaquer".

Les européen l'ont cru, bien qu'il ait dit l'inverse dans Mein Kampf...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 23:04

Mahmoud Ahmadinejad n'a pas le pouvoir qu 'Hitler avait la comparaison est impossible .

Il est sous le pouvoir de véto de Khamenei .(donné un temps pour mort d 'ailleurs )Enfin bref si ce n'est lui ce sera son successeur .On peut mesurer la pertinence de la pensée de ce guide suprême quand il attribue les retards de l’économie iranienne à la dynastie des Qajars et aux Pahlavi.

.Mais le pouvoir semble plutôt entre les mains de Rafsandjani .(l'homme le plus riche du pays; sa fortune personnelle est estimée à plusieurs milliards de dollars.)Il a tout fait pour torpiller les projets de loi des réformateurs depuis 1997.

Cet affairiste des plus roués apparait comme préférable aux autres pukel


(bref je ne tiens pas à attirer une fatwa sur ce site )
Revenir en haut Aller en bas
Jehova



Messages : 243
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 23:11

polaire a écrit:
Mahmoud Ahmadinejad n'a pas le pouvoir qu 'Hitler avait la comparaison est impossible .

Il est sous le pouvoir de véto de Khamenei .(donné un temps pour mort d 'ailleurs )Enfin bref si ce n'est lui ce sera son successeur .On peut mesurer la pertinence de la pensée de ce guide suprême quand il attribue les retards de l’économie iranienne à la dynastie des Qajars et aux Pahlavi.

.Mais le pouvoir semble plutôt entre les mains de Rafsandjani .(l'homme le plus riche du pays; sa fortune personnelle est estimée à plusieurs milliards de dollars.)Il a tout fait pour torpiller les projets de loi des réformateurs depuis 1997.

Cet affairiste des plus roués apparait comme préférable aux autres pukel


(bref je ne tiens pas à attirer une fatwa sur ce site )


Il est sous le pouvoir de véto de Khamenei<=== pouvoir dis tu citoyen ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Dim 23 Sep 2007, 23:27

Pour comprendre l'Iran il faut ce levez tôt
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Lun 24 Sep 2007, 07:21

polaire a écrit:
Mahmoud Ahmadinejad n'a pas le pouvoir qu 'Hitler avait la comparaison est impossible .

Il est sous le pouvoir de véto de Khamenei .(donné un temps pour mort d 'ailleurs )Enfin bref si ce n'est lui ce sera son successeur .On peut mesurer la pertinence de la pensée de ce guide suprême quand il attribue les retards de l’économie iranienne à la dynastie des Qajars et aux Pahlavi.

.Mais le pouvoir semble plutôt entre les mains de Rafsandjani .(l'homme le plus riche du pays; sa fortune personnelle est estimée à plusieurs milliards de dollars.)Il a tout fait pour torpiller les projets de loi des réformateurs depuis 1997.

Cet affairiste des plus roués apparait comme préférable aux autres pukel


(bref je ne tiens pas à attirer une fatwa sur ce site )

Cher Polaire,

Votre propos se veulent rassurants ? C'est de la poudre aux yeux.

Voilà comment il faut interpréter la hiérarchie que vous indiquez:

Cela prouve que Mahmoud Ahmadinejad ne parle pas et n'agit pas sans l'accord et le soutien des autorités supérieures.

Et cela prouve que les résultats concrets qu'il produit (3000 centrifugeuses, et la présentation du nouveau missile, vendredi) est une décision de toutes les autorités de l'Iran.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Lun 24 Sep 2007, 12:30

Rassurant ?
Personne n'est rassuré.
Je suis les affaires autant que le net le permet.

Puisque vous compariez le 3eme reich . celui ci savait qu'il avait un avantage( militaro technologique ) à exploiter sur la France dans un espace de temps limité (. .....et encore Hitler n' était pas absolument sur de lui .)

Sur l'avantage , ce n'est pas le cas de Mollah .

Je leur soupçonne une certaine dose de rationalité .Je ne suis pas trop inquiet du côté de l'Iran en revanche plus du côté des USA .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Lun 24 Sep 2007, 13:48

Citation :
Je leur soupçonne une certaine dose de rationalité .Je ne suis pas trop inquiet du côté de l'Iran en revanche plus du côté des USA .

Je ne sais pas. Les prophéties sur lesquelles le régime s'appuie sont inquiétantes car du type eschatologique, avec certitude de gagner la guerre, comme les Zélotes Juifs face à l'Empire Romain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mar 25 Sep 2007, 00:10

Citation :
Les prophéties sur lesquelles le régime s'appuie sont inquiétantes
Ils n'ont peut être pas la même attitude que vous face aux prophéties .Rafsandjani a fait fortune dans le commerce des pistaches . .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mar 25 Sep 2007, 00:45

polaire a écrit:
Citation :
Les prophéties sur lesquelles le régime s'appuie sont inquiétantes
Ils n'ont peut être pas la même attitude que vous face aux prophéties .Rafsandjani a fait fortune dans le commerce des pistaches . .

Vous auriez tort de croire qu'il est un curé musulman matérialiste faisant mine de croire et secrètement centré sur l'argent.

Les "curés" chiites ne font pas voeu de célibat et de pauvreté ! Mr.Red

Mais ils croient et ils donneraient leur vie pour leur foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mar 25 Sep 2007, 18:11

Citation :
Mais ils croient et ils donneraient leur vie pour leur foi.


allez allez .!!! citez m 'en quelques uns de mollah qui ont donné leur vie pour leur foi .. Pour envoyer les jeunes pasdarans en premières lignes dans la guerre conte l'Irak ..daccord
mais pas eux mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mar 25 Sep 2007, 18:25

Cher Polaire, ce n'est pas un argument.

En effet, ils ne sont pas plus idiots que nous et distinguent la place du chef et celle de l'exécutant.

Hitler n'allait pas non plus au front... Cela ne l'a pas empêché de faire ce qu'il a fait, jusqu'à la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mar 25 Sep 2007, 22:34

Citation :
Mais ils croient et ils donneraient leur vie pour leur foi.


vous me parlez des mollahs , je réponds sur les mollahs .

Le danger s'il y a vient de l'exaltation de quelques conservateurs du cercle de Bush .
Le danger ce sont des explosions nucléaires ( avec toutes les conséquences ultérieures sur les populations )
Evidemment quand on est a des milliers de kilomètres on a moins peur .
........................

Je pense que les américains ont intérêt à ce que le régime des mollahs persiste ,les américains ont intérêt à ce que l'OPEP soit affaiblie .
L'Iran est un incitateur de la balkanisation du moyen orient .
La balkanisation affaibli l 'OPEP .

Cette affaire de pétrole est d 'une extrême complexité mais je vois mal les américains réintroduire la monarchie pahlavi .

C'est quand même le Shah qui a fondé l 'OPEP

En 1977, les États-Unis décident d’en finir avec le Shah.Non seulement l’Iranien est le meneur de la fronde de l’OPEP, sous la bannière de laquelle les producteurs de pétrole moyen-orientaux sont unis comme jamais ils ne l’ont été, mais il a obtenu son entrée dans le capital d’Eurodif. Dans les cinq ans il deviendra une puissance nucléaire. Il faut le renverser. Bien sûr, ce ne sont pas les GI qui vont fondre sur Téhéran. Comme c’est la règle, on va soutenir un opposant au régime en place, et organiser dans l’ombre son arrivée au pouvoir. Les Américains jettent leur dévolu sur l’ayatollah Khomeyni, un professeur de droit religieux exilé en Irak depuis 1963… » (HOUCHANG NAHAVANDI)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 09:47

N'oubliez pas les armes bactériologiques et chimiques. Le nucléaire n'a pas l'apanage de la destruction massive.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 15:00

Iran : une troisième voie, pour éviter la catastrophe, par Prince Reza Pahlavi
LE MONDE | 21.09.07


Citation :
Avec l'aggravation de la crise iranienne, un tumulte sans précédent s'empare de la sphère diplomatique et déborde sur la scène médiatique. Ces derniers jours, les déclarations du ministre français des affaires étrangères, homme doté d'une longue expérience des crises, notamment lorsqu'il fut en charge de la province du Kosovo mandaté par les Nations unies, ont ravivé les débats.


Lors de la campagne présidentielle en France, les orientations du futur président sur sa politique étrangère préfiguraient déjà l'acuité de la crise iranienne. Elles ont été confirmées, le 27 août, par le discours du président français devant la Conférence des ambassadeurs. La question est la suivante : sommes-nous en face de deux options catastrophiques - "la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran", selon les termes de M. Sarkozy - ou existe-t-il une troisième voie ? De mon point de vue, cette troisième voie existe effectivement.

Je le dis avec une conviction largement partagée par nombre de dissidents à l'intérieur du pays, le problème essentiel du peuple iranien n'est ni la poursuite de l'enrichissement d'uranium ni l'aventurisme du régime sous quelque forme que ce soit. L'aspiration profonde de la grande majorité des Iraniens est la liberté, les droits de l'homme, la laïcité, la prospérité, l'emploi et la sécurité.

Si l'occasion s'offrait à ce peuple de s'exprimer librement, la pertinence de cette conviction serait démontrée aux yeux du monde entier. Comme d'autres qui l'ont vécue avant nous à travers l'histoire, les Iraniens, pris sous la répression d'une dictature théocratique, n'ont pas la possibilité de s'exprimer en ce sens. Cependant, le contexte global peut nous aider. L'inflexion de la politique étrangère de la France ces derniers mois semble indiquer une nouvelle prise de conscience de la part des décideurs français quant à la réalité iranienne aujourd'hui.

C'est pour mieux refléter cette réalité que je m'efforce de porter à l'attention du monde les voix réprimées à l'intérieur. Mon énergie se concentre sur la concrétisation d'un vaste mouvement d'union nationale axé sur la désobéissance civile. En Iran comme ailleurs dans un passé proche, en Afrique du Sud sous le régime d'apartheid, ou dans l'ancien bloc soviétique en Europe centrale, un tel mouvement nécessite le soutien de la communauté internationale. Aguerrie par les "rebuffades" de ceux qui ne cherchent qu'à gagner du temps pour sécuriser leur régime, celle-ci doit autant se préoccuper de la gravité de la crise nucléaire que de celle de la violation quotidienne des droits de l'homme. D'autant plus que cette question est appelée à s'inscrire comme "la priorité de l'action diplomatique de la France dans le monde".

Loin de la guerre, ce que le peuple iranien demande à la France, berceau de la démocratie et de la défense des droits de l'homme, c'est d'exercer à l'encontre de la République islamique d'Iran des sanctions ciblées et étendues allant jusqu'à la rupture des relations diplomatiques et économiques et l'interdiction des déplacements des envoyés du régime à l'étranger.

Nous avons besoin du soutien de la communauté internationale dans cette lutte pour la liberté. Je me réjouis de la politique de fermeté adoptée par la France. Cependant, j'ajoute que la guerre serait une catastrophe, dont les victimes seraient le peuple iranien et la démocratie.

Cette troisième voie s'impose.
Je ferai de mon mieux pour en porter le flambeau avec conviction et détermination, et continue plus que jamais mon combat pour une démocratie véritable en Iran. Il appartiendra à mes concitoyens de décider de l'avenir institutionnel du pays. D'ici là, mon devoir consiste à trouver les mécanismes d'une sortie de crise et d'une transition, la moins coûteuse possible.
Prince Reza Pahlavi, fils du dernier shah d'Iran

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 15:19

polaire a écrit:
Citation :
Mais ils croient et ils donneraient leur vie pour leur foi.


vous me parlez des mollahs , je réponds sur les mollahs .

Le danger s'il y a vient de l'exaltation de quelques conservateurs du cercle de Bush .
Le danger ce sont des explosions nucléaires ( avec toutes les conséquences ultérieures sur les populations )
Evidemment quand on est a des milliers de kilomètres on a moins peur .
........................

Je pense que les américains ont intérêt à ce que le régime des mollahs persiste ,les américains ont intérêt à ce que l'OPEP soit affaiblie .
L'Iran est un incitateur de la balkanisation du moyen orient .
La balkanisation affaibli l 'OPEP .

Cette affaire de pétrole est d 'une extrême complexité mais je vois mal les américains réintroduire la monarchie pahlavi .

C'est quand même le Shah qui a fondé l 'OPEP

En 1977, les États-Unis décident d’en finir avec le Shah.Non seulement l’Iranien est le meneur de la fronde de l’OPEP, sous la bannière de laquelle les producteurs de pétrole moyen-orientaux sont unis comme jamais ils ne l’ont été, mais il a obtenu son entrée dans le capital d’Eurodif. Dans les cinq ans il deviendra une puissance nucléaire. Il faut le renverser. Bien sûr, ce ne sont pas les GI qui vont fondre sur Téhéran. Comme c’est la règle, on va soutenir un opposant au régime en place, et organiser dans l’ombre son arrivée au pouvoir. Les Américains jettent leur dévolu sur l’ayatollah Khomeyni, un professeur de droit religieux exilé en Irak depuis 1963… » (HOUCHANG NAHAVANDI)

Vous êtes pâternaliste, cher Polaire.

Vous n'acceptez pas que l'Iran se dirige seule et vous imitez aux USA la responsabilité de ce qu'ils ont choisi SEULS en 1979.

Parti comme vous l'êtes, si les USA attaquent l'Iran, vous direz: "C'est qu'ils voulaient récupérer le pétrole".

Ma réponse: l'islamisme est un fait, une réalité du monde et il dirige le gouvernement de l'Iran. C'est un fait auquel les USA et l'Europe ne doivent rien et ne peuvent rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jehova



Messages : 243
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 15:36

Comment traduis tu cela cher citoyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 17:33

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous êtes pâternaliste, cher Polaire.

Vous n'acceptez pas que l'Iran se dirige seule et vous imitez aux USA la responsabilité de ce qu'ils ont choisi SEULS en 1979.

Parti comme vous l'êtes, si les USA attaquent l'Iran, vous direz: "C'est qu'ils voulaient récupérer le pétrole".

Ma réponse: l'islamisme est un fait, une réalité du monde et il dirige le gouvernement de l'Iran. C'est un fait auquel les USA et l'Europe ne doivent rien et ne peuvent rien.

Citation :
Vous êtes pâternaliste, cher Polaire.

Je pense que Polaire est plutôt "réaliste".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 18:03

Cher Ecossais,

Donc l'Iran n'est pas un pays libre dans ses choix, autonome dans ses gouvernements ?

Je vois: c'est encore la faute des Américains ! :red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Mer 26 Sep 2007, 23:51

Citation :
Parti comme vous l'êtes, si les USA attaquent l'Iran, vous direz: "C'est qu'ils voulaient récupérer le pétrole".

Je ne serai ni le premier ni le dernier à le dire .Les religieux sont manipulés par les importateurs de pistaches et pas l'inverse .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 08:16

polaire a écrit:
Citation :
Parti comme vous l'êtes, si les USA attaquent l'Iran, vous direz: "C'est qu'ils voulaient récupérer le pétrole".

Je ne serai ni le premier ni le dernier à le dire .Les religieux sont manipulés par les importateurs de pistaches et pas l'inverse .

Bref, je trouve votre façon d'analyser un peu simpliste.

Il est certain que les USA sont un peuple commerçant et qu'ils ont fait du commerce avec l'Europe après l'avoir délivrée deux fois de ses démons totalitaires.

Mais la délivrance elle-même fut motivée par un véritable désir de liberté et de démocratie, désir qu'elle porte depuis 200 ans.

Ce mélange d'idéal et de réalisme matériel est le propre, d'ailleurs, de la plupzart des hommes (et donfc des nations qui sont l'émanation de l'homme).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice



Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 08:26

Oula, je ne suis pas d'accord dans les deux cas l'Amérique à déclaré la guerre très tard avant de s'être bien enrichie sur les malheurs de l'Europe. Après je ne nie pas que le peuple et les soldats américains sont venu mourrir par altruisme et idéalisme. En fait les banques ont beaucoup influé dans la déclaration de la premiere guerre mondiale (voir la Nouvelle Revue de l'Histoire dernier numéro parut sur l'année 1917) ainsi que sur le traité de Versaille.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 09:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ecossais,

Donc l'Iran n'est pas un pays libre dans ses choix, autonome dans ses gouvernements ?

Je vois: c'est encore la faute des Américains ! :red

Arnaud, cessez svp, de me bassiner avec les hamburgers. Je les aime bien et vous le savez. Ceux que je n'aime pas, ce sont ceux qui sont au pouvoir. En particulier ceux qui y sont en ce moment. A leur tête il y a un prédateur hors norme. La Bible dans une main et une bombe atomique dans l'autre.
Vous savez que je suis Gaulliste, Arnaud. Vous savez donc aussi, ce que pensait le général des dirigeants "stasuniens".


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 09:20

Brice a écrit:
Oula, je ne suis pas d'accord dans les deux cas l'Amérique à déclaré la guerre très tard avant de s'être bien enrichie sur les malheurs de l'Europe. Après je ne nie pas que le peuple et les soldats américains sont venu mourrir par altruisme et idéalisme. En fait les banques ont beaucoup influé dans la déclaration de la premiere guerre mondiale (voir la Nouvelle Revue de l'Histoire dernier numéro parut sur l'année 1917) ainsi que sur le traité de Versaille.

Exact, Brice. Et ils ont toujours procédé ainsi. Les ricains n'entrent pas dans un conflit sans en avoir calculé les dividendes qui tomberont dans leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 09:43

Loup Ecossais a écrit:
Brice a écrit:
Oula, je ne suis pas d'accord dans les deux cas l'Amérique à déclaré la guerre très tard avant de s'être bien enrichie sur les malheurs de l'Europe. Après je ne nie pas que le peuple et les soldats américains sont venu mourrir par altruisme et idéalisme. En fait les banques ont beaucoup influé dans la déclaration de la premiere guerre mondiale (voir la Nouvelle Revue de l'Histoire dernier numéro parut sur l'année 1917) ainsi que sur le traité de Versaille.

Exact, Brice. Et ils ont toujours procédé ainsi. Les ricains n'entrent pas dans un conflit sans en avoir calculé les dividendes qui tomberont dans leurs poches.

Avez-vous vu UN PAYS au monde entrer dans une guerre ans en avoir calculé les dividendes qui tomberont dans leurs poches?

On ne discernement pas bien en politique lorsqu'on part de l'argument suivant:

Citation :

Ceux que je n'aime pas, ce sont ceux qui sont au pouvoir.

Ou à l'inverse:
Citation :

Ceux que je aime, ce sont ceux qui sont au pouvoir.

Bref, cher Ecossais, je connais votre admiration immodérée de De Gaulle et ses conséquences: votre anti américanisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 10:18

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
Avez-vous vu UN PAYS au monde entrer dans une guerre ans en avoir calculé les dividendes qui tomberont dans leurs poches?

OUI.

Citation :
On ne discerne pas bien en politique lorsqu'on part de l'argument suivant:

Ceux que je n'aime pas, ce sont ceux qui sont au pouvoir.

Ou à l'inverse:

Ceux que je aime, ce sont ceux qui sont au pouvoir.

NON. C'est précisément parce que je discerne, que je dis que je n'aime pas ceux qui sont au pouvoir.

Citation :
Bref, cher Ecossais, je connais votre admiration immodérée de De Gaulle et ses conséquences: votre anti américanisme.

Ça, Arnaud, c'est de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 10:49

Bonjour,
Dans ce topic, concernant la guerre préventive, on parle de l'Iran. C'est vrai que l'Iran avec son président attire les regards.
Est ce que l'Iran va devenir la victime bouc émissaire de la crise occidentale ?
L'Iran présente aucun danger, pas plus que l'Irak de Saddam. Là encore, on nous pipeaute.
La réalité et le vrai problème, ce sont les chinois, qui en ont marre de financer la conso américaine (et européenne) en achetant des bons du trésor US qui se déprécient d'un jour à l'autre. Les chinois ont pris le relais des Japonais, qui se sont fait enfilés par les ricains, les japonais se sont gavé de bons us avec un dollar trés fort début des années 80 et ils ont été remboursé à 50% avec une monnaie américaine qui entre temps s'était dévalué (dévaluation technique gérée par la fed). Les japonais ont encaissé le choc non sans problèmes, leur système bancaire a chancellé...
Il semblerait que les chinois seront moins gentils, on sent déjà bien les tensions sur le système financier international, la crise des subprimes pourtant local ébranle la finance internationale, n'est qu'un prélude hyper light à une vaste crise financière internationale qui éclatera après les J.O de Pékin.
J'aime la chine, c'est un pays que je connais, et j'apprécie les chinois (pas les dirigeants), ce peuple est exploité, et c'est grâce à l'effort de ce peuple que nous "maîtrisons" l'inflation et notre pouvoir d'achat.
Le monde occidental, prédateur, égoïste, impérialiste, y compris nous les français, nous sommes pris au piège. D'un côté nous voulons maintenir nos monnaies fortes pour sucer les pays du tiers monde, et de l'autre côté émerge un monde qui commence à se lasser à nous financer. Pour l'instant, eux aussi (chinois) sont aussi piègés, car l'essentiel de leurs avoirs sont libellés dans nos monnaies.
En tout cas, la sortie ne se fera pas en douceur comme avec les japonais, il y aura des dégats collatéraux. Le vrai problème se situe donc là, en Asie, pas au moyen Orient.
L'affaire Iranienne n'est qu'un divertissement pour détourner notre attention des vrais problèmes.
Aussi, je me marre sur le fameux fondamentalisme islamique, il faut m'expliquer pourquoi, il faut aller se battre contre les musulmans sur leurs terres, palestine et ailleurs, et pourquoi il faut les accueuillir royalement chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 11:10

Loup Ecossais a écrit:


Ça, Arnaud, c'est de la méchanceté gratuite.

Non, c'était de la méchanceté INTÉRESSÉE !

J'avais calculé les dividendes qui tomberont dans mes poches !

Mr.Red fleur 6

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 11:18

Cher Atomic, on s'occupera des Chinois le jour où ils diront comme Ahmadinejab:
Citation :
"Demain on nucléarise Taiwan !"

Pour le moment, ils font du commerce. Et cela ne nuit pas à la paix du monde.

Le commerce enrichit tout le monde.

Identifier le commerce à la guerre, c'est sans doute le dernier avatar de notre pensée occidentale sans repères ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 11:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Ça, Arnaud, c'est de la méchanceté gratuite.

Non, c'était de la méchanceté INTÉRESSÉE ! Alors, c'est encore pire.

J'avais calculé les dividendes qui tomberont dans mes poches !

Mr.Red fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Atomic, on s'occupera des Chinois le jour où ils diront comme Ahmadinejab:
Citation :
"Demain on nucléarise Taiwan !"

Pour le moment, ils font du commerce. Et cela ne nuit pas à la paix du monde.

Le commerce enrichit tout le monde.

Identifier le commerce à la guerre, c'est sans doute le dernier avatar de notre pensée occidentale sans repères ?

Ahmadinejab ne représente absolument aucun danger, il ne pose aucun problème, c'est nous qui le créons, autant que Sarkozy qui apporte le nucléaire sur un plateau à Kadhafi.

L'occident est ambigu parce qu'il joue sur tous les tableaux pour maintenir son impérialisme, ces jeux peuvent être dangereux, mais je me fais pas trop de soucis pour les iraniens, pas plus que je m'en faisais pour les Irakiens. La question est de savoir les raisons pour lesquelles il faut combattre l'Islam dans ses frontières et le promouvoir sur notre sol ? En tachant de répondre à ces questions, vous pourrez entr'apercevoir le cynisme de nos classes dirigeantes, qui sont pas moins pires que les Iraniens. L'état sanitaire de la Jeunesse Française est proche de la Jeunesse Iranienne, c'est dire.

Les chinois, c'est beaucoup plus délicat. L'Asie est le continent qui monte, et il n'est pas loin le temps ou ce continent nous regardera qu'avec mépris. Les asiatiques nous portent, maintiennent notre pouvoir d'achats en produisant bon marché, et alimentent nos circuits financiers, jusqu'à quand ?

Selon l'avis de très nombreux experts, l'échéance est proche, et la fin de ce cycle économique va créer des tensions qui seront autrement plus dangereuses que les frasques verbales de l'iranien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 12:47

Citation :


Ahmadinejab ne représente absolument aucun danger,

Shocked

Ca rappelle des discours confiants de 1935 sur le sympathique petit Monsieur Hitler et son ridicule et mauvais livre, "Mein Kampf".

Votre clairvoyance et votre confiance, cher Atomic, vous vient sans doute de votre pseudonyme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 13:22

Arnaud,

Comparer Ahmadinejad à Hitler est totalement ridicule.

Nous sommes en Occident, et en France particulièrement, en pleine propagande, on nous distille une info manipulée.

Il suffit de se poser quelques questions simples pour s'apercevoir des nombreuses supercheries.

Encore une fois, dites moi les raisons pour lesquelles il faut combattre les musulmans partout ou ils vivent sur leurs terres, et par un coup de baguette magique, ces même musulmans deviennent angéliques (n'y voyez aucun jeu de mots) dés lors qu'ils vivent sur notre sol, on leur construit des mosquées, nous leur réservons le meilleur de nos acquis sociaux et profitent dorénavant de la discrimination positive chère à Sarkozy...?????

Il faudrait faire la guerre à l'Iran ? Et pourquoi donc Sarkozy offre le nucléaire à Kadhafi (ni plus, ni moins pire que l'iranien)?

Avant de s'émouvoir des déclarations intempestives d'Ahmandinejad, je pense que l'on ferait mieux d'anaylser les comportements cyniques de ceux qui nous gouvernent, de Bush et de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
polaire



Masculin Messages : 1858
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 13:27

à Arnaud
Citation :
Bref, je trouve votre façon d'analyser un peu simpliste.


Essayez un peu de vous informer sur la question du pétrole .

Cette question est d'une autre importance que celle des prophéties chiites .

Les questions économiques sont complexes à analyser et pourtant la très grande majorité des mouvements de masses sont déterminés par des problèmes d' économie matérielle pas par des questions spirituelles .

En Birmanie c'est l'augmentation brusque des carburants qui a déclenché la révolte . Le Shah d 'Iran a été renversé (par un mouvement populaire ) suite à un fiasco économique .

Vous voulez traiter la géopolitique par le petit bout de la lorgnette de la psychologie de quelques dirigeants .Les dirigeants américains ne sont pas moins illuminés que les iraniens en ce moment ,c'est à égalité .

Sont également à égalité les intérêts économiques en jeu .Ce qui signifie que les plus exaltés sont toujours modérés par ceux qui ont le réel pouvoir ie les plus puissants économiquement.
Les dirigeants politiques n 'ayant qu'un pouvoir délégué et sous contrôle, en Iran comme aux USA .

Ce que défende les masses comme les plus riches c'est le grisbi ,ce ne sont pas les valeurs spirituelles , sauf contre exemple très rares à me montrer .


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 13:38

polaire a écrit:
à Arnaud
Citation :
Bref, je trouve votre façon d'analyser un peu simpliste.


Essayez un peu de vous informer sur la question du pétrole .

Cette question est d'une autre importance que celle des prophéties chiites .

Les questions économiques sont complexes à analyser et pourtant la très grande majorité des mouvements de masses sont déterminés par des problèmes d' économie matérielle pas par des questions spirituelles .

En Birmanie c'est l'augmentation brusque des carburants qui a déclenché la révolte . Le Shah d 'Iran a été renversé (par un mouvement populaire ) suite à un fiasco économique .

Vous voulez traiter la géopolitique par le petit bout de la lorgnette des la psychologie des quelques dirigeants .Les dirigeants américains ne sont pas moins illuminés que les iraniens en ce moment ,c'est à égalité .

Sont également à égalité les intérêts économiques en jeu .Ce qui signifie que les plus exaltés sont toujours modérés par ceux qui ont le réel pouvoir ie les plus puissants économiquement.
Les dirigeants politiques n 'ayant qu'un pouvoir délégué et sous contrôle, en Iran comme aux USA .

Ce que défende les masses comme les plus riches c'est le grisbi ,ce ne sont pas les valeurs spirituelles , sauf contre exemple très rares à me montrer .


C'est justement pour cette raison que les vrais dangers ne se situent plus seulement au moyen Orient, cause pétrole, mais en Asie.

Il y a décorellation entre les marchés financiers asiatiques et occidentaux, c'est la leçon de la crise de cet été, ce n'est pas une évolution mais une révolution, peut être la fin de la suprématie occidentale. En tout cas, la chine s'éveille, et c'est de ce côté que ça pourrait faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 14:31

A Atomic:
Votre analyse me parait digne d'intérêt; la Chine est pê bien la prochaine bête noire de l'Occident (si l'Occident ne cesse pas d'exister en tant que tel d'ici là);

Pour autant, on ne peut pas dire que l'Iran sert à détourner l'attention de ce véritable futur adversaire... Il y a un véritable problème causé par le régime extrémiste des ayatollahs, relatif à la non-proliferation nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 15:21

PACALOU a écrit:
A Atomic:
Votre analyse me parait digne d'intérêt; la Chine est pê bien la prochaine bête noire de l'Occident (si l'Occident ne cesse pas d'exister en tant que tel d'ici là);

Pour autant, on ne peut pas dire que l'Iran sert à détourner l'attention de ce véritable futur adversaire... Il y a un véritable problème causé par le régime extrémiste des ayatollahs, relatif à la non-proliferation nucléaire.

J'ai rarement vu un sujet tourner ainsi. On se croirait en plein débat au comptoir d'un CHS... Mr.Red

Et Atomic confond avec une apparente innocence nucléaire civile et bombe atomique.

Jusqu'à nouvel ordre, jamais la France, par exemple, n'a menacé de détruire la Suisse en lui envoyant une centrale nucléaire.

Atomic fait mine aussi de croire que le monde s'inquiète des "musulmans", comme si le Maroc était la prochaine cible.

Et Polaire nous rassure en disant: Mais Ahmadinejab n'a pas le pouvoir !. Il dit qu'il a 3000 centrifugeuses qui tournent ? Propagande Occidentale !

Cher amis, je suis heureux que vous ne soyez pas au pouvoir. Vous auriez fait alliance avec l'Iran et vous auriez déclaré la guerre à la Chine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 15:22

PACALOU a écrit:
A Atomic:
Votre analyse me parait digne d'intérêt; la Chine est pê bien la prochaine bête noire de l'Occident (si l'Occident ne cesse pas d'exister en tant que tel d'ici là);

Pour autant, on ne peut pas dire que l'Iran sert à détourner l'attention de ce véritable futur adversaire... Il y a un véritable problème causé par le régime extrémiste des ayatollahs, relatif à la non-proliferation nucléaire.

Il y a plusieurs raisons qui me font insister sur l'Asie, en particulier les mouvements des marchés financiers de ces dernières années et dernières semaines. On assiste tout simplement à la naissance de l'hyper puissance économique de l'Asie composée de puissances militaires. Ce que gagne l'Asie, l'Occident le perd, l'Europe continue de se désinstrualiser, en particulier la France. Les USA ne sont pas épargnés par un relatif déclin.

En tout cas, il n'est pas certain que les pays asiatiques vont continuer trés longtemps à maintenir nos propres niveaux de vie. Le concept de notre politiquement correct qui nous a fait croire que la Chine serait la grande manufacture de la planère est une erreur. Les chinois sont comme nous, ils aspirent à vivre mieux....Le niveau de vie des pays asiatiques augmente, l'avenir n'est peut être pas tout à fait celui auquel on espérait. Il est de plus en plus évident que les dirigeants de l'asie subissent la pression de la rue ET DEVRONT Y REPONDRE, COMMENT ?

Il y a aussi les grandes incertitudes sur les marchés financiers qui inquiètent, les chinois achètent toujours des bons du trésor US, creusent donc le déficit américain, soutiennent la consomation des ménages US, et malgré d'énormes achats de bons US battant tous les records ces derniers mois, le dollar continue de chuter, ce scénario fait trembler tous les analsytes financiers, quel va être la sortie de cette crise ? Les Japonais désarmés (au sens propre) ont accepté d'encaisser les déficits des années 80, est ce que les chinois feront de même, c'est pas certain.

Comme le dit trés justement Polaire, c'est le grisbi qui se fait battre les gens, alors ?

Sur les marchés des matières premières, nous sommes plus seuls, là encore tous les experts sont d'accord pour prévoir jusqu'à un triplement du prix de certaines matières premières, idem pour l'alimentation, alors ?

L'affaire Iranienne n'est rien à côté de cela.

J'insiste, mais je continue à faire part de mon étonnement concernant l'attitude de nos politiques face au problème islamique, on nous raconte des histoires.

Pourquoi faut il combattre l'Islam sur ses terres ? Et en même temps acceuillir en masse des populations musulmanes chez nous. Nous accordons gracieusement tous nos acquis sociaux à ces populations, et Sarkozy déploit sa discrimination positive, on le voit dans l'Education Nationale. On va détruire 1600 églises, dans le même temps, on va nous construire autant de mosquées.

Que dire de Sarkozy qui offre le nucléaire à Kadhafi, ce dernier a déjà fait ses preuves en matière de terrorisme. Demain, on va nous tenir le même discours avec les libyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 16:02

Citation :
Pourquoi faut il combattre l'Islam sur ses terres ? Et en même temps acceuillir en masse des populations musulmanes chez nous. Nous accordons gracieusement tous nos acquis sociaux à ces populations, et Sarkozy déploit sa discrimination positive, on le voit dans l'Education Nationale. On va détruire 1600 églises, dans le même temps, on va nous construire autant de mosquées.

Je vois ! vous y voyez un complot organisé.

Citation :
Combattre l'islam sur ses terres


Drôle d'analyse. Confusion entre islam et islamisme agressif.
Citation :

En même temps accueillir l'islam sur nos terres

Il s'agit tout simplement de nos démons intérieurs non guéris, à savoir de cette volonté de se laver de ce dont nous nous accusons depuis 60 ans: "AVOIR ETE RACISTES !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 16:25

Arnaud,

Vous êtes un théoricien, vous n'allez pas à l'essentiel. Est ce que la leçon de l'Irak avec Saddam et ses armes de destructions massives ne vous suffisent pas ?

Il ne se passera jamais rien au proche orient, l'islamisme est un épiphénomène de l'histoire sur ces terres. Quant aux conséquences à venir de l'islamisme en France, je ne suis pas devin, je ne sais pas, en tout cas, ils ne sont pas venus seuls...

Les victimes au proche orient, ce n'est pas l'occident, ni chrétien, ni juif, mais les palestiniens dépossédés de leurs terres ancestrales. Quant aux luttes entre chiites et sunnites, elles ne ne nous concernent peu, en France, pour l'instant.

L'islamisme pour l'instant massacre beaucoup de musulmans et assez peu de chrétiens (encore que, la situation des chrétiens d'Orient...).

Je n'ai aucun grief contre l'islam, encore moins avec les musulmans, je m'étonne simplement d'une situation qui nous présente un Islam dangereux à l'extérieur, à combattre sur leurs terres, et d'un Islam pacifié chez nous en France, ça ne vous choque pas ? Moi si.

Selon vous, il y aurait deux Islams ? Eh bien, faites votre choix, j'en choisi aucun, car l'Islam est un code civil qui va à l'encontre de nos institutions. Et je pense que la pénétration de l'Islam s'est faite tout au moins en France, avec la complicité de l'Eglise Catholique qui prend d'une certaine façon une revanche contre les valeurs de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 17:11

Atomic a écrit:
Arnaud,



Vous êtes un théoricien, vous n'allez pas à l'essentiel. Est ce que la leçon de l'Irak avec Saddam et ses armes de destructions massives ne vous suffisent pas ?

.



Moi, je vois ce que je vois: Ahmadinejab, pour répondre aux pressions internationales, a sorti vendredi dernier son nouveau missile à portée de 2500 km.

Je suis peut-être un théoricien, mais vous, vous êtes un croyant qui ne voit plus la réalité car il croit.

Et je suis heureux que Ségolène Royal, comme N. Sarkozy, aient pris conscience, durant leur campagne, de la dimension grave de la prolifération nucléaire chez des fondamentalistes islamistes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: guerre préventive   Jeu 27 Sep 2007, 17:53

Arnaud,
C'est vous qui croyez encore une fois à l'intox, autant que vous avez cru à l'intox sur Saddam, que dire de l'effondrement des twin towers ? Les architectes des tours ont été formels, ils ne "croient" pas à l'effondrement des tours sous le seul poids des avions, ou sous la chaleur, ou autre phénoméne vibratoire. Que dire de la tour qui est tombé toute seule ? Du boeing du Pentagone que l'on a jamais retrouvé ? Mais encore que dire de la version officielle d'AZF à Toulouse, quel version croyez vous ?
Quant à l'Iran, ils sont gouvernés par des musulmans, c'est ça la réalité, et ce qui est très ennuyeux, ce sont les mêmes que nous acceuillons à bras ouverts chez nous, à qui nous offrons nos acquis sociaux, pour qui nous bâtissons des mosquées, ce sont les mêmes. Quel est la différence entre Kadhafi et Ahmadinejad, pour moi aucune, Kadhafi a fait ses preuves en tant que terroriste, or Sarkozy lui offre le nucléaire civile, qui va inévitablement bifurquer sur du militaire, cessons d'être naïfs. L'Iran nous menace avec du nucléaire, parce que nous les avons équipé, autant les russes que les français.
Je souligne tout simplement l'immense perversité de nos politiques qui se jouent de notre bon sens et se moquent de nous.
Car, je ne peux admettre d'acceuillir en si grandes masses des populations musulmanes qui transforment totalement la société française, transforment nos villes, vivre la discrimination positive, et de l'autre côté me laisser parler de menace islamique avec ahmadinejad.
Encore une fois, il faut m'expliquer pourquoi les islamistes sont à combattre sur leurs terres, et à acceuillir chez nous, quand on assiste depuis des décennies à l'échec total de l'intégration des musulmans dans la république française !
C'est cela que je ne comprends pas !
Il y a la réalité qui me paraît beaucoup plus préoccupante que les menaces d'Ahmadinejad, à commencer par la réalité française qui ressemble au déclin d'un empire éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
 
guerre préventive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre
» Pierre Lagrange, La guerre des mondes a-t-elle eu lieu?
» Le cheval de Troie :La Guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: