DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80864

MessageSujet: Marie   Sam 08 Sep 2007, 11:55

Concrètement, comment est Marie ?

On l'imagine grande, la Reine du Ciel, celle qui donne aux anges des ordres, Marie. On s'attend à rencontrer l'impératrice.

En vérité, elle est vraiment petite, simple, et même enfantine.

Elle a le regard limpide de ceux qui ont beaucoup aimé et beaucoup souffert.

Quand on la voit pour la première fois, on est frappé du fait qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Mais elle est présente à nous-mêmes plus que nous ne le sommes nous-mêmes.

On voit aussi qu'elle est morte d'un grand amour brisé, d'une grande solitude intérieure qu'elle n'a pu supporter. C'est frappant au point que ceux qui ont souffert seuls, se sentent immédiatement compris.

En la voyant, on a souvent la même réaction que la Supérieure de sainte Bernadette lorsqu'elle la vit pour la première fois:
Citation :
"Ce n'est que ça ?"

Et aussitôt, on est pris d'un tremblement:
Citation :
"Si Dieu l'a choisi, et lui a tout confié, dans un confiance totale, au point qu'elle préside à l'application des grâces sur l'humanité, comme je dois être loin de Dieu."

On se sent alors rougissant, ayant eu une première réaction rappelant étrangement à celle de Lucifer lorsqu'il s'est révolté contre le grand projet du Dieu qui élève les humbles.

Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 12:14

Vous dites: Marie fut morte d'un coeur brisé par l'absence de la présence du Christ.

J'ai une question concernant sa grâce: elle fut préservée de la tache originelle

Dans ce cas vous dites qu'elle ne pouvait mourir.

Mais pouvez t'elle vieillir ou est-elle préservée de cela? Car la conséquence du péché originel est la mort.
Philos

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 13:11

"En pleurs, triste..." à vous arracher le coeur... à faire sortir des larmes... on pleure de la voir pleurer... personne ne peut rester insensible... une douleur sans fond chez une jeune enfant de 13/14 ans... impressionnant pour toute une vie...

"Belle, souriante, radieuse... quand Elle contemple la Trinité... un sourire contagieux et également inoubliable.

Je vous met une chanson que j'ai composé à ce sujet... DuVisageDeMaMere

http://www.esnips.com/nsdoc/1a7de910-1336-459d-9773-083af41df628/?action=forceDL
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 14:11

En Christ a écrit:

J'ai une question concernant sa grâce: elle fut préservée de la tache originelle

Dans ce cas vous dites qu'elle ne pouvait mourir.

Mais pouvez t'elle vieillir ou est-elle préservée de cela? Car la conséquence du péché originel est la mort.

Sur cette question, le plus simple est de dire que son corps, EN LUI-MÊME, pouvait vieillir puisque c'était un vrai corps biolgique comme celui de Jésus.

Mais Dieu ne devait pas la laisser vieillir (donc mourir). , juste mûrir. Il devait juste venir la prendre par assomption, à l'heure de son choix.

Or Marie est morte (dit Jean-Paul II) ce qui est ANORMAL pour l'immaculée.

de deux chose l'une:

- Où elle s'est soumise volontairement, pour imiter son Fils et sur la requête de Dieu, à la loi de tous les hommes pécheurs (elle qiui ne pécha jamais).

- Ou bien sa soif de Dieu et son attente de Jésus a proprement comme arraché son âme douloureuse à son corps. Dans ce cas, elle est morte "d'amour".

En Christ

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 14:42

Citation :
- Où elle s'est soumise volontairement, pour imiter son Fils et sur la requête de Dieu, à la loi de tous les hommes pécheurs (elle qiui ne pécha jamais).

- Ou bien sa soif de Dieu et son attente de Jésus a proprement comme arraché son âme douloureuse à son corps. Dans ce cas, elle est morte "d'amour".

Peut être le fait de subir le manque de Dieu, elle a voulu mourir comme les hommes pécheurs.

Du coup Marie est morte d'amour a cause du Christ puis morte en conséquence de vieillesse.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 15:04

De vieillesse, non.

C'est vraiment par trop opposé au dogme de l'immaculée conception.
Citation :

Dieu ne laisse pas son "saint" voir la corruption.

De plus, d'après la tradition, Marie a vécu environ 12 ans après Jésus;

Ce qui lui donne un âge de 60 ans. C'est fort jeune.

Dernière édition par le Sam 08 Sep 2007, 16:40, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
En Christ

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
De vieillesse, non.

C'est vraiment par trop opposé au dogme de l'immaculée conception.
Citation :

Dieu ne laisse pas son "saint" voir la corruption.

De plus, d'après la tradition, Marie a vécu environ 12 ans après Jésus;

Ce qui lui donne un âge de 60 ans. C'est fort jeune.

C'est toute de même étrange de pouvoir vieillir jusqu'a 60 ans tandis qu'elle est immaculée conception.

Adam et Eve pouvaient ils vieillir ainsi si ils n'avaient pas péchés?

Si Marie peut arriver à l'age de 60 ans, ça veut dire qu'elle peut aller jusqu'à 70 puis 80 et 90... etc. Or je croyais que les conséquence du péché originel sont la maladie, la vieillesse. Je ne comprends pas qu'elle puisse vieillir même si Dieu peut l'élever corps et âme sans passer par la mort.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 16:43

Pour Marie, le terme de vieillesse est non approprié.

Il faut parler de croissance et maturité.

Puis, normalement, non de mort mais d'assomption.

Or Marie est morte. Ce qui est anormal pour elle.

En Christ

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour Marie, le terme de vieillesse est non approprié.

Il faut parler de croissance et maturité.

Puis, normalement, non de mort mais d'assomption.

Or Marie est morte. Ce qui est anormal pour elle.

On ne peut pas être mature sans vieillir, ni de croissance sans grandir.

Mais je dois chipoter là.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 20:39

Le mot "vieillesse" évoque en partie une décrépitude biologique.

Le mot maturité est donc plus adapté.

Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Marie   Sam 08 Sep 2007, 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:
On l'imagine grande, la Reine du Ciel, celle qui donne aux anges des ordres, Marie. On s'attend à rencontrer l'impératrice.

Quand on la voit pour la première fois, on est frappé du fait qu'il n'y a rien d'extraordinaire. Mais elle est présente à nous-mêmes plus que nous ne le sommes nous-mêmes.

On voit aussi qu'elle est morte d'un grand amour brisé, d'une grande solitude intérieure qu'elle n'a pu supporter. C'est frappant au point que ceux qui ont souffert seuls, se sentent immédiatement compris.

En la voyant, on a souvent la même réaction que la Supérieure de sainte Bernadette lorsqu'elle la vit pour la première fois:
Citation :
"Ce n'est que ça ?"

Et aussitôt, on est pris d'un tremblement:
Citation :
"Si Dieu l'a choisi, et lui a tout confié, dans un confiance totale, au point qu'elle préside à l'application des grâces sur l'humanité, comme je dois être loin de Dieu."

On se sent alors rougissant, ayant eu une première réaction rappelant étrangement à celle de Lucifer lorsqu'il s'est révolté contre le grand projet du Dieu qui élève les humbles.

Alors Arnaud nous sentons à travers tes lignes l'enfant intérieur d'Arnaud... ton enfant intérieur...ta joie. J'imagine en Marie plutôt la force de la Shekinah... et ceci malgré sa simplicité et son humilité.

Marie...petite... enfantine... simple... Tu l'as vu avec les yeux de ton coeur. ...S'agit il d'un témoignage ou d'une relecture des textes ?
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Dim 09 Sep 2007, 08:36

Chère Somebody, c'est une simple imagination issue de la théologie.

Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Dim 09 Sep 2007, 16:26

Mmmmhhhh,
S'il souffirait d'être sacré théologien pour être un théologien sacré... Tongue
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Marie   Lun 10 Sep 2007, 13:55

Bonjour Somy, il y avait longtemps!

Les messages d'Arnaud m'ont rappelé ceci:
Il me semble bien avoir lu, je crois ds Catherine Emmerich que Marie vieillissante n'était pas marquée physiquement par les outrages du temps...

Qt à la considérer comme une petite fille, il ne faudrait rien exagérer; il est vrai que les témoignages de voyants sont nombreux dans ce sens; mais d'autres aussi semblent décrire une femme adulte...
D'ailleurs, à quinze ans une jeune fille a atteint sa taille définitive; c'est la cas de ma fille Anne qui dépasse sa maman...

L'enfance de Marie, c'est dans son âme confiante plus encore que Son corps.

Pour ce qui est de son apparence physique, il semble que les nombreux témoignages des voyants fassent état d'autant de personnes différentes, sans parler de la Vierge de Guadalupe, que vous avez, Somy, en avatar, et dont le teint olivâtre et l'apparence globale rendent plus semblable aux femmes indigènes qu'aux européennes ou aux orientales, ne trouvez-vous pas?

Il semble donc que l'apparence physique de Marie soit fonction du voyant, qu'il s'agit de mettre en confiance; j'ignore si les voyants de kibeho ou je ne sais plus où au Rwanda, ont vu une "Vierge noire", mais cela irait dans cette logique de se mettre à portée de tous, qui semble être celle de Marie.

Qt à moi, si je puis me permettre, je n'ai point vu son visage, seulement sa "présence" (silhouette, cpdt bien reconnaissable), ce qui résoud le problème en ce qui me concerne!

Pour rester sérieux je crois que nous ne voyons pas la réalité spirituelle de Notre Mère, pas plus que nous ne pouvons imaginer la nôtre qd nous serons auprès d'Elle et du Seigneur!

Je ne veux pas dire par là que le sujet importe peu; je suis même reconnaissant à Arnaud de l'avoir abordé, car je me pose la question aussi; j'ai donné mon opinion voilà tout...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Lun 10 Sep 2007, 16:39

Au Ciel, Marie à l'apparence physique de son âme, c'est-à-dire à la fois mûre et enfantine...

C'est un autre monde, où le corps ne cache plus l'esprit.

Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Mar 11 Sep 2007, 21:41

Chers Pacalou et Arnaud,

Je vous suis dans votre réflexion. Effectivement, les textes la présente comme une femme petite de stature. Je reste persuadée que Marie et joyeuse et enfantine, de même au pied de la croix elle porte en silence toute la gravité de sa tragédie. D’où la force de la Shekinah (le principe féminin par excellence). Cette capacité d’être forte tout en restant petite, pauvre d’esprit, humble.

Pour Pacalou : je ne trouve pas que La Vierge de Guadalupe a un visage amérindien. C’est d’ailleurs la seule « image » vraie que nous avons de Marie.
Il ne s’agit pas d’une peinture mais d’une impression miraculeuse. Marie est juive, donc sa physionomie doit « avoir » l’air exotique par rapport aux canons de beauté européenne.
Quant aux Vierges noires, il ya plusieurs interprétations qui circulent… de plus sages (il s’agirait en fait des « images" de Sara, la servante de Marie Madeleine (Myriamne), et des plus folles qui vont jusqu’à soutenir que Marie (Myriam) était africaine (égyptienne ?).

Je ne sais pas ce que Arnaud pourrait nous dire à ce sujet.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 08:19

Somebody a écrit:

Comme Marie est glorifiée, ses apparitions multiples ne correspondent pas à sa beauté réelle, venant de la gloire de l'âme, et qui est réservée au Ciel.

C'est pourquoi elle est apparue bonde en France et de type négroïde au Rwanda.

En fait, elle adapte ses traits à l'esthétique du lieu de sa venue.

Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 18:05

Et même davantage...

Elle parle le croate pur à Medjugorje et non le serbo-croate qui est une invention "humaine".
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Arnaud,

Tu as des apparitions !!!!

AVOUE
Valtortiste91

Masculin Messages : 5065

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves, j'avoue.
J'ai d'abord douté... Shocked Mr.Red
Moi aussi je doutes !!!
Mais il reste que tes propos sur Marie sont très beaux !
http://www.maria-valtorta.org
Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Somebody a écrit:

Comme Marie est glorifiée, ses apparitions multiples ne correspondent pas à sa beauté réelle, venant de la gloire de l'âme, et qui est réservée au Ciel.

C'est pourquoi elle est apparue bonde en France et de type négroïde au Rwanda.

En fait, elle adapte ses traits à l'esthétique du lieu de sa venue.

Cher Arnaud

Pour ce qui est de la vision "mentale" c'est à dire propre à un sujet, je suis tout à fait d'accord avec toi... L’aspect de Marie dans ces visions dépend du vécu, de la culture, de la psychologie des "visionnaires". Les « traductions » de ses visions en peintures, statues, etc. sont ainsi dépendantes des descriptions des observateurs (désolée pour le terme) et de l’imagination des artistes qui ont opéré le transfert (peintre, sculpteurs, auteurs, poètes, etc.)

Pour ce qui est des visions collectives, les témoins voyaient ils la même chose ? Je suis désolée d’avouer ma méconnaissance de ce sujet, mais tu pourrais nous éclairer.

L'apparition de Guadeloupe est toutefois différente. Il s’agit d'une impression "photographique" de nature inconnue sur un tissu. Ce n'est pas la projection mentale du paysan auquel Marie est apparue, mais une immortalisation instantanée de cet instant. Donc, elle est indépendante de la culture du sujet en question.

Tellement précise qu'on arrive même décrypter les images dans l'œil de la Vierge. L’image mesure 1,43 m de la tête jusqu’aux pieds. Toutes les proportions du corps humains y sont conservées à la perfection. Le visage est parfaitement ovale, les traits des yeux, du nez et de la bouche sont parfaits.
.

Sans aucun doute il s’agit d’un des plus grands miracles... voire un fait réellement « prodigieux ». Comment a t’il été possible, surtout à cette époque (entre 9 et 12/12 1531) ? Pour l’instant on ne le sait pas, il est qualifié de miracle reconnu par l’Eglise.

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 16:48, édité 2 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 20:43

Chère Somebody,

Je pense que même quand Marie apparaît noire, ce n'est pas à cause de la projection mentale des Rwandais.

C'est vraiment un choix de Marie et les voyants la voient OBJECTIVEMENT noire.

Ils décrivent tous la même chose/

Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 21:13

Cher Arnaud,

La seule chose que je souhaite argumenter ici c'est le fait que :

Nous ne devons pas traiter (interpréter) de la même manière l'image de Guadalupe et les autre images que nous avons de Marie. Ils sont de nature complètement differente. Le sens de ce miracle est différent... C'est une preuve incontestable, même par la communauté "matérialiste".

Elise nous avait fait une fois un excellent topo sur ce sujet, un extrait du livre de père Brune.

As tu idée des miracles qui sont attribués à cette "icône" ? (Le dernier en date : le 24 mars 2007.) Ou un lien vers un site connu sur le sujet ?

Pour rebondir sur le sujet de tes arguments sur l'image de Marie dans les différentes cultures, oui, elle est surement différente, mais la cause est essentiellement culturelle et "psychique" (sans aucune connotation péjorative)...l'effet du sacré de l'inconscient collectif à une culture, à une famille, à un individu. L'image de la divinité, du "logos" se met en accord avec l'individu avec lequel elle en communique, pour rendre maximal l'effet souhaité dans l'échange.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Mer 12 Sep 2007, 22:33

Citation :
As tu idée des miracles qui sont attribués à cette "icône" ? (Le dernier en date : le 24 mars 2007.) Ou un lien vers un site connu sur le sujet ?

Non. Si vous avez un lien ?

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 09:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Somebody,

Je pense que même quand Marie apparaît noire, ce n'est pas à cause de la projection mentale des Rwandais.

C'est vraiment un choix de Marie et les voyants la voient OBJECTIVEMENT noire.

Ils décrivent tous la même chose/

... Et, si je peux me permettre, comment interprétez-vous que votre serviteur n'ait pas vu Son visage, mais uniquement ses contours, alors même que je savais que c'était bien Elle?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 13:11

C'est sans doute plus conforme à ce qui se passe au Ciel où on est certes face à des corps magnifique, mais où on est frappé d'une différence essentielle: C'est comme si on voyait immédiatement l'âme, la personnalité.

Le visage corporel, loin d'être un masque, révèle parfaitement l'intérieur.

Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Elise porrait certainemant nous aider! Elle a un lien avec la grâce ! :greenange:

Elise, Allo, allo! Tu devrais nous laisser le numero de ton portable alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:17

Somebody a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Elise porrait certainemant nous aider! Elle a un lien avec la grâce ! :greenange:

Elise, Allo, allo! Tu devrais nous laisser le numero de ton portable alien

Je ne saisis pas bien Somy de mon I love you en quoi je peux aider au sujet de l'icône d'abord il faudrait savoir laquelle ? ou au sujet de l'aspect physique de Marie. Il me semble qu'on peut imaginer que Marie ressemble aux descriptions qui sont faites par les voyants là je peux faire une recherche... je te réponds en privé.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:30

Mr.Red

En fait, c'est Jean-Yves en tenue !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Mr.Red

En fait, c'est Jean-Yves en tenue !

Eh ben c'est une drôle de nana !!! lol! affraid
Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:32

Je vais te modérer, Arnaud, et effacer ces messages ! Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:35

Pas de problème, chère Somebody ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:37

Somebody a écrit:
Je vais te modérer, Arnaud, et effacer ces messages ! Rolling Eyes

Le modérateur modéré lol!

Encore pire que l'arroseur arrosé :mdr: :beret:
Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas de problème, chère Somebody ! Very Happy

C'est fait, en douceur :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:44

Notre Dame de Guadalupe

par l'abbé J. Olivier

Miracles relatifs au manteau de Notre Dame de Guadalupe

Le premier miracle du manteau de la Vierge Marie a été réalisé par la Mère de Dieu le 12 décembre 1531. La Vierge Marie avait demandé à saint Juan Diego d'aller au sommet du Mont Tepeyac pour y cueillir les fleurs qui s'y trouvaient, afin de les apporter à l'évêque de Mexico qui avait demandé au Ciel un signe pour s'assurer de la véracité de la demande de Marie par l'intermédiaire de son humble messager. La Sainte Vierge demandait en effet que l'on construise une chapelle en son honneur au sommet du mont.

Ainsi, quand Juan Diego se présenta à l'évêque Zumárraga, il ouvrit son poncho et laissa tomber les fleurs qui étaient des roses de Castille. Mais ce qui étonna davantage les témoins fut de les voir disparaître au moment même où ceux-ci les prenaient des mains de Juan Diego.

En déposant son poncho devant l'évêque, on aperçut dessiné l'image de la Très Sainte et toujours Vierge la Mère du vrai Dieu, image qui se conserve toujours aujourd'hui. Le 26 décembre 1531, il y eut une procession au Mont Tepeyac où se réunirent de nombreux indiens chichimèques ; ceux-ci jouaient avec leurs arc et leurs flèches et dansaient selon leurs coutumes. Malheureusement une flèche tirée au hasard transperça la gorge d'un indien qui accompagnait le "Manteau". Il mourut à l'instant. C'est devant l'image que l'on retira la flèche et aussitôt on vit se former une cicatrice et l'indien ressuscita. A partir de ce moment là, les indiens se convertirent au catholicisme au nombre de 9 millions.

En 1751, Michel Cabrera analysa avec Joseph Ibarra le poncho et ils constatèrent que l'image n'avait aucune marque de pinceau.

En 1791, de l'acide muriatique tombé sur le côté droit supérieur avec une proportion de 50 % d'acide nitrique et 50 % d'acide chlorhydrique, faisant un trou de 10 cm de diamètre. Trente jours après le tissu était reformé sans que personne n'intervint pour réparer l'accident. Aujourd'hui encore, il reste une marque de la tache et seulement au moyen d'un instrument de précision on peut observer des traces de brûlure.

Au XVIIIe siècle, on fit une copie très semblable de l'original avec le même tissu de maguey (fibres végétales de cactus) : malgré tout, la copie était réduite en poussière quelques quinze années après, tandis que l'original possède déjà près de 500 ans, ce qui est un phénomène inexplicable. Le manteau mesure 1.71 de haut sur 1.05 de large.

Le 14 novembre 1921, le tailleur de pierre Lucien Perez, un anarchiste, dépose un bouquet de fleurs au pied du manteau de Juan Diego, dans lequel il avait mis une charge de dynamite qui détruisit tout alentour, mais laissa intacte le poncho ainsi que la vitre qui le protégeait.

En 1929, le photographe Alfonso Marcué Gonzalez découvrit une figure humaine dans l'œil droit de la Vierge. En 1936, l'évêque de Mexico fit analyser trois fibres du manteau (ce qui donnera plus tard le prix Nobel de chimie pour l'année 1938 et 1949). Le Dr. Richard Khun d'origine juive découvrit que la peinture de l'image n'avait aucune origine végétale, minérale ni même animale, ni aucun élément des 111 pigments connus dans le monde. Khun en déduit que la peinture n'est pas d'origine humaine.

En 1956, l'ophtalmologue Torruela Bueno découvre qu'en approchant l'œil pour réaliser un fond d'œil, la pupille se ferme et en en retirant la lumière, la pupille se dilate de nouveau comme s'il s'agissait d'un œil humain. En juillet 1956, le Dr. Lavoignet après huit mois d'intense travail découvre le phénomène optique de la triple image de Purkinge-Samson qui correspond à ce que perçoit l'œil humain, c'est-à-dire les trois réfractions de l'objet vu.

En février 1979, le Dr. José Aste Tonsmann, chef du Centre Scientifique d'IBM à Mexico, découvre à son tour, grâce à de puissants ordinateurs des phénomènes inexplicables : dans les pupilles des yeux de la Vierge Marie, qui ont un diamètre de 8 mm., sous forme digitalisée, on peut voir douze personnages qui regardent l'image de la Vierge de Guadalupe. Mais là ne s'arrête pas le côte merveilleux de la surprise. En effet, en agrandissant la pupille de l'un des personnages de la scène, c'est-à-dire de l'évêque Juan de Zumárraga, donc un agrandissement de quelques milliers de fois de ceux de la Vierge, soit 2500 fois plus, on aperçoit alors l'indien Saint Juan Diego montrant le poncho avec l'image de la Vierge de Guadalupe. Ainsi, en un quart de micron qui est la π partie de millionième de millimètre, le Professeur Aste Tonsmann put voir une scène extraordinaire, découverte qui lui ôta le sommeil pendant plusieurs nuits.

Le 7 mai 1979, les scientifiques Jody Brand Smith, professeur d'esthétique et de philosophie et Philipp Serna Callahan, biophysicien de l'Université de Floride et spécialiste en peinture et membres tous deux de la NASA, n'ont pas rencontré de peinture dans l'original du poncho. Ils prouvent que ce n'est pas une photographie qui aurait imprimé le tissu.

Ils découvrirent également que le poncho conserve sans aucune explication la température du corps humain oscillant autour de 36,6°-37°.

Puis le 22 décembre 1981, le RP Mario Rojas, découvre à son tour à l'Observatoire "Laplace" de Mexico que les étoiles du manteau correspondent au solstice d'hiver du 12 décembre 1531 à 10 : 26 sur le territoire de Mexico, c'est-à-dire à l'heure où saint Juan Diego déploya son poncho devant l'évêque. Les astronomes ont certifié le fait.

Deux anges furent peints par la suite à côte de la Vierge en dehors des rayons mais trente jours après ils disparurent et aujourd'hui, grâce à des outils très spécialisés et sophistiqués, on peut en trouver la trace. On aperçoit également les traces d'une couronne peinte sur le chef de la Vierge. Ces différentes peintures dateraient du XVIIIe siècle.

Une peinture a été appliquée sur l'ange de la partie inférieure, sur l'or des rayons et l'argent du cordon et sur le serpent au-dessous des pieds de la Vierge. Cette peinture est en train de disparaître pour restituer les couleurs originales gravées le 12 décembre 1531.

Si l'on approche à moins de 10 cm. de la toile on ne voit que les fibres du manteau sans aucune couleur. Les scientifiques de la NASA découvrirent en outre qu'en passant un rayon laser sur la toile mais de façon latérale le rayon passe sans toucher la peinture ni la toile de telle sorte que l'image est suspendue en l'air à trois dixième de millimètres au-dessus du tissu.

Enfin, le gynécologue, en posant son stéthoscope sur la ceinture de la Sainte Vierge Marie qui est enceinte, entendit le bruit des battements du cœur et constata qu'ils s'élevaient à 115-120 pulsations à la minute ce qui correspond aux battements cardiaques du cœur de l'Enfant Jésus, tout comme ceux d'un foetus dans le sein de sa mère.

Le 24 avril 2007, à la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe : le conseil municipal de Mexico venait de légaliser l’avortement à la demande jusque là interdit. Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon. Avec un cadrage et un grossissement important il est possible d’apprécier la position de la lumière qui provient réellement du ventre de l’image de la Sainte Vierge et n’est ni un reflet, ni un artéfact. L’ingénieur Luis Girault qui a étudié l’image ainsi réalisée a confirmé l’authenticité du négatif et a pu préciser qu’il n’avait été ni modifié ni altéré, par superposition d’un autre image par exemple. Il a découvert que l’image ne provient d’aucun reflet, mais sort littéralement de l’intérieur de l’image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites par les flashes. Cette lumière est entourée d’un halo et paraît flotter à l’intérieur de l’abdomen de la Vierge. Ce halo possède la forme et les mesures d’un embryon. En effet si on examine plus précisément encore cette image en la faisant tourner dans un plan sagittal, on distingue à l’intérieur du halo certaines zones d’ombre qui ont les caractéristiques d’un embryon humain dans le sein maternel . (NDLR : fait relaté juse après les faits : demande à être confirmé par l'autorité ecclesiatique et par des études scientifiques dans les mois à venir)

Avec l'aimable autorisation de l'Institut Catholique Argentin pour l'investigation des Miracles.

Chère Somy, saurais tu remettre les images que j'avais publiées , elles sont sur un autre topic comme j'ai du changer d'ordi je n'ai pas fait conserver toutes les images par le vendeur. Même pas encore reconfiguré mon scanner. Merci de faire ce tu peux :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 21:49

Voici un lien avec des images de Notre-Dame de Guadalupe :

http://www.sancta.org/gallery/
Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 22:00

Merci ma douce Elise.
Tu es un vrai très OR I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 22:02

Somebody a écrit:
Merci ma douce Elise.
Tu es un vrai très OR I love you

Le très Or va encore chercher.. king je reviens ... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 22:08

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-10248584-6.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Jeu 13 Sep 2007, 22:21

http://pere-walter-covens.skynetblogs.be/post/4520304/prodige-a-nd-de-guadalupe
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 14:23

C'est un forum catho ici ou... ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 14:24

PACALOU a écrit:

Ou kouah ? Laughing

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 14:26

Ben, je préfère encore n'avoir pas vu Son visage... Cela me laisse quelque espoir qu'Arnaud nous mente! (à moins qu'il n'ait eu là que ce qu'il mérite, si tant est que la SV adapte son apprence physique aux besoins de ses voyants...)
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 14:34

PACALOU a écrit:
Ben, je préfère encore n'avoir pas vu Son visage... Cela me laisse quelque espoir qu'Arnaud nous mente! (à moins qu'il n'ait eu là que ce qu'il mérite, si tant est que la SV adapte son apprence physique aux besoins de ses voyants...)

:beret: Thumright Bien envoyé !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 14:59

Arnaud a eu ce qu'il mérite Cher Pacalou ! lol! :mdr: :mdr: :mdr:
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
PACALOU a écrit:

Ou kouah ? Laughing

Je vous répondrai comme la femme du boucher dans la Kermesse heroique (une histoire belge, d'ailleurs) de Jean Becker: "Oh, vous savez bien (une fois)!"geek
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 15:43

Le prochain qui dit quelque chose dit une bêtise...
Somebody

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 16:58

Jean Yves,

A ton tour Tu es modéré sur ce fil. Mr. Green

Mais tu peux ouvrir un fil... « Les amours de Jean Yves et d'Arnaud »... Dans la section vie du forum... Nous abonderons cherry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 17:35

Somebody a écrit:
Jean Yves,

A ton tour Tu es modéré sur ce fil. Mr. Green

Mais tu peux ouvrir un fil... « Les amours de Jean Yves et d'Arnaud »... Dans la section vie du forum... Nous abonderons cherry

Ce serait pas mal comme fil..... lol!

ce sont mes derniers messages pour une semaine, je pars demain en Italie... pour une semaine seulement geek

Alors je vous dis au-revoir et à bientôt salut
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Marie   Ven 14 Sep 2007, 17:49

Il y a déjà ce fil qui n'est pas mal dans le genre !

http://docteurangelique.forumactif.com/Archives-diverses-f13/LA-VENGEANCE-EST-UN-PLAT-QUI-SE-MANGE-FROID-t1125.htm

Voilà à quoi ressemblait le forum avant l'arrivée de Somy ! Tongue

Somy, j'ai compris.
C'était toi sur la photo !

Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant