DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

débat autour de l'islam/islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 13:28

Mécréant-LV a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Je ne rigole pas, je me MARRE, quelque chose de rare !!!

Ca c'est vrai...

Citation :
Le Réseau Voltaire !!!

Ensuite, comparer le RV avec Libertyvox, qui comprend dans ses rangs nombre d'universitaires, enseignants, historiens, islamologues, etc, dont certains mondialement reconnus et respectés, fallait oser Shocked

Toujours plus fort !!!

Bon si ce haut fonctionnaire de l'ONU estime que ses propos ont été trahis ou falsifiés par le RV, il pourra toujours porter plainte contre Meyssan. Je me fous complètement de savoir qui est l'intervieweur, ce qui compte, ce sont les propos de l'interviewé, et tu ne pourras pas dire que c'est un Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 15:43

Mécréant-LV a écrit:

Je ne rigole pas, je me MARRE, quelque chose de rare !!!

Le Réseau Voltaire !!!

Et moi aussi.

Le réseau Voltaire et la théorie du complot de Thierry Messianh.

Un livre qui lui a rapporté des fortune et qui a fait des victimes les coupables.

Je comprends mieux la pensée de Luc. Embarassed
http://eschatologie.free.fr
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 15:49

Arnaud, avez-vous lu ma réponse à Laurent? Lisez le texte que j'ai posté en faisant abstraction de la personne qui a réalisé l'interview, en vous concentrant sur les propos de l'expert interviewé, qui n'est pas n'importe qui. Croyez-vous que vous ou moi avons les compétences nécessaires pour devenir délégué de l'ONU? Ce type d'argument un peu fatigant revient sans cesse ici: c'est Meyssan, donc beurk, ce qui n'est pas une attitude intellectuellement satisfaisante. Soupçonnez-vous le RV d'avoir osé inventer cette entrevue?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 16:10

Résumé de votre expert de l'ONU :

Citation :
Mon opinion personnelle, qui n’est pas mon opinion officielle de rapporteur spécial, est qu’il n’existe aucune espèce de guerre globale contre la terreur.

Mon opinion personnelle est l'inverse.

Et si l'Iran se nucléarise, si le Pakistan tombe aux mains de ceux qui rêvent d'aller au Ciel en vous tuant, vous le verrez.

Même vos amis d'extrême gauche ont ajouté une minute au décompte vers minuit et la guerre nucléaire.

Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 16:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Mon opinion personnelle est l'inverse.

Il ne vous reste plus qu'à poser votre candidature aux Nations Unies pour sortir cette institution de l'erreur dans laquelle elle s'enfonce pitoyablement.

Citation :
Et si l'Iran se nucléarise, si le Pakistan tombe aux mains de ceux qui rêvent d'aller au Ciel en vous tuant, vous le verrez.

Même vos amis d'extrême gauche ont ajouté une minute au décompte vers minuit et la guerre nucléaire.

Citation :

"La notion de guerre préventive est une invention d'Hitler. Personnellemnt je n'aurais aucune confiance en un type défendant une option pareille."

-Général Dwight Eisenhower, ex-président des USA-
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 17:13

Retour à la reductio ad hitlerum Idea

Comme d"habitude...
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 17:15

Citation :
[quote="Luc"]

Il ne vous reste plus qu'à poser votre candidature aux Nations Unies pour sortir cette institution de l'erreur dans laquelle elle s'enfonce pitoyablement.

Je vois vous avez identifié l'opinion edes Nations Unies avec celle d'un expert qui vous plait.

Cher Luc, les Nations Unies, c'est le monde entier.

Dans les Nations Unies, il y a aussi des experts Iraniens qui pensent que la solution est de nucléariser Israël, des experts Libyens qui sont reconnus dans les commissions contre la torture. :lo:

L'ONU, c'est un MACHIN où on pense tout et l'inverse !

Citation :
"La notion de guerre préventive est une invention d'Hitler. Personnellemnt je n'aurais aucune confiance en un type défendant une option pareille."

-Général Dwight Eisenhower, ex-président des USA-

Sauf que si la France, qui en avait le droit du fait des accords de Versailles, avaient désarmé l'Allemagne dès 1934, on aurait sauvé 50 millions de vie. Dommage qu'Hiler aient eu le premier l'idée de guerre préventive.

Cher Luc, désolé mais votre pensée est simplement l'idéologie de l'ultra-pacifisme, succession de celle qui, dans les années de la guerre froide, dénonçaient l'impérialisme US et vantait l'humanisme de Staline, Mao, Pol Pot.

Maintenant, vous avez juste de nouveau héros de paix: Ahmadinejab, Messianh etc.

Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 17:24

Arnaud je n'ai jamais soutenu Pol Pot ni Mao Zedong, ni Ahmadinejad. Citez-moi un seul post où je l'aurais fait, un seul.

Pour Laurent,

Je ne te réduis pas ad hitlerum, selon la nouvelle expression à la mode, ne serait-ce que parce que je ne pense pas que tu puisses soutenir une option aussi épouvantable.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 17:28

Luc a écrit:
Arnaud je n'ai jamais soutenu Pol Pot ni Mao Zedong, ni Ahmadinejad. Citez-moi un seul post où je l'aurais fait, un seul.

bien sûr que non. Vous êtes plus subtile. Vous citez juste l'expert de l'ONU qui le pense et vous en faite l'ONU ! thumleft

Choisissez mieux vos sources, lza prochaine fois et cessez de croire que l'ONU = un expert (qui de plus, précise qu'il s'agit de son opinion personnelle).

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 17:48

J'ajouterai, à la suite du post d'Arnaud, et je ne fais que constater, c'est vérifiable par tout un chacun, ici même, que tu t'alignes systématiquement sur les positions des djihadistes/"islamistes" (et souvent par la bande, comme vient de le rappeler Arnaud, il ne faudrait quand même pas que cela soit trop voyant Rolling Eyes ) concernant, au hasard, l'Irak, la guerre en cours contre le terrorisme, et globalement l'action de l'administration Bush...ainsi que de l'Occident dans son ensemble, sans parler d'Israël, qui mériterait un sujet à lui tout seul.

Mêmes slogans, même opposition, mêmes bêtes noires Idea

Bref, tu vérifies et confirmes en temps réel ce qui est minutieusement analysé dans les deux articles de la Mena, essentiels autant que magistraux, sur le pacifisme sélectif. Idea
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 18:35

Il n'y a aucun pacifisme sélectif, je condamne tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent, y compris celui d'état d'Israël dans la bande de Gaza et celui des USA en Irak. Et aussi Ben Laden s'il est coupable de ce dont l'accuse.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 18:54

Luc a écrit:
Il n'y a aucun pacifisme sélectif, je condamne tous les terrorismes, d'où qu'ils viennent, y compris celui d'état d'Israël dans la bande de Gaza et celui des USA en Irak. Et aussi Ben Laden s'il est coupable de ce dont l'accuse.

Que c'est laborieux. Mr.Red

Ben Laden
Citation :
"s'il est coupable de ce dont l'accuse".

Oh que votre sens du respect de ce terroriste revendiquant ses actes est admirable.
Citation :

y compris celui d'état d'Israël dans la bande de Gaza et celui des USA en Irak

Oh ! que pour ces deux-là, votre certitude est sans faille !

Bref, cher Luc, votre objectivité suinte de tous les pores de votre peau ! :foot:

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 21:16

Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 23:00

Luc a écrit:

Luc, vous êtes abracadanbrantesque, pour reprendre une formule de Chirac. Je vous lis, vous êtes brillantissime, et là d'un coup, vous nous écrivez une énormité énorme en mettant un doute sur la culpabilité de Ben Laden. Vous êtes la démonstration flagrante de l'esprit qui a force de chercher comment la roue tourne, finit par douter de la roue...

Pour revenir sur Ben Laden, il n'y a guère que d'esprits aussi brillant que le vôtre pour être sceptique sur sa culpabilité, tellement qu'il a revendiqué ses actes, je me félicite que nous soyons plus nombreux à être du camp des obscures imbéciles, qui croyons ce que nous voyons et entendons.

Au moins, êtes vous surs que les tours jumelles se sont bien éffondrés.

Je ne veux pas vous faire l'affront de vous traiter de négationnistes, mais nous avons eu les comparses négationnistes type faurrisson, qui de Téhéran lors d'un forum négationniste, ont accusé les sionistes d'avoir dynamités les twin towers, bien sur, au passage, un juif errant, a empoché de substantiels primes d'assurance. Avant, ils nous ont dit que les 6 millions de juifs morts ne sont pas vraiment morts, qu'il en restait beaucoup encore ...... à tuer.

Pour le reste, j'attends toujours la réponse de l'intellectuel - Religieux - musulman modéré, lui aussi très brillant, qui ne m'a toujours pas répondu. J'aimerais savoir si un jour les cimetières chrétiens en terre musulmane ne seront plus profanés, comme c'est le cas de nos jours, dans des terres d'islam, dites modéré.

J'aimerais savoir, si je retourne en Arabie Saoudite, pourrais je me ballader avec mon petit pendentif constitué d'une croix minuscule?

J'en finis pour vous dire que j'ai un peu ras le bol de lire vos propos d'intellos, du genre à traire les mouches avec des gants de boxe, car la réalité, c'est que malgré les amitiès que j'ai avec des musulmans, je ne suis pas raciste, loin de là, je vois inéxorablement la montée du fondamentalisme, y compris chez les modérés. Là ou les femmes portaient il y a dix ans le foulard, elles passent à la Burka, c'est de plus en plus fréquent de croiser de tels accoutrements, et ou les femmes n'avaient rien, elles se mettent au foulard.

Cela dit, ne me traitez pas de raciste qui a peur. L'Islam ne sera qu'un épiphénomène de l'histoire. Je répète encore une fois, avec la fin prochaine des pétrodollars, cette religion prendra du plomb. Et avant, si nécessaire, il y a Poutine, les chinois, et d'autres qui ne traitent pas avec les mouches. En attendant, cette religion me fait bien rire, j'ai lu le Coran avec la vache et le reste, c'est vachement profond.

Bonsoir.
Atomic

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 23:09

Abdnasser,
Au lieu de nous inonder de vos lumières musulmanes, pourriez vous me dire ce que vous pensez de la condition des chrétiens en Terre Musulmane?, je pense aux assassinats quotidiens dont sont victimes les chrétiens d'Orient?
Pour revenir à votre dialectique, est ce que pour vous l'Europe est une Terre Musulmane ?
Que veut dire Terre Musulmane ?
Que pensez vous de la profanation quotidienne des cimetières chrétiens d'Algérie ?
Que pensez vous de l'interdiction du port de la croix chrétienne en Arabie Saoudite ?
Réponse simple, c'est suffisant. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Sam 01 Sep 2007, 23:23

Atomic a écrit:
Abdnasser,
Au lieu de nous inonder de vos lumières musulmanes, pourriez vous me dire ce que vous pensez de la condition des chrétiens en Terre Musulmane?, je pense aux assassinats quotidiens dont sont victimes les chrétiens d'Orient?
je condamne

Citation :
Pour revenir à votre dialectique, est ce que pour vous l'Europe est une Terre Musulmane ?
non

Citation :
Que veut dire Terre Musulmane ?
une terre qui vit sous les lois Islamiques

Citation :
Que pensez vous de la profanation quotidienne des cimetières chrétiens d'Algérie ?
je condamne
Citation :

Que pensez vous de l'interdiction du port de la croix chrétienne en Arabie Saoudite ?
je n'étais pas au courant, mais ma foi on y arrive en France aussi progressivement pour le voile, a vrai dire cela m'importe peu qu'ils portent des croix ou non.
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 00:18

cher Abdnasser

Citation :
mais ma foi on y arrive en France aussi progressivement pour le voile,
Non on n 'envisage pas d'interdire le port du voile hors des établissements scolaire .
Qui plus est , le voile en ville est de plus en plus porté(opinion personnelle ...de visu )

l'idée de lois islamiques froisse un peu mon esprit cartésien et français . IL y a certes des lois des obligations ,des interdictions , des sanctions , enfin tout ce qui fait une législation .
Il n'y a pas un corpus de lois écrites- codifiées tel que les codes Napoléon.
Ce qui apparemment fonctionne très bien après tout le droit anglo saxon fonctionne dans un esprit assez différent du notre .
Ce que je remarque ce sont des différences donc des difficultés de compréhension possibles .

Mais ce qui m’apparaît le plus important est que (en islam) la référence à la religion est strictement liée à la législation . En un mot il n’y a pas d’espace entre l’appartenance déclarée à l’islam et la législation laquelle nous dit-on couvre tous les domaines de la vie du musulman .

Il y a un problème de compatibilité évidente pour des musulmans vivant en France ( par exemple) là,où la législation est distincte du religieux .
Comment voyez vous la résolution de ce problème ?.

amicalement

polaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 00:52

bonjour Polaire j'ai pris note de votre question et j'y répondrais demain si vous me le permettais car je vais me couché, je travail le dimanche lol
Bénédicte

Féminin Messages : 615

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 01:12

les musulmans ne comprennent ils pas, ou bien entretiennent ils volontairement la confusion en répandant l'idée que le voile serait interdit dans l'espace public?
le débat porte sur la présence du voile dans les écoles, qui n'est pas à proprement parler un espace "public", de même que les lieux de travail, ce sont de lieuxqueje qualifierais de semi privés, soumis à des règlements 'd'ordre intérieur",

entretenir cette confusion augmente cette lecture paranoïaque des choses
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 08:08

Atomic a écrit:
Luc a écrit:

Luc, vous êtes abracadanbrantesque, pour reprendre une formule de Chirac. Je vous lis, vous êtes brillantissime, et là d'un coup, vous nous écrivez une énormité énorme en mettant un doute sur la culpabilité de Ben Laden. Vous êtes la démonstration flagrante de l'esprit qui a force de chercher comment la roue tourne, finit par douter de la roue...

Pour revenir sur Ben Laden, il n'y a guère que d'esprits aussi brillant que le vôtre pour être sceptique sur sa culpabilité, tellement qu'il a revendiqué ses actes, je me félicite que nous soyons plus nombreux à être du camp des obscures imbéciles, qui croyons ce que nous voyons et entendons.

Au moins, êtes vous surs que les tours jumelles se sont bien éffondrés.

Je ne veux pas vous faire l'affront de vous traiter de négationnistes, mais nous avons eu les comparses négationnistes type faurrisson, qui de Téhéran lors d'un forum négationniste, ont accusé les sionistes d'avoir dynamités les twin towers, bien sur, au passage, un juif errant, a empoché de substantiels primes d'assurance. Avant, ils nous ont dit que les 6 millions de juifs morts ne sont pas vraiment morts, qu'il en restait beaucoup encore ...... à tuer.

Pour le reste, j'attends toujours la réponse de l'intellectuel - Religieux - musulman modéré, lui aussi très brillant, qui ne m'a toujours pas répondu. J'aimerais savoir si un jour les cimetières chrétiens en terre musulmane ne seront plus profanés, comme c'est le cas de nos jours, dans des terres d'islam, dites modéré.

J'aimerais savoir, si je retourne en Arabie Saoudite, pourrais je me ballader avec mon petit pendentif constitué d'une croix minuscule?

J'en finis pour vous dire que j'ai un peu ras le bol de lire vos propos d'intellos, du genre à traire les mouches avec des gants de boxe, car la réalité, c'est que malgré les amitiès que j'ai avec des musulmans, je ne suis pas raciste, loin de là, je vois inéxorablement la montée du fondamentalisme, y compris chez les modérés. Là ou les femmes portaient il y a dix ans le foulard, elles passent à la Burka, c'est de plus en plus fréquent de croiser de tels accoutrements, et ou les femmes n'avaient rien, elles se mettent au foulard.

Cela dit, ne me traitez pas de raciste qui a peur. L'Islam ne sera qu'un épiphénomène de l'histoire. Je répète encore une fois, avec la fin prochaine des pétrodollars, cette religion prendra du plomb. Et avant, si nécessaire, il y a Poutine, les chinois, et d'autres qui ne traitent pas avec les mouches. En attendant, cette religion me fait bien rire, j'ai lu le Coran avec la vache et le reste, c'est vachement profond.

Bonsoir.

Thumright

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 10:55

Citation :
Poignardé et égorgé à Bruxelles

(02/09/2007)

© PIRARD
Le passant attaqué en rue n'avait pas l'ombre d'une chance. Son meurtrier : un réfugié afghan de 28 ans

BRUXELLES Un Bruxellois d'une soixantaine d'années, dont l'identité n'est pas révélée par le parquet, a été tué, samedi matin, dans le quartier de la place Sainte-Catherine. Son meurtrier présumé, un réfugié afghan de 28 ans, a été interpellé immédiatement après les faits. Il s'était procuré l'arme dans une boucherie de la rue Antoine Dansaert, entre la Bourse et la porte de Flandre.

Le couteau volé dans la boucherie lui a servi à attaquer un passant peut-être choisi au hasard, à lui porter une demi-douzaine de coups dans le ventre et à l'égorger à le vider de son sang. Il n'a pas cherché à fuir.

Après les faits, le meurtrier présumé a rejoint la boucherie pour y restituer le couteau couvert de sang emprunté dix minutes plus tôt. Entre-temps prévenue, la police arrivait sur les lieux et l'interpellait sans résistance aucune. Les policiers se sont alors lancés à la recherche de la victime tandis qu'une équipe du 100 cherchait également le blessé. Inévitablement, on a ainsi perdu quelques instants avant de localiser le malheureux couché sur le dos, jambes pliées, sur le trottoir de la rue de Flandre, parallèle à la rue Dansaert. Trop tard hélas pour le ramener à la vie. Il était 8 h du matin, samedi.

L'agression, dont les mobiles exacts ne sont pas connus, provoque un vif émoi dans le quartier Sainte-Catherine qui enregistre et se plaint d'une recrudescence de la criminalité de rue : nous rencontrons un voisin qui, bien qu'ayant entendu les appels et les cris au secours de la victime qu'on égorgeait devant sa porte, nous dit avoir préféré... se rendormir. Sa philosophie ? "On ne s'en sortirait plus si l'on devait s'inquiéter à chaque fois que des gens se battent dans cette rue".

Le corps couvert d'un drap pour ne pas l'exposer aux regards, n'a été retiré qu'en fin de matinée. Sur le trottoir face au 132 rue de Flandre, la mare de sang, très impressionnante, témoigne de la sauvagerie. Le parquet reste discret sur les circonstances. Il prétend ignorer si l'auteur présumé et la victime se connaissaient. Il ne précise pas s'il y a eu vol. Le juge en charge, Wim de Troy, devait placer le suspect sous mandat d'arrêt, l'inculper de meurtre et l'incarcérer à la prison de Forest. L'autopsie sera pratiquée par le légiste, le Dr Frédéric Bonbled. À sa fenêtre, un témoin explique comment il a vu l'auteur accroupi sur le pauvre homme à terre et sans défense, s'acharner sur lui et continuer de planter la lame dans son ventre : sept coups, dit-il, dont plusieurs probablement mortels.

On ignore si la victime, d'origine marocaine, semble-t-il, était mariée et avait des enfants. Quant à l'auteur, 28 ans, il vivait à la rue, comme SDF. D'origine afghane ayant vécu en Turquie (il parle la langue) avant d'arriver en Belgique, ce réfugié avait séjourné au Petit Château jusqu'au début de cet été. Son dossier était en voie de régularisation. Le Petit Château n'est pas éloigné; l'homme n'a jamais quitté le quartier. Des habitants du quartier affirment qu'à 4 ou 5 reprises la semaine passée, il leur avait cherché misère mais en tombant à chaque fois sur plus fort que lui.

Gilbert Dupont

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/182781/poignarde-et-egorge-a-bruxelles.html
Atomic

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:02

Abdnasser,
Je prends note que vous condamnez, que faites vous au delà des condamnations de principe ?
Quels sont vos actions concrètes pour en finir avec ces actes de démence ?
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:13

Rapidement, parce que je suis très occupé ce WE, et que je n'ai pus le temps ni l'envie de revenir ici. Les événements du 11 septembre ont effectivement été l'objet, comment s'en étonner, d'une multitude de commentaires, parfois crédibles, parfois
farfelus ou meême révisionnistes. Je trouve moi aussi scandaleux que certains (dans les pays arabes) prétendent qu'il n'y avait pas de Juifs dans les Twin Towers au moment de l'attentat.

Il n'en reste pas moins que certains faits amplement prouvés et attestés laissent rêveur. Que Silverstein ait acquis et surévalué des étages du WTC pour l'assurance peu aupravant est prouvé. Le 12 septembre 2001, Bush annonçait à la planète entière le nom du coupable, Ben Laden. On sait que les USA avaient été prévenus par le Mossad et les Services secrets français que l'attentat se préparait et rien n'a été fait pour l'en empêcher. Au contraire, des exercices aériens avaient éloigné les avions militaires susceptibles d'intervenir. Chose surprenante, dans les jours qui ont suivi, le survol de l'espace aérien américain a été interdit sauf pour les avions emmenant en Arabie saoudite la famille du principal suspect qui échappait ainsi aux interrogatoires du FBI. Le passeport en papier de Mohammed Atta a échappé miraculeusement à la gerbe enflammée de kérosène pour se retrouver intact dans les cendres. Tous ces faits et bien d'autres sont relatés dans les excellents livres d'Eric Laurent que je vous recommande. Aux USA, plusieurs experts disentque les vidéos d'Al Qaeda et de Ben Laden ont été truquées par les services secrets américains:

http://blog.wired.com/27bstroke6/files/bh-usa-07-krawetz.pdf

Robert Bowman est un évêque américain, vétéran de la guerre du Vietnam, pour laquelle il a effectué 101 missions de combats, C'est un militaire éminemment décoré. Entres autres décorations, il arbore la Médaille Eisenhower, deux médailles d'or de la Société des Ingénieurs Militaires ainsi que six médailles de l'US Air Force. Docteur en Ingénierie Nucléaire et Aéronavale de l'université de Caltech (Los Angeles, CA), il a présidé pas moins de 8 conférences internationales sur le sujet ; c'est également un des experts pour la Sécurité Nationale le plus décoré.

Cet homme affirme que son suspect n°1 pour les attentats du 11/9 n'est pas Ben Laden mais Dick Cheney:

http://www.geostrategie.com/cogit_content/verbatim/11septembreMonsuspectN1ser.shtml

Que retenir de tout ça? La culpabilité de Ben Laden est possible, mais non prouvée, et c'est pourquoi j'avais précisé "s'il est coupable".
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:21

Pauvre Bowman, qui a osé laché :
Citation :
Je pense qu'il n'y a rien de plus proche du fascisme que le comportement actuel du gouvernement.

Il n'en fallait pas moins pour jeter le discrédit sur tout ce que je viens de lire. C'est dommage Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bref je n'y crois pas à ses fanfarons de l'investigation. Ma principale objection ? Les attentats qui ont suivi !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:33

Il n'est pas le seul à dire ça, cher Spidle. Harold Pinter, prix Nobel de littérature 2005 aussi:

http://www.radio-canada.ca/arts-spectacles/Plus/2005/12/07/003-pinter-bush.asp
http://nobelprize.org/nobel_prizes/literature/laureates/2005/pinter-lecture-e.html

Dire que Bowman est un "fanfaron de l'investigation" est une belle formule, bien trouvée. Mais le passé de cet homme plaide pour lui. Ce n'est pas Michael Moore, tout de même.

A propos de Michael Moore, il pose la question dans un de ses bouquins:

"Quel est le mensonge le plus grave susceptible d'être proféré par un président des USA? Est-ce de dire : non, je n'ai pas eu de relations sexuelles avec Mademoiselle Lewinsky ou de dire que l'Irak a des armes de destruction massive?"

Un autre écrivain américain, Norman Mailer donne une clef: "les énormes profits engendrés des les années quatre-vingt ont entraîne la décision au plus haut niveau de passer de la démocratie à l'empire, seul celui-ci semblant à même de garantir la perrénité des bénéfices obtenus."

Pour les néoconservateurs américains, triomphants du temps de Reagan et de Bush père, l'élection de Clinton fut une catatstrophe. Un homme capable de déclarer dans un discours de Noël qu'il demandait à chaque américain de voir en un autre humain un compagnon de voyage et pas un ennemi potentiel était capable de tout, il fallait l'éliminer, et tout à été mis en oeuvre pour ça. Paula Jones, Monica Lewinsky et le procureur Kenneth Starr ont été largement payés par des groupes financiers néocons comme le groupe Mellon. Ces faits sont attestés par Hilalry Clinton dans son livre.

Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 11:50, édité 1 fois
spidle33

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:48

Quand ca devient idéologique, c'est normal qu'on s'en méfie. Des attentats ont eu lieu ailleurs qu'en Amérique, et on connait les "théories du complot" qui ont toujours trainé depuis les attentats.

Mias quand on lache des propos confondant la politique américaine et le fascisme, on prouve clairement qu'on est dans un combat idéologique, et loin d'énoncer "des vérités après investigation".

Quand à l'avis de cet écrivain, dites-moi en quoi le fait qu'il soit prix Nobel le place compétant puor juger de cette affaire.

ON aime avoir des noms de célébrité pour approuver une thèse... encore faut-il qu'ils soient bien placé, et de bonne foi...
Ou alors dites m'en plus à partir de vrais enqueteurs, ou je vous prendrais pour un naïf, ou un idéologogue.

Amicalement,
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:53

Pinter est compétent parce que communiste !!! Vive l'idéologie lucienne.
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:53

T'en dire plus est impossible, cher Spidle, il faudrait écrire des pages et des pages. Je te conseille de regarder le documentaire "Uncovered", disponible en DVD, dans lequel des agents de la CIA témoignent à visage découvert contre Bush. Tu seras surpris de tout ce que tu apprendras.

Bien amicalement.
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:54

Acri a écrit:
Pinter est compétent parce que communiste !!! Vive l'idéologie lucienne.

Hahaha! Et Mailer et Hillary Clinton aussi?
Acri

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 11:58

Tiens, oui eux aussi. silent
Atomic

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 12:29

Luc a écrit:
Rapidement, parce que je suis très occupé ce WE, et que je n'ai pus le temps ni l'envie de revenir ici. Les événements du 11 septembre ont effectivement été l'objet, comment s'en étonner, d'une multitude de commentaires, parfois crédibles, parfois
farfelus ou meême révisionnistes. Je trouve moi aussi scandaleux que certains (dans les pays arabes) prétendent qu'il n'y avait pas de Juifs dans les Twin Towers au moment de l'attentat.

Il n'en reste pas moins que certains faits amplement prouvés et attestés laissent rêveur. Que Silverstein ait acquis et surévalué des étages du WTC pour l'assurance peu aupravant est prouvé. Le 12 septembre 2001, Bush annonçait à la planète entière le nom du coupable, Ben Laden. On sait que les USA avaient été prévenus par le Mossad et les Services secrets français que l'attentat se préparait et rien n'a été fait pour l'en empêcher. Au contraire, des exercices aériens avaient éloigné les avions militaires susceptibles d'intervenir. Chose surprenante, dans les jours qui ont suivi, le survol de l'espace aérien américain a été interdit sauf pour les avions emmenant en Arabie saoudite la famille du principal suspect qui échappait ainsi aux interrogatoires du FBI. Le passeport en papier de Mohammed Atta a échappé miraculeusement à la gerbe enflammée de kérosène pour se retrouver intact dans les cendres. Tous ces faits et bien d'autres sont relatés dans les excellents livres d'Eric Laurent que je vous recommande. Aux USA, plusieurs experts disentque les vidéos d'Al Qaeda et de Ben Laden ont été truquées par les services secrets américains:

http://blog.wired.com/27bstroke6/files/bh-usa-07-krawetz.pdf

Robert Bowman est un évêque américain, vétéran de la guerre du Vietnam, pour laquelle il a effectué 101 missions de combats, C'est un militaire éminemment décoré. Entres autres décorations, il arbore la Médaille Eisenhower, deux médailles d'or de la Société des Ingénieurs Militaires ainsi que six médailles de l'US Air Force. Docteur en Ingénierie Nucléaire et Aéronavale de l'université de Caltech (Los Angeles, CA), il a présidé pas moins de 8 conférences internationales sur le sujet ; c'est également un des experts pour la Sécurité Nationale le plus décoré.

Cet homme affirme que son suspect n°1 pour les attentats du 11/9 n'est pas Ben Laden mais Dick Cheney:

http://www.geostrategie.com/cogit_content/verbatim/11septembreMonsuspectN1ser.shtml

Que retenir de tout ça? La culpabilité de Ben Laden est possible, mais non prouvée, et c'est pourquoi j'avais précisé "s'il est coupable".

Luc,
Vous reprenez exactement les thèses des négationnistes, qui sont partis d'un forum de ....... Téhéran, avec Faurisson et Ahmed Rahmi. Il y a des films qui ont aussi circulé, pour nous expliquer que les tours étaient dynamitées, j'ai vu ces films, ils sont très bien réalisés.
Un ancien de la Bande à Baader, (terroristes rouges en Allemagne, tueurs des patrons des patrons allemands), Hermann Horst, a repris ses thèses à son compte.
Que faites vous de l'avion dont les passagers se sont révoltés, et qui ont eu le temps de téléphoner pour dire qu'ils étaient pris en otage par des terroristes arabes, c'est bidon ?
Vous allez bientôt nous dire que Bush, Juifs et Ben Laden, sont tous du même cercle ?
Je crois que vous êtes en plein délire. Ces mêmes gens dont vous tenez vos informations, sont les mêmes qui nous disent que le génocide juif est un bobard de l'histoire.
Parmi tous les tenants du complot du 11.9, on retrouve encore un autre négationniste, Butz. Il faut savoir que Butz est aussi l'ami de .... Moore.
Que Moore soit l'ami d'un Butz me dérange beaucoup. Il me semble que ça fait une connexion de gens vraiment très spéciaux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 12:30

Luc a écrit:

Cela s'explique très bien:

- Des centaines d'avertissement de ce genre arrivent chaque jour dans les services secrets.

- Les USA étaient sûr d'eux et en paix.

Et poutr manifester ce mécanisme, il suffit de se pencher sur le comportement de Staline juste avant l'opération d'attaque massive nazie en 1941:

Prévénu par des dizaines de sources, il n'y a jamais cru.

L'une de ces sources était Pie XII en personne.

Remarque: Les théorires du complot accusent exclusivement les USA et Israël (donc des pays réputés de Droite), pour une raison simple: elle émanent du camp adverse et de la technique révolutionnaire de Trotsky :
Citation :
"Lancez une rumeur. Il en restera quelque chose."

Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 12:47

Atomic a écrit:
Luc,
Vous reprenez exactement les thèses des négationnistes, qui sont partis d'un forum de ....... Téhéran, avec Faurisson et Ahmed Rahmi. Il y a des films qui ont aussi circulé, pour nous expliquer que les tours étaient dynamitées, j'ai vu ces films, ils sont très bien réalisés.
Un ancien de la Bande à Baader, (terroristes rouges en Allemagne, tueurs des patrons des patrons allemands), Hermann Horst, a repris ses thèses à son compte.
Que faites vous de l'avion dont les passagers se sont révoltés, et qui ont eu le temps de téléphoner pour dire qu'ils étaient pris en otage par des terroristes arabes, c'est bidon ?
Vous allez bientôt nous dire que Bush, Juifs et Ben Laden, sont tous du même cercle ?
Je crois que vous êtes en plein délire. Ces mêmes gens dont vous tenez vos informations, sont les mêmes qui nous disent que le génocide juif est un bobard de l'histoire.
Parmi tous les tenants du complot du 11.9, on retrouve encore un autre négationniste, Butz. Il faut savoir que Butz est aussi l'ami de .... Moore.
Que Moore soit l'ami d'un Butz me dérange beaucoup. Il me semble que ça fait une connexion de gens vraiment très spéciaux.

Mon cher Atomic, vous n'êtes pas loin de la réduction ad hitlerum, en me disant proche des thèses négationnistes et de Faurisson. J'ai pourtant exprimé clairement, et je le répète qu'il est odieux de dire qu'il n'y avait aucun Juif dans les tours jumelles.

Voici la présentation de l'éditeur du livre d'Eric Laurent "la face cachée du 11 septembre":

Citation :
La face cachée du 11 septembre
Eric Laurent

Pour la première fois un livre dévoile les mensonges et les silences officiels qui entourent encore la tragédie du 11 septembre.

Un an d'enquête a conduit l'auteur notamment aux Etats-Unis, au Pakistan, à Dubaï, au Qatar, en Israël et jusqu'aux montagnes de Tora Bora, dernier refuge de Bin Laden en Afghanistan. Enquête minutieuse, parfois dangereuse, qui révèle la face cachée du 11 septembre.

Pourquoi Ousama Bin Laden n'est-il toujours pas inculpé par les responsables américains pour les attentats du 11 septembre ? - Pourquoi la CIA qui surveille en permanence les marchés financiers n'a-t-elle pas détecté le plus grand délit d'initiés de l'histoire qui a précédé le 11 septembre ? Quelle est la véritable identité des pirates de l'air ? Cinq d'entre eux ont usurpé celles de personnes toujours vivantes. Quel est le rôle exact joué par les services secrets du Pakistan ? Et que penser de l'Arabie Saoudite, de ce royaume dont trois princes ont connu une mort mystérieuse à la suite du 11 septembre ?

Les informations recueillies dans ce livre, les faits troublants, les contradictions et les manipulations avérées battent en brèche les vérités admises. La tragédie du 11 septembre n'a pas encore épuisé tous ses secrets.

Citation :
D'après le rapport de la Commission d'enquête sur les attaques terroristes du 11 septembre, les pirates de l'air du 11 septembre 2001 étaient au nombre de 19, répartis comme suit dans les 4 avions détournés:

AA11
Mohammed Atta (pilote)
Waleed Al Shehri
Wail Al Shehri
Satam Aal-Suqami
Abdulaziz Al Omari

UA175
Marwan al-Shehhi (pilote)
Fayez Banihammad
Ahmed al Ghamdi
Hamza al Ghamdi
Mohand al Shehri

AA77
Hani Hanjour (pilote)
Nawaf al-Hamzi
Khalid al Mihdhar
Majed Moqed
Salem al-Hazmi

UA93
Ziad Jarrah (pilote)
Saeed al Ghamdi
Ahmad al Haznawi
Ahmed al Nami

Tous saoudiens... Alors dites-moi pourquoi les USA n'ont pas attaqué l'Arabie saoudite mais l'Irak?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 12:58

Citation :
[quote="Luc"]

Mon cher Atomic, vous n'êtes pas loin de la réduction ad hitlerum, en me disant proche des thèses négationnistes et de Faurisson. J'ai pourtant exprimé clairement, et je le répète qu'il est odieux de dire qu'il n'y avait aucun Juif dans les tours jumelles.

Non, reductio ad Trotsky !, dans votre cas.

Hitler, lui, a essayé de nier l'holocauste et de le cacher.

Vous, vous essayer d'innocenter des djihadistes, ce qui est la démarche actuele de l'extrême gauche antiaméricaine. C'est pourquoi, on peut vous réduire à Trotsky et à sa révolution permanente anti-capitaliste.

Citation :

Tous saoudiens... Alors dites-moi pourquoi les USA n'ont pas attaqué l'Arabie saoudite mais l'Irak?

Parce que le gouvernement Saoudiens avait , lui aussi, poursuivi Ben Laden, subit ses attaques terroristes et prévenu les USA du danger.

Acri

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 13:04

Des pastèques.

Vert islam à l'extérieur, rouge marxiste à l'intérieur.
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 13:22

Luc est un pervers complet Idea

Pervers, au sens de la perversion, et INVERSION des valeurs communément admises.

L'agressé devient un agresseur, et l'agresseur un agressé-opprimé-parangon-de-vertu.

Et d'accuser les victimes des fascistes/racistes rouges/verts de...fascistes/racistes...

Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul...
Atomic

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 13:30

Luc,

Ce n'est pas en citant un livre, d'ailleurs, il y en aurait des dizaines d'autres à citer, que vous argumentez sérieusement. Ce que je constate, c'est que vous prenez pour argent comptant, les déclarations de personnes aux engagements anti-occidentaux.

Je prends le cas de Michael Moore, je suis très sceptique sur son engagement. Il suffit d'étudier le profil de ses collaborateurs.
Atomic

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 13:38

Mécréant-LV a écrit:
Luc est un pervers complet Idea

Pervers, au sens de la perversion, et INVERSION des valeurs communément admises.

L'agressé devient un agresseur, et l'agresseur un agressé-opprimé-parangon-de-vertu.

Et d'accuser les victimes des fascistes/racistes rouges/verts de...fascistes/racistes...

Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul...

Je ne pense pas que Luc soit un pervers, il se perd dans une recherche stérile. Il veut tellement étudier comment la roue tourne, qu'il finit par douter de la réalité de la roue. Il est dans la démarche bien connu de ceux qui savent tout sur rien et rien sur tout, c'est une dérive bien connue de chercheurs qui perdent de vue la réalité. Tout simplement, ils oublient les faits, la réalité, ne puisent leurs opinions que dans les bouquins, jamais dans leurs vécus, c'est dommage.
spidle33

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 14:07

Acri a écrit:
Des pastèques.

Vert islam à l'extérieur, rouge marxiste à l'intérieur.
Et plein de pépins !!!!
Rolling Eyes What a Face Rolling Eyes What a Face Rolling Eyes
Luc

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 14:52

Atomic a écrit:

Je ne pense pas que Luc soit un pervers, il se perd dans une recherche stérile. Il veut tellement étudier comment la roue tourne, qu'il finit par douter de la réalité de la roue. Il est dans la démarche bien connu de ceux qui savent tout sur rien et rien sur tout, c'est une dérive bien connue de chercheurs qui perdent de vue la réalité. Tout simplement, ils oublient les faits, la réalité, ne puisent leurs opinions que dans les bouquins, jamais dans leurs vécus, c'est dommage.

Tes propos m'ont fait réfléchir, et je me suis dit ceci: peut-être sommes-nous surinformés, avec les médias, télévision, internet et compagnie. Dans cette foule d'informations diverses, notre cerveau est un peu dépassé et il a tendance à ne retenir que les informations qui vont dans le sens de nos opinions politiques. Nous sommes soumis à une guerre psychologique intense, et à une double propagande, étatsunienne et gauchiste. Je reconnais bien volontiers pour reprendre tes propos que je sais tout sur rien et rien sur tout, comme chacun d'entre nous d'ailleurs. Il reste dans ce merdier une seule solution humainement acceptable, c'est de se baser sur des éléments les plus objectifs possibles. Le WTC, 3000 morts civils innocents, c'est une horreur. La guerre en Irak, 600000 selon le Lancet, chiffre contesté par Bush, sans qu'il n'apporte d'éléments probants pour le contredire, qui lui parle de 30000. Acceptons donc le chiffre de Bush, 30000, ça fait tout de même dix fois plus que le 11/9. Et puis, Guantanamo et Abu Ghraib, ce sont des crimes. Faut-il répondre au crime par le crime? Je ne pense pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 15:33

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Poignardé et égorgé à Bruxelles

(02/09/2007)

© PIRARD
Le passant attaqué en rue n'avait pas l'ombre d'une chance. Son meurtrier : un réfugié afghan de 28 ans

BRUXELLES Un Bruxellois d'une soixantaine d'années, dont l'identité n'est pas révélée par le parquet, a été tué, samedi matin, dans le quartier de la place Sainte-Catherine. Son meurtrier présumé, un réfugié afghan de 28 ans, a été interpellé immédiatement après les faits. Il s'était procuré l'arme dans une boucherie de la rue Antoine Dansaert, entre la Bourse et la porte de Flandre.

Le couteau volé dans la boucherie lui a servi à attaquer un passant peut-être choisi au hasard, à lui porter une demi-douzaine de coups dans le ventre et à l'égorger à le vider de son sang. Il n'a pas cherché à fuir.

Après les faits, le meurtrier présumé a rejoint la boucherie pour y restituer le couteau couvert de sang emprunté dix minutes plus tôt. Entre-temps prévenue, la police arrivait sur les lieux et l'interpellait sans résistance aucune. Les policiers se sont alors lancés à la recherche de la victime tandis qu'une équipe du 100 cherchait également le blessé. Inévitablement, on a ainsi perdu quelques instants avant de localiser le malheureux couché sur le dos, jambes pliées, sur le trottoir de la rue de Flandre, parallèle à la rue Dansaert. Trop tard hélas pour le ramener à la vie. Il était 8 h du matin, samedi.

L'agression, dont les mobiles exacts ne sont pas connus, provoque un vif émoi dans le quartier Sainte-Catherine qui enregistre et se plaint d'une recrudescence de la criminalité de rue : nous rencontrons un voisin qui, bien qu'ayant entendu les appels et les cris au secours de la victime qu'on égorgeait devant sa porte, nous dit avoir préféré... se rendormir. Sa philosophie ? "On ne s'en sortirait plus si l'on devait s'inquiéter à chaque fois que des gens se battent dans cette rue".

Le corps couvert d'un drap pour ne pas l'exposer aux regards, n'a été retiré qu'en fin de matinée. Sur le trottoir face au 132 rue de Flandre, la mare de sang, très impressionnante, témoigne de la sauvagerie. Le parquet reste discret sur les circonstances. Il prétend ignorer si l'auteur présumé et la victime se connaissaient. Il ne précise pas s'il y a eu vol. Le juge en charge, Wim de Troy, devait placer le suspect sous mandat d'arrêt, l'inculper de meurtre et l'incarcérer à la prison de Forest. L'autopsie sera pratiquée par le légiste, le Dr Frédéric Bonbled. À sa fenêtre, un témoin explique comment il a vu l'auteur accroupi sur le pauvre homme à terre et sans défense, s'acharner sur lui et continuer de planter la lame dans son ventre : sept coups, dit-il, dont plusieurs probablement mortels.

On ignore si la victime, d'origine marocaine, semble-t-il, était mariée et avait des enfants. Quant à l'auteur, 28 ans, il vivait à la rue, comme SDF. D'origine afghane ayant vécu en Turquie (il parle la langue) avant d'arriver en Belgique, ce réfugié avait séjourné au Petit Château jusqu'au début de cet été. Son dossier était en voie de régularisation. Le Petit Château n'est pas éloigné; l'homme n'a jamais quitté le quartier. Des habitants du quartier affirment qu'à 4 ou 5 reprises la semaine passée, il leur avait cherché misère mais en tombant à chaque fois sur plus fort que lui.

Gilbert Dupont

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/182781/poignarde-et-egorge-a-bruxelles.html

puis je savoir le lien avec l'islamisme stp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 15:37

polaire a écrit:
cher Abdnasser

Citation :
mais ma foi on y arrive en France aussi progressivement pour le voile,
Non on n 'envisage pas d'interdire le port du voile hors des établissements scolaire .
Qui plus est , le voile en ville est de plus en plus porté(opinion personnelle ...de visu )

l'idée de lois islamiques froisse un peu mon esprit cartésien et français . IL y a certes des lois des obligations ,des interdictions , des sanctions , enfin tout ce qui fait une législation .
Il n'y a pas un corpus de lois écrites- codifiées tel que les codes Napoléon.
Ce qui apparemment fonctionne très bien après tout le droit anglo saxon fonctionne dans un esprit assez différent du notre .
Ce que je remarque ce sont des différences donc des difficultés de compréhension possibles .

Mais ce qui m’apparaît le plus important est que (en islam) la référence à la religion est strictement liée à la législation . En un mot il n’y a pas d’espace entre l’appartenance déclarée à l’islam et la législation laquelle nous dit-on couvre tous les domaines de la vie du musulman .

Il y a un problème de compatibilité évidente pour des musulmans vivant en France ( par exemple) là,où la législation est distincte du religieux .
Comment voyez vous la résolution de ce problème ?.

amicalement

polaire
Pour nous et nos savant la solution est simple l'hijra (émigration en terre musulmane) si nous sommes dans l'incapacité de pratiquer correctement la religion dans le pays dans lequel nous résidons.
Three piglets

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 15:43

Voilà quelque chose de raisonnable.
Jehova

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 15:49

eu.........
Les droits de l'Homme ?
Le caractère anti-constitutionnel d'un projet de loi ?
L'école normale ?
L'ENA ?
ASSASS ?

Tout un tas d'exemples qui contredisent completement l'argument de la compatibilité ou plutôt de la séparation de l'Etat et du clergé.
De plus à titre perso, Napoléon c'est bien pour le code (Il n'a rien inventé, il a juste repris ce que les Romains avaient déjà inventés depuis belle lurette.), mais c'est pas le genre de mec que je venere.Pour parler cruement.

De plus je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à changer, tout ça c'est pour faire tourner la TV et les journaux ainsi que donner des sujet de conversation lors de certains cocktails mondains.

Mais la vérité, c'est qu'il n'y a rien à changer, de ce côté là.
Toutes les histoires surnaturelles sur la 6ieme république, sur les consitutions et tout le reste c'est du barratin, rien de plus.

Si les individus en poste voulaient vraiment faire les choses, en 100 jours ce genre de question est pliée tout existe déjà.

A entendre certains individus, on serait à l'aube d'une révolution institutionnelle, enfin je commence à m'habituer à ce qui sort de leurs bouches......
Atomic

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 17:21

Luc a écrit:
Atomic a écrit:

Tes propos m'ont fait réfléchir, et je me suis dit ceci: peut-être sommes-nous surinformés, avec les médias, télévision, internet et compagnie. Dans cette foule d'informations diverses, notre cerveau est un peu dépassé et il a tendance à ne retenir que les informations qui vont dans le sens de nos opinions politiques. Nous sommes soumis à une guerre psychologique intense, et à une double propagande, étatsunienne et gauchiste. Je reconnais bien volontiers pour reprendre tes propos que je sais tout sur rien et rien sur tout, comme chacun d'entre nous d'ailleurs. Il reste dans ce merdier une seule solution humainement acceptable, c'est de se baser sur des éléments les plus objectifs possibles. Le WTC, 3000 morts civils innocents, c'est une horreur. La guerre en Irak, 600000 selon le Lancet, chiffre contesté par Bush, sans qu'il n'apporte d'éléments probants pour le contredire, qui lui parle de 30000. Acceptons donc le chiffre de Bush, 30000, ça fait tout de même dix fois plus que le 11/9. Et puis, Guantanamo et Abu Ghraib, ce sont des crimes. Faut-il répondre au crime par le crime? Je ne pense pas.

Je ne lis pas de livres, ils sont tous orientés, déformés. Je me suis aperçu de cela depuis très longtemps. J'ai beaucoup voyagé à une époque de ma vie, travail et détente. Les pays dans lesquels je partais ne correspondaient jamais aux poncifs que l'on m'avait présenté au travers des bouquins, de la TV, des journaux.

La réalité est toujours plus complexe. Je sais que concernant les twin towers, il y a des questions qui se posent. Il n'en demeure pas moins qu'en France, en particulier en France, nous sommes dans un pays très anti-américain et très anti-Bush, ça toujours était comme ça. Je suis allé des dizaines de fois aux USA, je n'ai jamais pu faire partager mes plaisirs de voyages avec ma famille et mes amis, à chaque fois : "on n'aime pas l'amérique....".

Je vis à Sarcelles, et franchement, je ne suis pas raciste, me concernant, cette accusation relève de la grosse blague. Je n'ai pas été élevé dans un milieu qui cultive en quelque sorte, un fort sentiment identitaire ou d'appartenance.

Mais j'assiste de jour en jour, à une montée forte de l'Islamisme, y compris chez ceux qui se prétendent modérés. Tu ne partages par leur religion, tu n'es qu'une m...., encore ce matin, j'ai retrouvé ma Clio dégradé, des rayures partout. En face sur le mur est inscrit : "France, on t'encule, tu nous appartiens".

Dans les magasins, les regards se font durs, je ne cherche pas, et pourtant à plusieurs reprises, je suis défié du regard, autrement dit, baisse la tête, incline toi, sinon, on va te mettre sur la gueule.

Il faut être vraiment aveugle pour ne pas assister à cette montée raciste des musulmans qui viennent chez nous en conquérants. Font taire les cloches des églises et veulent nous imposer les minarets et les muezzins pour leurs prières.

Ouvrez les yeux !
Three piglets

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 17:26

A force de témoignage comme cela, peut etre que les plus dogmatique finiront par ouvrir les yeux également.
En tout cas, merci Atomic.
Three piglets

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 20:46

Atomic, tu pourrais prendre une photo du graphitti sur le mur?
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 21:55

cher Abdnassser

Courte réponse qui occulte les questions
Citation :
Pour nous et nos savant la solution est simple l'hijra (émigration en terre musulmane) si nous sommes dans l'incapacité de pratiquer correctement la religion dans le pays dans lequel nous résidons.

Distinguez vous le fait de pratiquer correctement vote religion du fait d’ obéir à une législation( ce que vous appelez les lois islamiques ) .
Si vous ne distinguez pas , effectivement hors de pays vivants sous ces lois vous ne pouvez pratiquer correctement puisque les deux (religion et lois) sont liées consubstantiellement .

Vous ne pouvez pas être un bon musulman si vous n’ obéissez pas aux lois islamiques mais par exemple aux lois de la république ( à supposé qu’ elles soient différentes mais elles le sont sur certains points )

L’ avis des savants dont vous parlez met en porte à faux les musulmans vivant en Europe , ils leur intiment le devoir de ré- immigrer dans les pays d islam ce qu’ils ne feront évidemment pas pour la plupart .

Que feront-il ?
Ils aménageront une distinction entre pratique religieuse et obéissance aux lois .

amicalement
Polaire
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Dim 02 Sep 2007, 23:04

Three piglets a écrit:
Atomic, tu pourrais prendre une photo du graphitti sur le mur?

Je fais la même demande Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 03 Sep 2007, 01:16

polaire a écrit:
cher Abdnassser

Courte réponse qui occulte les questions
Citation :

Distinguez vous le fait de pratiquer correctement vote religion du fait d’ obéir à une législation( ce que vous appelez les lois islamiques ) .
Si vous ne distinguez pas , effectivement hors de pays vivants sous ces lois vous ne pouvez pratiquer correctement puisque les deux (religion et lois) sont liées consubstantiellement .

Vous ne pouvez pas être un bon musulman si vous n’ obéissez pas aux lois islamiques mais par exemple aux lois de la république ( à supposé qu’ elles soient différentes mais elles le sont sur certains points )

L’ avis des savants dont vous parlez met en porte à faux les musulmans vivant en Europe , ils leur intiment le devoir de ré- immigrer dans les pays d islam ce qu’ils ne feront évidemment pas pour la plupart .

Que feront-il ?
Ils aménageront une distinction entre pratique religieuse et obéissance aux lois .

amicalement
Polaire
bonjour polaire

Les lois Islamiques sont basé sur le Coran , et il n'y a donc pas de distinction entre la pratique religieuse et ses lois d'ailleurs Dieu a dit:

Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Al-Maidah - 5.45.

Oui vous avez raison les gens qui ont émigré d'un pays musulman vers une terre non musulmane ont commis une erreur certainement, le Prophète et les premiers croyants ont fait le contraire.

pour répondre a ta dernière question, certains le font déjà, par exemple certains musulman new génération rejette les hadith et la disent d'innovation car ils ne peuvent évidemment pas revenir sur le Coran ainsi ils occultent magistralement une bonne parti du dogme, certains revienne meme sur des interpretation du Coran faisant consensus depuis 1400 ans en en choisissant une autre interprétation car en Arabe un mot peu signifié plusieurs choses et ils jouent sur cela.

Enfin il est clair qu'en vivant en France nous faisons des concessions sur certaines choses vis a vis de notre religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 03 Sep 2007, 01:19

Atomic a écrit:
Luc a écrit:
Atomic a écrit:

Je ne lis pas de livres, ils sont tous orientés, déformés. Je me suis aperçu de cela depuis très longtemps. J'ai beaucoup voyagé à une époque de ma vie, travail et détente. Les pays dans lesquels je partais ne correspondaient jamais aux poncifs que l'on m'avait présenté au travers des bouquins, de la TV, des journaux.

La réalité est toujours plus complexe. Je sais que concernant les twin towers, il y a des questions qui se posent. Il n'en demeure pas moins qu'en France, en particulier en France, nous sommes dans un pays très anti-américain et très anti-Bush, ça toujours était comme ça. Je suis allé des dizaines de fois aux USA, je n'ai jamais pu faire partager mes plaisirs de voyages avec ma famille et mes amis, à chaque fois : "on n'aime pas l'amérique....".

Je vis à Sarcelles, et franchement, je ne suis pas raciste, me concernant, cette accusation relève de la grosse blague. Je n'ai pas été élevé dans un milieu qui cultive en quelque sorte, un fort sentiment identitaire ou d'appartenance.

Mais j'assiste de jour en jour, à une montée forte de l'Islamisme, y compris chez ceux qui se prétendent modérés. Tu ne partages par leur religion, tu n'es qu'une m...., encore ce matin, j'ai retrouvé ma Clio dégradé, des rayures partout. En face sur le mur est inscrit : "France, on t'encule, tu nous appartiens".

Dans les magasins, les regards se font durs, je ne cherche pas, et pourtant à plusieurs reprises, je suis défié du regard, autrement dit, baisse la tête, incline toi, sinon, on va te mettre sur la gueule.

Il faut être vraiment aveugle pour ne pas assister à cette montée raciste des musulmans qui viennent chez nous en conquérants. Font taire les cloches des églises et veulent nous imposer les minarets et les muezzins pour leurs prières.

Ouvrez les yeux !
je m'excuse Atomic mais encore une fois vous confondez étranger et musulman, avez vous des preuves que ce sont des musulmans?

et si tant bien même leurs parents le seraient (car beaucoup sont plus des enfants de musulman que des musulmans) quel rapport avec l'islam?

J'ai habité 8 ans dans un quartier en banlieues et beaucoup de "racaille" ne sont pas musulmane même si une majorité l'es, et aucun de ses racailles n'est pratiquant donc...
chiboleth

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 03 Sep 2007, 11:23

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour moi, la caricature de Mohamed avec un corps de chien est une insulte, inutile et bête, analogue à celle que subit tout les jour le christianisme sur toutes les radio occidentales, et jusque dans ce forum de la part, entre autre des catholique et FM.

Et toc au passage.

Je ne pense pas que vous ayez vou l'un ou l'autre d'entre-nous - FM - publier une image dégradante du christianisme, du catholiscisme ou du Christ, de la Vierge, des saints et autres grands personnages.
Ce n'est pas le cas ici de qq bons chrétiens ou cathos (qui se disent tels) à propos des autres religions ou philosophies.

Je ne pense pas non plus que vous ayez lu une accusation portée par l'un de nous faisans du christianisme la cause de tous les maux de nos sociétés.
Ce n'est pas votre cas qui ne ratez jamais d'associer la FM à tous les désordres du monde, et ce, quoi que nous vous en disions.

Je ne pense toujours pas que vous ayez vu dans nos post une mise en cause de la validité du message des Evangiles, voire même une contestation de la réalité de historique et spirituelle de Jésus.
Ce n'est pas le cas d'un certain nombre de membres de ce forum, vous compris, qui n'avez de cesse de dénigrer, au nom de votre dogmatique, la portée spirituelle et humaniste des idéaux maçonniques.

Par contre vous avez pu lire ici ou là une critique parfois sévère, dure, de l'ECAR mais surtout de certaines de ses positions qui ne sont pas toutes que missionnaires.
Positions qui sont loin d'être toutes partagées par les catholiques, y compris les plus pratiquants (il me suffit de regarder autour de moi dans ma propre paroisse).

Vous avez pu lire également une critique qq fois violente de vos propres thèses ou de celles de certains membres de ce forum qui ne sont en aucun cas représentatifs(ves) de ce qu'est ou pense l'Eglise (communauté des croyants) et la très grande majorité des catholiques.
Il est vrai que vous avez qq difficultés, en bonnes machoires d'ânes (ainsi que sont représentés les chrétiens dans les catacombes), à accepter non seulement la libre pensée mais aussi la pensée libre.

Par avance ce n'est pas la peine de me conseiller d'aller me faire voir ailleurs.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: débat autour de l'islam/islamisme   Lun 03 Sep 2007, 11:55

chiboleth a écrit:

Ce n'est pas votre cas qui ne ratez jamais d'associer la FM à tous les désordres du monde, et ce, quoi que nous vous en disions.

A beaucoup de maux SPIRITUELS (perte de la foi, de l'espérance, des racines civilisationnellesk, et en conséquence naissance de l'angoisse et de l'individualisme).

Mais de beaucoup de biens HUMAINS EXTRAORDINAIRES (fin de l'esclavage, droits de l'homme, fin de la peine de mort, fin de beaucoup de famine, étatisation de l'aide sociale etc.)
Citation :

Ce n'est pas le cas d'un certain nombre de membres de ce forum, vous compris, qui n'avez de cesse de dénigrer, au nom de votre dogmatique, la portée spirituelle et humaniste des idéaux maçonniques.

Vous ne cessez de ridiculiser la foi catholique et son appui sur le Magistère. Votre foi est plutôt de type protestante libérale (tout en vous disant catholique, ce qui constitue une attitude malhonnête).
Citation :

Positions qui sont loin d'être toutes partagées par les catholiques, y compris les plus pratiquants (il me suffit de regarder autour de moi dans ma propre paroisse).

Votre idée est une Eglise démocratique qui oterait, en s'appuyant sur la majorité, les dogmes ?

C'est bien ainsi que vous gérez déjà la morale humaine, avec des évolutions du bien et du mal, à) force de légalisations, et en s'appuyant sur l'état de l'opinion.

Citation :
Il est vrai que vous avez qq difficultés, en bonnes machoires d'ânes (ainsi que sont représentés les chrétiens dans les catacombes), à accepter non seulement la libre pensée mais aussi la pensée libre.

La pensée libre ?

en matière de foi, c'est difficile, àmoins que vous ayiez vu Dieu.

En matière de philo, la liberté a un maître: le réel.

Donc la "pens"ée libre" semble indiquer le primat de l'opinion subjective, comme on le voit en philo depuis 50 ans.

débat autour de l'islam/islamisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant