DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Lun 17 Oct 2005 - 20:42

Quand on sait qu'une femme sur quatre est victime de violences (conjugales et autres), on se demande en effet comment elles peuvent encore nous aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Lun 17 Oct 2005 - 20:49

Laurent a écrit:
Là, il faut que je réagisse au sujet des féministes (à part peut-être, là vous avez raison, NPNS) : leur silence assourdissant face à la condition de la femme dans l'Islam...

Là, encore une fois, on remarque qu'il est plus facile de critiquer le Saint-Père et l'Eglise au sujet de l'avortement...

(je pense aux chiennes de garde ( Very Happy ) et autres...)

A ce sujet, il faut saluer l'extraordinaire courage d'Ayaan Hirsi Ali, la députée néerlandaise, qui risque sa peau pour l'avoir fait...

Qu'en pensez-vous ????

Dans l'Islam, les femmes ont le statut de "serpière". Elles ne sont là que pour la reproduction et servir sa fainiasse de mari (qui réfléchit) dans toutes ses exigences. Sans compter que dans certains pays d'Afrique, aujourd'hui encore on pratique un acte aussi barbare qu'abject en les excisant à l'âge de 7 ans. Le Sénégal entre autre. Ces femmes ne connaîtront jamais le plaisir dans le véritable amour. L'une de ses femmes vient de publier un livre sur ce qu'elle a vécu. Malheureusement, je ne me souviens pas du titre. Elle était invité à Europe 1 cet-après midi.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Lun 17 Oct 2005 - 20:55

Citation :
Dans l'Islam, les femmes ont le statut de "serpière". Elles ne sont là que pour la reproduction et servir sa fainiasse de mari (qui réfléchit) dans toutes ses exigences

Il y a un signe qui ne trompe pas à ce sujet, vérifiable par chacun : sortez dehors, promenez-vous, et regardez les couples muslims : la femme est toujours derrière l'homme...

Mais comme j'ai promis d'être sage sur ce fil et d'arrêter le débat, j'abrège avant de me faire taper dessus Mr. Green
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Lun 17 Oct 2005 - 20:59

Laurent a écrit:
Citation :
Dans l'Islam, les femmes ont le statut de "serpière". Elles ne sont là que pour la reproduction et servir sa fainiasse de mari (qui réfléchit) dans toutes ses exigences

Il y a un signe qui ne trompe pas à ce sujet, vérifiable par chacun : sortez dehors, promenez-vous, et regardez les couples muslims : la femme est toujours derrière l'homme...

Mais comme j'ai promis d'être sage sur ce fil et d'arrêter le débat, j'abrège avant de me faire taper dessus Mr. Green

;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80837

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Lun 17 Oct 2005 - 22:21

Cher Laurent, C'est vrai.

Et je pense que cela vient en premier lieu de la polygamie. La femme devient nécessairement plus mère qu'épouse.

Et parfois, plus ventre que mère. mais, ça c'est le péché originel.

Dominique

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Mar 18 Oct 2005 - 1:48

L'excision n'est pas une coutume musulmane. C'est originaire d'Egypte depuis l'antiquité, et ça s'est répandu dans un certain nombre de pays africains.
Quant à la femme qui marche derrière... Pierre-Jakez Hélias raconte avoir vu des couples autrefois, dans la Bretagne traditionnelle, la femme marchant derrière son mari. Mais de temps en temps, elle lui faisait un signe discret avec son parapluie, pour lui indiquer s'il fallait tourner à gauche ou à droite, et le mari obéissait. Marcher derrière, ça ne veut rien dire. Les bergers aussi marchent derrière leurs moutons.
sousou

MessageSujet: Re: Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe   Mar 18 Oct 2005 - 13:34

Dominique a écrit:
Marcher derrière, ça ne veut rien dire. Les bergers aussi marchent derrière leurs moutons.

tout comme les canetons marchent derrière leur mère ou tout père de remplacement (comme les humains) Mr. Green

Femmes et religion d'après le Conseil de l'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3