DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Ven 07 Sep 2007, 21:17

Citation :
La prophétie dite de Jean XXIII dit que le Christ reviendra en gloire en "20 siècle plus l'âge du sauveur".

Cette prophétie n'est pas de Jean XXIII.

Elle lui est juste attribuée et c'est la première fois que je l'entends.

pommerot

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Sam 08 Sep 2007, 00:13

Cher Valtortiste91,

La prophétie dite de Jean XXIII n'est vraisemblablement pas de Jean XXIII, Arnaud à certainement raison (je dis certainement car en vérité j'ignore qui l'a écrite, mais je partage l'opinion d'Arnaud)
Elle aurait été écrite dans les années 1930 (la aussi incertitude).
Vous la trouverez en livre (Les prophéties du pape Jean XXIII, de Pier CARPI, edition FDS).
Elle annonce une succession d'événements de 1935 à 2033 au travers d'un côté l'Eglise et d'un autre le monde.
Connaitre sa date de rédaction serait particulièrement interressant pour la tester un minimum, mais je ne la connait pas.
En revanche, elle soulève des données particulièrement interressantes qui cadre bien avec les autres prophéties.
Personnellement, je la considère davantage comme une image de ce que sera l'avenir (à l'image de l'anneau du pécheur) que comme une réelle prophétie, mais tout est possible.

Arnaud, je n'ai toujours pas eut le temps de lire l'anneau du pécheur néanmoins je voudrais faire le parallèle entre les 6 papes d'Avignon et les 6 jours de Pierre français.

Mais au fait, je ne vous ai pas demander votre conception de ce retour de Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Sam 08 Sep 2007, 10:00

Cher Pommerot,
Citation :

Elle annonce une succession d'événements de 1935 à 2033 au travers d'un côté l'Eglise et d'un autre le monde.
Connaitre sa date de rédaction serait particulièrement interressant pour la tester un minimum, mais je ne la connait pas.

Il serait intéressant de regarder si Jean XXIII (dans ces prophéties qui lui sont attribuées à tort, car il n'a jamais exercé un don de prophétie), annonce la seconde guerre mondiale et la guerre froide en 1935...

pommerot

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Sam 08 Sep 2007, 10:24

Le problème est de savoir quand ses prophéties ont été écrites.

Pour le reste, elles vont très loin, guerre, mur de berlin, assassinat des frères Kennedy tout y est.

Honnetement, si cette prophétie à été écrite dans les années 1930 alors là chapeau!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Sam 08 Sep 2007, 10:37

Il faut donc trouver cette date. Mais je suis à peu prêt sûr que ça date des années 80...

pommerot

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Sam 08 Sep 2007, 10:39

Je pense aussi.
Godefroy

Masculin Messages : 536

MessageSujet: Re: La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?   Mer 12 Sep 2007, 16:39

Bonjour !
Voici une information trouvée sur la Toile à l'adresse suivante :

http://www.livre-rare-book.com/Matieres/jd/4983.html

Carpi Jean
Les Prophéties de Jean XXIII - histoire de l'humanité de 1935 à 2033 Jean- claude lattès - Prix : 11.00 € - Commander
1977 196pp. in8 broché bon état, fin du livre et quelques bas de pages tachés - Port France 3,8 A -

CARPI Pier
LES PROPHETIES DU PAPE JEAN XXIII F.D.S. 1984 L'Histoire de L'Humanité, de 1935 à 2033, traduit de l'Italien par Geneviève CATTAN. 197p.f.in 8 (130 x 215). Broché. Couverture souple illustrée, légèrement insolée avec quelques petits accidents sans importance, intérieur propre. TRES BON ETAT. - Prix : 15.00 € -

CARPI PIER
LES PROPHETIES DU PAPE JEAN XXIII chez jc lattes. 1976. in 12 broché. 197 pages. passages surlignes au stabylo jaune et crayon noir, sinon bon état - Prix : 10.00 € - Commander

Comme vous je m'interroge pour savoir qui fait de Jean XXIII un prophète !!!

Salutations !
Godefroy

La prophétie de Jean XXIII est elle authentique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1