DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les frères de Jésus (suite)

Aller en bas 
+21
Terentia
Théodéric
lagaillette
Mouche-Du-Coche
Thiebault
Maumau
Copernic
sebangel
Tancrède
petero
cameliasoleil
Jacques Luc
Loup Ecossais
Noel
Scat
Sabeth
palapon
Arnaud Dumouch
Tourterelle
Jesus Christ est mon Dieu
Rastignac
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cameliasoleil

cameliasoleil


Messages : 78
Inscription : 16/02/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty30/12/2006, 18:17

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Croire en la virginité de Marie, est-ce faire de ce dogme le centre de la foi chrétienne? scratch

Autre point intéressant relevé dans cet article et qui plaira immanquablement au zhibou ;)


La virginité perpétuelle de Marie qu’affirme l’Eglise catholique est confessée également par l’Eglise orthodoxe. Notons aussi que, si elle donne lieu depuis quelques siècles, à diverses contestations principalement dans les Eglises issues de la Réforme, elle était affirmée sans problème par Luther, Zwingli et Calvin.

Je n'ai rien contre la très sainte et toujours vierge Marie, mère de Dieu:je ne la prie pas, c'est tout...


Cher Alain Rioux,

Et si on vous disait que la Sainte Vierge prie pour vous, le croiriez-vous ?
Le croiriez-vous et l'accepteriez-vous?

La Sainte Vierge prie Dieu pour toute l'humanité.
Elle intercède pour l'humanité entière.

La Sainte Vierge est la bonté même.

Elle ne regarde pas nos péchés, elle prie Dieu pour nous, car elle nous aime.

Bien à vous,

Caméliasoleil
Revenir en haut Aller en bas
cameliasoleil

cameliasoleil


Messages : 78
Inscription : 16/02/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty30/12/2006, 18:22

Cher Alain Rioux,


J'ai oublié ceci: selon moi, la Sainte Vierge ne demande pas que vous deveniez catholique, que vous deveniez catholique.

Elle vous aime comme vous êtes.

flower

caméliasoleil
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty19/8/2007, 09:51

Tancrède a écrit:
------------

S.V.P. ne me dites pas que Marie est monté au ciel.

Cela est nulle part mentionné dans la Bible

Et Marie n'était pas vierge lors de son décès

Cher Tancrède,

Pourriez-vous me dire à quelle page de la Bible je vais pouvoir trouver le contrendu de l'autopsie qui indique que Marie n'était pas vierge lors de son décès :twisted:

Comment arrivé vous à croire ce qui n'est nulle part mentionné dans la Bible. Je n'ai vu nul part écris que "Marie n'était plus vierge" le jour de son décès.

Citation :
Un chamoine qui enseigne à Radio-Ville Marie à Montréal, ainsi que mon voisin prêtre, m'ont confirmés qu'elle avait eu des enfants avant de mourrir.

C'est l'Apôtre Pierre et ses successeurs les Pape qui ont reçu mission de ou "d'affirmer" ce qu'il faut croire ou ne pas croire (Luc 22, 32) ; et pas le chat noine et les voisin prêtre. Laughing

Citation :
Jésus a eu des demi-frères et soeurs. Il avait également des cousins et cousines. La Bible confirme cela clairement.

Ah bon, parce que le fait que Jésus est eu au moins 1 cousin, Jean Baptiste, cela prouve que Marie n'était plus vierge bounce

Le fait que l'on dise à Jésus "tes frères et soeurs sont là" ne prouvent en rien qu'il avait des demi-frères et des demis-soeurs, car l'expression frères et soeurs étaient utilisés à l'époque pour parler des proches parents, donc aussi bien des frères, des soeurs, des cousins, des cousines, des oncles, des tantes.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty19/8/2007, 09:53

Tancrède a écrit:
------------

S.V.P. ne me dites pas que Marie est monté au ciel.

Cela est nulle part mentionné dans la Bible



Tancrède

Cher Tancrède, ce sont les Protestants qui sont des gens "du seul Livre".

Ici, vous êtes dans un forum catholique, et les sources sont bien plus vastes:

La Bible certes, mais surtout la Tradition des saints (source de la Bible), confirmée ou infirmée par les papes.


Citation :
Et Marie n'était pas vierge lors de son décès
Un chamoine qui enseigne à Radio-Ville Marie à Montréal, ainsi que mon voisin prêtre, m'ont confirmés qu'elle avait eu des enfants avant de mourrir.

Jésus a eu des demi-frères et soeurs. Il avait également des cousins et cousines. La Bible confirme cela clairement.

S.V.P. veuillez vous mettre à jour. Update.


Relisez ce débat:




https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Et-ca-recommence-avec-les-Freres-de-jesus-t2626.htm?highlight=fr%E8res


Et vpous y verrez que, effectivement, Jésus a des frères et des soeurs. On connait même leur prénoms.

Problème:

D'après l'Ecriture la Vierge Marie a une soeur appelée Marie, qui est la mère de deux fils et une fille (Jacques et Josée, Salomée)), qui sont les frères et soeurs de Jésus.

Alors les frères et soeurs de Jésus, fils de cette autre Marie, sont ses cousins.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: les demies-frères de Jésus   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty20/8/2007, 08:34

-----------

7 Car c’est pour toi que je porte l’opprobre, Que la honte couvre mon visage;
8 (69-9) Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère.
9 Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t’insultent tombent sur moi.

Ce passage des psaumes parle du Messie.
--------------

Deuxièmement: L'histoire de Joseph est similaire au Christ. Ce sont ses frères et non sa parenté qui ont jeté Joseph dans le puit.

--------------------

Troisièmement: Joseph était l'époux de Marie, et c'est absolument certain qu'il n'était pas fait en bois.

---------------------------------

Quatrièmement: Le terme cousin dans le NT est :

431 anepsios (an-eps’-ee-os)

aneqiov

vient de 1 (particule d’union) et l’ancien mot nepos (couvée); n m

Voir définition 1

LSG-cousin 1;
#Col 4:10

1) un cousin, fils de frère de parents, cousin germain


Le passage est :

Matthieu 12:47 <1161> Quelqu’un <5100> lui <846> dit <2036> (5627): Voici <2400> (5628) , ta <4675> mère <3384> et <2532> tes <4675> frères <80> sont <2476> (5758) dehors <1854>, et ils cherchent <2212> (5723) à te <4671> parler <2980> (5658).


80 adelphos (ad-el-fos’)

adelfov

vient de 1 (lien) et delphus (la matrice);

LSG-frère

1) un frère, qu’il soit né des deux mêmes parents ou seulement
du même père ou de la même mère


1 ¶ Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.
2 Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
3 Et ses frères lui dirent: Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.
4 Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître: si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde.
5 Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.

Le verset 3 et 5 utilisent le mot frère adelphos et non cousin ou parenté anepsios

Il y a aussi la distinction entre frères et disciples



Conclusion: Le passage dans
Matthieu 12:47 <1161> Quelqu’un <5100> lui <846> dit <2036> (5627): Voici <2400> (5628) , ta <4675> mère <3384> et <2532> tes <4675> frères <80> sont <2476> (5758) dehors <1854>, et ils cherchent <2212> (5723) à te <4671> parler <2980> (5658).

confirme absolument la distinction entre parent ou disciples, de frères

Il est donc absolument certain que Jésus avaient des frères.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty20/8/2007, 08:57

Cher Tancrède,

D'après une tradition des premiers pères, présente dans un évangile apocryphe, Joseph fut marié et père de famille puis veuf.

Il eut des enfants.

Il accepta vers l'âge de 35 ans de devenir, à travers un mariage blanc, le protecteur du voeu de religion d'une jeune fille.

Ce que je dis ici ne prouve rien.

Mais ce que vous dites non plus.

Alors je m'en tiens à ma foi (qui n'est pas, je le reconnais, autre chose qu'une preuve par l'autorité que les catholiques croient être celle de Dieu), et vous à votre imaginaire.

Et vous me donnez l'argument pour vous contrer:

Citation :
Deuxièmement: L'histoire de Joseph est similaire au Christ. Ce sont ses frères et non sa parenté qui ont jeté Joseph dans le puit.

Les frères de Joseph qui le livrent à l'esclavage, sont tous ses demi-frères, fils d'une autre mère. vérifiez...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty20/8/2007, 09:30

---

Les frères de Joseph qui le livrent à l'esclavage, sont tous ses demi-frères, fils d'une autre mère. vérifiez...


Cela ne change rien, puisque chez les hébreux, le demi-frère ou demie-soeur est considéré comme frère et soeur à part entière.

Il est incroyable que l'autorité du Magistrat prédomine sur les Écrits et leurs exactitudes.

Marie, elle aussi avait besoin d'un Sauveur :

45 Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu’il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante.

Marie a été la mère de Jésus et non de Dieu le père.

Mais 3 ans plus tard, Jésus dit à son disciple:

31  Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler.
32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty20/8/2007, 10:03

Tancrède a écrit:


Cela ne change rien, puisque chez les hébreux, le demi-frère ou demie-soeur est considéré comme frère et soeur à part entière.

Ben vous voyez. On progresse. donc les frères de Jésus peuvent très bien être des demi-frères... Mr.Red
Citation :

Il est incroyable que l'autorité du Magistrat prédomine sur les Écrits et leurs exactitudes.

Marie, elle aussi avait besoin d'un Sauveur :

C'est tout à fait ce que dit le Magistère dans le dogme solennel de l'immaculée Conception de Marie.

Donc vous êtes d'accord avec le Magistère. Vous voyez : cela vous est possible !
Citation :

"Marie fut préservée du péché originel par anticipation et compte tenu du salut qu'accomplirait son Fils."


Je vous signale que ce fut aussi par anticipation que les morts de Jésis reecevaient le message du salut à venir lorsqu'ils passaient de ce monde à l'autre.

Donc ce n'est pas un cas unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty20/8/2007, 19:20

Citation :
----

Ben vous voyez. On progresse. donc les frères de Jésus peuvent très bien être des demi-frères...
Arnaud


Ils étaient assurément demi, puisque Jésus n'était pas de la même semence que les autres.

Et l'histoire que Joseph survécut à Marie et qu'il a pris une autre femme, et que ce serait ceux-là qui étaient les demi de Jésus est complètement farfelu au plus au niveau

Vous devriez vous repentir tout simplement Mr Arnaud

Aimez-vous la vérité des Écrits, oui ou non ? Quand même !


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty20/8/2007, 21:06

Cher Tancrède,

Personne ne peut prouver que le mot grec utilisé pour traduire le mot frères en araméen, l'a été pour traduire "les frères de sang de Jésus".

Mais admettons que ceux qui défendent votre thèse aient raison, il faudrait quand même que vous m'expliquiez "une bizarerie".

Si vraiment les frères de Jésus dont parlent les Evangélistes avaient été des fils de Marie, expliquez-moi pourquoi les Evangélistes n'ont jamais utilisé cette expressions "fils de Marie" à propos de ces frères ; pourquoi les Evangélistes n'ont jamais utilisé l'expression "Marie, mère de Jude, etc ...".

Pourquoi cette différence avec Jésus ?


Ensuite, il est reconnu que, dans la Bible, les mots frère et soeur couvrent un large champ sémantique. En hébreu et en araméen, le mot ’ah peut désigner un frère de sang, mais aussi un demi-frère [Gn 42:15 ; Gn 43:5], un neveu [Gn 13:8 ; Gn 14:16] ou un simple cousin [Lv 10:4 ; 1 Ch 23:21-22]. Les langues sémitiques, si elles ont un mot pour dire oncle ou tante, n’en ont pas pour rendre cousin. Se conformant à la manière orientale, les traducteurs grecs de la Bible ont donc pu traduire l’hébreu ’ah par adelphos, frère, et non par anepsios, cousin. Si bien que, sur cette lancée, le mot frère du Nouveau Testament pourrait fort bien désigner ce que nous appelons un cousin, de même que le mot soeur dérivé de la même racine hébraïque.



Pour ce qui est du mot grec anepsios, P. GRELOT précise qu’il est employé une seule fois dans le Nouveau Testament, en Col 4:10, "chez un auteur qui écrit en grec et emploie exactement la terminologie grecque, dans un contexte où il s’agit de préciser une parenté : "Marc, cousin de Barnabé". Les traditions évangéliques, formées originairement en milieu sémitique, plus probablement araméen, recourent aux conventions culturelles de cette langue, identiques sur ce point à celles de l’hébreu, d’autant plus que les évangélistes imitent volontiers le langage de la Bible elle-même."



Enfin, on notera que, sur la croix, Jésus confie sa mère à Jean et non à ses frères, ce qui serait étonnant s’ils étaient ses frères de sang...

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 01:17

dans le fond, est ce vraiment important de savoir si jesus a eu des freres ou des soeurs. j ai la rage de voir que l homme ne fait rien que discuter de choses inutiles, la rage de voir ou l humanite s en va, la rage de voir que l homme n est qu un mouton, la rage parce que DIEU a fait un don a l homme et que l homme ne voit meme pas ce don. le monde s autodetruit et l homme se contente de discuter de savoir si jesus a eu des freres et soeurs ou de savoir s il a ete marie, comme il s interesse de savoir si elvis est toujours vivant............TABARNAK, reveillez vous!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 06:10

------------

Cher Petero


Le texte est clair.

Sa mère et ses frères. Et non: Sa mère et sa parenté ou disciples.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 06:13

----------

Désolé Sebangel

J'ai assez de prendre soin de moi-même. Les oeuvres de bienfaisance ont toujours leur place évidemment.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 07:45

Tancrède a écrit:
------------

Cher Petero


Le texte est clair.

Sa mère et ses frères. Et non: Sa mère et sa parenté ou disciples.


Tancrède

Cher Tancrède,

Je savais bien que vous seriez incapable de me dire pourquoi les évangélistes n'ont jamais dit en parlant de Jude, Jacques, les fils de Marie ou en parlant de Marie, les fils de Jude et Jacques. Laughing

Après tout, si cela vous apporte quelque chose de croire que Jésus avait des frères et soeurs Laughing Si cela fait votre bonheur Laughing

Continuez à le croire

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 08:20

------------


Les Écrits ont-ils besoins de prouver que Joseph était le père de Jude...... ??????

Ridicule. Autant qu'une Marie vierge qui monte au ciel et qui était sans péché.

Un seul était sans péché, Jésus de Nazareth


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 12:29

Tancrède a écrit:
------------


Les Écrits ont-ils besoins de prouver que Joseph était le père de Jude...... ??????

Ridicule. Autant qu'une Marie vierge qui monte au ciel et qui était sans péché.

Un seul était sans péché, Jésus de Nazareth


Tancrède

Ah bon, je croyais que vous vouliez nous prouver, avec les écrits, que Marie était mère de Jude ..... frère de Jésus ? Laughing Car c'est la virginité perpétuelle de Marie que vous nier en faisant de ces parents proches, uniquement ses frères et soeurs de sang.

C'est à vous de prouver, puisque c'est vous qui niez la virginité de Marie, son immaculée conception, son assomption, de nous prouver, écritures à l'appui que nous avons tord de croire cela.

En nous citant les Ecritures à propos des frères et soeurs de Jésus pour nier la virginité de Marie, vous ne prouvez rien, pour les raisons que je vous ai donné. Vous êtes incapable de me dire pourquoi les évangélistes, si vraiment pour eux Judes et Jacques avaient été les frères de sang de Jésus, n'ont jamais parlé d'eux comme étant les fils de Marie ou de Marie comme mère de Jude et de Jacques.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 12:44

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 18:32

-------

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu‘à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Si vous ne comprennez pas cela, retournez à la maternelle.

Et Joseph, était-il eunnuque ou fait en bois ?????????



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 20:03

Tancrède a écrit:
-------

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu‘à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Si vous ne comprennez pas cela, retournez à la maternelle.

Et Joseph, était-il eunnuque ou fait en bois ?????????



Tancrède

J'imagine Joseph: Il accepte d'être compagnon d'une jeune femme, vierge, qui veut se consacrer à Dieu (Ne dit-elle pas à l'ange, le jour de ses fiançailles, qu'elle ne connaît pas d'homme).

Elle lui a dit de vouloir rester vierge et au service de Dieu.

Il apprend ensuite qu'elle est la mère du Messie, par un miracle de Dieu. cheers

L'enfant nait. C'est le futur Massie.




Joseph attend quelques mois, puis tel un animal en rut d'après Tancrède >>>> il n'est pas de bois), il lui saute dessus.

On sent chez TRancrède un immense sens du Mystère évangélique.


Encore une question:

Vous êtes Néanderthalien ? geek

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 20:17

---------

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu‘à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Matthieu savait très bien que Marie avait eu des enfants de Joseph

....il ne la connut point jusqu'à........


Enfin, pas nécessaire d'être un génie pour comprendre quamd même.



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 20:21

Tancrède a écrit:
---------

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu‘à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.


Matthieu savait très bien que Marie avait eu des enfants de Joseph

....il ne la connut point jusqu'à........


Enfin, pas nécessaire d'être un génie pour comprendre quamd même.



Tancrède

Citation :
Tancrède n'eut pas d'acte sexuel avec d'autres femmes jusqu'à son mariage.

Cette phrase veut-elle dire, selon vous, que Tancrède trompa sa femme avec d'autres femmes APRES son mariage ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty21/8/2007, 20:32

Tancrède a écrit:
-------

Matthieu 1:25 Mais il ne la connut point jusqu‘à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Si vous ne comprennez pas cela, retournez à la maternelle.

Et Joseph, était-il eunnuque ou fait en bois ?????????



Tancrède

Cher Tancrède,

Mais pourquoi voulez-vous absolument que Joseph ai eu des rapports avec Marie ? La vie que Marie et Joseph ont menée, même si c'étaient des humains, est une histoire "sainte". Ils étaient tous deux de grands saints. Il existe de nombreux saints qui bien que non fait de bois, sont restés absolument chastes. Joseph qui était un homme juste et craignant Dieu, quelqu'un de très pieux, a pu très bien ne pas avoir de relation sexuelle avec Marie, sachant qu'elle avait porté en son sein, le Messie. Cela ne veut peut-être rien dire pour vous, mais pour Joseph, cela voulait peut-être dire que Marie était devenu comme quelqu'un de "sacré".

Jésus dira lui-même que certains des disciples se sont fait ennuque (sont restés chastes) pour le Royaume de Dieu. Pour respecter son épouse, choisie par Dieu, consacrée par cette présence de l'enfant de Dieu en elle, surtout après avoir été témoins de l'adoration dont il a fait l'objet quelques jours après sa naissance, a très bien pu rester chaste ; il a pu très bien s'abstenir de toute relation sexuelle.

Quand à cette parole de l'Evangile de Matthieu, le mot "connaître" qui est la traduction du mot hébreux "Yâdâ" qui est utilisé très peu de fois pour parler des relations sexuelles entre un homme et une femme (moins de 1%) et 99 % de fois pour parler de "la compréhension entre un homme et une femme ; où la compréhension de la Parole de Dieu, de l'oeuvre de Dieu".

En ce qui concerne Joseph et Marie, le mot "Yâdâ" qui a été traduit par "connaître" ne veut pas dire automatiquement que Joseph n'a pas eu de relation sexuelle avec Marie jusqu'à la naissance de Jésus. Cela veut très bien dire que Joseph n'a pas compris ce qui arrivait à Marie, n'a pas tout compris, jusqu'à la naissance de Jésus. Tout est devenu plus claire lorsque les bergers, avertis par un ange, sont venus adorer Jésus, ainsi que le Rois mâges.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty22/8/2007, 01:43

Tancrède a écrit:
----------

Désolé Sebangel

J'ai assez de prendre soin de moi-même. Les oeuvres de bienfaisance ont toujours leur place évidemment.


Tancrède

entre toi meme et autrui je vois que tu as deja choisi......
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty22/8/2007, 09:24

sebangel a écrit:
Tancrède a écrit:
----------

Désolé Sebangel

J'ai assez de prendre soin de moi-même. Les oeuvres de bienfaisance ont toujours leur place évidemment.


Tancrède

entre toi meme et autrui je vois que tu as deja choisi......


Si tu es dans un avion avec tes enfants et que l'oxygène vienne à manquer, a qui va tu mettres les masques d'oxygène en premier ?


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty22/8/2007, 10:46

Notons que pendant longtemps, les chrétiens se sont passés des services d'un certain Joseph : Justin (~ 150, Dialogue, § 100) et Origène (~200, Contre Celse, II,32) font descendre Jésus de David par Marie, à cause de l'écriture :

Le Seigneur l'a juré à David et n'y reviendra pas :
"Je mettrai le fruit de ton ventre sur le trône." (Ps 132.11)


Dans les Evangiles, Joseph est parfois trop absent pour avoir été là dans la version originale.

Ainsi, à Nazareth, Marie habite "chez elle" (Lc 1.28 ). Elle répond à Gabriel qu'elle ne connaît pas d'homme (1.34). Elle quitte sa demeure sans prévenir personne et traverse seule le pays pour rendre visite à Elisabeth. Elle reste trois mois chez sa cousine sans se soucier d'avertir Joseph. Dans Matthieu, Joseph est absent de la Crèche (2.11)

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty22/8/2007, 21:33

Copernic a écrit:
Dans Matthieu, Joseph est absent de la Crèche (2.11)

Cher Copernic,

Vous avez mal lu. Joseph semble absent quand les rois mages arrivent à la crèche. Il était peut-être allé cherché de l'eau ou du bois ! En tous les cas, il n'est pas loin puisqu'après leur départ, il a un songe : "Après leur départ, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte" (Matthieu 2, 13)

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 03:17

Tancrède a écrit:
sebangel a écrit:
Tancrède a écrit:
----------

Désolé Sebangel

J'ai assez de prendre soin de moi-même. Les oeuvres de bienfaisance ont toujours leur place évidemment.


Tancrède

entre toi meme et autrui je vois que tu as deja choisi......


Si tu es dans un avion avec tes enfants et que l'oxygène vienne à manquer, a qui va tu mettres les masques d'oxygène en premier ?


Tancrède

a tous ceux que je peux sans distinction
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 03:28

Copernic a écrit:
Notons que pendant longtemps, les chrétiens se sont passés des services d'un certain Joseph : Justin (~ 150, Dialogue, § 100) et Origène (~200, Contre Celse, II,32) font descendre Jésus de David par Marie, à cause de l'écriture :

Le Seigneur l'a juré à David et n'y reviendra pas :
"Je mettrai le fruit de ton ventre sur le trône." (Ps 132.11)


Dans les Evangiles, Joseph est parfois trop absent pour avoir été là dans la version originale.

Ainsi, à Nazareth, Marie habite "chez elle" (Lc 1.28 ). Elle répond à Gabriel qu'elle ne connaît pas d'homme (1.34). Elle quitte sa demeure sans prévenir personne et traverse seule le pays pour rendre visite à Elisabeth. Elle reste trois mois chez sa cousine sans se soucier d'avertir Joseph. Dans Matthieu, Joseph est absent de la Crèche (2.11)

tellement primordial comme reflexion......
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 03:30

au lieu de vous interesser a ce qu il s est passe il y a 2000 ans, si cela s est bien produit, vous devriez plutot vous occuper de ce qui se passe dans l instant present.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 09:07

sebangel a écrit:
au lieu de vous interesser a ce qu il s est passe il y a 2000 ans, si cela s est bien produit, vous devriez plutot vous occuper de ce qui se passe dans l instant present.

Cher Sebangel, Vous venez de perdre un précieux temps à mettre un message idiot sur un forum consacré, entre autre, a ce qu il s est passe il y a 2000 ans, plutôt que de vous occuper de ce qui se passe dans l instant present. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 09:32

sebangel a écrit:
Tancrède a écrit:
sebangel a écrit:
Tancrède a écrit:
----------

Désolé Sebangel

J'ai assez de prendre soin de moi-même. Les oeuvres de bienfaisance ont toujours leur place évidemment.


Tancrède

entre toi meme et autrui je vois que tu as deja choisi......


Si tu es dans un avion avec tes enfants et que l'oxygène vienne à manquer, a qui va tu mettres les masques d'oxygène en premier ?


Tancrède

a tous ceux que je peux sans distinction


Rép: Vous devez prendre le masque en premier. Ainsi, vous pourrez aider vos enfants à mettre le leur.

Pour aider les autres, il faut commencer par soi-même.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 09:54

Et quel est l'intérêt de savoir si Jésus a eu des frères et soeurs? En quoi est-ce indispensable ? S'il en a eu, ce dont je suis convaincu, cela ne remet pas en cause la virginité perpétuelle de la Sainte Vierge, pas plus que la double nature, humaine et divine de Jésus-Christ.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty23/8/2007, 10:51

Loup Ecossais a écrit:
Et quel est l'intérêt de savoir si Jésus a eu des frères et soeurs? En quoi est-ce indispensable ? S'il en a eu, ce dont je suis convaincu, cela ne remet pas en cause la virginité perpétuelle de la Sainte Vierge, pas plus que la double nature, humaine et divine de Jésus-Christ.

Jésus a des frères et des soeurs. On a même leur nom: José, Jacques, Salomée.

Ils ne sont pas des fils et des fille de Marie, sa mère, mais d'une autre Marie.

Plusieurs hypothèses :

- Sont-ils des fils et fille d'un premier mariage de Joseph (donc des démi-frères par adoption) ?
- Des cousins germains (par une soeur de sa mère ou de Joseph) ?
- ???

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 01:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Et quel est l'intérêt de savoir si Jésus a eu des frères et soeurs? En quoi est-ce indispensable ? S'il en a eu, ce dont je suis convaincu, cela ne remet pas en cause la virginité perpétuelle de la Sainte Vierge, pas plus que la double nature, humaine et divine de Jésus-Christ.

Jésus a des frères et des soeurs. On a même leur nom: José, Jacques, Salomée.

Ils ne sont pas des fils et des fille de Marie, sa mère, mais d'une autre Marie.

Plusieurs hypothèses :

- Sont-ils des fils et fille d'un premier mariage de Joseph (donc des démi-frères par adoption) ?
- Des cousins germains (par une soeur de sa mère ou de Joseph) ?
- ???


Et qu'est-ce qui prouve qu'il ne s'agit pas des enfants de Marie et de Joseph ??????

À vous le fardeau de la preuve maintenant


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 07:06

Voiciles textes qui prouvent:


Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
il me semblait difficile de dire que le mot "frère" était employé dans le sens vague c'est -à-dire ,amitrès proche.

Il y a un texte qui parle des frères et soeurs de Jésus, ne le fait avec ambiguité.
Citation :
Marc 6, 3 Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici chez nous?" Et il étaient choqués à son sujet.

Cependant, en confrontant ce texte avec le reste de l'Ecriture, on s'aperçoit que Jacques le Mineur, le frère de Jésus ici cité, n'a pas la même mère ni le même père. La mère de Jacques s'appelle certes MARIE. Mais cette Marie là n'est pas la mère de Jésus :

Voici la série des textes:

Citation :
Marc 15, 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé,
Marc 15, 41 qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée; beaucoup d'autres encore qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Citation :
Luc 24, 10 C'étaient Marie la Magdaléenne, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles le dirent aussi aux apôtres;

Sinon on citerait Marie, mère de Jésus, de Jacques le petit et de Josée.

Le père de Jacques est soit Zébédée pour Jacques le majeur, soit Alphée pour Jacques le mineur (car il y a deux Jacques), soit encore Clopas qui est, semble-t-il, le nom grec d'Alphée :

Citation :
Luc 6, 14 Simon, qu'il nomma Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,

Voici la preuve de l'existence de TROIS MARIE:

Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: "Femme, voici ton fils."

Ceci indique très clairement que Marie, mère de Jésus, a une soeur appelée Marie qui à deux fils (Jacques et Josée) et une fille (Salomée).

Jacques le mineur, frère de Jésus, fils de Marie, soeur de la vierge Marie est cité une dernière fois ici:

Citation :
Galates 1, 18 Ensuite, après trois ans, je montai à Jérusalem rendre visite à Céphas et demeurai auprès de lui quinze jours:
Galates 1, 19 je n'ai pas vu d'autre apôtre, mais seulement Jacques, le frère du Seigneur:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 10:41

Mc 6:3-
Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? " Et ils étaient choqués à son sujet.

c'est clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 11:07

florence_yvonne a écrit:
Mc 6:3-
Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? " Et ils étaient choqués à son sujet.

c'est clair non ?
Non c'est pas si clair que ça, exemple:
Celui-là(fabrice) n'est-il pas le cuisinier, le fils de brigitte, le frère de laura et de nicolas.
C'est clair non, brigitte a fait trois enfants. Et bien moi je soutiens qu'elle n'a enfanté que fabrice.
Et oui laura et nicolas sont des enfants adoptés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 11:17

Moi, si je regarde tous les textes ci-dessus, je constate que Jacques, frère de Jésus, est fils d'un certain Alphée et d'une certaine Marie (qui n'est pas Marie mère de Jésus, puisqu'elle est citée à part, dans la même phrase de cette autre Marie).

C'est clair, non ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, si je regarde tous les textes ci-dessus, je constate que Jacques, frère de Jésus, est fils d'un certain Alphée et d'une certaine Marie (qui n'est pas Marie mère de Jésus, puisqu'elle est citée à part, dans la même phrase de cette autre Marie).
C'est clair, non ?
Pour moi c'était clair Arnaud, mais c'est Florence qui a du mal à lire.
Que veux-tu il faut bien qu'elle justifie son rejet du Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 12:20

Mr.Red Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 14:15

maxime a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mc 6:3-
Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? " Et ils étaient choqués à son sujet.

c'est clair non ?
Non c'est pas si clair que ça, exemple:
Celui-là(fabrice) n'est-il pas le cuisinier, le fils de brigitte, le frère de laura et de nicolas.
C'est clair non, brigitte a fait trois enfants. Et bien moi je soutiens qu'elle n'a enfanté que fabrice.
Et oui laura et nicolas sont des enfants adoptés. Very Happy

toi tu compliques, le verset de Marc, lui, est limpide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 17:44

Zeus a écrit:
Mon cher Copernic, il y en a ici qui détestent enquêter sur l'origine des textes.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après l'Ecriture la Vierge Marie a une soeur appelée Marie, qui est la mère de deux fils et une fille (Jacques et Josée, Salomée)), qui sont les frères et soeurs de Jésus.
Deux soeurs d'une même fratrie ne peuvent pas porter le même prénom.

ben si, en faisant mon arbre généalogique, j'ai trouvé, il y a plusieurs centaines d'années, des frères portant le même prénom
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty24/8/2007, 17:46

Merci Florence !


De plus, si on est logique, cette "soeur" de Marie est peut-être sa cousine ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 07:05

------------------

Mc 6:3-
Celui-là n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? " Et ils étaient choqués à son sujet.

D'après l'Ecriture la Vierge Marie a une soeur appelée Marie, qui est la mère de deux fils et une fille (Jacques et Josée, Salomée)
--------------

Il ne vous ais pas venu à l'esprit que Marie et Joseph ont eu Jacques, Joset, Jude et Simon

Et que l'autre Marie a eu, soeur ou pas de Marie mère de Jésus, Jacques, Joset et Salomée ?????

Ces prénoms étaient courant, et plusieurs familles les utilisaient.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 07:07

Zeus a écrit:
Mon cher Copernic, il y en a ici qui détestent enquêter sur l'origine des textes.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après l'Ecriture la Vierge Marie a une soeur appelée Marie, qui est la mère de deux fils et une fille (Jacques et Josée, Salomée)), qui sont les frères et soeurs de Jésus.
Deux soeurs d'une même fratrie ne peuvent pas porter le même prénom.


Je crois que le commentaire de Zeus est très pertinent

Bravo Zeus


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 07:08

Tancrède a écrit:
Zeus a écrit:
Mon cher Copernic, il y en a ici qui détestent enquêter sur l'origine des textes.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après l'Ecriture la Vierge Marie a une soeur appelée Marie, qui est la mère de deux fils et une fille (Jacques et Josée, Salomée)), qui sont les frères et soeurs de Jésus.
Deux soeurs d'une même fratrie ne peuvent pas porter le même prénom.


Je crois que le commentaire de Zeus est très pertinent

Bravo Zeus


Tancrède


Cousine peut-être, mais pas soeur.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 07:33

Tancrède a écrit:
Tancrède a écrit:
Zeus a écrit:
Mon cher Copernic, il y en a ici qui détestent enquêter sur l'origine des textes.

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après l'Ecriture la Vierge Marie a une soeur appelée Marie, qui est la mère de deux fils et une fille (Jacques et Josée, Salomée)), qui sont les frères et soeurs de Jésus.
Deux soeurs d'une même fratrie ne peuvent pas porter le même prénom.


Je crois que le commentaire de Zeus est très pertinent

Bravo Zeus


Tancrède


Cousine peut-être, mais pas soeur.


Tancrède

Pourquoi pas: le mot est le même, ainsi que pour les demi-frères et les cousins issus-de-germains.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 07:44

--------------

Je crois que le sujet est clos

Conclusion: N'ayant pas démontré à 100% la thèse que Marie était vierge à sa mort, cette doctrine repose sur une fantaisie.

Et en ce qui concerne son ascension, cela est encore plus farfelue.

Que dire de plus ?

Moi, je ne me satisafait que sur des certitudes et des vérités. Si certaines personnes sont capables de vivre avec des paradoxes, cela est leurs problèmes.

Mais attention, la foi incertaine cotoie excessivement de près l'aliénation.

Thomas a eu besoin de certitude pour affermir sa foi, et cela l'a assurément éloigné de l'aliénation mentale aux niveaux de ses croyances.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 08:12

Tancrède a écrit:
--------------

Je crois que le sujet est clos

Conclusion: N'ayant pas démontré à 100% la thèse que Marie était vierge à sa mort, cette doctrine repose sur une fantaisie.

Et en ce qui concerne son ascension, cela est encore plus farfelue.

Que dire de plus ?

Moi, je ne me satisafait que sur des certitudes et des vérités. Si certaines personnes sont capables de vivre avec des paradoxes, cela est leurs problèmes.

Mais attention, la foi incertaine cotoie excessivement de près l'aliénation.

Thomas a eu besoin de certitude pour affermir sa foi, et cela l'a assurément éloigné de l'aliénation mentale aux niveaux de ses croyances.


Tancrède

Comme vous n'avez pas démontré à 100% que Jésus est Dieu, qu'il s'est incarné, qu'il est réssuscité, c'est donc pour vous farfelue.

Mais ce qui est farfelu pour moi, c'est que vous parliez à la fois de

Citation :
- La foi.

et de:

Citation :
- Moi, je ne me satisfait que sur des certitudes et des vérités.

Au cas où vous l'auriez oublié, la foi s'appuie sur la CONFIANCE EN DIEU QUI PARLE PAR SON EGLISE, et non sur la certitude venant de votre raison.


Vous venez don de faire une foi de plus la démonstration brillante qu'il est impossible d'être à la foi catholique et FM.

Et comme l'énormité de votre démonstration va sans doute maintenant vous sauter aux yeux, et par peu que vous n'effaciez votre message si limpide, je le remet ci-dessous, dans son entier :


Je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir un nouveau fil pour que chacun profite de cette brillante démonstration:

Citation :
Tancrède
Sam 25 Aoû - 7:44
--------------

Je crois que le sujet est clos

Conclusion: N'ayant pas démontré à 100% la thèse que Marie était vierge à sa mort, cette doctrine repose sur une fantaisie.

Et en ce qui concerne son ascension, cela est encore plus farfelue.

Que dire de plus ?

Moi, je ne me satisafait que sur des certitudes et des vérités. Si certaines personnes sont capables de vivre avec des paradoxes, cela est leurs problèmes.

Mais attention, la foi incertaine cotoie excessivement de près l'aliénation.

Thomas a eu besoin de certitude pour affermir sa foi, et cela l'a assurément éloigné de l'aliénation mentale aux niveaux de ses croyances.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty25/8/2007, 15:19

Zeus a écrit:
Tancrède a écrit:
Conclusion: N'ayant pas démontré à 100% la thèse que Marie était vierge à sa mort, cette doctrine repose sur une fantaisie.
Pas sur une fantaisie mais sur une hérésie : le dogme dit vierge "ante parvo, in parvo, et post parvo". Ce qui signifie que Jésus a traversé l'hymen sans le déchirer. Il était donc immatériel. Ce dogme était cohérent avec la doctrine docète mais pas avec la doctrine actuelle
?

Non car un autre dogme dit que Jésus est vraiment homme, avec un vrai corps. Il faut donc en déduire que, comme après sa résurrection, Jésus est né en passant à travers la matière sans la déchirer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères de Jésus (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les frères de Jésus
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie
» Frères de Jésus : Actes des Apôtres - Chapitre 1: 12-14
» Fils de Dieu et frères et soeurs de Jésus ?
» A tous nos frères et soeurs qui ne connaissent pas Jésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: