DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les frères de Jésus (suite)

Aller en bas 
+21
Terentia
Théodéric
lagaillette
Mouche-Du-Coche
Thiebault
Maumau
Copernic
sebangel
Tancrède
petero
cameliasoleil
Jacques Luc
Loup Ecossais
Noel
Scat
Sabeth
palapon
Arnaud Dumouch
Tourterelle
Jesus Christ est mon Dieu
Rastignac
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Au cas où vous l'auriez oublié, la foi s'appuie sur la CONFIANCE EN DIEU QUI PARLE PAR SON EGLISE, et non sur la certitude venant de votre raison.

Un peu comme les témoins de Jehovah qui remettent leur confiance dans le collège central établi à Brooklyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 15:42

Zeus a écrit:
S'il passe à travers un hymen matériel sans le déchirer, c'est qu'il est immatériel.

Donc la lumière qui passe à travers le verre est immatérielle ?

Les onde radioactives qui traversent la terre sont immatérielles ?

Jésus qui rentre dans une pièce close puis mange du poisson est quoi selon vous ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 15:45

Thiebault a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au cas où vous l'auriez oublié, la foi s'appuie sur la CONFIANCE EN DIEU QUI PARLE PAR SON EGLISE, et non sur la certitude venant de votre raison.

Un peu comme les témoins de Jehovah qui remettent leur confiance dans le collège central établi à Brooklyn ?

Si Jésus avait institué un collège central à Brooklyn, et avait dit: "J'ai prié pour que sa foi ne défaille pas", soyez certain que je lui ferais confiance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 15:51

Cher Zeus,

C'est juste que vous en restez à votre image TERRESTRE de la matière.

Un corps glorifié, c'est un vrai corps matériel, revêtu de propriétés nouvelles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 15:52

Citation :
Un peu comme les témoins de Jehovah qui remettent leur confiance dans le collège central établi à Brooklyn ?
Il est madré tel un cardinal , notre Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 21:22

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc la lumière qui passe à travers le verre est immatérielle ?
Jésus était-il un nuage de photons ?

Citation :
Les onde radioactives qui traversent la terre sont immatérielles ?
Jésus était-il une onde ?

Citation :
Jésus qui rentre dans une pièce close puis mange du poisson est quoi selon vous ?
Une des innombrables contradictions des Evangiles.

Jésus, étant Dieu, est ce qu'Il veut. Et si Dieu peut n'être qu'un homme, il peut être un nuage d'ondes ou encore un photon. Ou un nuage de photons ou une onde, com vo v'lè !
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 22:09

Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus qui rentre dans une pièce close puis mange du poisson est quoi selon vous ?

Un fantasme ?

Ou un magicien qui peut, à son gré, se transformer en nuage de photons ou en train d'ondes .

Marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 23:09

----------------

Il y a des principes dans la Bible

S.V.P. arrêtez d'être ésotérique

Pourquoi Dieu n'a pas pris une boîte d'allumette pour Noé et les animaux du continent ?

Soyez raisonnable s.v.p.

Il est tous à fait certain que l'hymen de Marie a été brisé. Elle n'était donc plus vierge selon cette définition.

Tant qu'à Jésus qui mange après avoir traversé un mur, il n'y a rien de curieux qu'un corps glorifié et immortel puisse faire cela.

Soyez tangible lorsque c'est le temps. Soyez-le aussi pour le spirituel lorsque c'est le temps, etc....

Mais cessez d'être ésotérique et incohérent vis à vis le texte biblique


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty25/8/2007, 23:12

ou est mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty26/8/2007, 07:47

florence_yvonne a écrit:
ou est mon message ?

Parti comme tout ce qui provient du Suidé pig qui sommeille en nous tous et qui vient polluer ce sujet où doit régner la délicatesse et le respect.

Cher Tancrède:

Citation :
Il est tous à fait certain que l'hymen de Marie a été brisé. Elle n'était donc plus vierge selon cette définition.

Citation :
Vierge avant, vierge pendant, Vierge après,
dit le dogme.

Et il précise qu'il s'agit de virginité physique.

Vous connaissez donc la foi catholique.

Il vous reste à en trouver le sens mystique et les raison de cette délicatesse de Dieu qui, voyant l'âme de Marie, ira jusqu'à faire ce miracle pour son corps, dans la ligne d'une offrande de consécration qu'elle avait faite étant petite.

Moi aussi, jadis, ne connaissant pas ce dogme, je disais: "Cela veut dire que Marie n'a pas connu d'homme."

Mais non. cela veut dire que son corps lui-même fut gardé intact.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 26/8/2007, 08:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty26/8/2007, 08:46

Tancrède a écrit:
----------------

Il y a des principes dans la Bible

S.V.P. arrêtez d'être ésotérique

Pourquoi Dieu n'a pas pris une boîte d'allumette pour Noé et les animaux du continent ?

Soyez raisonnable s.v.p.

Il est tous à fait certain que l'hymen de Marie a été brisé. Elle n'était donc plus vierge selon cette définition.

Tant qu'à Jésus qui mange après avoir traversé un mur, il n'y a rien de curieux qu'un corps glorifié et immortel puisse faire cela.

Soyez tangible lorsque c'est le temps. Soyez-le aussi pour le spirituel lorsque c'est le temps, etc....

Mais cessez d'être ésotérique et incohérent vis à vis le texte biblique


Tancrède

Il y a parfois des trucs qu'il ne faut pas chercher à expliquer. Je te rappelle qu'on parle de Dieu. S'il avait voulu que Marie demeurât vierge, ce n'est ni toi, ni moi qui pouvons douter de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty26/8/2007, 10:38

Zeus a écrit:
Je m'en souviens : il était sans intérêt. Comme d'hab.

je t'adore chez Zeus, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thiebault




Messages : 297
Inscription : 23/07/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty30/8/2007, 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Joseph était veuf. Ces frères et soeurs de Jésus ne seraient pas des cousins, mais des demi-frères de Jésus, par Joseph.

Je crois que cela ne tient pas la route.
Un passage de l'Evangile permet de douter de cet argument : celui où Marie dit à Jésus qui discutait avec les docteurs dans la synagogues "Où étais-tu, cela fait trois jours que nous te cherchons, ton père et moi !". Marie ne mentionne pas l'existence de frères et soeurs qui, à une autre occasion, cherchaient pourtant Jésus avec elle.

Or, lorsque Marie et Jospeh cherchaient Jésus, ils étaient à Jérusalem en pélerinage. Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement,

Thiebault
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty30/8/2007, 14:37

Joseph est le vrai père humain et terrestre de Jésus.

Mais, à 12 ans, Jésus rappelle qu'il se doit aux affaires de son "Père".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty30/8/2007, 14:48

[quote="Loup Ecossais"]
Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Le fait que Jésus ait eu des frères et soeurs, ne me choque pas outre mesure. Cela n'enlève rien à son rôle, ni à sa divinité. Et si effectivement, il a connu l'amour charnel avec Marie-Madeleine, ce n'est que logique. Il était homme parmi les hommes, par conséquent en proie aux mêmes passions. Cela ne doit en rien affecter notre Foi. Après la résurrection, c'est à Marie-Madeleine qu'il est apparu en premier. Ce qui n'est pas non plus le fruit du hasard. Mais encore une fois, cela me semble secondaire.

Ce sujet s'apparente à une autre discussion qui oppose créationnistes, évolutionnistes etc. qui tergiversent sur l'existence des dinosaures, la création en 7 jours de 24h, j'en passe et des meilleures.

Historiquement, rien ne démontre que Jésus était fils unique. Mais est-ce important?



Cela ruine au contraite toute notre foi, dans son fondement même.
Si les évangélistes ont menti ou caché des choses si importantes, si l'Eglise a maintenu dogmatiquement un tel mythe, pourquoi croire une seconde que Jésus est Dieu et qu'il est ressuscité?
Pourquoi n'auraient-ils pas menti sur des choses encore plus énormes?
Toute autorité de la foi disparaît.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
D'accord quant à crédibilité des évangélistes si l'on s'arrête à la lettre. Pas d'accord quant à mise en cause de la foi si l'on retient le message et son esprit. Nous savons tous que les textes ont été beaucoup "retravaillés" au cours des temps. Ce qui est resté intangible c'est :
- Jésus et son enseignement qui se résume (si je peux dire) à deux messages essentiels "Soyez unis, égaux et fraternels car vous n'avez qu'un seul père. Soyez connaissants et agissants car seule la connaissance donne la liberté" et "Aimez-vous les uns les autres".
Pas besoin de savantes exégèses pour comprendre et mettre en acte ceci.
- Le Christ et son exemple : Le courage de sa foi, l'exemple de cette foi, le chemin qu'il révèle à travers son sacrifice volontaire, sa mort, son retour glorieux. Pas besoin d'être grand clerc pour en faire "imitation" (au moyen essayer).

Ces deux piliers de la foi ont un chapeau et une base. Pour la seconde je placerai le "Je crois en Dieu...". Pour le chapeau je placerai "Notre Père...". Le reste me parait être de l'ordre du contingent, des modalités, de l'explicatif... Que Jésus ait eu ou non des frères est de cet ordre là qui est sans importance par rapport à la base, au chapeau et aux piliers de la foi qu'il ne faut pas confondre avec la religion.
Interrogez les gens qui se disent croyants, chrétiens et catholiques, qui donc constituent l'Eglise... Vous verrez que leur théologie tient à peu de chose et n'en n'est pas moins sincère.

Je viens d'en avoir ce WE de Noël la démonstration dans la personne de la belle-mère de ma fille (vieille noblesse, très chrétienne pratiquante). Il se trouve qu'au cours du repas une discussion s'est engagée entre elle et mon fils au sujet de la Nativité et de la VM.

Ce que j'ai entendu dans la bouche de cette femme en matière de contestation du dogme... vous aurait fait tomber à la renverse (moi j'en suis resté bouche bée). Pas possible. Je te crois pas là ;). Mais surtout n'allez pas lui dire qu'elle est hérétique car elle est chrétienne et le montre dans ses engagements sociaux et politiques quotidiens (ne lui parlez surtout pas de revenir sur les lois relatives au planning familial, à l'IVG, ou au droit de mourir dans la dignité...)

Bien que différents sur nos options ça ne nous empêche nullemment d'avoir amitié, considération et respect (pour ceux qui auraient oublié que se sont aussi des vertus chrétiennes).
[/quote)


bonjour,

je ne comprend pas une chose dans tes dire, tu veux que tous sois vrai par Christ et Dieu le Pére et comme Jean le dit Lui Même " s'il fallait écrire tout ce que Jésus a fait on remplirais la terre de le livres je le crois et ça ne suffirait pas, mais ce d'on nous témoignons suffit pour le connaître LUI Jésus" donc il y a moins de dit que de non dit, mais si Jésus prend chair en toi tout ce qui n'est pas dit te sera connu par Lui en toi donc pas moyen de glisser a droite ou a gauche sauf a vouloir quitter le chemin étroit.

Notre Pére ne fait pas du bricolage , Jésus non plus car " "tout ce que le Pere fait le Fils le fait de même " " jE NE PEUX FAIRE QUE CE QUE JE VOIS FAIRE AU PERE ".
c'est donc simple plustot que de ergoter sur "a mon avis et je pense que a moins que si la lettre dit , mais machin y aurait retouché , puis celui là il a une tête qui me revient pas ect ect".
On demande humblement Au Père et a Jésus d'accueillir en Soi ce que "LE PERE FAIT EN LUI " et tu verras de tout ton Esprit qui Est Le siens (et pas ton opinion ) tout ce qui te semble banal est de second ordre, hé bien en LUi c'est parfaitement en ordre car c'est établis par Le Père LUI MÊME .
Et la connaissance des Cieux en vérité par laquelle IL vient désormais sur la Nué te restera fermé le temps que tu lui refusera ces paroles ordonnés en toi. Et que l'apeuprés pourras te satisfaire surtout quand il s'agit de réalité céleste remise en ordre par La Puissance de Nom de Seigneur et Sauveur mort sur La croix et ressucité pour notre salut.

Désolé , ouvrez les yeux car en et par Marie Le Pére vous dis quelque chose qui dépasse le Ciel dans lequel vous aller entrer comme dans un accouchement et a ma connaissance et dans le pays où je suis naît ce sont les femmes qui accouche , mais la ficelle est un peu grosse pour les sages .

vous connaissez le sauveur , oui , pourquoi maintenant qu'Il dévoile les lieux de sa maison a ces fils voila tout le monde qui crie " ha mais je voyais pas cela ainsi , non non !!" Oui c'est étonnant pour nos esprit borné , mais sans la virginté Spirituelle et physique de Marie et tout ce que l'eglise dit par la bouche des saint qui lui donne ce que Jésus donne, vous niez le comble de Grâce qui vous ai destiné a vous qui " êtes des Dieux " .
A moins que vous préfriez entendre Jésus vous dire " VOUS ÊTES DES DIEUX VOUS TOUS MAIS PAR VOTRE ENÊTEMENT ET REFUS VOUS PÉRIREZ TOUS COMME DES MORTELS " .

Les Juifs n'ont pas su reconnaître Jésus leur Messie en leur temps, est il besoin que des chrétiens ne sachent pas reconnaître leur Mere en Marie ?

as tu réflechis dans le silence de ton coeur où, et quand ,Jésus donne Sa Mére a Jean qui est le modèle du Disciple pur au coeur d'enfant, Sur La croix au moment où IL accomplis le Salut si tu peux ne pas joindre SES Paroles sur Marie Au Salut ni les joindre a L'Eglise ( Jean le disciple que Jésus Aime; donc l'Eglise qui pose son oreille sur Son Coeur non pas pour entendre le bruit , mais ÉCOUTER LE COEUR DE DIEU ;
si donc Celui qui dit EST plus encore EST La Parole Eternel ; lorsque tu reconnais sur la Croix Sa seigneurie comment peux tu dire au sujet de Sa Parole sur Marie cela n'a rien a voir ?? pourquoi les autres parole seraient Vraie et plus celle ci ?
IL EST DIEU OUI OU NON ?
refusez vous d'être ceux qui accueil les Conséquence de Son Don sur la Croix ? et d'accueuillir Celle par qui Il vous permet d'entrer dans l'intimité Familiale (qu'est ce qu'une famille sans Mére ?)
Jésus en haut de La Croix ne régle pas une histoire de famille humaine (IL aurait oublié de préparer son départ et pas pensé a Sa Mère plustot ? cela faisait 3 ans qu'Il parlait de Son départ aux Apotres , pour un Dieu d'ordre ça fait désordre , "ho zut maman t'es là ? hé ! jeannot ma mére c'est pour toi , elle mange peu et travaille beaucoup , si je te dois queuqe chose tu sais où me trouver "
c'est ça le départ du Sauveur et le Tout est accomplis , chez vous ? non j'en doute pas alors chasser de vous les doutes et le refus de ;;;;
car nul autre que le rebelle impur n'a plus a craindre que vous compreniez et viviez cela . C'était sa Charge Spirituel en et devant Dieu (relisez les prérogatives accordé a celui qui a chuté , il avait droit de paraître dans la présence de Dieu, (pas en présence mais dans La Présence ) ce qui explique sa chute sans rédemption possible, mais cela explique jusqu'ou le péché nous atteint en nous et quelle remède Notre Pére nous donne en Christ et les Cieux ré-ordonné, par Marie PURE en Jésus- Seigneur) et regardez les prérogatives accordez a la Reine qui choisi le Vrai Roi dans le Psaume 45 elle aussi elle reçoit par son Election et choix le droit de paraître Dans la présence du Roi (Dieu) et donc quelle place a une Reine sinon de faire briller la Royauté Par son Amour de l'epoux ;

j'enttend tout les bigots dire " Dieu ne donne sa Gloire a personne " .
Avant de dire quelque chose rappel toi que Le Glorieux Fils de Dieu a choisi de ce faire Appeler Fils de l'homme, pas symbolique , mais vrai, cela veut dire je me fait le débiteur Divin d'être de la race des hommes Que J'ai trouvé en moi de Toute Eternité, alors où est sa gloire qu'en a t-IL fait elle est toujours a LUI seul et pourtant , monte au sommet des Cieux et qu'y vois tu "UN HOMME UN FILS DE L'HOMME ", alors Sa gloire Il l'a donné et IL l'a toujours;
Et faut aussi ouvrir les yeux La Gloire de Dieu est loin d'être consommé parceque Marie devient Ce quelle EsT (malgrés toute la Joie et le surabondant respect que je vie a Marie)
en elle Dieu ce manifeste Théodigme , ce qui veut dire de nature divine acquie (reçu) et accomplis "UN EXEMPLE Parfait SOUS NOS YEUX ".

Les Cieux sont ouvert pour vous mais vous regardez le papier pensant y trouver la Vie " IL a Beau avoir Crié La haut " TOUT EST ACCOMPLIS" et avoir dit " maintenant vous ne me verrez venir que sur les Nués des Cieux" il ne reste qu'a lever les yeux et l'Aimer mais on en reste a la lettre morte.


fuir la lumière car la transparence fait peur a nos ténébres c'est peu croire en sa grâce c'est aussi avouer je les aimes plus que de venir te voir en Ton Jour, comme un grand nombre et a leurs exemple l'Eglise avance avançons avec elle libre dépouillé nue , brisé vaincu aux yeux des homme mais vainqueur par celui en Qui je me confie;

si Vos tête ne comprennent pas, posez les sur la poitrine de Jésus et "souvient toi Israêl "Schéma " " Ecoute Israel"

LA RAISON ENTEND SEUL LE COEUR ECOUTE !

si vous refusez ce que notre Pére fait Lui même en Son Epouse (car qui a donné Jésus Le Fils a Marie, sinon le Pére ?) ; il vous manquera toujours une part du don de dieu , car IL nous donne Le salut par le Seul qui puisse Eter salut, mais Il nous rend l'Unité avec , L'Unité des cieux brisé par le péché d l'ange.
Comment rendre témoignage au retablissement de cet ordre, Mieux qu'en nous le montrant prendre Corps en Marie (annonciation Nativité et qualité de Pureté céleste), alors il devient Lumineux que désormais Je ne viens a vous que sur la Nué des Cieux, et qui donc Sur la terre et Au Cieux manifeste Le Saint DES Saints sinon Marie ( nul dans l'histoire des cieux n'a vécu cela, l'ange déchu aurait pu , mais Il a refuser l'aibaissement.
ça vous étonne que Marie ai cette charge ? Jésus dit " LORSQUE L ON EST ROUVé DIGNE DE FAIRE PARTIT DU NOUVEAU MONDE ON NE SE MARIE PLUS MAIS ON AI COMME DES ANGES DANS LES CIEUX" voila
ça coince encore pourquoi Elle aurait une charge si grande et pas un autre , parceque Marie a reçu du Pére Eternel de porter et concevoir en Son Seins virginalement Celeste et PUR la totalité du corps du christ, nous nous ne manifestons qu'une part du corps du Christ, va t on être jaloux du choix de notre per va ton encore discuter l'Amour divin ? T'a t il jamais fait du mal , alors pourquoi cette remise en cause , cette parole préte a suspecter dieu , qui est la racine du péché que l'on a pas encore combattu avec sérieux.
tout ce qu'IL fait c'est en notre faveur, pourquoi douter pourquoi cette ombre de peur en vos coeur Priez et laisser l'Amour Pur venir a vous Désormais Jésus se donne ainsi dans l'ordre rétablis par La Grâce.


Refuser l'ordre c'est refuser la descente du Christ vers vous et c'est aussi ne plus voir que la lettre et s'empêcher en soi Même que " j'attire tous les hommes a moi" ?
C'est pas écrit ? les Juifs ont eu 4000 ans et maintenant plus de 5800 presque pour fouiller les écritures; et ils n'ont pas non plus trouver le Messie en Jésus , et vous vous dite on voit pas Marie, c'est pas écrit; Dieu a donné Marie a Jean réflechissez y.

UN Gamin un homme au coeur d'enfant, pas un Sage ni un savant " heureux vous les pauvres en esprit Le royaume des cieux vous appartient , heureux les Coeur Pur ILs verront Dieu"
question votre coeur est pur ? si ça bute , une seule est Pure pour accueillir Le Saint des Saints, pourquoi craignez vous donc la lumiére ?
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: La aussi ....   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 17:33

C est un détail qui , a mes yeux , ne change rien a la valeur du Christ .
Quand bien même s il a eu de vrais freres et soeurs , ca ne change absolument rien a son amour pour l humanité ni a sa nature divine .
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 17:59

Thiebault a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Joseph était veuf. Ces frères et soeurs de Jésus ne seraient pas des cousins, mais des demi-frères de Jésus, par Joseph.

Je crois que cela ne tient pas la route.
Un passage de l'Evangile permet de douter de cet argument : celui où Marie dit à Jésus qui discutait avec les docteurs dans la synagogues "Où étais-tu, cela fait trois jours que nous te cherchons, ton père et moi !". Marie ne mentionne pas l'existence de frères et soeurs qui, à une autre occasion, cherchaient pourtant Jésus avec elle.

Or, lorsque Marie et Jospeh cherchaient Jésus, ils étaient à Jérusalem en pélerinage. Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement,

Thiebault
-
-----------------------------------------

Excellent

De plus, la Bible n'a jamais dit que Joseph était veuf.

Et de plus, lorsqu'ils sont parti en Égypte pour protéger l'enfant Jésus, ils n'étaient que 3. Si Joseph avait déjà des fils, il les auraient emmenés avec lui, eux c'est-à-dire.

Il est facile de voir et de constater qu'une Marie vierge montant au ciel ressemble à une histoire de Bugs Bunny.

C'est complètement incroyable d'avoir inventé une histoire aussi rocambolesque.


Tancrède
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 18:08

Terentia a écrit:
C est un détail qui , a mes yeux , ne change rien a la valeur du Christ .
Quand bien même s il a eu de vrais freres et soeurs , ca ne change absolument rien a son amour pour l humanité ni a sa nature divine .
----------------

De plus, Pierre et Paul étaient non seulement des apôtres, mais des prophètes. Ils ont écrit, parler de la part de Dieu, et annoncé des choses qui allaient se produire dans le futur. Absolument toutes les conditions de prophètes.

Or, Jésus a lui-même dit: Il n'est pas convenable qu'un prophète meurt hors de Jérusalem.

Alors, Paul ou Pierre ne sont sûrement pas mort à Rome.

D'autant plus que les deux Témoins dans le récit de l'apo. ont été Pierre et Jacques, et ces deux Témoins sont morts et ressuscités dans la ville de Jérusalem, juste avant de monter au ciel


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 18:11

------------------

J'ai corrigé les fautes d'orthographe. Désolé pour ce double Post


De plus, Pierre et Paul étaient non seulement des apôtres, mais des prophètes. Ils ont écrit, parlés de la part de Dieu, et annoncé des choses qui allaient se produire dans le futur. Absolument toutes les conditions de prophètes.

Or, Jésus a lui-même dit: Il n'est pas convenable qu'un prophète meure hors de Jérusalem.

Alors, Paul ou Pierre ne sont sûrement pas morts à Rome.

D'autant plus que les deux Témoins dans le récit de l'apo. ont été Pierre et Jacques, et ces deux Témoins sont morts et ressuscités dans la ville de Jérusalem, juste avant de monter au ciel

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 18:29

Je n ai jamais lu dans la Bible que Joseph fut veuf : je crois que
l on a ajouté plein de choses pas forcément vraies a la vie du
Christ et je ne serais pas étonnée que certains aient fait cela pour alimenter des polémiques .
De plus , des tas de choses qu a dites et qu a vécues Jésus ne sont pas mentionnées dans la Bible .
Rappelons nous le message de Jean a ce sujet :
" Jésus a dit et fait bien d autres choses : si on voulait les mettre toutes par écrit , je ne crois pas que le monde serait suffisamment grand pour contenir les livres qu on en écrirait " :
Cette phrase dit bien ce qu elle veut dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 18:55

Tancrède a écrit:
Thiebault a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Joseph était veuf. Ces frères et soeurs de Jésus ne seraient pas des cousins, mais des demi-frères de Jésus, par Joseph.

Je crois que cela ne tient pas la route.
Un passage de l'Evangile permet de douter de cet argument : celui où Marie dit à Jésus qui discutait avec les docteurs dans la synagogues "Où étais-tu, cela fait trois jours que nous te cherchons, ton père et moi !". Marie ne mentionne pas l'existence de frères et soeurs qui, à une autre occasion, cherchaient pourtant Jésus avec elle.

Or, lorsque Marie et Jospeh cherchaient Jésus, ils étaient à Jérusalem en pélerinage. Qu'en pensez-vous ?

Fraternellement,

Thiebault
-
-----------------------------------------

Excellent

De plus, la Bible n'a jamais dit que Joseph était veuf.

Et de plus, lorsqu'ils sont parti en Égypte pour protéger l'enfant Jésus, ils n'étaient que 3. Si Joseph avait déjà des fils, il les auraient emmenés avec lui, eux c'est-à-dire.



Tancrède
Serge

Cher Tancrède,

Le problème, je vous l'ai dit, c'est que les trois frères et soeur de Jésus (Jacques, Josée et Salomée), ont pour mère une certaine "Marie" (citée dans Luc, et que cette Marie est à côté de la mère de Jésus à la croix... De plus, elle est mariée à un autre homme qui ne s'appelle pas Joseph..

Faudra vous faire une raison ! Mr.Red


Citation :

Il est facile de voir et de constater qu'une Marie vierge montant au ciel ressemble à une histoire de Bugs Bunny.

C'est complètement incroyable d'avoir inventé une histoire aussi rocambolesque.


Si vous jugez de l'évangile au point de vue du rocambolesque, il ne vous reste plus grand chose.

Jésus n'est opas Dieu mais un doux illuminé qui a mal fini !

dans ce cas, ne venez plus sur ce forum: On est presque tous à croire à cette histoire "rocambolesque". salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 19:39

-------------

Mais non Mr Arnaud, c'est les histoires catho que je trouve rocamboles

Et il s'agit bien des frères et soeurs de Jésus, non pas d'un autre Marie.

Marc 15:40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,

Matthieu 13:55 N’est-ce pas le fils du charpentier? n’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Voyez-vous Mr Arnaud, dans Marc, il s'agit d'une femme, Marie, qui avait Jacques le mineur(un des apôtres) et Joses et Salomé pour fils et filles.

Dans Mat., Il est bien question de la Marie, mère de Jésus, qui avait pour fils et filles, Jacques, Joseph, Simon et Jude.

Arrêter de patiner Mr Arnaud et écoutez du Led Zeppelin, ça va vous faire du bien


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty21/12/2007, 19:44

Cher Tancrère, le problème est que cette Marie est citée ailleurs à côté de Marie, la mère de Jésus...

Elle est citée ici comme mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé, mais pas comme SA MERE.

Je vous le dis, vous allez avoir du mal à identifier toutes ces Marie. Elles sont au moins 7 dans les évangiles ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty22/12/2007, 18:27

----------------

Pour remonter le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 11:18

Rastignac a écrit:
...........................................................
Je pense d'ailleurs que les catholiques ont tout à gagner en dialoguant avec les athées ,les Libres -Peenseurs , plutôt qu'avec les islamistes qui colonisent notre pays.
En effet ,les Libres Penseurs ,par leurs contre-arguments ,nous obligent à approfondir notre foi.
Il faudrait ,d'ailleurs que les séminaristes étudient Voltaire et Nietsche et ce pour les réfuter.

Je t(assure de mon amitié.santa


Et qu'ils étudient le Coran........... Pourquoi pas ???

Pourquoi rejeter de notre dialogue les Musulmans ? Chacun son charisme, ne crois-tu pas, cher Rastignac ? Moi, j'ai vécu avec eux, une partie de ma famille est Musulmane, et je fréquente les forums Musulmans en tant que Catholique déclaré.

Et bien, je me suis fait de vrais amis (virtuels, bien sûr), sur ces forums, croyez-moi ! Une présence chrétienne, et si possible catholique, PARTOUT, absolument PARTOUT, chacun selon son charisme, voilà ce que doit devenir la "nouvelle évangélisation". C'est du moins ma pensée !

Et si je me suis inscrit sur le FORUM-ANGELIQUE, c'est pour mieux argumenter ma foi, et donc être plus crédible dans les débats islamo_chrétiens ...

Et c'est pour cela que je dis un grand MERCI à notre frère Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 15:01

Cher Franc-Lazur, moi aussi je vais sur un forum musulman.


http://www.marhba.com/forums/
C'est important. Et assez rassurant car la majorité ne supporte pas l'islamisme.


par contre, le rejet d'Israël et des Juifs est majoritaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 18:24

-------------

Jésus de Nazareth a également sauvé les musulmans.

L'humanité agit par ignorance. Ex: Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Dieu avait toujours toujours exaucé Jésus. Dieu a pardonné aux juifs et leur a accordé le salut. Mais ils ont quand même subit un jugement terrestre, à savoir la destruction de Jérusalem et de la population.
Ce qui mettait d'ailleurs au monde (AION) l'ancienne alliance.(la fin du monde, de ce monde, de ce système de chose)

Essayé de convaincre un musulman sans ressuscité un mort ou en séparant la mer rouge est totalement vain.

Dans ce sens, le Dieu de la Bible n'est plus disponible.

Pourquoi vous casser la tête, alors que de toute manière, le salut est pour tous, même ceux qui l'ignorent et qui l'ignoreront toujours ?


Serge
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 20:32

franc_lazur a écrit:
Rastignac a écrit:
...........................................................
Je pense d'ailleurs que les catholiques ont tout à gagner en dialoguant avec les athées ,les Libres -Peenseurs , plutôt qu'avec les islamistes qui colonisent notre pays.
En effet ,les Libres Penseurs ,par leurs contre-arguments ,nous obligent à approfondir notre foi.
Il faudrait ,d'ailleurs que les séminaristes étudient Voltaire et Nietsche et ce pour les réfuter.
Je t(assure de mon amitié.santa
Et qu'ils étudient le Coran........... Pourquoi pas ???
Pourquoi rejeter de notre dialogue les Musulmans ? Chacun son charisme, ne crois-tu pas, cher Rastignac ? Moi, j'ai vécu avec eux, une partie de ma famille est Musulmane, et je fréquente les forums Musulmans en tant que Catholique déclaré.
Et bien, je me suis fait de vrais amis (virtuels, bien sûr), sur ces forums, croyez-moi ! Une présence chrétienne, et si possible catholique, PARTOUT, absolument PARTOUT, chacun selon son charisme, voilà ce que doit devenir la "nouvelle évangélisation". C'est du moins ma pensée !
Et si je me suis inscrit sur le FORUM-ANGELIQUE, c'est pour mieux argumenter ma foi, et donc être plus crédible dans les débats islamo_chrétiens ...
Et c'est pour cela que je dis un grand MERCI à notre frère Arnaud.
J’ai beaucoup de respect pour les musulmans que je fréquente. Le dialogue présente un intérêt dans la mesure où l’écoute est telle qu’elle nous permet d’entendre ce que l’autre dit de vrai sur notre foi et que nous ignorons.

Il ne faut toutefois pas trop frotter le vernis. La brûlure apparaît vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Franc-Lazur, moi aussi je vais sur un forum musulman

http://www.marhba.com/forums/.

Oui, un forum Tunisien, un bon forum. Moi, je vais sur des forums Marocains et Algérien, pour la bonne raison que j'ai vécu longtemps au Maroc et que ma famille est maroco-française et islamo-chrétienne.

Savez-vous comment j'ai su votre existence ? Par le webmaster du forum "Muslim" , qui m'a dit que vous viendriez peut-être porter la contradiction amicale sur son site. Alors moi, je me suis dit : Arnaud Dumouch, qui c'est ça ??? lol !!! Et, en cherchant sur Google, j'ai trouvé, et me voilà !!!


Arnaud Dumouch a écrit:
C'est important. Et assez rassurant car la majorité ne supporte pas l'islamisme.

EXACT ! Tout à fait EXACT !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 20:43

Tancrède a écrit:
-------------

Essayé de convaincre un musulman sans ressuscité un mort ou en séparant la mer rouge est totalement vain.

Pourquoi vous casser la tête, alors que de toute manière, le salut est pour tous, même ceux qui l'ignorent et qui l'ignoreront toujours ?

Serge

Bonsoir, Serge.
Vous oubliez les déçus de l'Islam. Prenez l'exemple du site "islamla" (=Islam NON"), site des apostats de l'Islam. Ces apostats optent la plupart pour l'athéisme. Leur présenter notre foi peut éviter à certains le cul-de-sac de l'athéisme...

Il ne s'agit bien sûr pas de convaincre, il s'agit de présenter notre foi et d'en être les témoins.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty3/1/2008, 20:48

Cher Franc-Lazur,

Quelle est l'adresse du forum muslim ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 09:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Franc-Lazur,

Quelle est l'adresse du forum muslim ?


La voici, la rubrique s'appelle " Discussions au Sujet des precedents Livres d'Allah azzawajal." :

http://www.muslim-du-monde.com/discussions-au-sujet-des-precedents-livres-d-allah-azzawajal-f85/



Mais ce forum malheureusement est très peu actif. Le forum musulman le plus actif à mon avis ( et toutes les croyances, y compris le Boudhisme, s'y expriment), et dans lequel je peux intervenir assez souvent est :

http://www.bladi.net/forum/forum-islam/

D'ailleurs le webmaster de Muslim intervient aussi sur Bladi sous le pseudo de ABDNASSER.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 09:29

Merci !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 22:31

franc_lazur a écrit:
Rastignac a écrit:
...........................................................
Je pense d'ailleurs que les catholiques ont tout à gagner en dialoguant avec les athées ,les Libres -Peenseurs , plutôt qu'avec les islamistes qui colonisent notre pays.
En effet ,les Libres Penseurs ,par leurs contre-arguments ,nous obligent à approfondir notre foi.
Il faudrait ,d'ailleurs que les séminaristes étudient Voltaire et Nietsche et ce pour les réfuter.

Je t(assure de mon amitié.santa


Et qu'ils étudient le Coran........... Pourquoi pas ???

Pourquoi rejeter de notre dialogue les Musulmans ? Chacun son charisme, ne crois-tu pas, cher Rastignac ? Moi, j'ai vécu avec eux, une partie de ma famille est Musulmane, et je fréquente les forums Musulmans en tant que Catholique déclaré.

Et bien, je me suis fait de vrais amis (virtuels, bien sûr), sur ces forums, croyez-moi ! Une présence chrétienne, et si possible catholique, PARTOUT, absolument PARTOUT, chacun selon son charisme, voilà ce que doit devenir la "nouvelle évangélisation". C'est du moins ma pensée !

Et si je me suis inscrit sur le FORUM-ANGELIQUE, c'est pour mieux argumenter ma foi, et donc être plus crédible dans les débats islamo_chrétiens ...

Et c'est pour cela que je dis un grand MERCI à notre frère Arnaud.
Mach'Allah!!!

Voila que la vérité éclate au grand jour cher Franc, dire que je t'avais défendu fasse a Saife alors qu'il t'accusais de cela.
inutile de te dire ma déception, certains ont eu la lucidité que je n'ai pas eu.
Gloire et pureté a Dieu que ta "nouvelle évangélisation" n'est pas marché sur moi et que Dieu nous préserve.Amin
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 22:42

Citation :
Voila que la vérité éclate au grand jour cher Franc, dire que je t'avais défendu fasse a Saife alors qu'il t'accusais de cela.
inutile de te dire ma déception, certains ont eu la lucidité que je n'ai pas eu.
Gloire et pureté a Dieu que ta "nouvelle évangélisation" n'est pas marché sur moi et que Dieu nous préserve.Amin

Abdnasser,

Vous reprochez aux gens leur cohérence ? Leur désir de partager ce qui fait leur joie et fonde toute vie ? Vous reprochez aux chrétiens d'être chrétiens, alors ? Pour le coup, je comprend mal votre réaction...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 22:44

Car il n'y a pas de plus grand que l'apostasie en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 22:49

Marc vous ne comprenez pas mais Franc comprendra trés bien de quoi je parle, sur bladi c'est comme ici mais dans le camps inverse, les musulmans passent leur temps a parler du christianisme et Franc intervient souvent la bas, pour "défendre se religion" du moins je le pensait, certains ont vu clair dans son jeu en disant qu'il venait en faite prêcher pour sa paroisse comme on dit, et comme il le dit lui même "évangéliser" moi comme un idiot aveuglé par ces belles paroles, je l'avais défendu de cela, et avait dit qu'il venait défendre sa Religion comme tout croyant le ferais si on attaqué sa Religion.

Je regrette le manque de franchise qu'il a eu, si je viens ici moi ce n'est pas pour vous Islamiser, juste comprendre pourquoi on combat le mal en y incitant et tenter (a fin perdu) de rétablir certaines vérité sur une religion comme toutes religions ou les textes portent a divergences entre gens de science alors que dire d'une personne sans sciences prenant des Verset isolés vidés de leurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 22:56

A bon même dans ce sujet particulierement mordant tout en majuscule et en rouge comme à votre habitude?

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/12-arguments-contre-la-trinite-t4414.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 23:12

encore faudrait il avoir suivi cher brice cela a commencé avec une question:



https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/pourquoi-dites-vous-adorer-jesus-t4475.htm



cela fut la suite car les réponses ne m'ont satisfait et que je n'arrivais pas a comprendre vos conclusions sur vos textes.

si de mes 360 messages tu n'a retenu que celui la c'est bien que tu tri de façon assez injustes.
J'ai posté 2 sujets concernant votre religion et le reste entièrement dédié a défendre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 23:15

Cher Abdnasser,

Le fil soulevé par Brice est pour le moins troublant... je vous laisse le mettre en cohérence avec vos déclarations.
Par ailleurs, je vois mal où est le problème : soit, dans les faits, les propos de franc étaient un témoignage pour "convaincre" - de toute façon, ça ne marche pas comme cela : Dieu seul agit sur notre foi, et si les paroles de franc touchent, c'est la volonté de Dieu - soit ses propos n'étaient que rétablissement de la vérité sur le christanisme. Mais dans un cas comme dans l'autre, les intentions ont peu à faire, et l'analyse des textes, tout. Bref. Par ailleurs, rétablir la vérité sur le christianisme est de l'évangélisation. Nécessairement. La distinction que vous faites, au fond, est aberrante. La vérité rétablie, est un témoignage de l'évangile, parole de Dieu, quelles que soient les intentions de celui qui parle.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 23:31

abdnasser, évidemment toute vos interventions ne sont pas du même accabit, je comprend par ailleurs vos vexations vis à vis de certains propos tenus ici, mais je souligné seulement l'aggressivité dont vous témoigné. Ceci n'engage pas au dialogue. Changez votre signature et exposé vous sans aggressivité au dialogue. A cette condition pour ma part je veux bien discuter de toutet de rien avec vous comme je l'ai fait avec d'autres musulmans, orthodoxe ou protestant.

En effet imaginez 2 minutes que j'aille sur un forum musulman et que je mette en signature la phrase de Jesus qui indique qu'il est l'unique voie vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 23:39

Brice, si je suis si agressifs c'est que comme tout homme même si je suis musulman j'ai un cœur et des sentiments, et certains propos dans ce forum croyait moi le mettent sacrément a mal.

J'ai des propos dur mais je ne vise ni vous , ni Marc ni autre personne qui me sont étranger en tout mal et ma signature est une réponse a ces même gens, je vais la retirer car je conçois parfaitement qu'elle puisse faire du mal a d'autres qui n'ont pas fait de mal.

D'ailleurs il est grand temps que je me retire également, alors bonne soirée Brice et veuillez me pardonner le mal occasionner par ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 23:44

Cher Abdnasser,

Bonne soirée. Je prends acte du retrait de la signature Very Happy.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty4/1/2008, 23:52

Merci de cette parole sage, bonne soirée Abdnasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty6/1/2008, 11:01

abdnasser a écrit:
Marc vous ne comprenez pas mais Franc comprendra trés bien de quoi je parle, sur bladi c'est comme ici mais dans le camps inverse, les musulmans passent leur temps a parler du christianisme et Franc intervient souvent la bas, pour "défendre se religion" du moins je le pensait, certains ont vu clair dans son jeu en disant qu'il venait en faite prêcher pour sa paroisse comme on dit, et comme il le dit lui même "évangéliser" moi comme un idiot aveuglé par ces belles paroles, je l'avais défendu de cela, et avait dit qu'il venait défendre sa Religion comme tout croyant le ferais si on attaqué sa Religion.


Cher Abdnasser, si tu réagis ainsi, (excuse-moi, je te dis "tu", habitude marocaine") c'est que tu as mal interprété le mot "évangélisation".

"évangéliser" ne signifie pas, quand on est catholique, "vouloir convaincre", cela signifie " présenter sa foi " et donc la proposer telle qu'elle est.

Or, tu le sais, les croyances chrétiennes sont très souvent caricaturées par les non-Chrétiens). Même des Chrétiens peuvent la très mal comprendre et interpréter. Et cela je m'en suis aperçu dans ma propre famille. Et la conversion de 3 de mes neveux à l'Islam a été le facteur déclenchant pour ma présence sur Bladi : de cela je ne m'en suis jamais caché.

Tu remarqueras que sur ton site, comme sur bladi, je ne critique pas les croyances Musulmanes, et je n'interviens jamais dans les topics concernant uniquement la foi Musulmane. Mais, tu l'as remarqué, j'explique seulement ce que sont les croyances chrétiennes : c'est uniquement cela l' "évangélisation" dans le sens catholique du terme : faire connaître notre foi à ceux qui ne la connaissent pas ou qui la connaissent mal.

Et je ne me suis jamais exprimé sur bladi, à propos de l'Islam comme tu l'as fait au sujet de la Trinité, comme vient de le montrer le lien proposé par Brice !

Et rappelle-toi que je suis allé sur ton site, c'est invité par un forumiste Musulman qui me connaît bien . Et que donc ....

Tu confonds certainement les Catholiques, qui n'ont pas la culture du prosélytisme, avec les évangéliques qui, eux, font réellement du prosélytisme.


Abdnasser a écrit:
Je regrette le manque de franchise qu'il a eu, si je viens ici moi ce n'est pas pour vous Islamiser, juste comprendre pourquoi on combat le mal en y incitant et tenter (a fin perdu) de rétablir certaines vérité sur une religion comme toutes religions ou les textes portent a divergences entre gens de science alors que dire d'une personne sans sciences prenant des Verset isolés vidés de leurs sens.


Combien de fois , j'ai écrit en parlant à des Musulmans :" ce que je dis là n'est pas pour vous convaincre, ce serait ridicule de ma part, mais seulement pour expliquer ma foi ."

Et c'est exactement la même position que la tienne, telle que tu la définis ici, cher Abdnasser.

En espérant qu'on restera ami !!!

Wa as-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty6/1/2008, 22:16

[
Parti comme tout ce qui provient du Suidé pig qui sommeille en nous tous et qui vient polluer ce sujet où doit régner la délicatesse et le respect.

Citation :
Vierge avant, vierge pendant, Vierge après,
dit le dogme.

Et il précise qu'il s'agit de virginité physique.
Vous connaissez donc la foi catholique.

Cher Arnaud, je vais vous faire une confidence , libre à vous de la trouver bassement matérialiste.
En tant que médecin , j'ai pratiqué pendant mes études une petite centaine d'accouchements .
Là où votre hypothèse devient franchement compliquée, c'est que vous avez oublié ou éludé qu'un bébé nait avec son cordon ombilical et un placenta . généralement le cordon est ligaturé , puis coupé rapidement
puis le le bébé pousse ses premier cris et est posé sur le ventre de sa mère . Puis le placenta est évacué après un délai de 30 à 60 minutes en moyenne, c'est ce qu'on appelle la "Délivrance".
Selon votre thèse la nature immatérielle du passage du corps de jésus-bébé, s'applique aussi à celle de son cordon , puis de son placenta ?
n'est-ce pas un peu compliqué ??
à moins qu'il n'ait eu ni cordon , ni placenta ? Boulet
ce qui renforcerai encore son caractère néodocète ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty6/1/2008, 22:21

Ce qui veut dire, disait un théologien, qu'il ne faut pas entrer davantage dans les détails.

Il faut juste croire que le Verbe éternel, qui maîtrise la matière et permet à son corps après sa résurrection de rentrer dans une pièce fermée, de sortir aussi du ventre de sa mère comme la lumière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty8/1/2008, 21:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui veut dire, disait un théologien, qu'il ne faut pas entrer davantage dans les détails.

Il faut juste croire que le Verbe éternel, qui maîtrise la matière et permet à son corps après sa résurrection de rentrer dans une pièce fermée, de sortir aussi du ventre de sa mère comme la lumière.

Arnaud, je constate que vous avez prudemment botté en touche :wo
le problème c'est que je suspecte qu'aucun père de l'Eglise n'ait assisté ou pratiqué un accouchement , sinon les "détails ", comme vous dites leur seraient spontanémént venus à l'esprit , un peu comme l'auteur du protévangile de Jacques qui fait mettre la main de la sage -femme en plein dans le "détail" ! ..sinon ., ls auraient pensé au cordon magique et au placenta ectoplasmique . Mais tout cela baigne dans une lumière tellement aveuglante que c'est finalement la plus belle obscurité que l'on puisse y mettre, très habile ! scratch

De toutes façons, je récuse cette Christologie "paienne" : si le fils de l'Homme est né pauvre , nu , dans une mangeoire , et sur la paille, ce n'est surement pas pour faire étalage et démonstration de puissance miraculeuse d'entrée de jeu ,dans le seul but de valoriser un état corporel matériel qui n'est ni une grace, ni une oeuvre ,mais un péché pour une femme mariée dans la société juive de l'époque , qui loin de le valoriser , le dévalorisait complètement .
Et en cela je rejoins la tradition juive unanime dont le premier témoin
est le rabbin Tryphon dans le dialogue écrit par justin Martyr;

A propos , je vous met au défi de trouver des sources historiques fiables
indiquant qu'il était institué des voeux de virginité féminine dans la société juive du 1 er siècle , à Qumran ou ailleurs, et qui plus est que ces
voeux auraient permis de contracter validement Erousim et quiddoushin selon la thorah écrite ou orale , sans aucune intention de le concrétiser!!

Ceci c'est St Augustin qui l'a inventé au 4 ème siècle , qui ne connaissait ni l''hébreu, ni le grec, ne fréquentait aucun juif , n'avait aucune connaissance vécue du judaisme et était complètement coupé du terreau biblique , mais plutôt imprégné de ses connaissances manichéennes ,néoplatoniciennes, ou de rhétorique et de droit romain
et qui a répudié sa première et anonyme épouse , mère d'Adéodat,
pour son plan de carrière romain et a pris ensuite une maitresse!
Tout cela nous est conté par le menu dans ses confessions ,
et pour un Juif comme pour Jésus , cela aurait été qualifié d' adultère selon la thorah!! drôle de modèle de connaissance de la société Juive
de l'époque de jésus :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty8/1/2008, 22:35

Oculus a écrit:


De toutes façons, je récuse cette Christologie "paienne" : si le fils de l'Homme est né pauvre , nu , dans une mangeoire , et sur la paille, ce n'est surement pas pour faire étalage et démonstration de puissance miraculeuse d'entrée de jeu ,dans le seul but de valoriser un état corporel matériel qui n'est ni une grace, ni une oeuvre ,mais un péché pour une femme mariée dans la société juive de l'époque , qui loin de le valoriser , le dévalorisait complètement .

Pour ma part, je ne trie pas les dogmes. C'est très imprudent. En quoi la mort et la résurrection du Créateur éternel seraient déclaré plus intelligentes que le respect de Dieu pour la biologie de celle qui LUI DONNA TOUT ?

Bref, pour moi, trier les dogmes avec sa raison est un jeu qui conduit à perdre confiance en Dieu qui inspire infailliblement le Magistère de son Eglise.


Citation :
A propos , je vous met au défi de trouver des sources historiques fiables
indiquant qu'il était institué des voeux de virginité féminine dans la société juive du 1 er siècle , à Qumran ou ailleurs, et qui plus est que ces
voeux auraient permis de contracter validement Erousim et quiddoushin selon la thorah écrite ou orale , sans aucune intention de le concrétiser!!

Personne n'a institué de voeu de virginité dans le judaïsme. C'était impossible et interdit selon la loi de Moïse qui obligeait toutes les femmes à donner la vie. Par contre, qu'une jeune fille individuelle ait eut l'idée de TOUT DONNER A DIEU (sous condition qu'il veuille bien cette forme de don là), pourquoi pas ? Jésus en rend témoignage à trente ans en disant:
Citation :
"Certains se font eunuques pour le Royaume."


Citation :

Ceci c'est St Augustin qui l'a inventé au 4 ème siècle , qui ne connaissait ni l''hébreu, ni le grec, ne fréquentait aucun juif , n'avait aucune connaissance vécue du judaisme et était complètement coupé du terreau biblique

Vous vous trompez. C'est un évangile apocryphe, le "protévangile de Jacques", qui raconte la présentation d'une certaine Marie au Temple de Jérusalem et son vœu secret et conditionnel ("si dieu veut") de virginité. Et il est écrit trois siècles avant saint augustin, par un Juif.



Citation :
Certains textes apocryphes, antérieurs à la rédaction des Evangiles canoniques, influenceront considérablement la tradition chrétienne. A l'origine de son iconographie, ils relateront notamment l'adoration de l'enfant Jésus par l'âne et le boeuf, les Rois Mages, la présentation de Marie au Temple. Ces textes seront le fondement scripturaire et la source d'inspiration de nombreux artistes du Moyen-Age et de la Renaissance.
http://www.insecula.com/article/F0010735.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty9/1/2008, 03:55

Oculus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui veut dire, disait un théologien, qu'il ne faut pas entrer davantage dans les détails.

Il faut juste croire que le Verbe éternel, qui maîtrise la matière et permet à son corps après sa résurrection de rentrer dans une pièce fermée, de sortir aussi du ventre de sa mère comme la lumière.

Arnaud, je constate que vous avez prudemment botté en touche :wo
le problème c'est que je suspecte qu'aucun père de l'Eglise n'ait assisté ou pratiqué un accouchement , sinon les "détails ", comme vous dites leur seraient spontanémént venus à l'esprit , un peu comme l'auteur du protévangile de Jacques qui fait mettre la main de la sage -femme en plein dans le "détail" ! ..sinon ., ls auraient pensé au cordon magique et au placenta ectoplasmique . Mais tout cela baigne dans une lumière tellement aveuglante que c'est finalement la plus belle obscurité que l'on puisse y mettre, très habile ! scratch

De toutes façons, je récuse cette Christologie "paienne" : si le fils de l'Homme est né pauvre , nu , dans une mangeoire , et sur la paille, ce n'est surement pas pour faire étalage et démonstration de puissance miraculeuse d'entrée de jeu ,dans le seul but de valoriser un état corporel matériel qui n'est ni une grace, ni une oeuvre ,mais un péché pour une femme mariée dans la société juive de l'époque , qui loin de le valoriser , le dévalorisait complètement .
Et en cela je rejoins la tradition juive unanime dont le premier témoin
est le rabbin Tryphon dans le dialogue écrit par justin Martyr;

A propos , je vous met au défi de trouver des sources historiques fiables
indiquant qu'il était institué des voeux de virginité féminine dans la société juive du 1 er siècle , à Qumran ou ailleurs, et qui plus est que ces
voeux auraient permis de contracter validement Erousim et quiddoushin selon la thorah écrite ou orale , sans aucune intention de le concrétiser!!

Bonjour Oculus,

je crois que l'on sépare trop les choses mentalement alors qu'en Dieu elle sont une en Son Esprit, regarde la cohérence des écrit de paul avec l'enseignement de Jésus , Paul n'a pas cotoyé Jésus comme les autres Apôtres, mais par l'Esprit Saint en lui il a pu expliquer des choses extrémement profonde en aprtant de l'ancien testament et en faisant l'unité sans jamais se planter !

de même Jésus a promis a Pierre que cela ce produirais pour l'Église chaque fois qu'il serait besoin de lier et délier spirituellement pour que la foi de l'Église connaisse et s'approprie les réalités d'en haut !
tu vas me dire et alors que vient faire la virginité de Marie !?

c'est simple Paul nous explique que Jésus Est Le 1er en tout premier Réssucité d'entre les morts et moi je dis qu'Il est en Dieu de toute Eternité le 1er homme !
alors si Jésus Est le 1er homme comme Dieu l'a toujours voulu Il Est donc naît différemment de la manière d'on naissent les hommes qui sont sous la malédiction du péché d'Ève, car note bien qu'il est dit a Ève dans la genèse " a cause de ton péché , c'est dans la douleur et l'angoisse que tu enfentra" !
donc si Dieu le Fils veut naître dans l'ordre Saint voulu par Dieu au commencement Sa mère ne doit donc pas être soumise a la malédiction d' Ève a cause de la naissance du 1er vrai homme, naît d'une femme ( n'oublie pas qu'il n'est jamais naît un seul homme de manière Sainte voulu par Dieu au commencement, car Ève n'avait pas encore enfanté avant le péché) de ce fait si Dieu voulait que Jésus soit le 1er homme naît conformément a Sa volonté, marie a mis au monde Jésus sans douleur ni angoisse ! comment ?
c'est certainement cela la Vraie création voulu par Dieu, celle que nous ignorons tous !
tu va me dire que le corps humain est fait pour accoucher ect ect mais tu regarde le veille homme pas la nouvelle création et Marie a Cause du christ est la 1ere de cette nouvelle VRaie création conforme a Dieu !

dans le fond dans ce dogme ce qui nous dérange, c'est l'anormal de la naissance du Christ qui serait naît autrement que nous et de Marie qui n'aurait pas était soumise a nos contingences, cela notre conscience de chair se révolte elle ne l'accepte pas !!
pourtatn la mort du christ on l'accepte et Sa Résurrection , après le Baptême on l'accepte aussi, mais sans le Baptême c'est pas acceptable , pourtant est ce plus logique la Résurrection, que la Virginté ?

saans l'immaculé conception qui repose en secret en toi, dit moi crois tu que Dieu puisse trouver un lieu digne de Lui pour habiter en toi ? crois tu que Le Père ne ménage pas pour Son Fils un lieu pur et inataquable un nous pour y faire résider et croître l'esprit de Son Fils Bien Aimé, et cette pensé ne te réjouis t-elle pas, que dieu veuille tenir un Lieu pur que nous ne pourrions pas offrir a Jésus même de tout notre Coeur ! marie fut en ce monde ce qui existe en nos coeur ce Lieu Immaculé; et j'en loue dieu de plus en plus d'avoir eu égard a son fils ainsi , Il est déja descendu vraiment bien bas pour me chercher ,
MERCI PÈRE SAINT ET VÉRITABLE, D AIMER JÉSUS POUR MOI QUI NE POURRAIS LUI OFFRIR QU'UNE PORCHERIE EN GUISE DE LIEU D'AMOUR.

oui Jésus l'aurait accepté cette porcherie, mais par compassion pour nous le Père, nous fait petite Marie sinon nous serions terroriser d'Aimer Dieu Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les frères de Jésus (suite)   Les frères de Jésus (suite) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères de Jésus (suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les frères de Jésus
» Les "frères et soeurs" de Jésus et la virginité perpétuelle de Marie
» Frères de Jésus : Actes des Apôtres - Chapitre 1: 12-14
» Fils de Dieu et frères et soeurs de Jésus ?
» A tous nos frères et soeurs qui ne connaissent pas Jésus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: