DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Secret de la Salette (écrit par Mélanie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 02:25

le secret de mElanie




Donné par la très Sainte Vierge sur la montagne de la Salette le 19 septembre 1846







…Maximin recevait alors son secret. Puis, s'adressant à moi, la Très Sainte Vierge me parla et me donna un secret en français. Ce secret, le voici tout entier, et tel qu’elle me l'a donné :

"Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret, vous pourrez le publier en 1858.


"Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d’âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.


"Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser Sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.

"Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.

"Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles ; on souffrira des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes, et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.

"La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.


"Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la Foi et de l'amour ; je serai avec lui. Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.


"L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous côtés. Les Églises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle.

"Plusieurs abandonneront la Foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Évêques. Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.

"En l'année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière, ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la Foi et perdront beaucoup d’âmes.

"Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour ces esprits. Des personnes seront transportées d'un lieu à un autre par ces esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l’Évangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. Il y aura en tous lieux des prodiges parce que la vraie Foi s'est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l’Eglise qui ne seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !

"Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ; l’Eglise aura une crise affreuse. La sainte Foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicide, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.

"Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.

"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.

"La France, l'Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

"Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes perceront la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes.

"Les justes souffriront beaucoup, leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.


"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.


"Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d'abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

"Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations, combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un Dieu. La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine, qui seront générales). Il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre, qui sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde.

"Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés. Mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la Foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu'à ce qu'elles arrivent à la plénitude de l'âge.

"La nature demande vengeance pour les hommes, et elle frémit d'épouvante dans l'atteinte de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui au-dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez ; car Dieu va vous livrer à Son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d'Asmodée et des siens.

"Ce sera pendant ce temps que naîtra l’Antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d'une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Ev. ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu'ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu'ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l'enfer.

"Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu’une faible lumière rougeâtre ; l'eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d'horribles tremblements de terre, qui feront engloutir des montagnes, des villes, etc.

"Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist.

"Les démons de l'air avec l'antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ; l’Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité !

"J'adresse un pressant appel à la terre : j'appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j'appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j'appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin, j'appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l'humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre Foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l'honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.

"L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Elie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.

"Malheur aux habitants de la terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines ; des pestes et des maladies contagieuses ; il y aura des pluies d’une grêle effroyable d'animaux ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays ; on entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort, et, d'un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés.

"Qui pourra vaincre, si Dieu ne diminue le temps de l'épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu Se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra, le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l'univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu'ils n'ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux.

"Il est temps ; le soleil s'obscurcit, la Foi seule vivra. Voici le temps ; l'abîme s'ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s'élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu'au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l'enfer. Alors l'eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l'orgueil des hommes, et tout sera renouvelé. Dieu sera servi et glorifié"…

La Très Sainte Vierge a terminé son discours en français : "Eh bien ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple".
Imprimatur et nihil obstat de Mgr Zola, évêque de Lecce, 15 novembre 1879.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Scat



Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 11:17

Citation :
car voici le temps des temps, la fin des fins.

Confused comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 16:47

Scat a écrit:
Citation :
car voici le temps des temps, la fin des fins.

:heum? comprends pas ?

l'Apocalypse.

la grande apostasie suivie de la guerre des guerres...
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 16:58

Daniel Chapitre 8
1 La troisième année du règne de Belshatsar le roi, une vision m’apparut, à moi, Daniel, après celle qui m’était apparue au commencement.
2 Et je vis dans la vision ; et il arriva, quand je vis, que j’étais à Suse, le palais*, qui est dans la province d’Élam. Et je vis dans la vision, et j’étais près du fleuve Ulaï.
3 Et je levai les yeux, et je vis ; et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait deux cornes ; et les deux cornes étaient hautes, et l’une était plus haute que l’autre, et la plus haute s’éleva la dernière.
4 Je vis le bélier heurtant vers l’occident, et vers le nord, et vers le midi ; et aucune bête ne pouvait tenir devant lui, et il n’y avait personne qui pût délivrer de sa main ; et il fit selon son gré, et devint grand.
5 Et je considérais, et voici, un bouc* venant du couchant sur la face de toute la terre, et qui ne touchait pas la terre ; et le bouc avait une corne de grande apparence entre ses yeux.
6 Et il vint jusqu’au bélier qui avait les deux cornes, que j’avais vu se tenir devant le fleuve, et courut sur lui dans la fureur de sa force.
7 Et je le vis arriver tout près du bélier, et il s’exaspéra contre lui et frappa le bélier, et brisa ses deux cornes, et le bélier fut sans force pour tenir devant lui : il le jeta par terre et le foula aux pieds, et il n’y eut personne qui pût délivrer le bélier de sa main.
8 Et le bouc devint très grand ; et lorsqu’il fut devenu fort, la grande corne fut brisée, et quatre cornes de grande apparence s’élevèrent à sa place, vers les quatre vents des cieux.
9 Et de l’une d’elles sortit une petite corne, et elle grandit extrêmement vers le midi, et vers le levant, et vers le [pays] de beauté*.
10 Et elle grandit jusqu’à l’armée des cieux, et fit tomber à terre une partie de l’armée et des étoiles, et les foula aux pieds.
11 Et elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée ; et le [sacrifice] continuel fut ôté à celui-ci, et le lieu de son sanctuaire fut renversé.
12 (Et un temps de détresse fut assigné au [sacrifice] continuel, pour cause de transgression.) Et elle jeta la vérité par terre, et agit, et prospéra.
13 Et j’entendis un saint qui parlait ; et un autre saint dit au personnage qui parlait : Jusqu’où [va] la vision du [sacrifice] continuel et de la transgression qui désole, pour livrer le lieu saint et l’armée pour être foulés aux pieds ?
14 Et il me dit : Jusqu’à deux mille et trois cents soirs [et] matins ; alors le lieu saint sera purifié.
15 Et il arriva que, lorsque moi, Daniel, j’eus vu la vision, j’en cherchai l’intelligence ; et voici, comme l’apparence d’un homme se tint vis-à-vis de moi ;
16 et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; et il cria et dit : Gabriel, fais comprendre à celui-ci la vision.
17 Et il vint près du lieu où j’étais, et quand il vint, je fus effrayé et je tombai sur ma face ; et il me dit : Comprends, fils d’homme, car la vision est pour le temps de la fin.

18 Or, comme il parlait avec moi, j’étais dans une profonde stupeur, ma face contre terre ; et il me toucha et me fit tenir debout à la place où j’étais.
19 Et il dit : Voici, je te fais connaître ce qui aura lieu à la fin de l’indignation ; car à un temps déterminé sera la fin.
20 Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois de Médie et de Perse.
21 Et le bouc velu, c’est le roi de Javan*; et la grande corne qui était entre ses yeux, c’est le premier roi ;
22 et qu’elle ait été brisée et que quatre [autres cornes] se soient élevées à sa place, c’est que quatre royaumes s’élèveront de la nation, mais non avec sa puissance.
23 Et au dernier temps de leur royaume, quand les transgresseurs auront comblé la mesure, il s’élèvera un roi au visage audacieux, et entendant les énigmes ;
24 et sa puissance sera forte, mais non par sa propre puissance ; et il détruira merveilleusement, et il prospérera et agira ; et il détruira les [hommes] forts et le peuple des saints ;
25 et, par son intelligence, il fera prospérer la fraude dans sa main ; et il s’élèvera dans son coeur ; et, par la prospérité il corrompra beaucoup de gens ; et il se lèvera contre le prince des princes, mais il sera brisé sans main.
26 Et la vision du soir et du matin, qui a été dite, est vérité. Et toi, serre la vision, car [elle est] pour beaucoup de jours.
27 Et moi, Daniel, je défaillis, et je fus malade quelques jours ; puis je me levai, et je m’occupai des affaires du roi. Et je fus stupéfié de la vision, mais personne ne la comprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 17:05

II Thessaloniciens Chapitre 2
1 Or nous vous prions, frères, par la venue de notre seigneur Jésus Christ et par notre rassemblement auprès de lui,
2 de ne pas vous laisser promptement bouleverser dans vos pensées*, ni troubler, ni par esprit, ni par parole, ni par lettre, comme [si c’était] par nous, comme si le jour du Seigneur était là.
3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu**.
5 Ne vous souvenez-vous pas que, quand j’étais encore auprès de vous, je vous disais ces choses ?
6 Et maintenant vous savez ce qui retient pour qu’il soit révélé en son propre temps.
7 Car le mystère d’iniquité* opère déjà ; seulement celui qui retient maintenant, [le fera] jusqu’à ce qu’il soit loin.
8 Et alors sera révélé l’inique*, que le seigneur Jésus consumera** par le souffle*** de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue ;
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie* d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice*.
13 Mais nous, nous devons toujours rendre grâces à Dieu pour vous, frères aimés du Seigneur, de ce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, dans la sainteté de l’Esprit et la foi de la vérité,
14 à quoi il vous a appelés par notre évangile, pour que vous obteniez la gloire* de notre seigneur Jésus Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les enseignements que vous avez appris soit par parole*, soit par notre lettre.
16 Or notre seigneur Jésus Christ lui-même, et notre Dieu et Père, qui nous a aimés et [nous] a donné une consolation éternelle et une bonne espérance par grâce,
17 veuille consoler vos cœurs et [vous]* affermir en toute bonne œuvre et en toute bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 17:11

Apocalypse Chapitre 11

1 Et il me fut donné un roseau semblable à une verge, et il me fut dit : Lève-toi et mesure* le temple** de Dieu, et l’autel, et ceux qui y adorent***;
2 et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la cité sainte quarante-deux mois.
3 Et je donnerai [puissance] à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs.

4 Ceux-ci sont les deux oliviers et les deux lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Et si quelqu’un veut leur nuire, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur nuire, il faut qu’il soit ainsi mis à mort.
6 Ceux-ci ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie durant les jours de leur prophétie*; et ils ont pouvoir sur les eaux pour les changer en sang**, et pour frapper la terre de toutes sortes de plaies, toutes les fois qu’ils le voudront.
7 Et, quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, et les vaincra, et les mettra à mort ;
8 et leur corps mort [sera étendu] sur la place de la grande ville qui est appelée spirituellement Sodome et Égypte, où aussi leur Seigneur a été crucifié.
9 Et ceux des peuples et des tribus et des langues et des nations voient leur corps mort durant trois jours et demi, et ils ne permettent point que leurs corps morts soient mis dans un sépulcre.
10 Et ceux qui habitent sur la terre se réjouissent à leur sujet et font des réjouissances, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes tourmentaient ceux qui habitent sur la terre.
11 Et après les trois jours et demi, l’esprit* de vie venant de Dieu entra en eux ; et ils se tinrent sur leurs pieds, et une grande crainte tomba sur ceux qui les contemplaient.
12 Et j’ouïs* une grande voix, venant du ciel, leur disant : Montez ici. Et ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les contemplèrent.
13 Et à cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre ; et la dixième partie de la ville tomba, et sept mille noms d’hommes furent tués dans le tremblement de terre; et les autres* furent épouvantés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

14 Le second malheur est passé ; voici, le troisième malheur vient promptement.

15 Et le septième ange sonna de la trompette : et il y eut dans le ciel de grandes voix, disant : Le royaume du monde de notre *Seigneur et de son Christ est venu*, et il régnera aux siècles des siècles.

16 Et les vingt-quatre anciens qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, tombèrent sur leurs faces et rendirent hommage à Dieu,
17 disant : Nous te rendons grâces, *Seigneur, Dieu, Tout-puissant, celui qui est et qui était, de ce que tu as pris ta grande puissance et de ce que tu es entré dans ton règne.
18 Et les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre.

19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert*, et l’arche de son alliance apparut dans son temple, et il y eut des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre et une grosse grêle.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 22:02

La prédiction de La Salette est plus précise que celle de Fatima concernant le pape : "on lui tirera dessus" écrit Mélanie mais "il triomphera encore". Les prières des fidèles, le sang-froid du chauffeur et des gardes du corps et l'habileté des médecins de l'hôpital Gemelli ont empêché sa mort.

Quand à l'authenticité du secret de la Salette, il faut insister sur le caractère prophétique de ses pronostics. Comme toutes les prédictions authentiques, il ne prétend pas révéler à notre curiosité l'avenir qui n'appartient qu'à Dieu, mais seulement préparer globalement les chrétiens , prêtres, religieuses et fidèles aux drames qui les attendent, en stimulant le courage, la fidélité que Dieu attend d'eux dans les souffrances assumées pour lui. Même les prédictions de mère Yvonne Aimée n'étaient pas compréhensibles avant leur réalisation.

prophétiser : selon la sémantique biblique, c'est parler au nom de Dieu pour indiquer ses desseins et intentions sur l'avenir. C'est bien au nom de Dieu que parlent toutes les rédactions du secret de La Salette; diversement formulées pour stimuler les chrétiens au combat spirituel avec un total abandon à Dieu dans les épreuves diverses qui les attendent : guerres, famines, persécutions.

Mélanie en a plus spécialement donné l'exemple par sa vie sans cesse contrariée, persécutée, enfermée à plusieurs reprises.Dans son parcours haché, brisé, jamais elle ne s'est laissée abattre, elle a poursuivi avec persévérance la mission dnt elle avait une ferme conviction pour révéler progressivement le secret au temps qui lui était prescrit "vous ne direz rien jsuqu'à ce que je vous dise de le dire"(rédaction du 6/7/1851). Tout au long de ces rédactions une chose ne varie pas : à travers tous les événements heureux ou malheureux, il faut s'en rapporter au dessein de Dieu et à l'enseignement de son Eglise. Rien qui réponde à la curiosité. Cela n'a varié ni dans les rédactions, ni dans le coeur des voyants. A la suite de St Louis-Marie de Montfort, ND veut susciter les "apôtres des derniers temps" , ces fidèles disciples du Christ, vivant dès aujourd'hui dans la pauvreté, l'humilité, le mépris et dans le silence, dans l'oraison et la mortification, dans la chasteté et l'union à Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde, il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre.

Source : René Laurentin - Michel Corteville "Découverte du Secret de la Salette".
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Mer 28 Fév 2007, 23:07

le troisième secret de fatima est un faux,qui n'a rien à voir avec les deux premiers secrets.

il faut beaucoup prier pour l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 08:49

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
le troisième secret de fatima est un faux,qui n'a rien à voir avec les deux premiers secrets.

il faut beaucoup prier pour l'Eglise.

Alors ca y est, c'est définitif ?
Tu plonges dans l'intégrisme en toute liberté ?

C'est comme tu le souhaites.
Mais stp, ne reviens pas pour sortir le classique des intégristes, car nous les catholiques romains savont qu'on ne peut pas discuter avec un intégriste... Ton changement d'attitude ces derniers temps me confirme ce que je pense : les intégristes n'ont de raisons d'etre qu'en opposition a qqch (l'Église, et vatican II).

Ce n'est pas ma vision des choses, car cela n'a rien d'une voie de vérité. J'espere te revoir dans notre Église quand tu auras découvert que cette voie est contraire aux "hommes de bonne volonté".
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 10:08

Scat a écrit:
Citation :
car voici le temps des temps, la fin des fins.

Confused comprends pas ?

Cela vise, visiblement, le temps de la fin, c'est-à-dire, si l'on considère que la vie de l'Eglise ressemble à la vie du Christ, la dernière année de sa vie apostolique quand son influence commença à diminuer et qu'il monta à Jérusalem pour y subir volontairemùent sa passion.

Les deux premiers temps furent ceux de la croissance et celui de la puissance terrestre de l'Eglise.

LMes intégristes regrettent le temps de la puissance et, comme Simùon Pierre quand Jésus annonça sa passion, disent à l'Eglise: "Cela ne luyi arrivera pas".

C'est pourquoi, dans cette logique de la foi (lire CEC 675-676), le troisième secret de Fatima sur la mort de l'Eglise visible est au contraire tout à fait conforme à la logique de la foi:

"Jésus, écrit saint Jean à la fin de son évangile, indiquait par quel genre de mort Pierre (l'Eghlise visible) devait glorifier Dieu".

Cependant, ce temps des temps est une histoire qui dure sur de nombreuses générations. Nous ne verrons pas, probablement, lme martyre universel des religions et de l'Eglise. Même si l'islamisme, par ses a

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 10:19

... Il manque qque chose à votre message, Arnaud, comme pê bien, au secret de Fatima tel que révélé... Espérons que votre mystère sera mieux et plus aisément élucidé que celui du Ciel Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 11:24

PACALOU a écrit:
... Il manque qque chose à votre message, Arnaud, comme pê bien, au secret de Fatima tel que révélé... Espérons que votre mystère sera mieux et plus aisément élucidé que celui du Ciel Mr.Red !

C'est ma crise de goutte qui m'a repris. Je mange trop de charcuterie ! pig

Donc je disais:

Cependant, ce temps des temps est une histoire qui dure sur de nombreuses générations. Nous ne verrons pas, probablement, le martyre universel des religions et de l'Eglise. Même si l'islamisme, par ses avec ses attentats actuels excite le monde contre toutes les religions, cela met du temps à mûrir dabns l'âme des peuples. Ainsi, il a fallu 25 ans pour que les Allemands, se sopuvenant de l'époque du Nazisme, se mettent à rejeter le nom même de "patrie".

Ces évènement suivbent les lois des générations et, depuis le secret de la Salette, il s'est passé déjà plus de 160 ans...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 11:53

Curieusement il y a pourtant ds ce secret de la Salette des allusions à l'histoire contemporaine qui st très précises (Mélanie était-elle au courant?): en 1859, Napoléon III remporte les victoires de Solferino et Magenta sur les autrichiens et aide le Piémont à unifier l'Italie du nord: danger pour le Pape; ms l'empereur doit compter avec les ultramontains français et contraint ses alliés piémontais et garibaldiens à s'arrêter aux portes de Rome (les français tireront sur leurs ex-alliés qui ne leur pardonneront jalmais...) ;
c'est pê en ce sens qu'il est dit ds le secret que Napoléon dt "le coeur est double" voudra être "à la fois pape et empereur"; 10 ans après, "Dieu s'étant retiré de lui", la guerre de 1870 le fait tomber... Les troupes francaises se retirent de Rome en catastrophe et les ityaliens en profitent pour consommer l'unité italienne au détriment du Patrimoine de St Pierre.
Bizarrement on dirait presque que Napoléon est davantage puni d'avoir un temps protégé le pape, que d'avoir eu le "coeur double"... Il est vrai que seule la pression du parti catholique fraçais l'y avait obligé!

Un peu plus loin ds le secret il est dit que "la france, l'angleterre, l'espagne et l'italie seront en guerre": s'il s'agit de la 1ère guerre mondiale, que vient y faire l'espagne? et pourquoi l'allemagne, l'autriche et la russie n'y figurent pas? sinon, de quel conflit est-il parlé alors? Il est vrai que les italiens se battront entre eux (en 1943-44, après la destitution de Mussolini) ainsi que les français, (entre vichystes et gaullistes en 1940-45), mais tout le reste est bien vague...

Je sais bien qu'il ne faut pas prendre tout cela à la lettre, ms alors, pourquoi ces allusions à des évènements survenus littéralement tels que décrits? Pourquoi d'autres bcp plus vagures? Il est vrai que le flou augmente à mesure que la prophétie s'éloigne ds le futur, comme s'il était de plus en plus difficile de préciser ce qu'il adviendra, en raison du nombre croissant d'éventualités...

Qu'en pensez-vs?
Revenir en haut Aller en bas
Vince



Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 12:29

Cher Pascalou,

Comme il a été dit plus haut on ne comprend parfois les prophéties que quand elles se réalisent et parfois même après (souvenez vous des apôtres ;) )

Tout n'est pas encore réalisé comme le dit Arnaud (sinon on aurait entendu parler de l'Antéchrist...).

En effet de nombreuses phrases frappent tant elles sont proches de la réalité, d'autres paraissent imagées ou iréelles mais le temps nous montrera que Marie n'a pas menti...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 14:46

Citation :
"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.

"La France, l'Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

"Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes perceront la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes.

"Les justes souffriront beaucoup, leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.

Il faudrait écrire 1965 et tout deviendrait clair....

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 14:50

spidle33 a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
le troisième secret de fatima est un faux,qui n'a rien à voir avec les deux premiers secrets.

il faut beaucoup prier pour l'Eglise.

Alors ca y est, c'est définitif ?
Tu plonges dans l'intégrisme en toute liberté ?

C'est comme tu le souhaites.
Mais stp, ne reviens pas pour sortir le classique des intégristes, car nous les catholiques romains savont qu'on ne peut pas discuter avec un intégriste... Ton changement d'attitude ces derniers temps me confirme ce que je pense : les intégristes n'ont de raisons d'etre qu'en opposition a qqch (l'Église, et vatican II).

Ce n'est pas ma vision des choses, car cela n'a rien d'une voie de vérité. J'espere te revoir dans notre Église quand tu auras découvert que cette voie est contraire aux "hommes de bonne volonté".

pas besoin d'etre un"intégriste" pour se rendre compte que le 3e secret ne colle pas avec les deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.

"La France, l'Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

"Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes perceront la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes.

"Les justes souffriront beaucoup, leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.

Il faudrait écrire 1965 et tout deviendrait clair....

je suis d'accord avec toi,une erreur?en tout cas ça prouve que ce texte n'a pas été falsifiée pour servir la cause de tel ou tel groupuscule.

la Sainte Vierge à fatima voulait que l'on revele son dernier secret en 1960 car alors tout deviendrait clair...

nous sommes en plein dans la passion de l'Eglise,c'est incroyable! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"Dans l'année 1865, on verra l'abomination dans les lieux saints ; dans les couvents, les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés se tiennent en garde pour les personnes qu'ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l'amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.

"La France, l'Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Évangile de Jésus-Christ n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.

"Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d'épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes perceront la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu'homicides, on n'entendra que bruits d'armes et que blasphèmes.

"Les justes souffriront beaucoup, leurs prières, leur pénitence et leurs larmes monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession.

"Alors Jésus-Christ, par un acte de Sa justice et de Sa grande miséricorde pour les justes, commandera à Ses anges que TOUS Ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la Foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.

Il faudrait écrire 1965 et tout deviendrait clair....

Ah, bon? Pour ce qui est de l'état de l'Eglise, pê... de la non-transmission de l'Evangile... mais où voyez-vs que les occidentaux se battent entre eux, ailleurs que sur les stades de football?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:12

Mais pourquoi, cher JCMD, dites vous que le troisième secret de Fatima est faux. Il est au contraire très conforme à ceci:

Citation :

Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:19

Citation :
Ah, bon? Pour ce qui est de l'état de l'Eglise, pê... de la non-transmission de l'Evangile... mais où voyez-vs que les occidentaux se battent entre eux, ailleurs que sur les stades de football?

Toute la difficulté de ces textes, s'ils viennent du Ciel, c'est de savoir de quel genre de guerre ils parlent.

Et s'il s'agissait de la guerre intérieure des âmes sans sens à leur vie ? Un couple sur deux divorce, un enfant sur cinq est avorté...


De toute façon, je n'aime pas trop regarder es textes qui sont trop confus et mêlent des faits matériels à des analyses spirituelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais pourquoi, cher JCMD, dites vous que le troisième secret de Fatima est faux. Il est au contraire très conforme à ceci:

Citation :

Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.

Ceci est conforme surtout à ce que ns pouvons observer autour de ns, maintenant!

Arnaud, il y a peu de probabilités pour que le 3ème secret de Fatima tel que révélé soit un faux, mais certains commentateurs (il est vrai, ds l'obédience tradis/intégriste/lefebvriste) estiment qu'étant donné qu'il ne semble pas, ni par son style (qui n'est pas celui de la SV DS LES 2 PREMIERS) ni ds son propos, se placer ds la continuité des précédents;
il manquerait donc, que cela soit ou non voulu par le Vatican, un chainon dt on pense qu'il pourrait porter sur les causes, le texte publié décrivant surtout les effets.
J'ajoute qu'on peut prendre connaissance de cette thèse ds une série de lettres publiées sur le forum du site de Fernando Saura Verdu sur Fatima. (je ne sais pas comment on s'y prend pour mettre les références en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:33

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Ah, bon? Pour ce qui est de l'état de l'Eglise, pê... de la non-transmission de l'Evangile... mais où voyez-vs que les occidentaux se battent entre eux, ailleurs que sur les stades de football?

Toute la difficulté de ces textes, s'ils viennent du Ciel, c'est de savoir de quel genre de guerre ils parlent.

Et s'il s'agissait de la guerre intérieure des âmes sans sens à leur vie ? Un couple sur deux divorce, un enfant sur cinq est avorté...

Mais pourquoi limiter l'observation a 4 pays? cela n'a pas de sens

De toute façon, je n'aime pas trop regarder es textes qui sont trop confus et mêlent des faits matériels à des analyses spirituelles.[/quote]

Il est vrai, et je vs comprends! néanmoins la SV a demandé à Mélanie de "faire passer ce message à tout son peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:40

Les prêtres de la Salette disent que ce secret n'est pas authentique et que Mélanie avait à ce moment là perdu la tête.

Cela me paraît douteux: la sainte Vierge choisit, je pense, ceux à qui elle parle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais pourquoi, cher JCMD, dites vous que le troisième secret de Fatima est faux. Il est au contraire très conforme à ceci:

Citation :

Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu'à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.

arnaud,quelle était la dernière phrase du deuxième secret?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Les prêtres de la Salette disent que ce secret n'est pas authentique et que Mélanie avait à ce moment là perdu la tête.

Cela me paraît douteux: la sainte Vierge choisit, je pense, ceux à qui elle parle.

Affirmatif; si le secret n'est pas authentique, il ne vient pas de la SV; mais on ne voit pas pourquoi le démon aurait dénoncé avec tant de véhémence une décadence de l'Eglise qui ne peut que le réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:51

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


arnaud,quelle était la dernière phrase du deuxième secret?

Voici le deuxième secret de Fatima:

Citation :
— Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix ».

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:54

PACALOU a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les prêtres de la Salette disent que ce secret n'est pas authentique et que Mélanie avait à ce moment là perdu la tête.

Cela me paraît douteux: la sainte Vierge choisit, je pense, ceux à qui elle parle.

Affirmatif; si le secret n'est pas authentique, il ne vient pas de la SV; mais on ne voit pas pourquoi le démon aurait dénoncé avec tant de véhémence une décadence de l'Eglise qui ne peut que le réjouir.

Ils disent que ce n'est pas le démon mais Mélanie qui aurait mis dans ce secret ses idées politiques...

Cependant, dans le livre: "La vraie Mélanie de la salette", elle est réhabilitée par l'auteur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 15:54

PACALOU a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les prêtres de la Salette disent que ce secret n'est pas authentique et que Mélanie avait à ce moment là perdu la tête.

Cela me paraît douteux: la sainte Vierge choisit, je pense, ceux à qui elle parle.

Affirmatif; si le secret n'est pas authentique, il ne vient pas de la SV; mais on ne voit pas pourquoi le démon aurait dénoncé avec tant de véhémence une décadence de l'Eglise qui ne peut que le réjouir.
L'APPARITION DE LA TRES SAINTE VIERGE SUR LA SAINTE MONTAGNE DE LA SALETTE
LE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 1846


Simple Réimpression du Texte Intégral publié par Mélanie avec l'Imprimatur de Sa Gr. Mgr Sauveur-Louis, Comte ZOLA, évêque de Leccè, en 1879, suivi de quelques pièces justificatives.

Le Tout Publié avec l'IMPRIMATUR du R. P. A. LEPIDI, O. P., Maître du Sacré-Palais, Assistant Perpétuel de la Congrégation de l'Index,

Délivré à Rome le 6 Juin 1922
«Eh bien I mes enfants, vous le ferez passer a tout mon peuple».
SOCIÉTÉ SAINT-AUGUSTIN
Paris - ROME - Bruges
1922
TABLE DES MATIÈRES
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/La%20Salette-Lepidi-C-208.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 16:04

Le secret comporte trois choses distinctes, et je vais en dévoiler deux. La première fut la vision de l'Enfer. Notre-Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peur.

Ensuite nous levâmes les yeux vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse:


[2ème partie du Secret :]

— Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi, etc... [Ici s’insère la troisième partie du « Secret »]. Ceci, ne le dites à personne. A François, oui, vous pouvez le dire ».

la Sainte Vierge à fatima voulait que l'on revele son dernier secret en 1960 car alors tout deviendrait clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 16:15

C'est cette phrase: "Au Portugal se conservera tjrs le dogme de la foi..." qui fait problème: Lucie la présente comme le début de la 3ème partie du secret, dc cette 3ème partie devrait être en continuité avec cette phrase;
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 16:23

le 3e FAUX secret


« J.M.J.

« La troisième partie du secret révélé le 13 juillet 1917 dans la Cova da Iria à Fatima.

J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de son Excellence Rév.me Monseigneur l'Évêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.
Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

1) Quand vous arriverez à inserer ce texte entre la fin du second secret(Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi,....)et la toute fin du secret(Ceci, ne le dites à personne. A François, oui, vous pouvez le dire ».) vous me ferez signe. Mr.Red

2) à la fin du second secret,c'est Notre Dame qui parle,pourquoi ne finit-elle pas sa phrase?

3)comme l'a suggeré pacalou,le style d'écriture n'est pas le meme,on passe d'un style clair à un style purement incompréhensible...et penser cela n'est pas le fait d'un esprit malade intégriste comme certain le laisse à penser.

4) les trois secrets devaient etre DISTINCTS les uns des autres,donc y'a quoi de nouveau dans ce secret dévoilé par le vatican?


on se moque du monde et de Notre Dame,j'aime pas ça.

ce secret aurait du etre dévoiler en 1960 mais c'est en 2000 qu'il l'a été(si vraiment c'est celui-ci).
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 16:43

Je crois qu'il existe une dimension de l'intelligence contraire a l'humilité.
Je crois que c'est le défaut de bien des intégristes malheureusement.

Cher JCMD,
je ne m'attends pas à ce que tu sois d'accord avec moi.
Mais il est clair que tout tes posts et commentaires (le syllabus, le 3eme secret,...) rentrent à merveille dans la case "intégriste" (dans le sens de la catégorie de gens qui sont désignés ainsi, sans porter de jugement sur eux mais juste pour qu'on se comprenne).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 16:49

Pour faire bonne mesure, ajoutons que le document explicatif publié par le Vatican en 2000 ne mentionne la phrase sur le Portugal qu'en note, comme pour parer au maximum aux interrogations sur la non-correspondance avec la suite...

Avec tout le respect que j'éprouve pour le Saint Père actuel, qui a rédigé à l'époque la "tentative d'explication" du 3ème secret publié, il faut bien reconnaitre que tt cela ressemble plutôt à une tentative de mise aux oubliettes!
Le cardinal Ratzinger pouvait avoir ses raisons, ses contraintes, que ns ne connaissons pas, mais qque pièce semble demeurer cachée, c'est certain; ou perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:16

Les trois secrets s'insèrent très bien.

Voilà: D'abord Marie Parle.


[quote]— Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi.

Ensuite elle montre aux enfants une chose en vision:

Ensuite, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde; mais elles s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte: Pénitence! Pénitence! Pénitence! Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu: “Quelque chose de semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quand elles passent devant” un Évêque vêtu de Blanc, “nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père”. Divers autres Évêques, Prêtres, religieux et religieuses monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches; et de la même manière moururent les uns après les autres les Évêques les Prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes. Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux Anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu.

Lorsque le Cardinal Ratzinger, accompagnant la publication de ce secret de Fatima, commente: "C'est réalisé. C'est l'attentat contre Jean-Paul II, vous en déduisez une tentative de mettre ce secret aux oubliettes.

J'ai une toute autre interprétation;

Pour moi, ce troisième secret annonce le martyre futur, à la suite du Christ, de l'eglise visible.

Or Jésus annonce EXPLICITEMENT que Pierre (le pape) fuira ce mystère (de la même manière, je le rappelle, que Simon-Pierre, à Rome, essaya d'échapper à la persécution de Néron.

Voici l'endroit où Jésus le dit:

Citation :
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Donc, en essayant d'interpréter ce secret de Fatima par un évènement passé, je ne crois pas du tout que le cardinal Ratzinger ment ou falsifie. Au contraire, il réalise simplement une prophétie. Et rassurez vous, historiquement, le vrai Simon-Pierre finit par aller vers son martyre à Rome. Il en sera de même pour la sainte eglise visible.

Ainsi, selon moi, jeter la suspiscion sur la papauté catholique et chercher le mensonge dans son action, c'est se couper des signes des temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:20

Citation :
Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi.

Ensuite elle montre aux enfants une chose en vision:


non désolé ça ne s'insere pas car c'est notre Dame qui parle,et Elle n'a pas fini sa phrase"Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi , "


virgule et non point final arnaud.

Citation :
Or Jésus annonce EXPLICITEMENT que Pierre (le pape) fuira ce mystère

là nous sommes d'accord,c'est pour cela que le secret n'a pas été dévoilé en 1960 comme le demandait la Très Sainte Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:25

Citation :
Elle n'a pas fini sa phrase"Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi

Cette phrase est complète:

"Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi."

Ensuite, dans une autre explication, Lucie affirme que Marie leur a parlé de chose ne concernant que les enfants (peut-être concernant la longue vie de Lucie et le fait qu'elle devrait témoigner).

Puis vient autre chose, qu'on pourrait interpréter comme venant APRES la mort de Lucie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:33

, le cardinal Ratzinger(futur Benoit XVI) qui a lu le vrai texte du 3ème Secret, répondit ceci en août 1984 au journaliste

Vittorio Messori qui lui demandait pourquoi ce Secret n’est toujours pas révélé :

« Parce que, selon le jugement des papes, il n’ajoute rien d’autre à tout ce qu’un chrétien doit savoir de la révélation : un appel radical à la conversion, la gravité absolue de l’histoire, les périls qui pèsent sur la foi et la vie du chrétien, et donc du monde. Et puis l’importance des "derniers temps" […]. Mais les choses contenues dans ce 3ème Secret correspondent à ce qu’annonce l’Écriture… »[1].


« La gravité absolue de l’histoire », « les périls qui pèsent sur la Foi », « l’importance des Derniers Temps » : des paroles particulièrement claires surtout quand il termine en ajoutant que cela correspond « à ce qu’annonce l’Écriture »…



Or, ce même cardinal publie et commente seize ans plus tard un prétendu « 3ème Secret » qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il en avait révélé.[2] Nulle trace en effet des « périls qui pèsent sur la Foi » (ni dans le texte, ni dans son commentaire !),



nulle trace de « l’importance des derniers temps ». Quant « à ce qu’annonce l’Écriture »… oserait-il affirmer que l’attentat du 13 mai 1981 contre Jean-Paul II était annoncé dans l’Écriture ?? De qui se moque t-on ? Même le journal « Le Monde », du mardi 27 juin 2000 titrait : « Le cardinal Ratzinger dédramatise Fatima ». De fait, il fallait en finir une fois pour toutes avec la dimension eschatologique et prophétique des événements de Fatima. Il fallait faire rentrer Fatima dans le rang, dans la norme de toutes les autres apparitions mariales d’ordre historique voire de simple piété. C’est écrit noir sur blanc, par le cardinal Ratzinger, à la fin de son « commentaire théologique » : « Ce qui reste, nous l’avons vu dès le début de notre réflexion sur le texte du “secret” : l’exhortation à la prière comme chemin pour le “salut des âmes”

et, dans le même sens, l’appel à la pénitence et à la conversion. »[3]

Bref, le « 3ème Secret », en définitive, ce n’est que « Prière et pénitence » !!! Un important 3ème Secret qui devait être révélé seulement en 1960 car alors « il apparaîtra plus clair »[4]pour en fait ne redire que le message de Notre-Dame de Lourdes !!!alors que celui-ci devait etre distinct des autres..




[1]Cf. « Jésus », nov. 1984, p. 79.

[2] Ce constat prouve que le cardinal Ratzinger a eu accès au vrai texte du 3ème Secret, bien différent de la vision qu’il publie maintenant, que la substitution a donc eu lieu sous sa responsabilité, avec bien-sûr la volonté, l’accord ou la complicité de Jean-Paul II, chef de l’Église officielle. Jean-Paul II a en effet déclaré à l’audience générale du 17 mai 2000, donc quelques jours après son “pèlerinage” à Fatima où a été annoncé la publication du texte : « Comme il me semblait avoir atteint maintenant la maturité des temps, j’ai estimé opportun de rendre public le contenu de ce qui est appelé la troisième partie du secret. » (Aura Miguel Le Secret de Jean-Paul II, p. 246). Même si Jean-Paul II apparaît un peu en retrait dans l’annonce officielle, il est manifeste qu’il est bien au courant de tout et qu’il est en fait le grand ordonnateur. Les personnalités officielles qui portent la responsabilité de cette imposture sont donc dans l’ordre hiérarchique : Jean-Paul II, Ratzinger, Sodano et Bertone. Derrière eux, on peut bien-sûr facilement deviner l’action de la Franc-maçonnerie.


[3] « Le Secret de Jean-Paul II » par Aura Miguel, 2000, p. 233. A noter : le texte de la S.C. pour la Doctrine de la Foi du 26 juin ne dit pas un mot du miracle du soleil du 13 octobre 1917, dont 70.000 à 100.000 personnes furent témoins ! C’est très significatif de la volonté romaine de faire rentrer Fatima « dans le rang ». Et l’on cherche encore moins à examiner si ce miracle, en plus de sa signification première (confirmer et authentifier les apparitions de la “Dame plus brillante que le soleil“) peut avoir une seconde signification, allégorique, se référant directement à la 3ème partie du secret et plus précisément à une crise très grave au niveau de la Papauté ; pourtant, le Pape, vicaire du Christ qui est le Soleil de Justice (Malachie, IV, 2 et Grande Antienne liturgique du 21 décembre), est bien, en temps normal, comme le soleil de l’Église militante. La chute finale du soleil, précédée de trois tremblements convulsifs de l’astre-roi, lors du miracle du 13 octobre, a donc de toute évidence un sens allégorique et eschatologique très fort !



[4] Réponse de Sœur Lucie au Cardinal Ottaviani. Documentation Catholique, 19 mars 1967, col. 542.


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:39

Citation :
Or, ce même cardinal publie et commente seize ans plus tard un prétendu « 3ème Secret » qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il en avait révélé.[1] Nulle trace en effet des « périls qui pèsent sur la Foi » (ni dans le texte, ni dans son commentaire !),

Cher JCMD,

Comment cela "nulle trace des périls qui pèsent sur la foi ?"

Le matyre de l'Eglise visible à l'image du Christ, le fait que les anges reccueillent le sang de l'offrande des chrétiens et de l'Eglise universelle qui meurt, cela vous paraît-il être du secondaire?

Je crois que les intégristes, ne croyant plus qu'il y a de pape sur le trône de Pierre, ne comprendront pas ce mystère le jour où il viendra.

N'êtes vous pas convaincu ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Or, ce même cardinal publie et commente seize ans plus tard un prétendu « 3ème Secret » qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il en avait révélé.[1] Nulle trace en effet des « périls qui pèsent sur la Foi » (ni dans le texte, ni dans son commentaire !),

Cher JCMD,

Comment cela "nulle trace des périls qui pèsent sur la foi ?"

Le matyre de l'Eglise visible à l'image du Christ, le fait que les anges reccueillent le sang de l'offrande des chrétiens et de l'Eglise universelle qui meurt, cela vous paraît-il être du secondaire?

Je crois que les intégristes, ne croyant plus qu'il y a de pape sur le trône de Pierre, ne comprendront pas ce mystère le jour où il viendra.

N'êtes vous pas convaincu ?

"nulle trace des périls qui pèsent sur l'intégrité de la foi "

je distingue la Foi,des martyrs qui sont morts pour Elle arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:48

Et le salut éternel de ceux qui tuent l'Eglise ?

Et la haine qui est dessous?

Ce mystère révélé dans ce troisième secret est INOUI. Il est l'un des signes des temps annoncé mystérieusement dans l'Ecriture.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Et le salut éternel de ceux qui tuent l'Eglise ?

Et la haine qui est dessous?

Ce mystère révélé dans ce troisième secret est INOUI. Il est l'un des signes des temps annoncé mystérieusement dans l'Ecriture.

Ce qui est annoncé dans l'Ecriture,c'est la perte de la Vraie Foi,l'Apostasie générale,la venue de l'AntéChrist,la guerre des guerres...

Toutes les prédictions de la Sainte Viergedans ses différentes apparitions se sont réalisées,ou sont en passe de l'etre.
Et elles n'ont JAMAIS été des simples allégories,images symboliques ou je ne sais quelle autre baliverne arnaud.

Trouvera t-Il encore la Foi lorsqu'Il reviendra?

*le texte de la S.C. pour la Doctrine de la Foi du 26 juin ne dit pas un mot du miracle du soleil du 13 octobre 1917, dont 70.000 à 100.000 personnes furent témoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 18:32

Citation :
Ce qui est annoncé dans l'Ecriture,c'est la perte de la Vraie Foi,l'Apostasie générale,la venue de l'AntéChrist,la guerre des guerres...

Toutes les prédictions de la Sainte Viergedans ses différentes apparitions se sont réalisées,ou sont en passe de l'etre.
Et elles n'ont JAMAIS été des simples allégories,images symboliques ou je ne sais quelle autre baliverne arnaud.

Pas de problème avec ce que vous dites.

Pourquo l'opposer au 3° secret de Fatima. Ca en fait partie?

Je ne comprends pas le problème. scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Ce qui est annoncé dans l'Ecriture,c'est la perte de la Vraie Foi,l'Apostasie générale,la venue de l'AntéChrist,la guerre des guerres...

Toutes les prédictions de la Sainte Viergedans ses différentes apparitions se sont réalisées,ou sont en passe de l'etre.
Et elles n'ont JAMAIS été des simples allégories,images symboliques ou je ne sais quelle autre baliverne arnaud.

Pas de problème avec ce que vous dites.

Pourquo l'opposer au 3° secret de Fatima. Ca en fait partie?

Je ne comprends pas le problème. scratch

Parce que:

- ce texte ne termine en rien la phrase qu'a commencé Notre Dame.

- ne concerne pas la Foi mais des personnes.

un appel radical à la conversion, la gravité absolue de l’histoire, les périls qui pèsent sur la foi et la vie du chrétien, et donc du monde. Et puis l’importance des "derniers temps" […]. Mais les choses contenues dans ce 3ème Secret correspondent à ce qu’annonce l’Écriture… »[1].


« La gravité absolue de l’histoire », « les périls qui pèsent sur la Foi », « l’importance des Derniers Temps » : des paroles particulièrement claires surtout quand il termine en ajoutant que cela correspond « à ce qu’annonce l’Écriture »…



Or, ce même cardinal publie et commente seize ans plus tard un prétendu « 3ème Secret » qui n’a plus rien à voir avec ce qu’il en avait révélé.[2] Nulle trace en effet des « périls qui pèsent sur la Foi » (ni dans le texte, ni dans son commentaire !),
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 19:54

Cher JCMD,

Il n'y a PAS de péril concernant la foi de l'Eglise.

Si nous restons indéffectiblement attaché au Magistère de l'Eglise, par la personne du pape, nous ne pouvons errer dans la foi. C'est une certitude absolue, fondée sur un dogme solennel.

Les intégristes de Mgr Lefèbvre ont cru que ce dogme avait failli avec Vatican II. Ils se sont donc mis à croire que, SUR LE SIEGE APOSTOLIQUE DE PIERRE, un pape hérétique serait élu.

Si vous regardez la plupart des "apparitions" (fausses bien sûr) de Marie qui ont lieu actuellement c'est cela qu'elle annoncent.

Toutes disent:
Citation :
"Il viendra un pape qui ne sera de moi."

Or cela est impossible: Jamais, à cause de la promesse de Jésus, un pape hérétique ne se lèvera, légitimement élu, sur le Siège apostolique.

Ainsi, le monde intégriste a DOUTÉ DANS LA TEMPETE. Ne cherchez pas ailleurs leur problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher JCMD,

Il n'y a PAS de péril concernant la foi de l'Eglise.

ce n'est pas ce qu'a dit Notre Dame à mélanie.


Si nous restons indéffectiblement attaché au Magistère de l'Eglise, par la personne du pape, nous ne pouvons errer dans la foi. C'est une certitude absolue, fondée sur un dogme solennel.

depuis vatican II (1960) c'est une nouvelle religion qui a vu le jour.

Les intégristes de Mgr Lefèbvre ont cru que ce dogme avait failli avec Vatican II. Ils se sont donc mis à croire que, SUR LE SIEGE APOSTOLIQUE DE PIERRE, un pape hérétique serait élu.

c'est pourtant le seul moyen pour qu'il y ait la grande apostasie.

Si vous regardez la plupart des "apparitions" (fausses bien sûr) de Marie qui ont lieu actuellement c'est cela qu'elle annoncent.

Toutes disent:
Citation :
"Il viendra un pape qui ne sera de moi."

jean-paul 1er avant son assassinat disait lui-meme qu'il était un antipape,non choisi par l'Esprit-Saint...

Or cela est impossible: Jamais, à cause de la promesse de Jésus, un pape hérétique ne se lèvera, légitimement élu, sur le Siège apostolique.

avant la passion il y eut le reniement de pierre,cela ne concerne pas l'Esprit-Saint.

Ainsi, le monde intégriste a DOUTÉ DANS LA TEMPETE. Ne cherchez pas ailleurs leur problème.

moi-meme je doute,et c'est normal de douter car c'est deux conceptions qui s'opposent suite à la révolution vatican II.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 20:28

Jamais Pierre, le premier pape, malgré toutes ses faiblesses et ses reniements personnels, n'a enseigné autre chose que le seul Jésus, vrai Dieu et vrai homme.

C'est tout ce que vous devez croire. Il en sera à jamais de même pour la papauté;

Quant à dire que Jean-Peul I a dit qu'il était un antipape, ne croyez rien de ces sources tombées en dehors de la confiance en Jésus.

Rappelez vous ce que dit Jésus à ses disciples:

Citation :
Matthieu 14, 31 Aussitôt Jésus tendit la main et le saisit, en lui disant: "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Matthieu 14, 32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.
Matthieu 14, 33 Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, en disant: "Vraiment, tu es Fils de Dieu!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 20:30

une petite illustration du problème:


Citation :
Benoît XVI dresse le bilan du dialogue œcuménique pour l’année 2006



Voici quelques passages de cette allocution qui montrent comment le pape perçoit son engagement en faveur du dialogue œcuménique voulu par le concile Vatican II : « En re-parcourant le chemin de ces quarante dernières années, il est surprenant de voir comment le Seigneur nous a réveillés de la torpeur de l’autosuffisance et de l’indifférence ; comment Il nous rend toujours plus capables de « nous écouter » et pas seulement de « nous entendre » ; comment Il a délié notre langue, de façon à ce que la prière, que nous élevons vers Lui, ait plus de force de conviction pour le monde ». (…)

etc...

date : 10/2/2007


http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1409

Comment le Pape peut-il tenir de tels propos"torpeur de l’autosuffisance et de l’indifférence "?

c'est une insulte à la Tradition,au Magistere à tous les Papes et aux Saints cela!

c'est du MODERNISME dans toute sa splendeur arnaud.

Comment l'Eglise du Christ,qui a enseigné pendant 2000ans que seuls ses menbres càd les Catholiques seront sauvés car Elle Seule est la Vérité,fini par dire tous pareil?
tout d'un coup depuis la révolution vatican II on n'est pas obligé d'etre Catholique pour etre sauvé...?
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 20:39

Cher JCMD,

Le peuple chrétien perd la charité et la foi. L'Europe apostasie. Le reste du monde suivra.

Mais l'Eglise, dans son magistère et ses saints, garde indeffectiblement la foi.

Le Magistère suivra Jésus dans sa mort.

Mais, jusqu'au retours du Christ, il restera des saints fidèles qui seront là.

C'est ce qu'annonce ce texte métaphorique (Jean étant l'image de l'Eglise invisible, celle de la sainteté):

Citation :
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."
Jean 21, 20 Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait, celui-là même qui, durant le repas, s'était penché sur sa poitrine et avait dit: "Seigneur, qui est-ce qui te livre?"
Jean 21, 21 Le voyant donc, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, et lui?"
Jean 21, 22 Jésus lui dit: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."
Jean 21, 23 Le bruit se répandit alors chez les frères que ce disciple ne mourrait pas. Or Jésus n'avait pas dit à Pierre: "Il ne mourra pas", mais: "Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne."

Si vous ne gardez pas cette foi, vous ne comprendrez pas les évènements qui viendront.

Et vous n'auriez pas non plus été présent à la croix de Jésus. Vous auriez douté, comme les autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu



Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 20:44

regarde cette prophétie de Daniel,

Citation :
10 Et elle grandit jusqu’à l’armée des cieux, et fit tomber à terre une partie de l’armée et des étoiles, et les foula aux pieds.
11 Et elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée ; et le [sacrifice] continuel fut ôté à celui-ci, et le lieu de son sanctuaire fut renversé.
12 (Et un temps de détresse fut assigné au [sacrifice] continuel, pour cause de transgression.) Et elle jeta la vérité par terre, et agit, et prospéra.
13 Et j’entendis un saint qui parlait ; et un autre saint dit au personnage qui parlait : Jusqu’où [va] la vision du [sacrifice] continuel et de la transgression qui désole, pour livrer le lieu saint et l’armée pour être foulés aux pieds ?

le Sacrifice continuel fut oté...

arnaud,pareil pour la nouvelle messe,elle n'est pas Catholique mais anglicane.

le dimanche nous n'assistons plus au Saint Sacrifice de la Messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Secret de la Salette (écrit par Mélanie)   Jeu 01 Mar 2007, 20:54

Citation :
le Sacrifice continuel fut oté...

arnaud,pareil pour la nouvelle messe,elle n'est pas Catholique mais anglicane.

le dimanche nous n'assistons plus au Saint Sacrifice de la Messe.
_________________

Le sacrifice perpétuel n'est pas encore oté.

Il le sera lorsque le dernier prêtre et avec lui le sacerdoce aura disparu.

L'argument intégriste contre la messe de Paul VI est évidemment pitoyable.

Ils auraient déclaré invalide, à les suivre, la esse de Jésus le jeudi Saint ! (à table, avec un discipe Jean, couché à ses côtés ! affraid )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Secret de la Salette (écrit par Mélanie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SECRET DE LA SALETTE
» Le texte du Secret de la Salette
» Le Secret de Maximin Giraud (Le voyant de La Salette)
» Découverte Majeure:Le Secret de La Salette serait authentique....
» A propos du secret de La Salette, qui donne des dates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: