DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Ma vie spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Ma vie spirituelle   Ven 24 Aoû 2007, 23:16

Personnellement, je ne prie jamais, ma vie spirituelle, je la vie à deux niveaux

1) Intellectuel : en lisant et en discutant avec le plus de personnes possible, représentant le plus de croyances et d'opinions diverses

2) Pratique : en veillant à ce que chacun de mes actes soient conformes à mes convictions, en prenant soin du faible, en me donnant corps et âme aux personnes âgées dans le cadre de mon travail, en soutenant jusqu'au bout mes amis et ceux qui ne le sont pas et en ne disant jamais ce que je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Dim 26 Aoû 2007, 10:44

Personne ne veux témoigner ici de sa vie spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Toniov



Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Dim 26 Aoû 2007, 11:09

Ma vie spirituelle se résume à ça: etre en relation et chercher le vrai ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum



Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Dim 26 Aoû 2007, 20:05

La vie spirituelle se réduit-elle à la prière?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33



Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Dim 26 Aoû 2007, 22:05

Ma vie spirituelle est bien plus tumultueuse, mais bien plus passionnante que ma vie "matérielle".
Elle m'est aussi très personnelle, je suis assez pudique pour en témoigner publiquement.

Mais de personne à personne, sans problème, car elle m'est une réalité profondément ancrée dans mon quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Luc



Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Mar 28 Aoû 2007, 21:52

Je suis assez d'accord avec Spidle. La spiritualité est quelque chose de très intime, plus peut-être quie la vie sexuelle. Pour moi je dirais simplement ceci: tout acte juste fait par amour de Dieu est la plus belle des prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Mar 28 Aoû 2007, 23:13

C'est difficile de témoigner de ma vie spirituelle.

Pourtant à l'intérieur, cela grouille de vie.... je suis avec Jésus quasi sans cesse. Je ne lui pas de mots toute la journée, nous n'avons pas besoin de tant de mots pour nous comprendre mais il est là à l'intérieur de moi.

En tout ce que je fait il est présent. C'est surtout aussi par les actes que j'essaie de lui prouver mon Amour. Je suis à la fois Marthe et Marie.

J'ai problème pour parler de ma vie spirituelle, je suis très pudique sur le sujet et néanmoins je peux dire que suis toujours assoiffée de Dieu, j'ai soif sans cesse de Lui.... c'est à la fois un délice, à la fois une amertume !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Mer 29 Aoû 2007, 16:27

Ma Vie spirituelle,
si je regarde moi, alors y a rien a dire c'est néant certifié.
je ne compte pas d'avantage sur mes bonnes oeuvres ni mes prétendus bonne dispositions ou intentions.
si je regarde Jésus Source Eternel de Ma Vie et salut, alors toute la puissance du Web ne suffit pas a en dire une goutte;

pourtant faut bien en dire quelque chose ; vu que florence nous le propose et demande.

et Jésus le dit par ces paroles " Ce qui sort par la bouche c'est ce qui déborde du coeur " ET " SOYEZ MISÉRICORDIEUX COMME VOTRE PéRE, Il fait briller Son Soleil ( Jésus) sur les bons et les mauvais et pleuvoir sur les justes comme sur les injuste" . ce qui veut dire laisser Briller Le soleil de votre coeur sur les hommes et Vous serez par Lui a La Vraie ressemblance de Votre Père Eternel ( car seul Jésus Est de nature Eternel);

Qui a dit "t'y est pas encore mon gars ! ??"
"c'est vrai et faux mais c'est vrai!"

Mais y a t il une limite a la Vie spirituelle, NON plus maintenant , Jésus est descendu de la droite du Pere jusqu'au fond des Abîmes et cela on peine a le comprendre .
il n'y a plus une limite haute et une basse , Dieu nous a sauvé tous c'est fait et Il nous trouve a tout les niveau, et Il peut te permettre de descendre trés trés trés bas,sans jamais t'abandonner avec l'intention de Te relever et ainsi tu auras expérimenter la compassion extrême de Sa miséricorde envers ce qui t'écoeure en toi et chez les autres et tu pourras aimer et serrer dans tes bras jusqu'à la pourriture des âmes sachant en les chérissant comme les plus aimé de Dieu car " JE SUIS VENU CHERCHER CE QUI EST PERDU" et tu sais que toi même sans Lui tu Es cela (et parfois même en même temps) . et tu éprouvera un Amour et une Miséricorde extrême de vivre cette Grâce, qui est LUI entre tes mains;
C'est seulement l'emprise encore irrésolue du démon en nous, qui refuse l'Amour de Dieu sans condition a tous.
c'est pour cela qu'il ne faut pas faire confiance a une expérience Mystique ou dite (Charismatique épatante) comme valeur de foi, le diable est aussi d'en haut plus tu monte plus il monte aussi il se réfugie dans sa gloire déchut et peut te tromper par les expériences spirituelles si tu t'y fit, ce qui est Saint c'est l'humilité si tu vit des expériences , alors recherche aussi l'humilité la disparation a tes propres yeux et a ceux des autres, méprise toi et encore prie ardiement Ton Pére de te préserver avouant être le pire de tous ces enfants, mais que tu t'appuie sur La Sainteté de son Fils offert sur La Croix pour te sauver.
De toute façon si ta monter vers Dieu est vraie Sa Lumière te mettra toujours face a la vérité de l'immensité de ton péché, de l'insulte au Christ, de ta prostitution spirituelle , toi qui a l'origine porte aussi en toi la Pureté de Marie. C'est là qu'il faut veiller a la virginité de l'Âme et comprendre Marie.
Nos Anges avec leurs compagnons eux pleurent auprés de nous lors de nos péchés est s'applique a nous tirer de là avec notre participation consciente a la Grâce ayons le soucis d'être plus brûlant de l'Esprit.

Oui il faut veiller a ne dire les choses qu'avec lumière d'Esprit de Jésus, sinon c'est que tu es téléguidé par l'inconscient lieu de Résidence de la (ténébreuse lumière) ;
le but de ma foi et Vie spirituelle Est de LE Connaître LUi Seul, et de LE VIVRE DES ICI EN PLÉNITUDE CAR IL EST NAIT ET MORT CHEZ NOUS POUR NOUS. Ni chez les Anges ni ailleurs.

il faut se méfier de soi, la vie spirituelle détaillé en public tourne vite a de la pornographie spirituelle et ceux sans attention spirituel s'y livrent sans s'en rendre compte; dire des choses ne doit pas servir a l'image de soi mais a la connaissance du Christ, pour servir.

Mais soyons clément il n'y a pas de cochonnerie dans une Vie d'Amour Claire Lumineuse et Transparente, car comprenons bien qu'en Dieu chacun est nue et dans la transparence y a donc rien a cacher, simplement apparaîtront les point noir; et comme y apas de Gloire pour Jésus que nous en ayons faut frotter avec la prière et la poudre décapante des sacrements et s'appliquer a laisser l'âme dans les lieux pure de l'Oraison perpétuelle.
Donc cherchons tous ensemble l'Amour transparent. En ce monde c'est (tuant) pour le moi, mais il est possible de le tuer totalement ' le Seigneur le donne a comprendre dans le Mariage Mystique des saints.
Car ici la contradiction de la Lumière et des ténèbres est flagrante et l'Epée de l'Esprit tranchante , si tu quitte ce monde en ayant vécu train train la foi, tu t'es donc contenté de la molesse de toi et non de la ferveur de Son Esprit " JE SUIS VENU ALLUMER UN FEU SUR LA TERRE ET QU AI JE A DESIRER SINON QU IL BRÛLE ?" Pas un club de gens bien et gentils un FEU !

Si quand tu arrive de l'autre coté t'es donc mal décrotté, mais alors cette crotte n'est pas d'adhérente au moi (relire les 2 morts dans l'Apocalypse) et c'est de fait beaucoup plus pénible a purifier , car c'est une sorte de complicité avec les valeurs de la rebellion et t'as alors le droit au purgatoire.
l'imperfection, c'est dans l'ordre de la croissance de perfection en perfection de Gloire en Gloire.

Mais la paresse et la froideur envers la grâce a proportion de ce que chacun reçoit même si elle est caché aux yeux des autres ne l'est pas a ceux de celui qui te la donne et lui on ne le trompe pas ; ce n'est pas qu'Il te punisse, mais comme Il EST La Haut La Vérité La Vie La Lumiére Le Chemin en Plénitude, Ton Coeur te refuse a toi même d'avancer plus avant car tu ne marche alors plus vers lui , mais contre Lui, et pour Toi qui est Enfant du Salut (je ne trouve pas de mot pardon).

la haut faudra ce débarrasser du faux soi. Regarder celle qui fut La Vierge comme ELLE EST maintenant et vous comprendrez.

la mort au faux soi et la complicité mole est dû au fait que l'ange rebelle est du second Ciel qui dépasse par son statut Céleste la mesure qui lui fut accordé en Dieu la taille du moi.
c'est ce qui explique que la &ere mort ne soit pas suffisante si a ta mort tu n'as pas rejeter toutes ces oeuvre en toi.
Donc le choix et OUI de Marie et la nativité Est pour Dieu le rétablissement 1erement des Choses en haut (ce qui explique la compréhension et la place grandissante de Marie dans l'Eglise Catholique) Jsus Redevenant de plus en plus devant nous LE VERBE tourner dans LE SEINS du Pére.
2emement c'est Là en Marie où sont assemblée tout les Saints ayant atteint la perfection , ce corps arrivant a maturité (nous le ressentons tous tressaillir en nous d'une manière ou d'une autre nous sommes entre l'état de Jean Baptiste et le devenir Christ dans le Saint de Marie).
alors le monde s'agite et l'enemis aussi car quand Dieu Posera la (le) Pierre de Faite (Fête) l'empire du démon et lui même s'écrouleront , mais ne comptait pas que celui qui a défier le Fils de Dieu lors de l'Incarnation vous fasse grâce de sa persécution.


Que votre Vie soit de Lui en Lui par Lui pour Lui, ne comptais jamais sur votre force seulement sur votre misére de faible et réjouissais vous de n'être rien, Ainsi IL peut être votre Tout et alors que vous manque t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Mer 29 Aoû 2007, 17:14

Elise a écrit:
C'est difficile de témoigner de ma vie spirituelle.

Pourtant à l'intérieur, cela grouille de vie.... je suis avec Jésus quasi sans cesse. Je ne lui pas de mots toute la journée, nous n'avons pas besoin de tant de mots pour nous comprendre mais il est là à l'intérieur de moi.

En tout ce que je fait il est présent. C'est surtout aussi par les actes que j'essaie de lui prouver mon Amour. Je suis à la fois Marthe et Marie.

J'ai problème pour parler de ma vie spirituelle, je suis très pudique sur le sujet et néanmoins je peux dire que suis toujours assoiffée de Dieu, j'ai soif sans cesse de Lui.... c'est à la fois un délice, à la fois une amertume !

tu es heureuse elise, (surtout soit sourde a ce compliment il ne s'adresse pas a Elise, mais a celle a qui Jésus donne Vie) je sais que tu comprend cela.

j'avais cherché l'aide de prêtres qui n'on rien compris vraiment bien gentil mais ne répondant pas au Christ en moi, (quelle détresse qu'une église si aveugle) on m'a répondu, " laissé ça va passé !" sincèrement si ce qui brûle en toi passe t'as pas la certitude que Dieu n'est plus ; donc ça peut pas passer, on préférerais plutôt mourir; il faut trouver la personne compétente, et surtout qui vit quelque chose comme cela, sinon , c'est la rencontre d'une huître et d'un aigle , bonjour la discutions.

il est bien de faire les bonnes oeuvres raisonnablement, mais LA Vraie Bonne Oeuvre d'un Mystique Est d'alimenter Le Feu de Dieu en lui en attisant le Brasier de l'Esprit alimenté par la combustion du moi Chair et Âme, si tu n'y vieille pas tu boitera spirituellement toute ta vie et t'avancera peu en perpétuelle insatisfaction, si tu ne progresse pas dans une intense Sanctification, je ne te dis pas on y arrive, je te dis c'est le combat qui importe et c'est LUI qui y arrive, mais on ne le comprend pas vite.

j'ai abondement peiné car je vivais sans cesse comme cela a devenir fou d'amour sans arriver a en dire quoi que ce soit , c'est pas qu'il soit besoin de LUi dire du français ou latin , IL EST LE VERBE DE DIEU, mais comme dit Thérése d'Avilla il est terrible d'Aimer Dieu sans mots;
C'est évidant Il est Le Verbe de Vie Il ne peut engendrer des muets ; et Il est Verbe et devenu Toi Parole depuis qu'IL Se donne en Esprit et Vérité comment la Vérité se dirait elle a tes Fréres sans des mots (menteur) mais qui le mette a porter de coeur.
tu es mystique pur jus un Mystique a besoin de mots et de lire d'autres pas pour tomber dans un moule mais pour continuer le Chant Eternel du Christ de Jésus a son Père dans le Coeur de SES fils ;
il est écrit " MA PAROLE NE REMONTE PAS A MOI SANS AVOIR FAIT CE QUE JE LUI AI ASSIGNé " en toi Le verbe Cherche a remonter vers Le Pére Eternel , mais c'est une transfiguration consciente et crucifiante ,

Délice car Gouter dieu est plus que tout .un psaume " Tu met en mon coeur Seigneur plus de Joie que toute les fétes et leurs moissons"

amertume : car "il faut mourir pour vivre" et Jésus aussi pour nous soutenir a pleuré a Getsémani (je sais qu'Il est vrai homme et Vrai Dieu) mais je sais qu'Il aurait pu par la force de sa ferveur et amour et ne pas pleurer , mais par amour de nous Il a tenu a trembler et pleurer comme un homme pour LUi c'était une Grâce de vivre cela en partage de tout ceux qui aurait par leur nature et appel a passer par l'amertume du getsémani de leur âme. ainsi IL nous rejoint en tout et tous.
et il y a surtout l'amertume liée a la coupe que dieu te sert dans la relation mystique
il est difficle (vraiment trés difficle de trouver une personne en mesure d'aider prie et demande au Pére et au Christ, car a rester seul on pietinne et n'avance pas et on fini par ce consoler en soi même et même par devenir assez aigre. thérése d'avilla s'en plaint, et dit je préfére avoir pour directeur spirituel un savant qu'un saint car ce qui fait défaut (souvent) aux mystique c'est la science . et c'est vrai si tu veux croître et servir ( a moins que Jésus en toi te dise non) trouve ou une personne ou une méthode pour t'instruire (je dis instruire spirituellement) pas devenir une tête pensente pur jus (ça m'étonnerais que t'y arrive d'ailleurs car souvent sa vide plus que sa remplis) ;

je connais un prêtre avec qui je correspond de temps a autre, un ermite trés instruit (rare un tête mystique !) il écrit une toute petite revue trés intense et instructive, l'essentiel sans surcharge pondérale (contrairement a moi) si tu veux il doit bien être possible que je te passe cela , par MP mais je ne sais pas ce que sais en fait ( (p) riez de moi les internautes et secourez moi , moi qui ai recourt a vous )

au revoir et bonne marche sur le chemin étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael



Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Mer 29 Aoû 2007, 18:10

Ma vie (spirituelle) ... ne se réduit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy



Masculin Messages : 536
Inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Ven 31 Aoû 2007, 02:54

Bonjour,

Juste un mot en passant.
La vie spirituelle, c'est la vie dans le Spiritus divin, l'Esprit Saint reçu au baptême, pas la vie dans l'intellect humain (qui n'est cependant pas exclu) ! Elle comprend obligatoirement l'amour de Dieu et la relation intime avec Lui (la prière, la contemplation...) ; elle comprend obligatoirement l'amour du prochain et de soi-même (l'observance des Commandements et de l'Évangile).

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Terentia



Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Ce sont de tres beaux témoignages !   Sam 22 Déc 2007, 16:33

Je suis beaucoup trop loin de Dieu et ma vie spirituelle est bien trop pauvre mais je livre quand même mon témoignage :

Pour ce qui est de la priere , je dis a Jésus pour chaque intention :
" Que Ta Volonté se fasse et quelle qu elle soit , aide ceux qui y seront confrontés a l accepter et a la vivre le mieux possible !" .

Pour ce qui est des actes , ma vie est loin d être un roman a l eau de rose mais je remercie Dieu car il y a bien pire .
Je fais ce que j ai a faire au jour le jour .

Pour ce qui est de la connaissance de Dieu , je pense a Jésus chaque jour et je médite chaque jour sur une phrase qu il a dite .

Pour ce qui est de ce qui me surpasse , j accepte de ne pas confiance et je m en remets a l amour de Dieu .

Pas tres brillant comme comportement mais c est le mien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma vie spirituelle   Sam 22 Déc 2007, 16:48

Terentia a écrit:
Je suis beaucoup trop loin de Dieu et ma vie spirituelle est bien trop pauvre mais je livre quand même mon témoignage :

Pour ce qui est de la priere , je dis a Jésus pour chaque intention :
" Que Ta Volonté se fasse et quelle qu elle soit , aide ceux qui y seront confrontés a l accepter et a la vivre le mieux possible !" .

Pour ce qui est des actes , ma vie est loin d être un roman a l eau de rose mais je remercie Dieu car il y a bien pire .
Je fais ce que j ai a faire au jour le jour .

Pour ce qui est de la connaissance de Dieu , je pense a Jésus chaque jour et je médite chaque jour sur une phrase qu il a dite .

Pour ce qui est de ce qui me surpasse , j accepte de ne pas confiance et je m en remets a l amour de Dieu .

Pas tres brillant comme comportement mais c est le mien ....

Chère Terentia, je ne suis pourtant pas juge en la matière ....Shocked

Mais ce que je lis de toi m'édifie et je me permets de te dire qu'au contraire tu es près de Dieu.

Tu acceptes Sa Volonté cheers

Ta vie n'est un roman ... la mienne non plus...... Jésus a repris sa brebis dans le précipice c'est pourquoi je l'aime tant ..... sunny

Tu penses à Jésus chaque jour, tu médites .... merveilleux ! alien

Tu t'en remets à l'Amour de Dieu .... I love you


Et tu dis ton comportement n'est pas brillant, en tous les cas je sens en toi la foi et l'Amour que tu as pour Lui.

Mon comportement n'est guère plus brillant s'il faut parler comme toi, encore moins peut-être, certain sans doute... ce n'est pas parce que l'on est engagé en Eglise qu'on est meilleur.... non cela c'est le service....

Il faut surtout prendre garde à ne pas chercher la gloire, à ignorer son amour propre , surtout ne penser qu'on est là que pour Lui ! et je ne n'ai pas toujours facile !!!!! et oui tu vois je suis encore faible..... :wo

Surtout penser que nous ne sommes que des serviteurs quelconques et que personne n'est indispensable. Je dis cela pour moi évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?
» Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !
» Sainte Thérèse de Lisieux : Une Mère Spirituelle !
» Béatification de Newman : « Une immense joie spirituelle »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: