DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les démons savent-ils qui est Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théodéric

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Ven 31 Aoû 2007, 22:54

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Thiebault a écrit:
Donc, moi qui suis chrétien catholique, qui confesse que Jésus est pleinement Dieu, à égalité avec le Père et l'Esprit Saint, eh bien à le lire je ne suis pas promis au Salut ! Aberrant, n'est-ce pas ?

Tous les démons de l'enfer proclament que Jésus est pleinement Dieu.

Seule l'humilité ouvre les portes du paradis.
En ce domaine Marie est la meilleure école.

bonjour Jean-Yves

excuse mais là tu te trompes, aucun démon ne PROCLAME que Jésus EST SEIGNEUR , absolument aucun .
Et je ne parle pas théorie, malheureusement (et en fait bien-heureusement car je peux t'en témoigner ici et j'espère aider a avancer vers plus de connaissance du Christ) j'ai fréquenté les démons, jamais aucun ne m'a parlé de Jésus jamais aucun n'a prononcé Son Nom même a faux, silence totale vraiment absolue.
quand un jour j'ai évoqué Son Nom ils ont reculé, puis comme j'en parlé simplement se sont éloignés.
Et quand je me suis mis a prier jésus ils m'ont haï, pas pour moi, mais pour LUI " ce n'est pas vous que l'on rejette mais Moi" .
Pourquoi un démon ne proclame pas le Nom de Jésus ? parcequ'IL est damné et que c'est comme une brulure pour lui de dire Ce Nom.
S'il est amené a le dire c'est contraint et forcé, mais pas pour proclamé ce qui n'a absolument rien de commun.
Quand dans l'écriture ils parle a jésus c'est qu'ils sont coincé mais où vois tu une proclamation ? dés qu'ils parlent Jésus les fait taire, et eux ne parlent que dans un but troubler la conscience de gens en disant "je sais fort bien qui tu Es, le Fils de Dieu ! es tu venu nous faire souffrir avant l'heure ," il parle ainsi avec une seule intention, empêcher que les gens découvre par la foi qui Est Jésus, ils sont destructeurs pas co-rédempteur;
Jésus ne dis pas " ha, belle proclamation" mais " tais toi sort sort de cet homme !".

Ils ont péché contre l'Esprit Saint c'est a dire contre leur propre nom contre Le Principe celui qui EST Parole Eternel et qu'ils connaissaient spirituellement a la Lumiére d'en haut, (si tu préfère ils ont rejeter Le Verbe que l'on verra dans La Gloire).
Jésus nous dit " ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du coeur" eux c'est de même , mais ce qui sort de leur bouche est la désunion du coeur ils ne savent plus rien d'autre ils l'ont voulu.

donc Jésus ne leur laisse pas la parole parce que par maintenant elle n'est plus parole existante en Dieu Trinité, jésus nous dit " le père du péché prend en son propre fond les ténébres de la perdition" .

l'humilité ouvre les portes du Ciel ; oui a condition qu'elle te vienne par Amour du Christ, pas pour fabriquer ton auréole ! car sinon elle coincera a la Porte , là bas on n'accepte que le made in Christ et pas made in ma vertu , veillons y sinon on aura des grincements de dents.

Tu as raison Marie est La seule Vraie Ecole en humilité.

mieux vaut passer au feu ici tout ce que l'on croit avoir et que l'on croit bien, sinon de l'autre coté ce sera pas loin d'être aussi désagréable que pour toto !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 05:33

Citation :
Théodéric a écrit:

Tous les démons de l'enfer proclament que Jésus est pleinement Dieu.

Seule l'humilité ouvre les portes du paradis.
En ce domaine Marie est la meilleure école.

bonjour Jean-Yves

excuse mais là tu te trompes, aucun démon ne PROCLAME que Jésus EST SEIGNEUR , absolument aucun .
Et je ne parle pas théorie, malheureusement (et en fait bien-heureusement car je peux t'en témoigner ici et j'espère aider a avancer vers plus de connaissance du Christ) j'ai fréquenté les démons,

merci

Pourtant, dans l'Ecriture, à chaque fois que des démons rencontrent Jésus ou un de ses envoyés, ils savent qui il est:

Citation :

Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant: "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es: le Saint de Dieu."

Citation :
Actes 16, 16 Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
Actes 16, 17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, en criant: "Ces gens-là sont des serviteurs du Dieu Très-Haut; ils vous annoncent la voie du salut."
Actes 16, 18 Elle fit ainsi pendant bien des jours. A la fin Paul, excédé, se retourna et dit à l'esprit: "Je t'ordonne au nom de Jésus Christ de sortir de cette femme." Et l'esprit sortit à l'instant même.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 05:37

Je pense qu'il n'ont pas siu, par contre, qu'il était Dieu lui-même. L'orgueil des démons s'est fait piéger, car ils n'ont jamais compris à quel point Dieu est humble.

Ils ont cru faire tuer par les homme le Messie. Ils pensaient que cette fois, Dieu comprendrait et renoncerait. Ce fut absolument l'inverse !

Jean-Yves Tarrade

Masculin Messages : 3598

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 06:49

Cher Théodéric, cher Arnaud,

Selon une vieille tradition des Père de l'Eglise (enseignée en son temps par le Père Finet) c'est le projet de l'Incarnation qui révolta Lucifer.

L'Eglise n'a pas tranché. Il n'y a pas de dogme, chacun croit ce que lui inspire sa conscience et surtout l'Esprit Saint.

Moi je vois dans cette vieille tradition la seule explication de la place de Marie dans la pensée de Dieu depuis toute éternité.
Le fameux "JE SUIS l'Immaculée conception"

Tiens au fait, je t'ai mis au défit Arnaud d'en trouver le sens complet pour le 150ème anniversaire. Il ne reste plus beaucoup de temps !
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 08:11

C'est le terme "proclamer" que Théodéric relève dans le message de Jean-Yves, qui est en cause : dans la Bible, la proclamation est réservée à l'Evangile ; et les démons y sont décrits comme ayant une certaine connaissance de l'identité de Jésus. Mais cette connaissance est purement intellectuelle et déductive, privée de la vertu de charité : ils ont une perception du caractère exceptionnel de l'homme Jésus, et perçoivent sa qualité, en le nommant "Fils de Dieu". Et ils le font non par proclamation, mais par dépit, agitation ou fureur..
Mais Théodéric et Jean Yves ont raison !
Philos

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 08:22

Citation :
Je pense qu'il n'ont pas siu, par contre, qu'il était Dieu lui-même. L'orgueil des démons s'est fait piéger, car ils n'ont jamais compris à quel point Dieu est humble.

cf la tentation de Jésus au désert... Satan veut savoir si il est Dieu-incarné...

Citation :
Tiens au fait, je t'ai mis au défit Arnaud d'en trouver le sens complet pour le 150ème anniversaire. Il ne reste plus beaucoup de temps !

ne pourrait-on pas faire remonter un post ancien pour en parler...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 08:35

Cher Théodéric, cher Arnaud,

Selon une vieille tradition des Père de l'Eglise (enseignée en son temps par le Père Finet) c'est le projet de l'Incarnation qui révolta Lucifer.

L'Eglise n'a pas tranché. Il n'y a pas de dogme, chacun croit ce que lui inspire sa conscience et surtout l'Esprit Saint.

C'est vrai. Il n'y a pas de dogme.

Il y a juste un problème: Imaginez que Lucifer ait compris jusqu'où irait l'humilité de Dieu (s'incarner), aurait-il fait tuer le Dieu incarné ?

Au lieu de quoi, s'il prend Jésus pour un nouvel envoyé de Dieu, certes supérieur aux prophète, il devient logique qu'il le fasse tuer comme il le fit pour Zacharie et d'autres.

Il pense que cette fois, Dieu va définitivement renoncer à son projet.

Il son raisonnement est LOGIQUE. Il a observé les actions de Dieu et sa colère. Il CROIT SAVOIR D'EXPERIENCE, en regardant l'AT, que la patience de Dieu pour l'humanité perverse a des limites:

Citation :
Genèse 6, 6 Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Genèse 6, 7 Et Yahvé dit: "Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j'ai créés -- et avec les hommes, les bestiaux, les bestioles et les oiseaux du ciel --, car je me repens de les avoir faits."

Tout devient LOGIQUE dans les actions du Diable, si on a en tête qu'il ESPÈRE que Dieu renoncera à son "stupide" projet de donner la vision béatifique D'ABORD AUX HUMBLES (et pas en fonction du degré d'intelligence).

Citation :

Moi je vois dans cette vieille tradition la seule explication de la place de Marie dans la pensée de Dieu depuis toute éternité.
Le fameux "JE SUIS l'Immaculée conception"

Il est CERTAIN que l'Immaculée Conception est dans le projet de Dieu de toute éternité.

Mais je ne crois pas que Lucifer SAIT TOUT D'ELLE. Elle est le jardoin secret de Dieu.

Ce qui n'empêche pas Lucifer, comme le dir Mouche:

Citation :
et les démons y sont décrits comme ayant une certaine connaissance de l'identité de Marie (la vierge qui enfante). Mais cette connaissance est purement intellectuelle et déductive, privée de la vertu de charité : ils ont une perception du caractère exceptionnel de la femme Marie, et perçoivent sa qualité, en la nommant "Fille de Dieu". Et ils le font non par proclamation, mais par dépit, agitation ou fureur..

Citation :

Pouvez vous réouvrir un sujet là dessus ?

marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 09:53

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a juste un problème: Imaginez que Lucifer ait compris jusqu'où irait l'humilité de Dieu (s'incarner), aurait-il fait tuer le Dieu incarné ?
Pourquoi pas ?
Tuer le Dieu incarné n'est pas le faire disparaitre. Lucifer sait bien qu'à la mort physique des corps, le corps psychique des hommes subsiste et continue d'exister. Donc tuer Jésus Dieu incarné, n'est pas faire disparaitre Dieu.
En faisant tuer le Dieu incarné par les hommes, Lucifer démontre à Dieu que les hommes sont irrécupérables et le rejettent absolument comme Lui. Et qu'il faut donc qu'Il abandonne son projet illusoire de les mettre en haut de la hiérarchie. Et qu'ils ne méritent absolument pas la vision béatifique.
Et quelque part sa démonstration est juste, mais en fait Dieu la retourne nous l'adresse : nous ne méritons absolument pas la vision béatifique, mais il nous l'offre quand même par Jésus.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Mouche-Du-Coche

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 10:10

Bonne compréhension ! (sans remettre en cause la remarque d'Arnaud)
Ô Felix Culpae
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 10:15

Cher Marvel,

Oui, peut-être... Mais j'ai des doutes: Lucifer ne déteste pas Dieu et veut le voir face à face...

Faire tuer un vulgaire envoyé, ok...

Mais faire tuer l'humanité de Dieu...

Moi, si j'étais Lucifer, je me dirais:
Citation :
"Là, ça va se retourner contre moi...

Saint Paul a un raisonnement semblable sur les hommes:

Citation :
1 Corinthiens 2, 8 celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire --

Jehova

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 11:22

Moi je pense qu'ils savaient parfaitement qui il était.
Seulement, on ne sait pas exactement ce qu'ils pensaient à l'époque, ce n'est pas parce qu'ils l'appellent fils de Dieu qu'ils ne savaient pas qu'il était Dieu, c'est une manière pour Lucifer de le rabaisser, d'endurer pour le vice plutôt que pour lui.
Car n'oubliez pas que Dieu est à la fois Verbe et Chemin.
Comment croire au premier s'il n'a pas été chemin.
Or ce chemin ils le connaissaient tous.
De même que le christ lui-même le connaissait, on ne se présente pas comme étant Dieu ou fils de Dieu sans un minimum de preuve.
Des cinglés qui se sont pris pour Dieu il y en a eu surement des milliers dans l'Histoire, seulement des cinglés que l'on a pris au sérieux, il y en a eu très peu car ils ne correspondaient pas "à la guele de l'emploi".
Théodéric

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:

Ils ont cru faire tuer par les homme le Messie. Ils pensaient que cette fois, Dieu comprendrait et renoncerait. Ce fut absolument l'inverse !

bonjour Arnaud,

quand je dis que les démons ne proclament pas Jésus je dis que cela ne viens pas du Saint Esprit en eux, sinon c'est pas une proclamation, une reconnaissance d'Amour, mais d'eux c'est ne formulation de rejet, ils savent qui est Jésus et ils regrettent bien qu'IL en soit ainsi. .

oui les démons savent bien qui Il EST, et satan n'était pas un petit ange sans importance, il est dit de lui qu'il entrait dans la Présence de Dieu ( comme judas dans l 'intimité du Christ) mais lui cela ce passait Célestement .

en enfer on sait qui est Dieu mais on ne le loue pas; même s'il est dit que du haut des Cieux jusqu'au fond de l'abîme il sera proclamé que Jésus Est Seigneur, cela veut dire que même dans les jugements sévère on reconnaîtra la Gloire de Dieu.
La Sagesse dans ces jugements se loue elle même, pas besoin que les démons dansent pour le remercier, je doute qu'ils le fassent un jour (une nuit).

la je répond a la suite du lien pour ne pas multiplier les pages

pour le fait que le démon ai refusé et donc chuté , pour moi il est certain qu'a un moment il a réalisé que la volonté Divine était que les hommes atteignent par son service Chérubique=de porteur de la Lumière de Dieu (nom de Lucifer) un état spirituel plus parfait que le siens et comme il était devenu trés fier de sa beauté spirituel (c'est a dire toutes les réalités que Dieu manifesté dans la Gloire sa personne) il a décidé de détruire les hommes, mais en faisant cela il n'a pas compris que Dieu était prés a mourir pour le rachat des glaiseux, car lui au lieu d'être surabondence de vie, en péchant il est devenu l'inverse donc de ce fait il s'est coupé de la compréhension et de La Grâce;

je ne croit pas que Dieu ai eu besoin de vivre la Croix pour accomplir l'homme en LUI si le démon n'avait pas péché, l'ordre de Dieu venant a nous sur les Nués était suffisant , Jésus-Verbe serait venu parachever son oeuvre dans l'Unité.
Mais on aurait eu la Grâce sans la catastrophe du péché, là on la vie de l'intérieur au prix cher, et comme disent certains Saints , "Maudit ou Bénis péché qui nous a valu la manifestation d'un Tel Sauveur ? " .

en fait tuer Dieu lucifer l'a fait , oui il l'a fait car pécher contre l'Esprit Saint lui qui était vivant de l'Esprit au second Ciel c'est se tuer en Dieu , c'est maudire l'Amour Divin révéler et manifesté en toi et par toi et pour toi.
Le credo il le connaissait de l'intérieur, moi je dis il savait tout sauf s'humilier devant Dieu , ce que Jésus serviteur souffrant a su faire et Marie (représentante des Cieux fidèle et de l'Eglise fidèle a su vivre aussi).

Si le démon avait eu un espace possible d'ignorance Jésus n'aurait pas dit " pour celui qui pèche contre l'esprit il n'y a pas de rémission ni en ce monde ni dans le prochain, il est passible d'un péché impardonnable !".

Nous, nous devenons Dieu , mais lui l'était de naissance sa nature est pur spirituel, il n'est pas sorti de la poussière du Sol mais Saint et Céleste des manifestations d'Amour du Père et du Fils avant beaucoup dans les Cieux. il a participé aux fondement de bien des réalités spirituels qui nous échappent et aussi a la construction de la création, c'est la part des Anges et des haute hiérarchie Célestes, il en était ce n'était pas rien.
un simple Ange ne désire pas jeter son empire sur un vaste univers il est limité, mais de lucifer, Paul dit " toute la création gémis dans les douleurs de l'enfantement a cause de celui qui a livré l'Univers au néant " livrer l'univers au néant le plombier ne peut le faire.

par son rang devant Dieu et la sagesse a la quelle il participait et communié il a vu la Gloire que Dieu destiné a l'homme c'est a ce moment là qu'il est entré en refus. un prophète dit de lui " m'agenouiller devant le glaiseux ? jamais !" donc il a mal saisi la venu du Christ car sinon il aurait encore envié la Gloire de Dieu manifestée en une oeuvre sous sa charge, mais quand Jésus fut prés il savait qui IL était , et il n'a pas hésité a le tenter !!!!

dans l'Ecriture il ai dit " a la fin on verra que tout est bien "
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 13:41

Cher Theodoric,

Oui. Ok.

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 17:28

Théodéric a écrit:
Si le démon avait eu un espace possible d'ignorance Jésus n'aurait pas dit " pour celui qui pèche contre l'esprit il n'y a pas de rémission ni en ce monde ni dans le prochain, il est passible d'un péché impardonnable !".

Parfait, cher Théodéric, tout est dit. thumleft

Le démon ne peut pas avoir eu un espace d'ignorance sinon sa faute n'est pas totale.

Cela rejoint A.C. Emmerich qui dit que si Dieu avait révélé tout son plan à Adam et Eve, la rédemption aurait été impossible après le péché originel.
Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 17:31

Philos a écrit:
Citation :

ne pourrait-on pas faire remonter un post ancien pour en parler...

Arnaud Dumouch a écrit:
Pouvez vous réouvrir un sujet là dessus ?

C'est ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Que-soy-era-immaculada-counceptiou-p152251.htm#152251

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Sam 01 Sep 2007, 18:25

Théodéric a écrit:

Le démon ne peut pas avoir eu un espace d'ignorance sinon sa faute n'est pas totale.

Cela rejoint A.C. Emmerich qui dit que si Dieu avait révélé tout son plan à Adam et Eve, la rédemption aurait été impossible après le péché originel.

Vous vous trompez:

L'espace d'ignorance peut concerne la manière concrète dont Dieu révèlera plus tard son Mystère.

Par contre, il ne doit y avoir aucun espace d'ignorance sur la nature de ce mystère, à savoir le fait que la Vision béatifique n'est donnée qu'à l'humilité et à l'amour.

La lucidité des anges est d'ailleurs parfaitemlent mise à l'épreuve puisque leur est révélé une mission qui horrifiera les démons:

"Le rôle de gardiens de l'homme et de (eurgh...) ... LA FEMME ! affraid

Or Lucifer est parfaitement capable de comprendre ce que cela implique s'il connaît la nature générale de la femme (naturellement portée, justement, à l'amour et à une attitude humble.

C'est pourquoi, pour un esprit hyper pointu comme lui, la connaissance générale de Dieu et de la femme suffisent à provoquer un parfait et définitif blasphème contre l'Esprit.

Ensuite, le concret (Marie, Jésus, les saints, puis vers la fin du monde, le destin des derniers saints) ne cessera de provoquer ses erreurs et sa chute.

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Dim 02 Sep 2007, 10:57

Citation :
Ensuite, le concret (Marie, Jésus, les saints, puis vers la fin du monde, le destin des derniers saints) ne cessera de provoquer ses erreurs et sa chute.

Qui peut être contre Dieu? Satan devrait savoir que Dieu est Dieu. Il ne changera pas puisque sa nature est amour est kénose. Son intelligence au diable le rend bête finalement et aveugle.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Dim 02 Sep 2007, 11:01

absolument vrai !

Théodéric

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Lun 03 Sep 2007, 02:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:

Vous vous trompez:

L'espace d'ignorance peut concerne la manière concrète dont Dieu révèlera plus tard son Mystère.

Par contre, il ne doit y avoir aucun espace d'ignorance sur la nature de ce mystère, à savoir le fait que la Vision béatifique n'est donnée qu'à l'humilité et à l'amour.

La lucidité des anges est d'ailleurs parfaitemlent mise à l'épreuve puisque leur est révélé une mission qui horrifiera les démons:

"Le rôle de gardiens de l'homme et de (eurgh...) ... LA FEMME ! affraid

Or Lucifer est parfaitement capable de comprendre ce que cela implique s'il connaît la nature générale de la femme (naturellement portée, justement, à l'amour et à une attitude humble.

C'est pourquoi, pour un esprit hyper pointu comme lui, la connaissance générale de Dieu et de la femme suffisent à provoquer un parfait et définitif blasphème contre l'Esprit.

merci Arnaud de ta vision sur cela

je pense que pour pécher contre l'Esprit il faut rejeter l'Amour que Dieu a pour toi en connaissance de cause et pas simplement rejeter le père et le Fils car ils sont l'amour qui peut s'offrir sans cesse (ce que Jésus affirme lui même) .
Alors comment blesser l'Esprit et pécher contre, je crois qu'il faut ce haïr soi même dans le but d'arriver a blesser celui qui t'aime.
mais cela ne serait pas suffisant encore, pour le réaliser et a la place où il était, il faut détruire le projet de Dieu sur toi et en toi. Et c'est pour cela que satan a voulu détruire l'homme et l'univers.
Mais cela avec ton point de vue a propos de la femme, me mène a penser que Dieu cré l'homme a son image (je parie image du Pére autorité) et l'homme dit je suis seul , comme Dieu le Pére sans le Fils donc Il engendre Eve a partir d'Adam comme le pére engendre le Fils de son interieur donc voila l'aide semblable a lui même le Fils ce que le Fils est au Père , Eve l'est a l'homme.
Jésus est le Principe par qui le Père donne un NOM et un visage de personne aux êtres a qui il veut donner vie. Dans le couple humain la femme a la même charge donner vie a ceux qu'elle reçoit du mari leurs donner nom et visage d'homme.

donc ensuite ou est l'Esprit Saint IL est dans le couple unité des deux personne identité des enfant, et surtout dans les fruits du couple , donc les descendants les fils (pardon mesdames vous êtes compté pour fils) .
Donc si tu veux attaquer l'esprit tu attaques les fils et de préférence les plus petit.
Par Jésus on sait que les anges n'engendreent pas de descendance donc les Anges ont un compte fixe ??! il semblerait

si les Cieux par rapport a nous on une comparaisons possible cela doit être une place frère, mais suivant le Ciel où ils sont cela peu plutot ressembler a une place de Mère . et c'est ce que tu dis la femme c'est l'Amour , la douceur , l'humilité, c'est ce ue font les anges

Donc l'ange a compris que si Dieu donnait a des êtres la capacité de ce reproduire il allait falloir se serrer la haut , mais c'est pas trés logique, ou alors Dieu commençait là une nouvelle création . c'est ce que Paul dit

Donc si dans l'homme lui aussi voyait Dieu que voyait il dans la femme ? hé bien il,voyait les nouveau Cieux donc sa concurrence (concurrente) direct.
Aussi pour faire pécher l'homme il fallait d'abord tenter la femme et pas le contraire car celui qui a la charge de protection c'est l'homme et par amour pour le plus faible des 2 l'homme été tenter; alors que s'en prendre a Adam il risque de se heurter a l'autorité de Dieu (pas sûr d'y arriver) alors que l'emprise psychologique donné a la femme sur l'homme pour compenser sa faiblesse physique été un bon hameçon pour qu'il se laisse prendre ( on dit embobiner) . et cela a marcher;
donc il savait trés bien qu'il rompait vraiment tout l'amour devant Dieu en lui.
Car alors il frapper de mort le plus petit dans les Cieux. Mais en plus en faisant cela il comptait bien entrer dans la femme le péché contre l'Esprit aussi, car qui visait il dans la femme ??
il visait ce qu'il présentait , c'est que la femme aurait le destin identique a lui dans les Cieux nouveaux, c'est a dire une place de Mére dans les Cieux et donc il visait Marie , même s'il n'a pas su qui serait Marie il a vu cela parcequ'il connaît les sentiments de Dieu et Sa façon de pratiquer.

je vois les choses ainsi, un étre au Ciel, là le second Ciel m'intéresse, ne peut pas s'élever plus haut il naît en cette position, et pour être élever il doit mener a son accomplissent toute la charge qui lui ai confié, mais en cela il doit ce donner lui même, et alors quand c'est accomplit tout est engendré dans un nouveau développement de connaissance de Dieu (3eme Ciel ). donc pour lui péché contre l'Esprit le menait a agresser l'homme mais aussi a ruiner l'effort céleste en marche pour tout ces frères angélique d'avancer dans leurs accomplissement vers l'élévation Céleste.
Ce qui fait que beaucoup d'anges ont chuté aussi.

aujourd'hui tous nous constatons, que Marie a une place plus haute que les autres hommes voir Ange, et c'est bien la menace qu'il avait perçu en Eve.

je ne veux pas en dire plus que l'écriture mais je crois que ce n'est pas en dire plus.
Jésus dit celui qui pèche contre l'Esprit commet un péché irrémissible , il ne sera pardonné ni en ce monde ni dans le prochain."
mais le prochain pour nous étant le second ? ou 1er, donc là encore quand tout sera accomplit et que nous entrerons dans le 3eme alors la sanction sera accomplis ? vu que nous entrerons dans une connaissance que lui même (le démon ignore ) c'est peut être compliquer ??? mais je ne me résout pas a voir notre père perdre un fils pour l'Etrenité ??

par contre d'ici que tout cela soit accomplis il va trouver le temps long.

c'est ma façon de voir je ne sais ce que d'autres en pensent ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Lun 03 Sep 2007, 05:26

Cher Theodoric, l'essentiel, pour qu'il y ait péché contre l'Esprit Saint, ait qu'il y ait rejet parfaitement

1° LUCIDE (l'intelligence comprend parfaitement).
2° Volontaire (sans faiblesse ni peur).
3° Don LIBRE

de l'amour de Dieu dans son humilité.

Et je ne pense pas que la connaissance l'incarnation du Verbe et la personne de la Vierge Marie soient absolument nécessaire à l'ange pour cela.

Il a une intelligence puissante. Et, déjà, il est capable de se révolter lucidement rien qu'à l'évocation de deux choses:

1° La royauté (vision béatifique) est d'abord donné à l'hiumilité et à l'amour.
2° Dieu va crééer des homme ET DES FEMMES.

Il en déduit que des femmes (surtout) seront plus grand que lui).

S'il se révolte >>> Blasphème contre l'Esprit.

Jean-Yves Tarrade

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Lun 03 Sep 2007, 21:55

Citation :
PERE FINET - NOTE D'UN RETRAITANT - pp. 92-93 - Ed Foyers de Charité

3° L'EPREUVE DES ANGES.

Dieu manifeste son vouloir d'Unité Universelle à ses Anges par son décret d'Incarnation. Une partie des Anges à la suite de Lucifer se révolte contre ce décret. « Non serviam ».
Immédiatement Lucifer est précipité hors du ciel par l'intervention de Michel et de ses Anges. Restent dans le ciel MIKAEL dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ! », et avec lui tous les adorateurs de la Conception de Dieu, les bons Anges. Ainsi, commence la chute des Anges, qui ouvre le temps, et ne sera fermée qu'avec le temps.

Alors qu'ils étaient destinés à être les gardiens de la conception de Dieu, ils sont précipites sur cette terre (là où ils devaient la servir) et deviennent des opposants à cette conception de Dieu sur cette même terre. Ils vont lutter contre l'unité des hommes dans le Christ, contre la formation de son Corps Mystique. Dans le but de nous séparer, de nous désunir de Dieu.
'Un Ange, c'est une capacité spirituelle destinée à porter une conception spirituelle, une portion de la conception de Dieu dont il est le gardien. Les conceptions de Dieu, c'est chacune de nos vies ; chacun d'entre nous est une petite conception de Dieu. L'ensemble de nos vies-conceptions, c'est le Corps Mystique total. Et nos Anges gardiens sont les gardiens de la conception de Dieu qui concerne chacun de nous.
Gabriel est l'ange gardien de la conception de Dieu auprès de la Sainte-Vierge.
Nos anges à nous sont les anges gardiens de la conception de Dieu sur chacune de nos vies, qui nous aident à nous emparer de toutes les grâces qui nous relient à cette conception, et à être fidèles à notre vocation.
Les Anges déchus sont des anti-conceptions de Dieu. Ce sont les capacités spirituelles vides qui agissent contre l'Unité.
Satan nous attaquera toujours sur l'Unité et le combat de Saint Michel sera de toujours refaire l'Unité par l' Amour.
Ce combat, commencé par la chute des Anges, va se livrer jusqu'à la fin du monde sur la terre, parce qu'au ciel les Anges mauvais ne peuvent rien contre l'Unité- de Dieu. Le grand dragon précipité du ciel est désormais « le séducteur « de toute la terre » L'Apocalypse le montre luttant contre la Dame ; combat de Satan contre la Conception Immaculée de la matière, qui est Marie.

combat de Satan contre la Conception Immaculée de la matière, qui est Marie

Du Père Finet tout craché !
Que du bonheur !
Théodéric

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Mar 04 Sep 2007, 00:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Theodoric, l'essentiel, pour qu'il y ait péché contre l'Esprit Saint, ait qu'il y ait rejet parfaitement

1° LUCIDE (l'intelligence comprend parfaitement).
2° Volontaire (sans faiblesse ni peur).
3° Don LIBRE

de l'amour de Dieu dans son humilité.

Et je ne pense pas que la connaissance l'incarnation du Verbe et la personne de la Vierge Marie soient absolument nécessaire à l'ange pour cela.

Il a une intelligence puissante. Et, déjà, il est capable de se révolter lucidement rien qu'à l'évocation de deux choses:

1° La royauté (vision béatifique) est d'abord donné à l'hiumilité et à l'amour.
2° Dieu va crééer des homme ET DES FEMMES.

Il en déduit que des femmes (surtout) seront plus grand que lui).

S'il se révolte >>> Blasphème contre l'Esprit.

merci Arnaud,

mais on est d'accord sur le péché je cherche aussi a voir comment il l'a pratiqué et vécu et ces implication a tout niveau de la Création car tout cela est en nous pas dans un truc ailleurs, car Jésus nous dit " le Royaume de Dieu est au dedans de vous !" , c'est bien parceque l'avenir Céleste est en nous comme le dit si bien le Pére Finet (trés bien dit;)
on doit chercher a comprendre comment nous vivons encore et où dans nos vie ila emprise avec sa mort, sur notre psychisme qui en reste a une inconvertion étonnante je trouve.
On parle de La présence Divine comme d'un objet c'est assez aberrant, preuve que nous le tenons pour un autre et non comme une indispensable identité de nous même, (notre inconscient s'alimente ailleurs que dans la vérité) donc il faut faire disparaître l'inconscient qui prend notre Pére presque pour quelque chose, alors je veux veiller a le connaître en Esprit et Vérité moins qu'en mots, mais tout est Un on ne doit rien laisser dans l'ombre. voila mon obsession a couper les cheveux en 2 ou 4;
Théodéric

MessageSujet: Re: Les démons savent-ils qui est Jésus ?   Mar 04 Sep 2007, 00:44

Citation :
PERE FINET - NOTE D'UN RETRAITANT - pp. 92-93 - Ed Foyers de Charité

3° L'EPREUVE DES ANGES.

Dieu manifeste son vouloir d'Unité Universelle à ses Anges par son décret d'Incarnation. Une partie des Anges à la suite de Lucifer se révolte contre ce décret. « Non serviam ».
Immédiatement Lucifer est précipité hors du ciel par l'intervention de Michel et de ses Anges. Restent dans le ciel MIKAEL dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ! », et avec lui tous les adorateurs de la Conception de Dieu, les bons Anges. Ainsi, commence la chute des Anges, qui ouvre le temps, et ne sera fermée qu'avec le temps.

Alors qu'ils étaient destinés à être les gardiens de la conception de Dieu, ils sont précipites sur cette terre (là où ils devaient la servir) et deviennent des opposants à cette conception de Dieu sur cette même terre. Ils vont lutter contre l'unité des hommes dans le Christ, contre la formation de son Corps Mystique. Dans le but de nous séparer, de nous désunir de Dieu.
'Un Ange, c'est une capacité spirituelle destinée à porter une conception spirituelle, une portion de la conception de Dieu dont il est le gardien. Les conceptions de Dieu, c'est chacune de nos vies ; chacun d'entre nous est une petite conception de Dieu. L'ensemble de nos vies-conceptions, c'est le Corps Mystique total. Et nos Anges gardiens sont les gardiens de la conception de Dieu qui concerne chacun de nous.
Gabriel est l'ange gardien de la conception de Dieu auprès de la Sainte-Vierge.
Nos anges à nous sont les anges gardiens de la conception de Dieu sur chacune de nos vies, qui nous aident à nous emparer de toutes les grâces qui nous relient à cette conception, et à être fidèles à notre vocation.
Les Anges déchus sont des anti-conceptions de Dieu. Ce sont les capacités spirituelles vides qui agissent contre l'Unité.
Satan nous attaquera toujours sur l'Unité et le combat de Saint Michel sera de toujours refaire l'Unité par l' Amour.
Ce combat, commencé par la chute des Anges, va se livrer jusqu'à la fin du monde sur la terre, parce qu'au ciel les Anges mauvais ne peuvent rien contre l'Unité- de Dieu. Le grand dragon précipité du ciel est désormais « le séducteur « de toute la terre » L'Apocalypse le montre luttant contre la Dame ; combat de Satan contre la Conception Immaculée de la matière, qui est Marie.

combat de Satan contre la Conception Immaculée de la matière, qui est Marie

Du Père Finet tout craché !
Que du bonheur !

merci a vous trés beau texte en effet et bien écrit, je ne le connais pas, mais a t il beaucoup écrit sur le monde angélique ? car souvent c'est vaporeux mais pas clair, là c'est explicite et j'aime ces mots; je le vis comme cela mais ne suis pas écrivains (mais écrit vain)

merci

Les démons savent-ils qui est Jésus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1