DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Secret de la Salette (écrit par Mélanie)

Aller en bas 
+12
Somebody
Razibuzouzou
usam
sebangel
Peau d'âne
jean-charles cayouette
Vince
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
spidle33
Scat
Jesus Christ est mon Dieu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty9/3/2007, 12:41

Citation :
et si c'était de la part de Dieu que nous venait cette crise?


exact,ça vient de Dieu.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty9/3/2007, 16:03

Cher Pacalou,

Vous avez raison.

Mais pousseons la réflexion plus loin. Imaginons que ce soit la volonté de Dieu, nous à défaut et en raison de nos péchés, mais une volonté POSITIVE, en vue d'obtenir un salut plus grand encore?

Je m'explique:

Les gens sont devenus athées. Il vivent en conséquence et, chose terrible, ils sont frappés de toutes sorte de maux en plein dans l'âme:
- Divorce par manque d'envie de se battre pour leur couple.
- Solitude
- Angoisse à l'approche de la mort.


C'est une grande détreesse que de voir que le grand projet actuel de beaucoup, c'est la préparation d'une loi sur leur euthanasie.


On peut voir cela comme de la colère de Dieu. Mais il y a un autre regard, plus profond:

A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux.

Ne pensez vous pas que beaucoup, et même la plupart, vont l'aimer ? Ils vont l'aimer d'autant plus qu'ils auront connu l'enfer de l'angoisse, et l'immensité de son pardon?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: le secret de mélanie   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty3/4/2007, 20:57

oui merci d'avoir le culot de réaffirmer cette vérité et ça correspon parfaitement aux messages de medjugorge et à ceux de la dame de tous les pauples www.communaute-dame.qc.ca la vierge nous prévient
et tout le monde est trompé ou trop occupé comme le repas ou dieu a invété les passants de la rue, jean-charles consacré à la vierge au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty3/4/2007, 22:34

Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

J'en suis convaincue.

flower
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty4/4/2007, 20:45

Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

J'en suis convaincue.

:flower:

celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty4/4/2007, 21:07

sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

J'en suis convaincue.

flower

celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Question Idea

Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras. Bien sûr c'est un langage humain, mais comment exprimer la Joie de cette Rencontre, la plus merveilleuse qui soit....
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty5/4/2007, 05:22

Elise a écrit:
sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

J'en suis convaincue.

flower

celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Question Idea

Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras. Bien sûr c'est un langage humain, mais comment exprimer la Joie de cette Rencontre, la plus merveilleuse qui soit....

je te le souhaite sincerement, mais en ce qui me concerne, je n affirmerai rien car je me contenterai d accepter ce qui doit etre, en toute humilite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty5/4/2007, 08:14

sebangel a écrit:
Elise a écrit:
sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

J'en suis convaincue.

flower

celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Question Idea

Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras. Bien sûr c'est un langage humain, mais comment exprimer la Joie de cette Rencontre, la plus merveilleuse qui soit....

je te le souhaite sincerement, mais en ce qui me concerne, je n affirmerai rien car je me contenterai d accepter ce qui doit etre, en toute humilite.

Merci Sebangel I love you

Venant de moi ce n'est pas un manque d'humilité c'est un acte de Foi, d'Espérance, d'Amour I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty5/4/2007, 10:30

Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

Peau d'âne réponds : J'en suis convaincue.

Sebangel dis : celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Elise réponds : Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras


Sebangel réponds : je te le souhaite sincerement, mais en ce qui me concerne, je n affirmerai rien car je me contenterai d accepter ce qui doit etre, en toute humilite


Elise : Venant de moi ce n'est pas un manque d'humilité c'est un acte de Foi, d'Espérance, d'Amour


Very Happy Intéressant échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty5/4/2007, 17:53

Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

Peau d'âne réponds : J'en suis convaincue.

Sebangel dis : celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Elise réponds : Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras


Sebangel réponds : je te le souhaite sincerement, mais en ce qui me concerne, je n affirmerai rien car je me contenterai d accepter ce qui doit etre, en toute humilite


Elise : Venant de moi ce n'est pas un manque d'humilité c'est un acte de Foi, d'Espérance, d'Amour


Very Happy Intéressant échange.

Oui Peau d'Ane I love you quand j'imagine ma "mort" ma Rencontre avec Jésus pleine et complète, bien sûr dans mon langage humain , ce pauvre langage que nous avons sur la terre : j'imagine : une petite fille, un sentier et au bout de ce sentir bordé d'aubépines, je ne sais pourquoi c'st ce qui m'est inspiré, Jésus Il est là, Il m'attend..... enfin je peux courir et je me jette dans ses bras..les mots sont inutiles et le brasier de son Amour a brûlé toutes mes fautes.... flower
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty6/4/2007, 03:18

Elise a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

Peau d'âne réponds : J'en suis convaincue.

Sebangel dis : celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Elise réponds : Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras


Sebangel réponds : je te le souhaite sincerement, mais en ce qui me concerne, je n affirmerai rien car je me contenterai d accepter ce qui doit etre, en toute humilite


Elise : Venant de moi ce n'est pas un manque d'humilité c'est un acte de Foi, d'Espérance, d'Amour


Very Happy Intéressant échange.

Oui Peau d'Ane I love you quand j'imagine ma "mort" ma Rencontre avec Jésus pleine et complète, bien sûr dans mon langage humain , ce pauvre langage que nous avons sur la terre : j'imagine : une petite fille, un sentier et au bout de ce sentir bordé d'aubépines, je ne sais pourquoi c'st ce qui m'est inspiré, Jésus Il est là, Il m'attend..... enfin je peux courir et je me jette dans ses bras..les mots sont inutiles et le brasier de son Amour a brûlé toutes mes fautes.... flower

a celui qui a un coeur d enfant, le royaume du pere est a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 07:28

Citation :
Ensuite, le fameux "secret - composition personnelle" publié par Mélanie en 1879 malgré l'interdiction de la Vierge, texte auquel tout le monde se réfère.

Interdit par la Vierge et pas par l'Eglise ?

Etonnant....

Avez-vous une référence pour cette interdiction de la Vierge adressée à Mélanie de la Salette ?

Avez vous accès aux premier secrets donnés à l'Eglise pour savoir qu'ils ne sont pas les mêmes que ce secret officiel ?

Bref, vos arguments sont curieux. Moi, il me faut juste une petite condamnation venant de l'Eglise et non ces argument extrêmement alambiqués (reconnaissez-le).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 10:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ensuite, le fameux "secret - composition personnelle" publié par Mélanie en 1879 malgré l'interdiction de la Vierge, texte auquel tout le monde se réfère.

Interdit par la Vierge et pas par l'Eglise ?

Etonnant....

Avez-vous une référence pour cette interdiction de la Vierge adressée à Mélanie de la Salette ?

Avez vous accès aux premier secrets donnés à l'Eglise pour savoir qu'ils ne sont pas les mêmes que ce secret officiel ?

Bref, vos arguments sont curieux. Moi, il me faut juste une petite condamnation venant de l'Eglise et non ces argument extrêmement alambiqués (reconnaissez-le).

Arnaud, calmons-nous...

Je vous renvoie par exemple aux trois tomes de "La Salette - documents authentiques" par le Père Jean Stern, préfacés par le Père Laurentin et deux évêques successifs de Grenoble, Mgr Matagrin et Dufaux

Voici un extrait de la préface du Père Laurentin :

"La Salette est un domaine particulièrement difficile. La masse et la complexité de la documentation faisaient peur. Le père Stern, archiviste des Missionnaires de Notre-Dame de la Salette à Rome, a eu le courage de les aborder, de longue date, avec une objectivité dont ce livre est le résultat fondamental. Nous y voyons le dossier des documents se faire sous nos yeux. Nous y voyons l’impact de la "grande nouvelle" à travers des documents qui surgissent au fil des occasions : interrogatoires, articles de journaux, observations de pèlerins et adversaires, brochures de colporteurs, etc. L’ordre chronologique fait saisir le mouvement de l’anamnèse, le jeu des influences, et celui des extrapolations. Le premier noyau documentaire reste en deçà d’un foisonnement dont une autre étape présentera la genèse : celui qui se déploie dans ce que l’on appelle parfois La Salette II, et comprend notamment la diffusion suspecte ou postiche des "secrets" des deux voyants
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 10:42

Extraits d'un article du même père Jean Stern

L'affaire des "secrets" de la Salette
Eléments de discernement


On vient de nouveau faire de la publicité en faveur du soi-disant "secret de la Salette". L'affaire du "secret" a débuté il y a plus de cent ans, depuis qu'une brochure a répandu dans le public le "secret" que la Dame de l'apparition aurait révélé à Mélanie le 19 septembre 1846, en plus du message public. Ce texte remonte effectivement à la voyante Mélanie. Il a semé le trouble parmi les fidèles. Le Saint-Siège a toujours observé une attitude négative à son égard. Il existe plusieurs rédactions de ce "secret". Jusqu'à ce jour, aucune, pas même la rédaction faite en 1851 par les deux voyants Maximin et Mélanie à l'intention de Pie IX, n'a reçu l'approbation de l'autorité ecclésiastique responsable de la Salette, à savoir le Saint-Siège et l'évêque de Grenoble.

Pour discerner la portée des témoignages donnés par Maximin et Mélanie au fil des années, un élément fondamental est à prendre en considération. Le pape Pie IX lui-même l'a indiqué en 1853, donc peu après avoir reçu les "secrets" envoyés de Grenoble. Il l'a énoncé sous forme d'avertissement, à l'intention d'un évêque qui, comme celui de Grenoble, devait lui aussi examiner un phénomène d'ordre charismatique dont des jeunes avaient été les bénéficiaires: "Pensez, vénérable Frère, à ceux qui tiennent en main l'éducation des adolescents, et auxquels vous confiez leurs fragiles esprits".
Dès les premières années qui suivirent l'apparition, les jeunes Maximin et Mélanie eurent malheureusement des contacts répétés avec l'un ou l'autre personnage qui leur parla de prophéties extraordinaires. Ils eurent également des contacts avec des victimes d'un escroc qui se présentait comme étant le fils de Louis XVI en personne. Autre élément perturbateur : pour amener les deux enfants à révéler leurs secrets, on chercha à leur faire croire que le Souverain Pontife en avait demandé communication. C'était purement et simplement faux.
C'est dans ces circonstances que Maximin et Mélanie écrivirent des lettres, censées contenir leur secret respectif. On ne sera pas surpris si le bienheureux Pie IX garda de leur lecture une impression négative ; cela contrairement à ce qu'en toute bonne foi s'imaginèrent les deux prêtres de Grenoble qui lui avaient remis les lettres le 18 juillet 1851.

La véritable position du pape fut connue à Grenoble au printemps de 1854. La nouvelle provoqua la parution d'un pamphlet qui niait la réalité de l'apparition, et était propre à troubler les fidèles dans leur dévotion mariale. Par lettre du 30 août 1854, Pie IX demanda formellement à Mgr Ginoulhiac, nouvel évêque de Grenoble, de veiller sur la dévotion mariale dans son diocèse. De plus il lui suggéra de soumettre le fait de l'apparition à un nouvel examen.
Mgr Ginoulhiac aurait pu se contenter d'insister sur la dévotion à Notre-Dame de la Salette, en laissant l'apparition entre parenthèses. La dévotion mariale, après tout, n'est pas liée à la réalité d'un fait qui, de toute façon, n'est pas un dogme de foi. L'évêque écarta cette solution de facilité. Il prouva la réalité de l'apparition, en étudiant à fond la documentation primitive. Il étudia également l'évolution de la personnalité des voyants. De l'examen mené avec rigueur, il résultait que le message donné par eux en 1846 puis répété depuis, correspondait chez eux à une expérience authentique et objective. Malheureusement, devenue entre temps l'objet de prévenances qui ressemblaient à une espèce de culte, Mélanie avait fini par s'attacher à son sens propre, à trop se prendre pour quelqu'un. Il lui arrivait de laisser échapper des expressions d'allure prophétique, mais qui ne venaient pas du ciel. Maximin, de son côté, était victime de sa légèreté, disant des paroles dont le moins qu'on puisse dire, est qu'elles manquaient de prudence.
…/…
On a insinué que la sévérité des appréciations portées par Mgr Ginoulhiac sur le comportement des voyants, étaient le fruit d'une complaisance envers Napoléon III et son gouvernement. C'est là une calomnie d'autant plus injuste que l'évêque avait défendu la Salette en des circonstances extrêmement éprouvantes.

Restent les véritables secrets confiés à Maximin et à Mélanie par la Vierge, le 19 septembre 1846. Selon le curé de la Salette et d'autres prêtres qui virent les enfants en automne de cette année-là, il s'agissait de conseils de sagesse, destinés à leur usage personnel. C'est là l'hypothèse la plus vraisemblable, mais ce n'est qu'une hypothèse. Les véritables secrets sont demeurés secrets.
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 11:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ensuite, le fameux "secret - composition personnelle" publié par Mélanie en 1879 malgré l'interdiction de la Vierge, texte auquel tout le monde se réfère.

Interdit par la Vierge et pas par l'Eglise ?

Etonnant....

Avez-vous une référence pour cette interdiction de la Vierge adressée à Mélanie de la Salette ?

Lapsus de ma part. Il s'agit d'une interdiction de divulguer le secret édictée par le pape. Mélanie ne s'y est pas soumise.

Avez vous accès aux premier secrets donnés à l'Eglise pour savoir qu'ils ne sont pas les mêmes que ce secret officiel ?

Secret officiel ? C'est vous qui le dites. Je vous défie (amicalement) de me fournir un texte de l'Eglise qui officialise ce "secret".
Si mes arguments peuvent être un peu brouillon, vos conclusions sont pafois un peu hâtives. ;)

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 12:07

Cher Usam,

Il faut que vous soyiez cohérent :
De même que vous rejeter ailleurs l'argument de l'opinion privée de Jean-Paul II sur Medjugorje, vous devez avoir la même rigueur pour la Salette et Pie IX.


RESUMONS CE QUI EST EN JEU:
La Salette est reconnu.

Le secret de la Salette n'est pas condamné par un acte de la CDF. (j'attends votre démenti et soyez sûr que je m'y souettrai).



Conclusion: Les avis privés que vous mentionnez n'ont aucun impact. Vous devez comprendre que l'Eglise n'est pas un jeu d'impressions : "L'opinion privée du pape untel".

Par contre, si vous me produisez une décision CANONIQUE rejetant l'authenticité du secret écrit de la main de Mélanie, je vous suit immédiatement à 100%.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 21:52

Arnaud,

Ce n'est pas là la raison de mon intervention sur le sujet des secrets de la Salette
J'essaie d'être plus clair.

1. La Salette est reconnu
2. Il y a bien eu secrets envoyés au pape, qui n'ont JAMAIS ETE DIVULGUES.
3. Le texte du secret de Mélanie (1879) n'a JAMAIS été approuvé par l'Eglise.

1, 2 et 3 sont certains.

Par 4 décrets du Saint-Office (du 21 déc 1915 à 1923) (http://jloughnan.tripod.com/sal_decr.htm ) , Rome interdit aux fidèles d'écrire tout commentaire ou interprétation sur ce "secret" de 1879 et met à l'index les premières publications révélant ces textes de Mélanie.
A ma connaissance, ces décrets n'ont jamais été annulés...

4. Par extension, bon nombre de personnes pensent que le secret publié par Mélanie est officiellement approuvé parce que La Salette est approuvé. Ce qui est évidemment faux.

5. A part ces décrets de 1915, je ne connais pas d'autre position officielle de l'Eglise. En revanche, la position officieuse (non canonique me direz-vous) est clairement négative.

5. C'est la raison initiale de mon intervention sur ce sujet :
Il me semblait trop évident que les intervenants sur ce fil partaient du principe erroné que ces secrets de 1879 étaient "lus et approuvés" par l'Eglise.

Amicalement,
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty16/9/2007, 22:19

Citation :
5. A part ces décrets de 1915, je ne connais pas d'autre position officielle de l'Eglise. En revanche, la position officieuse (non canonique me direz-vous) est clairement négative.

Tout est dit dans cette phrase.

La position officieuse est sans importance.

Et il n'y a jamais eu condamnation du secret.

Maintenant, lisez le: vous y verrez la crise de l'Eglise européenne à partir des années 60...

Même les "cloaques d'impureté" sont là, dénoncés par Jean-Paul II et sanctionnés par Benoît XVI.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty17/9/2007, 09:30

Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc.
Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.


Tout à Fait D'acTualité
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: secret   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty17/9/2007, 22:51

bonjour et merci


Car avec tous ces avertissements l'église n'a pas

reconnu la réponse ultime de marie qui demande le dofme de la

corédemption pour avoir la paix. Au lieu de celà elle condamne

l'armée de marie , réponse de marie faite de gens pieux et consa-

crés, pendant qu'on laisse passer des lois pour les homo sexuels

et qu'on ferme les yeux sur tous les couples adulteres .Y a de quoi

faire sauter les plombs à n'importe qui .......................charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty17/9/2007, 23:22

Cher Jean-Charles,

L'Armée de Marie s'est mise, hélas, en état d'hérésie et de schisme (ordinations sans autorisation).

Il faut qu'elle réfléchisse à ses actes de rupture et rentre dans l'unité de la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty18/9/2007, 08:40

Vous préférez qu'on EXTERMINE les sdf jean charles .
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty18/9/2007, 11:35

Razibuzouzou a écrit:
Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc.
Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.


Tout à Fait D'acTualité

Pouvez vous nous éclairer sur ce passage ? Vous l'avez trouvé dans cette prophétie ? Cette "actualité" a 150 ans déjà... 8) , sauf si votre éclairage nous permets de la lire autrement.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty18/9/2007, 12:23

le TEMPS est U N I Q U E M E N T une donnée humaine.

je me réjouis " so m e b o d y" QUE VOUS SOYEZ INTERPELLE par cette prophétie TOUT à fait d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty18/9/2007, 17:25

Razibuzouzou a écrit:
le TEMPS est U N I Q U E M E N T une donnée humaine.

je me réjouis " so m e b o d y" QUE VOUS SOYEZ INTERPELLE par cette prophétie TOUT à fait d'actualité.

Pourquoi vous réjouissez vous, Razi Question
Mon interpellation (si interpellation il y a évidement) vous apporte de la joie ? Alors je me réjouis à mon tour.

Sans blague, razi, Elise flower , comme d'habitude nous avait fait un topo documenté sur ce sujet... Il est qqs part sur le forum...

https://docteurangelique.forumactif.com/Temoignages-et-discernement-f3/Notre-Dame-de-la-Salette-et-Sainte-Marie-de-la-Paix-t947.htm?highlight=La+Salette


https://docteurangelique.forumactif.com/Temoignages-et-discernement-f3/Le-texte-du-Secret-de-la-Salette-t333.htm?start=200&hightlight=La+Salette

Source :



Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Salett10


Effectivement, l'accident du car polonais du retour d'un pèlerinage à Lasalette, m'a fait penser à cette prophétie... donc si vous voulez appeler ça interpellation, allez y.. Rolling Eyes

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty18/9/2007, 17:57

sebangel a écrit:
Elise a écrit:
sebangel a écrit:
Peau d'âne a écrit:
Arnaud Dumouch dis : A l'heure de leur mort, le Christ va apparaître en pleine lumière à ces malheureuses personnes. Il va tout leur expliquer, et les bouleverser par la surprise de cet amour lumineux

J'en suis convaincue.

flower

celui qui est convaincu qu une chose va se produire ne sera pas capable d accepter ce qui se produira.

Sebangel, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Question Idea

Je suis aussi certaine qu'à l'heure de ma mrt, je verrai le Christ dans toute sa Gloire éclatante. J'espère être tellement bouleversée que je me jetterai dans ses bras. Bien sûr c'est un langage humain, mais comment exprimer la Joie de cette Rencontre, la plus merveilleuse qui soit....

je te le souhaite sincerement, mais en ce qui me concerne, je n affirmerai rien car je me contenterai d accepter ce qui doit etre, en toute humilite.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty19/9/2007, 09:08

"Il est temps ; le soleil s'obscurcit, la Foi seule vivra. Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera.......
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty19/9/2007, 09:55

En fait, l'antéchrist ou l'imposteur existe en chaque être humain qui refuse les vérités spirituelles, l'Amour Conscience, la compassion, le partage des valeurs et des richesses que Dieu-Conscience nous a prêtées pour les faire fructifier et en faire profiter tous les êtres qu'il a créés.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty19/9/2007, 13:26

Razibuzouzou a écrit:
En fait, l'antéchrist ou l'imposteur existe en chaque être humain qui refuse les vérités spirituelles, l'Amour Conscience, la compassion, le partage des valeurs et des richesses que Dieu-Conscience nous a prêtées pour les faire fructifier et en faire profiter tous les êtres qu'il a créés.

Mais il est vrai que, depuis 1830, on a vraiment des prophéties qui se mettent à se réaliser de plu en plus rapidement, depuis l'apostasie en marche, jusqu'au retour d'Israël dans sa terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty19/9/2007, 15:35

«Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs. . .» (Segond).

- «Car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, , ,» (Darby),- «Les hommes deviendront égoïstes, cupides, fanfarons, arrogants, diffamateurs. . .» (Maredsous).

Tout cela se produit de nos jours: chez les incroyants, le plus souvent librement et ouvertement; derrière une façade de piété dans l'Eglise. Parmi ceux qui se disent chrétiens, il y a cet amour de l'argent ainsi que la tendance à se mettre en évidence (une surestimation de soi démesurée), etc.

c'est de plus en plus d'actualité tres cher arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty21/9/2007, 11:55

Cher Usam, certains refusent le secret de la salette e,n disant que Mélanie était peu équilibrée.

Cependant, à la lecture d'un texte comme cela, on se demande si Mélanie n'est pas victime de calomnie:



Citation :
Un grand voile était levé (II)

Oui, si ces personnes avaient vu une seule fois quelqu’un du Paradis, elles ne diraient plus que l’esprit qui leur a parlé n’a pas dit tant de choses ; mais elles diraient plutôt qu’il leur est impossible de dire tout ce qu’elles savent.

Je suis une grande ignorante ; mais si j’étais une lettrée plus savante, je ne pourrais rien écrire des choses d’en-haut, parce que les expressions des plus grands savants n’arrivent pas à l’ombre de la vérité des expressions dont on se sert là-haut pour se parler. Le langage d’en-haut est un mouvement de l’âme, des souhaits de l’âme, des élans de l’âme ; et les yeux vifs de l’âme se comprennent. Donc je crois que si, ici-bas, nous voulions expliquer cela, nous n’y arriverions pas. Et moi surtout, vile poussière, je suis encore à naître pour parler de ces choses-là. Aimons le bon Dieu de tout notre coeur : voilà notre science et notre richesse. Oh ! il faut être fou de l’amour de Celui qui a été le premier, Fou d’amour pour nous ... (...)

Je trouve très difficile de pouvoir rendre une chose qui n’a pas de comparaison. Si, par exemple, je voulais expliquer comment je voyais la Sainte Vierge, j’entendais ses paroles, je voyais s’exécuter ce qu’elle disait en paroles, je voyais le monde entier, je voyais l’oeil de l’Eternel ; c’était un tableau en action : je voyais le sang de ceux qui étaient mis à mort, et le sang des martyrs ; mais l’amour de cette douce Vierge s’étendait sur moi, il prenait la place de tout le reste, il me faisait fondre ; je ne pensais plus, je n’avais pas le pouvoir de faire une réflexion ; j’étais bien savante alors, je parlais, mais je ne parlais pas avec des paroles ; et quand la douce Vierge marchait, elle n’eut pas besoin de me dire de la suivre, certes non ; je ne savais pas que j’étais, je ne pensais pas que j’avais des pieds pour marcher ; j’étais attirée ; j’étais collée à cette beauté ravissante : Marie ! ...

Si je voulais, dis-je, expliquer tout cela, jamais, jamais je n’arriverais à dire la vérité ...



Lettre de Mélanie à l’Abbé Félicien Bliard, le 26 décembre 1870
rapportée dans le livre “Découverte du Secret de La Salette”
de l’Abbé Laurentin et du Père Corteville - Fayard 2002 - p.216

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty21/9/2007, 12:11

C'est émouvant, et d'une évidebnte sincérité...
Pour moi, je ne puis m'empêche de trouver dans le texte de La Salette des bizarretés..., des incohérences...
De plus il est si différent du message de Lourdes peu après ou de celui de la rue du Bac, peu auparavant...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Razibuzouzou

Razibuzouzou


Messages : 255
Inscription : 12/09/2007

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty21/9/2007, 14:32



http://www.marianne2.fr/Polemique-aux-Etats-Unis-apres-l-utilisation-d-une-arme-electrique-pour-faire-taire-un-etudiant-qui-interrogeait-John_a78816.html?PHPSESSID=b8463afe61947c37a9ca2a3d6099f1f1


Revenir en haut Aller en bas
http://wizzz.telerama.fr/NIM/videos/8944714076
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty22/3/2008, 13:40

Citation :
Témoignage saisissant

Une dame inscrite avec ses deux enfants pour le Grand Miracle, vient de me faire part du rêve que sa fille aînée (16 ans) a fait au cours de la nuit du 11 / 12 mars 2008 – en plein Paris, dans le XVIème arrondissement :

La nuit dernière, c’est-à-dire celle du 11 au 12 mars 2008, Maëlys a fait un nouveau songe dont elle m’a fait part ce matin et qui, bien que différent du premier, nous pousse à prendre le temps de vous en faire la description. De plus à la fin de ce rêve, il a été donné à Maëlys de comprendre qu’elle se devait à nouveau d’en offrir témoignage. Ce que nous faisons donc auprès de vous.

Dans ce rêve, Maëlys se trouvait dans l’appartement que nous habitons à Paris et plus précisément dans une des chambres dont la vue donne sur la Tour Eiffel. Cette pièce est orientée vers le nord-est. Ma fille était en compagnie de sa sœur et de moi-même. Le ciel s’est brusquement assombri prenant une teinte gris plombé. Immédiatement après de nombreuses pierres enflammées ont commencé à venir frapper les immeubles et le sol. C’était une véritable pluie de plus en plus dense de projectiles venant du ciel en oblique cisaillant tout sur leur passage. Dès cette première phase, on pouvait entendre les cris et les plaintes des gens heurtés par cette chute de petits aérolithes. Levant les yeux vers leur provenance, Maëlys observa que dans le ciel s’avançait une gigantesque boule de feu rougeoyante et traînant dans son sillage cendres et fumées engendrant un effet semblable à celui des nuées ardentes s’échappant d’un volcan. C’est sans doute pourquoi malgré la lumière de cet énorme objet tout demeurait sombre. Très paradoxalement cette masse immense qui en était arrivée à occuper la majeure partie du ciel ne produisait presque aucun son. Bien que son passage fût situé à plusieurs kilomètres au-dessus de notre sol, sa chaleur intense se fit sentir à travers le plafond de notre appartement occupant le dernier étage de l’immeuble où nous demeurons. La trajectoire de cette boule incandescente se poursuivit vers le sud-ouest de la ville ne laissant que ruines et cendres derrière elle. Au cours même de ce rêve et constatant les dégâts énormes occasionnés par cet objet céleste, Maëlys ne put s’empêcher de penser à l’expression sans cesse employée par Mélanie de la Salette « Paris sera brûlé ». Ayant décidé de sortir de l’immeuble, Maëlys ne découvrit qu’un paysage urbain de désolation. Les habitations dans leur plus grand nombre étaient détruites. Beaucoup de gens gisaient sur le sol, certains écrasés par de gros blocs encore fumants. Les survivants couraient en tous sens, hurlant de terreur et de désespoir. Comme poussée par une intuition Maëlys se rendit dans ce qui restait du centre commercial voisin, de l’autre côté de la Seine dont l’eau était quasiment évaporée. Au sous-sol du centre commercial se tenait une réunion de prières où les participants invoquaient avec ferveur la protection divine et demandaient la guérison des blessés. C’est à cet instant que Maëlys a compris qu’elle devait témoigner.

Nous livrons donc à votre jugement et analyse ce rêve dont nous venons de faire le récit et qui, à notre sens, constitue une forme de rappel des événements annoncés par la Très Sainte Vierge à Garabandal et dont attendons tous la réalisation. Bien cordialement en union de prières.

Cela ne vous rappelle rien ?

http://www.st-christophe.org/fr/assoc/infos.html

(je le poste pour vous, vous savez ce que j'en pense ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty22/3/2008, 14:41

Merci Coyote !

Tu sais je t'avouerai que je suis très sceptique à lire ce récit.

Les apparitions de Garabandal ont été condamnées et les voyantes se sont rétractées devant l'évêque même si après elles se sont rétractées dans l'autre sens...

Les apparitions de Garabandal ne sont pas reconnues... et de toutes ces visions apocalyptiques je m'en méfie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty22/3/2008, 20:38

Le message témoignage est lancé ! Que l'on y croit ou pas, si cela doit se réaliser, cela se fera. Merci de nous avoir confié cela. En union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty29/3/2008, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Or, ce même cardinal publie et commente seize ans plus tard un prétendu « 3ème Secret » qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il en avait révélé.[1] Nulle trace en effet des « périls qui pèsent sur la Foi » (ni dans le texte, ni dans son commentaire !),

Cher JCMD,

Comment cela "nulle trace des périls qui pèsent sur la foi ?"

Le matyre de l'Eglise visible à l'image du Christ, le fait que les anges reccueillent le sang de l'offrande des chrétiens et de l'Eglise universelle qui meurt, cela vous paraît-il être du secondaire?

Je crois que les intégristes, ne croyant plus qu'il y a de pape sur le trône de Pierre, ne comprendront pas ce mystère le jour où il viendra.

N'êtes vous pas convaincu ?

L'Église reste visible, c'est une chose que JCMD ne comprend pas et il ne démordra pas. Cependant, le trône de Pierre n'est plus à Rome et cela est une chose que vous ne comprenez pas et vous n'arrivez pas à lacher le morceau. Vous êtes tout les deux dans l'erreur.

L'Église est toujours visible et elle ne peut pas mourir ou sinon notre pauvre ami JCMD se retrouverait en dehors de l'Église et hors de l'Église point de Salut.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty18/4/2008, 14:36

enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps.....

jean-charles dans secret de Mélanie

Ce sont les consacrés à Marie selon grignon de monfort

saint prophète, esclave de Marie qui va devenir co-rédemptrice

médiatrice et avocate comme l'a confirmé st Alphonse...
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty9/1/2011, 13:51

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Témoignage saisissant

Une dame inscrite avec ses deux enfants pour le Grand Miracle, vient de me faire part du rêve que sa fille aînée (16 ans) a fait au cours de la nuit du 11 / 12 mars 2008 – en plein Paris, dans le XVIème arrondissement :

La nuit dernière, c’est-à-dire celle du 11 au 12 mars 2008, Maëlys a fait un nouveau songe dont elle m’a fait part ce matin et qui, bien que différent du premier, nous pousse à prendre le temps de vous en faire la description. De plus à la fin de ce rêve, il a été donné à Maëlys de comprendre qu’elle se devait à nouveau d’en offrir témoignage. Ce que nous faisons donc auprès de vous.

Dans ce rêve, Maëlys se trouvait dans l’appartement que nous habitons à Paris et plus précisément dans une des chambres dont la vue donne sur la Tour Eiffel. Cette pièce est orientée vers le nord-est. Ma fille était en compagnie de sa sœur et de moi-même. Le ciel s’est brusquement assombri prenant une teinte gris plombé. Immédiatement après de nombreuses pierres enflammées ont commencé à venir frapper les immeubles et le sol. C’était une véritable pluie de plus en plus dense de projectiles venant du ciel en oblique cisaillant tout sur leur passage. Dès cette première phase, on pouvait entendre les cris et les plaintes des gens heurtés par cette chute de petits aérolithes. Levant les yeux vers leur provenance, Maëlys observa que dans le ciel s’avançait une gigantesque boule de feu rougeoyante et traînant dans son sillage cendres et fumées engendrant un effet semblable à celui des nuées ardentes s’échappant d’un volcan. C’est sans doute pourquoi malgré la lumière de cet énorme objet tout demeurait sombre. Très paradoxalement cette masse immense qui en était arrivée à occuper la majeure partie du ciel ne produisait presque aucun son. Bien que son passage fût situé à plusieurs kilomètres au-dessus de notre sol, sa chaleur intense se fit sentir à travers le plafond de notre appartement occupant le dernier étage de l’immeuble où nous demeurons. La trajectoire de cette boule incandescente se poursuivit vers le sud-ouest de la ville ne laissant que ruines et cendres derrière elle. Au cours même de ce rêve et constatant les dégâts énormes occasionnés par cet objet céleste, Maëlys ne put s’empêcher de penser à l’expression sans cesse employée par Mélanie de la Salette « Paris sera brûlé ». Ayant décidé de sortir de l’immeuble, Maëlys ne découvrit qu’un paysage urbain de désolation. Les habitations dans leur plus grand nombre étaient détruites. Beaucoup de gens gisaient sur le sol, certains écrasés par de gros blocs encore fumants. Les survivants couraient en tous sens, hurlant de terreur et de désespoir. Comme poussée par une intuition Maëlys se rendit dans ce qui restait du centre commercial voisin, de l’autre côté de la Seine dont l’eau était quasiment évaporée. Au sous-sol du centre commercial se tenait une réunion de prières où les participants invoquaient avec ferveur la protection divine et demandaient la guérison des blessés. C’est à cet instant que Maëlys a compris qu’elle devait témoigner.

Nous livrons donc à votre jugement et analyse ce rêve dont nous venons de faire le récit et qui, à notre sens, constitue une forme de rappel des événements annoncés par la Très Sainte Vierge à Garabandal et dont attendons tous la réalisation. Bien cordialement en union de prières.

Cela ne vous rappelle rien ?

http://www.st-christophe.org/fr/assoc/infos.html

(je le poste pour vous, vous savez ce que j'en pense ;))

Ben en attendant, je préconise de laisser les bédouins milliardaires acheter un max d'immeubles à Paris. Et puis laissons Delanoè construire des mosquées plus haute que la tour eiffel Mr. Green

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty9/1/2011, 17:12

J'avoue que je suis sceptique !!

Pourquoi donc Paris devrait il être brûlé plus qu'une autre ville ????? !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Secret de la Salette (écrit par Mélanie) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mélanie Calvat de la Salette est-elle une sainte ?
» Le texte du Secret de la Salette
» Le secret de la Salette ne vient pas de Marie?
» Question - apparition mariale La Salette
» secret de la Salette : "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" comment comprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: