DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Émergence imminente des 144 000

Aller en bas 
+16
Copernic
Atomic
Tourterelle
polaire
cébé
Luc
Brice
Toniov
Somebody
Arnaud Dumouch
Maumau
Théodéric
pommerot
chiboleth
Jehova
frère Claude
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 14:10

frère Claude a écrit:

Jésus était également un Homme, ne l'oublions pas.
N'oublions pas non plus ses parents aimants, Marie la Sainte Vierge et le Saint Joseph qui l'a aimé comme un FILS et initié aux grandes connaissances Esséniennes. Il est très proche de moi.
TOUS ont contribué à faire de LUI ce qu'IL est devenu ; JÉSUS-CHRIST.
Tu peux nous donner Frère Claude les sources, références, textes historiques (précises) qui te permettent d'affirmer que Saint Joseph à initié Jésus "aux grandes connaissances" Esséniennes.
Amicalement.

PS: je sais pour Qumran et Nag Hammadi, mais je veux des références précises.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 16:43

Citation :
Mais il semble que frère Claude lise cela d'une autre façon, plutôt New Age, où le christ n'est plus une personne mais une énergie épanouissant le "moi".

Oui c'est ça, c'est à double sens... Tu ne te trompe pas.
Évidement l'expression "conscience christique" n'existe pas chez les catholique... Çä m'étonnerait que Jésus emplois un langage new age évidement... L'intelligence humaine saurait faire ça... C'est brillant quand-même... Laughing Le sens caché n'est jamais révélé et encore moins avoué même si celui-ci est évident.. Idea

Charmant ce monsieur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 18:32

Bonjour à tous. I love you :colors:

Cher frère Claude, depuis que je vous lis, donc depuis le début de ce forum, je constate - et je ne suis pas la seule à le faire - que vous connaissez mal votre catéchisme et l'Enseignement du Christ en général..., ce qui vous fait dire bien des choses erronées sur le catholicisme!

Je reprends quelques-uns de vos propos et les commente à la suite :

Claude : - "Pour ce qui est de MON Esprit Saint, je l’ai reconnu EN MOI avec l’aide de Jésus-Christ.
Comment définissez-vous l’ESPRIT SAINT à titre personnel ?"


Fanny : A titre personnel, nous ne "définirons" pas l'Esprit Saint, qui est Infini et non dé-fini...
Nous disons que l'Esprit "habite en nos coeurs" : Il y fait Sa Demeure. sunny

Vous ne pouvez absolument pas dire "mon" Esprit : Dieu est Inaliénable et Irréductible, je vous l'ai déjà dit ; mais comprenez-vous seulement le sens de ces paroles?? J'en doute, parfois.

Il n'est pas non plus "notre" Esprit : Il est l'Esprit de Dieu!! Vous vous montrez anthropocentrique là où nous catholiques, nous reconnaissons tout recevoir de Dieu.

Dire "mon Esprit Saint" est un français incorrect : "l'Esprit qui demeure en moi" est correct.


Claude : - " Dans l’élan d’Amour de notre frère Jésus-Christ, quelle réaction crois-tu qu’IL aurait pu avoir confronté à de tels êtres ? ou à de telles situations ?"

Fanny : La question ne se pose pas : Il est Dieu, donc Omniscient ; Il connaît toute la Création et son évolution.
Vous versez souvent dans la science-fiction... alien study


Claude : - "Atomic & Théodéric
Si vous pouviez imaginer UN INSTANT ce à quoi notre monde est confronté en Vérité, toutes ces « petites querelles de clocher » vous paraîtraient bien dérisoires. Vous comprendriez que seule l'UNITÉ HUMAINE de SAGESSE peut illuminer cette planète de manière à recevoir les nouveaux enseignements et les nouvelles connaissances qui nous mènent au SALUT. Je ne nie pas l’indignation et ses conséquences. Mais n’essayons nous pas justement de dépasser ses dualités stériles au profit de l’Unité de Coeur que nous a dévoilé Jésus-Christ ?"

Fanny : Là, je regrette, frère Claude, mais nous n'avons pas de "nouveaux enseignements" à recevoir : tout - absolument tout - est dit dans l'Evangile, qui est Parole Vivante : Elle S'Incarne dans nos vies et les transfigure. Hors ma Parole, a dit Jésus, point de Vérité!

Oui, nous sommes appelés à ne faire qu'UN dans l'Esprit, nous sommes le "Corps" du Christ : une telle Unité n'est pas humaine, issue de l'homme, mais de Dieu! C'est l'Eglise qui constitue cette Unité dans l'Esprit.


Claude : - "Comme je l’ai déjà clairement signifié, je suis Chrétien, cela ne m’empêche pas de comprendre et d’apprécier les nouveaux mouvements Spirituels sincères qui émergent et qui ne souhaitent pas « d’étiquette ». Je reconnais leur Spiritualité Humaniste, et les guide vers Jésus-Christ chaque fois que j’en ai la possibilité, ils sont plutôt naturellement réceptifs ; Je le comprends, et j’en suis ravi. Ce sont pour la plupart des Chrétiens qui s’ignorent."

Fanny : Eh non, vous n'êtes pas chrétien - non que je ne le souhaite pas pour vous, bien au contraire, mais parce que vous n'êtes pas baptisé... dans l'Esprit!
Vous dites vous être baptisé vous-même au lieu d'accepter de préparer votre baptême en conscience, comme un prêtre vous le proposait avec sagesse : réfléchissez-y... I love you

Les chrétiens catholiques de ce forum ont aussi l'esprit très ouvert, frère Claude - à preuve, ils vous écoutent et dialoguent longuement avec vous, dans une patience d' ange1 !

Compte tenu des sites vers lesquels mènent vos liens, je doute que vous montriez une tolérance envers les chrétiens telle que vous la prônez ici... Démontrez-moi le contraire... Question
Vers quel Jésus-Christ les guidez-vous, ces personnes chercheuses de Dieu? scratch Rolling Eyes Sûrement pas vers le Jésus du "nous", de la Croix qui est Don d'Amour total, Abandon au Père... I love you :sts: sunny le Jésus de l'Universalité de l'Amour qui est Miséricorde.

Vous n'êtes guère convaincant... :jevole: I don't want that


P.S. Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le fondateur des 144.000 ; Merci pour votre réponse. I love you


Dernière édition par le 19/10/2007, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 21:19

Arnaud
« En effet, Jésus est Dieu, réellement. Ceci veut dire que sa divinité existe depuis toujours et a créé le monde. Ainsi, nous ne deviendrons jamais "un Christ" sous ce rapport là. »

- Oui, JÉSUS EST Dieu vivant. Si Dieu à travers Jésus fait Homme manifeste sa Divinité. Qu’est ce qui pourrait nous empêcher d’en faire autant. Ne sommes-nous pas crées à son image ?

Comment interprètes-tu ce verset de Jean ?
14 :12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

maxime
« Tu peux nous donner Frère Claude les sources, références, textes historiques (précises) qui te permettent d'affirmer que Saint Joseph à initié Jésus "aux grandes connaissances" Esséniennes. »

Non désolé, elles sont enfouies dans ma mémoire. Cela fait partie de ma synthèse personnelle.

Fanny
« Là, je regrette, frère Claude, mais nous n'avons pas de "nouveaux enseignements" à recevoir : tout - absolument tout - est dit dans l'Evangile, qui est Parole Vivante : Elle S'Incarne dans nos vies et les transfigure. Hors ma Parole, a dit Jésus, point de Vérité! »

C’est bien de sa parole dont je parle, pas d’un autre Évangile.
Les nouveaux enseignements (Nouvelles informations) sont donnés aux Prophètes pour qu’ils les assimile et qu’ensuite, à leur tour ils puissent les transmettre. Comment expliques-tu qu’IL nous ais demandé de chercher si tout est déjà là ? Il s’est passé des choses en 2000ans. IL nous a également signifié qu’IL ne pouvait pas dire certaines choses à son époque car elles n’auraient pas été comprises. Qu’est ce que cela signifierait ? Parole Vivante, peut également signifier que nous devons la faire évoluer avec notre époque.

« Vous n'êtes guère convaincant... »

- Cela m’est ÉGAL, je ne cherche pas à convaincre, je sais que ceux qui ont des oreilles entendent.

« Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le fondateur des 144.000 ; Merci pour votre réponse. »

- Cela va de soi.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 21:30

Fanny demande à Claude« Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le fondateur des 144.000 ; Merci pour votre réponse. »

Claude répond: Cela va de soi.


Coeurtendre réagit à cette réponse évasive:Pas trop claire comme réponse.....scratch Logiquement il n'y a pas de réponse Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 21:35

frère Claude a écrit:

maxime
« Tu peux nous donner Frère Claude les sources, références, textes historiques (précises) qui te permettent d'affirmer que Saint Joseph à initié Jésus "aux grandes connaissances" Esséniennes. »

Non désolé, elles sont enfouies dans ma mémoire. Cela fait partie de ma synthèse personnelle.
C'est bien ce qui me semblait, pourtant les travaux dans ce domaine de la part d'historiens sérieux ne manquent pas et apparamment la "légenre dorée" des Esséniens prend du plomb dans l'aile.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 21:52

Citation :
[quote="frère Claude"]Ne sommes-nous pas crées à son image ?

Comment interprètes-tu ce verset de Jean ?
14 :12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Cher Frère Claude, oui, nous ferons des oeuvres plus grandes.

Mais, devenir l'être de Dieu, ce n'est pas une oeuvre. C'est l'Etre même du Créateur et nous ne sommes que des créatures, A JAMAIS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 22:17

Infos, pour frère Claude, il a été découvert des textes(documents) Esséniens où ces charmantes personnes dans leurs grandes connaissances,voulaient dans une perspéctive eschatologique, exterminer dans une sorte de guerre ultime et symbolique la totalité des nations paiennes.
Je rappelle que les Esséniens sont une communauté juive comme les pharisiens, les sadducéens etc...
Comme dit frère Claude n'oublions pas... Mr. Green
J'éspère que St Joseph, n'a pas enseigné cela à Jésus, en tout cas, c'est pas ce qui ressort de son message (à Jésus).
On l'a échappé belle.
Ah la la sacré frère Claude. cheers
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 22:35

Arnaud
"Mais, devenir l'être de Dieu, ce n'est pas une oeuvre. C'est l'Etre même du Créateur et nous ne sommes que des créatures, A JAMAIS."

- Le bon sens populaire dit que l'on ne dit JAMAIS jamais. Tu me permettras d'en choisir le sens positif.

Jamais. adv. sens positif : à un moment, en un temps quelconque.
Dic Hachette 99

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty18/10/2007, 22:58

frère Claude s' est inscrit le 11 septembre .

Comme dirait Somebody :""il y aurait- il synchronicité ?"""
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 00:41

pommerot a écrit:
Bonjour Frère Claude et bienvenue,

Emergence imminente des 144000, ouf, je me sent moins seul ,merci.

Mais le premier d'entre eux (Pierre) doit d'abord revenir, ensuite je pense que tout ira très vite.

Dés que la France sombrera dans le chaos, nous serons que ces évènements se réalisent.

Plus que quelques mois, voila mon avis.

Désolé, j'étais obligé d'intervenir (un peu tard je vous l'accorde)

Vous êtes vraiment rigolos les français à vous croire le nombril du monde ! Laughing Laughing Laughing

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 00:52

Fanny a écrit : « Vous allez jusqu'à vous donner le droit de vous baptiser vous-même. »

Claude a répondu : - Oui, cela m’est permis par mon Père.

Coeurtendre réagit : Pourquoi le Christ ne S'est-il pas baptisé Lui-Même ?


Pourquoi Lui-Même et a-t-Il exigé d'être baptisé par Jean ? Et nous savons très bien en lisant Matthieu 3,versets 13-17, qu’au début Jean voulut s' y opposer ; avec un brin d'humour coeurtendre écrit : mais Jean avait la tête moins dure que celle de Claude, alors il L’a laissé faire.

Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean, pour se faire baptiser par lui.Jean voulut s'y opposer : " C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui viens à moi! " Mais Jésus lui répliqua : " Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice. " Alors, il le laisse faire.Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. (Matthieu 3)

Coeurtendre poursuit:Ensuite à la fin de Matthieu si l’on revient sur la question du baptême, le Christ dit à Ses Apôtres :
Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit.


Coeurtendre demande à Claude:Est-ce que le Christ a dit:tout ce que je vous ai prescrit,en plus de tout ce qui sera ajouté par après>>inclu le baptème de Claude à qui j'ai autorisé qu'il se baptise lui-même Shocked Laughing scratch .

Le Christ a dit:Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 2.

Coeurtendre rappelle qu’Il (le Christ) n'a pas dit : les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, excepté coeurtendre, j'irai le voir en personne et je lui donnerai la permission de se baptiser lui-même. Agir ainsi ou penser ainsi en arriverait à dire qu'il faudrait réécrire les quatre Évangiles, et que le Christ Lui-Même Se serait trompé en envoyant les Apôtres en leur disant : Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Si l’on suit votre raisonnement, Claude, le Christ aurait dit à Ses disciples : N'allez nulle part, ne baptisez personne, restez chez vous, et tout le monde individuellement se baptisera tout seul, par lui -même. Coeurtendre écrit : C'est trop fort pour moi et il faut réellement que je sois patient pour perdre autant de temps à répondre à Claude.(Le baptême), (le Notre Père) et le (Nouveau Testament)>> sont intouchables et inchangeables, cher ami Claude.

Ces changements que vous nous proposez, qu’ils viennent de vous ou de d'autres, il y a de la diablerie là-dedans. Je ne parle pas de vous mais des changements... Seigneur de Dieu, je vous demande de revenir les deux pieds sur terre sinon vous allez finir par vous prendre pour Dieu.
(Pas drôle, vous savez),vaut mieux y renoncer Rolling Eyes Shocked Mr. Green shakng2 ...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ps:(Pour CLAUDE)>Fanny A demandé à Claude« Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le fondateur des 144.000 ; Merci pour votre réponse. »

Claude répond: Cela va de soi.


Coeurtendre réagit à cette réponse évasive:Pas trop claire comme réponse.....scratch Logiquement, il n'y a pas de réponse Shocked ...(C'EST LOIN D'ÈTRE CLAIRE).
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 01:47

Copernic

Pourrais-je savoir ce qui te pousse à dire cela maintenant ?

Ce n’est pas très aimable, voire LIMITE raciste.

" Les Français ", ne trouves-tu pas que c'est un raccourci un peu facile ? Donc : Les noirs, les Juifs, les Arabes, les blancs, les jaunes, Ne comprends-tu pas qu'il s'agit de la même race ? La race HUMAINE sur sa Mère Terre. Nous avons tous un coeur qui bat dans nos poitrines au-delà de notre volonté. LÀ réside la Volonté du Père.
Le fait que nous soyons né là ou là ne change pas grand chose.
Les gestes de Vie et d'affections sont les mêmes pour toutes les races.

Pour l'anecdote, je ne suis pas français. Mon identité administrative est Italienne. Je suis né à Paris de parents Italiens.

Sais-tu que certaines Prophéties et révélations désigne la France comme point de départ de la Nouvelle Ère Spirituelle ? Personnellement, cela concorde avec mon expérience.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 02:04

Coeurtendre
Si je suis bien celui que je « dévoile » être, tes questions seraient bien obsolètes n'est ce pas ?...Et bien la Bonne Nouvelle, c'est qu'en vérité JE SUIS bien CELUI-LÀ. Tes doutes ne font qu'alimenter ton manque de FOI.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 03:13

Claude a écrit à cœurtendre :
Je suis désolé de t’apprendre que malgré ce que tu sembles avoir compris de moi, tu ne me connais pas. Les réponses sont à la mesure des questions. Si tu désires une réponse claire, pose une question claire.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Coeurtendre répond à Claude : Depuis l'ouverture de vos deux forums sur Docteur Angélique j'ai remarqué que vous étiez un internaute très faible en communication en ce qui concerne le respect des sujets pour lesquels vous avez choisi d'ouvrir vos deux forums. Si vous aviez réellement le sens de bien communiquer et d'échanger avec d'autres internautes, vous auriez une attention très particulière aux questions et aux réactions de chaque internaute.


Mais à vous lire on se rend bien compte que vous détournez plusieurs questions qui vous dérangent, tout simplement parce qu'elles vous mettent dans l'embarras. Si vous relisez vos deux forums, la phrase que l'on retrouve le plus souvent est celle-ci : Si tu désires une réponse claire, pose une question claire. C'est une façon bien à vous d'éviter de répondre clairement aux internautes qui interviennent sur vos deux forums. Personnellement je trouve cette forme de déviation irrespectueuse envers celles et ceux qui participent sur vos deux forums.

coeurtendre écrit : En dix ans de participation sur plusieurs forums je trouve que cette forme d'approche a une odeur d'esprit sectaire.
Exemple : Si tu écris selon ma pensée, je penserai comme toi parce que toi tu écris et pense comme moi. Mais si tu me contredis et ne penses pas comme moi, cela voudra dire que tu n'es pas assez clair pour moi. Pour que ta réponse soit acceptable, pense et écris comme moi.

En temps normal, sur un forum où l'on partage notre foi, nous devons dans la mesure du possible faire la différence entre une discussion et le vrai sens profond du partage qui conduit au dialogue. Quand vous utilisez cette phrase qui est celle –ci : Si tu désires une réponse claire, pose une question claire.

Coeurtendre explique à tous(tes) ainsi qu'à Claude,> que cette phrase se situe beaucoup plus au niveau de la discussion et non au niveau du partage et du dialogue. Pas trop charitable comme phrase, et si celui qui s'en sert la trouve charitable, sa charité n'est pas trop évangélique. Dans mon langage je dirai que c’est une charité à charge renversée, une charité qui limite le dialogue et qui transforme le dialogue en discussion, où l'avantage est du côté de celui qui refuse le vrai dialogue avec l'autre.

En parcourant plusieurs sites d'Émergence imminente des 144 000 je me suis rendu compte qu'il y a peu de liberté d'expression.Les modérateurs ont un contrôle sur leurs membres, à un point tel que pour s'inscrire sur leurs sites il faut absolument remplir un formulaire. Le dialogue, le partage libre est remplacé par la discussion contrôlée sévèrement par le ou les modérateurs.

Coeurtendre explique à Claude : Vous actuellement, vous en êtes au niveau de la discussion, où vous avez peu d'intérêt à répondre aux questions des internautes. Votre phrase préférée est est (TJLM)>toujours la même : Si tu désires une réponse claire, pose une question claire ; si nous mettons de côté cette phrase qui vous permet de détourner les questions sérieuses de plusieurs internautes, voici en temps normal le vrai dialogue qui aurait dû s'établir entre vous et tous les internautes à qui vous avez refusé de répondre à leur question par votre petite phrase évasive qui vous permet de détourné les sujet à volonté.

Ce qui devrait remplacer votre phrase évasive et faire de vous un homme de dialogue et de partage, ce serait ceci : Quand vous écrivez à un internaute en lui faisant la remarque que sa question ou sa réponse n'est pas assez claire pour vous, ce serait de faire un copié-collé de (l'endroit qui fait défaut dans le message de l'internaute concerné), et lui demander d'être plus clair en faisant une reformulation de sa question ou de sa réponse qui vous paraît incompréhensible.Very Happy (Ça c'est charitable et évangélique).C'est le vrai dialogue entre deux internautes 🇵🇷 🇵🇱 .

Deuxième possibilité : Nous sommes des personnes de plusieurs pays différents, alors entre nous, comme nous sommes presque tous(tes) chrétiens(nes) et que nous croyons tous aux valeurs enseignées par le Christ dans les quatre Évangiles, quand il ne vous est pas possible de bien comprendre le texte d'un autre internaute, si votre coeur est une copie de celui du Christ, vous aurez assez de charité pour demander aux autres internautes de vous éclairer concernant votre incompréhension sur les écrits des autres qui d'après vous, vous sont incompréhensibles. Very Happy (Ça c'est charitable évangélique avec une odeur de liberté).


Qu'en pensez-vous Claude, cette approche vous paraît-elle plus charitable et moins évasive que que votre petit phrase >>> Si tu désires une réponse claire, pose une question claire... shakng2 ?

Ps: Je suis plus que convaincu que les deux modérateurs Fanny et Spidle33, ainsi que plusieurs participants(tes), se feront un plaisir soit de vous aider à comprendre le texte de l'internaute qui pour vous n'est pas clair, ou ils se feront un ardent plaisir de venir en aide à l'internaute qui vous paraît ne pas être assez clair dans ses écrits au point de lui refuser vos réponses.


Qu'en pensez-vous, Claude? Avec humour coeurtendre demande à Claude :Very Happy Suis-je assez-clair cette fois-ci? C'est le dialogue de l'Évangile que je vous propose à l'exempel du Christ.
flower sunny fleur 6 ange1 :sts: ange1 fleur 6 sunny flower


Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 06:05

Je m'interroge... Claude, pourquoi est tu venu sur un forum de théologie? scratch Finalement tu demeure sur tes positions...

Merci de t'avoir dévoilée un peu, je l'espérais... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 07:06

polaire a écrit:
frère Claude s' est inscrit le 11 septembre .

Comme dirait Somebody :""il y aurait- il synchronicité ?"""

Pour Polaire,

"Y'a quelqu'un qui se moque
J'entends quelqu'un qui se moque
Se moque de moi, se moque de qui?"

Se moque de moi ... :| Mr.Red
Citation :
"
Sais-tu que certaines Prophéties et révélations désigne la France comme point de départ de la Nouvelle Ère Spirituelle ? Personnellement, cela concorde avec mon expérience."

Pour Frère Claude,

Effectivement selon la croyance chrétienne, la France est la fille aînée de l'Eglise, donc elle est concernée par des nombreuses "révélations".

Mais dites nous à quoi exactement pensez vous en disant "point de départ de la nouvelle ère spirituelle". ?.. Et quel lien avec l'arc en ciel dont vous nous parlez ?

Ce que vous appelez « Votre expérience » concerne la France? Voulez vous dire que les altairiens alien sont de même avis??? Laissez moi rire un peu, ce fil est par moment très sérieux, et je pense que, vraiment, il faut lui donner « du sourire » geek ,

Sérieux comme par exemple par ici :
Citation :

Pourrais-je savoir ce qui te pousse à dire cela maintenant ?

Ce n’est pas très aimable, voire LIMITE raciste.
Mais, non, Copernic n'est pas raciste il a des propos forts, ne les prenez pas mal ....
Chaque mot est une pensée qu'on offre aux autres... des fois, les pensées sont plus troubles, c'est comme ça... et la vie, comme champ extérieur pour les pensées est là pour nous permettre à mettre de la lumière dans les pensées... et quand cette lumière devient action, nous donnons du sens à notre vie.

Donner du sens tout en gardant son sourire, son sens de l'humour 🐰

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 13:23

Bonjour mes frères et sœurs

cœurtendre

- Quel acharnement.
Tes messages sont une attaque permanente à mon intégrité. Tu es offensant, ne t’en rends-tu pas compte. Qui apprécierait que l’on déforme sa parole et qu’on la détourne à sa convenance ?
La « petite phrase » dont tu parles n’est pas employée par moi comme tu le prétends, TU TE TROMPES, comprends-tu ? Le fait que tu t’y sois arrêté te concerne directement. Refléchis-y.

Tu ne peux imaginer mon expérience, tu ne le croirais pas.
Je réponds aux questions qui appellent une réponse, pas à celle qui sont des affirmations déguisées. Dans cet état d’esprit, tu ne cherches pas réellement une réponse, tu as déjà TA réponse, tu n’en cherches que la confirmation. Cela pourrait être interprété à mon sens comme un manque d’honnêteté envers soi-même ?

Je ne peux passer mon temps à expliquer tout ce que je dis et suis à ceux qui ne le comprennent pas. Ma parole (par la force des choses) est destinée à ceux qui sont aptes à la recevoir.
Les autres, comme tu le sais, je les bénis.

Pour finir cher cœurtendre comme je te l’ai déjà dit :
« Pense et crois ce qui te fait VRAIMENT plaisir. »
Et comprends que cela m’est totalement ÉGAL.

Tourterelle
« Je m'interroge... Claude, pourquoi est tu venu sur un forum de théologie? »

- Où plus qu’ici, pourrais-je trouver des Chrétiens de Cœur ?
Je suis ici, et là… JE MOISSONNE POUR MON PÈRE.

« Finalement tu demeure sur tes positions... »

- Elles sont basées sur mon expérience Christique.

« Merci de t'avoir dévoilée un peu, je l'espérais... »

- C’est naturel.

Somebody
« Mais dites nous à quoi exactement pensez vous en disant "point de départ de la nouvelle ère spirituelle". ?.. Et quel lien avec l'arc en ciel dont vous nous parlez ? »

L’Arc-en-Ciel est le symbole de l’APPEL DE DIEU dans CE TEMPS (L’Alliance).
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, le mouvement qui initiera « les 144 000 et La Grande Foule » des Écritures à déjà commencer EN FRANCE (Je ne peux parler pour l’étranger).
Vous avez (sans le savoir) toutes les informations à ce sujet, vous ne pouvez tout simplement pas encore faire les corrélations. Cela arrivera, il y a des clefs dans ces messages, cherchez et vous trouverez..

Tout le monde connais Marie-Madeleine, l’amie et « Sœur » de Jésus. Elle pourrait bien être une partie essentielle du Puzzle.

Pour mon ami d’Altaïr, il ne m’a pas parlé de cela à l’époque, mais le fait qu’il se manifeste en France est déjà significatif.

« Mais, non, Copernic n'est pas raciste… »

Je ne prétends rien, et je pense qu’il est préférable de laisser répondre Copernic sur ce sujet.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 14:00

Cher fr. Claude,

je venais de rédiger toute une réponse qui vous était adressée, assez longue. Je viens de tout perdre par une malheureuse manipulation.

Du coup je répondrais brièvement, malheureusement.

Ce qui me gène, me "trouble" (à supposer que vous me troubliez) et m'interroge le plus est ceci :
où est votre message d'amour pour les hommes ? Voilà que vous prophétisez, mais que tout ceci, eschatologique ou non, vrai ou non, ne trouve plus sa source dans le dogme qui a précédé tous les autres dogmes, dans ce que proclame toute la Bible et plus encore la venue du Christ sur terre : où est l'Amour de Dieu dans vos histoires ?

Car de ma foi et de ma vie, dont l'expérience qui est miejnne me convainc bien plus que tous vos dires, j'ai avant totu la certitude que le plan de Dieu sur les hommes est un message d'Amour ?
Au fond je n'ai sans doute rien compris, moi qui suis jeune et un peu trop simple peut-être, mais vous venez me parler d'ovni et de grandes révélations. La bible parle de beaucoup de choses, et surtout de tout ce qui nous dispose au salut. Il n'est jamais qustions d'ovni, encore moins des bons et des mauvais. Il est questions d'anges et de démons, mais voilà qui est bien loin de votre "vison". Et dans tout ceic, quel message pour moi, quelle nouveauté ? Venez-vous me dire avec tout le tintamarre d'un prophète (et je me dois de discerner si cela est vrai ou faux) que je dois toujours plus approfondir ma relation à DIeu. Rien de nouveau à ceci. Mais si non, quel est votre révélation qui ne se trouve pas dans la bible, et qui pourtant doit y etre, puisqu'elle est Sa Parole ?

bref, que dois-je changer dans ma relatio à Dieu et que dois-je viser à partir de vos dires. Car rien ne m'importe plus que l'Amour, car elle est là, Sa Préoccupation première. Car de toutes vos contradictions théologiques, c'est bien celle-ci qui me bloque le plus. Et pour parler de l'Amour de Dieu, certes il y a votre expérience. Mais cela se complète de ce qui n'est pas votre expérience. bref, votre expérience, si grandiose soit-elle, n'est pas seule. Où est la place pour la plus grande certitude du chrétien sur Dieu : Son Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 14:39

spidle33

Qu’est ce qui te permet de douter de mon Amour de Dieu et des Hommes ?

Mon Amour se manifeste par ma présence auprès de vous. Je vous offre ce qui est le plus précieux, LA PRÉSENCE. spidle33, mon amour pour les Hommes se manifeste ici et maintenant. Ne crois-tu pas qu’il faut une bonne dose de courage et d’abnégation pour se manifester ainsi parmi des êtres qui ne sont que peu préparés à votre venu et qui sont de plus, à l’affût des faux prophètes annoncés ? N’est-ce pas de l’amour ?

Tu prétends également que la Bible ne parle pas d’ovnis, or de nombreuses manifestations lumineuses, sonores et colorées y sont rapportés qui peuvent trouver un sens RÉEL à travers ce phénomène à notre époque.

« La bible parle de beaucoup de choses, et surtout de tout ce qui nous dispose au salut. Il n'est jamais qustions d'ovni, encore moins des bons et des mauvais. »

- JAMAIS ? tu peux, par exemple, relire la parabole du bon grain et de l’ivraie Matthieu 13 :24 avec l’éclairage de cette connaissance…Ou, Ezéchiel, Zacharie, job, Élie, Moïse…etc.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 14:59

Cher Claude,

Tout est question de lunettes. Vous avez pris les votres. J'ai pris les miennes. Les "manifestations lumineuses, sonores et colorées" n'ont jamais eu besoin des ovnis pour exister.

Je ne parle pas de votre amour dans ce que vous vivez. je parle de l'Amour, dans votre message.
Vous arrivez sur ce forum :
quel doit être selon vous pour moi, dans ma vie de croyant, l'AVANT et l'APRES votre passage. Quelle nouveauté m'apportez-vous sur le plan de ma relation personnelle à Dieu. Quel compréhension m'apportez-vous qui vaille la peine de vous qualifier de prophètes, qui transforme mon rapport et ma compréhension de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 15:21

Cher frère Claude,

Merci pour vos nouvelles réponses, I love you lesquelles pour ma part, m’éclairent davantage sur vos connaissances de l’Evangile et vos conceptions personnelles…

Vous écrivez que Jésus-Christ est « UN Fils de Dieu : non, Il est LE Fils de Dieu, Unique Fils du Père ! Révisez votre CREDO :

« Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la terre,
et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie… »



Jésus a été conçu de l’Esprit Saint : engendré par le Père ! Qu’Il ait reçu l’Esprit au moment de Son baptême dans le Jourdain n’y change rien ; dès Son engendrement, Il est Dieu, Fils du Père, dans l’Adorable Trinité… L’Esprit qui « descend » sur Lui au moment de Son baptême, ne fait que témoigner de Sa Divinité : le Signe de l’Amour du Père. Arnaud vous a très bien répondu à ce propos : Jésus est Dieu. Point.

Ne continuez donc pas à mêler Fils Unique de Dieu et fils adoptifs du Père : ce ne sera jamais la même nature. Quand Arnaud vous dit que nous sommes « à jamais » des créatures, vous ignorez le sens de la locution adverbiale « à jamais », qui signifie « toujours », éternellement ; si cette locution n’a pas un sens positif… !! (dictionnaire encyclopédique Larousse !) ; vous ne démontrez rien, sinon votre incapacité à argumenter, faute d’éléments consistants…

C’est grâce au Sacrifice de Réparation Incomparable de Jésus, sur la Croix, que nous pouvons nous dire fils adoptifs du Père : telle est la révélation, le message lumineux de l’Evangile. Hors cette foi - qui se place dans l’extrême humilité -, point de Salut. Croyez-vous vous placer dans cette humilité ??

Quand vous affirmez que chacun peut « devenir un CHRIST », vous vous trompez en vous plaçant d’égal à égal avec ce même Christ, c’est une erreur théologique : Ce que nous pouvons affirmer, c’est que le Christ nous régénère tous dans notre Humanité, pour peu que nous acceptions de Le suivre, autrement dit de faire la Volonté du Père.
Chacun peut donc « devenir LE Christ » dans la mesure où notre volonté propre aspire à faire Celle du Père !! C’est un choix d’Amour absolu de notre part, et un tel choix nous « néantifie », de même que Jésus a accepté librement d’être anéanti sur la Croix… C’est « l’oubli de soi », le dépouillement complet ; je n’ai pas l’impression que vous vous placiez dans une humilité et une abnégation aussi chrétiennes ??


Claude a écrit :
« - Oui, JÉSUS EST Dieu vivant. Si Dieu à travers Jésus fait Homme manifeste sa Divinité. Qu’est ce qui pourrait nous empêcher d’en faire autant. Ne sommes-nous pas crées à son image ?

Jésus est « vrai Dieu et vrai homme ». Si nous sommes créés « à l’Image de Dieu », nous ne sommes donc pas Dieu : nous avons Sa Ressemblance, et c’est pourquoi nous possédons une âme qui nous fait désirer davantage que les biens de ce monde.

Si nous sommes appelés à nous « diviniser » de plus en plus, dans la Béatitude éternelle, c’est parce que Dieu a voulu épouser notre Humanité : il faut le comprendre dans ce sens, cette « verticalité » de Dieu vers nous ; et non le contraire !!
De même, l’Ascension du Christ nous « aspire » vers l’Eternité de l’Amour : nous Lui devons tout, Il récapitule (rassemble, Unifie) tout en Lui.


Quand vous dites de Jésus-Christ : « Il est très proche de moi », vous exprimez votre orgueil ; un chrétien dira : « Dieu S’est fait très proche de moi, par pur Amour, au point de S’Incarner… » là, nous nous mettons à genoux et nous faisons silence…

Pas d’égocentrisme, voulez-vous ? Et encore moins de blasphème (parole impie) ; ce qui suit en est un :

Claude a répondu à coeurtendre : « Et bien la Bonne Nouvelle, c'est qu'en vérité JE SUIS bien CELUI-LÀ. Tes doutes ne font qu'alimenter ton manque de FOI. »

La Bonne Nouvelle (Evangile = heureux message, bonne nouvelle ; de « ange » : messager de Dieu) c’est Celle de la Miséricorde du Père, par l’Incarnation de Son Fils. Il faut un sacré aplomb pour oser se dire être cette « bonne nouvelle divine » ! d’oser écrire le Nom sacré de Dieu : « Je Suis », en l’appliquant (modestement) à soi-même !
Et oser dire à un chrétien fervent tel que coeurtendre, qu’il manque de foi !! Voilà un an que coeurtendre modère le forum Agape avec moi-même, cher Claude (chez qui je ressens si peu de fraternité…), et je connais son attachement aux valeurs évangéliques et à la Personne du Christ ; vous en êtes à une année-lumière au moins. N’inversez pas les rôles, selon votre tactique habituelle sur ce forum, c’est trop facile…, et cela ne mène à rien de constructif.


Je me demande, en vous lisant, si vous êtes bien « mort à ce monde », comme vous l’avancez, et si vous avez renoncé à toute gloire personnelle… Si tel était le cas, il me semble que vous nous répondriez avec moins de suffisance et davantage de charité ; par exemple, quand vous ne répondez pas clairement à ma demande ci-après :

Fanny demande : « Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le fondateur des 144.000 ; merci pour votre réponse. »

Claude répond : « Cela va de soi. »

Comme laconisme, on ne fait guère mieux. Si vous voulez que les autres soient clairs, comme vous le préconisez, alors commencez par donner l’exemple en l’étant vous-même ! Que diable !! Mr. Green
Voulez-vous dire que la réponse est tellement évidente qu’il n’est pas utile de la poser ? Qu’elle « tombe sous le sens » ? J’en conclus que vous êtes le fondateur des 144.000. Tout de même, une petite confirmation de votre part nous serait très profitable…, merci d’avance !


Je dois ajouter que je trouve étonnantes vos réactions aux messages de coeurtendre - c’est la modératrice qui s’exprime -, messages auxquels vous ne répondez jamais sur le fond ; vos réponses sont évasives, dignes d’un ésotériste ! Je partage l’avis de Tourterelle.
Je sais – pour avoir beaucoup travaillé à la modération en équipe avec lui – que coeurtendre répond très clairement aux internautes sur nos forums ; j’en viens donc à me demander si paradoxalement, la grande clarté de ses messages ne vous amène pas à faire semblant de ne pas comprendre ces mêmes messages – qui vous embarrassent sûrement et vous mettent mal à l’aise -, ceci afin d’éviter d’avoir à y répondre ?? Vous éludez les questions ? Shocked

« …Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, nous ne faisons pas la vérité. »

1 Jean 1, 5-6


Montrez-nous que votre démarche est sincère et que vous acceptez le véritable dialogue, nous en serions enchantés. Faites-nous un copié-collé des questions ou des réponses où coeurtendre a pu manquer de clarté, au point que vous ne le comprendriez pas. Nous vous en remercions infiniment.

Bien cordialement, dans le Christ. :sts: I love you Mes prières sont aussi pour vous. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 17:51

frère Claude a écrit:
Copernic

Pourrais-je savoir ce qui te pousse à dire cela maintenant ?

Ce n’est pas très aimable, voire LIMITE raciste.

Fais ton chauvin va !

Citation :
" Les Français ", ne trouves-tu pas que c'est un raccourci un peu facile ?

Non c'est révélateur de la mentalité de la majorité des Français. Après nous le déluge !

Citation :
Donc : Les noirs, les Juifs, les Arabes, les blancs, les jaunes, Ne comprends-tu pas qu'il s'agit de la même race ? La race HUMAINE sur sa Mère Terre. Nous avons tous un coeur qui bat dans nos poitrines au-delà de notre volonté. LÀ réside la Volonté du Père.
Le fait que nous soyons né là ou là ne change pas grand chose.
Les gestes de Vie et d'affections sont les mêmes pour toutes les races.

Tes inepties sont à la hauteur de ton orgueil. Tu confonds une nation et une race ? Bravo !


Citation :
Pour l'anecdote, je ne suis pas français. Mon identité administrative est Italienne. Je suis né à Paris de parents Italiens.

Je suis Français expatrié pour ta gouverne !

Citation :
Sais-tu que certaines Prophéties et révélations désigne la France comme point de départ de la Nouvelle Ère Spirituelle ? Personnellement, cela concorde avec mon expérience.

Noooooooooooon. Shocked Raconte moi cela donc !

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 19:20

frère Claude a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs



L’Arc-en-Ciel est le symbole de l’APPEL DE DIEU dans CE TEMPS (L’Alliance).
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, le mouvement qui initiera « les 144 000 et La Grande Foule » des Écritures à déjà commencer EN FRANCE (Je ne peux parler pour l’étranger).
Vous avez (sans le savoir) toutes les informations à ce sujet, vous ne pouvez tout simplement pas encore faire les corrélations. Cela arrivera, il y a des clefs dans ces messages, cherchez et vous trouverez..


Pour mon ami d’Altaïr, il ne m’a pas parlé de cela à l’époque, mais le fait qu’il se manifeste en France est déjà significatif.


Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Frère Claude,

Effectivement, comme déjà dit par ici:


https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-et-discernement-f3/emergence-imminente-des-144-000-t4847-50.htm



Il semble évident que la symbolique de l'arc en ciel est très importante.
L'arc en ciel (toth) est le symbole de l'Alliance. En hébreu, le mot Toth veut dire "signe" (clin d'oeil synchronique à polaire qui me taquine sur mon intérêt sur la synchronicité) et dans la genèse (chapitre 9) il représente l'arc en ciel - le signe de l'alliance entre Dieu et l'humanité.

Toth est le dieu égyptien de la parole créatrice, de l’écriture et du calcul.

L'arc en ciel est un phénomène de réfraction de la lumière en sept rayons monochromatiques et il est à la base du système alpha- décimal - à la base du "nombre".

L’arc en ciel est un sujet « universel », donc je ne pense pas qu’il soit plus important maintenant qu'autre fois, à d’autres époques. Ou alors, si oui, expliquez nous pourquoi.

Je ne vois pas très bien le lien entre Marie Madeleine, l’arc en ciel, les 144 000, la France et son rôle dans la "nouvelle ère spirituelle" .Pouvez vous nous expliquez qu’est ce que ça veut dire

Citation :
Tout le monde connait Marie-Madeleine, l’amie et « Sœur » de Jésus. Elle pourrait bien être une partie essentielle du Puzzle.

scratch


Remarque de la part de la modératrice Somebody :

Même si vous avez la patience de répondre aux questions des uns et des autres, je ne qualifie pas ça comme étant de l’amour (comme vous l’affirmez ci haut), je constate tout simplement que vous êtes consciencieux et c’est une qualité que je respecte.

Rien n’empêche que vos messages sont légèrement provocateurs, souvent incomplets, et les réponses des uns et des autres risqueront de vous donner de l'amertume, voire de vous énerver, comme vous l'avez montré dans qqs réponses (sur lesquels je ne souhaite pas revenir) ci-dessus.

Merci d'être plus clair, afin d'éviter des interprétations hasardeuses et des prises de positions de la part de forumeurs, comme par exemple celle de Copernic ci-dessus, que je me permets de modérer au passage study .

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 19:58

spidle33
« quel doit être selon vous pour moi, dans ma vie de croyant, l'AVANT et l'APRES votre passage. Quelle nouveauté m'apportez-vous sur le plan de ma relation personnelle à Dieu. Quel compréhension m'apportez-vous qui vaille la peine de vous qualifier de prophètes, qui transforme mon rapport et ma compréhension de Dieu ? »

- La Révélation que l’Apocalypse est en cours de réalisation et que LES 144 000 (dont votre serviteur) sont LÀ, reçoivent les signes et s’éveillent pour leur mission Sacrée en ce temps : L’ANNONCE DU RETOUR DE JÉSUS-CHRIST. N’est-ce pas une belle révélation ? N’est-ce pas une Bonne Nouvelle ? N’est-ce pas ce que vous attendez TOUS ? Elle est destinée aux Chrétien(ne)s de Cœur. Seuls eux peuvent l’entendre et la comprendre, les autres sont bien trop bornés par une doctrine dogmatique qui les aveugles pour pouvoir la ressentir, c’est bien trop subtil, c’est de l’ordre du rêve qui se réalise, du miracle. C’est LÀ qu’il est nécessaire de faire appel à son cœur d’enfant. Sache que je me nomme –messager-, tout autre terme est utilisé par les autres pour nous identifier. Je ne me prétends pas Prophète, ce sont les autres qui nous nomment comme cela. JE SUIS CE QUE JE SUIS.
Si d’autres ne l’avaient pas prononcé pour qualifier mon expérience, je n’aurais « jamais » osé employer ce mot, tant je respecte les envoyés de Dieu. Aujourd’hui, il ne me dérange plus du tout. Peu importe qui je suis, ce qui est important, c’est bien ce que je dis, et ce que cela provoque en vous.


Fanny
« Vous écrivez que Jésus-Christ est « UN Fils de Dieu : non, Il est LE Fils de Dieu, Unique Fils du Père ! Révisez votre CREDO : »

- Je n’ai besoin d’aucun livre pour savoir que JE SUIS FILS DE DIEU. En ce sens, j’ai reconnu mon frère Jésus-Christ par les Évangiles.

« Jésus est Dieu. Point. »

- Tout en étant d’accord avec cette affirmation (qui n’exclu pas que nous le soyons également), j’émettrais un bémol dans la façon de l’offrir aux autres. Le Point est FINAL, je suis d’accord avec toi, mais si tu devais parler à une personne qui n’en n’est pas convaincue, lui dirais-tu de cette façon ? Prends soin de bien enlever la poutre qui est dans ton œil avant de vouloir enlever la paille qui est dans celle de ton voisin. C’est certainement ce côté deFINitif qui m’est le plus désagréable chez les Catholiques. Ce n’est pas parce que l’on a reconnu et qu’on s’appuie sur un Livre Sacré pour éclairer sa vie, que l’on doit se l’approprier et devenir arrogant. Vous ne savez pas TOUT frères et sœurs Catholiques. Qui peut prétendre détenir LA VÉRITÉ ? Personnellement je ne fais que vous transmettre MA VÉRITÉ, et comme celle-ci est liée à vos croyances et à votre (Notre) vérité, cela vous interpelle. Si je disais les mêmes choses sans me prétendre Chrétien, cela ne vous aurait pas autant touché.

« il faut le comprendre dans ce sens, cette « verticalité » de Dieu vers nous ; et non le contraire !! »

-Effectivement, à mon sens, elle s’effectue dans les deux sens.

« Quand vous dites de Jésus-Christ : « Il est très proche de moi »

- Je parlais de Joseph, mais je ressens également Jésus très proche de moi.

« Fanny demande : « Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le FONDATEUR des 144.000 ; merci pour votre réponse. »

- Cette question est incompréhensible. Le fondateur ? cela signifie t-il
Le créateur ? Je ne suis pas le créateur des 144 000, il serait absurde de la prétendre. J’en suis simplement UN représentant. Le Créateur (fondateur ?) des 144 000 est DIEU, qui d’autre ?

« Comme laconisme, on ne fait guère mieux. Si vous voulez que les autres soient clairs, comme vous le préconisez, alors commencez par donner l’exemple en l’étant vous-même ! Que diable !! »

- Ho là maîtrise ton verbe Fanny, laissons le Diable où il est et occupons nous des Saints et des Saintes c’est beaucoup plus enrichissant.

« J’en conclus que vous êtes le fondateur des 144.000 »

- Tu conclus un peu trop vite.

« paradoxalement, la grande clarté de ses messages ne vous amène pas à faire semblant de ne pas comprendre ces mêmes messages – qui vous embarrassent sûrement et vous mettent mal à l’aise -, ceci afin d’éviter d’avoir à y répondre ?? Vous éludez les questions ? »

- Nous ne voyons pas les choses sous le même éclairage. Pour ce qui est de me mettre mal à l’aise ou de m’embarrasser, relis mes messages.

« Montrez-nous que votre démarche est sincère et que vous acceptez le véritable dialogue, nous en serions enchantés »

- JE SUIS sincère. N’est-ce pas ce que nous sommes en train de faire ? dialoguer.


Copernic
« Non c'est révélateur de la mentalité de la majorité des Français. Après nous le déluge ! »

-Pas d’accord, cela ne concorde pas avec mon expérience.

« Tes inepties sont à la hauteur de ton orgueil. Tu confonds une nation et une race ? Bravo ! »

-Ca, ce n’est vraiment pas gentil Copernic, tu perds ton sang froid…aurais-je touché un point sensible ? C’est clair. Les nations et les races sont très liées. Je ne fais pour ma part aucune séparation entre les nations, les races et l’Humanité.

« Raconte moi cela donc ! »

-Relis mes messages, tu trouveras peut-être ce que tu cherches, mais je doute que tu puisses comprendre.

Somebody

« Merci d'être plus claire, afin d'éviter des interprétations hasardeuses et des prises de positions de la part de forumeurs ».

-Ce n’est pas ma clarté qui dérange, mais bien ce que je dis.
Merci pour les détails concernant l’Arc-en-Ciel.

« L’arc en ciel est un sujet « universel », donc je ne pense pas qu’il soit plus important maintenant qpar rapport à d’autres époques. Ou alors, si oui, expliquez nous pourquoi.
Je ne vois pas très bien le lien entre Marie Madeleine, l’arc en ciel, les 144 000, la France et son rôle dans la "nouvelle ère spirituelle" .Pouvez vous nous expliquez qu’est ce que ça veut dire »

-Patiente Somebody, même si vous ne vous en rendez pas très bien compte, j’en donne déjà beaucoup. Il y a des choses que je ne désire pas vous transmettre, que vous n’êtes pas prêts à entendre, vous n’y croiriez pas, cela ne servirait à rien, j’en suis désolé, je dois mesurer mes paroles. Le lien que tu cherches entre toutes ces choses est LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST.


Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 20:21

frère Claude a écrit:
Somebody

« Merci d'être plus claire, afin d'éviter des interprétations hasardeuses et des prises de positions de la part de forumeurs ».

-Ce n’est pas ma clarté qui dérange, mais bien ce que je dis.
Merci pour les détails concernant l’Arc-en-Ciel.

« L’arc en ciel est un sujet « universel », donc je ne pense pas qu’il soit plus important maintenant qpar rapport à d’autres époques. Ou alors, si oui, expliquez nous pourquoi.
Je ne vois pas très bien le lien entre Marie Madeleine, l’arc en ciel, les 144 000, la France et son rôle dans la "nouvelle ère spirituelle" .Pouvez vous nous expliquez qu’est ce que ça veut dire »

-Patiente Somebody, même si vous ne vous en rendez pas très bien compte, j’en donne déjà beaucoup. Il y a des choses que je ne désire pas vous transmettre, que vous n’êtes pas prêts à entendre, vous n’y croiriez pas, cela ne servirait à rien, j’en suis désolé, je dois mesurer mes paroles. Le lien que tu cherches entre toutes ces choses est LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST.


Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude

Votre réponse est un exemple parfait qui illustre ce que je vous ai dit ci-dessus. Ce n'est pas ce que vous dites qui dérange, frère Claude, mais vos sous-entendus.

Je vous sens énervé, c'est normal, vous êtes tout le temps critiqué et à la longue il faut avoir une forte volonté pour insister et résister comme vous le faites, mais, au contraire de ce que vous pensez j'ai parfaitement compris vos interlignes.

Essayez de replacer vos idées dans un contexte plus large... vous même vous n'êtes pas en mesure de comprendre ce que vous nous annoncez... en tout cas, vous nous le montrez parfaitement.

Désolée de vous faire remarquer, si certaines choses ne sont pas à dire, vous n'avez pas à les suggérer, je vous assure et j'en pèse mes mots, votre attitude de ces derniers jours ne fait que compromettre votre image sur le forum. Si critique il y a vous devriez vous poser la question si il n'y aurait pas une raison objective... Essayez d'écouter les questions des autres pour apporter des éléments de réponse pertinents.

Les forumeurs ont la foi, mais il ne sont pas naifs et les traiter ainsi c'est un peu osé de votre part, ne soyez pas étonné de leur attitude.

Retrouvez votre paix, savez vous que le mot ange signifie « messager du ciel » ce que vous prétendez être, mais un ange doit être tout en légèreté.

Désolée d'insister et de vous montrer mon aspect "combattant" et combatif, mais par moment les recadrages "modérés" sont nécessaires

Bon courage à vous tous fleur 6

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 19/10/2007, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 20:58

frère Claude a écrit:
spidle33
« quel doit être selon vous pour moi, dans ma vie de croyant, l'AVANT et l'APRES votre passage. Quelle nouveauté m'apportez-vous sur le plan de ma relation personnelle à Dieu. Quel compréhension m'apportez-vous qui vaille la peine de vous qualifier de prophètes, qui transforme mon rapport et ma compréhension de Dieu ? »

- La Révélation que l’Apocalypse est en cours de réalisation et que LES 144 000 (dont votre serviteur) sont LÀ, reçoivent les signes et s’éveillent pour leur mission Sacrée en ce temps : L’ANNONCE DU RETOUR DE JÉSUS-CHRIST. N’est-ce pas une belle révélation ? N’est-ce pas une Bonne Nouvelle ? N’est-ce pas ce que vous attendez TOUS ? Elle est destinée aux Chrétien(ne)s de Cœur. Seuls eux peuvent l’entendre et la comprendre, les autres sont bien trop bornés par une doctrine dogmatique qui les aveugles pour pouvoir la ressentir, c’est bien trop subtil, c’est de l’ordre du rêve qui se réalise, du miracle. C’est LÀ qu’il est nécessaire de faire appel à son cœur d’enfant. Sache que je me nomme –messager-, tout autre terme est utilisé par les autres pour nous identifier. Je ne me prétends pas Prophète, ce sont les autres qui nous nomment comme cela. JE SUIS CE QUE JE SUIS.
Si d’autres ne l’avaient pas prononcé pour qualifier mon expérience, je n’aurais « jamais » osé employer ce mot, tant je respecte les envoyés de Dieu. Aujourd’hui, il ne me dérange plus du tout. Peu importe qui je suis, ce qui est important, c’est bien ce que je dis, et ce que cela provoque en vous.
Cher fr. Claude,

Ne suis-je pas messager tout autant que vous ? Le Seigneur m'a converti, Il a transformé ma vie et ouvert mon coeur à ce que je n'aurais jamais imaginé. Quel est votre message si ce n'est votre témoignage. Et qu'est-ce notre témoignage que vous ne recevez pas comme message ?

Que connaissez-vous du dogme alors que vous le rejetez ? Que savez-vous de l'Eglise alors que vous la regardez dans son humanité imparfaite, et non dans la totalité de ce qu'elle est ? QUel est ce messager de Dieu qui nie meme son Eglise ? Qu'est-ce qu'un chrétien "libre" s'il n'est capable de comprendre la nécessité de l'Eglise dans le plan de Dieu et ce qu'est l'homme lui-meme ?
Car vous savez tout des hauteurs spirituelles sans avoir compris le réalisme de la nature humaine. Si vous l'aviez compris comme vous prétendez avoir compris ce qui se passe à propos des 144 000, vous connaitriez déja la place de l'Eglise, votre place (qui est toute petite dans un plan que Dieu seul connait) et la voie qui conduit à Dieu. Le monde est trop imparfait pour vous et vous voyager dans les hauteurs spirituelles. Mais le spirituel, comme il est une philosophie réaliste, doit être réaliste tout autant. Vous nous expliquez tout du monde sans rien expliquer de l'homme, sans rien expliquer de Dieu. Seulement un retour du Christ parce que vous avez vu des OVNIS.

Comment voulez-vous que le chrétien de coeur, comme vous le dites, puisse discerner sur un témoignage dont votre message s'est détourné du sens apporté par le Christ au monde. Aussi, vous n'avez répondu qu'à ce qui vous arrange dans mon message ? Mais c'est l'Amour que je veux, et l'Amour que je cherche, rien d'autre.

Voila le sens du dogme qui vous echappe. Le dogme, c'est certes l'Eglise qui le proclame, mais ce n'est en rien une décision de l'Eglise. C'est CE QUI EST. Et aucun dogme ne serait proclamé sans Celui-ci, au-dessus de tout dogme : DIEU EST AMOUR.
Mais vous n'en parlez pas...

Or, l'eschatologie est plus que jamais tournée vers ce plan d'Amour d'un monde où Amour et Vérité se rencontrent. Si donc votre discours est vrai, il doit etre impregné DU DOGME : DIEU EST AMOUR.

Je cherche, je cherche, où est-il ?

Voyez-vous, les "messagers" ou "prophètes" peuvent venir... Que puis-je discerner de ma petitesse ? Il y aura trop de faux prophète pour que je prenne vos propos à la légère et que je les accepte, surtout si vous rejetez l'Epouse du Christ (l'Eglise). Par contre, JE SAIS que les vrais prophètes me seront montrés, car je travaille à m'unir davantage à Dieu chaque jour de ma vie ? Et la Vérité, en totue chose, est en Dieu.

Ma certitude est donc fondée sur le roc : "Aime et cherche Dieu, qu'importe que la fin soit demain. Le Seigneur te préservera car tu L'aimes."

Je n'ai besoin de rien d'autre. Je n'ai pas attendu qu'on me dise que le Christ va venir pour que mon ame se languisse de sa venue. Je n'ai pas attendu qu'on me dise que le Christ va venir pour espérer que ce soit demain. Je crois qu'on n'a pas besoin en tant que chrétien amoureux de Dieu d'un prophète qui nous dise que le Christ viendra. Tous ceux-la esperent voir le Christ plus que tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 21:22

Frère Claude
Vous avez un peu précisé votre " message " tout de meme. Avant, vous parliez surtout d' extre terrestres gentils alien et méchants affraid
Maintenant, si je comprends bien, il sagit du retour du Christ. Pourquoi pas?...je ne m'attendais pas à ce qu'Il revienne en soucoupe volante, quand meme...
C'est vrai que vous dévoilez votre " message " au goutte à goutte...
J'attends la suite avec impatience. alien
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 21:24

Bonsoir mes frères et soeurs

Comme l'a justement fait remarquer Somebody, ces échanges me fatigue beaucoup, de plus je crois que ma mission auprès de vous est accomplie. Je vais donc me retirer de ce forum afin de laisser chacun et chacune à sa méditation intérieure. Ce fût un plaisir, vous avez été très patient, merci.
Avec tout mon Amour, que la Lumière de Dieu vous illumine TOUS. Soyez Bénis.

PAIX * AMOUR * SÉRÉNITÉ

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 21:49

Frère Claude,
Si ce que vous disez, ou avez à nous dire, avait autant d'importance, vous ne partiriez pas comme ça, sur un petit coup de fatigue.
Vous pourriez dire: je suis fatigué - ce que je comprends parfaitement - je vais m'accorder un temps de repos, et je reviens sur le forum.
Il est normal qu'avec ce que vous nous dites - surprenant - et la façon dont vous le dites - voilée et imprécise - vous receviez toutes sortes de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 21:55

« Fanny demande : « Soit dit en passant, je serais curieuse de savoir quel peut être le FONDATEUR du site internet Émergence imminente 144,000,?merci pour votre réponse. »
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 22:02

Je crois que Somebody a pointé quelque chose de très juste en disant :
Les forumeurs ont la foi, mais il ne sont pas naifs et les traiter ainsi c'est un peu osé de votre part, ne soyez pas étonné de leur attitude.

Je crois qe fr. Claude s'y est pris avec nous comme je m'y prendrais quand je veux essayer de conduire quelqu'un à Jésus. Mais il est pour moi clair que cette manière de faire, où l'on révèle les choses progressivement en vue de ne pas dire ce que l'autre ne pourrait pas accepter, ne marche pas bcp sur un forum comme celui-là. Ici, il vaut mieux etre clair, et dire ce que l'on a à dire.

L'attitude de fr Claude me fait penser qu'il préfère avoir face à lui des gens naifs que des gens lui demandant "des comptes". Mais peut-on prendre pour prophète le premier qui se présente ainsi ?
Bien sur que non. Il est trop facile aujourd'hui de se dire porteur d'un message divin ou spatial.

La Vérité est simple, et Dieu est simple. Je prie que fr Claude puisse voir en quoi son message n'est pas en accord avec la Vérité !

Dieu le bénisse, ainsi que tous les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty19/10/2007, 23:28

Citation :
Si je disais les mêmes choses sans me prétendre Chrétien, cela ne vous aurait pas autant touché.


Cette remarque de frère Claude est très juste .
En fait ce qu’il dit est dit depuis toujours ,un peu partout , le fond est le même la rhétorique religieuse change .
La base est une expérience de transport extra corporel réinterprétée après coup dans la rhétorique régionale en question ( hindouiste ,chrétienne, chamaniste, islamiste, new age etc .) assortie plus ou moins de nos jours de présences extraterrestres ( c’est plus actuel mais la présence des anges faisaient office autrefois )

Ces discours sont intrigants pour un esprit rationaliste.
A vrai dire la raison ne sait trop comment ni par où prendre la question.

Mais les croyants non plus , voir les réactions des catholiques ici même.
Seul Arnaud entre en coïncidence avec ce genre de discours .

Paradoxalement (ou naturellement ?) il est peu intervenu contre frère Claude, gêné peut-être en ce que frère Claude s’est introduit sous l’ égide de Nicole Dron .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty20/10/2007, 00:48

Citation :
- Où plus qu’ici, pourrais-je trouver des Chrétiens de Cœur ?
Je suis ici, et là… JE MOISSONNE POUR MON PÈRE.

Il me semble que le moissonneur sera celui qui a semé sa parole (le Verbe, Jésus). Je n'aie jamais entendue parlé des messagers de la moisson... Mais bon, c'est certain que la moisson aura lieu un jour ou l'autre... Maintenant, est-ce pour bientôt, peut-être, qui sait, seul Dieu le sait... ;)

Merci bien Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty20/10/2007, 09:11

Les serviteurs de la moisson, ce sont les anges dit Jésus.

Et les anges n'ont pas besoin de vaisseaux spaciaux. Ils n'ont pas de corps.

Par contre ils peuvent apparaître aux hommes en se façonnant des corps apparents comme pour Tobie.
Citation :

Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence.
Tobie 12, 20 Alors, bénissez le Seigneur sur la terre, et rendez grâce à Dieu. Je vais remonter à Celui qui m'a envoyé. Ecrivez tout ce qui est arrivé." Et il s'éleva.
Tobie 12, 21 Quand ils se redressèrent, il n'était plus visible. Ils louèrent Dieu par des hymnes; ils le remercièrent d'avoir opéré de telles merveilles: un ange de Dieu ne leur était-il pas apparu!



C'est peut-être cela, ces anges, les extraterrestres de Frère Claude... Mr.Red Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty20/10/2007, 10:20

Ce n'est pas sérieux, cher frère Claude, votre "mission" ne me semble guère accomplie, sur ce forum... Vous y laissez davantage de questions en suspens que de réponses : est-ce bien honnête de votre part? Celui qui ouvre un forum n'a-t-il pas à coeur de répondre à tous??

Pour ma part, vous n'avez jamais répondu à mes arguments (qui sont ceux de l'Eglise) à propos du baptême - et à ceux de coeurtendre à ce sujet -, à propos du Fils Unique, qui est Dieu, et que vous ne pouvez en aucun cas assimiler aux fils adoptifs que nous sommes, dans le Christ.

De même, vous ne m'avez pas dit qui a fondé le site des 144.000, ce qui ne manquerait pas d'intérêt pour notre édification. Smile

Souhaitez-vous nous laisser sur une aussi désagréable impression?? Rolling Eyes Shocked

Bien amicalement. sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4754
Inscription : 27/11/2005

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty20/10/2007, 17:11

Citation :
Les serviteurs de la moisson, ce sont les anges dit Jésus.

Et les anges n'ont pas besoin de vaisseaux spaciaux. Ils n'ont pas de corps.

Par contre ils peuvent apparaître aux hommes en se façonnant des corps apparents comme pour Tobie.
Citation:

Tobie 12, 19 Vous avez cru me voir manger, ce n'était qu'une apparence.
Tobie 12, 20 Alors, bénissez le Seigneur sur la terre, et rendez grâce à Dieu. Je vais remonter à Celui qui m'a envoyé. Ecrivez tout ce qui est arrivé." Et il s'éleva.
Tobie 12, 21 Quand ils se redressèrent, il n'était plus visible. Ils louèrent Dieu par des hymnes; ils le remercièrent d'avoir opéré de telles merveilles: un ange de Dieu ne leur était-il pas apparu!




C'est peut-être cela, ces anges, les extraterrestres de Frère Claude...

Ha oui, tu as raison Arnaud, il y a les serviteurs de la moisson qui sont des anges.

Mais comme il parle d'une conscience christiques, j'opterais plutôt pour un autre christ...

Je n'ai pas lu l'épisode des extra terrestres...
drunken

Se n'est pas grave si nous ne sommes pas assez évoluée spirituellement pour comprendre...
Quelques fois vaut mieux accepter de n'être pas assez évoluée, c'est plus sage et plus humble... ;)
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty29/10/2017, 08:54

10 ans ... comme vous le voyez, je ne suis pas pressé ;)
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty29/10/2017, 13:20

En effet :mdr:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty29/10/2017, 14:48

" Imminente " est donc de quel ordre de grandeur ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty29/10/2017, 14:59

Oui, c'est une question pleine de sens, par exemple en Afrique, dans certaines régions, dire "à demain" signifie à dans 4 ou 6 mois voir plus.
Le temps d'un africain n'est pas le temps d'un londonien .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 17:48

Pignon a écrit:
Oui, c'est une question pleine de sens, par exemple en Afrique, dans certaines régions, dire "à demain" signifie à dans 4 ou 6 mois voir plus.
Le temps d'un africain n'est pas le temps d'un londonien .

et a Auschwitz,

qu on soit gitan homo catho franc macon ou juif

le mot demain signifiait JAMAIS.

Rien a voir avec me fait d etre africain ou londonien.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 17:52

Tu as oublié les handicapés physiques et mentaux Aktion T4....
Pourquoi les oublier ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 17:58

Pignon a écrit:
Tu as oublié les handicapés physiques et mentaux Aktion T4....
Pourquoi les oublier ?

C est vrai ca pourquoi les oublier?

Pour un handicapé allemand a Auschwitz,
la notion du temps est la meme que pour un homo Français a aushcwitz.
Mais elles seront différentes de celle d un malade mental allemand hors d Auschwitz ou de celle d un juif hetero hors aushcwitz...

ca montre bien que la notion du temps n a rien a voir avec le fait d etre londonien ou berlinois, ou meme africain.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 18:02

Un indien d'Amazonie  n'a pas la même perception du temps qu'un japonais de Tokyo, si tu vois ce que je veux dire ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 18:07

Pignon a écrit:
Un indien d'Amazonie  n'a pas la même perception du temps qu'un japonais de Tokyo, si tu vois ce que je veux dire ...

C est sur.
Et Mengele et Hitler n avaient pas la meme perception

du temps que , disons, Darwin et Patrick Sébastien...

Mais ou cela nous mene t il?

Je n ai pas la meme perception du temps que ma mere ou que mon pere... ET ALORS?

On va vite en arriver au dilemme philosophique du rouge et du bleu, pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 18:15

Ça nous mène au fait que si un amazonien te dit à demain, pour lui ça signifie à dans 6 mois.
"Bassmeg n'étant pas au courant elle se pointe le lendemain et risque de poireauter pendant quelques jours voir semaines"
C'est utile à savoir, d'un point de vue pratique.
À Manaus , au coeur de l'Amazonie brésilienne, il existe une boîte de nuit, un pote à moi, a rencontré une indienne qui n'avait pas du tout la même notion du temps, elle lui a dit : " à demain Pedros mio amor" ..
Mon pote pierrot, il l'attend toujours  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 18:23

Pignon a écrit:
Ça nous mène au fait que si un amazonien te dit à demain, pour lui ça signifie à dans 6 mois.
"Bassmeg n'étant pas au courant elle se pointe le lendemain et risque de poireauter pendant quelques jours voir semaines"
C'est utile à savoir, d'un point de vue pratique.
À Manaus , au coeur de l'Amazonie brésilienne, il existe une boîte de nuit, un pote à moi, a rencontré une indienne qui n'avait pas du tout la même notion du temps, elle lui a dit : " à demain Pedros mio amor" ..
Mon pote pierrot, il l'attend toujours  ...


en fait non, je ne crois pas.
Quand quelqu un , amazonien ou pas,
me dit a demain, ca veut universenellement dire a demain.
Pas a dans six mois.
ou alors, c est u il y a un probleme.

Malgré ca, il y a de partout , dans tous les peuples, des gens n ayant aucun respect de la chronologie.
Ils sont uniformément repartis  sur la surface de la terre.

Perso, si tu crois que les filles disant a un dragueur un peu relou "ouais ouais , c est ca, attends moi, j arrive dans 5 minutes ou au pire une heure, a demain,..."
c est un truc typique des manaus,
c est que tu devrais sortir plus souvent, a mon avis...

et si ton pote pierrot attend toujours depuis des mois la meuf qui l a envoyer paitre poliment au fin fond d une boite de nuit dans la foret amazonienne et que tu crois vraiment que tu vas me faire gober de telles sornettes, alors moi, je suis la reine de l empire des schtroumpfs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 18:31

A mon avis, le probleme, c est plutôt que ton pote pedros, il a pas compris qu il s etait fait envoyer promener...
Ca arrive partout dans le monde.
En regle general, les mecs s en rendent compte rapidement.

Ca fait combien de temps qu il attend ton pote pedro?
(c est pas pour en remettre une couche, mais entre pegase, loup, lesquen, et maintenant pedro, sérieux, pignon, je pense que tu devrais faire un peu plus attention a tes fréquentations, tu files un mauvais coton bonhomme)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty12/11/2017, 18:44

Je t'assure, les unités de temps ne sont pas les mêmes.

Je te donne une exemple, l'âge des patriarches, Adam est mort à l'âge symbolique de 232 ans et Mathusalem 242 ans, explication:

Spoiler:



Des rois sumériens vécurent parfois plus de 40 000 ans ....
Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Émergence imminente des 144 000   Émergence imminente des 144 000 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émergence imminente des 144 000
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Apocalypse : imminente ?
» les experiences de mort imminente
» Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)
» COV 19 -- j'ai fait une NDE positive (expérience de mort imminente)
» L’annonce de la béatification de Jean Paul II n’est pas imminente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: